Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27035  27036  27037  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69177452
patx3
Posté le 10-09-2023 à 19:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

chronicle a écrit :

A partir de quelle différence de prix entre le SP95 E10 et le 98, vous vous dites qu'il vaut mieux mettre du SP98.

Je m'explique...

Le carburant augmente tellement et Total ayant indiqué qu'il plafonnait à 1,99 € le carburant, on se retrouve dans des situations où le 98 est au prix du 95e10 dans les stations Total non access soit 1,99 €.

Où j'habite j'ai le 95e10 à 1,915 € au moins cher.

A partir de quel prix du 95 e10 est ce que vous pensez qu'il est préférable de passer au 98 car si j'ai bien compris on consommerait un peu moins au 98.

A la prochaine pour des astuces de gilet jauné !

Mon beau frère met toujours pour 30€ d’essence, il n’a jamais bougé ce principe. :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 19:32:39  profilanswer

n°69177608
boisse
Well...fuck
Posté le 10-09-2023 à 19:52:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Mon beau frère met toujours pour 30€ d’essence, il n’a jamais bougé ce principe. :o

du coup il y va tous les 3j au lieu de toutes les semaines c'est ca ?:o

n°69179108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2023 à 23:25:02  profilanswer

Filob a écrit :

https://www.caminteresse.fr/environ [...] e%20quand.

Suite au tremblement de terre au Maroc j'ai fait un petit tour du du sujet.

J'avais pas tilté que ça se précisait autant pour le Big one, Youmou si tu passes par là tu n'envisage pas de bouger vraiment bientôt a cause de ça ? Genre déjà entrain de faire tes cartons ?

Surtout en tant que propriétaire, même si t'es assuré ça doit être un sacré merdier au moment où tout s'effondre autour, sans parler du risque létal évidemment.

Je me disais que les assurances vont bientôt voir leurs coûts exploser avec les colères de la nature de plus en plus fréquente, et si la silicon Valley disparaît ça risque d'avoir un sacré impact sur le secteur de la tech...

Voilà mes pensées du dimanche matin au café :o

Tu as vraiment une manière horripilante de communiquer. Quand on te parle de risque autour de chez toi, tu dis que les gens flippent pour rien en te moquant d'eux. Par contre quand c'est chez les autres, on devrait dejà faire ses cartons.

Le tremblement de terre au Maroc était de 6.8. Ils ont plus 2000 morts. Il y a eu un tremblement de terre plus gros (6.9) dans la Bay Area en 1989, il y a eu 63 morts. Et la plupart des batiments n'ont pas eu de problème.

Tu compares avec un pays qui n'a probablement pas de code de construction anti sismeique.

EvilTyler a écrit :

Tu prends ton café au PMU ?

Ca donne vraiment cette impression.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-09-2023 à 23:30:05
n°69179122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2023 à 23:29:20  profilanswer

standalone a écrit :

Sa compagne n'est pas au RSA :D

Tu as la mémoire courte. Son ex à qui il a installé un mouchard sur le téléphone pour l'espionner était au RSA.

n°69179144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2023 à 23:38:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as vraiment une manière horripilante de communiquer. Quand on te parle de risque autour de chez toi, tu dis que les gens flippent pour rien en te moquant d'eux. Par contre quand c'est chez les autres, on devrait dejà faire ses cartons.

Le tremblement de terre au Maroc était de 6.8. Ils ont plus 2000 morts. Il y a eu un tremblement de terre plus gros (6.9) dans la Bay Area en 1989, il y a eu 63 morts. Et la plupart des batiments n'ont pas eu de problème.

Tu compares avec un pays qui n'a probablement pas de code de construction anti sismeique.

Youmoussa a écrit :

Ca donne vraiment cette impression.

Je pense qu’ils en ont un depuis un moment. Cependant les bâtiments en question datent pour certain d’une époque lointaine.
La relative jeunesse du bâti et la fréquence des tremblements de terres assez puissants font en effet que le coin est préparé.
Cependant en cas de vrai big one il me semble que même malgré ça une bonne partie du bâti y passerait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69179161
Filob
Posté le 10-09-2023 à 23:43:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as vraiment une manière horripilante de communiquer. Quand on te parle de risque autour de chez toi, tu dis que les gens flippent pour rien. Par contre quand c'est chez les autres, on devrait dejà faire ses cartons.

Je n'ai fait aucun parallèle entre les 2 tremblements de terre si tu relis, j'ai simplement dit que les news sur l'un m'ont fait dérivier sur l'internet sur le sujet "les tremblements de terre" et je suis tombée sur l'article cité, donc non je ne compare rien.  

Ensuite le risque n'est pas vraiment le même dans ma perception entre les evenements feux de forets et tremblement de terre, et effet ce dernier me ferait + peur, mais tant mieux si ce n'est pas ton cas  et que tu es serein avec le big one, c'était ma question  :jap:  

L'article doit surement faire du sensationnalisme mais j'avoue que lire ça ne me rendrais pas sereine:

"Mais il serait très probable, selon plusieurs études, qu'une nouvelle catastrophe se produise aux alentours de 2030."
"Des scientifiques de l'Institut technologique de Californie (Caltech) ont détecté, grâce à de nouvelles technologies, plus de 1 200 faibles tremblements de terre peu profonds au cours des huit derniers mois, à un peu moins de 2 km sous la surface de la terre."
"Si le mouvement des plaques californiennes est bien cyclique, il n'est pas parfaitement régulier, ce qui fait qu'on peut s'attendre à avoir non pas un, mais deux séismes à tout moment sur la côte ouest des États-Unis. Et cette perspective est particulièrement inquiétante, dans un État au climat chaud et venteux, très sujet aux incendies, que les séismes peuvent provoquer et aggraver. Car c'est ce type de conséquences qui serait bien plus grave que l'activité sismique elle-même. Heureusement, ces failles se situent sur la croûte terrestre continentale, et ne devraient pas provoquer de tsunami."

Il y a aussi des petits mouvements par ici par moments, je grapille jusqu'à la fin des travaux mais ensuite je me renseignerait mieux pour prendre l'assurance séismes  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 10-09-2023 à 23:44:29

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69179324
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-09-2023 à 00:51:30  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai fait aucun parallèle entre les 2 tremblements de terre si tu relis, j'ai simplement dit que les news sur l'un m'ont fait dérivier sur l'internet sur le sujet "les tremblements de terre" et je suis tombée sur l'article cité, donc non je ne compare rien.  

Ensuite le risque n'est pas vraiment le même dans ma perception entre les evenements feux de forets et tremblement de terre, et effet ce dernier me ferait + peur, mais tant mieux si ce n'est pas ton cas  et que tu es serein avec le big one, c'était ma question  :jap:  

L'article doit surement faire du sensationnalisme mais j'avoue que lire ça ne me rendrais pas sereine:

"Mais il serait très probable, selon plusieurs études, qu'une nouvelle catastrophe se produise aux alentours de 2030."
"Des scientifiques de l'Institut technologique de Californie (Caltech) ont détecté, grâce à de nouvelles technologies, plus de 1 200 faibles tremblements de terre peu profonds au cours des huit derniers mois, à un peu moins de 2 km sous la surface de la terre."
"Si le mouvement des plaques californiennes est bien cyclique, il n'est pas parfaitement régulier, ce qui fait qu'on peut s'attendre à avoir non pas un, mais deux séismes à tout moment sur la côte ouest des États-Unis. Et cette perspective est particulièrement inquiétante, dans un État au climat chaud et venteux, très sujet aux incendies, que les séismes peuvent provoquer et aggraver. Car c'est ce type de conséquences qui serait bien plus grave que l'activité sismique elle-même. Heureusement, ces failles se situent sur la croûte terrestre continentale, et ne devraient pas provoquer de tsunami."

Il y a aussi des petits mouvements par ici par moments, je grapille jusqu'à la fin des travaux mais ensuite je me renseignerait mieux pour prendre l'assurance séismes  :jap:

J'en ai parlé il y a quelques mois déjà ici, ayant eu vent de l'infos sur l'accroissement des micro séismes là bas.

Après si le Big One fait > 7.5 ou proche de 8.0, faut pas rêver, il ne restera pas grand chose debout même si les pertes humaines seront probablement bien moindres qu'au Maroc.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69179455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 02:58:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu’ils en ont un depuis un moment. Cependant les bâtiments en question datent pour certain d’une époque lointaine.
La relative jeunesse du bâti et la fréquence des tremblements de terres assez puissants font en effet que le coin est préparé.
Cependant en cas de vrai big one il me semble que même malgré ça une bonne partie du bâti y passerait.

Il y a vraiment une culture de vouloir faire peur, propagé par la presse, mais savamment alimenté par les scientifiques (il faut bien qu'ils trouvent un moyen de lever des fonds...).

La seule conclusion que j'en tire personnellement, c'est que la seismologie est une science encore très approximative. Il y a peu, ils ne savaient même pas que certaines failles existent.

https://www.washingtonpost.com/clim [...] n-andreas/

Citation :

Researchers find why San Andreas fault hasn’t caused a big earthquake in L.A. — yet

Pour rappel, le tremblement de terre au Japon était de 9.0.

Citation :

The official figures released in 2021 reported 19,759 deaths,[217] 6,242 injured,[218] and 2,553 people missing[219]. The leading causes of death were drowning (90.64% or 14,308 bodies)

C'est le tsunami qui a fait le plus de dégats.

Il y a eu un 9.0 sur SF en 1906, la ville a cramé quasiment entièrement plus que les batiments qui se seraient tous effondrés.

Je changerai peut être d'avis, mais pour le moment je ne vais pas dicter tous mes choix sur des hypothèses. Si on veut s'inquiéter constamment pour l'avenir, il y a toujours une raison pour être stressé et c'est gaché sa vie AMHA [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-09-2023 à 03:00:29
n°69179459
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 03:05:18  profilanswer

Filob a écrit :

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] a-montreal

Citation :

Des milliards $ en dommages pour un tremblement de terre modéré à Montréal
Même si le risque est faible, la métropole est mal préparée selon une étude

Non seulement la vaste majorité des maisons ne sont pas construites avec la protection contre les tremblements de terre en tête, mais les propriétaires ne sont pas non plus assurés contre ces risques, fait-il valoir. Les gouvernements auraient ainsi à assumer des sommes astronomiques.

« Et le risque n’est pas si faible que ça », indique le chercheur, puisque la région longeant le fleuve Saint-Laurent a connu plusieurs épisodes sismiques au cours du siècle dernier.

M. Goda souligne que la zone sismique de Charlevoix, la plus active du Québec, a connu des tremblements de terre pouvant atteindre 7 sur l’échelle de Richter et que l’ouest du Québec a aussi vécu des secousses sismiques modérées, jusqu’à 6 sur la même échelle.

Or, la grande vulnérabilité des bâtiments de la métropole, à risque de s’effondrer, entrainerait d’énormes dommages, atteignant des dizaines de milliards $.

Il rappelle l’exemple de Christchurch en Nouvelle-Zélande, où un tremblement de terre de 6,3 sur l’échelle de Richter a causé environ 70 milliards $ en dommages en 2011. L’endroit n’était pas considéré comme étant à haut risque d’une catastrophe sismique auparavant, précise-t-il, ajoutant aussi que Montréal est une bien plus grosse ville.

Tu penses simplement à prendre une assurance et pas à déménager ?

n°69179463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 03:21:46  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en ai parlé il y a quelques mois déjà ici, ayant eu vent de l'infos sur l'accroissement des micro séismes là bas.

Après si le Big One fait > 7.5 ou proche de 8.0, faut pas rêver, il ne restera pas grand chose debout même si les pertes humaines seront probablement bien moindres qu'au Maroc.

https://en.wikipedia.org/wiki/1980_Eureka_earthquake

Citation :

1980 Eureka earthquake

With a moment magnitude of 7.3 and a maximum Mercalli intensity of VII (Very strong), this strike-slip earthquake was the largest to occur in California in 28 years. Although damage was considered light, several loss estimates equaled or exceeded $2 million, and six injuries resulted when two vehicles came down with the partial collapse of a highway overpass on US 101 in Fields Landing

https://en.wikipedia.org/wiki/1992_Landers_earthquake

Citation :

1992 Landers earthquake

The shock had a moment magnitude of 7.3 and a maximum Mercalli intensity of IX (Violent).

Though it turned out it was not the so-called "Big One" as many people would think, it was still a very strong earthquake. The shaking lasted for two to three minutes. Although this earthquake was much more powerful than the 1994 Northridge earthquake, the damage and loss of life were minimized by its location in the sparsely-populated Mojave Desert.

La réalité est qu'on ne sait pas où cela se passerait et une forte magnitude ne garantit en rien d'important dégâts partout.

Je sais que l'échelle de Richter n'est pas linéaire, mais un 7.3 est quand même bien proche du fameux 7.5 que tu vends comme la fin du monde :o

Tu as peut être statistiquement plus de chance de mourir dans un accident de la route avec un breton ivre qui te rentrerait dedans :o

180 morts par an rien que pour la Bretagne !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/RZ7nip0UG_d_2tipIoDn22HQuVU/0x0:777x498/0x0/filters:format(webp)/regions/2020/06/09/5edf7d376810f_graphique_info_2-4082459.jpg

https://france3-regions.francetvinf [...] 21381.html

Citation :

Le Finistère connaît une hausse de 2 % du nombre de tués par rapport à 2017 (49 contre 48). 43 accidents mortels de la circulation ont eu lieu dans ce département entraînant ces 49 décès. L'année 2018 a été particulièrement marquée par cinq accidents multivictimes ayant entraîné le décès de 11 personnes. Sur les 49 personnes décédées, 19 personnes (39 %) sont des victimes non-responsables de l'accident.

Parmi les causes des accidents, l'alcool arrive en premier. Les conduites addictives sont présentes dans 47 % des accidents mortels et chez 45 % des tués, avec un taux moyen d'alcoolémie de 2,09 gr/l de sang indique la préfecture. L’âge moyen des conducteurs impliqués dans les accidents mortels avec alcool est de 38 ans. La vitesse concerne elle 22 % des tués en 2018.

Message édité par Youmoussa le 11-09-2023 à 03:29:13
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 03:21:46  profilanswer

n°69179471
Filob
Posté le 11-09-2023 à 04:03:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] a-montreal

Citation :

Des milliards $ en dommages pour un tremblement de terre modéré à Montréal
Même si le risque est faible, la métropole est mal préparée selon une étude

Non seulement la vaste majorité des maisons ne sont pas construites avec la protection contre les tremblements de terre en tête, mais les propriétaires ne sont pas non plus assurés contre ces risques, fait-il valoir. Les gouvernements auraient ainsi à assumer des sommes astronomiques.

« Et le risque n’est pas si faible que ça », indique le chercheur, puisque la région longeant le fleuve Saint-Laurent a connu plusieurs épisodes sismiques au cours du siècle dernier.

M. Goda souligne que la zone sismique de Charlevoix, la plus active du Québec, a connu des tremblements de terre pouvant atteindre 7 sur l’échelle de Richter et que l’ouest du Québec a aussi vécu des secousses sismiques modérées, jusqu’à 6 sur la même échelle.

Or, la grande vulnérabilité des bâtiments de la métropole, à risque de s’effondrer, entrainerait d’énormes dommages, atteignant des dizaines de milliards $.

Il rappelle l’exemple de Christchurch en Nouvelle-Zélande, où un tremblement de terre de 6,3 sur l’échelle de Richter a causé environ 70 milliards $ en dommages en 2011. L’endroit n’était pas considéré comme étant à haut risque d’une catastrophe sismique auparavant, précise-t-il, ajoutant aussi que Montréal est une bien plus grosse ville.

Tu penses simplement à prendre une assurance et pas à déménager ?

En effet, car l'article que tu cites explique aussi que "Le chercheur calcule que chaque année, la zone sismique de l’ouest du Québec a une chance de 0,002 % de vivre un tremblement de terre"

C'est un risque que j'accepte, versus le "Mais il serait très probable, selon plusieurs études, qu'une nouvelle catastrophe se produise aux alentours de 2030" côté SF qui clairement me ferait réfléchir personnellement.

Mais c'est très bien si tu es zen dans ces conditions, c'est le principal, c'est toi qui y vit :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69179482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 04:48:36  profilanswer

Filob a écrit :

En effet, car l'article que tu cites explique aussi que "Le chercheur calcule que chaque année, la zone sismique de l’ouest du Québec a une chance de 0,002 % de vivre un tremblement de terre"

C'est un risque que j'accepte, versus le "Mais il serait très probable, selon plusieurs études, qu'une nouvelle catastrophe se produise aux alentours de 2030" côté SF qui clairement me ferait réfléchir personnellement.

Mais c'est très bien si tu es zen dans ces conditions, c'est le principal, c'est toi qui y vit :jap:

C'est quel pourcentage qu'un Big One arrive en Californie avant 2030 ?

C'est quel pourcentage qui te ferait changer d'avis ?

https://news.yahoo.com/likely-big-o [...] 00352.html

Citation :

How likely is ‘the Big One’ earthquake to hit west coast after recent LA tremors?

Predicting when earthquakes are going to happen remains difficult, San Jose State University geologist Kimberly Blisniuk told the Los Angeles Times in March.

“The San Andreas fault is one of the best studied faults in the world, and there’s still so much we can do,” she said.

Last year, researchers concluded that a pair of major southern California quakes in 2019, registering 6.4 and 7.1 magnitudes, slightly raised the chances the Big One could strike, though the probability remains low, with about a 1 per cent chance of a major quake along the San Andreas over the next year.

[...]

Some scientists argued even the 1 per cent forecast was making too big a claim.

“The trouble is the uncertainties on all the numbers in this sequence are huge,” Seth Stein of Northwestern University told Science Magazine. “And you’re cascading those all together.”

There’s just not great way to know when exactly The Big One may come, according to seismologist Dr Lucy Jones.

https://twitter.com/DrLucyJones/sta [...] 1197423616

Citation :

If the daily probability of the Big One was 50/50, then the chance it would happen in the next week would be >99%. Real probability is about 2% per yer, or 1/20,000 each day. Your change of being in a car accident today is ~1/7,000.

Quand je dis que les gens flippent pour quelque chose qui a moins de chance d'arriver que pleins d'autres accidents :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-09-2023 à 05:08:23
n°69179486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 04:59:57  profilanswer

Pour reference, voila ce qui se disait en 2005

Citation :

Southern California Earthquake Center researchers said there is an 80 to 90 percent chance an earthquake of magnitude 7.0 or greater will hit Southern California before 2024.

The Education Code of the State Office of Architect is pretty stringent, said Colleen Wilkins, an environmental health and safety officer.

“While our buildings may suffer cosmetic damage, none of them should fall,” she said. “Many of them have undergone seismic retrofitting over the last few years.”

https://dailytitan.com/news/big-one [...] 8344c.html

La prédiction s'est avérée correcte

Citation :

2019 Ridgecrest earthquakes

They included three initial main shocks of Mw magnitudes 6.4, 5.4, and 7.1

Résultat des courses :  

Citation :

Casualties 1 death, 25 injured (20 on July 4, 5 on July 5)

n°69179497
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2023 à 05:57:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

If the daily probability of the Big One was 50/50, then the chance it would happen in the next week would be >99%. Real probability is about 2% per yer, or 1/20,000 each day. Your change of being in a car accident today is ~1/7,000.

Quand je dis que les gens flippent pour quelque chose qui a moins de chance d'arriver que pleins d'autres accidents :o

Notons qu'en étant prudent en voiture, on peut largement réduire la proba d'avoir un accident. Mais on ne peut rien faire face à la proba d'un tremblement de terre.

n°69179507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2023 à 06:21:29  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Notons qu'en étant prudent en voiture, on peut largement réduire la proba d'avoir un accident. Mais on ne peut rien faire face à la proba d'un tremblement de terre.

Si, on peut déménager  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69179524
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2023 à 06:40:58  profilanswer

C'est quoi ce débat nul sur les tremblements de terre :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69179529
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2023 à 06:45:05  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Faut surtout changer de sexe par exemple  :whistle:  

Je doute que le risque soit toujours moins élevé.
Il ne faut pas confondre probabilité qu'il y ait un tremblement de terre et probabilité que quelque chose arrive personnellement.
Surtout que ce n'est pas qu'une question d'être conducteur.

Citation :

En France métropolitaine, 3 267 personnes sont décédées dans les 30 jours après leur accident, dont notamment 488 piétons, 35 utilisateurs d'engins de déplacement personnel motorisés (tels les trottinettes électriques), 245 cyclistes, 718 usagers de deux-roues motorisés, 1 565 occupants de voitures.

n°69179548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2023 à 07:08:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a vraiment une culture de vouloir faire peur, propagé par la presse, mais savamment alimenté par les scientifiques (il faut bien qu'ils trouvent un moyen de lever des fonds...).

La seule conclusion que j'en tire personnellement, c'est que la seismologie est une science encore très approximative. Il y a peu, ils ne savaient même pas que certaines failles existent.

https://www.washingtonpost.com/clim [...] n-andreas/

Citation :

Researchers find why San Andreas fault hasn’t caused a big earthquake in L.A. — yet

Pour rappel, le tremblement de terre au Japon était de 9.0.

Citation :

The official figures released in 2021 reported 19,759 deaths,[217] 6,242 injured,[218] and 2,553 people missing[219]. The leading causes of death were drowning (90.64% or 14,308 bodies)

C'est le tsunami qui a fait le plus de dégats.

Il y a eu un 9.0 sur SF en 1906, la ville a cramé quasiment entièrement plus que les batiments qui se seraient tous effondrés.

Je changerai peut être d'avis, mais pour le moment je ne vais pas dicter tous mes choix sur des hypothèses. Si on veut s'inquiéter constamment pour l'avenir, il y a toujours une raison pour être stressé et c'est gaché sa vie AMHA [:spamafote]

Il y a plusieurs limites aux analogies.
Le séisme au large de Fukushima avait son épicentre… au large de Fukushima. Les plaques passent l’une sous l’autre assez loin de la côte, et la conséquence principale est en effet le tsunami. La faille de San Andreas est elle principalement terrestre et urbaine. Je comparerais plutôt au séisme de Kobe en 1995.

Concernant le séisme de 1906 en Californie, les bilans ne seront pas comparables car la densité de population n’a plus rien à voir. La comparaison de la magnitude directe avec les autres séismes n’est pas non plus évidente : la magnitude mesure l’énergie libérée par le séisme, et cette énergie de répand forcément en disque/sphère selon l’emplacement et la distance, donc le flux d’énergie rapporté a une surface donnée décroît rapidement.

La sismologie n’est pas approximative, c’est la prévision des séismes qui l’est. La gestion des conséquences des séismes n’est pas approximative du tout, la construction parasismique est un domaine tout à fait honorable, et vital pour certains coins (Japon, Iran par exemple).

Ça ne veut pas dire qu’il faut s’affoler mais qu’en effet c’est un risque majeur dans le coin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69179594
standalone
Posté le 11-09-2023 à 07:40:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien sur, la première cause de mortalité ce n'est pas les catastrophes, mais accident cardiaque de mémoire. Mais les gens vont flipper pour un astéroïde qui va froller la terre dans 100 ans et pas de leurs cœurs

Message édité par standalone le 11-09-2023 à 07:44:41
n°69179980
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-09-2023 à 09:36:42  profilanswer

:hello:  
ça fait une éternité que je ne suis pas passé ici.  
Ma vie a tellement changé et c'est peut être un peu grâce à vous.  

Il y a 10 ans sur ce forum, a l'époque je payais 350€ de loyer dans l'appartement couloire de @btbw03.
Je gagnais à peine 16K net, j'avais une veille voiture qui se faisait doubler par des camions sur l'autoroute.

Mais aujourd'hui grâce à la patiente et la pugnacité, tout ceux-ci n'est qu'un lointain souvenir.
Ma voiture est neuve, hybride et toutes les options Japonnaise qui vont bien.  
Un salaire un peu plus convenable, même si ce n'est pas encore ça, je suis à 32,5K net.  
Je ne paye plus de loyer, cela me donne plus l'occasion de parcourir le monde et de profiter de toute cette convenabilité.

---------------
Né pour briller
n°69179981
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-09-2023 à 09:36:43  profilanswer

Il y a 10 ans sur ce forum, a l'époque je payais 350€ de loyer dans l'appartement couloire de @btbw03.
Je gagnais à peine 16K net, j'avais une veille voiture qui se faisait doubler par des camions sur l'autoroute.

Mais aujourd'hui grâce à la patiente et la pugnacité, tout ceux-ci n'est qu'un lointain souvenir.
Un salaire un peu plus convenable, même si ce n'est pas encore ça, je suis à 32,5K net.  
Je ne paye plus de loyer, cela me donne plus l'occasion de parcourir le monde et de profiter de toute cette convenabilité.

---------------
Né pour briller
n°69179984
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2023 à 09:37:20  profilanswer

il est de retour :D

n°69179994
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-09-2023 à 09:38:38  profilanswer

Pour pas très longtemps non plus   [:mandarine03]

---------------
Né pour briller
n°69179998
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 09:39:37  profilanswer

aller reviens ici :o

n°69180049
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-09-2023 à 09:46:55  profilanswer

on verra  :sol:  

---------------
Né pour briller
n°69180360
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2023 à 10:36:00  profilanswer

On parle souvent de la droitisation des médias

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] -%5Bios%5D

« Le Michel drucker des réac », j’aime beaucoup  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69180497
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 10:56:23  profilanswer

L heure des Pro sur cnews, mais quelle mascarade, un spectacle minable à regarder

n°69180527
oh_damned
Posté le 11-09-2023 à 11:00:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'imMonde c'est la version 2023 de la Pravda.
Tu prends le contraire de ce qu'il racontent, tu seras déjà beaucoup + proche de la vérité.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69180582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2023 à 11:08:49  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

PATINUS

---------------
n°69180594
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 11:09:54  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

.

Quel super héros ce Gimly quand même

n°69180637
standalone
Posté le 11-09-2023 à 11:17:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as la mémoire courte. Son ex à qui il a installé un mouchard sur le téléphone pour l'espionner était au RSA.

j'ai la mémoire de filob ^^' , et je n'ai pas connu cette période surtout, je suis arrivé post covid sur ce topic.

n°69180646
oh_damned
Posté le 11-09-2023 à 11:18:45  profilanswer

standalone a écrit :

j'ai la mémoire de filob ^^' , et je n'ai pas connu cette période surtout, je suis arrivé post covid sur ce topic.

Tu n'as donc pas connu le monde libre et bon marché où on pouvait vivre décemment avec un salaire de 2k par mois :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69180651
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 11:19:33  profilanswer

ah tiens le spé spéléo recommence :D  

c'était pas un mouchard, c'était un appli parfaitement legit qui renvoyait les sms sur une adresse gmail, très utile pour lever des doutes, confirmés :o

n°69180690
Flaie
Posté le 11-09-2023 à 11:24:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est toi qui en parle, car les médias sont à gauche on ne cessera jamais de le répéter.

btbw03 a écrit :

L heure des Pro sur cnews, mais quelle mascarade, un spectacle minable à regarder

Pascal est un érudit de la petite lucarne

n°69180696
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 11:25:41  profilanswer

les médias à gauche ? avec une majorité qui présente les pauvres comme le soucis de nos sociétés, je ne crois pas ...

n°69180727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 11:31:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'était pas un mouchard, c'était un appli parfaitement legit qui renvoyait les sms sur une adresse gmail, très utile pour lever des doutes, confirmés :o

[:rofl]
ce déni :D

n°69180870
Rui_
Posté le 11-09-2023 à 11:49:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui donc un mouchard. Il y a plein de truc que tu peux acheter légalement et utiliser de manière perso qui deviennent illégale dès que c'est utilisé pour d'autre ou une utilisation en-dehors du cercle privé (ou contre une personne)

Pas de problème à avoir des jumelles par exemple mais si tu commences à espionner tes voisins avec c'est un problème.

Message édité par Rui_ le 11-09-2023 à 11:50:46
n°69180874
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-09-2023 à 11:50:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Legit ou pas c'est creepy

T'as des doutes ? bah tu confrontes ta femme.

Et si tu es pas heureux, tu portes tes balls et tu mets fin à une relation

n°69180890
__nicolas_​_
Posté le 11-09-2023 à 11:51:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Legit ou pas c'est creepy

T'as des doutes ? bah tu confrontes ta femme.

Et si tu es pas heureux, tu portes tes balls et tu mets fin à une relation

Non mais il joue sur les mots hein.

L'appli est legit au sens où elle n'est pas illégale en soi (envoyer ses sms sur un email).
Par contre, l'usage que LUI en fait était clairement illégal.
Il a utilisé pour espionner le téléphone d'une personne non consentante à cet espionnage.
Il peut tourner ça dans tous les sens qu'il veut, si elle l'avait découvert et porter plainte, il aurait pris cher.

n°69180904
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 11:54:24  profilanswer

ah mais clairement, mais on va pas refaire l'histoire :D  

et j'avais recu quelques pv pour avoir un mode opératoire suite à cette histoire :lol: :lol:

n°69181224
Effaceur
Posté le 11-09-2023 à 12:37:01  profilanswer

T'as beaucoup trop posté Youmoussa pour quelqu'un pas si inquiet que ça du big one :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27035  27036  27037  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)