Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27002  27003  27004  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69147740
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-09-2023 à 12:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je ne savais que la presse s'occupait de la declaration des impots de la famille, ca reste du declaratif, mais ok.
Apres, s'ils avaient eu un peu de classe, ils auraient fait ce meme don sans le dire...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206931

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 12:44:45  profilanswer

n°69147746
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 12:45:03  answer

gimly the knight a écrit :

Tu parles du mec le plus riche du monde donc tu t’inclines et tu dis bravo.

Il n'y a pas de moyen de devenir milliardaire de manière éthique. Un milliardaire est très très probablement une ordure.

n°69147747
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2023 à 12:45:14  profilanswer

pvcr a écrit :

Il s'en remettra.

J imagine  

C est le taxé comme il devrait qu’il faudrait faire … mais ça …

n°69147772
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 12:48:46  profilanswer

Bah c’est certain, mais je vois pas ce que ça change.

n°69147777
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 12:49:57  answer

Bah c’est certain, mais je vois pas ce que ça change.

Ca change qu'on devrait lui prendre son argent je pense  :jap:

n°69147778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2023 à 12:49:57  profilanswer

:jap:

n°69147790
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 12:52:19  answer

Pareil pour millionnaire ?

Quelle différence d'éthique entre un entrepreneur de la tech qui créé une entreprise et la vend à microsoft pour 20M€ et un autre qui la vend pour 2Md€ parce que le marché est jugé 100x plus prometteur par microsoft ?

Question honnête

n°69147795
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-09-2023 à 12:53:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois être parmi les membres réguliers le plus lucide sur ce que je subis et ce que je choisis…

Pourquoi ce besoin récurrent de se sucer le chibre en public  :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69147821
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 12:57:24  answer

Réponse honnête je ne sais pas. C'est comme la conduite après consommation d'alcool, 2g c'est trop, 0,01g ca passe, est ce que la limite correct c'est 0,3 ou 0,5 ou 0,4.... la réponse est surement "ça dépend". Pas mal d'entrepreneur de la tech (ou non) sont des ordure, tu as du suivre il y a plein de scandale france comme us, de fraude aux investisseurs, de harcèlement, d'exploitation tout ça sous couvert de la startup nation et la win culture comme tu en as qui sont très bien.
Mais pour avoir autant d'argent  que Bernard ou Elon il n'y a juste pas de toute. C'est comme conduire avec 5g, il n'y a pas à se poser la question.
Ensuite des gens qui ont fait plusieurs milliard ou centaine de millions "parceque le marché et prometteurs" ca existe mais ca se compte sur les doigts d'une main probablement

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 12:58:01
n°69147827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2023 à 12:58:24  profilanswer

Ah, le grand classique  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 12:58:24  profilanswer

n°69147831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 12:59:19  profilanswer

Anecdote a la con, mais une amie âgée de ma famille a bosse avec Bernard Arnault il y a 2 ou 3 décennies avant qu'il ne devienne complètement obèse. Créatrice de parfums assez haut dans l’organigramme chez Givenchy. Elle décrit le mec comme un tare malsain et psychologiquement violent a qui il fallait constamment faire des courbettes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-09-2023 à 13:04:30

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69147832
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 12:59:27  answer

Je donne a d'autre assoces. SNSM par ex.

n°69147838
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 13:00:04  answer

The NBoc a écrit :

Anecdote a la con, mais une amie âgée de ma famille a bosse avec Bernard Arnaud il y a 2 ou 3 décennies avant qu'il ne devienne complètement obèse. Créatrice de parfums assez haut dans l’organigramme chez Givenchy. Elle décrit le mec comme un tare malsain et psychologiquement violent a qui il fallait constamment faire des courbettes. :D

Ca t'étonnes? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 13:01:41
n°69147845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 13:00:51  profilanswer

Non pas du tout ça se voit dans son œil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69147867
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 13:04:29  answer

The NBoc a écrit :

Non pas du tout ça se voit dans son œil.

Mais je pense que c'est "normal". Regarde Elon, regarde Bolloré avec ses journaux...Ces mecs sont en très grande majorités mégalos malsain. Tout simplement parceque un mec "normal" il s'arrête bien avant le Md et il va chiller avec un cocktail au bord de la piscine. Et même si il s'arrête pas je pense que le pouvoir extrême (et la richesse extrême donc) pette le cerveaux.  
C'est un peu pareil avec la politique a mon sens. Quel mec "normal" veut être Président? C'est l'enfer comme job. Même si tu arrive a 100% ultra droit dans tes bottes, rien que le rythme et le cérémonial autour, la pression, les média etc...  c'est assez pour te rendre complétement déviant.... Pour à j'ai malgré tout un énorme respect pour les Président et Premier ministre. Je pense qu'a leurs place je démissionne en 2 semaine :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 13:07:49
n°69147875
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-09-2023 à 13:05:51  profilanswer

[:jfka]

---------------
n°69147898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 13:08:31  profilanswer

Oui ce sont des névrosés qui ont réussi par chance a canaliser leur névrose pour créer quelque chose. C'est le genre de profil qui s'il n'avait pas réussi a devenir puissant aurait fait la une des journaux pour fait divers morbide.

---------------
n°69147906
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 13:09:32  answer

The NBoc a écrit :

Oui ce sont des névrosés qui ont réussi par chance a canaliser leur névrose pour créer quelque chose. C'est le genre de profil qui s'il n'avait pas réussi a devenir puissant aurait fait la une des journaux pour fait divers morbide.

Ou l'inverse, c'est le pouvoir qui crée la névrose?  :D  Je pense, au vue de ma très maigre expérience, qu'il y a un peu des deux :o

n°69147910
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-09-2023 à 13:09:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que ça n'aurait pas mieux valu ?
(Pour la société j'entends)

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 06-09-2023 à 13:10:07

---------------
n°69147920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2023 à 13:11:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

25h devant élèves et 27h prévues pour les réunions, formations…

Ça s’additionne ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69147987
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-09-2023 à 13:20:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gagner une élection par exemple ?

n°69148091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 13:34:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Gagner une élection par exemple ?

Oui, au mieux. Après mieux vaut ne point trop en dire ça pourrait être jugé comme propos blasphématoires inacceptables.

---------------
n°69148180
Rui_
Posté le 06-09-2023 à 13:46:58  profilanswer

Bah non puisque c’est rapporté au patrimoine qui n’est pas plus liquide chez le quidam moyen que chez les Arnault.

Le fait est que pour la famille Arnault, ne filer que 10M c’est très mesquin, je me suis fait la réflexion quand l’annonce est parue, mais j’imagine qu’ils ont d’autres bonnes œuvres, de fiscalisées celles là :

Ce qui fait réagir les gens c'est de voir le gros chiffre qui représente tout. Tu crois que le quidam moyen quand il se compare à Arnaud va mettre ça voiture, son mobilier et sa résidence principale pour faire un calcul équivalent ou plus vraisemblablement sont salaire + liquidité?

n°69148193
pvcr
Posté le 06-09-2023 à 13:48:55  profilanswer

Comme d'hab, rien.

n°69148195
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2023 à 13:49:12  profilanswer

Laissez donc les riches tranquilles :/

Je vois pas pourquoi on devrait les emmerder sur ce seul prétexte. Après, que la législation soit trop permissive, je peux tout à fait en convenir.

Que dalle, je leur fais un virement mensuel depuis des années :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69148237
pvcr
Posté le 06-09-2023 à 13:54:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Entre les 150 000 emplois de LVMH et la possibilité de devenir un sérial killer?

n°69148290
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 14:00:02  profilanswer

Je ne sais pas bien qui tu fréquentes ou quelles sont les lectures qui ont à ce point influencé ta façon de voir le monde, je serais vraiment curieux de le savoir.

Pour ce qui est de la richesse extrême, il n'y a pas vraiment besoin de chercher très loin : aux US, fortune = réussite dans l'esprit de 99% des gens, il n'y a pour ainsi dire qu'un seul axe.
Bref, ce serait comme dire à quelqu'un qui joue à Diablo 4 qu'au dela du niveau 70 il n'y a plus rien à faire, autant changer de jeu, "chiller avec un cocktail" selon tes termes. Sauf qu'il existe toujours une portion des gens qui voudront toujours aller plus loin, sans limite, ils estiment que c'est ainsi qu'ils réalisent leur valeur auprès du monde. Et le pouvoir de l'argent est absolument indéniable aux US comme ailleurs.  

Je regrette mais tu as des moyens considerablement différents à $100m, $1bn et $10bn. Il y a des écarts gigantesques et clairement encore BEAUCOUP d'incentive à $100m pour aller chercher plus loin. Et même à $1bn, encore beaucoup d'incentive d'aller pousser plus loin. Tu ne les vois pas, tu ne les estimes pas, tu juges cela dénué de sens, j'ai bien compris. Mais à part faire la police de la pensée, tu ne peux pas non plus couper les ailes de celles et ceux qui cherchent toujours plus à créer de la valeur pour eux mêmes et leurs actionnaires.  

Président/Ministre c'est un débat completement différent, pas des carrières très attractives autrement que pour l'égo en France selon moi mais je peux comprendre que cela attire beaucoup d'autres gens. Encore une fois, le monde tourne heureusement autour d'une pluralité de gouts et d'opinions. A te lire, tout ce que tu n'apprecies/comprends pas n'a pas de valeur, c'est finalement une vision du monde pas très différente de celle de dante2002 ou btb.

The NBoc a écrit :

Oui, au mieux. Après mieux vaut ne point trop en dire ça pourrait être jugé comme propos blasphématoires inacceptables.

Je te demande de ne pas insulter gens, entreprises, courant de pensée ou religion mais visiblement tu es encore tout retourné. Tu seras de nouveau TT si tu insultes qui ou quoi que ce soit en fait, ce topic et ce forum n'est pas ton safe space pour te défouler.

Bah non puisque c’est rapporté au patrimoine qui n’est pas plus liquide chez le quidam moyen que chez les Arnault.

Le fait est que pour la famille Arnault, ne filer que 10M c’est très mesquin, je me suis fait la réflexion quand l’annonce est parue, mais j’imagine qu’ils ont d’autres bonnes œuvres, de fiscalisées celles là :

Des discussions passées que j'ai pu avoir avec le staff de l'Agache, la famille n'est pas obsédée par la charité mais et il suffit de voir les allocations des diverses fondations plus ou moins publiques pour se rendre compte qu'ils soutiennent (massivement) l'entretien du patrimoine historique français, l'art sous toute ses formes, l'accès à l'emploi des populations defavorisées, le retour à l'emploi de population fragiles, quelques projets de transition energetique... mais que la charité simple n'est pas dans leur ADN historique. La nouvelle génération a davantage cet accent, classique chez la génération de continuité et je suppose que cette initiative vient d'eux. Etant donné la gouvernance en beton armé de leurs différentes endowments, je ne pense pas qu'il puisse mobiliser beaucoup plus que 10m en roulant sur leurs process/comités.

Leur groupe n'a PAS DU TOUT la typologie de la fortune de Musk, Zuckerberg ou autres qui sont seuls maitres à bord et pleinement capable de leurs décisions d'allocation, sans enfant d'âge d'influence, sans stratégie de transmission plurigenerationnelle en place. Eux peuvent faire des mega cheques en 1h. Chez les Arnault, seul Bernard peut mobiliser de gros tickets sauf si cela heurte des relations trop precieuses. Si l'initiative vient d'un enfant c'est différent.

n°69148320
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-09-2023 à 14:03:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te demande de ne pas insulter gens, entreprises, courant de pensée ou religion mais visiblement tu es encore tout retourné. Tu seras de nouveau TT si tu insultes qui ou quoi que ce soit en fait, ce topic et ce forum n'est pas ton safe space pour te défouler.

Hein ? C'est sanctionné les insultes à entreprises ?  :ouch:

Même les entreprises poubelles genre AirBNB/Uber/Amazon ? [:transparency]

---------------
n°69148329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 14:04:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un safe space c'est un espace ou les gens n'entendent pas ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Le promoteur de safe space c'est rigoureusement et strictement toi. Ne pas inverser les choses.

---------------
n°69148334
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 14:04:54  answer

Probablement mais je pense qu'on peut le dire pour tout parcours "hors-norme".
Pop stars qui remplissent des stars à 60 ans comme Madonna ou Mick Jagger, Greta Thunberg qui donne des discours à l'ONU à 12 ans, les astronautes qui sont allés sur la lune plutôt que de rester tranquillement chez eux, christophe colomb, un footballeur de haut niveau qui a tout sacrifié pour arriver là, etc.

S'il n'y a pas de fortes névroses, etc., personne n'a la motivation pour arriver là.

Et s'il n'y avait que des gens "normaux", imho en tant que société et économie, on ne serait arrivés nulle part.

n°69148337
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 14:05:07  profilanswer

Tu ne sais pas t'exprimer sans insulter en fait ? On est chez les sauvages ?

n°69148351
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-09-2023 à 14:06:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est saoulant pour ceux qui bossent et utilisent ces plateforme honnêtement. Jugement facile et à l'emporte pièce bien pénible.

n°69148364
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 14:07:11  profilanswer

Clairement ; je vois une forme de tyrannie de la médiocrité ou du "chouette succès mais pas trop" dans cette façon de voir le monde. En mode "les succès comme les miens c'est entendable mais au dela de ce niveau ce sont des tarés, comme si il voulait capper le succès précisement à son parcours :D" Et cela n'enlève rien à son parcours de grande qualité bien entendu, on voudrait des armées de cvman en France mais bon :)

n°69148366
kaboom85
Posté le 06-09-2023 à 14:07:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais à part faire la police de la pensée (...)

Encore une fois, le monde tourne heureusement autour d'une pluralité de gouts et d'opinions. A te lire, tout ce que tu n'apprecies/comprends pas n'a pas de valeur

LooKooM a écrit :

dans le meme message c'est savoureux  [:vieux singe savant:1]  
la police de la pensée c'est toi qui la représente mon bon lookoom  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69148368
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-09-2023 à 14:07:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est saoulant pour ceux qui bossent et utilisent ces plateforme honnêtement. Jugement facile et à l'emporte pièce bien pénible.

Ça je veux bien l'admettre :D

Mais c'est le cas de la moitié des posts sur ce topic depuis 10 ans que je lurke.

---------------
n°69148370
cronos
Posté le 06-09-2023 à 14:07:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Police de la pensée américaine sur ce topic : tout se vaut, pas un mot plus haut que l'autre.

kaboom85 a écrit :

dans le meme message c'est savoureux  [:vieux singe savant:1]  
la police de la pensée c'est toi qui la représente mon bon lookoom  [:spamafote]

D'autant que niveau insultes, rien que le ton de ses messages dégoulinant de condescendence pour les gueux et les gens qui ne mesurent pas le succès à la taille de son compte en banque (ie qui ne pensent pas comme lui quoi)...

Message édité par cronos le 06-09-2023 à 14:10:51

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69148371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 14:07:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne sais pas t'exprimer sans insulter en fait ? On est chez les sauvages ?

Essayer de te faire remarquer que tu utilises complètement a l'envers une notion est une insulte ? :D

---------------
n°69148380
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 14:08:19  answer

Chou Andy a écrit :

Penses tu que cela serait mieux si toute la richesse du monde était concentrée aux US et s'il y avait 0 riches en France ?

je comprends même pas comment on peut avoir cette mentalité tbh  :sweat:  

B.A. et son groupe sont le genre d'entreprises/organisations qui maintiennent la France à flot...

Malheureusement on a complètement raté le virage de la tech grand public et du coup on se fait soumettre sur des milliers de points cruciaux par les USA.  
Nous avons une chance incroyable d'avoir en France quelques grands groupes dans le luxe qui sont des leaders mondiaux.
La vie de la majorité des Français serait fortement améliorée si nous captions davantage de valeur ajoutée en France provenant de leaders mondiaux dans tous les secteurs de l'économie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 14:12:32
n°69148383
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 14:08:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui oui, on a bien compris que tu imagines que c'est le tien  :sarcastic:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27002  27003  27004  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)