Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7450 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26812  26813  26814  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68878662
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 15:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ah ben c’est sûr que si le système de ta banque était en vrac t’empêchant d’accéder à tes comptes et de faire le moindre paiement ou retrait, tu ne verrais aucune urgence à rétablir la situation :o

De même pour le service de téléphonie mobile / fixe ou pour l’électricité…

c'est arrivé à tout le monde je pense, en tout cas à moi oui

bah ça met quelques heures à revenir. une de plus une de moins, ça change pas des masses la donne. on est d'accord qu'il vaut mieux que ça évite de mettre des jours à être rétabli, mais t'as quand même le temps de réfléchir et différer jusqu'à être certain de la résolution efficace par ex.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 24-07-2023 à 15:19:02
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 15:16:21  profilanswer

n°68878681
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 15:18:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je croyais que tu était psychiatre.
Mes fiches ne sont pas bonnes ?  

Bha elle a des patients hospitalisés...

n°68878826
manufactor​y
Posté le 24-07-2023 à 15:37:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68878896
Filob
Posté le 24-07-2023 à 15:43:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Même trainline ne donne pas toutes les possibilités de mon expérience.

Merci pour tes tips!  

J'arrive en Bretagne, il fait gris, ça me rappelle des souvenirs :o  
(Mais apparemment grand soleil sur notre prochaine destination Bretonne d'après les photos  :sol:)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68878924
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2023 à 15:47:57  profilanswer

hyca a écrit :

bah ça met quelques heures à revenir. une de plus une de moins, ça change pas des masses la donne. on est d'accord qu'il vaut mieux que ça évite de mettre des jours à être rétabli, mais t'as quand même le temps de réfléchir et différer jusqu'à être certain de la résolution efficace par ex.

Je te garantis que quand il y a eu l'incident sur les numéros d'urgence chez Orange. Les mecs dans les bureaux ils n'avaient pas le temps de réfléchir.
J'ai un autre exemple sur de l'infrastructure gazière.

On en trouve plein des exemples où des mecs de bureaux gèrent une urgence/crise majeure  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par haralph le 24-07-2023 à 15:48:44

---------------
Flickr
n°68878940
pilef
Posté le 24-07-2023 à 15:49:17  profilanswer

hyca a écrit :

Je ne vois pas ce qui te permet de penser que hors domaine médical, il n’y a pas de véritable urgence et qu’il est possible de « différer » la résolution du problème.

Entre résoudre un incident qui impacte des millions de personne et sauver la vie d’un random chien ou cheval, il me semble évident que la résolution de l’incident passe en priorité (surtout que l’arrêt de certains services comme la téléphonie ou la fourniture d’électricité peuvent avoir des conséquences sanitaires dramatiques). Et donc l’urgence est plus importante sur un événement global qu’un cas grave mais isolé.

Et je passe sur les urgences concernant des sites industriels qui - s’ils sont mal traités (ou traités en « différé ») - peuvent avoir des conséquences désastreuses pour la sécurité des personnes et/ou de l’environnement.

n°68878957
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 15:51:45  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas ce qui te permet de penser que hors domaine médical, il n’y a pas de véritable urgence et qu’il est possible de « différer » la résolution du problème.

Entre résoudre un incident qui impacte des millions de personne et sauver la vie d’un random chien ou cheval, il me semble évident que la résolution de l’incident passe en priorité (surtout que l’arrêt de certains services comme la téléphonie ou la fourniture d’électricité peuvent avoir des conséquences sanitaires dramatiques). Et donc l’urgence est plus importante sur un événement global qu’un cas grave mais isolé.

Et je passe sur les urgences concernant des sites industriels qui - s’ils sont mal traités (ou traités en « différé ») - peuvent avoir des conséquences désastreuses pour la sécurité des personnes et/ou de l’environnement.

j'ai l'impression que pour ta démonstration, le pourcentage de l'utilisation du service téléphonique ou électrique qui est urgent est largement surestimé

n°68878969
RaKaCHa
Posté le 24-07-2023 à 15:53:14  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour tes tips!  

J'arrive en Bretagne, il fait gris, ça me rappelle des souvenirs :o  

Il pleut tout le temps là-bas :o

n°68879018
Macnigore
Posté le 24-07-2023 à 15:59:56  profilanswer

Filob a écrit :

Une petite crise de la quarantaine en préparation ? :D

Peut être mais je crois pas. J'aime toujours bien mon activité pro (même si c'est très planplan dernièrement) et ma vie en général. J'ai pas spécialement l'impression de passer à coté de quoi que ce soit et les deux dernières années ont été assez exceptionnelles niveau équilibre pro/perso et plus généralement vie sociale en dehors du boulot.

En vrac, l'hiver dernier J'ai participé à ma première compétition sportive ever, le passage à deux jours de TT depuis deux ans est assez génial, les enfants sont de plus en plus autonomes et grandissent bien, je fais beaucoup plus de sport qu'avant (détail ci-desous). J'ai aussi de nouveaux groupes de potes qui se développent, via l'école des enfants et mes activités sportives et c'est franchement super agréable. En juin on est partis 4 jours en rando en faisant un mix bivouac/refuge dans les alpes, on était une douzaine c'était vraiment excellent.  

Pour moi l'enjeu de vieillir est d'essayer d'éviter autant que possible de se figer dans ses habitudes. J'essaye de garder l'esprit ouvert à la nouveauté même si ce n'est pas toujours évident. J'essaye aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Ca aussi c'est pas évident en vieillissant et surtout c'est très facile de "s'enfermer" dans sa routine au prétexte qu'on est débordé entre la famille et le boulot!

En couple ça se passe toujours très bien également, ma femme est dans la même démarche on a plein de projets à la fois en couple mais aussi en famille.... on parle déjà de ce qu'on va faire en 2024, 2025, etc.... des projets de résidence secondaire à long terme...c'est chouette!

SaucissonMasque a écrit :

Que fais-tu comme sport et distance / temps de pratique par semaine ?

Ca a un peu évolué. Au début de l'hiver j'étais parti pour faire de la salle 5x par semaine mais j'ai trouvé ça un peu monotone donc j'ai supprimé le cardio en salle pour le faire via du "vrai sport", donc vélo pour aller au boulot, boxe et natation.

Actuellement:
- Je vais au boulot en vélo. 2x25 mn avec un peu de dénivelé (gentil), 3 x par semaine.
- Muscu 3x par semaine, en général tôt le matin (6h) pour faire des séances d'1h full body avant le boulot.
- Boxe 1x par semaine. Essentiellement cardio et gestes techniques avec un peu d'opposition.
- Natation 1x par semaine (le midi au boulot). 45 mn, essentiellement du crawl et un peu de dos/papillon quand j'ai la patate.

J'aime bien le rythme actuel et je me sens en forme. En fonction des envies j'ajouterai peut être des cours collectifs avec ma femme le weekend (en sucrant la natation), on verra :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-07-2023 à 16:09:56
n°68879024
Macnigore
Posté le 24-07-2023 à 16:00:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tain l'enchaînement de question :o

En fait on n'a plus de good leaver/bad leaver depuis la dernière opération, uniquement 30% de penalty si tu pars. Et c'est ça que je veux faire sauter.

La part d'actions gratuite, je leur dit au revoir, ça m'a été donné qu'en janvier et vesting sous 2 ans donc pour ma pomme.

Le reste, c'était initialement du BSA il me semble, acheté de ma poche à vil prix avant le passage du multiple qui va bien, et logé sur pea pme.

Ok, intéressant  :jap:  

Donc même en cas de départ tu gardes 70% de tes attributions c'est pas mal !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 16:00:48  profilanswer

n°68879132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 16:15:57  profilanswer

Fiche presque bien tenue, il avait signalé que c’était une surprise qui n’était pas prévue. Et il parlait de 500€ pour 12 personnes, donc il avait du faire ça au Buffalo Grill, donc le patron a eu de la peine  [:mrk8]

:o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68879134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 16:16:14  profilanswer

[:afrojojo]

n°68879159
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-07-2023 à 16:20:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et après il dit "papa" en se dandinant ou "ico" quand il voit un abricot et tu t'en fous du prix [:bakk21]

Awwwww :love:  

pvcr a écrit :

La vie c'est un gouffre.

[:vieri32:1]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°68879196
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 16:25:59  profilanswer

Pas compris c'est quel sport qui est fait en competition avec tout ça :)

n°68879233
Macnigore
Posté le 24-07-2023 à 16:32:17  profilanswer

hyca a écrit :

Pas compris c'est quel sport qui est fait en competition avec tout ça :)

Aucun :D

j'ai participé à une course de Stand up paddle sur la Seine l'hiver dernier suite à un délire de vacances avec un pote  :lol:

Au final c'était très sympa et on a fait un classement pas horrible en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-07-2023 à 16:40:37
n°68879286
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 16:40:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Fiche presque bien tenue, il avait signalé que c’était une surprise qui n’était pas prévue. Et il parlait de 500€ pour 12 personnes, donc il avait du faire ça au Buffalo Grill, donc le patron a eu de la peine  [:mrk8]

:o  

Voilà  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68879311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 16:43:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Aucun :D  

j'ai participé à une course de Stand up paddle sur la Seine l'hiver dernier suite à un délire de vacances avec un pote  :lol:  

Au final c'était très sympa et on a fait un classement pas horrible en plus :o

Vous avez fait ça à jeun ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68879336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 16:46:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vaut mieux, si tu tombes dans la Seine et que tu bois la tasse, c'est un coup à avoir la lèpre. D'ailleurs ils devaient être trois à la compétition, et il était sans doute le seul compétiteur avec tous ses membres  :o  

Message édité par gregouf le 24-07-2023 à 16:48:15

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68879344
Macnigore
Posté le 24-07-2023 à 16:47:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très sérieux ok :o ? On avait même des dossards et tout...

https://www.nauticpaddle.com/fr/la-course/

1000 participants comême

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-07-2023 à 16:48:06
n°68879354
r06
Posté le 24-07-2023 à 16:48:48  profilanswer

Et ça empêche de refuser?

n°68879356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 16:48:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est très sérieux ok :o ? On avait même des dossards et tout...

https://www.nauticpaddle.com/fr/la-course/

1000 participants comême

Des participants "professionels"  [:mooonblood:4]

---------------
n°68879376
Macnigore
Posté le 24-07-2023 à 16:50:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Des participants "professionels"  [:mooonblood:4]

non mais attends il y'a des championnats du monde et tout.... le Nautic Paris fait partie des épreuves de coupe du monde.

Et je confirme que les pros envoient...ils avaient un parcours plus long que les amateurs, on les a bien senti passer quand ils nous ont rattrapé à mi-course :D

n°68879378
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2023 à 16:50:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok, intéressant  :jap:  

Donc même en cas de départ tu gardes 70% de tes attributions c'est pas mal !

Bon au final ce sera 100%, doc signés, libéré du salariat fin sept.

J'ai prévu quelques séjours à l'étranger , voir de la famille que je zappe depuis lgtps, retour à la muscu plus fréquent et le rdv pole emploi à caser of course.

n°68879399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 16:52:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

non mais attends il y'a des championnats du monde et tout.... le Nautic Paris fait partie des épreuves de coupe du monde.

Et je confirme que les pros envoient...ils avaient un parcours plus long que les amateurs, on les a bien senti passer quand ils nous ont rattrapé à mi-course :D

Y'a des championnats du monde de "chat" j'ai découvert l'autre jour, donc oui, tout est possible  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-07-2023 à 16:52:49

---------------
n°68879436
Macnigore
Posté le 24-07-2023 à 16:56:07  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon au final ce sera 100%, doc signés, libéré du salariat fin sept.

J'ai prévu quelques séjours à l'étranger , voir de la famille que je zappe depuis lgtps, retour à la muscu plus fréquent et le rdv pole emploi à caser of course.

Super ! Félicitations.

Tu fais une vraie pause ou tu enchaines sur un projet précis? Reconversion?

gregouf a écrit :

Y'a des championnats du monde de "chat" j'ai découvert l'autre jour, donc oui, tout est possible  [:sat 08:3]

Te moque pas, en plus les français sont champions du monde, ça s'invente pas :D

https://www.surfingfrance.com/equip [...] addle.html

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-07-2023 à 16:56:26
n°68879440
r06
Posté le 24-07-2023 à 16:56:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Après il y a même des championnat du monde d'escalade...:o

n°68879453
r06
Posté le 24-07-2023 à 16:57:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait je comprends pas que ça le surprenne...:o

n°68879460
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 16:58:18  profilanswer

r06 a écrit :

Et ça empêche de refuser?

On est allé régler et le patron du resto a dit « un monsieur est venu payer cette après midi »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68879485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 17:01:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais si, je me le dois. Je ne peux pas rester serieux face a ce genre d'infos, je suis desole. Creer des championnats et des "elites" pour tout et rien, c'est le comble du ridicule. Un peu comme l'e-sport et ces "athlètes":

- Clique plus vite Charlie, tu peux tous les sauver!  [:f5 powa]  

---------------
n°68879507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 17:05:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais si, je me le dois. Je ne peux pas rester serieux face a ce genre d'infos, je suis desole. Creer des championnats et des "elites" pour tout et rien, c'est le comble du ridicule. Un peu comme l'e-sport et ces "athlètes":

- Clique plus vite Charlie, tu peux tous les sauver!  [:f5 powa]  

Je pense qu’être champion du monde de LoL est bien plus intellectuel, difficile et intéressant qu’être champion du monde d’échecs, pour le coup.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68879515
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2023 à 17:06:19  profilanswer

Ça claque sur un profil LinkedIn en tout cas :o

n°68879519
pilef
Posté le 24-07-2023 à 17:07:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est allé régler et le patron du resto a dit « un monsieur est venu payer cette après midi »

Et pour les frais de notaire payés par les beaux-parents, c'est quoi ton excuse ?

n°68879525
repman 2
Posté le 24-07-2023 à 17:09:13  profilanswer

pilef a écrit :

Et pour les frais de notaire payés par les beaux-parents, c'est quoi ton excuse ?

Le notaire lui a dit que le monsieur était passé l'après midi pour les régler.

n°68879527
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-07-2023 à 17:09:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu’être champion du monde de LoL est bien plus intellectuel, difficile et intéressant qu’être champion du monde d’échecs, pour le coup.

Je crois être championne du monde de l'endormissement rapide, mais c'est vraiment pas très spectaculaire comme catégorie  [:raztapeaupoulos]  
(enfin sauf pour les insomniaques avec qui tu partages ton lit que ça peut un peu énerver)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68879531
pilef
Posté le 24-07-2023 à 17:10:22  profilanswer

hyca a écrit :

j'ai l'impression que pour ta démonstration, le pourcentage de l'utilisation du service téléphonique ou électrique qui est urgent est largement surestimé

Si tu arrêtes de sourire quand on te parle d'urgence au bureau, je n'aurai peut-être pas complètement perdu mon temps

n°68879534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 17:10:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je crois être championne du monde de l'endormissement rapide, mais c'est vraiment pas très spectaculaire comme catégorie  [:raztapeaupoulos]  
(enfin sauf pour les insomniaques avec qui tu partages ton lit que ça peut un peu énerver)

Ah je te déteste maintenant.

Je jalouse le gens capables de s'endormir en sursaut. [:mantafahrer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-07-2023 à 17:12:09

---------------
n°68879536
Macnigore
Posté le 24-07-2023 à 17:11:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je peux jouer :D

n°68879537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 17:11:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Try me  [:alanou]

---------------
n°68879541
onina
Posté le 24-07-2023 à 17:12:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

...ou que champion de bien des sports en fait :o

n°68879545
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-07-2023 à 17:12:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je peux jouer :D

gregouf a écrit :

Try me  [:alanou]

OK, c'est parti.
1, 2,  [:maxster]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26812  26813  26814  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)