Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26547  26548  26549  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68473052
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 11:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui. Bon courage pour intégrer l'X ou même passer Medecine en venant d'un établissement public lambda français tout de même, il faut sacrément s'accrocher si les profs sont peu remplacés et que les classes sont en foire constante. Pas impossible mais il faut vraiment s'accrocher. Un article était passé avec les stats d'intégration à je ne sais plus quelle top école d'ingénieur vs. scolarité en lycée public ou privé et c'était édifiant, du genre 75% lycée privé.

Ca c'est pas les établissements lambda, c'est quelques établissements de cité peuplés de sauvageons et de profs débutants.  
Et même pour ceux là, il y a des quota pour les filières sélectives dans le cadre de l'inclusion donc un bon élève qui bosse et est bien cadré peut s'en sortir.  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 11:58:55  profilanswer

n°68473055
LooKooM
Posté le 24-05-2023 à 11:59:17  profilanswer

onina a écrit :

Perso tous les normaliens et X que je connais sont issus du public (de province, même, pour beaucoup).
Bon après ça date de 8 à 15 ans selon les cas, mais à mon avis tu généralises beaucoup.
Ta stat - si elle est juste - ne veut pas dire grand chose à cause des biais (les grandes écoles sont l'apanage des classes aisées, tout comme les lycées privés...cela ne veut pas dire que toutes choses égales par ailleurs, le lycée privé te fait plus accéder aux grandes écoles).

Oui, l'extreme élite vient du public d'extreme elite... ET de partout en France car les profils exceptionnels sont partout.

Mais pour intégrer des écoles de très bon niveau sans être au niveau de l'ENS/X en termes d'élitisme, par exemple HEC, ESCP en commercial ou Mines Paris, Centrale Lyon, etc... il semblerait que les formations privées dominent et de plus en plus avec le temps. Le "bon public" de province et à Paris devient très rare hors rarissimes exceptions du type Thiers à Marseille, Parc à Lyon, LLG à Paris...

n°68473073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 12:01:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, l'extreme élite vient du public d'extreme elite... ET de partout en France car les profils exceptionnels sont partout.

Mais pour intégrer des écoles de très bon niveau sans être au niveau de l'ENS/X en termes d'élitisme, par exemple HEC, ESCP en commercial ou Mines Paris, Centrale Lyon, etc... il semblerait que les formations privées dominent et de plus en plus avec le temps. Le "bon public" de province et à Paris devient très rare hors rarissimes exceptions du type Thiers à Marseille, Parc à Lyon, LLG à Paris...

T'as deux sources qui te sont données qui te permettrait d'avoir des infos non imaginaires, mais tu continues a inventer. C'est fou quand meme!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68473094
LooKooM
Posté le 24-05-2023 à 12:04:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mon opinion et expérience sur le sujet :
Si la question se pose en fait il faut le mettre le plus tôt possible par ce qu'en réalité c'est les méthodes d'apprentissages et les bases qui sont importantes.

Il vaut mieux un privé de qualité en primaire pour avoir les bases nécéssaire et un collège/lycée public correcte que l'inverse. L'impacte semble plus important sur la réussite.
Après si l'intégralité du coin est pourris ...

Oui, les 2 dernières années de primaires sont déja importantes selon moi.

RaKaCHa a écrit :

Madame a fait Henry IV, Stan et Centrale sous la pression de sa mère et grâce au pognon de son père, finalement elle est product manager à 65ke parce qu'elle trouve ça sympa et que la pression dans sa jeunesse l'a un peu dégoûtée :d

Attention aux désillusions :o

Elle fait bien ce qu'elle veut :) En attendant elle a fait de très belles études et a démontré le potentiel de les réaliser, ce n'est pas rien.

r06 a écrit :

Pour clarifier le débat on parle bien sur de scolarité avant le bac? Pas de la prepa?

Oui. Pour les prépas c'est différent, le public tient encore très largement le marché.

n°68473115
LooKooM
Posté le 24-05-2023 à 12:05:37  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as deux sources qui te sont données qui te permettrait d'avoir des infos non imaginaires, mais tu continues a inventer. C'est fou quand meme!

Non mais tu parles des prépas dans tes sources et là clairement le public tient le haut du pavé :jap:

J'écris juste que les LYCEES avant la prépas sont beaucoup trustés par le privé. Eleves qui ensuite vont en prépas publiques ou en prépas privées.

n°68473132
r06
Posté le 24-05-2023 à 12:09:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais tu parles des prépas dans tes sources et là clairement le public tient le haut du pavé :jap:

J'écris juste que les LYCEES avant la prépas sont beaucoup trustés par le privé. Eleves qui ensuite vont en prépas publiques ou en prépas privées.

Et t'as une source?

n°68473134
RaKaCHa
Posté le 24-05-2023 à 12:09:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle fait bien ce qu'elle veut :) En attendant elle a fait de très belles études et a démontré le potentiel de les réaliser, ce n'est pas rien.

Le pire étant qu'elle se marie avec un mec qui a un master.
Attention aux désillusions²

n°68473153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 12:11:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu parles d’intégrer l'X ou les tops écoles d’ingés, qui se fait a travers les CPGE. Les CPGE sont très majoritairement publics pour les meilleures. Donc a moins que tu sois capable de me sourcer qqchose qui montre que les places y sont trustées par les écoles privées, au détriment de leurs propres élevés, je ne crois absolument pas à ton affirmation non sourcée.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68473155
standalone
Posté le 24-05-2023 à 12:11:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mon opinion et expérience sur le sujet :
Si la question se pose en fait il faut le mettre le plus tôt possible par ce qu'en réalité c'est les méthodes d'apprentissages et les bases qui sont importantes.

Il vaut mieux un privé de qualité en primaire pour avoir les bases nécéssaire et un collège/lycée public correcte que l'inverse. L'impacte semble plus important sur la réussite.
Après si l'intégralité du coin est pourris ...

c'est aussi l'argument de ma femme auquel je suis sensible.
mais le privé de mon bled est hors contrat, donc si on les mets au primaire privé sous contrat du village d'a coté on va faire max trajets.

n°68473169
r06
Posté le 24-05-2023 à 12:14:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles d’intégrer l'X ou les tops écoles d’ingés, qui se fait a travers les CPGE. Les CPGE sont très majoritairement publics pour les meilleures. Donc a moins que tu sois capable de me sourcer qqchose qui montre que les places y sont trustées par les écoles privées, au détriment de leurs propres élevés, je ne crois absolument pas à ton affirmation non sourcée.

Toutes les sources que j'ai vu voir disent que la façon la plus sure d'intégrer une prépa d'élite est d'y être déjà pour le lycée.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 12:14:06  profilanswer

n°68473176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 12:15:35  profilanswer

r06 a écrit :

Toutes les sources que j'ai vu voir disent que la façon la plus sure d'intégrer une prépa d'élite est d'y être déjà pour le lycée.

Bien sur, c'est justement mon point   :whistle:

---------------
n°68473186
r06
Posté le 24-05-2023 à 12:16:35  profilanswer

standalone a écrit :

c'est aussi l'argument de ma femme auquel je suis sensible.
mais le privé de mon bled est hors contrat, donc si on les mets au primaire privé sous contrat du village d'a coté on va faire max trajets.

Franchement je suis pas convaincu du tout à moins que tu vives dans une nogo zone.
Au primaire, je vois mal la différence, pour moi le plus problématique est le collège.

n°68473350
Brazeinste​in
Posté le 24-05-2023 à 12:44:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est pas les établissements lambda, c'est quelques établissements de cité peuplés de sauvageons et de profs débutants.  
Et même pour ceux là, il y a des quota pour les filières sélectives dans le cadre de l'inclusion donc un bon élève qui bosse et est bien cadré peut s'en sortir.  

Oui j'ai l'impression que c'est un biais de citadin de grande métropole où les enfants peuvent se retrouver dans des établissements difficiles.

Dans ma province je n'ai pas remarqué de différence entre les gens sortant du privé et ceux du public. Je dirais même que les meilleurs sortaient du public, dont une qui a fait l'ESSEC. Ceux qui venaient du privé c'était surtout pour des motifs identitaires on va dire, soit pour avoir un enseignement religieux, soit pour être sûr de ne pas être avec des gens trop bronzés. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68473379
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2023 à 12:52:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Madame a fait Henry IV, Stan et Centrale sous la pression de sa mère et grâce au pognon de son père, finalement elle est product manager à 65ke parce qu'elle trouve ça sympa et que la pression dans sa jeunesse l'a un peu dégoûtée :d

Attention aux désillusions :o

Ah bah quand tu sors de Stan, t'as qu'une envie, c'est de jouer du didjeridoo.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68473402
manufactor​y
Posté le 24-05-2023 à 12:56:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68473441
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2023 à 13:02:25  answer

Brazeinstein a écrit :

Oui j'ai l'impression que c'est un biais de citadin de grande métropole où les enfants peuvent se retrouver dans des établissements difficiles.

Dans ma province je n'ai pas remarqué de différence entre les gens sortant du privé et ceux du public. Je dirais même que les meilleurs sortaient du public, dont une qui a fait l'ESSEC. Ceux qui venaient du privé c'était surtout pour des motifs identitaires on va dire, soit pour avoir un enseignement religieux, soit pour être sûr de ne pas être avec des gens trop bronzés. :o

J'aurais plutôt dit le contraire
en petite ville de province, pour ce que je connais, clairement seule l'école privée était une option si tu voulais pas être entouré de full cassos.

a la campagne j entends que c est p e différent. Tout dépend du mix social, etc. de ta zone de chalandise quoi.

A Paris, historiquement ya de très bons établissements publics dans tous les arrondissements résidentiels/bourgeois. J'entends que la situation a sûrement un peu changé vs ya 10-20 ans et qu aujourd hui bcp de parents préfèrent franklin/stan aux institutions publiques d'élite (de mon temps, on allait à stan, la roche ou franklin quand on était pas assez bon pour le top public)

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2023 à 13:03:15
n°68473448
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2023 à 13:03:22  profilanswer

Une énorme majorité des gosses de primaires / collèges qu’on connaît dans le coin …. Sont dans le privé :D

n°68473458
r06
Posté le 24-05-2023 à 13:06:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une énorme majorité des gosses de primaires / collèges qu’on connaît dans le coin …. Sont dans le privé :D

C'est pas non plus surprenant vu que tu vis dans une zone qui doit être prisée des ménages trop pauvres pour vivre plus près de Lyon. :o

Message édité par r06 le 24-05-2023 à 13:14:02
n°68473480
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 13:10:36  profilanswer

Ou qui veut pas s enfermer dans un appart sur Lyon :o

n°68473506
oh_damned
Posté le 24-05-2023 à 13:14:49  profilanswer

Le topic des gens qui veulent que leurs enfants deviennent des singes savants :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68473526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 13:17:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le topic des gens qui veulent que leurs enfants deviennent des singes savants :o

Oui sur ce topic il doit assez probablement y avoir une sacrée sous représentation de parents qui veulent que leurs enfants aient des vies d'enfants. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68473623
standalone
Posté le 24-05-2023 à 13:29:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui sur ce topic il doit assez probablement y avoir une sacrée sous représentation de parents qui veulent que leurs enfants aient des vies d'enfants. :D

les miens sont présentement en train de transformer leur bac à sable en marécage en vidant le récupérateur d'eau dedans, et jouer avec leurs engins de btp dans le dit marécage, ça me semble normal à 5 ans.

n°68473639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 13:31:47  profilanswer

standalone a écrit :

les miens sont présentement en train de transformer leur bac à sable en marécage en vidant le récupérateur d'eau dedans, et jouer avec leurs engins de btp dans le dit marécage, ça me semble normal à 5 ans.

Ça a l'air cool. :D

Tu vis en appart ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68473654
standalone
Posté le 24-05-2023 à 13:33:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a l'air cool. :D

Tu vis en appart ?

ça à l'air très cool vu les éclats de rire, heureusement je suis en maison avec jardin :D

n°68473679
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 13:35:23  profilanswer

standalone a écrit :

Bien avant la sortie de JP, j utilisais mes figurines de dinosaure dans mon bac à sable avec mes petites voitures pour faire un dino zoo :o

Aujourd’hui, la majorité serait avec le smartphone des parent à la main ou en train de regarder la pat patrouille sur Netflix

n°68473692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 13:36:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien avant la sortie de JP, j utilisais mes figurines de dinosaure dans mon bac à sable avec mes petites voitures pour faire un dino zoo :o

Aujourd’hui, la majorité serait avec le smartphone des parent à la main ou en train de regarder la pat patrouille sur Netflix

T'es presque aussi Reac' que dante2002, tu devrais faire attention  [:baron lichteinberg:5]

---------------
n°68473697
Lagoon57
Posté le 24-05-2023 à 13:37:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi à 5 ans c'est l'âge où j'ai eu ma NES, donc c'était Mario Bros, Duck Hunt et Zelda :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-05-2023 à 13:37:21
n°68473708
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 13:38:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi à 5 ans c'est l'âge où j'ai eu ma NES, donc c'était Mario Bros, Duck Hunt et Zelda :o

Je sais plus à quel âge je me battais avec mon cousin plus âgé pour jouer à Mario car il avait réussi à avoir une nes :D

gregouf a écrit :

T'es presque aussi Reac' que dante2002, tu devrais faire attention  [:baron lichteinberg:5]

je sais pas, y'a quand même ce phénomène, quand tu vois les gosses directement avec un smartphone dans les mains dans leur caddie au supermarché ...

et le pire ce sont les parents qui ne comprennent pas pourquoi tu leur dis de couper le son du jeu de leur gosse dans une salle d'attente ...

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 24-05-2023 à 13:51:33
n°68473893
Rui_
Posté le 24-05-2023 à 13:58:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour avoir une expérience significative depuis 4,5 ans de fréquentation de parc/aire de jeux pour des enfants dans ces ages là.
Ce que tu dis est entièrement faux et ce n'est pas ce que j'appellerais des lieux fréquenté par des classes sociales supérieures (dans le coin où l'on vie).

Ce qui n'empêche pas de croisé parfois des cassoc avec des gamins en poussette avec des smartphones mais c'est, bien heureusement, une minorité.

Edit: je vois bien plus de parents qui amènent leurs gamins et les calculs pas en restant sur leur tel que de gamins avec des smartphones.

Message édité par Rui_ le 24-05-2023 à 14:00:10
n°68473930
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2023 à 14:00:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

je sais pas, y'a quand même ce phénomène, quand tu vois les gosses directement avec un smartphone dans les mains dans leur caddie au supermarché ...  

et le pire ce sont les parents qui ne comprennent pas pourquoi tu leur dis de couper le son du jeu de leur gosse dans une salle d'attente ...

C'est une des hypothèses avancées pour expliquer l'inversion de l'effet Flynn. Ca et les perturbateurs endoctriniens = QI moyen en baisse.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68473946
Braindead
Posté le 24-05-2023 à 14:03:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais plus à quel âge je me battais avec mon cousin plus âgé pour jouer à Mario car il avait réussi à avoir une nes :D

btbw03 a écrit :

et toi, ta conso d'écran / forum, tu la classes comment ?  :o

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68473971
oh_damned
Posté le 24-05-2023 à 14:05:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est un air que tu te donnes alors ici, en fait tu es déjà un vieux intolérant :D

---------------
n°68474016
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 14:09:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un air que tu te donnes alors ici, en fait tu es déjà un vieux intolérant :D

je supportes de moins en moins les gens hors de mes cercles dans la vie de tout les jours, si mon rêve c'est la maison loin de tout avec un ane et des moutons, c'est pas pour rien :D

Braindead a écrit :

et toi, ta conso d'écran / forum, tu la classes comment ?  :o

je profites encore un peu :o

Rui_ a écrit :

Ce qui n'empêche pas de croisé parfois des cassoc avec des gamins en poussette avec des smartphones mais c'est, bien heureusement, une minorité.

ici c'est horrible  [:clooney23]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-05-2023 à 14:13:00
n°68474139
Phenom
Posté le 24-05-2023 à 14:22:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

je supportes de moins en moins les gens hors de mes cercles dans la vie de tout les jours, si mon rêve c'est la maison loin de tout avec un ane et des moutons, c'est pas pour rien :D  

Pourquoi veux-tu un âne ? T'es pas déjà en couple ?

n°68474144
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 14:23:05  profilanswer

c'est nul :o

parce que c'est trop mignon :love:

n°68474176
oh_damned
Posté le 24-05-2023 à 14:26:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est nul :o

parce que c'est trop mignon :love:

Si tu es sensible au bruit, alors à éviter absolument :D

---------------
n°68474200
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 14:28:11  profilanswer

c est pas le même genre de bruit, ça va, y'en a un dans le champ de là où je vais à la campagne :o

n°68474242
Phenom
Posté le 24-05-2023 à 14:33:32  profilanswer

Il y a une différence entre allez lui donner une pomme toutes les 3 semaines à 3 kms, et en avoir un dans son jardin au quotidien.

Un peu comme les enfants tu vois.

n°68474257
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 14:35:13  profilanswer

D'autant qu'un ane seul il va juste dépérir, c'est des animaux sociaux

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68474258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 14:35:30  profilanswer

Rajman a écrit :

D'autant qu'un ane seul il va juste dépérir, c'est des animaux sociaux

Ben justement.

---------------
n°68474259
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 14:35:50  profilanswer

d’où les moutons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26547  26548  26549  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)