Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26968  26969  26970  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69099657
Payoknay
Posté le 30-08-2023 à 09:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

franchement ce ne sera pas la question. on parle de fin de vie ici. des quelques dernieres semaines avant la mort. donc oui que ca se finisse le plus vite possible.

Bien sûr que si que ce sera une question.

Je suis pour l'euthanasie mais je ne me fais pas d'illusions sur le fait que des cas seront le fait d'une pression de l'entourage.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 09:32:34  profilanswer

n°69099664
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 09:33:43  profilanswer

boisse a écrit :

ok dpnc on laisse crever les gens comme tes chiens. je ne te souhaite pas de devoir attendre d'etre sur ton lit de mort pour reviser ta position :o

Je ne pense pas que cette question se prête à des raisonnements aussi binaires  :sarcastic:  
https://www.koztoujours.fr/fin-de-v [...] -par-ladmd

Encore une fois il y a les idées à l'emporte-pièce, il y a la douleur, l'angoisse, la révolte que l'on peut ressentir devant la mort d'un proche... et puis il y a la mise en œuvre d'une éventuelle loi dans un contexte capitalistique.
Pourquoi à ton avis les Mutuelles de santé font du lobbying pro euthanasie?  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69099670
onina
Posté le 30-08-2023 à 09:34:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Cf. lien poste plus haut par because the night

Lien ultra partial (catholique quasi intégriste), je n'y ai rien lu qui m'a choquée. Forcément les demandes d'euthanasie augmentent quand la population vieillissante augmente, forcément la frontière entre "t'es vieux" et "t'as une maladie incurable" n'est pas évidente, mais tant que cela provient d'une demande claire et réitérée du patient, je ne vois pas où est le problème moral.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-08-2023 à 09:35:52
n°69099679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 09:35:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non il y a les soins paliatifs justement qd la personne veut partir. Ensuite je ne doute pas que tu vas me sortir le cas particulier qui fait que… sauf que la loi n’a pas à traiter chaque cas particulier

c'est vrai que les maladies neuro dégénératives c'est que "quelques cas particuliers"  :sarcastic:

n°69099701
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-08-2023 à 09:38:16  profilanswer

standalone a écrit :

This!

C'est dur à faire, surtout quand on est loin, avec nos modes de vie.
A 20 ans on a passé 90% du temps qu'on passera avec ses parents.
J'essaye d aller aider mes parents quelques weekends par an, ça me coûte (organisation lourde, fatigue etc), mais la gratification est la.

C'est bien, mais on parle plutôt en pratique d'aider au quotidien un proche en perte d'autonomie. Cela va donc aller de relever ou lever la personne qui tient mal ou plus debout, laver la pisse et le reste régulièrement dans les draps et les fringues, gérer les problèmes liés à des maladies neurodégénératives, gérer les rdv à foison avec les différents pros de santé, gérer le matos et l'équipement pour limiter la perte d'autonomie/le quotidien, faire des A/R régulièrement aux urgences ou entrées/sorties d'hospitalisation avec tout le bordel qui va avec.

Je crois que vous n'êtes pas trop prêt pour ça. Tip : personne ne l'est vraiment, même les pros, c'est pour ça que ça finit en "mode abatage" et en scandales réguliers.

Donc ça revient vite à savoir si on a assez de pognon pour embaucher une ou des aides (si vous en trouvez), ou envisager la case EHPAD si ça devient trop lourd. Même si ça ne donne pas bonne conscience au premier abord.

Voila pour le propos super positif du jour, moi je retourne terminer la renov' de mon fauteuil quantum HD Q6 edge à 12k€ après avoir passé l'aprem hier à usiner des pièces au touret et à la meule dans de l'acier [:cabri74]

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 30-08-2023 à 09:38:51

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69099717
standalone
Posté le 30-08-2023 à 09:40:53  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est bien, mais on parle plutôt en pratique d'aider au quotidien un proche en perte d'autonomie. Cela va donc aller de relever ou lever la personne qui tient mal ou plus debout, laver la pisse et le reste régulièrement dans les draps et les fringues, gérer les problèmes liés à des maladies neurodégénératives, gérer les rdv à foison avec les différents pros de santé, gérer le matos et l'équipement pour limiter la perte d'autonomie/le quotidien, faire des A/R régulièrement aux urgences ou entrées/sorties d'hospitalisation avec tout le bordel qui va avec.

Je crois que vous n'êtes pas trop prêt pour ça. Tip : personne ne l'est vraiment, même les pros, c'est pour ça que ça finit en "mode abatage" et en scandales réguliers.

Donc ça revient vite à savoir si on a assez de pognon pour embaucher une ou des aides (si vous en trouvez), ou envisager la case EHPAD si ça devient trop lourd. Même si ça ne donne pas bonne conscience au premier abord.

Voila pour le propos super positif du jour, moi je retourne terminer la renov' de mon fauteuil quantum HD Q6 edge à 12k€ après avoir passé l'aprem hier à usiner des pièces au touret et à la meule dans de l'acier [:cabri74]

chaque chose en son temps stp, j'ai vu la fin de vie de mes aïeuls, je sais ce que ça implique, j'essaye de profiter de mes parents avant cette étape justement.

pense à mettre de la mousse sur ton siège, juste de l'acier ça va etre dur :o

n°69099754
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 09:46:48  profilanswer

onina a écrit :

Lien ultra partial (catholique quasi intégriste), je n'y ai rien lu qui m'a choquée. Forcément les demandes d'euthanasie augmentent quand la population vieillissante augmente, forcément la frontière entre "t'es vieux" et "t'as une maladie incurable" n'est pas évidente, mais tant que cela provient d'une demande claire et réitérée du patient, je ne vois pas où est le problème moral.

Une des idées agitée par "la Convention citoyenne sur la fin de vie" (idée lancée par Macron himself) c'est l'euthanasie à la demande d'un tiers, hein.

Je ne suis pas catho ni croyante en aucune manière, et je ne crois pas à la valeur rédemptrice de la douleur  :D  
Effectivement ce blog est tenu par un catholique, ce qui est dommage c'est plutôt le silence des autres?  [:transparency]  

C'est pas un hasard si le focus est mis sur un éventuel assouplissement de l'euthanasie plutôt que sur le développement à grande échelle de services de soins palliatifs efficaces.  
Encore une fois  c'est une affaire de pépettes, ça crève les yeux.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69099767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 09:48:33  profilanswer

Slyde a écrit :

La réalité, pour en connaître une, c'est que c'est justement l'entraide familiale et ne pas essayer de faire reposer ça sur une seule personne, souvent le/la partenaire qui devient aidant principal et souvent meurt avant la personne malade, qui est nécessaire. C'est un choix, fort et impactant, où l'on décide de vraiment passer derrière les autres, où l'on accepte de voir ses souvenirs d'une personne altérée par ce qu'elle devient quand la maladie évolue, mais c'est aussi moralement riche et une vraie forme de respect pour ses parents/familles qui nous ont permis d’être où on est.

Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 09:50:00

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69099772
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 09:49:07  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Pour des gens agés en phase terminale c'est un problème qui n'a pas de solution

On connaît tous la fin. Ça sert a rien de retarder l'inévitable pour satisfaire la conscience d'une poignée de rétrograde dans ton genre.

Purdue Pharla en avait pourtant apporté une, mais ils ont été injustemet attaqués :/

n°69099786
onina
Posté le 30-08-2023 à 09:50:50  profilanswer

because the night a écrit :

Une des idées agitée par "la Convention citoyenne sur la fin de vie" (idée lancée par Macron himself) c'est l'euthanasie à la demande d'un tiers, hein.

Absolument pas :

Citation :

La Convention pose comme préalable que la volonté du patient soit entendue et respectée en prenant en compte sa capacité de discernement, qu’elle soit exprimée directement ou indirectement (par une personne de confiance).

La personne de confiance, c'est comme pour les soins palliatifs (accessoirement, c'est un rapport, pas une loi pour l'instant). C'est pas le fils intéressé qui sort de nulle part et va faire euthanasier sa mère, hein. Faut arrêter de lire les blogs cathos, tu te fais du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-08-2023 à 09:51:43
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 09:50:50  profilanswer

n°69099796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2023 à 09:51:39  profilanswer

"génocide de masse", non.
Augmentation du nombre de cas et nombreuses dérives, oui  
https://www.koztoujours.fr/au-quebe [...] -illegales

Citation :

des euthanasies non conformes sont réalisées, en nombre croissant. Or, qu’est-ce qu’une « euthanasie non conforme » , dans un pays qui l’a pourtant légalisée, sinon un homicide ? Comment interpréter cette périphrase lénifiante : « AMM non conformes » ? Administrer la mort à un patient sans respecter les conditions légales n’est-il donc qu’une non-conformité ?

Citation :

Il a donc été nécessaire de rappeler aux praticiens que non, on n’euthanasie pas les vieux parce qu’ils sont vieux. Manifestement, donc, des médecins en ont jugé autrement et ont procédé à l’euthanasie de personnes sur le seul critère de l’âge.

je ne dis pas que je vois une solution qui permette de traiter la question de façon simple et définitive.  

Ce que je dis, c'est qu' une société qui privilégie de plus en plus une vision "marchande" de l'existence et des solutions "managériales" à toutes questions, maquillée en aspiration à la liberté individuelle, ne peut que devenir inhumaine.
Et cette inhumanité elle va s'exercer d'abord sur les faibles, les improductifs, les handicapés.
 l'administration de la mort assistée n'y échappe pas [:zedlefou:1]

Le sujet avait déjà été "débattu" ici. Je mets "débat" entre "" parce que tu es qualifié d'emblée de rétrograde et religieux si jamais tu oses émettre des réserves sur la chose et sur comment ça se passe ailleurs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69099805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 09:52:21  profilanswer

Je ne suis pas catho ni croyante en aucune manière, et je ne crois pas à la valeur rédemptrice de la douleur  :D
Effectivement ce blog est tenu par un catholique, ce qui est dommage c'est plutôt le silence des autres?  [:transparency]

C'est pas un hasard si le focus est mis sur un éventuel assouplissement de l'euthanasie plutôt que sur le développement à grande échelle de services de soins palliatifs efficaces.
Encore une fois  c'est une affaire de pépettes, ça crève les yeux.

peut-être parce que les soins palliatifs efficaces ça n'existe pas dans pleins de cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-08-2023 à 09:53:20
n°69099823
cronos
Posté le 30-08-2023 à 09:54:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais tellement, l’euthanasie une belle porte d’entrée à l’eugénisme.

Et c’est l’euthanasie qui est une idée rétrograde: c’est vraiment du niveau de réflexion si on tue le problème il n’y a plus de problème  [:nicodonald]

Lol.

Canada
Portugal
Espagne
Belgique
Pays-bas
Australie

Tous ces pays ou l'euthanasie active est légale, pour certains depuis 2001. On y a vu des vagues d'eugénisme peut être ?
Les cathos sont vraiment les rois pour aller faire chier les autres quand ca les concerne pas, c'est fou :/

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 30-08-2023 à 09:56:04

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69099825
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 09:54:37  profilanswer

onina a écrit :

Faut que je recherche, j’en avais un sur la Belgique non source catho. En gros ils s’attendaient à 200 euthanasies par an et ils étaient de mémoire déjà à 600/800 par an

n°69099831
onina
Posté le 30-08-2023 à 09:55:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faut que je recherche, j’en avais un sur la Belgique non source catho. En gros ils s’attendaient à 200 euthanasies par an et ils étaient de mémoire déjà à 600/800 par an

Et ? Qu'on estime mal le nombre de gens qui préfèrent mourir plutôt que de vivre une maladie, ça ne me choque pas des masses.
Donne-moi un cas où une personne a été euthanasiée sans son consentement, à la demande d'un tiers, là ok, problème.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-08-2023 à 09:56:13
n°69099834
standalone
Posté le 30-08-2023 à 09:55:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

peut-être parce que les soins palliatifs efficaces ça n'existe pas dans pleins de cas ?

faut demander à gimly quelle drogue prendre pour que ça aille mieux :o

n°69099836
Yonel
Monde de merde !
Posté le 30-08-2023 à 09:55:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas sympa de se rejouir, voire même "kiffer" (quel vocabulaire de racaille de pacotille...si j'entendais un père de famille l'employer je fremirais) une déconvenue patrimoniale familiale.

D'accord sur le fond, par contre c'est un peu bizarre que tu frémisses avec le mot "kiffer" (qui est dans le dictionnaire) et que plus bas tu utilises une expression comme "checkup complet" (qui n'est pas dans le dictionnaire).

n°69099841
standalone
Posté le 30-08-2023 à 09:56:56  profilanswer

cronos a écrit :

Lol.

Canada
Portugal
Espagne
Belgique
Pays-bas
Australie

Tous ces pays ou l'euthanasie active est légale, pour certains depuis 2001. On y a vu des vagues d'eugénisme peut être ?
Les cathos sont vraiment les rois pour aller faire chier les autres quand ca les concerne pas, c'est fou :/

bizarrement dans ta liste il y a des pays très catho.
et remplace par juif ou musulman et tu te prends un ban je pense...

n°69099843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 09:57:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le sujet avait déjà été "débattu" ici. Je mets "débat" entre "" parce que tu es qualifié d'emblée de rétrograde et religieux si jamais tu oses émettre des réserves sur la chose et sur comment ça se passe ailleurs.

Ma micro expérience du sujet, une grand mère Alzheimer qui a agonise a petit feu c'est que et les soins palliatifs et l'euthanasie existent en France. Elle a été maintenue sous sédatifs jusqu’à ce que ça n'avait vraiment plus aucun sens et elle a été debranchee, ou desalimentee, enfin un truc qui a fait qu'elle s'est éteinte. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69099854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 09:58:34  profilanswer

Yonel a écrit :

D'accord sur le fond, par contre c'est un peu bizarre que tu frémisses avec le mot "kiffer" (qui est dans le dictionnaire) et que plus bas tu utilises une expression comme "checkup complet" (qui n'est pas dans le dictionnaire).

Lookoom a un registre de langue très très peu étendu, c'est un peu triste pour lui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69099857
cronos
Posté le 30-08-2023 à 09:58:56  profilanswer

standalone a écrit :

bizarrement dans ta liste il y a des pays très catho.
et remplace par juif ou musulman et tu te prends un ban je pense...

Ils sont tous laic ces pays.
Je peux remplacer "catho" par "religieux" il y aucune raison de ban. [:spamafote]

---------------
n°69099862
standalone
Posté le 30-08-2023 à 09:59:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma micro expérience du sujet, une grand mère Alzheimer qui a agonise a petit feu c'est que et les soins palliatifs et l'euthanasie existent en France. Elle a été maintenue sous sédatifs jusqu’à ce que ça n'avait vraiment plus aucun sens et elle a été debranchee, ou desalimentee, enfin un truc qui a fait qu'elle s'est éteinte. :o

la mienne a eu sa perf retirée, ça a été rapide après ça (<24h)

n°69099865
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 09:59:55  profilanswer

cronos a écrit :

Lol.

Canada
Portugal
Espagne
Belgique
Pays-bas
Australie

Ces idées se développent sur des dizaines et des dizaines d’années. Bref ça prépare le débat de ddans 30/40/100 ans

n°69099876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 10:00:59  profilanswer

standalone a écrit :

la mienne a eu sa perf retirée, ça a été rapide après ça (<24h)

Oui.

L'affaire faite je crois que les infirmières ont dit a ma mère un truc du style "elle s'est acrochee plus longtemps qu'on ne le pensait, elle voulait pas partir". :sweat:

---------------
n°69099878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2023 à 10:01:08  profilanswer

onina a écrit :

Et ? Qu'on estime mal le nombre de gens qui préfèrent mourir plutôt que de vivre une maladie, ça ne me choque pas des masses.  
Donne-moi un cas où une personne a été euthanasiée sans son consentement, à la demande d'un tiers, là ok, problème.

https://www.ieb-eib.org/fr/actualit [...] -1307.html

Avec démission d'un membre de la Comission pourtant "pro"

The NBoc a écrit :

C'est la sédation continue effectivement.  :jap:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69099891
cronos
Posté le 30-08-2023 à 10:02:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ces idées se développent sur des dizaines et des dizaines d’années. Bref ça prépare le débat de ddans 30/40/100 ans

La fameuse pente glissante, c'est ca ?

---------------
n°69099894
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 10:02:35  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas :

Citation :

La Convention pose comme préalable que la volonté du patient soit entendue et respectée en prenant en compte sa capacité de discernement, qu’elle soit exprimée directement ou indirectement (par une personne de confiance).

La personne de confiance, c'est comme pour les soins palliatifs (accessoirement, c'est un rapport, pas une loi pour l'instant). C'est pas le fils intéressé qui sort de nulle part et va faire euthanasier sa mère, hein. Faut arrêter de lire les blogs cathos, tu te fais du mal.

Euh... tu dis la même chose que moi, en fait...
(j'ai pas non plus dit que c'était passé dans une loi )

etoile64 a écrit :

:jap:  très intéressant

Message édité par because the night le 30-08-2023 à 10:07:26

---------------
n°69099905
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 10:03:59  profilanswer

Par contre dans le débat ce serait bien qu’on introduise pas les religions svp, car le raccourci contre l’euthanasie = cathos…c’est vraiment pas relever le niveau  :o

n°69099913
standalone
Posté le 30-08-2023 à 10:04:32  profilanswer

cronos a écrit :

Ils sont tous laic ces pays.
Je peux remplacer "catho" par "religieux" il y aucune raison de ban. [:spamafote]

parce que tu cibles une communauté sans raison, les 3 religions du livre étant opposées à l'euthanasie et suicide assisté :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20191028

n°69099921
cronos
Posté le 30-08-2023 à 10:05:22  profilanswer

standalone a écrit :

parce que tu cibles une communauté sans raison, les 3 religions du livre étant opposées à l'euthanasie et suicide assisté :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20191028

Et bien lis "religieux" si tu veux et lâche moi la grappe.[:oulive]

---------------
n°69099931
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 10:06:11  profilanswer

cronos a écrit :

La fameuse pente glissante, c'est ca ?

Demande aux u.s.a où les organisations pro-vie ont décidé de flinguer l’ivg acté dans les années 70 et ce qu’il se passe aujourd’hui suite à la présidence Trump  :o

n°69099940
onina
Posté le 30-08-2023 à 10:06:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y'a débat : certains estiment qu'il s'agit d'une sédation palliative, et le débat était "est-ce une euthanasie illégale ou une sédation palliative". Le problème est surtout la commission chargée de gérer les cas, la Belgique va (ou a ? j'ai pas suivi dernièrement) modifier la composition de cette commission.
Mettons que c'est moyen, en effet.

Euh... tu dis la même chose que moi, en fait...
(j'ai pas non plus dit que c'était passé dans une loi )

Donc tu es contre la désignation d'une personne de confiance pour les soins palliatifs aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-08-2023 à 10:07:20
n°69099947
cronos
Posté le 30-08-2023 à 10:07:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Demande aux u.s.a où les organisations pro-vie ont décidé de flinguer l’ivg acté dans les années 70 et ce qu’il se passe aujourd’hui suite à la présidence Trump  :o

Marrant, c'est les mêmes qui ont fait ca qui militent contre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 30-08-2023 à 10:07:40

---------------
n°69099975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2023 à 10:10:46  profilanswer

onina a écrit :

Y'a débat : certains estiment qu'il s'agit d'une sédation palliative, et le débat était "est-ce une euthanasie illégale ou une sédation palliative". Le problème est surtout la commission chargée de gérer les cas, la Belgique va (ou a ? j'ai pas suivi dernièrement) modifier la composition de cette commission.

La sédation palliative c'est pour traiter la douleur physique. Dans la démence, bon...

edit : d'ailleurs la dossier "fin de vie" sur le site de l'Institut Européen de Bioéthique est assez intéressant.  Et soulève de nombreuses questions (euthanasie des mineurs, euthanasie des patients avec troubles mentaux comme une dépression sévère, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 30-08-2023 à 10:13:14

---------------
n°69100013
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 10:14:52  profilanswer

cronos a écrit :

Marrant, c'est les mêmes qui ont fait ca qui militent contre.  :o

Je note que tu ne contestes plus mon argument sur la pente glissante  :o

n°69100022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 10:15:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

Par contre dans le débat ce serait bien qu’on introduise pas les religions svp, car le raccourci contre l’euthanasie = cathos…c’est vraiment pas relever le niveau  :o

Le probleme, c'est que c'est pourtant central a la discussion. De par les dogmes des religions mono-theistes, il y a une perception du sacre de la vie et de la mort qui impacte enormement les discussions autour de la fin de vie. Perso, je suis plus La Ballade de Narayama, philosophiquement parlant, qui est d'ailleurs l'approche de beaucoup d'animaux sociaux et pour avoir vu beaucoup de deces autour de nous dans les 5/6 dernieres annees, sous differentes formes, je pense que la reflexion sur la vie est necessaire hors des elements dogmatiques.

Seneque, qui etait quand meme pas le dernier des couillons, disait dans Les Lettres a Lucilius:

Citation :

Ce n’est pas de vivre qui est désirable, c’est de vivre bien. Aussi le sage vit autant qu’il le doit, non autant qu’il le peut

Et permettre sa propre reflexion et decision sur la mort, est qqchose d'important selon moi.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 10:49:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69100028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:16:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais tellement, l’euthanasie une belle porte d’entrée à l’eugénisme.

Et c’est l’euthanasie qui est une idée rétrograde: c’est vraiment du niveau de réflexion si on tue le problème il n’y a plus de problème  [:nicodonald]

L’eugénisme en fin de vie ? Tu fais vraiment le lien entre l’euthanasie demandée et la capacité à répandre des gènes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69100041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:17:42  profilanswer

gregouf a écrit :

La Securite Sociale en propose un gratuit pour tout le monde à partir de 40 ans, puis tous les 5 ans. C'est équivalent à ce que tu cites, mais les locaux sont sans doute moins jolis, et le petit-déjeuner offert sans doute moins qualitatif. Pour m'en être offert un pour mes 40 ans au UK, facture ~1000€, très peu de différence avec le service gratuit de notre système de santé (fait en arrivant en France).

Et pour les hommes, à partir de 45 ans, vous aurez le doigt à un check-up de la prostate  [:moudenc:2]  

Edit: En fait, ca semble etre accessible a n'importe quel age: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F170

Oui, j’en ai fait un relativement jeune, à l’âge du Christ, ayant quelque de la famille qui s’est simplement écroulé à cet âge.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69100042
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2023 à 10:17:55  profilanswer

standalone a écrit :

oui chez les bisounours.
retraite à 68 ans. cotisation planifiée jusqu'à 85. Si encore en vie à 86 ans euthanasie.

Ah oui, on en est là…

C est sur qu’en suisse il y a eu des chasses aux vieux …

n°69100062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 10:20:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme, c'est que c'est pourtant central a la discussion. De par les dogmes des religions mono-theistes, il y a une perception du sacre de la vie et de la mort qui impacte enormement les discussions autour de la fin de vie. Perso, je suis plus La Balade de Narayama, philosophiquement parlant, qui est d'ailleurs l'approche de beaucoup d'animaux sociaux et pour avoir vu beaucoup de deces autour de nous dans les 5/6 dernieres annees, sous differentes formes, je pense que la reflexion sur la vie est necessaire hors des elements dogmatiques.  

Seneque, qui etait quand meme pas le dernier des couillons, disait dals Les Lettres a Lucilius:

Citation :

Ce n’est pas de vivre qui est désirable, c’est de vivre bien. Aussi le sage vit autant qu’il le doit, non autant qu’il le peut

Et permettre sa propre reflexion et decision sur la mort, est qqchose d'important selon moi.

Y a pas un truc dans le bouddhisme qui dit que si tu te suicides honteusement c'est pas interdit mais tu vas te faire réincarner en ver de terre ou en berger allemand ?

---------------
n°69100065
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 10:20:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est tout ce que tu vois comme problème?  Il n'y a pas une phrase là-dedans qui ne me hérisse pas le poil  [:alph-one]  

Citation :

Une patiente atteinte de démence et de Parkinson a été euthanasiée sur simple demande de sa famille, sans que la personne n'en ait jamais fait la demande elle-même, et n'ait été entendue sur la question.
... le second médecin à consulter n'a en réalité donné son avis médical qu'une fois le décès intervenu.  
...la Commission n'a, après délibération, pas transféré  le dossier au Ministère Public...
...Si le médecin n'avait pas enregistré sa déclaration, (comme tous les autres médecins), la Commission n'en aurait simplement rien su....
... Ni les médecins, ni la famille de la personne décédée n'ont considéré leur comportement comme répréhensible, et la Commission leur a donné raison, en dépit des conditions légales violées...
...  l'euthanasie est de plus en plus perçue par la population comme un droit sur sa mort et sur celle de ses proches...
... Cette énième affaire confirme que la loi euthanasie n'a pas rempli ses promesses de contrôle et de transparence.

Spéciale dédicace à

boisse a écrit :

Ca peut s'encadrer pour éviter toute dérive.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26968  26969  26970  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)