Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26973  26974  26975  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69102719
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 15:30:42  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Niquer les multiproprios est moralement et socialement incommensurablement plus souhaitable.

honnêtement je vois pas pkoi

ma tante a une 15 d'apparts et honnêtement elle fait plus du social qu'autre chose
malheureusement pas une génération où les classes moyennes (les vraies, pas les cadres sup en cogip) se sentaient capables d'investir en bourse.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 15:30:42  profilanswer

n°69102723
LooKooM
Posté le 30-08-2023 à 15:30:54  profilanswer

Tu augmentes la flat tax et tu penalises toutes les ventes d'entreprises et tu incites très fortement à délocaliser les sieges sociaux malheureusement. Me semble risqué.

Reduire le nombre de fonctionnaire = plus de chomage, pas sur que tu gagnes beaucoup d'argent, ce que tu ne payes pas en salaire tu le payes en pole emploi

Reduire les prestations sociales oui, si cela s'accompagne de plus de volonté de travailler de la part des gens moins aidés. Sinon ça te fait plus de gens à la rue à gerer, pas sur que tu gagnes beaucoup au final

Reduction du budget de fonctionnement de l'Etat, oui, même si cela réduit donc le PIB car ce budget est payé à des entreprises privées. Mais ce serait probablement le plus sain. Toutefois comment obtenir de fonctionnaires de baisser leur propre budget, qui s'apparente souvent à leur zone d'influence, à leur carrière ? C'est un peu comme si on demandait à un MD en banque de redevenir VP pour "faire des économies", bon courage.

Retablissement de l'ISF signal vraiment atroce pour l'entrepreneuriat et l'attractivité du capital en France mais peut être que ça passerait malgré tout.

n°69102725
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 15:31:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Du bide et une Harley, c'est raccord tu me diras  [:pdbzombifiay:3]

Oui c'est vrai, mais si il y a un truc que vraiment je refuse, c'est de devenir grow :o

n°69102727
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 15:31:23  profilanswer

standalone a écrit :

l'exonération ne fait que baisser (30 ans de rétention maintenant), on y vient t'inquiète pas.

Sur les RP

n°69102743
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 15:33:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas la cinquantaine mais suite au covid j'ai du severement revoir ma consommation d'alcool pour cette raison. :sweat: Pas encore la bouffe, ça va.

Non mais ca a commencé à la quanrantaine, avant je mangeais vraiment des quantités abusives sans aucun impact.  
A 40 ans j'ai du me mettre à manger normalement, et maintenant je dois vraiment restreindre si je veux rester à poids constant  [:spamafote]  

Je crois que c'est assez standard comme phénomène.

n°69102763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 15:35:16  profilanswer

Les logements ne disparaîtront pas et seront toujours occupes, le critère important. Elle fait du social que dalle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69102764
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 15:35:17  profilanswer

Parce que tu fais du POGNON sur un bien de première nécessité.  

C'est légal évidemment, mais moralement, ca se discute  [:heow]

n°69102765
standalone
Posté le 30-08-2023 à 15:35:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu augmentes la flat tax et tu penalises toutes les ventes d'entreprises et tu incites très fortement à délocaliser les sieges sociaux malheureusement. Me semble risqué.

Citation :

Reduire le nombre de fonctionnaire = plus de chomage, pas sur que tu gagnes beaucoup d'argent, ce que tu ne payes pas en salaire tu le payes en pole emploi

Reduire les prestations sociales oui, si cela s'accompagne de plus de volonté de travailler de la part des gens moins aidés. Sinon ça te fait plus de gens à la rue à gerer, pas sur que tu gagnes beaucoup au final

Reduction du budget de fonctionnement de l'Etat, oui, même si cela réduit donc le PIB car ce budget est payé à des entreprises privées. Mais ce serait probablement le plus sain. Toutefois comment obtenir de fonctionnaires de baisser leur propre budget, qui s'apparente souvent à leur zone d'influence, à leur carrière ? C'est un peu comme si on demandait à un MD en banque de redevenir VP pour "faire des économies", bon courage.

Retablissement de l'ISF signal vraiment atroce pour l'entrepreneuriat et l'attractivité du capital en France mais peut être que ça passerait malgré tout.

le nombre de fonctionnaire baisse déjà, via le moindre remplacement des départs à la retraite, la fonction publique a de gros problème de recrutement en ce moment.
Il faudrait baisser le périmètre d'intervention de l'état et accepter la baisse de services associé.

n°69102793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 15:37:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ca a commencé à la quanrantaine, avant je mangeais vraiment des quantités abusives sans aucun impact.  
A 40 ans j'ai du me mettre à manger normalement, et maintenant je dois vraiment restreindre si je veux rester à poids constant  [:spamafote]  

Oui mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une petite caste de privilégiés qui peuvent continuer longtemps a faire n'importe quoi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69102818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2023 à 15:40:03  profilanswer

Fin des bailleurs privé, Service régalien de location, on y viendra, espérons.  

Avec option que si tu restes des décennies dans l appart à payer un loyer, ça devient ta RP.  

Ça serait l une des meilleures choses à mettre en place pour adoucir la vie des gens.  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 15:40:03  profilanswer

n°69102827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 15:40:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une petite caste de privilégiés qui peuvent continuer longtemps a faire n'importe quoi. :o

Des privilèges innés!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69102831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 15:41:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Des privilèges innés!

Après faut s'en méfier de ces gens. Les maigres s'ils sont maigres c'est qu'ils produisent beaucoup de merde.

---------------
n°69102845
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 15:42:44  answer

The NBoc a écrit :

Les logements ne disparaîtront pas et seront toujours occupes, le critère important. Elle fait du social que dalle.

Bah je te passe les détails mais loyers en dessous du marché pke locataires en place depuis 20 ans+ (qui ne partent jamais...), TF énorme pke ville pas riche, coûts de rénovation énormes vs loyers, baux nus, région sinistrée (pas horrible mais comme 50% de la France quoi), impossible à vendre pour toutes ces raisons, etc.

n°69102855
standalone
Posté le 30-08-2023 à 15:44:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec option que si tu restes des décennies dans l appart à payer un loyer, ça devient ta RP.  

Ça serait l une des meilleures choses à mettre en place pour adoucir la vie des gens.  

au lieu d'une sélection par l'argent ça sera une sélection par le copinage comme les hlm, trop bien...
et pourquoi ça deviendrait ta rp, pourquoi l'état devrait se séparer d'un bien ?!

n°69102862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 15:45:27  profilanswer

Bah, dans la région sinistrée ils trouveraient d'autres trucs. Ou même rachèteraient le logement pour une bouchée de pain.

mais bon, l'enjeu dont on parlait est très centre sur les coins ou y a un excès de demande, c'est sur.

---------------
n°69102865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 15:45:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après faut s'en méfier de ces gens. Les maigres s'ils sont maigres c'est qu'ils produisent beaucoup de merde.

Décidément à toutes tes qualités intellectuelles, de pilote, d’aménageur d'espace étriqué, voila maintenant que tu nous rajoutes la poésie! Le topic ne te mérite pas, merci beaucoup pour cette présence quotidienne  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69102870
standalone
Posté le 30-08-2023 à 15:46:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

on est maigre car on a plus vite la sensation de satiété. Donc on mange n'importe comment mais en moins grande quantité.
et la moindre gastro je perds 3 kilo.
Mais vu la génétique dans la famille je suis pas inquiet pour ma ligne :D

n°69102875
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 15:47:13  answer

btbw03 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=u_0zIUFUhXs

video postée sur autre thread du centre ville d'une ville d'allemagne de l est fin des 80s

n°69102876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 15:47:15  profilanswer

standalone a écrit :

au lieu d'une sélection par l'argent ça sera une sélection par le copinage comme les hlm, trop bien...
et pourquoi ça deviendrait ta rp, pourquoi l'état devrait se séparer d'un bien ?!

J'admets que l’expérience sovietoide néerlandaise montre que c'est pas non plus si simple que ça. :D

3/4 du parc locatif est du logements social. T'as genre 7 ans avant de te faire attribuer ton logement. :o

---------------
n°69102880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 15:47:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Décidément à toutes tes qualités intellectuelles, de pilote, d’aménageur d'espace étriqué, voila maintenant que tu nous rajoutes la poésie! Le topic ne te mérite pas, merci beaucoup pour cette présence quotidienne  [:lumbahaab:2]

Je suis moins nul que toi c'est sur. Mais je suis loin d’être parfait.

---------------
n°69102884
Filob
Posté le 30-08-2023 à 15:48:12  profilanswer

Comme toi, je ne grossit pas même si je mange très gras et sucré.

J'ai pas encore vu l'impact sur le poids mais j'ai décidé de me calmer en avance sur ma consommation abusée de fromage et de patisseries, et puis ma dame n'a pas mon métabolisme donc je suis solidaire.

Reste plus qu'à limiter un peu la bière et j'aurais clairement une vie saine, mon moi de 25 ans doit bien se marrer :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69102894
btbw03
Posté le 30-08-2023 à 15:50:04  profilanswer

Filob a écrit :

, mon moi de 25 ans doit bien se marrer :D

Mon moi de 2005-2008 aurais jamais imaginé ça aussi :o

n°69102943
oh_damned
Posté le 30-08-2023 à 15:57:40  profilanswer

standalone a écrit :

le nombre de fonctionnaire baisse déjà, via le moindre remplacement des départs à la retraite, la fonction publique a de gros problème de recrutement en ce moment.
Il faudrait baisser le périmètre d'intervention de l'état et accepter la baisse de services associé.

Sont remplacés par des contractuels ou par de la sous-traitance vers des boîtes privées.
A la fin de la journée c'est toujours de la dépense publique.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69102950
oh_damned
Posté le 30-08-2023 à 15:59:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es décidément un communiste nihiliste ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69103077
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 16:17:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben y'a des astuces. Fumer permet de beaucoup moins grossir par exemple :o

n°69103079
jamere20
Posté le 30-08-2023 à 16:17:46  profilanswer

standalone a écrit :

Bon courage.

n°69103085
arinadar
Posté le 30-08-2023 à 16:18:26  profilanswer

Et puis tu as ceux qui, depuis qu'ils sont nés, prennent 2kg rien qu'en regardant une pâtisserie... monde injuste.

n°69103087
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 16:18:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Btbw qui remet en cause le droit à la propriété OKLM un mercredi  [:am72:5]

n°69103106
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 16:20:57  profilanswer

Filob a écrit :

Reste plus qu'à limiter un peu la bière et j'aurais clairement une vie saine, mon moi de 25 ans doit bien se marrer :D

Je n'ai pas ce genre de problème puisque mon moi de 25 ans était certain de ne jamais en atteindre 40 :o

n°69103115
standalone
Posté le 30-08-2023 à 16:21:53  profilanswer

il réalise pas qu'il serait encore sur liste d'attente pour être logé dans un taudis avec le système qu'il décrit.

Il pense qu'on aurait tous un manoir de 200m² avec piscine.

n°69103131
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 16:23:43  profilanswer

standalone a écrit :

il réalise pas qu'il serait encore sur liste d'attente pour être logé dans un taudis avec le système qu'il décrit.

Il pense qu'on aurait tous un manoir de 200m² avec piscine.

NON !

Btbw ne pense pas, il dit des trucs, c'est tout :o

Message édité par gimly the knight le 30-08-2023 à 16:24:25
n°69103148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 16:26:02  profilanswer

Ben y'a des astuces. Fumer permet de beaucoup moins grossir par exemple :o

Je sais pas trop.

Est-ce que c'est fumer qui fait moins grossir ou est-ce que c'est être gros qui fait moins fumer ?

Quand t'es gros tu manques d'air naturellement tu vas pas en rajouter une couche. T'es mince ta silhouette ça va, tu vas plutôt vouloir améliorer le timbre de ta voix. C'est d'ailleurs un truc que j'ai déjà du dire sur ce topic mais les non fumeurs ont tendance a ne pas se rendre compte a quel point ils font du mal au timbre de leur voix. Ces voix voix de crécelles, horribles.

---------------
n°69103184
standalone
Posté le 30-08-2023 à 16:30:06  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bon courage.

Je sais.
Mais un jour il faudra avoir ce débat en France.

n°69103189
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2023 à 16:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas trop.

Est-ce que c'est fumer qui fait moins grossir ou est-ce que c'est être gros qui fait moins fumer ?

Quand t'es gros tu manques d'air naturellement tu vas pas en rajouter une couche. T'es mince ta silhouette ça va, tu vas plutôt vouloir améliorer le timbre de ta voix. C'est d'ailleurs un truc que j'ai déjà du dire sur ce topic mais les non fumeurs ont tendance a ne pas se rendre compte a quel point ils font du mal au timbre de leur voix. Ces voix voix de crécelles, horribles.

Je suis pas sûr que ça se passe comme ça, les envies  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69103190
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2023 à 16:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas trop.

Je suis pas sûr que ça se passe comme ça, les envies  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69103382
onina
Posté le 30-08-2023 à 16:56:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas trop.

La nicotine fait que ton métabolisme consommes environ 10% de kcal en plus (et en plus c'est un coupe-faim). C'est pour ça que les gens prennent du poids (2-3 kg), en ne changeant pas d'habitudes alimentaires, quand ils arrêtent.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-08-2023 à 16:57:12
n°69103408
Filob
Posté le 30-08-2023 à 16:59:02  profilanswer

onina a écrit :

La nicotine fait que ton métabolisme consommes environ 10% de kcal en plus (et en plus c'est un coupe-faim). C'est pour ça que les gens prennent du poids (2-3 kg), en ne changeant pas d'habitudes alimentaires, quand ils arrêtent.

Je confirme  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69103415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 16:59:38  profilanswer

onina a écrit :

:jap:

Je trollais (sauf pour le timbre).

---------------
n°69103584
Macnigore
Posté le 30-08-2023 à 17:21:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Parle pour toi !

btbw03 a écrit :

Généralisation du topic qui concerne 0,01% de la population, à l'ensemble de la population, un classique.

LooKooM a écrit :

Tu es dans une bonne bulle quand même.

Pas de chance pour btb, dante et moi mais nos parents boomer ne legueront quasi rien voire rien du tout. L'enrichissement des boomers et les magnifiques patrimoines en cours de leg ne sont pas le lot de tout le monde.

La grande majorité des gens font PEU attention à leur alimentation et se gavent de trucs transformés++ industriels achetés en hypermarché. C'est très parisien aisé de faire très attention à son alimentation.

Le taux de fumeur peine à baisser en France, c'est encore une fois très parisien/urbain aisé de voir les fumeurs disparaitres autour de soi. De la même façon, quasiment plus personne ne boit d'alcool autour de moi. Uniquement de façon "esthète" pour gouter tel ou tel truc. Mais la picole en mode "la prochaine tournée est pour moi" s'est arretée nette dans de nombreux milieux aisés.

Le bon suivi médical est aussi un truc d'urbain aisé. Dans 80% de la France la santé est de moins en moins facile d'accès, les remboursements baissent en % et rendent ce genre de rendez-vous difficiles financièrement ET penibles logistiquement. Donc ils ont moins de chance de les prendre.

Dernier privilège, le boulot de cadre tranquille qui te permet de faire du sport 5x par semaine, de la science fiction pour la grande majorité des gens également qui vont au boulot en voiture et n'ont que peu de temps pour eux, qui sont sur des lieux de travail excentrés sans club de sport à proximité ou qui n'ont pas la pause permettant d'y aller.

Et tant mieux pour toi très clairement, ravi que ça tourne bien pour toi et tes amis :D
Mais rentrer dans dante à ce sujet ne peut pas être sans une pointe de troll, je ne peux pas croire que tu n'aies pas conscience des strates de privilèges dont tu bénéficies actuellement :jap:

kaboom85 a écrit :

macnigore tellement bourgeois que c'est lookoom qui lui dit qu'il est déconnecté :o

La vache, j'étais effectivement pas prêt à me prendre une remarque de Lookoom me disant que je suis déconnecté, le choc  :lol:   [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]

Bon alors je vais tenter d'argumenter:

1/ Concernant l'héritage ce n'est pas moi qui le dis: https://www.forbes.com/sites/jackke [...] 08a01b3e4a

Je quote un peu salement mais "The great wealth transfer is expected to make Millennials the richest generation in American history." --> Ca va être mécaniquement le même effet en France.

2/ Concernant la prise en charge des parents agés, assez logiquement et dans la continuité des éléments ci-dessus, la génération Baby boom la plus dotée ever en termes de patrimoine devrait logiquement être celle la plus à même de se prendre en charge sans l'aide des enfants, y compris pour financer quelques années en Ephad. Dans le cas des boomer propriétaires (une majorité), la vente du logement devrait permettre de couvrir quelques années d'Ephad même couteux.

Evidemment, individuellement les situations peuvent varier mais globalement et en moyenne, la génération baby boom devrait logiquement être la moins dépendante fianncièrement de ses enfants.

3/ Concernant le tabac, je suis allé voir les chiffres et ca confirme ce que dit Lookoom à savoir que ça ne baisse plus vraiment https://www.ofdt.fr/statistiques-et [...] 18-75-ans/
D'accord concernant ce point, ça pourrait être mieux et clairement la stagnation dans les chiffres ne reflète pas mon expérience perso. Mea culpa.

4/ Concernant l'alimentation, j'ai du mal à trouver des sources qui montreraient une évolution dans un sens ou dans l'autre (mieux ou moins bien), à part que depuis les années 60, le panier des français comporte plus de produits transformés...

5/ Concernant le sport et mon cas perso, une grande partie du sport est fait le matin avant le boulot ce n'est pas qu'un privilège de cadre c'est aussi une discipline personnelle à laquelle peu s'astreignent en pratique  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-08-2023 à 17:23:09
n°69103970
LooKooM
Posté le 30-08-2023 à 18:13:40  profilanswer

alkibiades a écrit :

L'argent en France est tabou même dans les familles. J'ai tellement d'anecdotes sur le sujet, que je pourrais en écrire des romans.  

Je n'ai appris que tardivement la situation financière de mes parents, et avec le recul je trouve que ça été une bonne chose. Cela m'a incité à me construire mon patrimoine avec mon labeur sans postuler sur une quelconque aide ou matelas financier.  J'avais en tête, un patrimoine familiale qui c'est avéré bien inférieur à la réalité.  

Suite à une simulation de leur CGP sur les frais de mon coté mes parents commencent enfin à s'intéresser à la transmission et se rendent compte que l'état va bien se servir.
Du coup au programme,  ameublissement de foncier de liquidités provenant de vente Immo, vente/ rachat via SCI  , démembrement d'AV en cours.
moi je regarde ça de façon distante, mais  je trouve juste idiot d'avoir attendu aussi longtemps.  

Heureusement, de mon coté je n'attends pas d'avoir presque 70ans pour préparer ma succession,  je viens d'ailleurs de doubler le trust de l'héritier.  

Bien joué d'avoir pris leur patrimoine en main.

Etant donné ta mobilité géographique, je pense que la succession est un non sujet, tu pourras facilement te delocaliser dans un pays sans fiscalité de transmission l'âge venu.
Mais si tu veux monter un trust libre à toi, juste un peu pénible si tu veux recuperer les actifs à ton nom et de payer les frais afférents pendant des decennies.

n°69104003
btbw03
Posté le 30-08-2023 à 18:21:46  profilanswer

La multi propriété parasite, nuance  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26973  26974  26975  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)