Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27037  27038  27039  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69182526
Xeonlolz
Posté le 11-09-2023 à 15:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof sur un topic ou il est normal de partir en vacances avec une amie alors que femme et enfant sont à la maison hein je pense que ça va le mouchard au final :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 15:52:09  profilanswer

n°69182550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2023 à 15:56:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bof sur un topic ou il est normal de partir en vacances avec une amie alors que femme et enfant sont à la maison hein je pense que ça va le mouchard au final :o

Qui fait ça ? Dante ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69182617
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-09-2023 à 16:07:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est une situation que je comprends.
La femme et l'amie n'ont pas forcément le même centre d'intérêt

---------------
Né pour briller
n°69182715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 16:17:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui fait ça ? Dante ?

tanguy de souvenir

n°69182723
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2023 à 16:17:56  profilanswer

y'a suffit d'une bouffe pour que patinus se ramene sur le topic, quand même :o

n°69182741
oh_damned
Posté le 11-09-2023 à 16:20:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sur le topic ce qui compte c'est d'avoir un bon bilan carbone, le reste tout passe :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69182808
Shriv
Posté le 11-09-2023 à 16:29:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur le topic ce qui compte c'est d'avoir un bon bilan carbone, le reste tout passe :o

Il me semble que c'est plutôt l'inverse  :O

n°69182835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2023 à 16:32:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui fait ça ? Dante ?

Mais pourquoi diantre ferais-je ça?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69182849
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 16:34:30  profilanswer

je pense qu'aucun Dante de n'importe quel univers du multivers ne peut faire ça.  

n°69182868
oh_damned
Posté le 11-09-2023 à 16:36:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense qu'aucun Dante de n'importe quel univers du multivers ne peut faire ça.  

Par contre si c'est pour bosser il ne compte ni les heures ni les jours passés hors du domicile :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 16:36:01  profilanswer

n°69183002
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 16:50:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Abject ça va loin.  

Disons qu'espionner n'est probablement pas la réaction la plus mature. Comme d'autres je pense qu'une franche confrontation en exprimant ses doutes aurait probablement été plus courageux, même si potentiellement moins efficace en pratique....

Pas sûr qu'il y'ait de réaction parfaite face à quelqu'un de malhonnête, prêt à mentir pour éviter d'avoir à avouer une infidélité. Même en cas de confrontation la personne peut nier habilement...

Il faut une part de chance et espérer tomber sur quelqu'un avec des valeurs identiques aux siennes. C'est un sacré pari mine de rien!

Faut replacer dans le contexte. Et dans le contexte, je trouve moins pire d'installer un mouchard que de l'obliger à rendre les cadeaux offerts durant la relation :o

Message édité par gimly the knight le 11-09-2023 à 16:51:14
n°69183078
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-09-2023 à 17:00:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a suffit d'une bouffe pour que patinus se ramene sur le topic, quand même :o

Il a fallu des années pour se faire une bouffe  [:mandarine03]

---------------
Né pour briller
n°69183416
feu d'arti​fice
Posté le 11-09-2023 à 17:58:12  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas le problème dans ce type de couple le problème c'est que ces partenaires - comme je l'ai suggeré elle qu'elle l'a confirmé plus haut - vont eux aussi voir de leur côté et à partir de la bonjour le risque démultiplié.

Puis c'est gentil mais le dépistage une fois que tu auras choppé le sida et ben ça ne te servira plus à grand-chose, à part aller chercher ta trithérapie.

Connaissant la moyenne des mecs je doute qu'ils veulent tous porter une capote tout le temps...

Ben s'il veut pas mettre la capote on fait rien tant pis pour lui, je ne choisis pas la moyenne des mecs moi je suis exigeante avec ces messieurs  :o  

Par ailleurs j'ai des capotes féminines que je mets en avance  :)  

Flaie a écrit :

C'est vrai que c'est étrange que dante ne dispose pas d'une voiture de fonction

Les voitures de fonction sont pour les personnes qui ont des déplacements réguliers non ? Genre plusieurs sites, chez des clients etc... Si Dante ne va que dans son bureau genre au siège toujours au même endroit, rien ne justifie la voiture de fonction, le fait qu'il ait beaucoup de trajet étant induit par le choix d'un emploi loin du domicile non par des déplacements professionnels réguliers.

Niveau avantages en nature fiscaux et URSSAF ça me parait compliqué de justifié un véhicule juste pour faire du domicile au lieu habituel du travail figurant sur le contrat, surtout en ces temps de télétravail.

Perso si j'ai la voiture de fonction c'est surtout pour pouvoir aller dans les entreprises clientes ou on délègue des intérimaires, je bouge beaucoup dans la journée, moyenne de 2 rdv par jours en physique ou je me déplace, en + de mon travail dans l'agence.

n°69183439
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2023 à 18:03:12  answer

La plupart du temps c'est juste un avantage en nature. A la différence d'une voiture de service.

n°69183461
denzel was​h in town
Posté le 11-09-2023 à 18:06:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par ailleurs j'ai des capotes féminines que je mets en avance :)

Je sais pas pourquoi j'imagine la situation inverse du mec qui se balade avec sa capote déjà mise [:pascom:9]

L'image du truc qui pendouille [:pascom:9]

C'est pas pour me moquer. C'est vraiment bien de prévoir à l'avance.

Message édité par denzel wash in town le 11-09-2023 à 18:31:46
n°69183462
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2023 à 18:06:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Le problème c'est surtout d'être réceptif à une emission à ce point, peu importe l'emission :o
Ce serait limite aussi débile d'avoir tes beaux parents virer full LFI à la suite d'une écoute continue de France Inter :D

Je n'ai jamais écouté France Inter; mais pour avoir subi Cnews chez eux, c'est carrément le mode de "débat" qui vire systématiquement au pugilat, et qu'ils finissent par reproduire à chaque discussion  :/

Je ne discute plus de rien chez eux; je n'y suis d'ailleurs pas allé cette année :/

---------------
More GG, more skill
n°69183484
Braindead
Posté le 11-09-2023 à 18:09:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les voitures de fonction sont pour les personnes qui ont des déplacements réguliers non ? Genre plusieurs sites, chez des clients etc... Si Dante ne va que dans son bureau genre au siège toujours au même endroit, rien ne justifie la voiture de fonction, le fait qu'il ait beaucoup de trajet étant induit par le choix d'un emploi loin du domicile non par des déplacements professionnels réguliers.

Niveau avantages en nature fiscaux et URSSAF ça me parait compliqué de justifié un véhicule juste pour faire du domicile au lieu habituel du travail figurant sur le contrat, surtout en ces temps de télétravail.

Perso si j'ai la voiture de fonction c'est surtout pour pouvoir aller dans les entreprises clientes ou on délègue des intérimaires, je bouge beaucoup dans la journée, moyenne de 2 rdv par jours en physique ou je me déplace, en + de mon travail dans l'agence.

non, rien à voir avec la fonction, c'est un avantage en nature qui fait partie du package à partir d'un certain niveau de poste, quelque soit ce poste. Un directeur comptable peut avoir une voiture de fonction sans jamais quitter son fauteuil et son poste sous Sage.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69183516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2023 à 18:15:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par contre si c'est pour bosser il ne compte ni les heures ni les jours passés hors du domicile :o

J’ai sciemment réduis mes déplacement, jusqu’au minimum acceptable pour ne pas perdre en poids / réseau au siège  :jap:  

Je suis passé de 3 jours par mois à 5 par trimestre

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69183550
oh_damned
Posté le 11-09-2023 à 18:20:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai sciemment réduis mes déplacement, jusqu’au minimum acceptable pour ne pas perdre en poids / réseau au siège  :jap:  

Je suis passé de 3 jours par mois à 5 par trimestre

C'est où le siège ?  

Une stat en passant:
selon Wikipedia  

Citation :

Le Luxembourg comptait en 2014 un peu plus de 50 000 ménages millionnaires, soit 22,7 % des ménages luxembourgeois

---------------
n°69183569
Flaie
Posté le 11-09-2023 à 18:22:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est où le siège ?  

Une stat en passant:
selon Wikipedia  

Citation :

Le Luxembourg comptait en 2014 un peu plus de 50 000 ménages millionnaires, soit 22,7 % des ménages luxembourgeois

Car ils ont tous une maison sous emprunt qui vaut une fortune (ou payée/héritée)

n°69183586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2023 à 18:25:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est où le siège ?  

Une stat en passant:
selon Wikipedia  

Citation :

Et aujourd’hui ça doit être encore plus, l immo y a pris 10% par ans depuis 15 ans  :D

---------------
n°69183588
oh_damned
Posté le 11-09-2023 à 18:25:30  profilanswer

Prix moyen d'une maison au Lux c'est quasi 1,4M€
Le gros projet de 2024 pour Dante :D

---------------
n°69183593
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2023 à 18:26:08  answer

oh_damned a écrit :

Prix moyen d'une maison au Lux c'est quasi 1,4M€
Le gros projet de 2024 pour Dante :D

C'est vrai que ça aurait de la gueule

n°69183619
Flaie
Posté le 11-09-2023 à 18:29:46  profilanswer

À 1.4M tu as une maison de 120-130m2, rien de fou :D

n°69183690
oh_damned
Posté le 11-09-2023 à 18:40:28  profilanswer

Flaie a écrit :

À 1.4M tu as une maison de 120-130m2, rien de fou :D

ça dépend de la trajectoire de vie qu'il veut prendre pour les 10 ans à venir.
Continuer à bosser au Lux sur le long terme ou pas notamment.

---------------
n°69183751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 18:50:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a plusieurs limites aux analogies.
Le séisme au large de Fukushima avait son épicentre… au large de Fukushima. Les plaques passent l’une sous l’autre assez loin de la côte, et la conséquence principale est en effet le tsunami. La faille de San Andreas est elle principalement terrestre et urbaine. Je comparerais plutôt au séisme de Kobe en 1995.

Concernant le séisme de 1906 en Californie, les bilans ne seront pas comparables car la densité de population n’a plus rien à voir. La comparaison de la magnitude directe avec les autres séismes n’est pas non plus évidente : la magnitude mesure l’énergie libérée par le séisme, et cette énergie de répand forcément en disque/sphère selon l’emplacement et la distance, donc le flux d’énergie rapporté a une surface donnée décroît rapidement.

La sismologie n’est pas approximative, c’est la prévision des séismes qui l’est. La gestion des conséquences des séismes n’est pas approximative du tout, la construction parasismique est un domaine tout à fait honorable, et vital pour certains coins (Japon, Iran par exemple).

Ça ne veut pas dire qu’il faut s’affoler mais qu’en effet c’est un risque majeur dans le coin.

"avait son épicentre… au large de Fukushima" 72 km selon Wikipedia. Soit plus proche que le tremblement de terre de 1989 vis à vis de SF ou Oakland.
On sait d'ailleurs que le plus proche de l'épicentre n'est pas toujours là où il y a le plus de dégat autant que je sache.

Quand a l'exactitude de la science, je fais référence à ce genre d'articles

https://www.wired.com/story/walker- [...] eas-fault/

Citation :

For more than a century, the San Andreas Fault has been considered the undisputed heavyweight champion of large-scale deformation in the West. It is here that the North American and Pacific Plates meet, jostling for position with often violent results. Eventually, the theory goes, the thin sliver of land between the fault and the ocean—from the southern tip of the Baja Peninsula to the Santa Cruz Mountains—will break off from the mainland and slide north, until LA drifts past San Francisco. But there’s at least one problem with this scenario: The San Andreas appears to have gotten jammed. Northwest of LA, near the town of Frazier Park, the fault is kinked out of alignment so dramatically that many geologists suspect the pent-up tectonic strain will have to seek release somewhere else.

https://www.washingtonpost.com/clim [...] n-andreas/

Citation :

Researchers find why San Andreas fault hasn’t caused a big earthquake in L.A. — yet
Over the past 1,000 years, earthquakes at the southern San Andreas fault occurred when water levels of a large nearby lake were high

New research shows the lack of seismic activity may be due to the drying of the nearby Salton Sea

Je sais, Wired ou Washington Post comme source d'information c'est peut être pas suffisant pour certains. Mais ca donne quand même l'impression qu'on ne sait pas trop pourquoi ca arrive. Ou pourquoi ca pourrait ne pas arriver comme prédit.
Je ne nie pas le risque, je prends par contre avec une pincette toutes les prédictions faites.

Après je ne suis pas expert, donc je fais peut être des comparaisons hasardeuses. Mais je suis preneur d'info/correction si tu en as :jap:

Pour la comparaison avec Kobe, il y a quand même des détails qui expliquent l'ampleur des dégats:

Citation :

One in five of the buildings in the worst-hit areas were completely destroyed or rendered uninhabitable. About 22% of the offices in Kobe's central business district were rendered unusable, and over half of the houses in that area were deemed unfit for occupancy. Although some were destroyed and others suffered severe damage, high rise buildings that were built after the 1981 building code suffered to a lesser extent.[20]: 13  Those that were not constructed to these standards suffered serious structural damage, such as traditional houses which had heavy tiled roofs that could weigh as much as two tons, intended to resist the frequent typhoons plaguing Kobe, but were only supported by a light wooden frame. When these wood supports gave way, the roof would crush the unreinforced walls and floors in a pancake collapse. Newer homes have reinforced walls and lighter roofs to avoid this, but are thusly more susceptible to typhoons.

n°69183795
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 18:57:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai jamais écouté France Inter; mais pour avoir subi Cnews chez eux, c'est carrément le mode de "débat" qui vire systématiquement au pugilat, et qu'ils finissent par reproduire à chaque discussion  :/

Je ne discute plus de rien chez eux; je n'y suis d'ailleurs pas allé cette année :/

Ben ils ont murs pour venir discuter ici alors, invite les :o

n°69183848
Flaie
Posté le 11-09-2023 à 19:05:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parceque y'a des gens de droite et de gauche sur le plateau, forcément ça discute :D

n°69183854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 19:06:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Abject ça va loin.  

Disons qu'espionner n'est probablement pas la réaction la plus mature. Comme d'autres je pense qu'une franche confrontation en exprimant ses doutes aurait probablement été plus courageux, même si potentiellement moins efficace en pratique....

Pas sûr qu'il y'ait de réaction parfaite face à quelqu'un de malhonnête, prêt à mentir pour éviter d'avoir à avouer une infidélité. Même en cas de confrontation la personne peut nier habilement...

Il faut une part de chance et espérer tomber sur quelqu'un avec des valeurs identiques aux siennes. C'est un sacré pari mine de rien!

Il y a aussi une réécriture de l'histoire de sa part comparé à ce qu'il a partagé à l'époque pour se faire passer une fois de plus pour une victime  :sarcastic:

Je ressortirais bien des posts, parce que la chronologie vaut son pesant de cacahuetes  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 11-09-2023 à 19:16:30
n°69183881
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-09-2023 à 19:09:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben s'il veut pas mettre la capote on fait rien tant pis pour lui, je ne choisis pas la moyenne des mecs moi je suis exigeante avec ces messieurs  :o  

Par ailleurs j'ai des capotes féminines que je mets en avance  :)  

En avance de combien de temps ? [:sylphide pinklady:6]  

(c'est l'horreur ces trucs, autant avoir une ou deux boites de preservatifs masculins d'avance si le mec n'a rien sur lui)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69183930
feu d'arti​fice
Posté le 11-09-2023 à 19:18:31  profilanswer

Slyde a écrit :

En avance de combien de temps ? [:sylphide pinklady:6]  

(c'est l'horreur ces trucs, autant avoir une ou deux boites de preservatifs masculins d'avance si le mec n'a rien sur lui)

15 min, et j'ai également les boîtes de capotes masculines format familiales ils ont le choix  :D  

n°69184150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 20:04:01  profilanswer

standalone a écrit :

j'ai la mémoire de filob ^^' , et je n'ai pas connu cette période surtout, je suis arrivé post covid sur ce topic.

Il a été 3 ans en couple avec une nana au RSA.

Avant il l'adorait. Maintenant il l'appelle la cassos.

Le type sympa quoi.

n°69184218
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 20:19:09  profilanswer

Bordel mais tenter d aller chercher un os à ronger il y a 10 ans, la vieillerie, ce naufrage, rester ancré comme ça dans le passé, on dirait du mauvais dante :/  

Je sais pas moi y a le fait que je dois conduire, la route, merde quoi, un peu de nouveautés dans les tentative de clash !

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-09-2023 à 20:19:43
n°69184417
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-09-2023 à 20:51:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a été 3 ans en couple avec une nana au RSA.

Avant il l'adorait. Maintenant il l'appelle la cassos.

Le type sympa quoi.

"On prend les femmes pour ce qu'elles ne sont pas, et on les laisse pour ce qu'elles sont" © Gainsbourg.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69184428
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-09-2023 à 20:52:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

15 min, et j'ai également les boîtes de capotes masculines format familiales ils ont le choix  :D  

Ne surtout pas sortir une connerie sur le professionnalisme de l'organisation [:poogz:5]

---------------
n°69184562
Filob
Posté le 11-09-2023 à 21:13:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Ne surtout pas sortir une connerie sur le professionnalisme de l'organisation [:poogz:5]

Tranquille les sous entendus? Ca passe ça versus insulter une pratique spirituelle? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 11-09-2023 à 21:13:55

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69184625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2023 à 21:18:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"avait son épicentre… au large de Fukushima" 72 km selon Wikipedia. Soit plus proche que le tremblement de terre de 1989 vis à vis de SF ou Oakland.
On sait d'ailleurs que le plus proche de l'épicentre n'est pas toujours là où il y a le plus de dégat autant que je sache.

Quand a l'exactitude de la science, je fais référence à ce genre d'articles

https://www.wired.com/story/walker- [...] eas-fault/

Citation :

For more than a century, the San Andreas Fault has been considered the undisputed heavyweight champion of large-scale deformation in the West. It is here that the North American and Pacific Plates meet, jostling for position with often violent results. Eventually, the theory goes, the thin sliver of land between the fault and the ocean—from the southern tip of the Baja Peninsula to the Santa Cruz Mountains—will break off from the mainland and slide north, until LA drifts past San Francisco. But there’s at least one problem with this scenario: The San Andreas appears to have gotten jammed. Northwest of LA, near the town of Frazier Park, the fault is kinked out of alignment so dramatically that many geologists suspect the pent-up tectonic strain will have to seek release somewhere else.

https://www.washingtonpost.com/clim [...] n-andreas/

Citation :

Researchers find why San Andreas fault hasn’t caused a big earthquake in L.A. — yet
Over the past 1,000 years, earthquakes at the southern San Andreas fault occurred when water levels of a large nearby lake were high

New research shows the lack of seismic activity may be due to the drying of the nearby Salton Sea

Je sais, Wired ou Washington Post comme source d'information c'est peut être pas suffisant pour certains. Mais ca donne quand même l'impression qu'on ne sait pas trop pourquoi ca arrive. Ou pourquoi ca pourrait ne pas arriver comme prédit.
Je ne nie pas le risque, je prends par contre avec une pincette toutes les prédictions faites.

Après je ne suis pas expert, donc je fais peut être des comparaisons hasardeuses. Mais je suis preneur d'info/correction si tu en as :jap:

Pour la comparaison avec Kobe, il y a quand même des détails qui expliquent l'ampleur des dégats:

Citation :

One in five of the buildings in the worst-hit areas were completely destroyed or rendered uninhabitable. About 22% of the offices in Kobe's central business district were rendered unusable, and over half of the houses in that area were deemed unfit for occupancy. Although some were destroyed and others suffered severe damage, high rise buildings that were built after the 1981 building code suffered to a lesser extent.[20]: 13  Those that were not constructed to these standards suffered serious structural damage, such as traditional houses which had heavy tiled roofs that could weigh as much as two tons, intended to resist the frequent typhoons plaguing Kobe, but were only supported by a light wooden frame. When these wood supports gave way, the roof would crush the unreinforced walls and floors in a pancake collapse. Newer homes have reinforced walls and lighter roofs to avoid this, but are thusly more susceptible to typhoons.

En vrac.

A première vue, les séismes générant des tsunamis dissipent nécessairement une partie de leur énergie dans l’eau depuis l’épicentre, ce qui n’est pas le cas d’un séisme terrestre. Quelle partie ? Aucune idée. Mais les gros tsunamis dernièrement n’ont pas eu de conséquence sismique terrestre majeure il me semble.

Oui la faille de San Andreas, comme d’autres, sont constituées en réseau, donc prédire où ça arrivera et comment est une gageure, parce que ce n’est pas linéaire. L’interface entre les plaques accumule de la tension lors des déplacements relatifs, et la relâche d’un coup. Et ça on sait le calculer mais difficilement le mesurer :/

Tout ce qu’on peut faire est dimensionner pour résister, et ce n’est pas forcément le cas partout (questions de codes de construction et de moyens généralement). Je ne suis pas persuadé que SF, LA ou même d’autres villes pas forcément aux Us mais près de failles majeures aient une partie significative du parc en mesure de tenir (on ne parle pas de rester intact à ces magnitudes mais déjà de ne pas blesser ses occupants…). Le Japon est autrement plus sismique que les alentours de la faille de San Andreas et ils ont pris le problème assez tard.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69185247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 22:07:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel mais tenter d aller chercher un os à ronger il y a 10 ans, la vieillerie, ce naufrage, rester ancré comme ça dans le passé, on dirait du mauvais dante :/

Je sais pas moi y a le fait que je dois conduire, la route, merde quoi, un peu de nouveautés dans les tentative de clash !

en même temps tu continues 10 ans après à te vanter d'avoir été lamentable, donc forcément tu cherches

Message édité par KaiserCz le 11-09-2023 à 22:08:04
n°69185256
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 22:08:57  profilanswer

j'ai expliqué, nuance

n°69185285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 22:11:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai expliqué, nuance

tu peux pas te plaindre que le truc soit déterré alors que tu continues à "expliquer" :spamafote:

vu comment tu te justifies encore aujourd'hui, le déterrage est amplement mérité d'ailleurs :o

n°69186442
foudres
Posté le 12-09-2023 à 03:21:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et certains te diront qu'il n'y a aucun rapport entre la famille et le cul. Enfin bref :D

Si les membres du couple sont d'accord y'a pas de probléme.

Ce qui pose probléme c'est de se mettre avec quelqu'un et de pas respecter les limites attendues. C'est un manque de respect et souvent la relation s'arrête ou se détériore quand le partenaire est au courant.

Logiquement, ça se discute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27037  27038  27039  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)