Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26782  26783  26784  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68835192
multimmy
Pédée
Posté le 17-07-2023 à 13:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 13:01:30  profilanswer

n°68835300
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 13:20:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Eduqué par qui ?
Selon quels critères ?

Ton entreprise/administration sur les sujets de société importants (climat, économie, …) en présentant les faits, pas de solutions clef-en-main privilégiées pour ces problèmes complexes.
Plus des rappels réguliers de logique et de statistiques (et les calculs faciles qui en découlent: impôt/prêt/épargne).

Pas de dérogation possible.

Edit:
Plus des excursions ramassages de détritus, visite d'écoles, de maisons de retraite, de fermes et d'abattoirs.

Message cité 3 fois
Message édité par Payoknay le 17-07-2023 à 13:28:59
n°68835434
r06
Posté le 17-07-2023 à 13:42:40  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, je pense que les infos tout le monde les a globalement. Tout le monde sait que l'avion et la voiture ça pollue, et depuis bien longtemps. Et que la pollution c'est pas bon pour l'humanité car ça modifie sa planète en la rendant moins accueillante globalement. Le rapport Meadows c'est 1972 hein.  

Donc les éveillés de la fresque du climat entre Maurice de la compta et Denis des RH, j'y crois moyennement.

Et en effet se toucher la nouille sur les pièces jointes, le recyclage et le grille pain qu'on a fait réparer c'est une façon de se rassurer alors qu'on peut a côté ou avant avoir bien abusé des bonnes choses  :D

D'un côté ce qui est passé est passé, on y peut plus rien.

n°68835485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 13:49:27  profilanswer

r06 a écrit :

D'un côté ce qui est passé est passé, on y peut plus rien.

C'est surtout que les discussions, meme ici, deviennent immediatement caricaturales. J'ai jamais vu/entendu qq'un "fier" d'avoir fait reparer son grille-pain ou de limiter ses pieces jointes. Les grilles-pains que je voie passer, c'est bien souvent des gens qu'on pas vraiment les moyens donc pour eux la reparation (gratuite) est quasi le seul salut.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2023 à 13:49:49

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68835609
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 14:08:27  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, je pense que les infos tout le monde les a globalement. Tout le monde sait que l'avion et la voiture ça pollue, et depuis bien longtemps. Et que la pollution c'est pas bon pour l'humanité car ça modifie sa planète en la rendant moins accueillante globalement. Le rapport Meadows c'est 1972 hein.

Donc les éveillés de la fresque du climat entre Maurice de la compta et Denis des RH, j'y crois moyennement.

Et en effet se toucher la nouille sur les pièces jointes, le recyclage et le grille pain qu'on a fait réparer c'est une façon de se rassurer alors qu'on peut a côté ou avant avoir bien abusé des bonnes choses  :D

Homme de paille et caricature :d

Est-ce le rôle d'une entreprise d'éduquer/informer ses salariés ? On peut dire que ça dépend de la vision de chacun de ce qu'est un travail et comment il s'insère à la vie sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-07-2023 à 14:10:10
n°68835655
Filob
Posté le 17-07-2023 à 14:13:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout que les discussions, meme ici, deviennent immediatement caricaturales. J'ai jamais vu/entendu qq'un "fier" d'avoir fait reparer son grille-pain ou de limiter ses pieces jointes. Les grilles-pains que je voie passer, c'est bien souvent des gens qu'on pas vraiment les moyens donc pour eux la reparation (gratuite) est quasi le seul salut.

T'as sérieusement jamais vu passer les mails de cogip avec la signature sur les pièces jointes?

Et tu ne dois pas avoir fréquenté les même types de personnes que moi, j'ai déjà eu plusieurs fois des conversations de ce genre a la machine a café, mais tant mieux pour toi tu restes dans la blancheur d'une humanité sucrée et douce.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68835669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 14:14:57  profilanswer

Filob a écrit :

T'as sérieusement jamais vu passer les mails de cogip avec la signature sur les pièces jointes?

Et tu ne dois pas avoir fréquenté les même types de personnes que moi, j'ai déjà eu plusieurs fois des conversations de ce genre a la machine a café, mais tant mieux pour toi tu restes dans la blancheur d'une humanité sucrée et douce.

Des trucs disant faut pas imprimer les mails ça coupe des arbres oui mais sur les pièces jointes non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68835681
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 14:16:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des trucs disant faut pas imprimer les mails ça coupe des arbres oui mais sur les pièces jointes non.

... qui se multiplient X fois quand il y a eu X répondre à , et que quelqu'un imprime quand même le mail, et se retrouve avec 17 pages imprimées, 1 pour l'info, et 16 pages de "imprimer que si nécessaire" ? :o

n°68835686
Filob
Posté le 17-07-2023 à 14:16:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Est-ce le rôle d'une entreprise d'éduquer/informer ses salariés ? On peut dire que ça dépend de la vision de chacun de ce qu'est un travail et comment il s'insère à la vie sociale.

Ma réponse à moi c'est : certainement pas sur des sujets qui n'ont rien a voir avec l'entreprise.
Et sur des sujets lesquels l'entreprise est clairement créatrice d'impact négatifs, par les produits, les déplacements pro en avion etc c'est risible, ça s'appelle du greenwashing  :jap:

---------------
n°68835696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 14:17:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tu vas me faire croire que tes collègues te parlent de leur réparation de grille-pain à la machine à café, avançant ça comme un totem environnemental?  

Je vois pas trop le "blancheur d'une humanité sucrée et douce", t'as du te faire une ligne de trop ce week-end qui traîne encore  [:rellikdog]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 14:17:50  profilanswer

n°68835711
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 14:20:34  profilanswer

Filob a écrit :

ça s'appelle du greenwashing  :jap:

Ca je suis d'accord, je l'ai dit y 4 jours je crois :d

n°68835749
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 14:26:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ton entreprise/administration sur les sujets de société importants (climat, économie, …) en présentant les faits, pas de solutions clef-en-main privilégiées pour ces problèmes complexes.
Plus des rappels réguliers de logique et de statistiques (et les calculs faciles qui en découlent: impôt/prêt/épargne).

Edit:
Plus des excursions ramassages de détritus, visite d'écoles, de maisons de retraite, de fermes et d'abattoirs.

:heink:  
Tu es un tyran en puissance.
Espérons que tu n'auras jamais de ta vie beaucoup de responsabilités

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68835772
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 14:29:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

Edit:

:d

n°68835803
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 14:33:19  profilanswer

Filob a écrit :

Il y a la théorie SBF, en hommage à Sam Bankman-Fried (J'espère que tout le monde ici sait qui c'est).

+ une personne met en avant ses actions bienveillantes (que ce soit pour l'écologie, pour la faim dans le monde, pour les enfants, pour le bien-être de l'humanité, etc...)
+ la probabilité est élevée que cette personne soit en réalité de la race des méga-FDP

---------------
n°68835808
Filob
Posté le 17-07-2023 à 14:33:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas me faire croire que tes collègues te parlent de leur réparation de grille-pain à la machine à café, avançant ça comme un totem environnemental?  

Je vois pas trop le "blancheur d'une humanité sucrée et douce", t'as du te faire une ligne de trop ce week-end qui traîne encore  [:rellikdog]

Plus maintenant mais dans mon ancienne cogip j'ai déjà eu des cas comme ça, tout en parlant de leurs futur treck au nepal la fois d'après oui.

Je ne vois pas ce que ça a de surprenant, pour m'etre interessé à l'écologie a l'époque ou j'utilisait encore des réseaux sociaux, c'était légion les absurdités du genre.

Qu'est ce qui te surprends autant en fait? Tu penses que des gens comme ça n'existent pas et que je mens? :D

---------------
n°68835814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 14:34:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a la théorie SBF, en hommage à Sam Bankman-Fried (J'espère que tout le monde ici sait qui c'est).

+ une personne met en avant ses actions bienveillantes (que ce soit pour l'écologie, pour la faim dans le monde, pour les enfants, pour le bien-être de l'humanité, etc...)
+ la probabilité est élevée que cette personne soit en réalité de la race des méga-FDP

Ca a l'air d'etre d'une robustesse scientifique incroyable, merci de nous partager de telles lumieres!  [:farwader:6]

---------------
n°68835815
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 14:34:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On s'en fout de ça.  
C'est l'intérêt de l'entreprise de pouvoir démontrer qu'elle sensibilise fortement ses collaborateurs au risque climatique et au bilan carbone donc elle le fait.  
Ca n'est absolument pas pour des raisons écologiques mais pour des raisons de valorisation parce que les investisseurs aiment bien ça.  
Le jour ou les investisseurs voudront voir des salariés à poil, les entreprises feront des formations sur les bienfaits du naturisme et c'est tout :o

n°68835822
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 14:36:05  answer

gimly the knight a écrit :

On s'en fout de ça.  
C'est l'intérêt de l'entreprise de pouvoir démontrer qu'elle sensibilise fortement ses collaborateurs au risque climatique et au bilan carbone donc elle le fait.  
Ca n'est absolument pas pour des raisons écologiques mais pour des raisons de valorisation parce que les investisseurs aiment bien ça.  
Le jour ou les investisseurs voudront voir des salariés à poil, les entreprises feront des formations sur les bienfaits du naturisme et c'est tout :o

Bof, c'est pas aussi simple ce genre de choses.

n°68835826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 14:36:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca a l'air d'etre d'une robustesse scientifique incroyable, merci de nous partager de telles lumieres!  [:farwader:6]

Dit le repris de justice moralisateur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68835829
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 14:36:49  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pourtant eu un grand débat avec un auditeur ISO 14.001 lors d'une certification (environnement donc) qui me demandait quel était mon plan d'action pour limiter le nombre et le volume des mails.  
Il n'a pas su m'expliquer clairement pourquoi il fallait le faire par contre, et j'ai toujours pas compris donc :o

n°68835835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 14:37:40  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui te surprends autant en fait? Tu penses que des gens comme ça n'existent pas et que je mens? :D

Ca fait des annees/decennies que je ne fais plus de discussion de "machine a cafe", donc j'ai en effet beaucoup de mal a m'imaginer des trucs aussi lunaires.  
Meme quand je passe au bureau, de maniere sporadique, je n'entends pas ce genre de trucs. Donc oui, ca me semble etrange surtout dans des milieux eduques.

The NBoc a écrit :

Dit le repris de justice moralisateur.

[:potoroz]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2023 à 14:38:12

---------------
n°68835845
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 14:39:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ne te sens pas visé.
Je ne pense pas que tu racontes ici le 10ème de ce que tu fais dans la vraie vie.

Refais toi le film des gens que tu as connu dans ta vie et qui affichaient très régulièrement leurs "bonnes oeuvres", étaient-ils vraiment comme ils l'affichaient ou n'était-ce bien souvent qu'une façade pour masquer que chaque soir ils démembraient des chatons pour s'amuser ?

---------------
n°68835850
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 14:39:48  profilanswer

On s'en fout de ça.  

On attend impatiemment les formations dans les entreprises sur les bienfaits d'exposer son trou de balle au soleil :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-07-2023 à 14:43:51

---------------
n°68835953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 14:49:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Refais toi le film des gens que tu as connu dans ta vie et qui affichaient très régulièrement leurs "bonnes oeuvres", étaient-ils vraiment comme ils l'affichaient ou n'était-ce bien souvent qu'une façade pour masquer que chaque soir ils démembraient des chatons pour s'amuser ?

Hmmm.

D’expérience, y a des gens qui mentent et qui sont des vicieux soit des gens sincères et qui sont des malheureux. Y a un peu de tout.

---------------
n°68835965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 14:51:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

On attend impatiemment les formations dans les entreprises sur les bienfaits d'exposer son trou de balle au soleil :o

Un management qui favorise les enculés visibles c'est pas déjà tout a fait typique ?

---------------
n°68835986
Laska-
Posté le 17-07-2023 à 14:53:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas bête.
Cela aurait le mérite d'enlever un peu d'hypocrisie.
Je te garantis pas que ton objectif (que j'imagine) d'avoir plus de végétariens soit atteint, perso je penche plus pour un peu moins d'hypocrisie :)

Le top du top serait une visite des centres administratifs des entreprises et administrations. Là peut-être qu'on prendrait conscience du désastre bureaucratique.

n°68835987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 14:53:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Raisonnement comme d'hab par les extrêmes, donc sans intérêt  :jap:  
Et j'ai pas souvenir de connaissances qui soient de grands "FDP" pour reprendre ton terme. Peut-être que ma mémoire les a effacé, ou que justement je m'en suis tenu naturellement éloigné. Je dois avoir un bon prostituometre  :o

---------------
n°68836117
Filob
Posté le 17-07-2023 à 15:12:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait des annees/decennies que je ne fais plus de discussion de "machine a cafe", donc j'ai en effet beaucoup de mal a m'imaginer des trucs aussi lunaires.  
Meme quand je passe au bureau, de maniere sporadique, je n'entends pas ce genre de trucs. Donc oui, ca me semble etrange surtout dans des milieux eduques.

Tu peux du coup te rendre compte que tu es déconnecté d'une partie de tes semblables  :jap:  

Est ce un mal, je ne pense pas :o
J'ai d'ailleurs fuis ce milieu en partie pour ça, trop de WTF lors des discussions à la cantine ou a la pause café institutionnalisée pour tout le service à 9h50 :D  

Mais je sais que ces gens existent là dehors, et qu'ils sont légion  [:cmshadow]

---------------
n°68836195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2023 à 15:25:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas stressée de parler de mon bilan carbone, qui est faible.
Et je viens de voir les stats de mon groupe pour la fresque du climat, je suis tout en bas, la moyenne étant à 7, le plus haut score à 11,5 (pour 40 personnes).  

Pour l'avoir expérimenté l'année dernière, je déteste entendre les gens parler écologie politique au travail. Parce que la plupart des gens ont une échelle de valeur complètement pétée de ce qui a ou non un impact CO2 et ça donne des discussions absurdes avec des gens qui reprochent le poids des pièces jointes de mail tout en attendant le décollage de leur avion pour faire Toulouse - Paris pour la 3eme fois de la semaine.  

Cavatines a écrit :

C'est obligatoire, si je ne suis la suis pas je serai inscrite à la prochaine, et je suis toujours en période d'essai je rappelle.  

Ça c’est documenté, chacun surestime largement son propre mérite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68836299
onina
Posté le 17-07-2023 à 15:42:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne te sens pas visé.
Je ne pense pas que tu racontes ici le 10ème de ce que tu fais dans la vraie vie.

Mouai ta théorie va un peu loin. Y'a pas d'actions de bienveillance pures et désintéressées, c'est forcément fait pour soi (pour se sentir mieux, pour son image personnelle ou auprès des autres, par pression sociale, etc.).
Que certains en aient besoin parce qu'ils se sentent pouilleux du fait de leurs fraudes, why not, mais ça me semble compliqué à généraliser.

n°68836328
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 15:49:21  profilanswer

onina a écrit :

Mouai ta théorie va un peu loin. Y'a pas d'actions de bienveillance pures et désintéressées, c'est forcément fait pour soi (pour se sentir mieux, pour son image personnelle ou auprès des autres, par pression sociale, etc.).  
Que certains en aient besoin parce qu'ils se sentent pouilleux du fait de leurs fraudes, why not, mais ça me semble compliqué à généraliser.

Je ne parle pas des actions en soi.
Je parle de le mettre énormément en avant. C'est presque toujours louche.

Show, don't tell !

---------------
n°68836331
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 15:50:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas bête.
Cela aurait le mérite d'enlever un peu d'hypocrisie.
Je te garantis pas que ton objectif (que j'imagine) d'avoir plus de végétariens soit atteint, perso je penche plus pour un peu moins d'hypocrisie :)

Le top du top serait une visite des centres administratifs des entreprises et administrations. Là peut-être qu'on prendrait conscience du désastre bureaucratique.

Le but c'est en effet moins d'hypocrisie ("j'aime les animaux et défend la cause animale" entre un steack et un poulet rôti), pas plus de végétariens.

L'administration c'est une bonne idée aussi mais c'est assez difficile de contribuer utilement durant la visite, au contraire des métiers sociaux (école, maison de retraite) ou manuels (ferme, abattoirs), mais faire la réception à la mairie pendant peut être intéressant.

n°68836379
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2023 à 15:59:50  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le but c'est en effet moins d'hypocrisie ("j'aime les animaux et défend la cause animale" entre un steack et un poulet rôti), pas plus de végétariens.

L'administration c'est une bonne idée aussi mais c'est assez difficile de contribuer utilement durant la visite, au contraire des métiers sociaux (école, maison de retraite) ou manuels (ferme, abattoirs), mais faire la réception à la mairie pendant peut être intéressant.

C'est quoi le problème :??:

J'aime les animaux. Vivants, mais cuits aussi  [:spamafote]

n°68836432
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 16:08:17  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y a toujours des mauvais élèves mais je suppose que ce n'est pas le cas de la majorité de tes collègues ?
C'est un peu comme en politique, religion, ou autre idéologie, on est souvent exposé aux pires éléments. La personne lambda est souvent bien moins conne qu'on le croît, elle manque juste cruellement de volonté.

Encore une fois, je ne connais pas encore bien mes collègues actuels (surtout que c'est uniquement les nouveaux qui font cet atelier) mais mes anciens collègues étaient débiles au sujet du RC oui.
A mettre constamment en avant des actions comme le tri, l'achat en vrac, éviter Shein, avoir une brosse à dents en bambou, vider sa corbeille, et à quand même vanter les voyages sac à dos en Asie du Sud-Est, l'usage de la voiture et la consommation de viande.

Même en ayant vu les conclusions des rapports du GIEC.

Même en ayant sorti 3 graphes pour mes collègues de l'impact carbone de l'avion, la voiture et la viande VS le reste.

Dialogue de sourds. Ca m'a épuisée.

n°68836444
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 16:10:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Les discussions le midi sur les nouvelles boutiques zéro déchet où tu jettes tous tes vieux Tupperware en plastique pour des bocaux le Parfait, où tu achètes des brosses à vaisselle en bois et la change aussi souvent qu'une éponge, où tu achètes 4 matières différentes pour tes pailles réutilisables...

n°68836454
standalone
Posté le 17-07-2023 à 16:11:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les discussions le midi sur les nouvelles boutiques zéro déchet où tu jettes tous tes vieux Tupperware en plastique pour des bocaux le Parfait, où tu achètes des brosses à vaisselle en bois et la change aussi souvent qu'une éponge, où tu achètes 4 matières différentes pour tes pailles réutilisables...

discussion de bobo parisien.
la vie est plus simple en province, on a pas tous ces "magasins"

n°68836472
Filob
Posté le 17-07-2023 à 16:14:53  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi le problème :??:

J'aime les animaux. Vivants, mais cuits aussi  [:spamafote]

je suis d'accord.

J'aime les animaux et suis contre leur maltraitance, mais du coup j'ai pas arreté les oeufs et la viande, depuis longtemps je boycotte les oeufs issus d'elevages en batterie et je fais attention à la provenance de la viande que je mange, quitte a en manger moins parceque c'est plus cher (ce qui n'est plus un problème maintenant vu que les revenus ont augmentés, mais j'ai gardé cette habitude, sauf cette semaine où je dois vider le congel avant de partir en vacances et où, comme j'ai encore trop stocké comme d'hab, on mange de la viande à tous les repas pour écouler :D)

---------------
n°68836480
Filob
Posté le 17-07-2023 à 16:15:34  profilanswer

standalone a écrit :

Faux, j'avais les même à Lyon.
Faut pas confondre province et bousie :o

---------------
n°68836513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 16:20:39  profilanswer

Filob a écrit :

Faux, j'avais les même à Lyon.
Faut pas confondre province et bousie :o

Y en a probablement chez lui aussi, mais c'est (tristement) typiquement le genre de trucs pour arnaquer les femmes, c'est beaucoup plus invisible pour les mecs.

https://www.boutiquezerodechet.com/
https://takaterra.com/fr/

Des cosmétiques, des machins pour bébés, des produits d'entretien, etc. :/

---------------
n°68836526
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 16:22:15  answer

The NBoc a écrit :

Y en a probablement chez lui aussi, mais c'est (tristement) typiquement le genre de trucs pour arnaquer les femmes, c'est beaucoup plus invisible pour les mecs.

https://www.boutiquezerodechet.com/
https://takaterra.com/fr/

Des cosmétiques, des machins pour bébés, des produits d'entretien, etc. :/

Pr les hommes ya les boutiques de protéines non  :??:

n°68836527
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 16:22:19  profilanswer

standalone a écrit :

ça n'est pas une question de Paris vs Province
Plutôt bobos vs le reste du monde. :o

Il y a même pleins de bobos à la campagne maintenant, avec les faux retours à la terre.

Message édité par oh_damned le 17-07-2023 à 16:23:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26782  26783  26784  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)