Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26809  26810  26811  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68876615
carole32
Posté le 24-07-2023 à 10:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

OK, c'est plus clair ainsi.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 10:28:06  profilanswer

n°68876619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 10:28:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi aussi, par exemple, en tant qu’anesthésiste, j’ai parfois des urgences vitales immédiates à gérer. Je dois intervenir dans un délai de l’ordre de quelques secondes/mn. Si je n’interviens pas immédiatement, je risque d’avoir un mort sur les bras, ce qui n’est pas sans conséquence pour le patient et sa famille. Puis je vais être honnête, je risque d’avoir une plainte au cul!

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an…

T'as 2 plaintes au cul par an ?!

Tu dois être une endormeuse un peu trop efficace, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-07-2023 à 10:28:52

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68876630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 10:29:58  profilanswer

des plaintes à l'ordre, les gens se plaignent un peu pour n'importe quoi parfois, j'imagine

n°68876635
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2023 à 10:30:30  profilanswer

hyca a écrit :

bof, plus personne veut s'associer et se mettre en libéral, d'une façon générale une entreprise semble moins intéresser/motiver les femmes que les hommes
et pour les femmes quand tu vois l'enc**ade que c'est d'avoir des enfants en étant libéral, est ce si étonnant? les salariés ne réalisent pas la chance qu'ils ont

Je te rassure (ou pas) c'est l'enculade pour les hommes aussi (congés parental tout ça).

---------------
Flickr
n°68876639
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2023 à 10:31:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as 2 plaintes au cul par an ?!

Tu dois être une endormeuse un peu trop efficace, non ?

2 urgences vitales immédiates, pas 2 plaintes.
Jamais eu de plainte pour le moment, je croise les doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 24-07-2023 à 10:31:31

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68876683
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2023 à 10:39:24  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Je viens de lire plusieurs posts portant sur l'âge et le traitement de l'urgence de certaines tâches.

Au delà de ce débat, j'ai une question portant sur votre situation professionnelle :
Quelle situation professionnelle êtes-vous susceptible de traiter de façon urgente sur votre poste ? La conséquence, sans action de votre part, pour votre société ?

Pour être plus compréhensible pour tous, il me semble nécessaire d'indiquer le métier et le délai.  

Ingé sécurité réseau. Les urgences ça va être sur des coupures de production majeures du réseau informatique. Délai de résolution asap avec, en fonction de la boite, réunion de crise, tous le management qui cascade, etc.
Dans les expériences vécu :
- une boite de 60k personnes qui n'a plus d'accès internet
- de la perte de traçabilité alimentaire
- des paiements cartes qui ne passent plus
- une interco swift KO

Bref, c'est très très souvent que du financier, personne ne va mourir, est ce que c'est si urgent que ça ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°68876695
r06
Posté le 24-07-2023 à 10:41:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est justement parce que je ne suis pas riche qu'il va falloir vraiment bien réfléchir. Tu gagnes plus que moi dante... Je rappelle que je roule en Clio 3 essence 1.2L 75ch de 2011...
Je ne peux pas me dépouiller prématurément pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille, mais dans le même temps, si je ne prévois pas bien en avance, il y aura beaucoup trop droits de successions à mon goût.

En théorie, j'aurais bien déjà donné la NP de mes terres agricoles (en me réservant l'UF) sauf que c'est naze pour les abattements, les impôts vont prendre l'age de mes parents et pas le mien. Et le reste, je ne peux pas encore donner, j'ai en potentiellement besoin en cas de problème.

Mais t'as quel âge? Ton enfant a quel âge? Et on parle de quoi comme patrimoine?
Parce que ce que tu dis ne me semble pas très cohérent avec mes fiches...:o

n°68876709
standalone
Posté le 24-07-2023 à 10:42:41  profilanswer

Pas d'urgence critique ici, des plannings à tenir, des échéances clients, mais rien d'urgent.

n°68876718
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 10:43:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi aussi, par exemple, en tant qu’anesthésiste, j’ai parfois des urgences vitales immédiates à gérer. Je dois intervenir dans un délai de l’ordre de quelques secondes/mn. Si je n’interviens pas immédiatement, je risque d’avoir un mort sur les bras, ce qui n’est pas sans conséquence pour le patient et sa famille. Puis je vais être honnête, je risque d’avoir une plainte au cul!

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an…

:D C'est vrai que quand on lit les employés "de bureau" qui parlent d'urgence, ça me fait tjrs sourire un peu.

C'est vraiment de cet ordre le nombre d'urgences vitales vraies ? J'imagine que ça dépend de quelles interventions tu accompagnes.

Pour ma part en exerçant en urgences uniquement, je pense que lissé à l'année je dois en avoir 1 tous les 2 mois, de vraie urgence vitale "immédiate".  

haralph a écrit :

Je te rassure (ou pas) c'est l'enculade pour les hommes aussi (congés parental tout ça).

oui enfin c'est pas vraiment pareil que la gestation quand meme

n°68876722
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2023 à 10:43:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof, y'a tout ceux qui font le move indep -> portage salarial à l'inverse.

Non.

gimly the knight a écrit :

Y'a vraiment de bons comptables qui s'emmerdent à gérer des dossiers d'indépendants :??:

Oui.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 10:43:58  profilanswer

n°68876730
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 10:44:34  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Je viens de lire plusieurs posts portant sur l'âge et le traitement de l'urgence de certaines tâches.

Au delà de ce débat, j'ai une question portant sur votre situation professionnelle :
Quelle situation professionnelle êtes-vous susceptible de traiter de façon urgente sur votre poste ? La conséquence, sans action de votre part, pour votre société ?

Pour être plus compréhensible pour tous, il me semble nécessaire d'indiquer le métier et le délai.  

Par exemple, en tant qu'inspecteur du travail, je dois intervenir dans l'heure en cas d'accident du travail mortel ou grave (bras coupé etc).
Si je n'interviens pas rapidement, je risque d'avoir de moins bon constats, ce qui va compliquer l'enquête et donc rendre difficile de trouver la cause et les responsables. Ce qui n'est pas sans conséquence pour la victime ou sa famille pour les indemnisations. Puis, je vais être honnête, j'ai le magistrat derrière moi parfois !

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an..

Aucune urgence ici, au contrôle de gestion nous n'avons aucune tâche sur le chemin critique. Si c'est pas fait, bah ça fait juste moins d'info pour les décideurs, mais ça ne bloque personne.

n°68876736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 10:45:09  profilanswer

hyca a écrit :

:D C'est vrai que quand on lit les employés "de bureau" qui parlent d'urgence, ça me fait tjrs sourire un peu.

C'est vraiment de cet ordre le nombre d'urgences vitales vraies ? J'imagine que ça dépend de quelles interventions tu accompagnes.

Pour ma part en exerçant en urgences uniquement, je pense que lissé à l'année je dois en avoir 1 tous les 2 mois, de vraie urgence vitale "immédiate".

C'est un moyen de valoriser son boulot, considérer qu'on est une pièce essentielle à l’édifice. C'est un peu à ça qu'on reconnaît les Oompa Loompas  [:paul de saint-balby:1]

Message édité par gregouf le 24-07-2023 à 10:46:19

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68876737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 10:45:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

2 urgences vitales immédiates, pas 2 plaintes.  
Jamais eu de plainte pour le moment, je croise les doigts.

Ha, ouf

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68876750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 10:46:33  profilanswer

je pense qu'à 2 plaintes par an tu finis par avoir des problèmes :o

n°68876780
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2023 à 10:49:20  profilanswer

hyca a écrit :

Entre une intubation (très) difficile, les allergies, les hémorragies et les troubles du rythme cardiaque, les patients qu’il faut reintuber dans le service, oui ça doit être 2/an en moyenne.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68876789
carole32
Posté le 24-07-2023 à 10:50:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est justement parce que je ne suis pas riche qu'il va falloir vraiment bien réfléchir. Tu gagnes plus que moi dante... Je rappelle que je roule en Clio 3 essence 1.2L 75ch de 2011...

En théorie, j'aurais bien déjà donné la NP de mes terres agricoles (en me réservant l'UF) sauf que c'est naze pour les abattements, les impôts vont prendre l'age de mes parents et pas le mien. Et le reste, je ne peux pas encore donner, j'ai en potentiellement besoin en cas de problème.

Perso je roule en 208 de 2016, et j'ai aussi quelques hectares de terres agricoles, enfin ma mère, mais je suis fille unique. Pourquoi les impôts prendraient l'âge de tes parents si tu es propriétaire?

Edit: ok, tu es nu-propriétaire

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 24-07-2023 à 10:57:15
n°68876825
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2023 à 10:54:50  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'as quel âge? Ton enfant a quel âge? Et on parle de quoi comme patrimoine?
Parce que ce que tu dis ne me semble pas très cohérent avec mes fiches...:o

40 ans. Mon enfant: 4 mois.

Mon patrimoine actuel:
RP: environ 350k€, il doit rester un peu moins de 25k€ sur le crédit.
Placements financiers : environ 125k€.
NP de terrains: environ 375k€ (valeur totale, pas juste la NP)

Et le patrimoine va encore grossir en théorie.

Sachant que la maman a aussi son patrimoine qu'il faudra transmettre au petit (à terme).

n°68876832
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2023 à 10:55:57  profilanswer

carole32 a écrit :

Perso je roule en 208 de 2016, et j'ai aussi quelques terres agricoles, enfin ma mère, mais je suis fille unique. Pourquoi les impôts prendraient l'âge de tes parents si tu es propriétaire?  

Je n'ai que la NP. Et le calcul est débile, ils prennent l'age de l'usufruitier actuel (même en se réservant l'UF). Je capte pas la logique mais bon...

n°68876859
carole32
Posté le 24-07-2023 à 10:58:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je n'ai que la NP. Et le calcul est débile, ils prennent l'age de l'usufruitier actuel (même en se réservant l'UF). Je capte pas la logique mais bon...

Quand ils t'ont transmis la NP, ils ont pris l'âge de qui?

n°68876879
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2023 à 11:00:48  profilanswer

carole32 a écrit :

Quand ils t'ont transmis la NP, ils ont pris l'âge de qui?

Ils ont pris leur age à eux vu qu'ils se sont réservé l'UF (ils avaient la PP).

Mais vu qu'ils ont maintenant l'UF, si je décide de donner la NP (même en me réservant l'UF futur), les impôts prendront leur age (tant qu'ils sont vivants).

n°68876924
carole32
Posté le 24-07-2023 à 11:05:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ils ont pris leur age à eux vu qu'ils se sont réservé l'UF (ils avaient la PP).

Mais vu qu'ils ont maintenant l'UF, si je décide de donner la NP (même en me réservant l'UF futur), les impôts prendront leur age (tant qu'ils sont vivants).

Ah oui, c'est compliqué tout ça. Perso mes parents m'ont donné la NP de leur maison, mais comme c'est eux qui ont payé, je ne me suis pas intéressée à la question  :D . Je pourrais ressortir mes fiches sur ce point de droit, mais ici, certains connaissent surement cela par cœur.

Message édité par carole32 le 24-07-2023 à 11:06:29
n°68876929
fabien1176
Posté le 24-07-2023 à 11:06:07  profilanswer

Quand je lis ça, ça me fait rager sur le fait que mes beaux parents qui ont pas mal de fric (1 RS en Ardèche, 1 appart à Aix, whatmille actions, des livrets et AV remplies de manière indécente) n'aient RIEN entrepris pour la transmission à leurs enfants  :fou:  

Incompréhensible.

n°68876943
carole32
Posté le 24-07-2023 à 11:07:33  profilanswer

Tout dépend de leur patrimoine et du nombre d'enfants. Compte tenu des abattements, peut être n'y aura t'il pas de droits de succession? 5 enfants: 1M€ d'abattements. Et les AV, c'est hors droits de succession.

Message cité 2 fois
Message édité par carole32 le 24-07-2023 à 11:12:44
n°68876945
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 11:07:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quand je lis ça, ça me fait rager sur le fait que mes beaux parents qui ont pas mal de fric (1 RS en Ardèche, 1 appart à Aix, whatmille actions, des livrets et AV remplies de manière indécente) n'aient RIEN entrepris pour la transmission à leurs enfants  :fou:

Incompréhensible.

peut être qu'ils ont envie d'en profiter eux ? :o

Mes beaux parents disent tjrs qu'ils laisseront rien (même si j'en crois pas un mot ahah). Mes parents le disent pas mais en prennent le chemin :o. Clairement ils font aucune optimisation mais bon, quand on est l'enfant c'est un peu difficile à aborder comme sujet sans passer pour un(e) mort(e) de faim

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-07-2023 à 11:07:55
n°68876960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 11:09:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Incompréhensible.

:D  

Vous le faites exprès en vrai non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68876963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 11:09:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Incompréhensible.

et ta femme leur en a pas parlé ?  
autant de ton côté c'est délicat, autant ta femme :o

n°68876966
fabien1176
Posté le 24-07-2023 à 11:10:06  profilanswer

hyca a écrit :

peut être qu'ils ont envie d'en profiter eux ? :o

Mes beaux parents disent tjrs qu'ils laisseront rien (même si j'en crois pas un mot ahah). Mes parents le disent pas mais en prennent le chemin :o. Clairement ils font aucune optimisation mais bon, quand on est l'enfant c'est un peu difficile à aborder comme sujet sans passer pour un(e) mort(e) de faim

Ils ont largement de quoi profiter jusqu'à la fin de leurs jours, et ils ont largement assez provisionné pour une maison de retraite au top.

Même mes parents qui ont largement moins de fric nous ont dit à mon frère et moi qu'une fois leur maison vendue, ils achèteront leur nouvelle RP à notre nom.

n°68876968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2023 à 11:10:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu seras le premier à tout faire pour que tes gosses touchent le maximum :o

n°68876976
r06
Posté le 24-07-2023 à 11:11:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Incompréhensible.

Rien faire c'est en effet surprenant et clairement sous optimal surtout qu'ils doivent avoir passer les 65/70 ans.
Mais d'un autre côte j'ai un peu de mal avec le cas de __nicolas__ qui a certes un patrimoine pas négligeable mais ça me semble quand même très tôt pour commencer à donner.
Evidement fiscalement ça a du sens mais sa situation peut encore tellement évoluer.
Pour être dans une situation similaire (mais un patrimoine un peu plus faible), j'ai du mal à imaginer faire quoi que ce soit dans un but fiscal (je parle donc pas de faire une éventuelle donation pour les lancer dans la vie ou un achat immobilier mais même pour ça j'ai encore 10 à 20 ans devant moi) avant d'être en retraite avec une situation un peu stabilisée et de la visibilité sur la dernière partie de ma vie.

n°68876977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 11:11:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu seras le premier à tout faire pour que tes gosses touchent le maximum :o

Bien sûr que non  [:piranhas1]  

J'ai déjà proposé à ma femme de couper les ponts avec ses parents si ils la saoulaient trop, quitte à ce qu'elle soit déshérité (alors que clairement, le seul pognon qu'aura notre foyer e' héritage viendra de la...)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68876987
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2023 à 11:12:17  profilanswer

Bah elle peut pas être déshéritée de toute façon en lien direct

n°68876988
fabien1176
Posté le 24-07-2023 à 11:12:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ta femme leur en a pas parlé ?  
autant de ton côté c'est délicat, autant ta femme :o

Non, elle ne comprends pas non plus, mais bon ...

Après on n'en a pas "besoin", mais c'est juste con si tout part en prélèvements ...

n°68876989
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 11:12:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai déjà proposé à ma femme de couper les ponts avec ses parents si ils la saoulaient trop, quitte à ce qu'elle soit déshérité (alors que clairement, le seul pognon qu'aura notre foyer e' héritage viendra de la...)

On ne peut pas déshériter ses enfants me semble-t-il.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-07-2023 à 11:12:43
n°68876996
fabien1176
Posté le 24-07-2023 à 11:13:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi encore le problème monsieur le donneur de leçons ? (et qui devrait justement s'abstenir d'en donner)

n°68877000
btbw03
Posté le 24-07-2023 à 11:13:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après je crois qu’il existe des combines pour minorer leur héritage.

Mais imaginons des parents, qui vendent tout, mènent la grande vie avant de mourir et donnent de leur vivant toute la fortune à des bonnes œuvres etc etc, les enfants pourraient faire quoi ?

n°68877002
r06
Posté le 24-07-2023 à 11:13:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois dire que je ne vois pas le rapport... :??:

n°68877008
carole32
Posté le 24-07-2023 à 11:14:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah elle peut pas être déshéritée de toute façon en lien direct

Si, viager et assurance vie au profit d'une association caritative, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 24-07-2023 à 11:15:38
n°68877010
btbw03
Posté le 24-07-2023 à 11:14:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

On attendra le poste de l héritage confisqué par l État, que c est une honte, que cet argent avait déjà était taxé etc etc  

Le grand Classic

n°68877016
fabien1176
Posté le 24-07-2023 à 11:14:56  profilanswer

Et oui dans la mesure du possible je ferai tout pour aider mes enfants quand ils seront plus âgés, j'ai pas l'intention d'être enterré avec des livrets et AV et autres titres de propriété.

n°68877017
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 11:15:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après je crois qu’il existe des combines pour minorer leur héritage.

Mais imaginons des parents, qui vendent tout, mènent la grande vie avant de mourir et donnent de leur vivant toute la fortune à des bonnes œuvres etc etc, les enfants pourraient faire quoi ?

Rien, mais du coup tu déshérites tous tes enfants en même temps, ce qui n'est pas forcément l'objectif.

Si je prends mon exemple, ils auraient clairement voulu me déshériter, mais avec 5 enfants, ils n'ont rien fait et j'ai touché mes 20%.

n°68877019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 11:15:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un enfant peur refuser un héritage.

C'est ce que j'ai fait avec mon père.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26809  26810  26811  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)