Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27007  27008  27009  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69149648
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2023 à 16:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

bah faudra payer totalement la santé et les retraites, ça reviendra au même.

Pour les bons salaires oui.

Pour les autres ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 16:05:25  profilanswer

n°69149652
Rui_
Posté le 06-09-2023 à 16:05:52  profilanswer

because the night a écrit :

Voilà, c'est précisément ça qui est détestable.
Les politiques sont justement là pour maintenir un cap d'intérêt général, pas pour se faire bouffer par des lobbies divers.

+1 mais du coup il faut que les politiques, le peuple et le pays dans sa globalité soit capable d'assumer ces choix.

Quand tu fais des choix politique qui fait disparaitre la quasi totalité des industries en France faut pas pleurer qu'il n'y en a plus quand 30ans plus tard on en a besoins.

n°69149654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 16:05:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Environ 400 000€ de rev pour un célib et on dépasse les 40%.

Bernard Arnault, toujours lui, a un TMI de 14%, avec 1.3B€ de revenus. Vous optimisez mal les enfants, c'est legal  [:henry2lesk1:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69149663
standalone
Posté le 06-09-2023 à 16:06:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sarcastic:  

Qui dit que ça doit pas être le cas? Par contre quand t'as un niveau de ponction aussi important me demande pas de contribuer plus c'est tout.
Je suis bien content de payer des impôts et de vivre en France par rapport aux services rendu (même si je trouve qu'ils pourraient faire mieux avec tout ce qu'on dépense) mais c'est pas pour autant que je voudrais être ponctionner plus.

On fait partit du top 3 des pays les plus taxer au monde a un moment ça va quand même.

tu payes des impôts pour rembourser de la dette aussi, pas juste pour te rendre un service.
Mais même comme ça on est déficitaire  :cry:

n°69149672
pvcr
Posté le 06-09-2023 à 16:07:35  profilanswer

Trop d'espertise ici. :D  :D

n°69149674
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 16:07:40  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant y'a un article du monde sur le fait que l'écart de PIB Europe US est rendu à 80% ce qui indique quand même quelque chose (j'ai pas pu finir l'article), mais que les européens balayent ça d'un revers de main en arguant que les US c'est une mauvaise longévité etc, tu fais exactement ce dont ils parlent :D  

Je n'ai pas encore d'opinion cela dit car pas fini l'article, mais le parallèle en live m'amuse.

Oui tout à fait d'accord ; on a l'impression qu'une majorité d'européens sont restés bloqués en 2010 et ont l'impression qu'aux US/Suisse ils gagnent plus mais le cout de la vie est tel qu'au final c'est pareil.
Ben non. La moyenne a un bien meilleur niveau de vie qu'il y a 13 ans, alors qu'il a quasiment stagné en zone euro/UK sur la période.  
L'esperance de vie/violence/sécurité est un sujet et effectivement les plus pauvres sont bien mal lotis aux US notamment dans quelques Etats vraiment en dessous de tout ; mais la majorité des lieux de vie donne un acces aux soins malheureusement similaire aux zones pauvres françaises ou italiennes je dirais, c'est à dire mauvais.

n°69149675
Rui_
Posté le 06-09-2023 à 16:07:41  profilanswer

helyis a écrit :

D'un côté je suis complétement d'accord, mais je pense plutôt qu'il faut le voir comme la capacité (payante) d'orienter l'utilisation des impôts que tu paye : si tu fait un de 100€, tu oriente 66€ de tes impôts vers la cause que défend l'association, ce qui te coûte 33€. (modulo les arrondis)

En partant du principe que l'association en fera meilleur usage que l'état, c'est pas cher payé :o

On a pas assez d'argent de base par rapport aux attentes de service donc est-ce qu'on aurait pas tout intérêt a récupérer ces 20% d'IR qui passent sous forme de dons ?

n°69149682
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2023 à 16:08:14  profilanswer

standalone a écrit :

on espère que ça tienne encore 30/35 ans, ça sera le principal.

n°69149719
Rui_
Posté le 06-09-2023 à 16:11:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui oui dans leur philanthropie légendaire les patrons donneront tout aux salariés :D

Mais tu crois qu'ils font quoi en ce moment? C'est par philanthropie qu'il sorte 1,75x le salaire tous les mois?

n°69149729
standalone
Posté le 06-09-2023 à 16:12:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

on espère que ça tienne encore 30/35 ans, ça sera le principal.

rève pas. et dans 30 ans je serais même pas à la retraite!

Message édité par standalone le 06-09-2023 à 16:12:49
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 16:12:25  profilanswer

n°69149741
btbw03
Posté le 06-09-2023 à 16:13:40  profilanswer

T es plus jeune que moi toi pour pas être en retraite dans 30 ans ? :o

n°69149744
Rui_
Posté le 06-09-2023 à 16:14:20  profilanswer

standalone a écrit :

tu payes des impôts pour rembourser de la dette aussi, pas juste pour te rendre un service.

Oui ça aussi c'est un problème  :fou:

n°69149759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2023 à 16:15:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Loupé ce post ; tu parles pour ta situation ou pour "tout le monde" concernant Paris ?

Parce que selon ma compréhension, transport quand même très facile car petite ville, chaque trajet dure maximum 10-15 minutes quand tu habites de façon centrale en taxi ou en vélo. Là où tu as décidé de te mettre peut être un peu plus mais cela reste vraiment de courts trajets pour une ville aussi importante vs. à peu près partout ailleurs dans le monde.  
Le logement est difficile à Paris mais tu semblais avoir trouvé un beau projet avec terrasse etc... donc :??:
Absence de nature clairement, pas ce qu'on trouve à Paris et plus généralement difficile dans les plus grandes villes mondiales : certes il y a de belles forets à 40 minutes et de grands parcs à proximité mais ce n'est pas de la nature à proprement parler.
Courses/bouffes/loisirs en revanche j'ai du mal à voir ce que tu ne trouves pas à ton gout :D
Admin/santé aussi, du mal à voir ce qui te pose souci à Paris, c'est quand même incroyablement facile vs. US/Suisse/Italie, les trois endroits que je connais assez pour pouvoir en parler.
Cout de la vie, ça a bien augmenté mais cela reste gérable par rapport aux autres grandes villes mondiales encore une fois.

Tu compares à ta vie en Bretagne en fait ?

Oui , et il a raison.

Le délire de se comparer uniquement à « des grandes villes mondiales » est un truc de happy few ou de une de Challenge.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69149768
standalone
Posté le 06-09-2023 à 16:16:29  profilanswer

oui, c'est mieux de comparer des pommes et des cailloux.

n°69149769
pvcr
Posté le 06-09-2023 à 16:16:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà. Pas "beaucoup", donc ...

380 000€ pour être précis, un radiologue de province, pas ouf quoi. :D  :D

n°69149776
btbw03
Posté le 06-09-2023 à 16:17:42  profilanswer

en matière de lieu d'habitation : il en faut pour tlm

y'en a pas un moins bon que l'autre, il n'y a que des endroits qui répondent aux aspirations des uns ou des autres

n°69149795
_Lahoma_
Posté le 06-09-2023 à 16:19:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça s’additionne ?

Non, je me suis mal exprimée :D
25h devant élèves
27h/semaine si on ajoute les 2h prévues par semaine pour les réunions, RDV, formations…

n°69149803
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 06-09-2023 à 16:20:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tout à fait d'accord ; on a l'impression qu'une majorité d'européens sont restés bloqués en 2010 et ont l'impression qu'aux US/Suisse ils gagnent plus mais le cout de la vie est tel qu'au final c'est pareil.
Ben non. La moyenne a un bien meilleur niveau de vie qu'il y a 13 ans, alors qu'il a quasiment stagné en zone euro/UK sur la période.  
L'esperance de vie/violence/sécurité est un sujet et effectivement les plus pauvres sont bien mal lotis aux US notamment dans quelques Etats vraiment en dessous de tout ; mais la majorité des lieux de vie donne un acces aux soins malheureusement similaire aux zones pauvres françaises ou italiennes je dirais, c'est à dire mauvais.

La zone euro n'est cependant pas du tout homogène, et certains des pays de l'est ont vu leur revenu moyen doubler sur la période que tu cite (2010-2023); par exemple la lettonie qui est passée de 7k€ à 16.5k€ (34.7k€ à 41k€ pour la France). Ne pourrai on pas y voir une volonté de l'UE d'orienter sa politique sur le dvpt des "nouveaux" membres, au prix d'une stagnation des plus anciens (dont la France et l'Italie font partis) ?

Sachant qu'effectivement aux US sur la période, ça passe de 34.4k€ à 61k€, une augmentation comparable (en %) à celle des pays de l'Est d'ailleurs

C'est un simple axe de réflexion, je précise.

https://fr.countryeconomy.com/march [...] aire-moyen

n°69149805
Phenom
Posté le 06-09-2023 à 16:21:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

25h devant élèves et 27h prévues pour les réunions, formations…

Avec toutes les grèves, ça chute vite à 20 / 21 non ?

n°69149827
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 16:22:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui , et il a raison.

Le délire de se comparer uniquement à « des grandes villes mondiales » est un truc de happy few ou de une de Challenge.

Ben c'est à dire que sa fortune le place entre le top 0.01% et le top 0.001% mondial, le top 100'000 à la louche. Donc si ce n'est pas un happy few/une de Challenges, au bout d'un moment je ne sais pas ce qu'il te faut.

Donc il a envie de faire une sortie à la Jack de Twitter en mode retour aux sources, barbe, meditation face à la mer et réapprendre à vivre lentement, pourquoi pas, ce ne serait pas le premier.

n°69149836
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 06-09-2023 à 16:23:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

On a pas assez d'argent de base par rapport aux attentes de service donc est-ce qu'on aurait pas tout intérêt a récupérer ces 20% d'IR qui passent sous forme de dons ?

Au risque de voir l'état assumer à ses frais les actions (reconnus par lui-même) d'utilité publique que font ces associations. Ou de ne plus les assurer du tout (le voulons nous ? ), à voir l'impact sur la société

Dit autrement, je ne sais pas:jap:

n°69149868
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 16:26:05  profilanswer

helyis a écrit :

La zone euro n'est cependant pas du tout homogène, et certains des pays de l'est ont vu leur revenu moyen doubler sur la période que tu cite (2010-2023); par exemple la lettonie qui est passée de 7k€ à 16.5k€ (34.7k€ à 41k€ pour la France). Ne pourrai on pas y voir une volonté de l'UE d'orienter sa politique sur le dvpt des "nouveaux" membres, au prix d'une stagnation des plus anciens (dont la France et l'Italie font partis) ?

Sachant qu'effectivement aux US sur la période, ça passe de 34.4k€ à 61k€, une augmentation comparable (en %) à celle des pays de l'Est d'ailleurs

C'est un simple axe de réflexion, je précise.

https://fr.countryeconomy.com/march [...] aire-moyen

Clairement il y a une politique de redistribution massive intra-européenne pour doter les nouveaux membres d'infrastructures, de standards administratifs, etc...
Il y a aussi de forts transferts aux US, je ne saurais te dire si c'est dans la même proportion.

Mais clairement l'Espagne avait été massivement aidée à son arrivée, ils étaient vraiment en retard dans les 80s. Le Portugal/Grece ce fut absolument monumental aussi. Et plus recemment les pays baltes effectivement.

n°69149882
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 16:27:54  profilanswer

helyis a écrit :

Au risque de voir l'état assumer à ses frais les actions (reconnus par lui-même) d'utilité publique que font ces associations. Ou de ne plus les assurer du tout (le voulons nous ? ), à voir l'impact sur la société

Dit autrement, je ne sais pas:jap:

Les associations consomment (aux US, pas le chiffre en France) en moyenne plus de 60% des dons en frais administratifs et salaires de ses membres, moins de 40% en action effective, c'est atrocement peu efficace.
Donc en plus doublé de la defiscalisation, je crains que ce soit une gabegie et que les missions réalisées par ces associations doivent être assumées par l'Etat ou pas assumées du tout :o

n°69149883
Filob
Posté le 06-09-2023 à 16:28:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ok bon après je vais être honnête avec toi quand tu parlais d'une "réorganisation de ta nourriture" (je sais plus quel terme tu as employé) je m'attendais à des choses plus "saines" et plus "élaborées", c'est peut être un tort de ma part mais fondamentalement je fais régulièrement les 2/3 des plats que t'as cité et j'ai pas l'impression de très bien manger (ni de passer du temps à cuisiner, bon j'achète de temps en temps des pates toutes faites ou c'est ma femme qui les fait...:o ).
C'est pas un critique juste une différence de perspective je pense.

C'est très sain sur une semaine, je ne vois pas ce que tu reproches à cet extrait de menu (a moins que tu fasses burger, pizza et galettes la même semaine).

Elaboré" => tu veux dire faire de la cuisine gastronomique où un seul plat monopolise 1h de ton temps?  
Jamais de la vie j'ai le temps ni l'envie de faire ça chez moi, je laisse ça aux chefs chez qui je vais me régaler avec bonheur, de toute façon ca sera pas au niveau amoins que j'y consacre beaucoup de temps et d'efforts, et je suis clairement une "jack of all trades", pas une "en recherche d'expertise" sur tous les aspects de ma vie.

Ce qu'on a changé a l'arrivée de la petite il y a bientot 10 ans c'est la part d'ingrédient bruts, on prennait beaucoup de tout fait industriel avant par flemme.

Pour moi la cuisine familliale ça doit être gouteux, sain et rapide/efficace.

Et c'est clairement comme ça que je considère bien manger: un bel équilibre alimentaire sur la semaine avec des ingrédients bruts, simples et de qualité, avec un assemblage minimal et des épices gouteuses et bien choisies pour assaisonner  [:sud-kitsune]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69149897
Phenom
Posté le 06-09-2023 à 16:29:05  profilanswer

Discours de gros ça

n°69149899
Filob
Posté le 06-09-2023 à 16:29:15  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin ça a duré 15 jours t'as même pas vraiment eu le temps de prendre le rythme... :lol:  :o

J'ai clairement pas besoin de tester longtemps pour voir que c'est moins bien que finir à 17h en TT avec l'école à 5 minutes à pieds :D

---------------
n°69149912
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 16:30:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les associations consomment (aux US, pas le chiffre en France) en moyenne plus de 60% des dons en frais administratifs et salaires de ses membres, moins de 40% en action effective, c'est atrocement peu efficace.
Donc en plus doublé de la defiscalisation, je crains que ce soit une gabegie et que les missions réalisées par ces associations doivent être assumées par l'Etat ou pas assumées du tout :o

Ha tiens, ces gens ont trouvé une façon de gagner leur vie comme tout un chacun et ça va pas? parce que c'est pas des vendeurs de spinners?

Message édité par philibear le 06-09-2023 à 16:31:05

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69149913
r06
Posté le 06-09-2023 à 16:30:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est très sain sur une semaine, je ne vois pas ce que tu reproches à cet extrait de menu (a moins que tu fasses burger, pizza et galettes la même semaine).

Elaboré" => tu veux dire faire de la cuisine gastronomique où un seul plat monopolise 1h de ton temps?  
Jamais de la vie j'ai le temps ni l'envie de faire ça chez moi, je laisse ça aux chefs chez qui je vais me régaler avec bonheur, de toute façon ca sera pas au niveau amoins que j'y consacre beaucoup de temps et d'efforts, et je suis clairement une "jack of all trades", pas une "en recherche d'expertise" sur tous les aspects de ma vie.

Ce qu'on a changé a l'arrivée de la petite il y a bientot 10 ans c'est la part d'ingrédient bruts, on prennait beaucoup de tout fait industriel avant par flemme.

Et c'est clairement comme ça que je considère bien manger: un bel équilibre alimentaire sur la semaine avec des ingrédients bruts, simples et de qualité, avec un assemblage minimal et des épices gouteuses et bien choisies pour assaisonner  [:sud-kitsune]  

Ok bon du coup je peux dire que je mange sainement...:o

n°69149945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 16:33:36  profilanswer

r06 a écrit :

As tu posé la question à ton Yucca?  [:tom555]

---------------
n°69149953
Filob
Posté le 06-09-2023 à 16:34:46  profilanswer

r06 a écrit :

Tu dis bien ce que tu veux, je ne comprends pas trop ce que tu essaie de dire via cette discussion.

C'est quoi manger sainement pour toi du coup, et qu'est ce que tu reprorche a ton alimentation actuelle?

Je dois dire qu'avoir bossé 2 ans dans le secteur de la bouffe a joué aussi sur ma perception, c'est marrant :)

---------------
n°69149959
oh_damned
Posté le 06-09-2023 à 16:35:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne parlais que de l'IR. Et oui, c'est possible, mais il faut gagner beaucoup, quand même.

Mais j'avais oublié pendant un temps que je postais sur HFR  [:clooney3]

Ce qui compte c'est supernet VS superbrut, le reste c'est du détail sans intérêt.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69149969
patx3
Posté le 06-09-2023 à 16:36:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc tu penses que c'est Arnault qui s'occupent de toutes les etudes et choix decisionnel? Comme Cvman l'expliquait deja, il paraphe un papier a la fin, l'ensemble des choix et etudes strategiques sont faites par d'autre. Mais si tu as des sources montrant a quel point il a ete critique, why not!

Si tu regardes le parcours d'Arnault, famille riche, devient directeur de l'entreprise familiale, part dans l'immobilier, se vautre comme un bleu et fait jouer les connexions pour recevoir enormement d'aide de l'etat... Je vois pas trop le chemin du genie d'exception

Savoir s'entourer est déjà un signe de compétence.

L'impact du patron, tu le vois aussi dans les boites qui s'écroulent, preuve que ce n'est pas qu'une question de papier à signer à la fin. Lagardere, Vivendi dans les années 2000, Casino, Alcatel, Orpea et bien d'autres sont autant d'exemples montrant qu'un mauvais patron finit par détruire l'entreprise et la valeur. A l'inverse de patrons qui savent s'entourer, ont une vision stratégique, savent s'adapter, se transformer.

Si le rôle de cvman n'est que signer des papiers, c'est un bien mauvais patron ou alors il ment sur ce qu'il dit ou ce qu'il est.

n°69149978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2023 à 16:37:46  profilanswer

Filob a écrit :

Moi ca me parait aussi très bien comme alimentation quotidienne  :jap:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69149979
_Lahoma_
Posté le 06-09-2023 à 16:37:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Avec toutes les grèves, ça chute vite à 20 / 21 non ?

3 plutôt.
Mais comme on n'est pas payé·e·s, on fait bien ce qu'on veut de ce temps là :o

n°69149989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 16:39:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Savoir s'entourer est déjà un signe de compétence.

L'impact du patron, tu le vois aussi dans les boites qui s'écroulent, preuve que ce n'est pas qu'une question de papier à signer à la fin. Lagardere, Vivendi dans les années 2000, Casino, Alcatel, Orpea et bien d'autres sont autant d'exemples montrant qu'un mauvais patron finit par détruire l'entreprise et la valeur. A l'inverse de patrons qui savent s'entourer, ont une vision stratégique, savent s'adapter, se transformer.

Si le rôle de cvman n'est que signer des papiers, c'est un bien mauvais patron ou alors il ment sur ce qu'il dit ou ce qu'il est.

Connaissant Alcatel de l’intérieur, je pense que l'exemple est pas particulièrement correct justement, de là à dire que tous les autres le sont autant  ;)
Orpea, je vois pas non plus le rapport, ma connaissance se limitant a l'investigation journalistique du livre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2023 à 16:48:32

---------------
n°69149994
oh_damned
Posté le 06-09-2023 à 16:39:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

en matière de lieu d'habitation : il en faut pour tlm

y'en a pas un moins bon que l'autre, il n'y a que des endroits qui répondent aux aspirations des uns ou des autres

y'a un paquet de gens qui ne choisissent pas vraiment où ils habitent et qui subissent

---------------
n°69150008
r06
Posté le 06-09-2023 à 16:41:11  profilanswer

Filob a écrit :

Tu dis bien ce que tu veux, je ne comprends pas trop ce que tu essaie de dire via cette discussion.

C'est quoi manger sainement pour toi du coup, et qu'est ce que tu reprorche a ton alimentation actuelle?

Je dois dire qu'avoir bossé 2 ans dans le secteur de la bouffe a joué aussi sur ma perception, c'est marrant :)

J'essaie de rien dire je trouve intéressant qu'au final on mange des choses relativement similaires, toi tu es contente et trouve que tu manges sain, alors que personnellement j'ai l'impression que pas tant que ça. Je trouve la différence de perception amusante.
Si je devais reprocher (sur ce que je mange je m'exprimerais pas sur toi :o) je trouve que ça manque un peu de légumes verts (j'aime pas trop ça) et qu'il y a beaucoup de féculents, je trouve ausis qu'au finla je cuisine peu, vu que ce sont des recettes très rapides. Surement un côté catholique voulant purger ses péchés qui ressort...:o

n°69150042
Filob
Posté le 06-09-2023 à 16:46:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'essaie de rien dire je trouve intéressant qu'au final on mange des choses relativement similaires, toi tu es contente et trouve que tu manges sain, alors que personnellement j'ai l'impression que pas tant que ça. Je trouve la différence de perception amusante.
Si je devais reprocher (sur ce que je mange je m'exprimerais pas sur toi :o) je trouve que ça manque un peu de légumes verts (j'aime pas trop ça) et qu'il y a beaucoup de féculents, je trouve ausis qu'au finla je cuisine peu, vu que ce sont des recettes très rapides. Surement un côté catholique voulant purger ses péchés qui ressort...:o

Ici c'est salade a tous les repas de base (ou chou khale :o), et pour moi c'est féculent a tous les repas aussi, j'ai faim et je suis pas au régime :o Même quand c'est soupe ou salade je prends toujours une tranche de pain avec.

Faudrait pas (quand on a pas de problèmes de poids)? J'y connais rien, j'ai toujours équilibré à l'instinct.

En effet le "je cuisine peu car je cuisine simple et c'est mal" je comprends pas le lien, pour moi au contraire c'est l'optimisation logistique ultime sur la bouffe, manger sain et bon et vite pret  :sol:  

Tant mieux si cette discussion t'enlèves une nevrose écoutes :D

---------------
n°69150066
Phenom
Posté le 06-09-2023 à 16:49:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

3 plutôt.
Mais comme on n'est pas payé·e·s, on fait bien ce qu'on veut de ce temps là :o

Ah oui la "liberté pédagogique" :o
Je me suis fighté avec la direction de l'école à ce sujet.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°69150101
oh_damned
Posté le 06-09-2023 à 16:53:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ici c'est salade a tous les repas de base (ou chou khale :o), et pour moi c'est féculent a tous les repas aussi, j'ai faim et je suis pas au régime :o Même quand c'est soupe ou salade je prends toujours une tranche de pain avec.

Faudrait pas (quand on a pas de problèmes de poids)? J'y connais rien, j'ai toujours équilibré à l'instinct.

En effet le "je cuisine peu car je cuisine simple et c'est mal" je comprends pas le lien, pour moi au contraire c'est l'optimisation logistique ultime sur la bouffe, manger sain et bon et vite pret  :sol:  

Tant mieux si cette discussion t'enlèves une nevrose écoutes :D

L'équilibre dans la bouffe ça n'est qu'une question de nutriments et de micro-nutriments.
Tu peux le faire qu'avec des repas qui se préparent en 10-15mn.

---------------
n°69150139
_Lahoma_
Posté le 06-09-2023 à 16:58:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah oui la "liberté pédagogique" :o
Je me suis fighté avec la direction de l'école à ce sujet.

Non, c'est la liberté de grève là dont tu parles. Quand on fait grève, on n'est pas payé·e·s pour (je répète parce que des gens pensent que si XD), on fait donc ce qu'on veut de ce temps.

La liberté pédagogique, c'est autre chose :*

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27007  27008  27009  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)