Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6610 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26994  26995  26996  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69137678
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-09-2023 à 22:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Ça y est le gros des vacanciers est rentréon peux enfin profiter du littoral  [:nozdormu]

Ça mord en plus [:nozdormu]

La netiquette dit ´pas le physique ´
Et d’informer par mp

Message édité par philibear le 04-09-2023 à 22:17:20

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 22:16:33  profilanswer

n°69137683
Braindead
Posté le 04-09-2023 à 22:16:56  profilanswer

hyca a écrit :

C’est quoi être panda?

https://www.google.com/search?q=sex [...] shm=rimc/2

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69138349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2023 à 23:11:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui mais tu es adulte.
Le stade anal tu es censé l'avoir dépassé il y a longtemps.

Quoi que ... en faisant un peu de psychologie de comptoir, on pourrait conclure que tout ton mode de vie montre que tu es totalement dedans :D

J’ai pour théorie que la proximité avec la Teuronie induit une difficulté à passer ce stade :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69139239
Macnigore
Posté le 05-09-2023 à 09:20:36  profilanswer

Filob a écrit :

On est dans la même trend, on se fait un dry september (bon ok à partir de demain en fait :o) et on bannit le trop gras et trop sucré, + reprise du sport pour madame / 2eme séance par semaine pour moi  :sol:

On a chacun perdu deux kilos après notre séjour aux US avec ma femme :D Du coup pas d'objectif particulier en cette rentrée à part reprendre le sport sur le rythme pré-vacances.

Les vacances étaient plutôt très actives et c'est peu de dire qu'on ne s'est pas régalés avec la bouffe aux US. Je suis sur qu'on aurait pu manger de meilleures choses en prenant le temps et en cherchant un peu mais on était globalement sur des lieux touristiques ou proche des parcs naturels et manger "bon" n'était pas la priorité. On a surtout fait beaucoup de picnics, un peu de streetfood et des restos familiaux moyen de gamme. On a également très peu bu vu que le moindre verre de vin était à 11 ou 12$ le verre pour des bouteilles assez bof.

Sans surprise l'endroit où on a le mieux mangé était la Californie.

Message édité par Macnigore le 05-09-2023 à 09:22:51
n°69139501
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 09:58:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le privé dans le coin (le saint chrétien à saint avold) est un privé comme dans les 90’s.

Un truc merdique pour gens qui n’aiment pas les arabes

J'ai regardé et c'est un très bon établissement en terme de résultats (100% de réussite au brevet). Je vois pas ce que ca peut avoir de "merdique".

Bon en revanche, il n'est pas très bien classé parce que je viens de découvrir que la mixité a été introduite comme critère important dans les classements, un peu comme si l'école n'était pas faite pour apprendre mais plutôt pour découvrir la plèbe :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-09-2023 à 10:00:39
n°69139518
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 10:00:10  profilanswer

Flaie a écrit :

mdr quel rapport :lol:

y'a des arabes dans mon école catholique, y'avait même des mamans voilées ce matin, ça ne pause aucun probleme.

Et pour le coup une école comme en 90, quand on voit la tronche des résultats aujourd'hui est-ce que c'est pas à classer comme un avantage ? :jap: (utilisation du souriard jap autorisée par dante)

En fait il y a des musulmans dans la plupart des établissements privé, tout simplement parce qu'ils ne sont pas laïcs et que les régles de la république ne s'y appliquent pas vraiment (au gré du directeur en place).  
Un établissement privé catholique a tout à fait le droit d'autoriser le voile et l'Abaya par exemple.

n°69139565
oh_damned
Posté le 05-09-2023 à 10:05:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En fait il y a des musulmans dans la plupart des établissements privé, tout simplement parce qu'ils ne sont pas laïcs et que les régles de la république ne s'y appliquent pas vraiment (au gré du directeur en place).  
Un établissement privé catholique a tout à fait le droit d'autoriser le voile et l'Abaya par exemple.

Non
Il y a des musulmans dans le privé tout simplement parce que les parents espèrent y trouver un enseignement et un environnement de meilleure qualité que dans le public.
C'est un peu la motivation numéro 1 de l'immense majorité des parents qui envoient leurs mômes dans le privé.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69139574
cronos
Posté le 05-09-2023 à 10:06:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est simplement que tout le monde ne parle pas couramment anglais et que je ne vois pas l'intérêt de les exclure de la conversation en mettant volontairement des phrases en langue étrangère [:spamafote]

Regarde le titre du topic ou tu es stp, respecte toi :/

Message édité par cronos le 05-09-2023 à 10:09:23

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69139594
standalone
Posté le 05-09-2023 à 10:09:52  profilanswer

Bon en revanche, il n'est pas très bien classé parce que je viens de découvrir que la mixité a été introduite comme critère important dans les classements, un peu comme si l'école n'était pas faite pour apprendre mais plutôt pour découvrir la plèbe :o

Avant il y avait le service militaire pour ça.

n°69139626
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 10:14:07  profilanswer

standalone a écrit :

C'est vrai et au final, c'était pas si mal de donner à chaque bonhomme en plus de cette mixité quelques notions d'ordre et de discipline. .  

Mais je vois pas comment tu pourrais rétablir ce truc tout au moins dans sa forme initiale dans notre société de snowflakes  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 10:14:07  profilanswer

n°69139642
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 10:16:12  profilanswer

J'ai regardé et c'est un très bon établissement en terme de résultats (100% de réussite au brevet). Je vois pas ce que ca peut avoir de "merdique".

Un établissement privé à forcément 100% de réussite hein... :spamafote: C'est un peu leur fond de commerce... Sinon ils ont pas de clients...

Et d'autant plus que de :
- 1. les établissements peuvent largement surnoter les contrôles continus pour biaiser les chiffres
- 2. les établissements peuvent se séparer des élèves quand ils leurs chantent.

J'ai l'exemple récent d'une collègue a qui on a conseillé le redoublement de son fils car ~10-11 de moyenne... Et a qui on a dit "par contre ça ne sera pas chez nous" ...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69139663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 10:19:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non
Il y a des musulmans dans le privé tout simplement parce que les parents espèrent y trouver un enseignement et un environnement de meilleure qualité que dans le public.
C'est un peu la motivation numéro 1 de l'immense majorité des parents qui envoient leurs mômes dans le privé.

:non: Ici le pb ce n'est pas la qualité de l'enseignement qui motive les gens. C'est de ne pas avoir de "voyous" officiellement. Mais si tu lis entre les lignes ce n'est pas avoir de pauvre, et surtout pas s'ils sont musulmans.

C'est tellement puant que les mecs arrivent à dire "oui là-bas c'est bien on n'a pas trop d'immigrés comme ça..." alors que dans la conversation tu as une mère qui a immigré d'Ukraine avec sa fille à la suite de la guerre...  :lol: Mais bon personne n'a relevé que les immigrés étaient implicitement par blanc apparemment. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69139674
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 10:20:49  profilanswer

MEI a écrit :

Un établissement privé à forcément 100% de réussite hein... :spamafote: C'est un peu leur fond de commerce... Sinon ils ont pas de clients...

Et d'autant plus que de :
- 1. les établissements peuvent largement surnoter les contrôles continus pour biaiser les chiffres
- 2. les établissements peuvent se séparer des élèves quand ils leurs chantent.

J'ai l'exemple récent d'une collègue a qui on a conseillé le redoublement de son fils car ~10-11 de moyenne... Et a qui on a dit "par contre ça ne sera pas chez nous" ...  :whistle:

C'est quand le dernière fois que tu as fais un post qui ne contenait pas une grosse annerie :??:

Mon épouse bosse dans un collège privé qui a eu 87% de réussite l'année dernière.  

Et quand l'équipe enseignante en arrive à conseiller le redoublement, ce qui est devenu extrêmement rare, il est largement préférable de l'écouter plutot de continuer à croire qu'on a enfanté d'un futur prix nobel incompris sous prétexte que son 20 en sport lui fait péniblement atteindre 10 de moyenne :o

MEI a écrit :

:non: Ici le pb ce n'est pas la qualité de l'enseignement qui motive les gens. C'est de ne pas avoir de "voyous" officiellement. Mais si tu lis entre les lignes ce n'est pas avoir de pauvre, et surtout pas s'ils sont musulmans.

C'est tellement puant que les mecs arrivent à dire "oui là-bas c'est bien on n'a pas trop d'immigrés comme ça..." alors que dans la conversation tu as une mère qui a immigré d'Ukraine avec sa fille à la suite de la guerre...  :lol: Mais bon personne n'a relevé que les immigrés étaient implicitement par blanc apparemment. :o

Encore une fois n'importe quoi.  
A part quelques établissement d'élite, la plupart des établissement privés accueuillent des élèves de toute origine, et ont pour la plupart des systéme de prix différenciés pour les pauvres.  

Ce qu'ils n'accueuillent pas en général, ce sont les gosses qui foutent le bordel et/ou ne foutent rien avec l'assentiment des parents.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 05-09-2023 à 10:24:01
n°69139701
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2023 à 10:25:18  profilanswer

Ce qu'ils n'accueuillent pas en général, ce sont les gosses qui foutent le bordel et/ou ne foutent rien avec l'assentiment des parents.

une grosse partie des gosses actuellement, en gros.

C'est de pire en pire, qu'est ce qui s'est passé pour que ma génération éduque ses gosses comme ça ?  

ou c'est moi qui supporte de moins en moins :o

n°69139719
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 10:27:17  profilanswer

C'est quand le dernière fois que tu as fais un post qui ne contenait pas une grosse annerie :??:

Mon épouse bosse dans un collège privé qui a eu 87% de réussite l'année dernière.  

Et quand l'équipe enseignante en arrive à conseiller le redoublement, ce qui est devenu extrêmement rare, il est largement préférable de l'écouter plutot de continuer à croire qu'on a enfanté d'un futur prix nobel incompris.

Ha mais le pb ce n'est pas qu'elle ne voulait pas que le gamin redouble. Mais c'était juste qu'ils lui ont fait savoir que par contre l'année prochaine ils en voulaient plus.

---------------
n°69139722
standalone
Posté le 05-09-2023 à 10:27:39  profilanswer

C'est vrai et au final, c'était pas si mal de donner à chaque bonhomme en plus de cette mixité quelques notions d'ordre et de discipline. .  

Mais je vois pas comment tu pourrais rétablir ce truc tout au moins dans sa forme initiale dans notre société de snowflakes  [:spamafote]

dans sa forme initiale c'est mort, le service civique est une pale copie, on verra si ça aide.

n°69139742
r06
Posté le 05-09-2023 à 10:29:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est de pire en pire, qu'est ce qui s'est passé pour que ma génération éduque ses gosses comme ça ?  

C'est déjà bien que tu sois conscient d'être devenu vieux...:o

n°69139746
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 10:29:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gosses ne sont pas plus ou moins chiants qu'avant, mais en revanche il y a une tendance de fond qui s'est initiée dans  les 90's (j'avais déjà des cas bien salés quand j'étais prof) qui fait que les parents prennent la défense de l'enfant face à l'équipe enseignante en toute circonstance, et ça, c'est très pénible quand tu es prof.  

n°69139755
standalone
Posté le 05-09-2023 à 10:30:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu es juste devenu un vieil aigri  [:lebagnadore:8]  
le vieil oncle ours bougon aux réunion de famille, c'est toi maintenant :D

n°69139760
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 10:30:58  profilanswer

MEI a écrit :

Ha mais le pb ce n'est pas qu'elle ne voulait pas que le gamin redouble. Mais c'était juste qu'ils lui ont fait savoir que par contre l'année prochaine ils en voulaient plus.

Et ?
Tu en conclus sans connaitre les tenants et les aboutissants que c'est strictement en raison de ses résultats ?

n°69139773
standalone
Posté le 05-09-2023 à 10:32:54  profilanswer

MEI a écrit :

j'ai entendu le cas inverse pour une amie, le gosse en privé peut passer dans la classe supérieure dans un autre lycée, ou redoubler dans le même établissement.

Forcement aucun autre lycée n'en veut et eux gagnent une année de sous en plus :D

n°69139774
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 10:33:15  profilanswer

Encore une fois n'importe quoi.  
A part quelques établissement d'élite, la plupart des établissement privés accueuillent des élèves de toute origine, et ont pour la plupart des systéme de prix différenciés pour les pauvres.  

Le problème c'est pas le fonctionnement des établissement privé, mais celui de ceux qui y inscrivent leurs enfant.
Et clairement, malgré les tarifs "solidaires", t'aura pas de smicard dans le privé, ils ont pas les moyens de dépenser cet argent... :spamafote:

Et en pratique, l'établissement choisi qui il veut. Et ici ils font tous un peu pareil, il te demande tes revenus et cb tu comptes faire comme donation complémentaire au tarif. Perso j'ai quand même l'exemple précis du fils de l'ex-femme du PDG de la boite. Pour rentrer en 1ere en vanant du public. Elle a fait les démarches & co, vu que le père n'habite plus dans la région. Refus car pas de place. Le père contacte l'établissement, fait un chèque et bizarrement ils ont trouvé une place pour le gamin.

Mais c'est sûr que quand tu es millionaire tu peux faire une donation @ 10K€ s'il le faut... :o

Alors forcément c'est des exemples à la marge qui alimente le moulin du truc. Mais essayé de nous faire croire que les établissements privés sont clean, faire et là pour le bon enseignement des gamins... :lol: Ca reste une entreprise commerciale... A partir de là... :spamafote:

---------------
n°69139797
r06
Posté le 05-09-2023 à 10:34:47  profilanswer

standalone a écrit :

Après c'est pas vraiment de sa faute (bon un peu quand même :o ) mais j'ai quand même l'impression que moins certains se confrontent aux autres plus ils se renferment sur eux même.
Ca semble être le cas de btbw, et donc les confinements puis le télétravail tout seul chez soit ont probablement eu un très mauvais impact sur lui.

n°69139805
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 10:35:37  profilanswer

Et ?
Tu en conclus sans connaitre les tenants et les aboutissants que c'est strictement en raison de ses résultats ?

Bah c'est quoi l'autre raison possible ? Qu'ils n'aiment pas sa gueule ? :o Faut être sérieux 5 minutes... Dans le public on arrive à gérer les redoublements. Et ce n'est pas compliqué, c'est de la gestion de flux. Faut juste prévoir qu'une partie des élèves redoublent dans sa capacité maximale.

En tout état de cause, ça montre à minima que leur préoccupation c'est pas l'avenir de l'élève...

---------------
n°69139809
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2023 à 10:36:34  profilanswer

standalone a écrit :

Pour les classes moyennes et début aisées, oui. Parce que bon, je l'ai fait en tant qu'instructeur dans une compagnie qui recevait pour leur le 1er mois les pistonnés (+ les scientif du contingent), c'était clairement un apartheid de classe.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69139826
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 10:37:43  profilanswer

MEI a écrit :

Le problème c'est pas le fonctionnement des établissement privé, mais celui de ceux qui y inscrivent leurs enfant.
Et clairement, malgré les tarifs "solidaires", t'aura pas de smicard dans le privé, ils ont pas les moyens de dépenser cet argent... :spamafote:

Et en pratique, l'établissement choisi qui il veut. Et ici ils font tous un peu pareil, il te demande tes revenus et cb tu comptes faire comme donation complémentaire au tarif. Perso j'ai quand même l'exemple précis du fils de l'ex-femme du PDG de la boite. Pour rentrer en 1ere en vanant du public. Elle a fait les démarches & co, vu que le père n'habite plus dans la région. Refus car pas de place. Le père contacte l'établissement, fait un chèque et bizarrement ils ont trouvé une place pour le gamin.

Mais c'est sûr que quand tu es millionaire tu peux faire une donation @ 10K€ s'il le faut... :o

Alors forcément c'est des exemples à la marge qui alimente le moulin du truc. Mais essayé de nous faire croire que les établissements privés sont clean, faire et là pour le bon enseignement des gamins... :lol: Ca reste une entreprise commerciale... A partir de là... :spamafote:

Tu essaies de faire une règle en prenant pour modèle 0.5% ou moins des établissements.
On dirait que tu essaies de te convaincre que tu as bien fait de mettre ton gosse dans le public :o

Si on prend le collège, c'est 1/3 des élèves qui sont scolarisés dans le privé. Tu te doutes bien qu'il n'y a pas 1/3 des parents qui font des chèques ou qui ont enfantés des génies.

n°69139829
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 10:38:00  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est pas vraiment de sa faute (bon un peu quand même :o ) mais j'ai quand même l'impression que moins certains se confrontent aux autres plus ils se renferment sur eux même.
Ca semble être le cas de btbw, et donc les confinements puis le télétravail tout seul chez soit ont probablement eu un très mauvais impact sur lui.

Clairement, je pense que ça a joué sur le fait de ne plus supporter d'interactions que je ne choisis pas.

rien que là, revoir des têtes autres que le mardi à Paris, ça fait du bien :D

standalone a écrit :

ah non mais quand ce sont des relations choisies, j'adore :D

j'ai fais ça tout le week end dernier encore :o

Message édité par btbw03 le 05-09-2023 à 10:38:59
n°69139831
arinadar
Posté le 05-09-2023 à 10:38:21  profilanswer

J'irais même plus loin en disant que dans beaucoup d'établissement (hors grandes métropoles) les parents ont le pouvoir sur l'école : menaces de scandale dans la presse locale, menaces d'envoyer les enfants dans une autre école qui peuvent amener des fermetures de classes/réduction de budget, établissements de quartier ou ce n'est pas la loi française qui s'applique, etc....

n°69139840
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 10:39:04  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est quoi l'autre raison possible ? Qu'ils n'aiment pas sa gueule ? :o Faut être sérieux 5 minutes... Dans le public on arrive à gérer les redoublements. Et ce n'est pas compliqué, c'est de la gestion de flux. Faut juste prévoir qu'une partie des élèves redoublent dans sa capacité maximale.

En tout état de cause, ça montre à minima que leur préoccupation c'est pas l'avenir de l'élève...

Problèmes de comportement ou de travail personnel  [:spamafote]  

n°69139891
arinadar
Posté le 05-09-2023 à 10:45:25  profilanswer

MEI a écrit :

Dans le public on ne gère plus vraiment les redoublements,  
1) on ne peut que les recommander et les parents font ce qu'ils veulent et souvent leur génie est incompris et il n'y a aucune raison qu'il redouble, ce sont les prof qui sont nuls.
2) si on force un redoublement et que les parents le conteste, faut faire un dossier pour justifier le redoublement, ca peut partir en commission au rectorat etc... bref c'est lourd et personne ne veut s’embêter avec ça.
3) souvent les élève qui doivent redoubler sont des cas désespérés qui n'ont rien a faire dans la filière ou ils sont et comme ils ne veulent pas se réorienter on les laisse passer pour éviter qu'ils ne coutent trop cher au système scolaire, mais bon ils n'auront pas de diplôme et ne sauront pas quoi faire de leur vie.

Pour les établissements privés, certains se sont spécialisés dans la récupération des élèves dont plus personne ne veut.

n°69139895
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 10:46:02  profilanswer

Tu essaies de faire une règle en prenant pour modèle 0.5% ou moins des établissements.
On dirait que tu essaies de te convaincre que tu as bien fait de mettre ton gosse dans le public :o

Si on prend le collège, c'est 1/3 des élèves qui sont scolarisés dans le privé. Tu te doutes bien qu'il n'y a pas 1/3 des parents qui font des chèques ou qui ont enfantés des génies.

Quand on lit ça :

Citation :

La modélisation de ces données révèle de fortes disparités entre collèges publics et privés, ces derniers concentrant les enfants les plus favorisés, en particulier dans les grandes agglomérations.

Y'a quand même de fortes chances que si...  

Sinon pour les chiffres, si on croise ça https://www.education.gouv.fr/les-e [...] rives-2942 et ça https://www.education.gouv.fr/les-c [...] catif-6515 on a :
- ~13,52% des élèves dans le privé en primaire
- ~21% dans le secondaire.
1/5 << 1/3... :o

Et encore le secondaire va être biaisé par les établissements d'apprentissage privé type Centre Européens de Formation & co.

---------------
n°69139899
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 10:46:28  profilanswer

arinadar a écrit :

3) souvent les élève qui doivent redoubler sont des cas désespérés qui n'ont rien a faire dans la filière ou ils sont et comme ils ne veulent pas se réorienter on les laisse passer pour éviter qu'ils ne coutent trop cher au système scolaire, mais bon ils n'auront pas de diplôme et ne sauront pas quoi faire de leur vie.

ou pas :o

n°69139902
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 10:47:05  profilanswer

arinadar a écrit :

Dans le public on ne gère plus vraiment les redoublements,  
1) on ne peut que les recommander et les parents font ce qu'ils veulent et souvent leur génie est incompris et il n'y a aucune raison qu'il redouble, ce sont les prof qui sont nuls.
2) si on force un redoublement et que les parents le conteste, faut faire un dossier pour justifier le redoublement, ca peut partir en commission au rectorat etc... bref c'est lourd et personne ne veut s’embêter avec ça.

Pour les établissements privés, certains se sont spécialisés dans la récupération des élèves dont plus personne ne veut.

En tout état de cause, si tu acceptes le redoublement, on ne te montre pas la direction de la porte. ;)

---------------
n°69139932
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 10:51:11  profilanswer

MEI a écrit :

Quand on lit ça :

Citation :

La modélisation de ces données révèle de fortes disparités entre collèges publics et privés, ces derniers concentrant les enfants les plus favorisés, en particulier dans les grandes agglomérations.

.

Moi je comprends  : "les collèges publics concentrent la quasi totalité des enfants dont les parents n'ont strictement rien à foutre de la scolarité et il s'avère que les classes défavorisées en sont un énorme pourvoyeur".  

Et ca, en fonction des secteurs, ca peut être acceptable car ils sont peu nombreux, ou au contraire, complètemet délétère.

n°69139941
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 10:52:31  profilanswer

tu sors une vérité que les gens ne sont pas du tout pret à entendre :D

n°69139978
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2023 à 10:56:22  profilanswer

Moi je comprends  : "les collèges publics concentrent la quasi totalité des enfants dont les parents n'ont strictement rien à foutre de la scolarité et il s'avère que les classes défavorisées en sont un énorme pourvoyeur".  

Et ca, en fonction des secteurs, ca peut être acceptable car ils sont peu nombreux, ou au contraire, complètemet délétère.

Le cynisme et la condescendance de penser que les CSP-- choisissent délibérément de ne pas essayer de favoriser la réussite scolaire de leur enfant en les laissant dans le public... :ouch:

Faut quand même commencer à bien planner pour penser que de payer rien que 100€/mois de ta poche pour de l'enseignement privé est déjà un gros obstacle pour une grand partie de la population (sans compter les problèmes de logistique hein).
On est quand même dans un monde où les catégories les moins aisés - après avoir réduit leur dépenses alimentaire - rogne aussi sur les dépenses d'hygiène. :spamafote:

---------------
n°69140017
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 11:00:12  profilanswer

A cause de la trappe à pauvreté classique pour eux, les gosses ...

n°69140029
Flaie
Posté le 05-09-2023 à 11:01:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non

Je suis d'accord avec ça

n°69140087
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 11:08:03  profilanswer

MEI a écrit :

Le cynisme et la condescendance de penser que les CSP-- choisissent délibérément de ne pas essayer de favoriser la réussite scolaire de leur enfant en les laissant dans le public... :ouch:

Faut quand même commencer à bien planner pour penser que de payer rien que 100€/mois de ta poche pour de l'enseignement privé est déjà un gros obstacle pour une grand partie de la population (sans compter les problèmes de logistique hein).
On est quand même dans un monde où les catégories les moins aisés - après avoir réduit leur dépenses alimentaire - rogne aussi sur les dépenses d'hygiène. :spamafote:

Tu lis mal.  

Il y a évidemment des csp-- qui ont a coeur la scolarité de leur gosse, je n'ai jamais écrit le contraire.  
Il n'a jamais non plus été dit qu'il n'était pas possible de faire une très bonne scolarité dans le pubic, même dans les établissements les plus merdiques.

Message édité par gimly the knight le 05-09-2023 à 11:08:35
n°69140091
Macnigore
Posté le 05-09-2023 à 11:08:40  profilanswer

J'avais en tête plutôt 20% d'élèves dans le privé au collège.

Avec des écarts importants suivant les régions. Genre Paris IM c'est plus que 20% me semble

n°69140107
oh_damned
Posté le 05-09-2023 à 11:10:14  profilanswer

Peut-on réussir sa vie en ayant fait 100% de sa scolarité dans le public ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26994  26995  26996  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)