Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26706  26707  26708  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68708446
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2023 à 09:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

on prend à la population générale pour nourrir les actionnaires, il n'y a pas de répartition ...

T'oubliera pas d'en parler à ton patron maintenant que tu vas être dans le privé.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 09:50:41  profilanswer

n°68708458
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 09:51:44  profilanswer

Un tips ?

n°68708916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2023 à 10:45:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'oubliera pas d'en parler à ton patron maintenant que tu vas être dans le privé.

Le grand patron a un bon gros château … ça confirme …

n°68708997
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-06-2023 à 10:54:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

on prend à la population générale pour nourrir les actionnaires, il n'y a pas de répartition ...

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68709028
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-06-2023 à 10:57:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais ça ouvre la porte à ce que les employés donnent leur avis sur la gestion de la boite et qu'il compte. C'est dangereux ça.

Globalement les boites aiment sécuriser leur actionnariat en poussant l'actionnariat salarié. Ces derniers n'ont aucun intérêt à être malveillant ou vautour envers la boite qui les rémunère, et n'ont pas individuellement une masse assez critique pour avoir leur mot à dire dans les choix stratégiques.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68709065
Htan
Posté le 28-06-2023 à 11:01:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et pendant ce temps, la Provence se fait défoncer parce qu'ils ont testé l'assertion de Macron: https://www.laprovence.com/article/ [...] -trouve-13

Ce qui est ouf, c'est que les gens ne lisent même pas les articles avant de commenter. Le journal précise bien "oui, c'est devenu super facile de trouver du taf, mais n'oublions pas que 1) il y a peut-être de la discrimination à l'embauche, 2) ce sont des jobs difficiles et mal payés".

Et 99% des commentaires: "D'accord vous avez trouvé des jobs mais ils sont difficiles et mal payés !" ou "haha essayez d'avoir une tête d'arabe et postulez de nouveau !".

C’est le mal du siècle …

n°68709078
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-06-2023 à 11:03:21  profilanswer

Et pendant ce temps, la Provence se fait défoncer parce qu'ils ont testé l'assertion de Macron: https://www.laprovence.com/article/ [...] -trouve-13

Ce qui est ouf, c'est que les gens ne lisent même pas les articles avant de commenter. Le journal précise bien "oui, c'est devenu super facile de trouver du taf, mais n'oublions pas que 1) il y a peut-être de la discrimination à l'embauche, 2) ce sont des jobs difficiles et mal payés".

Et 99% des commentaires: "D'accord vous avez trouvé des jobs mais ils sont difficiles et mal payés !" ou "haha essayez d'avoir une tête d'arabe et postulez de nouveau !".

C'est le cas aussi sur HFR hein. Des fois on te quote, te contredit, pour argumenter dans le sens de ton message quoté [:apges:3]

---------------
n°68709091
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 11:05:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Globalement les boites aiment sécuriser leur actionnariat en poussant l'actionnariat salarié. Ces derniers n'ont aucun intérêt à être malveillant ou vautour envers la boite qui les rémunère, et n'ont pas individuellement une masse assez critique pour avoir leur mot à dire dans les choix stratégiques.

Ce que je trouve dommageable.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68709101
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-06-2023 à 11:06:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce que je trouve dommageable.

Le premier élément ou le second ?

---------------
n°68709102
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 11:06:07  profilanswer

Normalement y a des syndicats et des instances pour porter la voix des salariés, on peut pas donner 25% des actions à chaque salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-06-2023 à 11:06:27
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 11:06:07  profilanswer

n°68709111
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 11:06:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le premier élément ou le second ?

Le second

RaKaCHa a écrit :

Normalement y a des syndicats pour porter la voix des salariés, on peut pas donner 25% des actions à chaque salarié.

On peut, et les syndicats ont pas la mission de pilotage de l'entreprise au niveau stratégique.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68709116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 11:07:10  profilanswer

Htan a écrit :

C’est le mal du siècle …

Ça a toujours été le cas. Vu que tu (general, pas toi en particulier) viens souvent avec des pre-conceptions, si l'article ne va pas dans ton sens, tu ne le lis pas en details... et tu insultes son auteur dans les commentaires. Les formats courts ont je pense renforcer ce trait, les gens étant maintenant incapables de lire tranquillement un message de plus de 10 lignes.

C'est assez particulier d'ailleurs sur les tribunes d'opinions, qui sont comme le suggère le titre, des opinions et ne semblent plus autorisées si elles ne vont pas dans le sens des lecteurs  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68709126
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 11:08:00  profilanswer

Donner 25% des actions à chaque salarié ?
Dans les boites de 4 personnes max oui c'est vrai.

C'est comme les instances intermédiaires dans le domaine politique, on ne vas pas écouter l'avis de chacun à chaque instant, ça n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-06-2023 à 11:09:26
n°68709137
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-06-2023 à 11:09:07  profilanswer

Certes mais c'est le cas aussi pour l'actionnariat particulier via PEA et CTO. T'as accès aux docs mais fatalement on ne va convoquer des dizaines de miliers de personnes au poids individuel epsilonesque pour diriger le board.

---------------
n°68709167
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 11:12:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donner 25% des actions à chaque salarié ?
Dans les boites de 4 personnes max oui c'est vrai.

C'est comme les instances intermédiaires dans le domaine politique, on ne vas pas écouter l'avis de chacun à chaque instant, ça n'a aucun sens.

Y a des votes possibles.  

LiamManziel a écrit :

Certes mais c'est le cas aussi pour l'actionnariat particulier via PEA et CTO. T'as accès aux docs mais fatalement on ne va convoquer des dizaines de miliers de personnes au poids individuel epsilonesque pour diriger le board.

A ceci près que les ouvriers ont, normalement une meilleure connaissance de leur outil de travail que des actionnaires. Compter sur leur avis peut être un plus pour une entreprise je pense.

---------------
n°68709173
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-06-2023 à 11:13:10  profilanswer

Rajman a écrit :

A ceci près que les ouvriers ont, normalement une meilleure connaissance de leur outil de travail que des actionnaires. Compter sur leur avis peut être un plus pour une entreprise je pense.

Bien sur mais normalement ça se fait via d'autres instances, les IRP en particulier.

---------------
n°68709182
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 11:14:23  profilanswer

J'ai l'impression que tu mélanges avoir des actions et donner son avis sur la gestion de la boîte [:transparency]

n°68709184
onina
Posté le 28-06-2023 à 11:14:26  profilanswer

standalone a écrit :

Idem. Je préfère souffler une fois le travail fini avant la deadline et le préparer pour la suite .

En thèse j'avais des collègues comme filob, qui devaient faire des horaires de dingues pour tenir les échéances et souvent envoyaient de la merde en prod car pas assez vérifiée.

Et ils se retrouvaient a bosser encore plus après pour corriger les erreurs et se prenaient une fin de thèse non financée car hors délais.
En milieu pro j'en connais des comme ça, c'est juste méga chiant de bosser avec eux, leurs interfaces sont jamais correctement définies quand tu en as besoin etc.
Et comme seul la grosse échéance d envoi en prod les stimule, tu te retrouves à les écarter des projets si tu veux que le reste de l'équipe ne fasse pas un meurtre.

Ça par contre c'est un vrai problème effectivement, le fait de devoir bosser en équipe avec des procrastinateurs, qu'ils gèrent bien ou pas, quand on est soi-même l'inverse. Et j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de procrastinateurs que de gens se débarrassant des sujets au plus vite  [:tinostar]
Quand j'arrive à bien séparer les sujets, ça se gère (moi j'ai fini depuis 2 semaines pendant que Machin commence à paniquer pour débuter) mais ça peut être compliqué quand tu dois attendre quelque chose de la part de Machin pour bosser.

n°68709284
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 11:25:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bien sur mais normalement ça se fait via d'autres instances, les IRP en particulier.

CSE depuis 2020 :o  
Et oui je suis au courant, mais y a la théorie et les faits.

---------------
n°68709307
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-06-2023 à 11:27:21  profilanswer

Rajman a écrit :

CSE depuis 2020 :o
Et oui je suis au courant, mais y a la théorie et les faits.

IRP ça inclus aussi les syndicats et les autres structures, c'est le terme générique :o

Certes mais encore une fois convoquer 10k personnes dans une salle de réunion en espérant avoir l'avis éclairé de chacun, c'est pas plus réaliste et efficace que de le recueillir via les entretiens annuel, le management, les syndicats, le CSE, ect.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 28-06-2023 à 11:27:31

---------------
n°68709313
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2023 à 11:27:57  profilanswer

Franchement, pour avoir suivi de loin les Nuits Debout, je ne suis pas convaincu que la démocratie directe, la vraie, celle où tout le monde a voix au chapitre, soit applicable ou même souhaitable [:tinostar]

Ce qui ne veut pas dire que les gens à la tête des entreprises sont forcément plus compétents, mais c'est un autre problème :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68709323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 11:28:32  profilanswer

onina a écrit :

Quand j'arrive à bien séparer les sujets, ça se gère (moi j'ai fini depuis 2 semaines pendant que Machin commence à paniquer pour débuter) mais ça peut être compliqué quand tu dois attendre quelque chose de la part de Machin pour bosser.

Suffit de le faire a sa place.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68709327
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 11:29:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

IRP ça inclus aussi les syndicats et les autres structures, c'est le terme générique :o

Certes mais encore une fois convoquer 10k personnes dans une salle de réunion en espérant avoir l'avis éclairé de chacun, c'est pas plus réaliste et efficace que de le recueillir via les entretiens annuel, le management, les syndicats, le CSE, ect.

Je parle pas de louer le SDF à chaque fois qu'on doit choisir le fournisseur des trombones. :o  
Je parle d'organiser des votes pour les trucs importants de l'entreprise qui de fait sont en général choisis sans l'aval des ouvriers du bas de la chaine, et qui parfois peuvent péter un plomb et décider des occupations d'usines, grèves etc. C'est de la prévention du conflit que je propose.

---------------
n°68709337
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 11:29:52  profilanswer

Franchement, pour avoir suivi de loin les Nuits Debout, je ne suis pas convaincu que la démocratie directe, la vraie, celle où tout le monde a voix au chapitre, soit applicable ou même souhaitable [:tinostar]

Ce qui ne veut pas dire que les gens à la tête des entreprises sont forcément plus compétents, mais c'est un autre problème :o

Y a d'autres exemples d'autogestion que ces guignols de nuit debout hein. :o

---------------
n°68709360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 11:31:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a d'autres exemples d'autogestion que ces guignols de nuit debout hein. :o

Hier soir j'ai regarde the french dispatch et ça donne plutôt envie d’être un étudiant anarchiste en tout cas, ça avait l'air d’être sympa comme experience.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68709361
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-06-2023 à 11:32:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Je parle pas de louer le SDF à chaque fois qu'on doit choisir le fournisseur des trombones. :o  
Je parle d'organiser des votes pour les trucs importants de l'entreprise qui de fait sont en général choisis sans l'aval des ouvriers du bas de la chaine, et qui parfois peuvent péter un plomb et décider des occupations d'usines, grèves etc. C'est de la prévention du conflit que je propose.

Ca j'ai rien contre, mais typiquement je suis pour le contrôle des capitaux afin d'empêcher des délocalisations, or l'UE nous l'interdit. Donc c'est pas demain la veille qu'on va aller jusqu'à impliquer les opératifs sur les décisions stratégiques, malheureusement.

---------------
n°68709384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 11:34:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hier soir j'ai regarde the french dispatch et ça donne plutôt envie d’être un étudiant anarchiste en tout cas, ça avait l'air d’être sympa comme experience.

Ah la poésie de Wes Anderson  [:dileste3:2]

---------------
n°68709389
onina
Posté le 28-06-2023 à 11:34:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien tenté, Machin :o

n°68709391
standalone
Posté le 28-06-2023 à 11:34:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et crouler sous le taff, bien sûr .

Non faut aller se plaindre au manager :o

n°68709397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 11:35:34  profilanswer

onina a écrit :

Bien tenté, Machin :o

Je ne panique jamais.

---------------
n°68709418
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 11:37:21  profilanswer

standalone a écrit :

Et crouler sous le taff, bien sûr .

Non faut aller se plaindre au manager :o

Machin est le fils de l'actionnaire majoritaire, on peut pas y faire grand chose. :o

---------------
n°68709436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 11:39:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Machin est le fils de l'actionnaire majoritaire, on peut pas y faire grand chose. :o

Non, simplement Machin est bien vu par son manager car il ne l’embête jamais avec des critiques en tout genre sur l’inefficacité des choses ou des gens.

---------------
n°68709445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 11:40:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah la poésie de Wes Anderson  [:dileste3:2]

Ah moi c'est le casque de Lyna Khoudri dont je suis tombe amoureux.

---------------
n°68709447
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2023 à 11:41:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais ça ouvre la porte à ce que les employés donnent leur avis sur la gestion de la boite et qu'il compte. C'est dangereux ça.

Dans n'importe quelle boite de plus de 50 personnes, les salariés ont la possibilité de mandater un expert comptable indépendant (enfin, à la solde des syndicats) pour auditer les comptes aux frais de l'entreprise  [:cosmoschtroumpf]

En revanche, il ne faut pas croire qu'avoir 0.001% de la boite te donne le droit d'interférer dans les décisions de gestion, la minorité de blocage étant typiquement à 25%.

Et de toutes façons, c'est une très mauvaise idée, y'a qu'a voir comment ca se passe dans les Scoop, elle dépassent rarement quelques années d'exploitation avant de mettre la clé sous la porte, tout simplement parce que gérer une entreprise, ca n'est pas un truc collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2023 à 11:45:39
n°68709457
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 11:42:02  profilanswer

Dans n'importe quelle boite de plus de 50 personnes, les salariés ont la possibilité de mandater un expert comptable indépendant (enfin, à la solde des syndicats) pour auditer les comptes aux frais de l'entreprise  [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui n'a rien à voir.

n°68709465
pilef
Posté le 28-06-2023 à 11:43:08  profilanswer

Htan a écrit :

C’est le mal du siècle …

:jap:  

Ce week-end je pose une question sur le topic immo pour des travaux de peinture en précisant la surface à peindre (le message fait 3 lignes). Première réponse : "c'est la surface de l'appartement ou celle à peindre ? [:delprozac:3]  

n°68709469
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 11:43:33  answer

The NBoc a écrit :

Les deux

quand on voit le mépris avec lequel il est traité par une bonne partie de la critique française (cf le dernier masque). De la vermine...

n°68709472
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 11:43:39  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:  

Ce week-end je pose une question sur le topic immo pour des travaux de peinture en précisant la surface à peindre (le message fait 3 lignes). Première réponse : "c'est la surface de l'appartement ou celle à peindre ? [:delprozac:3]  

C'est l'intérieur ou l'extérieur de la maison que tu dois repeindre ? :o

---------------
n°68709473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 11:43:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois trouver ca pour 5 euros en recyclerie  [:stevenj]

---------------
n°68709485
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2023 à 11:45:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui n'a rien à voir.

Ce qui a tout a voir puisque une fois que tu as les comptes audités avec remarques, tu as toutes les armes en main pour demander des comptes à l'employeur en CSE, pour autant qu'il y ait quelque chose à dire évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2023 à 11:46:10
n°68709491
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 11:46:01  profilanswer

Ce qui a tout a voir puisque une fois que ti as les comptes audités avec remarques, tu as toutes les armes en main pour demander des comptes à l'employeur en CSE, pour autant qu'il y ait quelque chose à dire évidemment.

Tu peux avoir des comptes nickels tout en prenant des décisions au détriment des employés, ou certains d'entre eux, je ne vois toujours pas le rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-06-2023 à 11:46:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26706  26707  26708  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)