Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26644  26645  26646  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68619926
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-06-2023 à 16:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Mon aîné a du mal à se concentrer, probablement léger tdah, bah c'est pas simple à canaliser, j'ai beau pratiquer quelques techniques d'immobilisation, il se remet à bouger nerveusement après un certain temps

On attend la photo de ton gosse en PLS :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 16:54:38  profilanswer

n°68619927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2023 à 16:54:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant la pauvreté diminue, et pourtant les famines diminuent. Les grosses oeuvres caritatives, l'UN et ces sous-branches, la reversion des pays riches d'une partie de leur PIB, le tissu associatif d'aide au plus demunis qui fait un travail enorme... Je pense justement comme Nboc que l'altruisme et l'entre-aide est une valeur humaine tres développée, et que c'est plutôt un infime pourcentage faible de la population qui en manque.

J'ai pas cette vision la. Nous avons des penchants et empathiques/altruistes et destructeurs/dominateurs, tout en même temps dans le même individu. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68619931
Filob
Posté le 14-06-2023 à 16:55:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

5/10 :)

Je n'aime pas trop l'idée de chercher une 'cause'... je pense que nous sommes les principaux responsables des choses qui nous énervent chez lui.

Le houmous j'aime bien celui de chez blini, avec des gressins au sésame; et avec une leffe (je suis de toute manière plus vin blanc que rouge).

De ce que tu as décrit de vos choix éducatifs je mettrais une petite pièce dessus en effet :o :D  

C'est la magie de l'éducation, y'a pas de recette, chacun fait comme il pense être le mieux et croise les doigts pour la suite en gros, et on ne peut juger du résultat que bien tard, une fois le gamin adulte ++ :D  

Je rejoins Lookoom sur le fait que c'est proprement passionnant, très gratifiant quand on franchit une difficulté avec son enfant ou qu'on le voit devenir autonome, très fatiguant par moments aussi :o

Après ça reste agaçant ces discours sur les diagnostiques, parceque derrière les Magalie qui cachent leurs gosses mal elevés derrières des états qu'elles ont auto diagnostiqué, y'a des gamins avec des vrais problematiques, pour en avoir 1 sur 2 de concerné bha je prefererais clairement ne pas être concernée (en plus la mienne c'est même pas pour cacher sa mauvaise éducation à l'exterieur, c'est la môme la + sage du monde en société :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68619938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 16:56:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas cette vision la. Nous avons des penchants et empathiques/altruistes et destructeurs/dominateurs, tout en même temps dans le même individu. :o

Cf mon edit sur la difference posture/action

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68619954
axklaus
Posté le 14-06-2023 à 16:58:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On attend la photo de ton gosse en PLS :o

Trop risqué on a pas le droit de les mettre en pls en théorie :o

Quand il était petit il était plus simple a canaliser  :

Spoiler :

Il se mettait le crâne en sang  :pt1cable:  
https://i.ibb.co/QYHx25h/Capture-d-crans-20230614-165350-2.png

Message édité par axklaus le 14-06-2023 à 17:02:49
n°68620020
LooKooM
Posté le 14-06-2023 à 17:11:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant la pauvreté diminue, et pourtant les famines diminuent. Les grosses oeuvres caritatives, l'UN et ces sous-branches, la reversion des pays riches d'une partie de leur PIB, le tissu associatif d'aide au plus demunis qui fait un travail enorme... Je pense justement comme Nboc que l'altruisme et l'entre-aide est une valeur humaine tres développée, et que c'est plutôt un infime pourcentage faible de la population qui en manque.  

Je concois que ce pourcentage est tres present sur le forum, mais c'est souvent plus une posture de petit reac qu'une vraie voie. Ils continuent à baisser les yeux et payer leur dime :D

Franchement, tu m'insultes de "petit reac" pour simplement écrire que l'empathie mondiale baisse selon moi et que la probabilité d'une décroissance collective pour le bénéfice de la planète est illusoire.

Tu n'as pas l'impression d'insulter parce que mon opinion ne te va pas ?

n°68620042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 17:14:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement, tu m'insultes de "petit reac" pour simplement écrire que l'empathie mondiale baisse selon moi et que la probabilité d'une décroissance collective pour le bénéfice de la planète est illusoire.

Tu n'as pas l'impression d'insulter parce que mon opinion ne te va pas ?

Perso je t'ai jamais lu craché sur les pauvres, sur les aidés du système, te plaindre de tes impots, des immigrés... donc je ne te mets pas dans la part reac' du forum. Mais cette part', sur le forum, c'est souvent des gens plutot aisés au-dessus du médian avec un dédain affichés pour un peu tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-06-2023 à 17:17:18

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68620076
LooKooM
Posté le 14-06-2023 à 17:20:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso je t'ai jamais lu craché sur les pauvres, sur les aidés du système, te plaindre de tes impots, des immigrés... donc je ne te mets pas dans la part reac' du forum. Mais cette part', sur le forum, c'est souvent des gens plutot aisés au-dessus du médian avec un dédain affichés pour un peu tout.

Ben ; écoute cela me rassure que tu ne m'associes pas à eux mais admet que ton message laissait poindre une once de doute bien malvenu.

n°68620091
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 17:25:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Religion catholique = meilleure religion du moins avant vatican II.  

Tu es donc sédévacantiste ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68620095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 17:25:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ; écoute cela me rassure que tu ne m'associes pas à eux mais admet que ton message laissait poindre une once de doute bien malvenu.

A partir du moment où je n'utilise pas un article tel que "tu", "vous", il n'y a pourtant rien de personnel. J'ai pris des TT pour l'utilisation d'adjectif avec un article clair, c'est légitime et j'ai pas de souci avec ça. J'ai un plus grand souci quand ce n'est pas le cas et que la modération ne maîtrise pas la grammaire Française  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 17:25:44  profilanswer

n°68620109
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 17:27:41  profilanswer

gregouf a écrit :

"La xénophobie est une opinion comme une autre"

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68620122
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 17:29:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Non mais tu comprends il a plein d énergie, c est un petit bonhomme qui bouge bcp, on hésite à l emmener se faire diagnostiquer, il doit sûrement être TDHA ou PJJLM ou RTJHGD, tu vois »

Tout en remuant son verre de rouge bio et en trempant le morceau de carotte dans le houmous local  

:o :o :o :o

Les gens qui ont sincèrement un doute devraient faire les diagnostics
Les poseurs renoncent rapidement quand ils voient ce que ça coûte :o

---------------
n°68620145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 17:33:43  profilanswer

Rajman a écrit :

"La xénophobie est une opinion comme une autre"

comme le régionalisme :o

n°68620174
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 17:38:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme le régionalisme :o

Ça envoie pas franchement, ou plus, vers des dictatures et du ségrégationnisme aujourd'hui hein.
Alors que la xénophobie un peu plus déjà.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68620353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 18:16:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça envoie pas franchement, ou plus, vers des dictatures et du ségrégationnisme aujourd'hui hein.  
Alors que la xénophobie un peu plus déjà.

ça participe au renfermement et aux idées nauséabondes, au même titre que la xénophobie

n°68620382
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 18:21:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça participe au renfermement et aux idées nauséabondes, au même titre que la xénophobie

Le régionalisme est aussi malsain que la xénophobie ? C'est la première fois que je l'entends celle là et franchement je crois que je vais l'encadrer tellement elle est drôle.
Merci kaiser.

---------------
n°68620407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 18:27:14  profilanswer

Rajman a écrit :

Le régionalisme est aussi malsain que la xénophobie ? C'est la première fois que je l'entends celle là et franchement je crois que je vais l'encadrer tellement elle est drôle.  
Merci kaiser.

c'est chaud de pas savoir lire à ce point :sweat:

n°68620412
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 18:28:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est chaud de pas savoir lire à ce point :sweat:

Ou tu sais pas t'exprimer vu que ça arrive souvent. Ou les deux :o

---------------
n°68620449
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 18:37:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Merci kaiser.

D'aucuns diront que le régionalisme n'est qu'un nationalisme de + petite échelle :o

---------------
n°68620469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 18:43:35  profilanswer

Rajman a écrit :

Ou tu sais pas t'exprimer vu que ça arrive souvent. Ou les deux :o

non mais là j'ai pas du tout dit ça, relis avec le doigt :D

n°68620470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 18:43:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'aucuns diront que le régionalisme n'est qu'un nationalisme de + petite échelle :o

:whistle:

n°68620480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2023 à 18:46:00  profilanswer

Rajman est membre de l'ETA ? J'en apprends une belle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68620502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 18:50:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rajman est membre de l'ETA ? J'en apprends une belle.

"L'Entente des Trappistes Alcoolisés"? Vu le personnage ça m'étonnerait pas  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°68620555
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 19:01:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais là j'ai pas du tout dit ça, relis avec le doigt :D

Non mais j'ai bien compris. Se renfermer sur sa région/langue/famille/nation etc ca aide a la xénophobie.
Alors que ça serait plus simple et beau si le monde entier était comme nous. :o

---------------
n°68620557
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 19:02:01  profilanswer

gregouf a écrit :

"L'Entente des Trappistes Alcoolisés"? Vu le personnage ça m'étonnerait pas [:mouton cinq pattes:1]

Les trappistes c'est de la merde

---------------
n°68620583
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 19:07:27  profilanswer

gregouf a écrit :

"L'Entente des Trappistes Alcoolisés"? Vu le personnage ça m'étonnerait pas  [:mouton cinq pattes:1]

Un peu de respect pour l'ETA, ce club de sympatiques basques bienveillants :o

---------------
n°68620607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 19:11:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Les trappistes c'est de la merde

Décidément t'améliores pas le niveau des discussions aujourd'hui. J'arrête là  [:sat 08:3]

---------------
n°68620651
Payoknay
Posté le 14-06-2023 à 19:19:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas de besoin de redface, c'est le même principe : « Appartenance au groupe », « être un vrai [région/nation] », traditions (débiles), …

n°68620664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 19:22:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas de besoin de redface, c'est le même principe : « Appartenance au groupe », « être un vrai [région/nation] », traditions (débiles), …

:jap:

n°68620674
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 19:23:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui le mieux c'est l'uniformité

---------------
n°68620686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 19:24:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui le mieux c'est l'uniformité

oui évidemment c'est impossible d'avoir conscience de la différence mais de rester ouvert d'esprit

gregouf a raison, c'est pas ta meilleure journée :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-06-2023 à 19:24:49
n°68620713
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 19:29:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui évidemment c'est impossible d'avoir conscience de la différence mais de rester ouvert d'esprit

gregouf a raison, c'est pas ta meilleure journée :/

Disons que le régionalisme a surtout été nié dans l'histoire de France récente pour tenter d'uniformiser le pays, parfois très violemment. Alors venir dire que parce qu'une région, un peuple, qui veut disposer de lui même, fait le soutien de la xénophobie c'est au mieux ignorant au pire con.

Et les trappistes c'est du sucre et c'est tout. C'est fait par des moines qui voulaient picoler pendant le carême ça a rien d'intéressant :o

---------------
n°68620810
Filob
Posté le 14-06-2023 à 19:55:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et encore en France c'est cheap :o

---------------
n°68620811
Filob
Posté le 14-06-2023 à 19:55:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et encore en France c'est cheap :o

---------------
n°68620845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 20:02:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Disons que le régionalisme a surtout été nié dans l'histoire de France récente pour tenter d'uniformiser le pays, parfois très violemment. Alors venir dire que parce qu'une région, un peuple, qui veut disposer de lui même, fait le soutien de la xénophobie c'est au mieux ignorant au pire con.  

Et les trappistes c'est du sucre et c'est tout. C'est fait par des moines qui voulaient picoler pendant le carême ça a rien d'intéressant :o

et pourtant :spamafote:  

c'est comme dire que le nationalisme ne fait pas soutien à la xénophobie...
la question c'est pas si c'est volontaire ou pas hein

au passage curieux d'avoir un épisode récent et "très violent" en France

n°68620870
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 20:07:24  profilanswer

Le nationalisme impliquerait forcément la xénophobie ?  [:urd]  

ça sonne comme une réplique de film avec les gentils vraiment gentils d'un côté et les méchants vraiment méchants de l'autre

"La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."

Le régionalisme mènerait donc au côté obscur de la force.

---------------
n°68621162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 20:55:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le nationalisme impliquerait forcément la xénophobie ?  [:urd]  

ça sonne comme une réplique de film avec les gentils vraiment gentils d'un côté et les méchants vraiment méchants de l'autre

"La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."

Le régionalisme mènerait donc au côté obscur de la force.

t'as toujours des exceptions
m'enfin les nationalistes sont rarement très modérés :o

n°68621326
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 21:29:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as toujours des exceptions
m'enfin les nationalistes sont rarement très modérés :o

Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.

C'est toi qui assimile régionalisme a nationalisme et pas a patriotisme :o

---------------
n°68621383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 21:40:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.  

C'est toi qui assimile régionalisme a nationalisme et pas a patriotisme :o

je ne fais que constater la manière  dont tu parles des régions qui ne sont pas les tiennes

et c'est clairement plus proche du nationalisme (et de l'ignorance accessoirement) que du patriotisme  [:rivesud:2]

n°68621417
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 21:47:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne fais que constater la manière dont tu parles des régions qui ne sont pas les tiennes

et c'est clairement plus proche du nationalisme (et de l'ignorance accessoirement) que du patriotisme [:rivesud:2]

Ou alors c'est des vannes locales dans des régions que tu connais pas/mal. Va savoir

---------------
n°68621475
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 21:57:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Ou alors c'est des vannes locales dans des régions que tu connais pas/mal. Va savoir

[:randolf:3]

"non mais en fait je blaguais ahahahah ohohohoh" "t'façon tu connais pas la région que je vanne et où tu vis" [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-06-2023 à 22:00:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26644  26645  26646  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)