Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26554  26555  26556  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68476125
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 18:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

https://www.wikiwand.com/fr/%C3%89galitarisme

Tu cites une partie de la phrase, taquin. Une phrase toute pourrie écrite par des ignares. :o

Ouais, j'ai édité depuis, c'était un peu trop gros :o

En vrai, je voulais opposer égalité et équité.

L'orientation post bac était prétendument équitable et est devenue égalitaire cette année. Je pense que c'était la seule et unique année d'ailleurs, on va vite revenir à nos travers habituels de nivellement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-05-2023 à 18:19:01
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 18:17:01  profilanswer

n°68476127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 18:18:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sachant que je n’ai pas de gamins et que je ne suis pas en train de dire que je fais ce qu’il y’a de mieux pour eux, je crois que tu fais beaucoup de suppositions ou projections là  :D

Par monde, il entendait le pays dans lequel tu vis et tu paies des impots.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68476133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 18:18:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais, j'ai édité depuis, c'était un peu trop gros :o

En vrai, je voulais opposer égalité et équité.

Et tu es pour l'egalite mais contre l'equite ? [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68476135
Rui_
Posté le 24-05-2023 à 18:19:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir le quartier (par ce que je crois me souvenir que la taxe locale finance aussi les structures scolaires et que donc ça coute plus ou moins chère en fonction de où tu habites)

n°68476141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 18:20:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voir le quartier (par ce que je crois me souvenir que la taxe locale finance aussi les structures scolaires et que donc ça coute plus ou moins chère en fonction de où tu habites)

Je connais pas les spécificités Californienne ni Franciscaine sur l'allocation des impôts, mais peut-être...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68476147
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 18:21:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et tu es pour l'egalite mais contre l'equite ? [:klemton]

L'égalité est une notion claire, l'équité est bourrée de biais et de travers.  

Pénaliser le élèves avec un meilleur niveau selon d'où qu'ils viennent est prétendument équitable, mais je ne trouve pas que ca le soit vraiment dans les faits puisque c'est en même temps discriminatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-05-2023 à 18:21:55
n°68476159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2023 à 18:22:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis donc aux premières loges pour voir ce que ca donne.

Encore une fois, la France n’a souvent que 10 ans de retard sur les US. Et donc le baratin sur « ce qui est mieux pour mes enfants » ne colle pas du tout avec le choix de tuer le public.

Et Gimly fait donc de grosses suppositions et/ou projections basées sur rien de ce que j’écris AMHA

Surtout que ça ne colle pas avec SF (du moins jusqu’à l’année dernière), où le lycée d’élite est publique.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 24-05-2023 à 18:23:54
n°68476166
cronos
Posté le 24-05-2023 à 18:23:14  profilanswer

En tout cas ca a été le déclic. Suite à ca il a capitulé, ravalé son orgueil, accepté que je le coache tel un LKM et à partir de là il a commencé à avoir des entretiens et trouvé un taf trois mois plus tard  [:spamafote]  

T'en as profité pour le pousser a s'inscrire sur HFR et quitter ce chancre de JVC ?  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68476187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 18:26:11  profilanswer

L'égalité est une notion claire, l'équité est bourrée de biais et de travers.  

Pénaliser le élèves avec un meilleur niveau selon d'où qu'ils viennent est prétendument équitable, mais je ne trouve pas que ca le soit vraiment dans les faits puisque c'est en même temps discriminatoire.

La discrimination positive est une tentative (sûrement critiquable) de remédier aux problèmes d'inegalite des chances. Je connecterais ça au moins autant a la notion d'egalite que de celle d’équité. Mais je suis pas membre de l’académie française et je les emmerde, donc je dois dire que je m'en fiche de cette question sémantique nulle. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68476188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 18:26:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, la France n’a souvent que 10 ans de retard sur les US. Et donc le baratin sur « ce qui est mieux pour mes enfants » ne colle pas du tout avec le choix de tuer le public.

Et Gimly fait donc de grosses suppositions et/ou projections basées sur rien de ce que j’écris AMHA

Surtout que ça ne colle pas avec SF (du moins jusqu’à l’année dernière), où le lycée d’élite est publique.

Ca va dependre des domaines, niveau violence, drogue, inegalites, filets sociaux et autres je pense qu'on est en beaucoup beaucoup plus loin et qu'on y restera  :o  
Je lisais d'ailleurs un bouquin de Jason Reynolds, autour pour ado Americain l'autre soir, et c'est vraiment une societe d'une violence inegalitaire attristante.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 18:26:53  profilanswer

n°68476189
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 18:26:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas tout l'inverse qui se passe par ce que justement le bac est national et que donc les notes ne dépendent plus de la bienveillance du lycée?

Tout est fait en interne pour les épreuves de mars, donc autant te dire que c'est la foire à la bienveillance interne.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68476225
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2023 à 18:31:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les enfants des drogués des rues y sont scolarisés?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68476246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2023 à 18:37:08  profilanswer

philibear a écrit :

Les enfants des drogués des rues y sont scolarisés?

Bien sur, ils y sont avec les enfants des migrants de la Porte de La Chapelle  :jap:

n°68476289
Filob
Posté le 24-05-2023 à 18:44:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore et toujours ce biais de taper sur ceux qui sont confrontés à la réalité versus ceux qui ont les moyens financiers d'éviter d'y être confrontés.

Je deviens d'accord si on estime qu'aller vivre dans des quartiers favorisés c'est autant tuer le publique que vivre dans un quartier moins favorisé en contournant la carte scolaire/allant au privé, puisque qu'on participe aussi a alimenter le déséquilibre entre les "bons publiques" versus les "mauvais publiques".

Et que du coup pour ne pas tuer le publique la solution c'est la mixité partout pour qu'elle soit moins concentrée, et donc des quotas par revenus dans chaque quartier, genre :o

Encore une fois, des services publiques gratuits et satisfaisant accessibles à tous c'est clair que c'est l'idéal, je ne vois pas qui peut être contre ça.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68476363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2023 à 18:59:34  profilanswer

standalone a écrit :

les miens sont présentement en train de transformer leur bac à sable en marécage en vidant le récupérateur d'eau dedans, et jouer avec leurs engins de btp dans le dit marécage, ça me semble normal à 5 ans.

J’aime bien aller regarder les trains et les chantiers avec le grand, il est assez demandeur.
On fait des histoires qu’il nous dicte et on dessine, ça fera des souvenirs assez marrants :D

Bref oui, il faut laisser leur enfance aux enfants (et aux adultes aussi :o).

Mai ça n’empêche pas de vouloir un établissement où justement ils apprennent des choses en s’amusant, avec en filigrane l’obtention certaines des savoirs de base. quand je vois les activités qu’ils font, l’institutrice qui se donne vraiment, et qui nous dit que globalement c’est mieux quand ce n’est pas le boxon comme dans sa précédente affectation… Eh bien je la crois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68476369
onina
Posté le 24-05-2023 à 19:00:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pourtant très factuel et réel AMHA ou alors toute la conversation aujourd’hui est inventée.

Quant à ton dernier paragraphe, même si l’époque est différente, c’était au moins le choix de mes parents et de la majorité des parents de mes amis qui nous ont laissé aller au collège en ZEP.
Je n’ai qu’un copain pour qui ses parents (racistes :o) l’ont mis dans le collège public de bourgeois au centre ville. Et un autre dont les parents (racistes  :o ) l’ont mis dans le privé catholique. On ne peut pas dire ce qu’il serait devenu s’il était allé en ZEP avec nous, mais à minima on peut dire que ça ne l’a absolument pas propulsé plus haut.

J'étais pas en zep mais pas terrible quand même, mais mon père a un haut idéal républicain, et ses enfants devaient aller dans le public. Bah ça nous a pas traumatisés ni pesés.
Le truc "rigolo" c'est que les cancres du coin allaient racketter les gamins du collège privé d'à côté, pas ceux de leur collège, ça rendait fous les parents qui les avaient mis là dedans pour un prix certain pour """éviter les problèmes"""  :D

Message édité par onina le 24-05-2023 à 19:00:19
n°68476384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2023 à 19:01:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi à 5 ans c'est l'âge où j'ai eu ma NES, donc c'était Mario Bros, Duck Hunt et Zelda :o

Master System 1 ici, à peu près au même âge :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68476401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2023 à 19:05:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ecole Centrale Paris :o
C'est vrai que maintenant c'est plutôt 'centrale supelec', mais c'était pas le cas à mon époque :D

Ecole Centrale des Arts et Manufactures de Paris pour le nom complet.
Ça avait plus de gueule que CentraleSupélec comme nom.

---------------
n°68476419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2023 à 19:09:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne connais pas ton parcours, mais vu ta réflexion j'imagine que tu as fait une école de merde et que ça te frustre de ne pas avoir accès à certaines choses, et que d'autres qui pourraient le faire n'en profitent pas... c'est la vie :o

Savage.

Fallait pas l’énerver.

---------------
n°68476476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2023 à 19:20:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va dependre des domaines, niveau violence, drogue, inegalites, filets sociaux et autres je pense qu'on est en beaucoup beaucoup plus loin et qu'on y restera  :o  
Je lisais d'ailleurs un bouquin de Jason Reynolds, autour pour ado Americain l'autre soir, et c'est vraiment une societe d'une violence inegalitaire attristante.

La fable de la grenouille AMHA

Et c’est appuyé par des chiffres sourcés

https://www.bfmtv.com/societe/educa [...] 70046.html

Citation :

Dans le premier degré, les écoles publiques ont perdu 12.500 élèves en 2016, tandis que les établissements privés en ont gagné 13.600. Même constat dans le second degré, 7400 collégiens ont quitté l’enseignement public et 6400 ont rejoint le privé.

L’enseignement privé jouit d’une bonne image auprès des parents, qui estiment que leurs enfants y seront mieux encadrés. Les enfants "difficiles" y seraient également moins nombreux. Les chiffres leurs donnent-ils raison? Les indicateurs statistiques de la Depp cassent à la marge les idées reçues. En primaire, le nombre d’élèves dans les classes est identique dans le privé et le public. Au collège, les classes sont même légèrement plus chargées dans le privé.

De plus, les collégiens dits "défavorisés", car fils d’ouvrier, sont tout de même 19% à étudier sur les bancs d’établissements privés. C’est toutefois moitié moins que dans le public (41,6%). Autre enseignement intéressant: c’est à parti du collège, où le brassage social s’intensifie, qu’un parent sur 5 opte pour le privé.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

L’école française s’oriente-t-elle vers un système à deux vitesses, avec une école privée réservée aux enfants privilégiés, et une école publique accueillant tous les autres ? L’analyse des indices de position sociale (IPS) des collèges privés et publics oblige à se poser la question.

Donc je persiste à penser que ce qui semble le mieux pour le gamin aujourd’hui tel que vendu par certains ici, va se transformer en système à l’américaine avec une éducation qui coûte la peau du cul, ce qui va renforcer les inégalités.

C’est une prophétie auto réalisatrice qu’ils nous font, particulièrement parce qu’ils sont incapables de mesurer la différence que cela va donner sur l’avenir de leurs gamins.

Donc je persiste qu’ils participent activement à tuer l’école publique française, qui est la source de plus de bonnes choses que de mauvaises AMHA, pour une vision court termiste et impredictible.

Si vous pensez que les coûts d’éducation aux US sont arrivés du jour au lendemain, vous vous mettez le doigt dans l’œil.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-05-2023 à 19:37:52
n°68476491
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 19:24:19  profilanswer

team youmou

Et je suis pour la suppression de tout ce qui est école privée.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68476517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2023 à 19:30:33  profilanswer

Allez je vais vous faire rire un peu.  

En début d'année je met un bonne secouée virile mais correct à mon gosse qui glandait (selon moi) à la maison depuis 4 mois et ne trouvait pas de taf en lui expliquant en substance avec amour que soit il trouve une solution rapidement, soit il dégage. .  
Pris d'un brin de remords, je cherche vite fait sur les internets si d'autres gars avec sa spécialité étaient dans sa situation pour essayer de faire la part des chose entre glande et contexte.  

Et là, par hasard, je tombe sur ça qu'il venait de poster sur JVC suite à l'évènement.  

Spoiler :

Apres ce joyeux bac +5 en ingénierie textile ça fait 3 mois que je galère a trouver un boulot sans résultat, même si j’ai fais 1 à d’alternance en temps qu’acheteur j’ai même pas eu un entretien.

Vu que ce que j’ai fait se rapprochait de la gestion de projet je me demande si faire une formation là dedans pourrait être intéressant.

Pas que le chômage me déplaise, mais l’avis de mes parents french dreamed un peu plus et j’aimerai partir au plus tôt pour arrêter de subir des brimades quotidiennes…

Si des kheys sont passés par là je prends les conseils :(

Et post avant : mérité fallait faire boucher

Personnellement, ca m'a fait rire, mais ma femme a beaucoup moins appréciée de se voir assimilée à une vulgaire Magalie :D
Je vous laisse imaginer la gueule du gosse quand 1 heure plus tard je lui ai fait voir son post sur mon malinphone :o

Honnêtement je ne pense pas que espionner un gamin adulte en ressortant ses posts soit pertinent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68476523
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 19:32:08  profilanswer

Il est pas adulte il poste sur jvc sérieusement.

---------------
n°68476554
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 19:39:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc je persiste à penser que ce qui semble le mieux pour le gamin aujourd’hui tel que vendu par certains ici, va se transformer en système à l’américaine avec une éducation qui coûte la peau du cul, ce qui va renforcer les inégalités.
.

Déjà le fait que les parents mettent leurs gosses dans le privé est une conséquence, pas une cause. Vouloir s’attaquer aux conséquences est toujours une grande source de succès.

Ensuite, les inégalités, les parents s’en tapent tant qu’ils ont la possibilité de faire en sorte que leurs gosses soient du bon coté.

n°68476555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2023 à 19:39:40  profilanswer

Filob a écrit :

Très très bon :D  

La description du French dreamer fait quand pas mal penser au patron du topic, avec un sursaut d'ambition laborieuse de son coté  :D  

Un french dreamer appartient à la classe moyenne-basse et représente le monsieur-tout-le-monde français. Sans ambition particulière, il est employé dans un métier ni valorisant ni enrichissant. Après avoir fondé une famille avec une femme médiocre et en surpoids (autre archétype appelé par le prénom générique Magalie), il se retrouve rapidement coincé dans une routine consistant à travailler 35h par semaine avec une à trois heures de transports par jour pour se rendre au travail. Assommé par les prêts, les taxes et les impôts, il passe sa vie dénuée d'intérêt à rembourser son lieu de vie : un 90m² dans une cité pavillonnaire en banlieue d'une métropole.

Le french dreamer est également doté d'une voiture familiale laide type scenic. Sur les vitres de la voiture sont ventousés des caches-soleil de dessin animés Disney pour les enfants. La maisonnée comprends un animal de compagnie (un chien ou trois chats), une télé immense pour voir TPMP et autres émissions plébiscitées par Magalie, et le jardin n'est rien de plus qu'une pelouse avec des jouets en plastiques (piscine gonflable, une petite cage de foot) et quelques buissons. Toute la famille apprécie passer des moments conviviaux dans des restaurants familiaux comme Flunch ou Buffalo Grill.

Je trouve cette caricature des prolos/GJ assez insultante.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68476562
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 19:41:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve cette caricature des prolos/GJ assez insultante.

C'est le but

---------------
n°68476573
onina
Posté le 24-05-2023 à 19:43:02  profilanswer

Rajman a écrit :

team youmou

Pareil.
Je voterai pour l'un de vous :o

n°68476579
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 19:43:37  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.  
Je voterai pour l'un de vous :o

Si je prends le pouvoir c'est pour le détruire. Tu veux pas de ça. :o

---------------
n°68476588
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 19:44:29  profilanswer

Rajman a écrit :

team youmou

Moi aussi en théorie, mais si on supprimer en même temps toutes les débileries du genre hétérogénéité instaurée en dogme, passage de classes sans avoir le niveau, interdiction de redoublement en cours de cycle et tous les autres stratagèmes uniques qui ont pour but de défavoriser les bons élèves au profit des mauvais.

Et justement, la plupart de ces dogmes ne s’appliquent pas ou bien moins dans le privé ce qui explique en partie que les gens y mettent leurs gosses.

n°68476597
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 19:46:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement je ne pense pas que espionner un gamin adulte en ressortant ses posts soit pertinent.

Déjà ne n’ai rien espionné du tout, et quand tu postes sur un forum public, tu sais à quoi tu t’exposes :o

n°68476603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2023 à 19:48:30  profilanswer

Déjà le fait que les parents mettent leurs gosses dans le privé est une conséquence, pas une cause. Vouloir s’attaquer aux conséquences est toujours une grande source de succès.

Ensuite, les inégalités, les parents s’en tapent tant qu’ils ont la possibilité de faire en sorte que leurs gosses soient du bon coté.

C’est quoi la cause exactement ?

Je n’ai pas l’impression que c’est tellement plus dur de faire des études supérieures ou de chopper un boulot.

La différence sur le résultat final est à mon avis marginale pour la majorité des gamins.

n°68476612
onina
Posté le 24-05-2023 à 19:51:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas l’impression que c’est tellement plus dur de faire des études supérieures ou de chopper un boulot.

La différence sur le résultat final est à mon avis marginale pour la majorité des gamins.

Y'a des études sur le site de la DEPP montrant effectivement une influence très très modeste pour les bons élèves et/ou csp+ d'être dans une classe de pauvres nuls, et une influence un peu plus importante pour les pauvres nuls d'être dans une classe sans bons élèves et/ou csp+.
Et aucun effet privé vs public.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-05-2023 à 19:51:22
n°68476614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2023 à 19:51:24  profilanswer

Moi aussi en théorie, mais si on supprimer en même temps toutes les débileries du genre hétérogénéité instaurée en dogme, passage de classes sans avoir le niveau, interdiction de redoublement en cours de cycle et tous les autres stratagèmes uniques qui ont pour but de défavoriser les bons élèves au profit des mauvais.

Et justement, la plupart de ces dogmes ne s’appliquent pas ou bien moins dans le privé ce qui explique en partie que les gens y mettent leurs gosses.

Note bien que tout ça est un problème pour le mauvais élève…

Il va vraiment se transformer en bon élève en passant dans le privé avec un niveau soit disant plus exigeant et où ça va plus vite ?

Ou les cours d’appoint personnalisés à côté auront un plus grand effet ?

n°68476619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2023 à 19:52:02  profilanswer

Merde , j'ai trois chats et j'achète un pavillon en banlieue d'une métropole :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68476632
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 19:54:04  profilanswer

Ca va t'as pas de scenic

---------------
n°68476638
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 19:55:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai vécu le truc des deux coté, en tant que parent et en tant que prof.

J’ai cité de multiples causes dans mon message précédent, mais à mon sens, une des principale c’est l’hétérogénéité des classes. C’est quand même sacrément stupide de pénaliser les bons élèves au prétendu bénéfice des mauvais tout en expliquant aux profs qu’ils n’ont qu’à appliquer une pédagogie différenciée quasiment individuelle, ce qui est strictement impossible dans une classe de 35.

Résultat, nivellement par le bas, et résultat du résultat les parents cherches des solutions pour pallier à cette incurie [:spamafote]

n°68476640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2023 à 19:55:49  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des études sur le site de la DEPP montrant effectivement une influence très très modeste pour les bons élèves et/ou csp+ d'être dans une classe de pauvres nuls, et une influence un peu plus importante pour les pauvres nuls d'être dans une classe sans bons élèves et/ou csp+.  
Et aucun effet privé vs public.

Ca colle avec ce que j’ai vu en ZEP en tout cas  :jap:  

A un moment donné, ce n’est pas l’école avec des classes de plus de 20 personnes voir 30 qui vont drastiquement changer les capacités d’un gamin ou des résultats.

Enfin si, quand les parents sont démissionnaires.

Mais vu ce que les parents ici veulent le mieux pour leurs gamins, ce n’est pas le cas et la différence est donc marginale.

n°68476641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2023 à 19:55:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca va t'as pas de scenic

Un Espace :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-05-2023 à 19:56:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68476658
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 19:58:20  profilanswer

Respecte toi un peu.  
T'as envie d'être raillé sur un forum de jeux video pour tes choix de vie ?

---------------
n°68476659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2023 à 19:58:29  profilanswer

J’ai vécu le truc des deux coté, en tant que parent et en tant que prof.

J’ai cité de multiples causes dans mon message précédent, mais à mon sens, une des principale c’est l’hétérogénéité des classes. C’est quand même sacrément stupide de pénaliser les bons élèves au prétendu bénéfice des mauvais tout en expliquant aux profs qu’ils n’ont qu’à appliquer une pédagogie différenciée quasiment individuelle, ce qui est strictement impossible dans une classe de 35.

Résultat, nivellement par le bas, et résultat du résultat les parents cherches des solutions pour pallier à cette incurie [:spamafote]

L’article que j’ai cité dit qu’il n’y a pas moins d’élèves par classe dans le privé  [:salade man:2]  

Les gens que je connais qui sont allés dans le privé n’étaient pas non plus dans des classes avec drastiquement moins d’élèves.

Je comprends et suis d’accord avec ton explication, sauf que je n’ai pas l’impression que cela corresponde à une réalité, du moins généralisable à tout le publique vs privé.

Message édité par Youmoussa le 24-05-2023 à 19:59:06
n°68476668
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 20:00:28  profilanswer

Des classes par niveaux avec des profs qui aiment faire des trucs pédago dans tous les sens pour ceux avec du liquide dans la calebasse et d'autres qui aiment pérorer sur une estrade pour les élèves qui se prennent pour les prochains zélites. Et voilà blem régler.  
Après faudra expliquer aux parents que oui votre enfant est bête.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26554  26555  26556  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)