Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26615  26616  26617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68571411
Braindead
Posté le 08-06-2023 à 00:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment c'est chiant ces discours dignes du lycée, gauche vs droite à base d'attaques puériles  :sleep:

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 00:16:10  profilanswer

n°68571426
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 00:22:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Déjà c'est complètement débile personne ne parle d'acheter un bien à 100k, mais 100k d'apport défiscalisé oui c'est énorme et ça permet d'acheter un bien dans 99% des villes de France.

Ensuite il faudrait voir ce qu'on appelle "classe moyenne" aussi.

Parce qu'un couple à 2000 brut chacun avec 2 enfants (famille classique classe moyenne) paye 0% d'impôt sur le revenu. J'appelle pas forcément ça "se faire tondre".

Ceux qui se font vraiment tondre ce sont les faux riches, i.e. les salariés/fonctionnaires sans capital aux revenus élevés.

Le sujet c'est la valeur de l'heritage à laquelle debute la taxation, pas d'achat  [:emotimusk1:9]

Donc ton laïus [:so-saugrenu19:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68571431
ver de vas​e
Posté le 08-06-2023 à 00:23:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le sujet c'est la valeur de l'heritage à laquelle debute la taxation, pas d'achat  [:emotimusk1:9]  

Donc ton laïus [:so-saugrenu19:4]

Ah pardon

Bah 100k c'est très bien, et ensuite pour le coup les droits de successions restent super faibles jusqu'à 500K+ donc franchement ce n'est pas un sujet. En plus il y a des abattements importants pour les descendants directs.

Je suis 100% pour que les gosses de riches aient à travailler pour conserver le même niveau de vie que leurs parents.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 08-06-2023 à 00:27:00
n°68571439
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 00:27:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ah pardon

Bah 100k c'est très bien, et ensuite pour le coup les droits de successions restent super faibles jusqu'à 500K+ donc franchement ce n'est pas un sujet.

Je suis 100% pour que les gosses de riches aient à travailler pour conserver le même niveau de vie que leurs parents.

La dilution du patrimoine entres enfants suffit t'en fait pas.

Cela dit si l'objectif est de reboot le RPG "classe moyenne" à chaque nouveau gamin afin qu'ils restent moyens, que la generation B ne capitalise pas sur la generation A, et bien c'est une réussite en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 08-06-2023 à 00:27:31

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68571449
ver de vas​e
Posté le 08-06-2023 à 00:33:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La dilution du patrimoine entres enfants suffit t'en fait pas.

Cela dit si l'objectif est de reboot le RPG "classe moyenne" à chaque nouveau gamin afin qu'ils restent moyens, que la generation B ne capitalise pas sur la generation A, et bien c'est une réussite en effet.

Désolé de te décevoir mais non, il n'existe pas de complot des élites économiques de mèche avec les politiques pour s'assurer du maintien de la population à un certain niveau de revenu.

Désolé, tu n'es pas une victime, et il n'y a pas de méchants coupables.

Il y a un système qui vise à assurer que chacun accède à un confort minimum, qui est particulièrement coûteux et probablement assez inefficace, et qui nécessite une redistribution des richesses.

Si tes parents bourgeois ont un patrimoine de disons 2 millions d'euros, il faudrait s'amuser à faire les calculs mais je pense que ton frère et toi vous en sortez avec 750K chacun. Je ne vous plains pas, et ne vous considère ni "tondus" ni "victimes".

Ce genre de discours victimaire et borderline complotiste est intellectuellement très faible, on croirait entendre un gilet jaune de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 08-06-2023 à 00:33:47
n°68571456
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 00:37:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

Désolé de te décevoir mais non, il n'existe pas de complot des élites économiques de mèche avec les politiques pour s'assurer du maintien de la population à un certain niveau de revenu.

Désolé, tu n'es pas une victime, et il n'y a pas de méchants coupables.

Il y a un système qui vise à assurer que chacun accède à un confort minimum, qui est particulièrement coûteux et probablement assez inefficace, et qui nécessite une redistribution des richesses.

Si tes parents bourgeois ont un patrimoine de disons 2 millions d'euros, il faudrait s'amuser à faire les calculs mais je pense que ton frère et toi vous en sortez avec 750K chacun. Je ne vous plains pas, et ne vous considère ni "tondus" ni "victimes".

Ce genre de discours victimaire et borderline complotiste est intellectuellement très faible, on croirait entendre un gilet jaune de droite.

A quel moment je parle de complot ? Range ton homme de paille absurde si tu veux discuter, c'est lourd.

Ce sont des choix politiques assumés avec lesquels je suis en désaccord et l'exprime sur un forum dédié à ça. Désole de ne pas t'avoir demandé la permission [:ca_va_peter:1]

Me concernant : mes parents ont 200k de patrimoine à diviser par 3, détend toi sur ma bourgeoisance encore une fois basée sur rien à part tes suppositions ex nihilo stupides  [:hyperboleske:2]

Message édité par LiamManziel le 08-06-2023 à 00:39:26

---------------
n°68571583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2023 à 05:29:10  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi le problème n'est pas au niveau de l'héritage.
On hérite tard de manière générale. Youmoussa avait sorti les stats, c'est vers 60 ans en moyenne.  

La grosse différence avec l'époque bénie de Dante et maintenant, c'est la rémunération qui ne suis plus.

Une employé qui change régulièrement est mieux payé qu'un salarié dévoué.

Une entreprise n'offre plus les bénéfices qu'on avait avant (prime des 40ans de boîte, transport organisé etc).  La profitabilité des entreprise ne fait que monter depuis 40 ans mais la courbe s'éloigne de plus en plus de la rémunération des employés:
https://www.epi.org/productivity-pay-gap/

Le salaire nécessaire pour être propriétaire ne fait que monter , plus vite que l'inflation.
Ça donne le quiet quiting ou ceux qui font juste l'intitulé du job sans 1 minutes de plus, les gens en ont marre de se faire exploiter.
Et la réponse du management est de trouver ces gens incompétent et les méprises.

Ton point est aussi très vrai  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68571587
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2023 à 05:37:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

100k c'est moins que la RP de chaque membre de la classe moyenne.

Le pavillon de la secretaire de direction de pme du bois à Retel vaut plus cher.

Encore une fois la classe moyenne, meme basse, se fait tondre et donc reste moyenne, pour financer le lumpen proletariat qu'elle se coltine.

Quel projet. Quel réussite. On constate empiriquement les résultats.

Plus faux tu peux ?

Je crois que c’est 90% des successions qui ne sont pas taxes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68571660
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2023 à 07:33:01  profilanswer

Finalement les incendies de Madrid sont bel et bien ressentis à Paris :o

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] -%5Bios%5D

Message édité par EvilTyler le 08-06-2023 à 07:33:13

---------------
More GG, more skill
n°68571664
standalone
Posté le 08-06-2023 à 07:36:19  profilanswer

On en a parlé sur le topic réchauffement climatique. Comme dit la bas ça fait 40 ans qu'on sait qu'on va dans le mur, et nos gouvernements préfèrent s'adapter au RC que changer leurs politiques économiques.
La tune avant le climat et tant pis pour ceux qui peuvent pas suivre.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 07:36:19  profilanswer

n°68571722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 07:58:55  profilanswer

standalone a écrit :

On en a parlé sur le topic réchauffement climatique. Comme dit la bas ça fait 40 ans qu'on sait qu'on va dans le mur, et nos gouvernements préfèrent s'adapter au RC que changer leurs politiques économiques.

Ça ne s'arrête pas aux Gouvernements, mais ça s'applique à l'ensemble de la population. Suffit de lire le forum, les topics E&E, Pognons ou même ici pour constater que la considération première est l'argent, avant quasi tout autre chose. Quand tu lis sur les topics voyages des gens éduqués qui veulent prendre l'avion pour le week-end pour "faire une ville" où ils parcourront un musée rapidement pour ensuite faire du shopping dans les mêmes enseignes, et des restaurants, tout en ayant des enfants en bas-âge, ça te rassure pas sur le niveau de réfléxion à pas très court terme. Ça se voit à la consommation également.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-06-2023 à 08:06:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68571751
Brazeinste​in
Posté le 08-06-2023 à 08:07:05  profilanswer

standalone a écrit :

Quel mur au juste ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68571835
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2023 à 08:35:23  profilanswer

standalone a écrit :

Mais tu sais bien que « le système nous sauvera ! » :D

Ça va pas tenir 30/40 ans encore, fait chier :/

n°68571909
kaboom85
Posté le 08-06-2023 à 08:53:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça ne s'arrête pas aux Gouvernements, mais ça s'applique à l'ensemble de la population. Suffit de lire le forum, les topics E&E, Pognons ou même ici pour constater que la considération première est l'argent, avant quasi tout autre chose. Quand tu lis sur les topics voyages des gens éduqués qui veulent prendre l'avion pour le week-end pour "faire une ville" où ils parcourront un musée rapidement pour ensuite faire du shopping dans les mêmes enseignes, et des restaurants, tout en ayant des enfants en bas-âge, ça te rassure pas sur le niveau de réfléxion à pas très court terme. Ça se voit à la consommation également.

oui, tous ces gens qui parlent de leur experience au japon par exemple, ça degoute :o

Message édité par kaboom85 le 08-06-2023 à 08:53:59

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68571919
kaboom85
Posté le 08-06-2023 à 08:56:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

100k c'est moins que la RP de chaque membre de la classe moyenne.

Le pavillon de la secretaire de direction de pme du bois à Retel vaut plus cher.

Encore une fois la classe moyenne, meme basse, se fait tondre et donc reste moyenne, pour financer le lumpen proletariat qu'elle se coltine.

Quel projet. Quel réussite. On constate empiriquement les résultats.

ah excuse moi, hériter de quasi 5 ans de revenu médian sans lever le petit doigt ça suffit pas, il faut carrément hériter d'une maison sinon c'est de la merde et on se fait tondre. [:implosion du tibia]
à 3 gosses, y a 0€ de taxation sur une maison à 300k  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 08-06-2023 à 09:00:51

---------------
n°68571926
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 08:57:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah excuse moi, hériter de quasi 5 ans de revenu médian sans lever le petit doigt ça suffit, il faut carrément hériter d'une maison sinon c'est de la merde et on se fait tondre. [:implosion du tibia]  

C'est pas assez kaboom. On en veut PLUS.  [:elgin675:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68572015
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 09:18:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah excuse moi, hériter de quasi 5 ans de revenu médian sans lever le petit doigt ça suffit pas, il faut carrément hériter d'une maison sinon c'est de la merde et on se fait tondre. [:implosion du tibia]

Sans rien faire toi certes, mais ton aïeul n'a pas rien fait pour. C'est une motivation, en tous cas pour certain dont je fais parti, que d'espérer transmettre. Sinon je me fait sauter la carafe dés ajd, s'il n'y a aucun lendemain à ma propre vie.

De plus, des impôts ont déjà été payés sur les biens en question, et pas qu'une fois. A ce niveau ça devient une location auprès de l'Etat.

Ce qui serait cependant judicieux, c'est que les héritages se fassent à distance de 2 générations. Car effectivement recevoir du patrimoine à 60 ans (age moyen il me semble) n'est pas aussi utile pour réussir sa vie qu'à 30.

Message cité 4 fois
Message édité par LiamManziel le 08-06-2023 à 09:24:35

---------------
n°68572034
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 09:21:22  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sans rien faire toi certes, mais ton aïeul n'a pas rien fait pour. C'est une motivation, en tous cas pour certain dont je fais parti, que d'espérer transmettre. Sinon je me fait sauter la carafe dés ajd, s'il n'y a aucun lendemain à ma propre vie.

De plus, des impôts ont déjà été payé sur les biens en question, et pas qu'une fois. A ce niveau ça devient une location auprès de l'Etat.

Ce qui serait cependant judicieux, c'est que les héritages se fassent à distance de 2 générations. Car effectivement recevoir du patrimoine à 60 ans (age moyen il me semble) n'est pas aussi utile pour réussir sa vie qu'à 30.

Les donations tombent souvent vers 30 ans (29 pour ma femme).
Nos enfants vont bientôt avoir leurs premières donations d'ailleurs, pour entamer le compteur des 15 ans.

n°68572054
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 09:24:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les donations tombent souvent vers 30 ans (29 pour ma femme).
Nos enfants vont bientôt avoir leurs premières donations d'ailleurs, pour entamer le compteur des 15 ans.

Les donations oui car justement il s'agit de contourner la logique de l'héritage et ses règles plus contraignantes ;)

---------------
n°68572056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 09:24:10  profilanswer

Alors au lieu de repeter un chiffre sans source, l'age moyen des heritages est juste au-dessus de 50 ans:

Source avec projection basee sur l'evolution de l'esperance de vie (Vous pouvez ignorez le post 2020): http://piketty.pse.ens.fr/files/ca [...] /G11.3.pdf
Idem selon l'INSEE: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5057311

Et si vous voulez pleins de stats sur les heritages, par montant, classe d'age, CSP,.... c'est par ici: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5057311

Message édité par gregouf le 08-06-2023 à 09:25:17

---------------
n°68572059
onina
Posté le 08-06-2023 à 09:25:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ouai c'est répandu d'ailleurs les gens sans enfants ne branlent rien et se suicident tous à 40 ans c'est fou :o

n°68572073
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 09:29:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les donations oui car justement il s'agit de contourner la logique de l'héritage et ses règles plus contraignantes ;)

Si y a cette possibilité c'est justement pour que le pognon circule en fait...

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68572087
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 09:32:15  profilanswer

onina a écrit :

Ouai c'est répandu d'ailleurs les gens sans enfants ne branlent rien et se suicident tous à 40 ans c'est fou :o

Je parlais pour mon cas personnel. C'est autorisé ?

---------------
n°68572109
TheCleaner
Posté le 08-06-2023 à 09:34:38  profilanswer

Et puis t'a les gens qui ont tant bien que mal réussi à se constituer un petit pécule... pécule qui sera engloutis en qq années par une maison de retraite à 40K l'année

n°68572122
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2023 à 09:36:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sinon je me fait sauter la carafe dés ajd, s'il n'y a aucun lendemain à ma propre vie.
.

Les gens pas capables de vivre pour eux et qui doivent trouver un but uniquement dans les autres

Cette tristesse :/

n°68572123
kaboom85
Posté le 08-06-2023 à 09:36:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

De plus, des impôts ont déjà été payés sur les biens en question, et pas qu'une fois. A ce niveau ça devient une location auprès de l'Etat.

ALors deja s il n'y a aucun lendemain à sa propre vie, c'est une raison de ne pas se faire sauter la carafe comme tu dis  [:spamafote]  
puisque la mort est juste le game over  [:spamafote]  

Sinon oui, des impôts ont déjà été payés sur les biens en question, et pas qu'une fois. J'ai vraiment du mal avec cet argument. Quelque soit l'argent que tu reçoit il a été taxé infiniment en fait.  
tu touches ton salaire y a de l'IR. Mais avant ta boite a vendu un truc pour avoir cet argent, dont y a eu de la TVA. Et le client il a payé de l'IR sur sa paie pour pouvoir se payer ça, etc.

Donc oui on est taxé sur les flux d'argent, et l'argent a déjà été taxé avant, mais comme tout argent en fait.
c'est vraiment pas un argument pour moi.

Si mon daron au lieu d'acheter une maison sur lequel je dois payer des droits de succession, il s'était acheté des biens de consommation, il aurait payé de la TVA dessus  [:spamafote]

---------------
n°68572148
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 09:40:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ALors deja s il n'y a aucun lendemain à sa propre vie, c'est une raison de ne pas se faire sauter la carafe comme tu dis  [:spamafote]  
puisque la mort est juste le game over  [:spamafote]  

Sinon oui, des impôts ont déjà été payés sur les biens en question, et pas qu'une fois. J'ai vraiment du mal avec cet argument. Quelque soit l'argent que tu reçoit il a été taxé infiniment en fait.  
tu touches ton salaire y a de l'IR. Mais avant ta boite a vendu un truc pour avoir cet argent, dont y a eu de la TVA. Et le client il a payé de l'IR sur sa paie pour pouvoir se payer ça, etc.

Donc oui on est taxé sur les flux d'argent, et l'argent a déjà été taxé avant, mais comme tout argent en fait.
c'est vraiment pas un argument pour moi.

Si mon daron au lieu d'acheter une maison sur lequel je dois payer des droits de succession, il s'était acheté des biens de consommation, il aurait payé de la TVA dessus  [:spamafote]

1 : Chacun vit l'absurdité de la vie comme il l'entend, c'est ma manière de rester motivé, que veux tu que je te dises.

2 : Tu compares l'incomparables. Tes analogies sont des taxes sur chaque étapes de la transformation d'un produit. Ta RP n'est pas transformée car tu décèdes.

---------------
n°68572173
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2023 à 09:44:18  profilanswer

Dites, je ne regardais pas trop les factures mais je trouve que nos montants EDF sont monstrueux. On a du chauffage électrique au sol à un étage et du chauffage au sol à un autre, une VMC qui tourne de temps en temps, un ordi allumé de manière quasi-permanente pour le taf et en-dehors de ça les consommations courantes (lave-vaisselle, lave linge, sèche linge...). Le four et les plaques sont au gaz.

Sur les mois de janvier/février, on a consommé 613€ HT d'électricité et 171€HT de gaz pour un total de 930€ TTC.
Sur les mois de mars/avril on a consommé 429€HT d'électricité et 99€HT de gaz pour un total de 623€ TTC.

Le gaz, ça ne me choque pas parce qu'on a tendance à bien chauffer dans l'appart vu que j'y bosse, on est autour de 22°. Mais l'électricité, c'est énorme non ? Y'a pas un souci ?

Edit: sur 2022, on a payé 2665€ à l'année au total.

Message cité 8 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-06-2023 à 09:47:10

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68572200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2023 à 09:48:41  profilanswer

ça parait beaucoup oui

n°68572204
kaboom85
Posté le 08-06-2023 à 09:49:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

1 : Chacun vit l'absurdité de la vie comme il l'entend, c'est ma manière de rester motivé, que veux tu que je te dises.

2 : Tu compares l'incomparables. Tes analogies sont des taxes sur chaque étapes de la transformation d'un produit. Ta RP n'est pas transformée car tu décèdes.

un produit n'est pas transformé car je l'achete pourtant y a de la TVA  [:spamafote]  
il change jsute de propriétaires. Exactement comme ma RP quand je décède dis donc

---------------
n°68572208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 09:50:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, je ne regardais pas trop les factures mais je trouve que nos montants EDF sont monstrueux. On a du chauffage électrique au sol à un étage et du chauffage au sol à un autre, une VMC qui tourne de temps en temps, un ordi allumé de manière quasi-permanente pour le taf et en-dehors de ça les consommations courantes (lave-vaisselle, lave linge, sèche linge...). Le four et les plaques sont au gaz.

Sur les mois de janvier/février, on a consommé 613€ HT d'électricité et 171€HT de gaz pour un total de 930€ TTC.
Sur les mois de mars/avril on a consommé 429€HT d'électricité et 99€HT de gaz pour un total de 623€ TTC.

Le gaz, ça ne me choque pas parce qu'on a tendance à bien chauffer dans l'appart vu que j'y bosse, on est autour de 22°. Mais l'électricité, c'est énorme non ? Y'a pas un souci ?

Je comprends pas si le chauffage est electrique ou au gaz, vu que tu as deux phrases qui se contredisent.
Mais ca semble beaucoup. En zone plus froide, tout electrique avec un VE, je paie bien moisn cher que toi.

---------------
n°68572217
axklaus
Posté le 08-06-2023 à 09:51:07  profilanswer

On a du chauffage électrique au sol à un étage et du chauffage au sol à un autre,  

Chauffage électrique, normal

Message édité par axklaus le 08-06-2023 à 09:51:39
n°68572221
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 09:51:41  profilanswer

Chauffage électrique au sol, ne cherche pas plus loin.
Un ami en a eu pour plus de 600 euros les mois d'hiver pour un appart de 110m². Et il ne chauffe pas à 22.

Message édité par Lagoon57 le 08-06-2023 à 09:51:55
n°68572226
boisse
Well...fuck
Posté le 08-06-2023 à 09:52:11  profilanswer

oui mais tu as un castel de 600m2 et ta dalle de chauffage au sol est un énorme pont thermique :o

n°68572227
standalone
Posté le 08-06-2023 à 09:52:23  profilanswer

Ben chauffage électrique ça suce, rien d'anormal. tu peux voir ta conso en kwh via linky, savoir si c'est "normal" ta facture

n°68572236
standalone
Posté le 08-06-2023 à 09:53:54  profilanswer

boisse a écrit :

oui mais tu as un castel de 600m2 et ta dalle de chauffage au sol est un énorme pont thermique :o

normalement y a une (grosse) mousse isolante entre la chappe chauffante et la dalle au sol.

n°68572240
kaboom85
Posté le 08-06-2023 à 09:54:25  profilanswer

Heureusement que t'as du nucleaire français. SI t'etais allemand y'aurait plus de banquise :o

---------------
n°68572243
boisse
Well...fuck
Posté le 08-06-2023 à 09:54:35  profilanswer

standalone a écrit :

normalement y a une (grosse) mousse isolante entre la chappe chauffante et la dalle au sol.

les malfacons surtout dans le sud c'est pas ce qui manque :o

n°68572257
Cavatines
Posté le 08-06-2023 à 09:56:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu ton avis tranché sur différents topics, je me demande pourquoi tu les lis / y postes encore.

n°68572276
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2023 à 09:58:39  profilanswer

Tu as du mal a payer ton confort :/  tu peux demander un coup de pouce au fond solidarité logement des Bouches du Rhône  [:xpay]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68572294
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 10:01:18  profilanswer

boisse a écrit :

les malfacons surtout dans le sud-EST c'est pas ce qui manque :o

FYP. :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26615  26616  26617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)