Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26783  26784  26785  ..  31433  31434  31435  31436  31437  31438
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68836527
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 16:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

discussion de bobo parisien.
la vie est plus simple en province, on a pas tous ces "magasins"

ça n'est pas une question de Paris vs Province
Plutôt bobos vs le reste du monde. :o

Il y a même pleins de bobos à la campagne maintenant, avec les faux retours à la terre.

Message édité par oh_damned le 17-07-2023 à 16:23:25

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 16:22:19  profilanswer

n°68836536
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 16:22:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

A mettre constamment en avant des actions comme le tri, l'achat en vrac, éviter Shein, avoir une brosse à dents en bambou, vider sa corbeille, et à quand même vanter les voyages sac à dos en Asie du Sud-Est, l'usage de la voiture et la consommation de viande.

J'ai du mal à croire que des gens puissent tenir ce discours sérieusement :d

n°68836561
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 16:25:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non c'est très sérieux. Il y a encore des tas de gens qui ne voit pas la différence d'impact entre arrêter l'avion et arrêter les couches jetables.
Enfin je devrais dire, de femmes, car c'est ce que j'ai observé dans mon milieu.

n°68836570
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 16:27:00  profilanswer

Ou qui n'ont pas envie de la voir :o

n°68836581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 16:28:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non c'est très sérieux. Il y a encore des tas de gens qui ne voit pas la différence d'impact entre arrêter l'avion et arrêter les couches jetables.
Enfin je devrais dire, de femmes, car c'est ce que j'ai observé dans mon milieu.

Les exigences de perfection morale sont plus lourdes pour vous que pour nous, envoyez tout chier.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 17-07-2023 à 16:36:06

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68836587
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 16:29:58  answer

Ils voient peut être la différence mais ils n'ont pas envie de sacrifier l'avion.

n°68836594
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 16:30:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est le discours de plain de gens. Typiquement ils peuvent enchaîner tranquillement dans la même conversation "nous on va faire un tour d'Asie l'an prochain", "Macron ne fait pas assez pour le climat", "c'est d'abord les entreprises comme Total qui doivent faire un effort".

On dirait que pour eux, "Total" est une sorte d'abstraction, y a Pouyanné qui s'amuse à balancer des milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère pour 5 millions/an juste pour faire chier le monde, et il faudrait juste que Macron fasse une loi pour le lui interdire. Comme ça on pourrait "faire le Japon" sans niquer la planète.

n°68836598
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 16:31:11  profilanswer

Vite, vite une essentialisation :o

n°68836600
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 16:31:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les exigences de perfection morales sont plus lourdes pour vous que pour nous, envoyez tout chier.

Je me sens pas concernée, mais les nanas à mon ancien taf étaient très "éco-anxieuses" tout en ayant aucune réelle idée du bilan carbone de tel ou telle action. Et puis souvent il y a un mélange entre l'écologie politique, le "naturel", l'anti "chimique", la "médecine douce", la "santé", qui créent des angoisses morales fortes, particulièrement pour le ménage, le cosmétique, les bébés...

n°68836606
LooKooM
Posté le 17-07-2023 à 16:32:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi ? J'en ai plusieurs autour de moi aussi malheureusement :/

Profils qui boivent les réseaux sociaux et qui sont la cible de marketing efficace pour vanter tel ou tel "eco geste" sans grand intérêt...(mobilier en bois, bambon partout, brosse à dent à tête interchangeable et autre sornettes)
...tout en étant abreuvées de photos de voyages à l'autre bout du monde "en contact avec la nature" qui vont donc faire des trek à Bali, des randonnées en Amerique du Sud ou des circuits en car "au plus près des animaux" en Namibie.

Pas illogique que ces profils tentent ensuite de precher la bonne parole dans cette direction bien que cela soit vide de sens globalement.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 16:32:16  profilanswer

n°68836607
Filob
Posté le 17-07-2023 à 16:32:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'en était resté à "au final les lavables avec la conso d'eau c'est pas forcément si mieux", de toute façon j'ai essayé ET laché l'affaire pour mes 2 gamins, vraiment trop contraignant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68836623
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 16:35:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me sens pas concernée, mais les nanas à mon ancien taf étaient très "éco-anxieuses" tout en ayant aucune réelle idée du bilan carbone de tel ou telle action. Et puis souvent il y a un mélange entre l'écologie politique, le "naturel", l'anti "chimique", la "médecine douce", la "santé", qui créent des angoisses morales fortes, particulièrement pour le ménage, le cosmétique, les bébés...

Ah oui je vois le genre :d

n°68836635
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 16:37:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi le problème :??:

J'aime les animaux. Vivants, mais cuits aussi [:spamafote]

Tu ne peux pas tuer un être vivant pour ton plaisir et appeler ça de l'amour  [:spamafote]

Enfin, si tu peux, mais c'est être hypocrite.

n°68836651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 16:38:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est triste mais elles ont pas ma compassion. A un certain niveau on est quand même responsable des carcans pas fixés desquels on ne se défait pas. L'information est disponible. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68836658
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 16:39:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les exigences de perfection morale sont plus lourdes pour vous que pour nous, envoyez tout chier.

Je sais pas qui tu mets dans "nous", mais en général ces gens ont justement de lourdes exigences morales, par exemple vis-à-vis des politiques qui doivent "faire plus" pour le climat.

n°68836666
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 16:40:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ? J'en ai plusieurs autour de moi aussi malheureusement :/

Profils qui boivent les réseaux sociaux et qui sont la cible de marketing efficace pour vanter tel ou tel "eco geste" sans grand intérêt...(mobilier en bois, bambon partout, brosse à dent à tête interchangeable et autre sornettes)
...tout en étant abreuvées de photos de voyages à l'autre bout du monde "en contact avec la nature" qui vont donc faire des trek à Bali, des randonnées en Amerique du Sud ou des circuits en car "au plus près des animaux" en Namibie.

Pas illogique que ces profils tentent ensuite de precher la bonne parole dans cette direction bien que cela soit vide de sens globalement.

Voilà, prendre l'avion pour faire de l'écotourisme et en vanter les mérites.

n°68836668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 16:40:38  profilanswer

autocall a écrit :

Je sais pas qui tu mets dans "nous", mais en général ces gens ont justement de lourdes exigences morales, par exemple vis-à-vis des politiques qui doivent "faire plus" pour le climat.

Les mecs jmenfoutistes amoraux.

---------------
n°68836672
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 16:41:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Description type de la bourgeoise cogipienne :D

n°68836675
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 16:41:54  profilanswer

autocall a écrit :

C'est le discours de plain de gens. Typiquement ils peuvent enchaîner tranquillement dans la même conversation "nous on va faire un tour d'Asie l'an prochain", "Macron ne fait pas assez pour le climat", "c'est d'abord les entreprises comme Total qui doivent faire un effort".

On dirait que pour eux, "Total" est une sorte d'abstraction, y a Pouyanné qui s'amuse à balancer des milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère pour 5 millions/an juste pour faire chier le monde, et il faudrait juste que Macron fasse une loi pour le lui interdire. Comme ça on pourrait "faire le Japon" sans niquer la planète.

Oui enfin, tu peux faire attention à ta consommation qui n'aura pas forcément """d'influence""" sur le climat, et AUSSI être attentif à ce qui a vraiment un impact, genre ne plus voyager ( en particulier en avion ), mettre un pull chez soi et baisser la température, se déplacer en vélo, manger moins de viande etc.

Il y a AUSSI plein de gens qui font les 2, mais forcément on cherche le cas le plus caricatural pour critiquer, et se cacher derrière le fait que soi-même, on ne fait rien, ni les vraies actions qui ont un impact, ni pisser sous la douche. Et à mon avis, il y en a une brouette ici.

n°68836682
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 16:42:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mecs jmenfoutistes amoraux.

Ah oui mais vous parlez pas de la même chose du coup. Parce que je te rassure, l'américain en pickup truck qui fait du rolling coal, il achète pas non plus de couches jetables :o

n°68836690
Rui_
Posté le 17-07-2023 à 16:43:47  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu ne peux pas tuer un être vivant pour ton plaisir et appeler ça de l'amour  [:spamafote]  

Ok je vois le niveau.

n°68836695
_Lahoma_
Posté le 17-07-2023 à 16:44:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est juste que t'aimes plus te faire plaisir que les animaux x)

n°68836704
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 16:45:08  profilanswer

Payoknay a écrit :

alors je dirais que c'est plutôt une sorte de zeugme.

n°68836714
Rui_
Posté le 17-07-2023 à 16:46:33  profilanswer

xilebo a écrit :

alors je dirais que c'est plutôt une sorte de zeugme.

Merci pour ce nouveau mot  que je ne connaissais point (ou alors que j'avais complètement oublié) :D

n°68836724
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 16:47:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est juste que t'aimes plus te faire plaisir que les animaux x)

On peut voir ça comme ça. :D
Mais est-ce que les narcissistes peuvent vraiment aimer les autres?

n°68836727
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 16:48:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui enfin, tu peux faire attention à ta consommation qui n'aura pas forcément """d'influence""" sur le climat, et AUSSI être attentif à ce qui a vraiment un impact, genre ne plus voyager ( en particulier en avion ), mettre un pull chez soi et baisser la température, se déplacer en vélo, manger moins de viande etc.

Il y a AUSSI plein de gens qui font les 2, mais forcément on cherche le cas le plus caricatural pour critiquer, et se cacher derrière le fait que soi-même, on ne fait rien, ni les vraies actions qui ont un impact, ni pisser sous la douche. Et à mon avis, il y en a une brouette ici.

Oui c'est vrai :jap: En particulier pour l'avion, un très petit pourcentage de la population est responsable de plus de la moitié des voyages.

n°68836736
_Lahoma_
Posté le 17-07-2023 à 16:49:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

On peut voir ça comme ça. :D
Mais est-ce que les narcissistes peuvent vraiment aimer les autres?

Quand tu estimes que les animaux ne sont pas des autres, ça change tout.

n°68836744
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 16:50:34  profilanswer

autocall a écrit :

Description type de la bourgeoise cogipienne :D

Tu serais surpris de voir que ça ne touche pas que les bourgeoises. Comme les pseudo-médecines en somme.

n°68836754
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 16:52:24  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est pas parce que la langue Française est mal foutue qu'il faut jouer de l'amalgame. Aimer les animaux, c'est comme aimer le fromage, pas comme aimer son enfant :/

M'enfin, pour ne pas tomber dans l'hypocrisie, et s'il faut être sans nuance,  je préfère encore manger des animaux et dire que je ne les aiment pas que l'inverse :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2023 à 16:54:56
n°68836765
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 16:54:11  profilanswer

C'est pas parce que la langue Française est mal foutue qu'il faut jouer de l'amalgame. Aimer les animaux, c'est comme aimer le fromage, pas comme aimer son enfant :/

Donc tu les bouffes vivant aussi alors, pour les huitres je comprends, m'enfin un boeuf :o ( et en anglais, c'est le même mot : I like dogs, I like cheese )

n°68836767
_Lahoma_
Posté le 17-07-2023 à 16:54:29  profilanswer

C'est vrai que ça prêtait à confusion dans son post :o

n°68836769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 16:54:44  profilanswer

Pourquoi désacraliser comme ça les animaux mais pas les enfants ? Autant aller au bout du geste, non ? Tes mômes ont peut-être très bon goût, après tout.

---------------
n°68836770
Rui_
Posté le 17-07-2023 à 16:54:48  profilanswer

+1

De la même manière que aimer ses enfants c'est pas comme aimer ça femme ou alors il y a des problèmes quelque part [:ken masters]

n°68836781
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 16:56:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc tu les bouffes vivant aussi alors, pour les huitres je comprends, m'enfin un boeuf :o ( et en anglais, c'est le même mot : I like dogs, I like cheese )

Je les mange aussi crus pour certains. Prélevé sur l'animal vivant j'ai jamais eu l'occasion, je ne pense pas que j'apprécierai :o

n°68836784
Rui_
Posté le 17-07-2023 à 16:56:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi désacraliser comme ça les animaux mais pas les enfants ? Autant aller au bout du geste, non ? Tes mômes ont peut-être très bon goût, après tout.

Par ce que c'est pas spécialement bon pour la santé
https://www.fredzone.org/la-canniba [...] -sante-003

n°68836786
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 16:56:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si ca ne te dérange pas, je préfère manger ceux des autres avant :o

n°68836792
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 16:57:47  profilanswer

Je les mange aussi crus pour certains. Prélevé sur l'animal vivant j'ai jamais eu l'occasion, je ne pense pas que j'apprécierai :o

cru != vivant :o

n°68836801
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2023 à 16:59:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

5% du réchauffement d'origine humaine c'est l'effet joule des trucs et des machins qui tournent j'ai entendu l'autre jour, on est de toutes façons déjà cuits.

Au cas où ce ne serait pas du troll : source ? Pour moi la chaleur directe qu'on émet avec nos machines n'a pas de rôle dans le RC.

n°68836805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 16:59:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que c'est pas spécialement bon pour la santé
https://www.fredzone.org/la-canniba [...] -sante-003

C'est parce qu'il faut se contenter des belles pièces, c'est tout. C'est marque dans l'article.

De réputation la chair humaine est proche du porc question goût.
Un petit enfant ça doit donc avoir le goût d'un petit cochon de lait. Et c'est très bon les petits cochons de lait.

---------------
n°68836809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 17:00:16  profilanswer

autocall a écrit :

Au cas où ce ne serait pas du troll : source ? Pour moi la chaleur directe qu'on émet avec nos machines n'a pas de rôle dans le RC.

https://www.youtube.com/watch?v=9vRtA7STvH4

---------------
n°68836811
Rui_
Posté le 17-07-2023 à 17:00:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parce qu'il faut se contenter des belles pièces, c'est tout. C'est marque dans l'article.

De réputation la chair humaine est proche du porc question goût.
Un petit enfant ça doit donc avoir le goût d'un petit cochon de lait. Et c'est très bon les petits cochons de lait.

Tu fais ce que tu veux  [:absolutelykaveh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26783  26784  26785  ..  31433  31434  31435  31436  31437  31438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)