Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5447 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26814  26815  26816  ..  31357  31358  31359  31360  31361  31362
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68880142
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2023 à 19:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Je garde 100% + d'autres trucs.  
Ils ont été cool. J'ai demandé un conseil avocat qui m'a dit de prendre le pognon et filer, en gros :o

Oui, ils ont été très cool, sauve toi vite avant qu’ils changent d’avis (mais après qu’ils l’aient écrit quand même ) :o

Message édité par gimly the knight le 24-07-2023 à 19:08:07
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 19:07:19  profilanswer

n°68880164
standalone
Posté le 24-07-2023 à 19:09:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, c’est plafonné les assurances vies maintenant. On ne va pas bien loin. :/

Et ça ne marche pas pour les versements après 70 ans

n°68880246
pilef
Posté le 24-07-2023 à 19:26:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un coup de pouce de bourgeois que je n’ai jamais nié  :jap:

Oui, tu agis en fonction de tes principes sauf quand ça t’arrange de ne pas le faire(*) … un peu comme tout le monde en fait :lol:

(*) comme accepter de travailler dans un pays que tu qualifiais auparavant de parasite fiscal  :whistle:

n°68880251
standalone
Posté le 24-07-2023 à 19:27:28  profilanswer

Ou d'aller chez les véto allemands etc...

Édit: félicitations lookoom, profite bien!

Message édité par standalone le 24-07-2023 à 19:29:57
n°68880252
pilef
Posté le 24-07-2023 à 19:27:56  profilanswer

Et felicitations pour l’arrivée d’un nouveau méritant capitalistique :D

n°68880460
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2023 à 20:10:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'habitais dans le 3ème avec mes deux premières, à présent dans le 1er avec notre troisième enfant qui nous a rejoint hier  [:fatidik972]  
.

Bienvenue à ce futur bénéficiaire du RC :jap:

:o

n°68880471
manufactor​y
Posté le 24-07-2023 à 20:12:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 24-07-2023 à 20:26:17
n°68880548
onina
Posté le 24-07-2023 à 20:26:36  profilanswer

manufactory a écrit :

La ligne du SAMU était tombée en panne l’année dernière, dans le style urgence. :D

Oui et d'ailleurs il y a eu très peu de cas problématiques avec cette panne, ça interroge un peu  [:transparency]

n°68880666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 20:49:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le beau troll est furtif, la plupart des victimes ne se rendent pas compte d'avoir été trollées :D

Moi ce qui me fait sourire c'est quand des gens pensent que je trolle quand je parle d'esport, championnat du monde de paddle ou de chat  [:mrk8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-07-2023 à 20:57:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68880928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2023 à 21:32:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui ça dépend des jours, j'ai trouvé des dates avec des trajets avec une seule correspondance en effet.

11h de trajet, je ne pense pas qu'on fera ça mais ça a le mérite d'exister et ça ne m'a pas l'air + cher que l'avion  :jap:

Ça changera avec la mise en service du tunnel euralpin théoriquement en 2032.
Paris Milan en 4h.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 21:32:41  profilanswer

n°68880939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2023 à 21:33:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca a peu change depuis les 60s, trains veillots, electrification seulement partielle, prix ridicules pour le service fourni, mais c'est marrant pour le cote nostalgique, sur Amtrak. Je sais pas pour le Canada, mais dans les 90s c'etait tres oriente bus et ils semblent n'y avoir aucune ligne a grande vitesse dans le pays  :o

Ca va bientôt changer ça !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68880969
Shriv
Posté le 24-07-2023 à 21:40:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'habitais dans le 3ème avec mes deux premières, à présent dans le 1er avec notre troisième enfant qui nous a rejoint hier [:fatidik972]

Ma conclusion après diverses inscriptions est que les creches publiques dans Paris Centre sont excellentes, meilleures que les privées. D'un bon cran, et ce, malgré la vetusté des locaux dans bien des lieux. La qualité du personnel, la quantité de personnel, l'absence de turnover ou presque du personnel, font 80% de la différence. Le reste est que l'alimentation est meilleure, qu'il y a davantage de sorties/activités qui sortent de l'ordinaire. Le tarif est equivalent avec le privé SI tu es épaulé par une entreprise partenaire. Hors partenariat, les creches privées sont onéreuses, environ 1800-2200 EUR par mois et généralement les gens se tournent alors vers des Assistantes maternelles partagées avec un ou deux autres enfants.

Obtenir une place nécessite un dossier bien renseigné et de prendre le temps de se présenter et "pitcher" auprès des cafés du Maire et/ou lors des permanence le mercredi auprès de l'élue en charge de la politique familiale locale. Cela se fait.

Félicitations !!  Profitez bien de ces moments précieux.

n°68880972
Payoknay
Posté le 24-07-2023 à 21:41:41  profilanswer

Félicitations Lookoom!
Pas trop stressé à l'idée de devoir engranger 50% plus de capital pour assurer un avenir convenable à tous tes enfants?

radioactif a écrit :

Ca va bientôt* changer ça !

*(sur une échelle de temps géologique. Ni garantie ni remboursable en cas de changement de gouvernement)

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 24-07-2023 à 21:42:02
n°68880981
Gutsy
Posté le 24-07-2023 à 21:43:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'habitais dans le 3ème avec mes deux premières, à présent dans le 1er avec notre troisième enfant qui nous a rejoint hier  [:fatidik972]  

Ma conclusion après diverses inscriptions est que les creches publiques dans Paris Centre sont excellentes, meilleures que les privées. D'un bon cran, et ce, malgré la vetusté des locaux dans bien des lieux. La qualité du personnel, la quantité de personnel, l'absence de turnover ou presque du personnel, font 80% de la différence. Le reste est que l'alimentation est meilleure, qu'il y a davantage de sorties/activités qui sortent de l'ordinaire. Le tarif est equivalent avec le privé SI tu es épaulé par une entreprise partenaire. Hors partenariat, les creches privées sont onéreuses, environ 1800-2200 EUR par mois et généralement les gens se tournent alors vers des Assistantes maternelles partagées avec un ou deux autres enfants.

Obtenir une place nécessite un dossier bien renseigné et de prendre le temps de se présenter et "pitcher" auprès des cafés du Maire et/ou lors des permanence le mercredi auprès de l'élue en charge de la politique familiale locale. Cela se fait.

Félicitations ! Ma fille est née le même jour l'année dernière tiens. Profitez bien de ces premiers instants !

C'est le budget qu'on m'a annoncé pour les crèches privées (16-24k de part entreprise, plus 7-8k de part famille à ajouter). Je trouve ça franchement élevé et, même si on a les moyens, je préfèrerais trouver. Pour le moment j'ai bêtement lancé une simple préinscription en ligne pour les crèches municipales. Je suis plus du genre bouteille à la mer que racolage en soirée, mais je vais y penser  :D

n°68880985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2023 à 21:43:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations !

Ici on a déposé un dossier pour le premier et on a eu une place. Le deuxième est né et on a eu une place.
Fin.

Les crèches publiques ont des standards de recrutement plus élevés il le semble en termes de diplôme.

---------------
n°68881007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2023 à 21:47:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

*(sur une échelle de temps géologique. Ni garantie ni remboursable en cas de changement de gouvernement)

Je n’avais pas vu que le projet avait été abandonné. C’était bien parti et avec un bon rythme.

---------------
n°68881116
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-07-2023 à 22:11:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Féloches Lookoom :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68881174
Maja-
Posté le 24-07-2023 à 22:18:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'habitais dans le 3ème avec mes deux premières, à présent dans le 1er avec notre troisième enfant qui nous a rejoint hier  [:fatidik972] .

Félicitations !  :D

n°68881184
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-07-2023 à 22:19:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelle chance ! [:bicoun] [:bicoun] [:bicoun]  

Conseil de daronne [:hado papi:2] donne de l'attention aux deux premières, elles vont se sentir un peu délaissées vu que le bébé va être la star [:meve:2] Il faut les rassurer  
La jalousie est plus ou moins exprimée, mais elle est inévitable.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68881191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 22:21:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi ce qui me fait sourire c'est quand des gens pensent que je trolle quand je parle d'esport, championnat du monde de paddle ou de chat  [:mrk8]

oh t'inquiète tout le monde a très bien compris que tu étais fortement pédant, comme sur de nombreux autres sujets :o

n°68881192
manufactor​y
Posté le 24-07-2023 à 22:21:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68881348
SaucissonM​asque
Posté le 24-07-2023 à 23:02:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'habitais dans le 3ème avec mes deux premières, à présent dans le 1er avec notre troisième enfant qui nous a rejoint hier [:fatidik972]

Félicitations  :jap:

Comment introduis-tu le trucs avec l'élu ? "Bonjour, je m'appelle X, j'aurai besoin d'une place. Serait-ce envisageable de m'en accorder une ?"

n°68881463
btbw03
Posté le 24-07-2023 à 23:43:58  profilanswer

bah non il embauchera simplement plus de petit personnel, comme dans toutes bonnes société moderne, féodale en devenir

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-07-2023 à 23:44:04
n°68881505
btbw03
Posté le 24-07-2023 à 23:58:50  profilanswer

"le capital au XXIeme siécle"  

cette masterpiece, comment on comprend que l'on est dans la pire période de l'historie moderne ...

n°68881538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2023 à 00:12:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non il embauchera simplement plus de petit personnel, comme dans toutes bonnes société moderne, féodale en devenir

[:bakk55]

n°68881648
foudres
Posté le 25-07-2023 à 03:02:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a vraiment de bons comptables qui s'emmerdent à gérer des dossiers d'indépendants :??:

Bien oui c'est un business comme un autre. Tu le paye et il fait ta compta, c'est fortement conseillé vu qu'indépendament d'optims ta de forte chances de te planter si tu n'es pas expert.

n°68881658
foudres
Posté le 25-07-2023 à 04:00:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations !!!

n°68881945
sadlig
Posté le 25-07-2023 à 09:03:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toutes mes félicitations à vous 2

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°68882079
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-07-2023 à 09:30:09  profilanswer

Gutsy a écrit :

C'est le budget qu'on m'a annoncé pour les crèches privées (16-24k de part entreprise, plus 7-8k de part famille à ajouter). Je trouve ça franchement élevé et, même si on a les moyens, je préfèrerais trouver. Pour le moment j'ai bêtement lancé une simple préinscription en ligne pour les crèches municipales. Je suis plus du genre bouteille à la mer que racolage en soirée, mais je vais y penser  :D

Tu es freelance il me semble non ?
Le tarif est souvent différent pour la part en entreprise. Je suis à 9k de mon côté.  
La part famille est bonne (en prenant en compte la caf)

---------------
Flickr
n°68882113
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2023 à 09:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Visiblement vous en avez avec le fait de payer des droits de succession

Bah faut être confronter à la chose pour comprendre comment le calcul est parfois ubuesque et que ce qui est fou c'est que c'est possible d'optimiser si t'as la chance de pouvoir anticiper... Ce qui n'est pas forcément le cas.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68882133
Lagoon57
Posté le 25-07-2023 à 09:39:00  profilanswer

Gutsy a écrit :

Félicitations ! Ma fille est née le même jour l'année dernière tiens. Profitez bien de ces premiers instants !

C'est le budget qu'on m'a annoncé pour les crèches privées (16-24k de part entreprise, plus 7-8k de part famille à ajouter). Je trouve ça franchement élevé et, même si on a les moyens, je préfèrerais trouver. Pour le moment j'ai bêtement lancé une simple préinscription en ligne pour les crèches municipales. Je suis plus du genre bouteille à la mer que racolage en soirée, mais je vais y penser :D

Dans le 7ème (Invalides) je payais 600 par mois pour notre micro crèche privée - tarif brut 1800 et environ 600 de CAF et 600 de part entreprise.

C'était moins cher que la crèche municipale pour nos revenus (tarif maxi).

Rien à redire au niveau de la crèche, le personnel était parfait. On est même revenu les voir avec plaisir une fois le grand à l'école.

---------------

n°68882234
R-jac
Posté le 25-07-2023 à 09:57:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations!  :hello:

n°68882431
Macnigore
Posté le 25-07-2023 à 10:30:42  profilanswer

Félicitations Lookoom! [:- supersonique -:6]

n°68882519
LooKooM
Posté le 25-07-2023 à 10:44:57  profilanswer

because the night a écrit :

Quelle chance ! [:bicoun] [:bicoun] [:bicoun]

Conseil de daronne [:hado papi:2] donne de l'attention aux deux premières, elles vont se sentir un peu délaissées vu que le bébé va être la star [:meve:2] Il faut les rassurer
La jalousie est plus ou moins exprimée, mais elle est inévitable.

Merci à tous pour vos bons voeux  :bounce:

On a déja bien vécu cela avec notre seconde fille, on va faire en sorte d'être équilibrés avec l'arrivée du troisième enfant :) J'ai prévu quelques journées sympas pour elles début août histoire d'avoir des moments pour elles, on va voir.

On était parti une semaine début juillet, on repartira courant août, été un peu bancal

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-07-2023 à 10:51:30
n°68882599
Macnigore
Posté le 25-07-2023 à 10:58:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Typiquement le rythme que je voudrais avoir. J'ai réussi quelques mois à être à la salle de sport avant 7h30 mais 6h c'est admirable à tenir sur la durée.  Tu repasses après chez toi ou tu pars directement travailler ?
Et puis ça me demanderait d'arriver à dormir beaucoup plus tôt le soir autre défi  :O

J'ai plus ou moins réussi depuis 6 mois mais c'est vrai que c'est pas évident. Au final je ne me lève à 6h que deux jours dans la semaine. Je profite du télétravail pour faire une séance en salle le midi. Le truc difficile c'est surtout de se coucher plus tôt :jap:

Message édité par Macnigore le 25-07-2023 à 11:06:52
n°68882939
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-07-2023 à 11:49:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci à tous pour vos bons voeux  :bounce:  

On a déja bien vécu cela avec notre seconde fille, on va faire en sorte d'être équilibrés avec l'arrivée du troisième enfant :) J'ai prévu quelques journées sympas pour elles début août histoire d'avoir des moments pour elles, on va voir.

On était parti une semaine début juillet, on repartira courant août, été un peu bancal

Petit garçon alors ?  
Félicitations, j'espère que tout s'est bien passé et que ton épouse est en forme.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68882953
LooKooM
Posté le 25-07-2023 à 11:51:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Petit garçon alors ?  
Félicitations, j'espère que tout s'est bien passé et que ton épouse est en forme.

Petit garçon après deux filles en effet ; pour le reste je préfère ne pas partager en public :jap:

n°68882962
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-07-2023 à 11:53:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petit garçon après deux filles en effet ; pour le reste je préfère ne pas partager en public :jap:

Inb4 GPA  :o

n°68883039
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2023 à 12:06:35  profilanswer

hyca a écrit :

Inb4 GPA  :o

Et même si c’était le cas ?

Ce type de pratique devrait justement être encadré pour éviter les dérives libérales  qui s’y passent aujourd’hui  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 25-07-2023 à 12:07:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68883086
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2023 à 12:13:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et même si c’était le cas ?

Ce type de pratique devrait justement être encadré pour éviter les dérives libérales  qui s’y passent aujourd’hui  :jap:

C’est très facile à encadrer, il suffit d’interdire la rémunération  [:spamafote]

n°68883119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2023 à 12:18:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est très facile à encadrer, il suffit d’interdire la rémunération  [:spamafote]

Oui  :jap:  

C’est melenchon qui disait « je serai pour la GPA le jour où une femme riche prêtera son utérus à une femme pauvre »  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26814  26815  26816  ..  31357  31358  31359  31360  31361  31362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)