Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6804 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26813  26814  26815  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68879545
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-07-2023 à 17:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Je peux jouer :D

gregouf a écrit :

Try me  [:alanou]

OK, c'est parti.
1, 2,  [:maxster]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 17:12:49  profilanswer

n°68879547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 17:12:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais si, je me le dois. Je ne peux pas rester serieux face a ce genre d'infos, je suis desole. Creer des championnats et des "elites" pour tout et rien, c'est le comble du ridicule. Un peu comme l'e-sport et ces "athlètes":

- Clique plus vite Charlie, tu peux tous les sauver!  [:f5 powa]  

je vois pas en quoi un champion d'escalade est moins ridicule qu'un champion d'eSport ou de Chase Tag

n°68879550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 17:13:35  profilanswer

onina a écrit :

...ou que champion de bien des sports en fait :o

Quand tu vois ce que racontent des grands maîtres les plus connus, Karpov, Kasparov ou Fischer, ça donne pas une image terrible de la discipline, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68879552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 17:13:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu’être champion du monde de LoL est bien plus intellectuel, difficile et intéressant qu’être champion du monde d’échecs, pour le coup.

Bientôt, tu vas m'annoncer que tu passes tes soirées seul, à regarder Twitch  [:maman_de_galles:4]

Message édité par gregouf le 24-07-2023 à 17:28:15

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68879557
standalone
Posté le 24-07-2023 à 17:14:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon au final ce sera 100%, doc signés, libéré du salariat fin sept.

J'ai prévu quelques séjours à l'étranger , voir de la famille que je zappe depuis lgtps, retour à la muscu plus fréquent et le rdv pole emploi à caser of course.

Pas de décote en cas de sortie du pee? Super!
Tu as négocié comment?
Profite bien!

n°68879560
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2023 à 17:15:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu’être champion du monde de LoL est bien plus intellectuel, difficile et intéressant qu’être champion du monde d’échecs, pour le coup.

Sport collectif versus individuel  [:zedlefou:1]  
Forcément c'est plus dur

---------------
Flickr
n°68879562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 17:15:42  profilanswer

haralph a écrit :

Sport collectif versus individuel  [:zedlefou:1]  
Forcément c'est plus dur

Temps réel, information incomplète. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68879567
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2023 à 17:16:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Intellectuel et intéressant oui mais difficile non, absolument pas.

C'est insensé les efforts pour en arriver là, vous vous rendez pas compte [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-07-2023 à 17:17:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68879573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 17:18:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Intellectuel et intéressant oui mais difficile non, absolument pas.

C'est insensé les efforts pour en arriver là, vous vous rendez pas compte [:tinostar]

C'est pas difficile de devenir champion du monde de lol ?

---------------
n°68879580
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 17:19:17  profilanswer

bah déjà faut naître asiatique , coréen de préférence [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 17:19:17  profilanswer

n°68879587
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2023 à 17:20:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas difficile de devenir champion du monde de lol ?

Si mais moins.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68879615
pilef
Posté le 24-07-2023 à 17:24:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah je te déteste maintenant.

Je jalouse le gens capables de s'endormir en sursaut. [:mantafahrer:2]

Si tu as du mal à t'endormir, c'est peut-être parce que tu te couches trop tôt ?

Maintenant que je ne cherche à m'endormir que quand j'ai vraiment sommeil, j'ai constaté un net raccourcissement de la durée d'endormissement.

n°68879629
patx3
Posté le 24-07-2023 à 17:27:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pleurons tous pour ces super / ultra riches, aller, soyons fou, une minute de silence même

Sous prétexte que l’on a de l’argent ou des bons revenus, les problèmes devraient disparaître par enchantement ?

Les responsabilités en lien avec le niveau de revenus devraient ne plus exister ?

n°68879630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 17:27:20  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu as du mal à t'endormir, c'est peut-être parce que tu te couches trop tôt ?

Maintenant que je ne cherche à m'endormir que quand j'ai vraiment sommeil, j'ai constaté un net raccourcissement de la durée d'endormissement.

Oui doit y avoir un peu de ça. Mais si je vais au pieu a 3h c'est pas génial le lendemain. J'ai plus 20 ans. :o Après je ne suis pas insomniac non plus.

---------------
n°68879670
patx3
Posté le 24-07-2023 à 17:34:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu seras le premier à tout faire pour que tes gosses touchent le maximum :o

Une maison au milieu de nulle part à se partager et deux suv en Loa. Les pauvres. :/

n°68879683
pilef
Posté le 24-07-2023 à 17:36:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui doit y avoir un peu de ça. Mais si je vais au pieu a 3h c'est pas génial le lendemain. J'ai plus 20 ans. :o Après je ne suis pas insomniac non plus.

Entre me tourner/retourner dans mon lit jusqu'à 3h et me coucher à 3h après avoir lu ou regardé des séries, j'ai choisi mon camp :D

n°68879692
pilef
Posté le 24-07-2023 à 17:38:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Une maison au milieu de nulle part à se partager et deux suv en Loa. Les pauvres. :/

Aucun problème, ses enfants pourront refuser par ... "principe" :o

n°68879703
patx3
Posté le 24-07-2023 à 17:40:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que la caricature que vous faites de moi puisse prononcer.

J'ai une vie entièrement guidee par une forme de droiture morale.
Mais je conçois que dans la société d aujourd'hui ça choque : les vrais gentils sont pris pour des manipulateurs, précisément par une moyenne des gens pour qui le rapport à l autre n'est qu'une question de domination.

Je pense (sérieusement) que si j étais croyant je serais absolument certain de ma place au paradis, mais genre entre jésus et superman.

Assurément le plus beau troll de l’année. :love:

n°68879713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 17:41:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Assurément le plus beau troll de l’année. :love:

Bien sur que non, le beau troll prend, il lance débats et discussions. Là c'est le calme plat devant l’évidence de la nullité trollesque  [:pikitfleur:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68879722
patx3
Posté le 24-07-2023 à 17:44:28  profilanswer

carole32 a écrit :

Tout dépend de leur patrimoine et du nombre d'enfants. Compte tenu des abattements, peut être n'y aura t'il pas de droits de succession? 5 enfants: 1M€ d'abattements. Et les AV, c'est hors droits de succession.

Bof, c’est plafonné les assurances vies maintenant. On ne va pas bien loin. :/

n°68879728
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 17:45:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur que non, le beau troll prend, il lance débats et discussions. Là c'est le calme plat devant l’évidence de la nullité trollesque  [:pikitfleur:4]

soit pas jaloux, ta tentative sur les joueurs eSport et chase tag n'a pas pris non plus :o

n°68879730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 17:46:08  profilanswer

pilef a écrit :

Entre me tourner/retourner dans mon lit jusqu'à 3h et me coucher à 3h après avoir lu ou regardé des séries, j'ai choisi mon camp :D

Ah oui non ça je sais qu'il faut pas le faire c'est très mauvais, si au bout d'un moment dans mon pieu je dors toujours pas je me lève et je prends des stupéfiants.

---------------
n°68879750
Gutsy
Posté le 24-07-2023 à 17:50:04  profilanswer

Y a des gens qui ont des recommandations de crèches du côté du 3e arrondissement par ici ? :o Je commence à découvrir la galère (et le budget) que c'est.

D'ailleurs, après 8 mois de vadrouille en France et en Europe, on repose nos valises à Paris. Je quitte le 14e, où j'ai passé quasiment toute ma vie, pour le 3e. C'est un peu comme une nouvelle ville du coup :o

Message cité 4 fois
Message édité par Gutsy le 24-07-2023 à 17:51:24
n°68879761
patx3
Posté le 24-07-2023 à 17:53:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi, on tutoie les splendeurs de Panot et la sécheresse des océans.

Plus que le troll, c’est la mauvaise foi élevée au rang de l’art qui me fascine.

n°68879775
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-07-2023 à 17:56:17  profilanswer

Gutsy a écrit :

Y a des gens qui ont des recommandations de crèches du côté du 3e arrondissement par ici ? :o Je commence à découvrir la galère (et le budget) que c'est.

Là où tu trouves une place et tu seras déjà très content  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68879784
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2023 à 17:58:08  profilanswer

Gutsy a écrit :

D'ailleurs, après 8 mois de vadrouille en France et en Europe, on repose nos valises à Paris. Je quitte le 14e, où j'ai passé quasiment toute ma vie, pour le 3e. C'est un peu comme une nouvelle ville du coup :o

Toutes les crèches privés se valent, leur but c'est de faire un max de blé au détriment des enfants/personnels.  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°68879813
Macnigore
Posté le 24-07-2023 à 18:04:41  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tu peux toujours faire une demande ville de Paris :jap:

Dans le 4ème il y'avait plein de places à mon époque, mais je ne sais pas comment c'est dans le 3ème aujourd'hui. Ca vaut vraiment le coup d'essayer car les crèches municipales sont absolument top intramuros.

A mon avis une fois que ton enfant a plus d'un an des places se libèrent en masse dans les crèches en raison des départs de famille pour des logements plus grands. Donc ça vaut le coup de refaire un dossier pour entrer lors de sa deuxième année.

Message édité par Macnigore le 24-07-2023 à 18:05:15
n°68879816
r06
Posté le 24-07-2023 à 18:05:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Là où tu trouves une place et tu seras déjà très content  [:raztapeaupoulos]

Dans les arrondissement centraux c'est pas super facile? Vu qu'il y a pleins de crêche privées hors de prix et peu d'enfant.
En tout cas c'est ce que lookoom disait il y a quelque temps...:o

n°68879835
Shriv
Posté le 24-07-2023 à 18:09:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a un peu évolué. Au début de l'hiver j'étais parti pour faire de la salle 5x par semaine mais j'ai trouvé ça un peu monotone donc j'ai supprimé le cardio en salle pour le faire via du "vrai sport", donc vélo pour aller au boulot, boxe et natation.

Actuellement:
- Je vais au boulot en vélo. 2x25 mn avec un peu de dénivelé (gentil), 3 x par semaine.
- Muscu 3x par semaine, en général tôt le matin (6h) pour faire des séances d'1h full body avant le boulot.
- Boxe 1x par semaine. Essentiellement cardio et gestes techniques avec un peu d'opposition.
- Natation 1x par semaine (le midi au boulot). 45 mn, essentiellement du crawl et un peu de dos/papillon quand j'ai la patate.

J'aime bien le rythme actuel et je me sens en forme. En fonction des envies j'ajouterai peut être des cours collectifs avec ma femme le weekend (en sucrant la natation), on verra :jap:

Typiquement le rythme que je voudrais avoir. J'ai réussi quelques mois à être à la salle de sport avant 7h30 mais 6h c'est admirable à tenir sur la durée.  Tu repasses après chez toi ou tu pars directement travailler ?
Et puis ça me demanderait d'arriver à dormir beaucoup plus tôt le soir autre défi  :O

n°68879846
klins
Posté le 24-07-2023 à 18:11:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens hier discutions avec mes collègues sur les sorties culturels leur demandant ce qu’ils avaient fait récemment pour me donner des id pour aujourd’hui  

Et …

J ai été hyper surpris, en fait les gens qui sont en banlieue ne profitent jamais du côté culturel de Paris ?  

« Non mais c est à 1h 1h15 y aller juste pour un musée / expo voilà quoi »  

Y a bien qu’un alternant qui profite pour les concert mais à 25 ans il a jamais fait le Louvre, la Tour Eiffel une fois gamin, jamais notre dame etc etc ( et c est un mec en 3eme année ingé :o )  

Phénomène normal ? J ai l impression d avoir plus vu de Paris en profitant de chacun de mes passages que eux.

En fait ils ne sortent que peu de leur banlieue, c est con et c est pas de la classe populaire forcément.

Je l'ai déjà indiqué sur le topic immo.
Je suis un employé de bureau vivant en banlieue.
Tous les employés de bureau que j'ai côtoyé qui habitaient sur Paris, leurs seules sorties étaient uniquement pour les pubs, et encore ça tournait à 2-3 pubs, toujours les mêmes.

n°68879930
oh_damned
Posté le 24-07-2023 à 18:27:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Le beau troll est furtif, la plupart des victimes ne se rendent pas compte d'avoir été trollées :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68879975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 18:35:20  profilanswer

pilef a écrit :

Et pour les frais de notaire payés par les beaux-parents, c'est quoi ton excuse ?

C’est un coup de pouce de bourgeois que je n’ai jamais nié  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68879981
LooKooM
Posté le 24-07-2023 à 18:36:13  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'habitais dans le 3ème avec mes deux premières, à présent dans le 1er avec notre troisième enfant qui nous a rejoint hier  [:fatidik972]

Ma conclusion après diverses inscriptions est que les creches publiques dans Paris Centre sont excellentes, meilleures que les privées. D'un bon cran, et ce, malgré la vetusté des locaux dans bien des lieux. La qualité du personnel, la quantité de personnel, l'absence de turnover ou presque du personnel, font 80% de la différence. Le reste est que l'alimentation est meilleure, qu'il y a davantage de sorties/activités qui sortent de l'ordinaire. Le tarif est equivalent avec le privé SI tu es épaulé par une entreprise partenaire. Hors partenariat, les creches privées sont onéreuses, environ 1800-2200 EUR par mois et généralement les gens se tournent alors vers des Assistantes maternelles partagées avec un ou deux autres enfants.

Obtenir une place nécessite un dossier bien renseigné et de prendre le temps de se présenter et "pitcher" auprès des cafés du Maire et/ou lors des permanence le mercredi auprès de l'élue en charge de la politique familiale locale. Cela se fait.

Message cité 13 fois
Message édité par LooKooM le 24-07-2023 à 18:38:55
n°68879982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 18:36:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce dédain envers les prolétaires, c’est odieux…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68879987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 18:37:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour moi, on tutoie les splendeurs de Panot et la sécheresse des océans.

Plus que le troll, c’est la mauvaise foi élevée au rang de l’art qui me fascine.

Et tu es l expert reconnu en la matière  :D

---------------
n°68879994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 18:37:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'habitais dans le 3ème avec mes deux premières, à présent dans le 1er avec notre troisième enfant qui nous a rejoint hier  [:fatidik972]  

Ma conclusion après diverses inscriptions est que les creches publiques dans Paris Centre sont excellentes, meilleures que les privées. D'un bon cran, et ce, malgré la vetusté des locaux dans bien des lieux. La qualité du personnel, la quantité de personnel, l'absence de turnover ou presque du personnel, fais 80% de la différence. Le reste est que l'alimentation est meilleure, qu'il y a davantage de sorties/activités qui sortent de l'ordinaire. Le tarif est equivalent avec le privé SI tu es épaulé par une entreprise partenaire. Hors partenariat, les creches privées sont onéreuses, environ 1800-2200 EUR par mois et généralement les gens se tournent alors vers des Assistantes maternelles partagées avec un ou deux autres enfants.

Obtenir une place nécessite un dossier bien renseigné et de prendre le temps de se présenter et "pitcher" auprès des cafés du Maire et/ou lors des permanence le mercredi auprès de l'élue en charge de la politique familiale locale. Cela se fait.

Félicitations  :D

---------------
n°68880021
patx3
Posté le 24-07-2023 à 18:43:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce dédain envers les prolétaires, c’est odieux…

T’as rien d’un prolétaire et c’est ton choix de ne rien leur laisser.

C’est toi qui est odieux. :jap:

Message édité par patx3 le 24-07-2023 à 18:48:49
n°68880041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 18:47:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma conclusion après diverses inscriptions est que les creches publiques dans Paris Centre sont excellentes, meilleures que les privées. D'un bon cran, et ce, malgré la vetusté des locaux dans bien des lieux. La qualité du personnel, la quantité de personnel, l'absence de turnover ou presque du personnel, font 80% de la différence. Le reste est que l'alimentation est meilleure, qu'il y a davantage de sorties/activités qui sortent de l'ordinaire. Le tarif est equivalent avec le privé SI tu es épaulé par une entreprise partenaire. Hors partenariat, les creches privées sont onéreuses, environ 1800-2200 EUR par mois et généralement les gens se tournent alors vers des Assistantes maternelles partagées avec un ou deux autres enfants.

félicitations

n°68880124
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2023 à 19:02:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok, intéressant  :jap:  

Donc même en cas de départ tu gardes 70% de tes attributions c'est pas mal !

Si tu ne gardes que 70% de l’argent que tu as investi, ou 70% de la valeur à date si elle est devenue inférieure à l´investissement, je trouve pas ça super intéressant :o

En tout cas, ça t’invite à y réfléchir à deux fois avant de te barrer, ce qui est justement le but de ces contrats.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2023 à 19:07:46
n°68880140
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2023 à 19:06:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu ne gardes que 70% de l’argent que tu as investi (mon cas), je trouve pas ça super intéressant :o

En tout cas, ça t’invite à y réfléchir à deux fois avant de te barrer, ce qui est justement le but de ces contraintes.

Je garde 100% + d'autres trucs.
Ils ont été cool. J'ai demandé un conseil avocat qui m'a dit de prendre le pognon et filer, en gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 24-07-2023 à 19:06:22
n°68880142
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2023 à 19:07:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je garde 100% + d'autres trucs.  
Ils ont été cool. J'ai demandé un conseil avocat qui m'a dit de prendre le pognon et filer, en gros :o

Oui, ils ont été très cool, sauve toi vite avant qu’ils changent d’avis (mais après qu’ils l’aient écrit quand même ) :o

Message édité par gimly the knight le 24-07-2023 à 19:08:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26813  26814  26815  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)