Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6665 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26785  26786  26787  ..  31395  31396  31397  31398  31399  31400
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68837378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 18:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Moi je suis un peu comme Filob. Je vais de temps en temps à la cantine avec les collègues que j'aime bien mais globalement je préfère être seule. Le small talk me fatigue vite.

Et le passionné de Turing, 10 minutes ou 2 h ça m'intéressera pas.

Pourtant un passionné d'Alan mériterait une grande attention  [:khamsin le errant:5]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 18:36:17  profilanswer

n°68837391
onina
Posté le 17-07-2023 à 18:37:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres le raisonnement par les extremes, les caricatures, il faudrait egalement que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas ecrit. Decidemment la liste de doleances devient bien longue  :o

Je parlais small talk vs discussion sur des centres d'interets qui ne sont pas les tiens, et tu peux tres facilement ne pas subir les small talks si tu ecoutes et que les gens fond de meme. Et bien sur que le milieu influe sur le type et le niveau des discussions, mais comme deja signale, l'interet peut se retrouver un peu partout. J'ai deja parle de mon voisin derriere pour illustrer  ;)

J'ai des amis qui bossent dans l'agronomie publique/semi-publique justement, et j'ai une excellent amie qui est prof de maquillage. Et je fais de la tech depuis toujours, dans divers pays pour divers boites grande ou petite. Ca doit etre mes chackras qui sont plus ouverts  [:vinceboulet:3]

Y'a vraiment aucun centre d'intérêt qui t'ennuierait à mourir ?  :??:
Je veux dire, y'a des sujets "lambda" qui ne t'intéressent pas vraiment, mais si quelqu'un veut en parler pourquoi pas, on peut trouver une accroche, mais y'a quand même des sujets où rien que l'évocation du truc te donne envie de te jeter sous un pont plutôt que de subir une conversation là dessus, non ? Bon c'est pas si fréquent de tomber pile dessus avec un collègue, mais quand ça arrive ça doit être la tristitude :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-07-2023 à 18:38:24
n°68837404
multimmy
Pédée
Posté le 17-07-2023 à 18:40:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68837436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 18:43:36  profilanswer

Relis ton post avec attention   :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68837454
multimmy
Pédée
Posté le 17-07-2023 à 18:45:50  profilanswer

n°68837466
Filob
Posté le 17-07-2023 à 18:47:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant un passionné d'Alan mériterait une grande attention  [:khamsin le errant:5]

J'allais la faire, moi Turing ça m'interesse pour le coup :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68837491
Laska-
Posté le 17-07-2023 à 18:51:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le but c'est en effet moins d'hypocrisie ("j'aime les animaux et défend la cause animale" entre un steack et un poulet rôti), pas plus de végétariens.

L'administration c'est une bonne idée aussi mais c'est assez difficile de contribuer utilement durant la visite, au contraire des métiers sociaux (école, maison de retraite) ou manuels (ferme, abattoirs), mais faire la réception à la mairie pendant peut être intéressant.

Ah en plus tu veux faire bosser les mecs !!  :lol:

n°68837538
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 18:59:23  profilanswer

Vous faites la fresque du climat dans les compagnies aériennes ?

n°68837580
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-07-2023 à 19:08:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu serais surpris de voir que ça ne touche pas que les bourgeoises. Comme les pseudo-médecines en somme.

Quand même largement un truc de femmes

gregouf a écrit :

En fait je posais simplement une question. Comme de plus en plus tu fais dans le strawman et dans la construction d'argument par les extremes, je me pose des questions sur ce que tu cherches a dire. J'ai croise des gens de tous bords et pourtant je me suis rarement retrouve avec des discussions sans interet. QQ'un de passione, meme par quelque chose qui ne t'interesse pas, est interessant. C'est le small talk qui n'a aucun interet...

D’accord avec gregouf. Si vous êtes pas capables d’avoir une conversation agréable avec 90% des gens c’est vous qui avez un souci… tenir une conversation est un skill mais c’est pas si difficile avec les “pénibles” il suffit de poser de bonnes questions.
C’est sûr que si on dit rien du repas et qu’on intervient juste pour contredire / démonter quelque chose sur une base scientifique/ sourcée en plus, c’est franchement rabat joie :/

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 17-07-2023 à 19:08:28
n°68837588
multimmy
Pédée
Posté le 17-07-2023 à 19:09:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 19:09:22  profilanswer

n°68837650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 19:20:40  profilanswer

autocall a écrit :

Dans les graphes que je trouve en cherchant "total world energy consumption", y a que le XXe siècle qui fait x10, le XIXe fait x2. Par exemple : https://ourworldindata.org/energy-p [...] onsumption
Donc extrapolation sur un point :o

Ah ouais on cramait dejà énormément de trucs, marrant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68838081
standalone
Posté le 17-07-2023 à 20:47:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais on cramait dejà énormément de trucs, marrant.

Biomasse et charbon en masse oui. Pour le chauffage massivement, et pour faire tourner les machines.
La machine à vapeur ça date!

n°68838454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2023 à 22:01:39  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas mon mais mes environnements déjà, c'est coeur du sujet, et je ne comprends pas que ça te semble bizarre car de mon vécu c'est très évident et marqué notemment le contraste semi publique dans l'agronomie - cosmetique - tech dans le divertissement, 3 salles 3 ambiances.

Disons que par défaut je ne vois pas trop pourquoi tu t'arqueboutes en suggerant que ça n'existe pas et donc que je mens ou exagère, alors que tu n'as peut être simplement une vision seulement partielle de ton coté.  

Tout comme j'entends très bien que quelqu'un puisse ne jemais avoir vécu cela, puisque cela dépend de sa propre personnalité et de la diversité des cercles pro dans lesquels on a évolué  :jap:

Est-ce que ce n'est pas lié au fait que tu ne choisis pas ton job en fonction des valeurs de la boite et de tout ce que ça implique ?  

Parce que justement quand tu es aligné en terme de valeur et que tu crois en ce que tu fais, en général tu es entouré de gens 'comme toi', et les 2h du midi passé ensemble sont en général des moments de plaisir :)

---------------
More GG, more skill
n°68838488
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2023 à 22:07:21  profilanswer

autocall a écrit :

Description type de la bourgeoise cogipienne :D

Ça existe encore ce genre de conne ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68838518
Filob
Posté le 17-07-2023 à 22:13:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Est-ce que ce n'est pas lié au fait que tu ne choisis pas ton job en fonction des valeurs de la boite et de tout ce que ça implique ?  

Parce que justement quand tu es aligné en terme de valeur et que tu crois en ce que tu fais, en général tu es entouré de gens 'comme toi', et les 2h du midi passé ensemble sont en général des moments de plaisir :)

Ben oui, j'ai expliqué que du coup j'avais compris la leçon et je ne souhaite plus bosser en dehors de l'industrie où je me sens le mieux car les gens qui y travaillent sont cools / je les aime.

Par contre les "valeur d'une boîte" pour moi ça n'existe pas et c'est du bullshit corporate :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68838553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 22:21:32  profilanswer

onina a écrit :

Y'a vraiment aucun centre d'intérêt qui t'ennuierait à mourir ?  :??:
Je veux dire, y'a des sujets "lambda" qui ne t'intéressent pas vraiment, mais si quelqu'un veut en parler pourquoi pas, on peut trouver une accroche, mais y'a quand même des sujets où rien que l'évocation du truc te donne envie de te jeter sous un pont plutôt que de subir une conversation là dessus, non ? Bon c'est pas si fréquent de tomber pile dessus avec un collègue, mais quand ça arrive ça doit être la tristitude :D

Tu poses la mauvaise question. Au final c'est à la personne que tu t'intéresses, à ses chemins de vie, à ce qui l'a amené à sa passion, aux dimensions qui se sont imbriquées pour créer celui ou celle qu'il est devenu. Et c'est là qu'est souvent l'intérêt, pas qu'il me raconte l'horlogerie de la pendule de Prague en détail  [:lumbahaab:2]

multimmy a écrit :

Je connais que Bruno du Touring.

Alan Turing, merde! Un génie, un des pères fondateurs de l'ère moderne  [:lorelei:1]

Filob a écrit :

J'allais la faire, moi Turing ça m'interesse pour le coup :o

Mais tu ne l'as pas fait, car Madame, oui Madame, moi j'ai pris le risque de ce jeu de mot, moi Madame je me suis mis au devant de la scène et risqué l'ire du public trop aculturé pour percevoir la beauté de mes mots. Mais c'est sans hésitation que je me suis jeté dans ce grand cirque, car l'artiste, oui l'artiste, il ne s'arrête jamais  [:marion_declin:2]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2023 à 22:25:19

---------------
n°68838629
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 22:33:56  profilanswer

hyca a écrit :

Quand même largement un truc de femmes  

Pas que des bourgeoises mais essentiellement que des femmes oui.  

hyca a écrit :

D’accord avec gregouf. Si vous êtes pas capables d’avoir une conversation agréable avec 90% des gens c’est vous qui avez un souci… tenir une conversation est un skill mais c’est pas si difficile avec les “pénibles” il suffit de poser de bonnes questions.  
C’est sûr que si on dit rien du repas et qu’on intervient juste pour contredire / démonter quelque chose sur une base scientifique/ sourcée en plus, c’est franchement rabat joie :/  

En face à face avec une personne je trouve que ça se gère, en groupe je perds complètement pied.

n°68838633
Laska-
Posté le 17-07-2023 à 22:35:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vous faites la fresque du climat dans les compagnies aériennes ?

La quoi ?

:lol:  :lol:  :lol:

n°68838903
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-07-2023 à 23:36:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

En face à face avec une personne je trouve que ça se gère, en groupe je perds complètement pied.

Je suis d’accord à vrai dire en groupe je brille pas franchement. Mais justement avec ces gens qui importent peu vu que ça sera pas les bff, on peut expérimenter :|

n°68838929
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2023 à 23:47:23  profilanswer

Voilà, fini la cogip  [:sad frog:4]

n°68838946
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2023 à 23:55:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu poses la mauvaise question. Au final c'est à la personne que tu t'intéresses, à ses chemins de vie, à ce qui l'a amené à sa passion, aux dimensions qui se sont imbriquées pour créer celui ou celle qu'il est devenu. Et c'est là qu'est souvent l'intérêt, pas qu'il me raconte l'horlogerie de la pendule de Prague en détail  [:lumbahaab:2]  

C'est con si je décidais de vouloir te rencontrer, ce serait essentiellement par curiosité pour voir à quoi ressemble un taf dans les satellites, un peu moins pour le parcours de baroudeur * [:clooney22]  

* : J'en ai vu d'autres, et j'ai pas franchement trouvé que ça les a transformé ou élevé au niveau humain. Par fois au niveau pro, mais faut voir sur quelle tranche de vie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68838948
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2023 à 23:55:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, fini la cogip  [:sad frog:4]

Btb dans deux mois : [:le smug]

---------------
n°68838951
btbw03
Posté le 17-07-2023 à 23:56:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Btb dans deux mois : [:le smug]

:D

n°68839035
I care
Homme volant
Posté le 18-07-2023 à 00:58:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai jamais caché ne pas être à l'aise dans les milieux sociaux, particulièrement au travail, particulièrement dans les milieux où il ne faut pas "dire ce que l'on pense".

Il y a plusieurs années je commençais un nouveau boulot, et lors de mes premières semaines je me suis retrouvée à manger avec un gros groupe de collègues à la cantine (environ 10)
Ca parlait de tout et de rien, je me suis globalement tue parce que je ne sais jamais trop comment intervenir en groupe, et à un moment j'ai un collègue qui a mentionné commencer un "régime detox".
J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir pour dire (gentiment, de mon point de vue) que ça n'avait pas grand sens scientifique, un "régime détox", qu'on avait un foie et des reins... Bref j'ai vite compris que j'aurais dû me la fermer :o

Prendre conscience que l'on ne doit pas dire ce que l'on pense, problème fréquent :D
C'est un truc qui me passe au-dessus et j'ai une certaine tendance à foncer à pieds joints dans le sujet quand il est dit de la merde, tout en considérant assez peu la susceptibilité de l'interlocuteur.
On passe assez vite pour un connard hautain prétentieux du coup. Je ne conseille pas forcément, notamment les échelons hiérarchiques qui souvent un peu sensibles. Mais d'un autre côté c'est plutôt agréable de pouvoir dire les choses clairement :o

Cavatines a écrit :

Marrant, je trouve que le groupe permet davantage de couper court à une conversation chiante en orientant et lançant habilement des gens vers un autre sujet, là où en face à face ce peut être plus compliqué si le mec est arcbouté sur son sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 18-07-2023 à 01:00:03

---------------
I don't care.
n°68839089
foudres
Posté le 18-07-2023 à 03:05:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai du mal à croire que des gens puissent tenir ce discours sérieusement :d

Les gens tiennent tout à fait ce genre de discours incohérant de façon sérieuse. Moi le premier. C'est universel.

Sur les sujets taboux/à risque comme la morale, la politique, la religion, l'écologie, le sexe et bien d'autre il n'y a aucun lien entre:
- ce que les gens disent
- leur opinion réélle sur le sujet et sur eux même par rapport au sujet.  
- ce qu'ils font en pratique.

A mon sens, c'est un aspect essentiel de la psychologie humaine et un comportement typique des gens.

n°68839111
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2023 à 06:10:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je suis un peu comme Filob. Je vais de temps en temps à la cantine avec les collègues que j'aime bien mais globalement je préfère être seule. Le small talk me fatigue vite.

Et le passionné de Turing, 10 minutes ou 2 h ça m'intéressera pas.

Pour le coup je suis plutôt d accord avec Gregouf, une personne passionnée est intéressante, indépendamment de la passion.

Après, rien n interdit de s adapter : dimanche j’ai passé 3h avec le papa d’un copain à mon fils, avec qui on a à priori rien en commun (c’est un commercial qui aime parler de foot et de sa piscine  :o ).

J’ai soudain eu l idée de parler de bagnole et on a passé 3h ensemble sur ça ensuite  :D  

Il y a des sujets qui sont universels hors HFR  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68839114
multimmy
Pédée
Posté le 18-07-2023 à 06:17:32  profilanswer

n°68839203
Lagoon57
Posté le 18-07-2023 à 07:26:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, fini la cogip [:sad frog:4]

Finie la vie sans contrainte. On ne dira pas merci à certains du topic de t'avoir emmener dans cette galère (alors que beaucoup d'entre eux ne foutent rien non plus) :o

---------------

n°68839249
ignomo
Posté le 18-07-2023 à 07:51:17  profilanswer

I care a écrit :

Prendre conscience que l'on ne doit pas dire ce que l'on pense, problème fréquent :D
C'est un truc qui me passe au-dessus et j'ai une certaine tendance à foncer à pieds joints dans le sujet quand il est dit de la merde, tout en considérant assez peu la susceptibilité de l'interlocuteur.  
On passe assez vite pour un connard hautain prétentieux du coup. Je ne conseille pas forcément, notamment les échelons hiérarchiques qui souvent un peu sensibles. Mais d'un autre côté c'est plutôt agréable de pouvoir dire les choses clairement :o

Marrant, je trouve que le groupe permet davantage de couper court à une conversation chiante en orientant et lançant habilement des gens vers un autre sujet, là où en face à face ce peut être plus compliqué si le mec est arcbouté sur son sujet.

Les trois critères pour l'ouvrir :
* est-ce vrai
* est-ce intéressant / utile à la discussion
* est-ce bienveillant  

:o  

n°68839272
onina
Posté le 18-07-2023 à 08:04:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui mais il y a aussi des personnes intrinsèquement ennuyeuses, même sur des sujets qui pourraient être intéressants :D
Alors quand tu arrives à une conjonction de personne chiante + sujet chiant, ça finit en envie de se jeter sous un train :o

Message édité par onina le 18-07-2023 à 08:04:29
n°68839301
r06
Posté le 18-07-2023 à 08:15:00  profilanswer

Bon après sur les collègues, c'est quand même pas très compliqué, tu arrives dans une nouvelle entreprise, tu manges/prends des cafés (si rituel du café il y a) avec un peu tout le monde, pour essayer de cerner ceux qui sont sympas, ceux qui sont chiants, ceux avec lesquels tu as des affinités et ensuite tu vas avec ceux que tu aimes bien et s'il y a personne que tu aimes bien tu te trouves des activités entre midi et 2 ou tu prends ton café à ton bureau en glandant sur hfr, sport, rentrer chez toi, manger avec des potes, manger devant son pc parce qu'on est à la bourre et/ou qu'on veut rentrer plus tôt.
Après j'ai tendance à être d'accord avec Gregouf, personnellement même quelqu'un que j'aime pas trop ou avec qui je n'ai pas d'affinité évidente, je peux sans problème avoir une discussion avec sans avoir l'impression de perdre mon temps ou de me forcer, au pire on parle du travail...:o

Pour l'anecdote l'autre jour, j'étais au pot de fin d'année de l'école de mes enfants et je parlais à une maman qui m'a lancé sur le wingfoil (il y avait un peu de vent et je venais de dire que j'allais y aller), vu que je suis passionné tel l'empileur d'allumettes moyen, j'ai commencé à raconter ma vie avant de m'excuser de monopoliser la conversation et elle a eu cette phrase qui est proche de ce que gregouf disait: "aucun problème j'aime les gens passionnés".
Après bon voila j'imagine qu'il faut pas que ça soit tous les jours pendant 2h...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 18-07-2023 à 08:18:02
n°68839318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 08:17:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'anecdote l'autre jour, j'étais au pot de fin d'année de l'école de mes enfants et je parlais à une maman qui m'a lancé sur le wingfoil (il y avait un peu de vent et je venais de dire que j'allais y aller), vu que je suis passionné tel l'empileur d'allumettes moyen, j'ai commencé à raconter ma vie avant de m'excuser de monopoliser la conversation et elle a eu cette phrase qui est proche de ce que gregouf disait: "aucun problème j'aime les gens passionnés".
Après bon voila j'imagine qu'il faut pas que ça soit tous les jours pendant 2h...:o

C'était moi à ta réunion  [:sh4ne:8]

---------------
n°68839323
r06
Posté le 18-07-2023 à 08:18:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était moi à ta réunion  [:sh4ne:8]

Pas eu l'impression mais on sait jamais... :o  
Elle m'a dit être artiste...:o

n°68839329
onina
Posté le 18-07-2023 à 08:20:26  profilanswer

r06 a écrit :

Elle essayait de te pécho :o
Plus sérieusement, perso j'ai rarement eu le problème avec les collègues, sauf l'un ou l'autre quasi autiste où là ça a pu à certains moments devenir très critique  [:guilz]  
Suffit de mettre en place des stratégies de fuite.
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que quelque soit le sujet, les gens passionnés sont intéressants. Y'a vraiment des sujets où c'est pas possible, au delà de 5-10 min, j'ai ma vie qui défile devant mes yeux en me demandant comment j'en suis arrivée là. Je pense quand même que ces sujets existent pour tout le monde.

n°68839334
r06
Posté le 18-07-2023 à 08:22:36  profilanswer

onina a écrit :

Elle essayait de te pécho :o

J'ai peut etre loupé les signes  [:trefledepique_w]

onina a écrit :

Plus sérieusement, perso j'ai rarement eu le problème avec les collègues, sauf l'un ou l'autre quasi autiste où là ça a pu à certains moments devenir très critique  [:guilz]
Suffit de mettre en place des stratégies de fuite.
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que quelque soit le sujet, les gens passionnés sont intéressants. Y'a vraiment des sujets où c'est pas possible, au delà de 5-10 min, j'ai ma vie qui défile devant mes yeux en me demandant comment j'en suis arrivée là. Je pense quand même que ces sujets existent pour tout le monde.

Oui je suis d'accord, après je vois mal comment on arrive à être coincé dans une discussion plus de 10 min sans réussir à trouver une excuse pour s'échapper ou changer de sujet

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-07-2023 à 08:25:14
n°68839370
onina
Posté le 18-07-2023 à 08:31:29  profilanswer

r06 a écrit :

Oui je suis d'accord, après je vois mal comment on arrive à être coincé dans une discussion plus de 10 min sans réussir à trouver une excuse pour s'échapper ou changer de sujet

Les repas (avec des collègues, ou chez des amis avec des gens que tu ne connais pas) c'est souvent le piège. Si tu te retrouves à côté de Michel qui tient absolument à te parler de ses dalles en grès des Vosges, tu vas prendre très cher.  :D

n°68839467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2023 à 08:53:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis plutôt d accord avec Gregouf, une personne passionnée est intéressante, indépendamment de la passion.

Après, rien n interdit de s adapter : dimanche j’ai passé 3h avec le papa d’un copain à mon fils, avec qui on a à priori rien en commun (c’est un commercial qui aime parler de foot et de sa piscine  :o ).

J’ai soudain eu l idée de parler de bagnole et on a passé 3h ensemble sur ça ensuite  :D  

Il y a des sujets qui sont universels hors HFR  :jap:

Oui, le foot est universel hors hfr, et la bagnole l'est chez les vieux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68839474
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 08:55:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas que des bourgeoises mais essentiellement que des femmes oui.  

Elles sont majoritaires dans les filières où il y a juste assez de scientifique pour comprendre que parfois la science se trompe, mais pas assez pour comprendre la méthode d'application du doute.

C'est des cibles parfaites pour les pseudo-sciences dont le discours est bien rôdé.

n°68839485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 08:58:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, le foot est universel hors hfr, et la bagnole l'est chez les vieux

J'ai pas eu une seule discussion sur ces deux sujets parmi l'ensemble des gens côtoyés en Bretagne. Encore une fois, une discussion ça s'oriente  [:somberlainv:5]

---------------
n°68839488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2023 à 08:59:31  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas eu une seule discussion sur ces deux sujets parmi l'ensemble des gens côtoyés en Bretagne. Encore une fois, une discussion ça s'oriente  [:somberlainv:5]

Ou, plus prosaïquement, des fréquentations, ça se sélectionne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68839490
btbw03
Posté le 18-07-2023 à 08:59:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

:

Mon dieu les sujets bagnoles et foot … à fuir ces gens la …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26785  26786  26787  ..  31395  31396  31397  31398  31399  31400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)