Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6225 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26784  26785  26786  ..  31396  31397  31398  31399  31400  31401
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68836811
Rui_
Posté le 17-07-2023 à 17:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est parce qu'il faut se contenter des belles pièces, c'est tout. C'est marque dans l'article.

De réputation la chair humaine est proche du porc question goût.
Un petit enfant ça doit donc avoir le goût d'un petit cochon de lait. Et c'est très bon les petits cochons de lait.

Tu fais ce que tu veux  [:absolutelykaveh]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 17:00:32  profilanswer

n°68836818
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 17:01:28  profilanswer

donc 5% de 1.2°C ca fait 0.06°C. Ca va, y a pire.

n°68836831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 17:02:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben oui mais les exponentielles ça va vite (des fois).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68836853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 17:05:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si ca ne te dérange pas, je préfère manger ceux des autres avant :o

Donc tu aimes aussi les enfants comme tu aimes les animaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68836862
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 17:06:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc tu aimes aussi les enfants comme tu aimes les animaux.

En moyenne, j'aime moins les enfants que certains animaux je crois :o

n°68836889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 17:09:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En moyenne, j'aime moins les enfants que certains animaux je crois :o

Aucune idée de mon cote j'ai pas goûté.

---------------
n°68836890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 17:09:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les discussions le midi sur les nouvelles boutiques zéro déchet où tu jettes tous tes vieux Tupperware en plastique pour des bocaux le Parfait, où tu achètes des brosses à vaisselle en bois et la change aussi souvent qu'une éponge, où tu achètes 4 matières différentes pour tes pailles réutilisables...

Non mais va manger un sandwich seul, y'a aucune raison de s'infliger ca. Si ces gens te "poursuivent", une grande tarte dans la gueule en gueulant bien fort que tu ne toléreras pas le harcèlement contre ta personne  [:manulelutin:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68836914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 17:13:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Apparemment cette idee vient d'un mec nomme Thomas Murphy qui aime trouver des choses emmerdantes.

Citation :

To illustrate this point, Murphy calculated future energy consumption using our historical growth rate of a factor of ten each century. If humans currently consume 18 TW (terrawatts) of energy globally, by 2100 that number jumps to 100 TW, by 2200 it's 1,000 TW and so on. In 400 years, we would exceed the total solar power incident on Earth and in 1,300 years, the entire output of the Sun in all directions.

Using the same growth rate to extrapolate future levels of waste heat (the end product of all our energy use, ultimately radiated to space) also provides a grim outlook: the amount of waste heat produced would accelerate and cause terrestrial temperatures to soar. Just beyond 400 years the Earth's surface would reach the boiling point of water.

Murphy clarifies that this extrapolation of energy consumption and waste heat is not realistic and not a prediction. It was created to show that our historical unimpeded growth cannot continue indefinitely into the future. In fact, if the progression shows anything, it's that the period of unrestrained energy consumption on Earth will be relatively short-lived compared to the longevity of civilization.

https://phys.org/news/2022-07-outer [...] rowth.html

---------------
n°68836916
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 17:13:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais va manger un sandwich seul, y'a aucune raison de s'infliger ca. Si ces gens te "poursuivent", une grande tarte dans la gueule en gueulant bien fort que tu ne toléreras pas le harcèlement contre ta personne  [:manulelutin:2]

J'ai changé d'environnement mais je mange majoritairement seule oui, parce que j'ai vraiment du mal à "subir" des conversations le midi et de me forcer à ne pas intervenir par politesse alors que le sujet me sidère.  
Et aussi parce que les gens vont manger à 13h15 et moi à 12h01.

n°68836986
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 17:22:56  profilanswer

Merci. Bon je pensais que c'était vraiment epsilon, j'ai trouvé d'autres sources du coup, ça varie entre 1 et 5% d'un article à l'autre mais ça a l'air peu étudié.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 17:22:56  profilanswer

n°68837005
Filob
Posté le 17-07-2023 à 17:26:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai changé d'environnement mais je mange majoritairement seule oui, parce que j'ai vraiment du mal à "subir" des conversations le midi et de me forcer à ne pas intervenir par politesse alors que le sujet me sidère.  
Et aussi parce que les gens vont manger à 13h15 et moi à 12h01.

Je te comprends.
Je ne pense pas / plus pouvoir survivre dans ce genre d'environnements :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68837015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 17:28:26  profilanswer

Filob a écrit :

Je te comprends.
Je ne pense pas / plus pouvoir survivre dans ce genre d'environnements :D

Parce que ton environnement actuel est différent? Serais tu biaisée par une "lumière blanche et sucrée bla bla bli blop"?  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68837044
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 17:33:17  profilanswer

Je ne vois 2 possibilités pour refuser à ce point de discuter avec les gens ordinaires :
1) Une supériorité des HFRiens au point qu'il y a + de différences entre le HFRien moyen et l'humain ordinaire qu'entre l'homme ordinaire et le singe
2) Une misanthropie tout sauf convenable

J'ai ma petite idée sur la réponse :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68837053
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 17:34:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apparemment cette idee vient d'un mec nomme Thomas Murphy qui aime trouver des choses emmerdantes.

Citation :

To illustrate this point, Murphy calculated future energy consumption using our historical growth rate of a factor of ten each century. If humans currently consume 18 TW (terrawatts) of energy globally, by 2100 that number jumps to 100 TW, by 2200 it's 1,000 TW and so on. In 400 years, we would exceed the total solar power incident on Earth and in 1,300 years, the entire output of the Sun in all directions.

Using the same growth rate to extrapolate future levels of waste heat (the end product of all our energy use, ultimately radiated to space) also provides a grim outlook: the amount of waste heat produced would accelerate and cause terrestrial temperatures to soar. Just beyond 400 years the Earth's surface would reach the boiling point of water.

Murphy clarifies that this extrapolation of energy consumption and waste heat is not realistic and not a prediction. It was created to show that our historical unimpeded growth cannot continue indefinitely into the future. In fact, if the progression shows anything, it's that the period of unrestrained energy consumption on Earth will be relatively short-lived compared to the longevity of civilization.

L'exercice est intéressant, mais extrapoler le x10 par siècle semble être une hypothèse un peu grotesque.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68837055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 17:35:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne vois 2 possibilités pour refuser à ce point de discuter avec les gens ordinaires :
1) Une supériorité des HFRiens au point qu'il y a + de différences entre le HFRien moyen et l'humain ordinaire qu'entre l'homme ordinaire et le singe

Assez d;accord. Je déteste le small talk pourri de machine a café mais bon souvent il suffit de troller pour éviter une bonne partie des desagrements.

---------------
n°68837072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 17:39:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le but n'est pas de refuser de discuter, mais de ne pas se joindre à la discussion si tu ne lui trouves aucun intérêt. Tu peux expliquer poliment ton point de vue, et voilà, les gens passent à autre chose ou à quelqu'un d'autre. Personne ne vient me parler de foot, mode, shopping, rolex, voiture,...

Il suffit d'avoir un petit panneau avec écrit dessus "I couldn't care less" et ça te fait même économiser quelques mots  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2023 à 17:40:03

---------------
n°68837073
Filob
Posté le 17-07-2023 à 17:39:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que ton environnement actuel est différent? Serais tu biaisée par une "lumière blanche et sucrée bla bla bli blop"?  :o

Oui, clairement.

Tu as vraiment recontré exactement le même pool de d'humains dans toutes les boites ou tu as bossé?

J'ai l'impression d'inventer l'eau chaude en expliquant ça mais bon:

Les collègues que j'ai pû fréquenter dans un institut parapublique lié à l'agriculture et dans une grande entrerpise de cosmétique n'avaient juste RIEN à voir, en majorité.
Pas les mêmes centres d'interet, les mêmes vacances, les même activités le week end, les même opinions politiques et sur la société etc.

2 mondes différents.

Et donc des ambiances complètement différentes aux machines à café et à la cantine.

Je ne comprends mmême pas comment on peut ne pas envisager / comprendre ça :D  

---------------
n°68837079
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 17:41:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Assez d;accord. Je déteste le small talk pourri de machine a café mais bon souvent il suffit de troller pour éviter une bonne partie des desagrements.

Je vais très rarement à la machine à café, mais quand ca arrive, j'ai pas tellement ce problème de small talk vu que dans la minute, tout le monde s'est barré :o

n°68837083
Filob
Posté le 17-07-2023 à 17:42:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Le but n'est pas de refuser de discuter, mais de ne pas se joindre à la discussion si tu ne lui trouves aucun intérêt. Tu peux expliquer poliment ton point de vue, et voilà, les gens passent à autre chose ou à quelqu'un d'autre. Personne ne vient me parler de foot, mode, shopping, rolex, voiture,...  

Il suffit d'avoir un petit panneau avec écrit dessus "I couldn't care less" et ça te fait même économiser quelques mots  :o

C'est comme ça que tu te retrouves à te faire chier en écoutant des trucs ininteressant à 90% des temps en commun avec les collègues, quand tu es dans un environnement loin du tien.

On peut s'en foutre, perso ça m'a gonflé et je ne vois pas l'interet de m'infliger ça quand la solution est simple :D  

Ca serait comme accepter d'aller régulièrement en week end chez des amis avec qui tu n'as rien en commun et pas envie de parler.

---------------
n°68837091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 17:43:31  profilanswer

autocall a écrit :

L'exercice est intéressant, mais extrapoler le x10 par siècle semble être une hypothèse un peu grotesque.

C'est un prolongement. regarder si les taux de croissance passes (probablement ceux du XIXeme et du XXeme siecle dans son raisonnement) sont tenables et si non sur quel terme ça devient intenable.

Un facteur 10 par siecle c'est a peine 2.33% de croissance par an, on est pas sur du grotesque.

Avec ce taux il faut a peine 130 ans pour faire un *20 et atteindre une situation ou la waste heat est equivalente au surplus de gaz a effet de serre niveau réchauffement de la planète. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-07-2023 à 17:45:04

---------------
n°68837093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 17:43:33  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, clairement.

Tu as vraiment recontré exactement le même pool de d'humains dans toutes les boites ou tu as bossé?

J'ai l'impression d'inventer l'eau chaude en expliquant ça mais bon:

Les collègues que j'ai pû fréquenter dans un institut parapublique lié à l'agriculture et dans une grande entrerpise de cosmétique n'avaient juste RIEN à voir, en majorité.
Pas les mêmes centres d'interet, les mêmes vacances, les même activités le week end, les même opinions politiques et sur la société etc.

2 mondes différents.

Et donc des ambiances complètement différentes aux machines à café et à la cantine.

Je ne comprends mmême pas comment on peut ne pas envisager / comprendre ça :D  

En fait je posais simplement une question. Comme de plus en plus tu fais dans le strawman et dans la construction d'argument par les extremes, je me pose des questions sur ce que tu cherches a dire. J'ai croise des gens de tous bords et pourtant je me suis rarement retrouve avec des discussions sans interet. QQ'un de passione, meme par quelque chose qui ne t'interesse pas, est interessant. C'est le small talk qui n'a aucun interet...

---------------
n°68837098
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 17:44:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

La technologie nous sauvera !

n°68837101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 17:44:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ca serait comme accepter d'aller régulièrement en week end chez des amis avec qui tu n'as rien en commun et pas envie de parler.

Une parfait illustration de choses qui n'ont aucun sens que tu nous offres de plus en plus regulierement... Comment est-ce que dans ce cas ca peut etre des amis...

---------------
n°68837120
Filob
Posté le 17-07-2023 à 17:48:40  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait je posais simplement une question. Comme de plus en plus tu fais dans le strawman et dans la construction d'argument par les extremes, je me pose des questions sur ce que tu cherches a dire. J'ai croise des gens de tous bords et pourtant je me suis rarement retrouve avec des discussions sans interet. QQ'un de passione, meme par quelque chose qui ne t'interesse pas, est interessant. C'est le small talk qui n'a aucun interet...

Non, quelqu'un qui me parle pendant 2h de tuning ou de construction en allumettes ou de ses dernières acquisitions zéro dechet, ça ne m'interesse absoluement pas et je vais même avoir du mal à faire semblant et a rester polie tout ce temps.

Quelqu'un qui me parle de sa dernière lecture ou d'un jeu de société qu'il a testé récemment ou d'un théorie de socio, ça m'interesse (et ça ennuira d'autres personnes).

Et je pense (peut etre a tort) que la majorité est comme moi, je n'ai jamais entendu un discous comme le tiens à vrai dire :D

---------------
n°68837133
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 17:50:58  profilanswer

2h ... Tout le temps dans la caricature :d

n°68837141
Filob
Posté le 17-07-2023 à 17:52:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Une parfait illustration de choses qui n'ont aucun sens que tu nous offres de plus en plus regulierement... Comment est-ce que dans ce cas ca peut etre des amis...

C'est a dessein, justement ça souligne le non sens de ta proposition de "ne pas se joindre à la discussion si tu ne lui trouves aucun intérêt" dans un contexte ou 90% des interactions avec les collègues seraient inintéressante => Pourquoi s'infliger ça, tout simplement.

---------------
n°68837142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 17:52:26  profilanswer

Filob a écrit :

Non, quelqu'un qui me parle pendant 2h de tuning ou de construction en allumettes ou de ses dernières acquisitions zéro dechet, ça ne m'interesse absoluement pas et je vais même avoir du mal à faire semblant et a rester polie tout ce temps.

Quelqu'un qui me parle de sa dernière lecture ou d'un jeu de société qu'il a testé récemment ou d'un théorie de socio, ça m'interesse (et ça ennuira d'autres personnes).

Et je pense (peut etre a tort) que la majorité est comme moi, je n'ai jamais entendu un discous comme le tiens à vrai dire :D

Parce que tu tombes dans la caricature immediate  [:sat 08:3]
Quelle est la probabilité de trouver un amateur de miniature en allumette? S'il se retrouve soudainement dans ton environnement c'est qu'il y aura sûrement quelques points communs, et qu'il sera sans doute plus à même d'expliquer sa passion. A partir du moment où tu ne considères pas que la discussion ne doit tourner qu'autour de toi ou de tes centres d’intérêts, ça se passe généralement très bien.

RaKaCHa a écrit :

Effarant n'est-il pas! Strawman et caricature...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2023 à 17:53:18

---------------
n°68837154
Filob
Posté le 17-07-2023 à 17:53:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Allez 1h30 pour la pause dej à la cantine + café si t'enlèves les pauses pipi avant et le trajet, si tu veux épiler les pates des mouches.

C'était le tarif habituel à la cogip.

---------------
n°68837172
Filob
Posté le 17-07-2023 à 17:57:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu tombes dans la caricature immediate  [:sat 08:3]  
Quelle est la probabilité de trouver un amateur de miniature en allumette? S'il se retrouve soudainement dans ton environnement c'est qu'il y aura sûrement quelques points communs, et qu'il sera sans doute plus à même d'expliquer sa passion. A partir du moment où tu ne considères pas que la discussion ne doit tourner qu'autour de toi ou de tes centres d’intérêts, ça se passe généralement très bien.

Les allumettes c'est une simple référence à une pièce de théatre bien connue pour donner le ton, mais le ton est là.

Et pour la phrase en gras: non, si tu bosses dans un environnement pro qui concentre des gens avec qui ça ne fit pas d'un point de vue perso, ce que j'ai connu principalement 2 fois avant de comprendre la leçon.

---------------
n°68837179
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 17:59:18  profilanswer

Filob a écrit :

C'est comme ça que tu te retrouves à te faire chier en écoutant des trucs ininteressant à 90% des temps en commun avec les collègues, quand tu es dans un environnement loin du tien.

On peut s'en foutre, perso ça m'a gonflé et je ne vois pas l'interet de m'infliger ça quand la solution est simple :D  

Non mais tu as raison. Je ne supporte plus non plus d'écouter des gens raconter des choses manifestement fausses, et le problème, c'est que c'est globalement 80% de ce qui sort de la bouche des gens.  
Assez rapidement j'interviens et je vexe. Je préfère donc m'abstenir de subir ces échanges totalement inutiles sauf lorsque la bienséance m'y oblige, mais dans ce dernier cas,  ca me fait souffrir pas mal de me taire et d'acquiescer  :o

Message édité par gimly the knight le 17-07-2023 à 18:00:32
n°68837185
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 17:59:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai jamais caché ne pas être à l'aise dans les milieux sociaux, particulièrement au travail, particulièrement dans les milieux où il ne faut pas "dire ce que l'on pense".

Il y a plusieurs années je commençais un nouveau boulot, et lors de mes premières semaines je me suis retrouvée à manger avec un gros groupe de collègues à la cantine (environ 10)
Ca parlait de tout et de rien, je me suis globalement tue parce que je ne sais jamais trop comment intervenir en groupe, et à un moment j'ai un collègue qui a mentionné commencer un "régime detox".  
J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir pour dire (gentiment, de mon point de vue) que ça n'avait pas grand sens scientifique, un "régime détox", qu'on avait un foie et des reins... Bref j'ai vite compris que j'aurais dû me la fermer :o

n°68837189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 18:00:17  profilanswer

Filob a écrit :

Les allumettes c'est une simple référence à une pièce de théatre bien connue pour donner le ton, mais le ton est là.

Et pour la phrase en gras: non, si tu bosses dans un environnement pro qui concentre des gens avec qui ça ne fit pas d'un point de vue perso, ce que j'ai connu principalement 2 fois avant de comprendre la leçon.

Ca m'a l'air bizarre ton environnement pro s'il est deterministique pour le perso, mais on va s'arreter la, ca n'est pas tres important  :jap:

---------------
n°68837209
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 18:04:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un prolongement. regarder si les taux de croissance passes (probablement ceux du XIXeme et du XXeme siecle dans son raisonnement) sont tenables et si non sur quel terme ça devient intenable.  

Un facteur 10 par siecle c'est a peine 2.33% de croissance par an, on est pas sur du grotesque.

Avec ce taux il faut a peine 130 ans pour faire un *20 et atteindre une situation ou la waste heat est equivalente au surplus de gaz a effet de serre niveau réchauffement de la planète. :o

Dans les graphes que je trouve en cherchant "total world energy consumption", y a que le XXe siècle qui fait x10, le XIXe fait x2. Par exemple : https://ourworldindata.org/energy-p [...] onsumption
Donc extrapolation sur un point :o

n°68837237
Filob
Posté le 17-07-2023 à 18:10:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca m'a l'air bizarre ton environnement pro s'il est deterministique pour le perso, mais on va s'arreter la, ca n'est pas tres important  :jap:

C'est pas mon mais mes environnements déjà, c'est coeur du sujet, et je ne comprends pas que ça te semble bizarre car de mon vécu c'est très évident et marqué notemment le contraste semi publique dans l'agronomie - cosmetique - tech dans le divertissement, 3 salles 3 ambiances.

Disons que par défaut je ne vois pas trop pourquoi tu t'arqueboutes en suggerant que ça n'existe pas et donc que je mens ou exagère, alors que tu n'as peut être simplement une vision seulement partielle de ton coté.  

Tout comme j'entends très bien que quelqu'un puisse ne jemais avoir vécu cela, puisque cela dépend de sa propre personnalité et de la diversité des cercles pro dans lesquels on a évolué  :jap:

---------------
n°68837247
Filob
Posté le 17-07-2023 à 18:13:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai jamais caché ne pas être à l'aise dans les milieux sociaux, particulièrement au travail, particulièrement dans les milieux où il ne faut pas "dire ce que l'on pense".

Il y a plusieurs années je commençais un nouveau boulot, et lors de mes premières semaines je me suis retrouvée à manger avec un gros groupe de collègues à la cantine (environ 10)
Ca parlait de tout et de rien, je me suis globalement tue parce que je ne sais jamais trop comment intervenir en groupe, et à un moment j'ai un collègue qui a mentionné commencer un "régime detox".  
J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir pour dire (gentiment, de mon point de vue) que ça n'avait pas grand sens scientifique, un "régime détox", qu'on avait un foie et des reins... Bref j'ai vite compris que j'aurais dû me la fermer :o

Je suis sure que tu as écouté ses arguments et son plan sur 4 semaines avec le plus grand interêt  [:cerveau totoz]  

Je dirais bien que je viellis mais en réalité j'ai toujours été comme ça, par contre j'ai moins envie de m'imposer des trucs du genre maintenant si je peux faire autrement :D  

---------------
n°68837302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 18:21:58  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas mon mais mes environnements déjà, c'est coeur du sujet, et je ne comprends pas que ça te semble bizarre car de mon vécu c'est très évident et marqué notemment le contraste semi publique dans l'agronomie - cosmetique - tech dans le divertissement, 3 salles 3 ambiances.

Disons que par défaut je ne vois pas trop pourquoi tu t'arqueboutes en suggerant que ça n'existe pas et donc que je mens ou exagère, alors que tu n'as peut être simplement une vision seulement partielle de ton coté.  

Tout comme j'entends très bien que quelqu'un puisse ne jemais avoir vécu cela, puisque cela dépend de sa propre personnalité et de la diversité des cercles pro dans lesquels on a évolué  :jap:

Apres le raisonnement par les extremes, les caricatures, il faudrait egalement que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas ecrit. Decidemment la liste de doleances devient bien longue  :o  

Je parlais small talk vs discussion sur des centres d'interets qui ne sont pas les tiens, et tu peux tres facilement ne pas subir les small talks si tu ecoutes et que les gens fond de meme. Et bien sur que le milieu influe sur le type et le niveau des discussions, mais comme deja signale, l'interet peut se retrouver un peu partout. J'ai deja parle de mon voisin derriere pour illustrer  ;)  

J'ai des amis qui bossent dans l'agronomie publique/semi-publique justement, et j'ai une excellent amie qui est prof de maquillage. Et je fais de la tech depuis toujours, dans divers pays pour divers boites grande ou petite. Ca doit etre mes chackras qui sont plus ouverts  [:vinceboulet:3]

---------------
n°68837341
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 18:30:15  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis sure que tu as écouté ses arguments et son plan sur 4 semaines avec le plus grand interêt  [:cerveau totoz]  

Je dirais bien que je viellis mais en réalité j'ai toujours été comme ça, par contre j'ai moins envie de m'imposer des trucs du genre maintenant si je peux faire autrement :D  

Je suis pareil mais j'ai conscience qu'il y a un minimum de sociabilité à avoir.
Je mange occasionnellement avec des collègues (et je parle assez peu, ou alors de manière basique), en revanche aux soirées que j'ai pu avoir j'ai eu de bonnes discussions. Mais le midi je suis souvent pas trop d'humeur personnellement, j'aime bien faire une vraie pause.

n°68837343
Filob
Posté le 17-07-2023 à 18:30:30  profilanswer

Doublon

Message édité par Filob le 17-07-2023 à 18:31:09

---------------
n°68837346
Filob
Posté le 17-07-2023 à 18:30:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres le raisonnement par les extremes, les caricatures, il faudrait egalement que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas ecrit. Decidemment la liste de doleances devient bien longue  :o  

Je parlais small talk vs discussion sur des centres d'interets qui ne sont pas les tiens, et tu peux tres facilement ne pas subir les small talks si tu ecoutes et que les gens fond de meme. Et bien sur que le milieu influe sur le type et le niveau des discussions, mais comme deja signale, l'interet peut se retrouver un peu partout. J'ai deja parle de mon voisin derriere pour illustrer  ;)  

J'ai des amis qui bossent dans l'agronomie publique/semi-publique justement, et j'ai une excellent amie qui est prof de maquillage. Et je fais de la tech depuis toujours, dans divers pays pour divers boites grande ou petite. Ca doit etre mes chackras qui sont plus ouverts  [:vinceboulet:3]

J'ai toujours trouvé quelques personnes cool dans chacunes de ces boites oui, on parle de la masse, pas de la perle.

Mais oui, comme je l'ai dit, ça dépend aussi de la personnalité, et on peut donc accepter que des gens aient des personnalité différentes sans parler de caricature lorsqu'ils expriment un ressenti réel, y'a encore du travail sur l'ouverture de chakras apparement :jap:

---------------
n°68837359
multimmy
Pédée
Posté le 17-07-2023 à 18:32:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68837378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 18:36:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je suis un peu comme Filob. Je vais de temps en temps à la cantine avec les collègues que j'aime bien mais globalement je préfère être seule. Le small talk me fatigue vite.

Et le passionné de Turing, 10 minutes ou 2 h ça m'intéressera pas.

Pourtant un passionné d'Alan mériterait une grande attention  [:khamsin le errant:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26784  26785  26786  ..  31396  31397  31398  31399  31400  31401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)