Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26645  26646  26647  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68621475
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 21:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Ou alors c'est des vannes locales dans des régions que tu connais pas/mal. Va savoir

[:randolf:3]

"non mais en fait je blaguais ahahahah ohohohoh" "t'façon tu connais pas la région que je vanne et où tu vis" [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-06-2023 à 22:00:00
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 21:57:34  profilanswer

n°68621483
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 21:59:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.  

C'est toi qui assimile régionalisme a nationalisme et pas a patriotisme :o

Tu as des définitions très personnelles et très réductrices.
Le nationalisme est devenue presque un gros mot en France aujourd'hui, mais dans l'histoire des idées politiques le concept de nationalisme c'est un concept positif rassembleur. Le nationalisme est à la base de tous les états modernes et c'est un peu le fil conducteur de la fin de tout un tas de systèmes d'oppression, ainsi que de l'indépendance de beaucoup de petits pays.

Comme toutes les grandes idées politiques qui interviennent à un moment ou un autre dans le développement d'un pays, il y a un moment où ça devient contre productif et où il faut passer à autre chose...

Certes en 2023 le concept parait de + en + dépassé à l'heure où les systèmes politiques s'intègrent de + en + à un niveau continental.
Et en France en particulier, ça parait même totalement anachronique, où l'embryon d'un état continental européen est déjà là.
Mais il y a plein de pays, qui sont beaucoup + jeunes que la France, où le sentiment national n'est pas du tout anachronique et est totalement en phase avec la situation politique du pays.

Edit :  
Quant au régionalisme politique, en France en 2023, là c'est juste une vaste blague.
D'un point de vue culturel, par contre c'est très très cool.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-06-2023 à 22:01:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68621596
ironpanda
Posté le 14-06-2023 à 22:17:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as des définitions très personnelles

Rajman le nouveau pseudo de Romain Gary [:geraldine_marteau:8]  

Bientôt un 3eme goncourt [:geraldine_marteau:8]  

n°68621681
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 22:33:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:randolf:3]

"non mais en fait je blaguais ahahahah ohohohoh" "t'façon tu connais pas la région que je vanne et où tu vis" [:eric le-looser]

Depuis quand tu vis en Gascogne toi ?

ironpanda a écrit :

Rajman le nouveau pseudo de Romain Gary [:geraldine_marteau:8]

Bientôt un 3eme goncourt [:geraldine_marteau:8]

Tellement personnel que c'est pas de moi donc hein :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68621682
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-06-2023 à 22:33:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après tu sais si tu penses faire ce qu'il faut en tant que parent, y'a personne qui peut te juger.

Je ne sais pas si je fais ce qu'il faut; je fais ce que je peux :)

Mais je pars aussi du principe c'est que peu importe ce que je fais, de toute manière il aura forcément une raison de m'en vouloir quand il sera grand :D

Filob a écrit :

De ce que tu as décrit de vos choix éducatifs je mettrais une petite pièce dessus en effet :o :D  

C'est la magie de l'éducation, y'a pas de recette, chacun fait comme il pense être le mieux et croise les doigts pour la suite en gros, et on ne peut juger du résultat que bien tard, une fois le gamin adulte ++ :D

Tout à fait, on verra le résultat dans 10 ans. J'ai bon espoir que vu son comportement actuel, il n'aura plus aucune raison de faire de crise d'adolescence :lol:

Je ferai le CR dans 10 ans ici même :D

Filob a écrit :

Je rejoins Lookoom sur le fait que c'est proprement passionnant, très gratifiant quand on franchit une difficulté avec son enfant ou qu'on le voit devenir autonome, très fatiguant par moments aussi :o

Ou pas :o  :D  

---------------
More GG, more skill
n°68621897
Filob
Posté le 14-06-2023 à 23:10:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout à fait, on verra le résultat dans 10 ans. J'ai bon espoir que vu son comportement actuel, il n'aura plus aucune raison de faire de crise d'adolescence :lol:

Dans 10 ans il n'aura que 16 ans, il peut être en plein milieu d'un crise d'ado violente pour finalement se remettre sur de beaux rails, ou au contraire être super cool pour tomber dans la drogue 2 ans + tard, 16 ans c'est bien trop tôt pour juger :o

Je me dis qu'en gros une fois le premier job en poche et la "vie d'adulte" lancée c'est déjà un bon step, mais t'es encore pas à l'abri qu'il se retrouve dans un couple de merde avec une vie pourrie ou autre joyeusetée, donc je dirais 30 ans en gros pour avoir une image assez stable de la personne :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68621907
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-06-2023 à 23:12:03  profilanswer

Filob a écrit :

Dans 10 ans il n'aura que 16 ans, il peut être en plein milieu d'un crise d'ado violente pour finalement se remettre sur de beaux rails, ou au contraire être super cool pour tomber dans la drogue 2 ans + tard, 16 ans c'est bien trop tôt pour juger :o

Je me dis qu'en gros une fois le premier job en poche et la "vie d'adulte" lancée c'est déjà un bon step, mais t'es encore pas à l'abri qu'il se retrouve dans un couple de merde avec une vie pourrie ou autre joyeusetée, donc je dirais 30 ans en gros pour avoir une image assez stable de la personne :D

oulala vu le nombre de crises à 40 ans, c'est présomptueux !

n°68621970
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2023 à 23:32:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

mais y'a quoi d'aussi ingérable venant d'un enfant de 6 ans ?

vous faites une éducations nouvelle mode à la hyper cool ?

n°68622044
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 23:55:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais y'a quoi d'aussi ingérable venant d'un enfant de 6 ans ?

vous faites une éducations nouvelle mode à la hyper cool ?

Tu suggères les tartes dans la gueule et les punitions privatives jusqu'à ce qu'il file droit ? :o

---------------
n°68622272
Rajman
Faculté
Posté le 15-06-2023 à 06:24:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu suggères les tartes dans la gueule et les punitions privatives jusqu'à ce qu'il file droit ? :o

Pas forcément. L'humiliation marche mieux.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 06:24:20  profilanswer

n°68622274
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2023 à 06:28:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Pas forcément. L'humiliation marche mieux.

Ça aurait pu marcher avec BTBW.  [:footballove:4]
Quoique 6 ans de lycée, c'est un peu humiliant quand même  [:omar cheifrai:4]

n°68622327
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 07:12:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout de suite dans l exagération :D

Non mais quand tu vois que des fois la seule brimade c est « ah non non Timéo c est pas bien ce que tu fais pas bien du tout » avec 0 conséquence pour le gosse …

NounourZ a écrit :

Ça aurait pu marcher avec BTBW.  [:footballove:4]  
Quoique 6 ans de lycée, c'est un peu humiliant quand même  [:omar cheifrai:4]

Ouais mais tranquille :D

n°68622436
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2023 à 08:03:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout de suite dans l exagération :D

Non mais quand tu vois que des fois la seule brimade c est « ah non non Timéo c est pas bien ce que tu fais pas bien du tout » avec 0 conséquence pour le gosse …

En matière d’exagération et de méconnaissance de l’éducation, tu te poses pas mal non plus hein :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68622445
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2023 à 08:04:48  profilanswer

Btbw03 qui en a fini avec l'écologie et qui se met aux conseils d'éducation  [:-arnadul-]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68622485
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 08:18:34  profilanswer

Je conseil rien du tout, juste de ce que je vois autour de moi bah oui ça ne marche pas forcément quand il n y a pas de répercutions sur le gosse  [:spamafote]  

Peuvent bien les éduquer enchaîner au fond d une cave hein, balek :o

n°68622490
oh_damned
Posté le 15-06-2023 à 08:19:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Btbw03 qui en a fini avec l'écologie et qui se met aux conseils d'éducation  [:-arnadul-]

En bon participant régulier du topic il est évidemment expert en tout.
En surtout il est expert dans des domaines où il n'a absolument aucune expérience :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-06-2023 à 08:19:42

---------------
n°68622496
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2023 à 08:21:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je conseil rien du tout, juste de ce que je vois autour de moi bah oui ça ne marche pas forcément quand il n y a pas de répercutions sur le gosse [:spamafote]

On sent toute ta puissance de raisonnement :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68622554
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 08:36:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

En bon participant régulier du topic il est évidemment expert en tout.
En surtout il est expert dans des domaines où il n'a absolument aucune expérience :D

Oula loin de moi l idee d imposer mon point de vue.

J étais un de ces gosses qui ne comprenaient pas les choses si il n y avait pas de conséquences, et aujourd’hui on est dans un climat où rien ne doit avoir de conséquences et être uniformisé, égale pour tlm. Sauf que l humain, de base, bah il l est pas :D

n°68622616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 08:53:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On sent toute ta puissance de raisonnement :o

L'intérêt n'est pas là, l'intérêt est de se remettre en permanence au centre de la discussion  [:buenas_noches]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68622666
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 09:03:22  profilanswer

Mr Ouf vous devez avoir un ratio de réponse / post bien plus élevé que moi sur ces dernières semaines, attention, le look whos talking n est pas loin

Message édité par btbw03 le 15-06-2023 à 09:03:37
n°68622870
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2023 à 09:31:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oula loin de moi l idee d imposer mon point de vue.

J étais un de ces gosses qui ne comprenaient pas les choses si il n y avait pas de conséquences, et aujourd’hui on est dans un climat où rien ne doit avoir de conséquences et être uniformisé, égale pour tlm. Sauf que l humain, de base, bah il l est pas :D

Il me semble au contraire qu'on est aujourd'hui dans une approche beaucoup plus individualisée, plus respectueuse de la sensibilité de chacun.
Cela n'étant absolument pas incompatible avec le fait de poser des limites ou de responsabiliser les individus, et en l'occurrence son enfant puisqu'on parle d'éducation.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68622915
chin jo
Posté le 15-06-2023 à 09:38:12  profilanswer

Les soucis je les vois plutôt avant 6 ans et après 12 ans (éventuellement, ils sont pas tous ingerables ado).
A partir de 6 ans chez nous c'était cool et là c'est toujours très cool (10-12 ans).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68622928
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 09:40:01  profilanswer

J sais pas, peut être je vieillis comme bcp ici, mais je trouve nos sociétés et les gens bcp moins éduqués / respectueux, ça part en couille pour n’imp, y a de la violence partout, et on accepte au quotidien une non éducation « douce » « parce que voila quoi c est comme ça »

Même à mon niveau de « réception » du public pendant des années il y avait une diff de dingue entre mes débuts en 2006 et la fin en 2018 « tout tout de suite sinon je t agresses ».  

[:youpiyoupla]

Colonelle a écrit :

Cela n'étant absolument pas incompatible avec le fait de poser des limites ou de responsabiliser les individus, et en l'occurrence son enfant puisqu'on parle d'éducation.

Oui mais quand tu répètes simplement 15x a matiméo qu’il faut pas faire ça, qu’il continu a le faire, avec des gens autour, a un moment faut passer à autre chose de plus punitif, quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-06-2023 à 09:41:09
n°68623068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2023 à 09:57:10  profilanswer

Ah ! Spéciale Dante : https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-6920868

Je souhaiterais son avis sur ce mouvement.

1 an sans laver le jean j'ai jamais fait. 3 semaines ou qqchose comme ça le max. Et vous ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68623195
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 10:13:37  profilanswer

Quelques mois en hiver :D

n°68623257
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2023 à 10:22:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

J sais pas, peut être je vieillis comme bcp ici, mais je trouve nos sociétés et les gens bcp moins éduqués / respectueux, ça part en couille pour n’imp, y a de la violence partout, et on accepte au quotidien une non éducation « douce » « parce que voila quoi c est comme ça »

Même à mon niveau de « réception » du public pendant des années il y avait une diff de dingue entre mes débuts en 2006 et la fin en 2018 « tout tout de suite sinon je t agresses ».  

[:youpiyoupla]

Et pourtant la violence est de moins en moins acceptée, ne serait-ce que d'un point de vue légal, aujourd'hui (restons en France, par rapport à n'importe quelle période de l'histoire, pour la comparaison).  
L'Etat protège globalement les victimes de violence. Je ne dis pas que c'est parfait bien sûr (le cas de Samuel Paty est un contre-exemple désastreux), mais si tu es victime de harcèlement scolaire, de propos homophobes ou racistes, d'insultes de la part d'usagers dans le service dont tu es agent, de violences sexuelles, tu peux déposer plainte, et espérer un soutien (services publics, associations, et même grand public au travers des réseaux sociaux).
Je ne dis pas non plus que c'est facile ou évident, mais tu es légitime à le faire là où rien n'était moins évident par le passé. La loi est du côté des victimes.

btbw03 a écrit :

Oui mais quand tu répètes simplement 15x a matiméo qu’il faut pas faire ça, qu’il continu a le faire, avec des gens autour, a un moment faut passer à autre chose de plus punitif, quand même :o

Oui alors c'est là qu'on voit que tu n'as pas d'enfant :D Les crises les plus compliquées à gérer sont justement celles qui ont lieu en public, d'autant que quoi que tu fasses tu recevras des regards désapprobateurs, parce que tu en fait trop ou pas assez. Les moyens de coercition sont bien moins simples à trouver dans un cadre public qu'intime.

---------------
n°68623261
axklaus
Posté le 15-06-2023 à 10:23:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

1 an sans laver le jean j'ai jamais fait. 3 semaines ou qqchose comme ça le max. Et vous ?

Dans le genre normes à la con et fausse bonne idée, le filtre à particules sur machine à laver  :lol:

n°68623310
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 10:28:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les crises les plus compliquées à gérer sont justement celles qui ont lieu en public,.

Une des dernières j ai tenté de montrer que j étais un « allié » avec une tentative de distraction de la bête dans le TER

J ai fail :o

Colonelle a écrit :

Et pourtant la violence est de moins en moins acceptée

Peut être de moins en moins accepté mais la société est quand même dans son quotidien plus violente / moins respectueuse :/  

Je suis pas confronté à de la violence, merci la campagne, mais le manque d éducation, bordel …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-06-2023 à 10:30:11
n°68623395
pilef
Posté le 15-06-2023 à 10:37:31  profilanswer

Je suis tombé sur cette image dans un tweet, ça m'a fait penser à quelqu'un :

https://i.imgur.com/A1f0wXe.png

n°68623515
Braindead
Posté le 15-06-2023 à 10:51:02  profilanswer

pilef a écrit :

:D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68623524
Cavatines
Posté le 15-06-2023 à 10:52:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

4-5 ports max. Plus il y a de l'élasthanne, plus je le lave souvent.

n°68623546
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 10:55:56  profilanswer

pilef a écrit :

Oui oui je suis stupide bla-bla-bla  [:bluelou:4]

n°68623573
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-06-2023 à 10:59:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui oui je suis stupide bla-bla-bla  [:bluelou:4]

Dis toi bien qu'on est tous le con de quelqu'un :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68623584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2023 à 11:00:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dis toi bien qu'on est tous le con de quelqu'un :D

Quand on est celui de tout le monde ça devient problématique :o

Message édité par radioactif le 15-06-2023 à 13:07:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68623606
TheCleaner
Posté le 15-06-2023 à 11:02:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre quoi?  

n°68623622
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 11:04:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Genre quoi?  

Je suis pas parent :o

n°68623646
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2023 à 11:07:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peut être de moins en moins accepté mais la société est quand même dans son quotidien plus violente / moins respectueuse :/  

Je suis pas confronté à de la violence, merci la campagne, mais le manque d éducation, bordel …

Je suis convaincue qu'il s'agit d'un lieu commun, les chiffres évoluent d'une année sur l'autre mais je serais curieuse (et très surprise) de voir une tendance globale allant dans ton sens.
Ce n'est pas parce que plus de plaintes sont déposées qu'il y a une augmentation des violences, et ce n'est pas non plus parce qu'elles sont davantage visibles sur les médias / réseaux sociaux qu'elles existent davantage.

---------------
n°68623669
r06
Posté le 15-06-2023 à 11:10:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis convaincue qu'il s'agit d'un lieu commun, les chiffres évoluent d'une année sur l'autre mais je serais curieuse (et très surprise) de voir une tendance globale allant dans ton sens.
Ce n'est pas parce que plus de plaintes sont déposées qu'il y a une augmentation des violences, et ce n'est pas non plus parce qu'elles sont davantage visibles sur les médias / réseaux sociaux qu'elles existent davantage.

Le plus probable c'est que btbw vieilli et donc devient de moins en moins tolérant.
En plus le fait de vivre renfermé à la campagne avec pour seul source d'informtion bfm et internet le rend probable anxieux et inquiet sans réel raison...:o

n°68623741
btbw03
Posté le 15-06-2023 à 11:17:33  profilanswer

Moins tolérant, clairement, les gens me gonflent tellement, la période confinement, télétravail a fond, juste mes cercles en relation, doivent jouer.

Je mate très peu les infos :D, et je suis loin d être un anxieux, ça va de ce côté là ( un peu de nature et ça repart )

n°68623762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 11:20:07  profilanswer

pilef a écrit :

Ah, The Big Lebowski, un grand film plein de sagesse  [:lezioul:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68623784
Rui_
Posté le 15-06-2023 à 11:22:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moins tolérant, clairement, les gens me gonflent tellement, la période confinement, télétravail a fond, juste mes cercles en relation, doivent jouer.

Je mate très peu les infos :D, et je suis loin d être un anxieux, ça va de ce côté là ( un peu de nature et ça repart )

LOL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26645  26646  26647  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)