Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26550  26551  26552  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68474679
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 15:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Là c'est pas tellement un problème de couleur politique  

Phenom a écrit :

Ah si si, ton fils s'en sort plutôt bien même VS le reste de sa génération.
C'est bien ça qui me désole.
Vivement que j'ouvre un poste ici, je vais bien me marrer lors des entretiens.

Attend les LM et les CV déjà, tu vas bien rire.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 15:19:14  profilanswer

n°68474680
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2023 à 15:19:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux pas te culpabiliser (trop) mais c'est un peu le fruit de tes choix professionnels, non ? L'enfance néocoloniale puis l'adolescence dans la foret teutonique qui n'arrive même pas a avoir une industrie florissante, il a été dans des environnements sociologiques assez particuliers, tu crois pas ?

Faut voir comment on évolué les 2 autres.

la petite revenue des us, qu'est ce que ça donne tiens :o

n°68474688
RaKaCHa
Posté le 24-05-2023 à 15:19:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Et 1% de la précédente oui. Au moins ses idées sont formulées de façon claire. Dans les LM qu'on reçoit ici je vous dis pas les avions secret qu'on voit passer.

avions secret ?

n°68474697
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 15:20:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

avions secret ?

Des prototypes que tu veux pas que ça devienne des produits de série. :o
edit : oui j'ai un phrasé chelou je sais.

Message édité par Rajman le 24-05-2023 à 15:20:46

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68474701
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 15:20:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux pas te culpabiliser (trop) mais c'est un peu le fruit de tes choix professionnels, non ? L'enfance néocoloniale puis l'adolescence dans la foret teutonique qui n'arrive même pas a avoir une industrie florissante, il a été dans des environnements sociologiques assez particuliers, tu crois pas ?

Non je ne pense pas. Je pense que les forums structurent la pensée surtout si les utilisateurs y sont depuis le plus jeune âge et que la plupart des gens qui ont grandi avec JVC sont comme ca ou en tout cas adoptent cette posture  [:spamafote]  

Après, encore un fois il faut différencier la posture et la réalité profonde de l'être (que je ne connais pas)

n°68474703
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 15:21:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Et 1% de la précédente oui. Au moins ses idées sont formulées de façon claire. Dans les LM qu'on reçoit ici je vous dis pas les avions secret qu'on voit passer.

mon ami qui a monté sa boite, on se fait à la fin de nos appels visio des "lecture de candidatures" qu'il reçoit des fois

c'est excellent pour certaines :D

n°68474707
Phenom
Posté le 24-05-2023 à 15:21:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Attend les LM et les CV déjà, tu vas bien rire.

Oh oui j'en ai vu quelques unes pour un poste ouvert dans l'équipe de ma compagne.
J'avais tous envie de les frapper. Pour de vrai.

n°68474709
RaKaCHa
Posté le 24-05-2023 à 15:21:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a quand même reussi à se faire bannir de JVC, il a du y aller :o

Le pire c'est le up après 4 minutes :o

n°68474736
Braindead
Posté le 24-05-2023 à 15:23:55  profilanswer

il vient, bien évidemment, ça fait des lustres qu'il trolle son père  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 24-05-2023 à 15:24:23

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68474748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 15:25:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En tout cas ca a été le déclic. Suite à ca il a capitulé, ravalé son orgueil, accepté que je le coache tel un LKM et à partir de là il a commencé à avoir des entretiens et trouvé un taf trois mois plus tard  [:spamafote]  

Je me souviens, j'avais lu tes posts. Ca doit etre particulier quand meme de decouvrir que ton engeance (demoniaque) te meprise auprès d'inconnus sur l'Internet. Je trouve ca un peu plus fort que "mes parents, c'est trop des relous!"   :D  

Mais comme tu dis, où s’arrête la posture/personnage et où commence la personne  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 15:25:02  profilanswer

n°68474757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 15:25:51  profilanswer

Non je ne pense pas. Je pense que les forums structurent la pensée surtout si les utilisateurs y sont depuis le plus jeune âge et que la plupart des gens qui ont grandi avec JVC sont comme ca ou en tout cas adoptent cette posture  [:spamafote]  

Après, encore un fois il faut différencier la posture et la réalité profonde de l'être (que je ne connais pas)

Se faire stalker par ses vieux après 20 ans ça doit pas être évident comeme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68474766
Phenom
Posté le 24-05-2023 à 15:26:45  profilanswer

Braindead a écrit :

il vient, bien évidemment, ça fait des lustres qu'il trolle son père :o

Btb est le fils de Gimly ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°68474769
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 15:26:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me souviens, j'avais lu tes posts. Ca doit etre particulier quand meme de decouvrir que ton engeance (demoniaque) te meprise auprès d'inconnus sur l'Internet. Je trouve ca un peu plus fort que "mes parents, c'est trop des relous!"   :D  

Mais comme tu dis, où s’arrête la posture/personnage et où commence la personne  :jap:

Oui, enfin, je suis pas sur que je voudrais avoir à rendre compte de tout ce que j'ai pu écrire ici non plus  [:cosmoschtroumpf]  

C'est quand même un peu du spectacle tout ca.

n°68474779
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2023 à 15:27:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'open source c'est transhumaniste [:mister_k]

c'est ce qui m'a semblé le plus proche de ce que je voulais exprimer mais je me trompe peut être sur la définition, mais j'avais un meeting :D

n°68474786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2023 à 15:27:58  profilanswer

Allez je vais vous faire rire un peu.  

En début d'année je met un bonne secouée virile mais correct à mon gosse qui glandait (selon moi) à la maison depuis 4 mois et ne trouvait pas de taf en lui expliquant en substance avec amour que soit il trouve une solution rapidement, soit il dégage. .  
Pris d'un brin de remords, je cherche vite fait sur les internets si d'autres gars avec sa spécialité étaient dans sa situation pour essayer de faire la part des chose entre glande et contexte.  

Et là, par hasard, je tombe sur ça qu'il venait de poster sur JVC suite à l'évènement.  

Spoiler :

Apres ce joyeux bac +5 en ingénierie textile ça fait 3 mois que je galère a trouver un boulot sans résultat, même si j’ai fais 1 à d’alternance en temps qu’acheteur j’ai même pas eu un entretien.

Vu que ce que j’ai fait se rapprochait de la gestion de projet je me demande si faire une formation là dedans pourrait être intéressant.

Pas que le chômage me déplaise, mais l’avis de mes parents french dreamed un peu plus et j’aimerai partir au plus tôt pour arrêter de subir des brimades quotidiennes…

Si des kheys sont passés par là je prends les conseils :(

Et post avant : mérité fallait faire boucher

Personnellement, ca m'a fait rire, mais ma femme a beaucoup moins appréciée de se voir assimilée à une vulgaire Magalie :D
Je vous laisse imaginer la gueule du gosse quand 1 heure plus tard je lui ai fait voir son post sur mon malinphone :o

[:rofl]

n°68474794
oh_damned
Posté le 24-05-2023 à 15:28:40  profilanswer

C'est un vrai échec ca.  

C'est un pur produit JVC tah un vulgaire martindetrois. Limite extrême droite, limite incel, limite asocial, bref, une superbe réussite :o

Il faudrait qu'il monte à Paris au moins quelques années pour se faire ouvrir les chakras, la petite bourgeoisie de province ça n'est peut-être pas très sain comme milieu Monsieur le Directeur :o

Message édité par oh_damned le 24-05-2023 à 15:29:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68474804
Braindead
Posté le 24-05-2023 à 15:29:26  profilanswer

Oui, enfin, je suis pas sur que je voudrais avoir à rendre compte de tout ce que j'ai pu écrire ici non plus  [:cosmoschtroumpf]  

C'est quand même un peu du spectacle tout ca.

Le plus étonnant est qu'il vous qualifie de french dreamers, alors que vous êtes pleins au as. Tes enfants sont au courant pour le LBO ? Te reprochent-ils implicitement un train de vie "moyen" au regard de ressources élevées justement ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68474814
onina
Posté le 24-05-2023 à 15:29:52  profilanswer

hyca a écrit :

C'est pas qu'une question de prestige du job.
Pour l'X si j'en connais qui font PM (ou approchant), ils ont aussi monté des boites rapidement, etc. Bref pas le PM de base (ce que laisse entendre le niveau salarial).

Après oui y'a des gens qui s'en foutent et qui n'aspirent "qu'à être peinard"
Pourtant moi la fréquentation du public des choses élitistes (plus que le contenu lui même) m'a plutôt transcendé et donné envie de faire "plus". Ce n'est pas qu'en lien avec le salaire, quand je vois mes collègues impliqués dans l'open source, ça me motive. Précisément contribuer à un projet open source en lui même ce n'est pas pour moi, mais voir l'impact -même sans rem-, le réseau / les idées que ça donne d'être dans une _entreprise_ au sens effort pluriel...
Bon bref moi je comprends pas qu'on puisse traverser 5 ans d'études exigeantes et rester insensible aux genres de messages transhumanistes auquel on est forcément exposé. Mais en effet chacun son truc.

Ce qui est (très) exigeant c'est l'accès aux très grandes écoles, pas vraiment les études ensuite en elle-mêmes (c'est différent en cela de médecine ou véto à priori).
Et il ne faut pas oublier pour les femmes qu'il y a pas mal de tradi dans ces écoles, y'a un nombre non-négligeable de femmes X qui ne bosseront jamais et se marieront jeune pour faire femme au foyer de leur famille bourgeoise (monsieur rencontré à l'X, évidemment).

n°68474820
RaKaCHa
Posté le 24-05-2023 à 15:30:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Le plus étonnant est qu'il vous qualifie de french dreamers, alors que vous êtes pleins au as. Tes enfants sont au courant pour le LBO ? Te reprochent-ils implicitement un train de vie "moyen" au regard de ressources élevées justement ?

Ils utilisent peut-être french dreamer aussi librement qu'HFR utilise boomer.

n°68474822
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 15:30:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Btb est le fils de Gimly ?

J ai jamais troll gimly

n°68474823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2023 à 15:30:40  profilanswer

hyca a écrit :

c'est le genre de truc qui me dépasse un peu. car même en étant doué, pour rentrer et même sortir de centrale, ça demande un minimum d'implication.

- soit tu dis ça par rejet et il est temps de faire une psychothérapie et passer à l'âge adulte (je me permets de faire ce commentaire ayant fait le même style de rejet assez précocément dans ma vie :o)
- soit tu as un problème autre qui t'a freiné (peur de l'échec, burn out, que sais je) pour continuer sur la lancée et on déguise ça en une volonté des parents
- ou alors tu n'y as vraiment trouvé aucun intérêt et c'est à se questionner car ça donne quand même un environnement, une éducation, une ouverture, bref moult choses intéressantes qui ne sont qu'un essai à transformer dans le sens qu'on souhaite.

Par exemple, j'ai des potes qui après véto ou l'agro ont été faire des trucs humanitaires. Mais rester à faire un job "corporate" juste pas au niveau de ce que tu aurais pu faire si tu "profitais" vraiment de ton diplôme, j'avoue je comprends pas le projet  :??:

En fait y a peut être simplement pas de projet.

Etre 'smart' ne veut absolument pas dire que tu seras heureux en faisant un job 'au niveau'. Une Ferrari ne roulera pas à 300km/h en ville.

Pour avoir justement fait le choix d'un job 'corporate', et avoir été PM, ça peut être extrêmement satisfaisant par l'impact que tu peux avoir (dans mon cas 25K users et 20M de clients). Chacun trouve un intérêt différent dans son job, et pouvoir dépasser cette 'obligation morale' de faire un truc élitiste (alors qu'on aurait pu), je trouve que c'est plutôt une belle preuve de réussite de sa part.

hyca a écrit :

C'est pas qu'une question de prestige du job.
Pour l'X si j'en connais qui font PM (ou approchant), ils ont aussi monté des boites rapidement, etc. Bref pas le PM de base (ce que laisse entendre le niveau salarial).

Après oui y'a des gens qui s'en foutent et qui n'aspirent "qu'à être peinard"
Pourtant moi la fréquentation du public des choses élitistes (plus que le contenu lui même) m'a plutôt transcendé et donné envie de faire "plus". Ce n'est pas qu'en lien avec le salaire, quand je vois mes collègues impliqués dans l'open source, ça me motive. Précisément contribuer à un projet open source en lui même ce n'est pas pour moi, mais voir l'impact -même sans rem-, le réseau / les idées que ça donne d'être dans une _entreprise_ au sens effort pluriel...
Bon bref moi je comprends pas qu'on puisse traverser 5 ans d'études exigeantes et rester insensible aux genres de messages transhumanistes auquel on est forcément exposé. Mais en effet chacun son truc.

Je ne connais pas ton parcours, mais vu ta réflexion j'imagine que tu as fait une école de merde et que ça te frustre de ne pas avoir accès à certaines choses, et que d'autres qui pourraient le faire n'en profitent pas... c'est la vie :o

---------------
More GG, more skill
n°68474834
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 15:32:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut voir comment on évolué les 2 autres.

la petite revenue des us, qu'est ce que ça donne tiens :o

Elle traine régulièrement ici mais ne poste pas encore :o

n°68474838
onina
Posté le 24-05-2023 à 15:32:23  profilanswer

C'est un vrai échec ca.  

C'est un pur produit JVC tah un vulgaire martindetrois. Limite extrême droite, limite incel, limite asocial, bref, une superbe réussite :o

D'ailleurs son pseudo a été banni, bravo :o

n°68474845
Phenom
Posté le 24-05-2023 à 15:32:55  profilanswer

Elle traine régulièrement ici mais ne poste pas encore :o

Elle a ramené des souvenirs du spring break ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°68474846
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 15:33:00  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs son pseudo a été banni, bravo :o

[:kelso burn]

Phenom a écrit :

Elle a ramené des souvenirs du spring break ?

2 potes, clammy et dia :o

Message édité par btbw03 le 24-05-2023 à 15:33:47
n°68474850
wintrow
Posté le 24-05-2023 à 15:33:15  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est (très) exigeant c'est l'accès aux très grandes écoles, pas vraiment les études ensuite en elle-mêmes (c'est différent en cela de médecine ou véto à priori).
Et il ne faut pas oublier pour les femmes qu'il y a pas mal de tradi dans ces écoles, y'a un nombre non-négligeable de femmes X qui ne bosseront jamais et se marieront jeune pour faire femme au foyer de leur famille bourgeoise (monsieur rencontré à l'X, évidemment).

Tu as des exemples concret de femmes X au foyer?

J'en connais beaucoup et aucune n'est totalement inactive. Celles qui priorisent la carrière de leur mari (généralement X aussi) passent généralement l'Agreg pour avoir plus de flexibilité pour gérer les enfants.

n°68474853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 15:33:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait y a peut être simplement pas de projet.

Etre 'smart' ne veut absolument pas dire que tu seras heureux en faisant un job 'au niveau'. Une Ferrari ne roulera pas à 300km/h en ville.

Pour avoir justement fait le choix d'un job 'corporate', et avoir été PM, ça peut être extrêmement satisfaisant par l'impact que tu peux avoir (dans mon cas 25K users et 20M de clients). Chacun trouve un intérêt différent dans son job, et pouvoir dépasser cette 'obligation morale' de faire un truc élitiste (alors qu'on aurait pu), je trouve que c'est plutôt une belle preuve de réussite de sa part.

Le probleme c'est surtout de considerer que c'est le salaire qui definit l'elite. Dans de nombreux domaines de pointes, dans la recherche, il y a pas forcement beaucoup d'argent et pourtant je pense qu'on peut plus parler d'elite qu'un enieme financier qui fait trois excels par an et sort un salaire dans les 1%. Un pote est matheux pur en recherche, travaille avec une medaille Fields au quotidien, perso je vois ca comme un peu plus elitiste...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68474855
onina
Posté le 24-05-2023 à 15:33:56  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu as des exemples concret de femmes X au foyer?

J'en connais beaucoup et aucune n'est totalement inactive. Celles qui priorisent la carrière de leur mari (généralement X aussi) passent généralement l'Agreg pour avoir plus de flexibilité pour gérer les enfants.

Oui.

n°68474857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2023 à 15:34:10  profilanswer

C'est un vrai échec ca.  

[:tinostar]

n°68474865
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 15:34:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais faut pas tout prendre ce qui est écrit sur les forums au premier degrés hein.  

Et puis bon, le jeune homme il doit avoir à minima 60K€ sur ses comptes là, il est pas miséreux.

n°68474868
Phenom
Posté le 24-05-2023 à 15:35:21  profilanswer

Des noms.

n°68474872
Phenom
Posté le 24-05-2023 à 15:35:49  profilanswer

Non mais faut pas tout prendre ce qui est écrit sur les forums au premier degrés hein.  

Et puis bon, le jeune homme il doit avoir à minima 60K€ sur ses comptes là, il est pas miséreux.

En ayant été au chômage toute sa vie active ?

n°68474876
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2023 à 15:36:08  profilanswer

onina a écrit :

En 2023 ?
J'ai quand même du mal à y croire...

---------------
More GG, more skill
n°68474877
onina
Posté le 24-05-2023 à 15:36:10  profilanswer

Faut lui présenter Lookoom, ça lui fera relativiser le côté "french dream" de ses parents :o

Message édité par onina le 24-05-2023 à 15:36:32
n°68474878
Filob
Posté le 24-05-2023 à 15:36:15  profilanswer

Allez je vais vous faire rire un peu.  

En début d'année je met un bonne secouée virile mais correct à mon gosse qui glandait (selon moi) à la maison depuis 4 mois et ne trouvait pas de taf en lui expliquant en substance avec amour que soit il trouve une solution rapidement, soit il dégage. .  
Pris d'un brin de remords, je cherche vite fait sur les internets si d'autres gars avec sa spécialité étaient dans sa situation pour essayer de faire la part des chose entre glande et contexte.  

Et là, par hasard, je tombe sur ça qu'il venait de poster sur JVC suite à l'évènement.  

Spoiler :

Apres ce joyeux bac +5 en ingénierie textile ça fait 3 mois que je galère a trouver un boulot sans résultat, même si j’ai fais 1 à d’alternance en temps qu’acheteur j’ai même pas eu un entretien.

Vu que ce que j’ai fait se rapprochait de la gestion de projet je me demande si faire une formation là dedans pourrait être intéressant.

Pas que le chômage me déplaise, mais l’avis de mes parents french dreamed un peu plus et j’aimerai partir au plus tôt pour arrêter de subir des brimades quotidiennes…

Si des kheys sont passés par là je prends les conseils :(

Et post avant : mérité fallait faire boucher

Personnellement, ca m'a fait rire, mais ma femme a beaucoup moins appréciée de se voir assimilée à une vulgaire Magalie :D
Je vous laisse imaginer la gueule du gosse quand 1 heure plus tard je lui ai fait voir son post sur mon malinphone :o

Très très bon :D  

La description du French dreamer fait quand pas mal penser au patron du topic, avec un sursaut d'ambition laborieuse de son coté  :D  

Un french dreamer appartient à la classe moyenne-basse et représente le monsieur-tout-le-monde français. Sans ambition particulière, il est employé dans un métier ni valorisant ni enrichissant. Après avoir fondé une famille avec une femme médiocre et en surpoids (autre archétype appelé par le prénom générique Magalie), il se retrouve rapidement coincé dans une routine consistant à travailler 35h par semaine avec une à trois heures de transports par jour pour se rendre au travail. Assommé par les prêts, les taxes et les impôts, il passe sa vie dénuée d'intérêt à rembourser son lieu de vie : un 90m² dans une cité pavillonnaire en banlieue d'une métropole.

Le french dreamer est également doté d'une voiture familiale laide type scenic. Sur les vitres de la voiture sont ventousés des caches-soleil de dessin animés Disney pour les enfants. La maisonnée comprends un animal de compagnie (un chien ou trois chats), une télé immense pour voir TPMP et autres émissions plébiscitées par Magalie, et le jardin n'est rien de plus qu'une pelouse avec des jouets en plastiques (piscine gonflable, une petite cage de foot) et quelques buissons. Toute la famille apprécie passer des moments conviviaux dans des restaurants familiaux comme Flunch ou Buffalo Grill.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68474884
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 15:36:45  profilanswer

+1 c'est du spectacle, du show, y a pas grand chose de sérieux là dedans.

---------------
n°68474887
RaKaCHa
Posté le 24-05-2023 à 15:37:07  profilanswer

Phenom a écrit :

En ayant été au chômage toute sa vie active ?

Le mhérite :o

n°68474892
wintrow
Posté le 24-05-2023 à 15:37:21  profilanswer

Beaucoup?

n°68474905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2023 à 15:38:25  profilanswer

Filob a écrit :

La description du French dreamer fait quand pas mal penser au patron du topic, avec un sursaut d'ambition laborieuse de son coté  :D  

Un french dreamer appartient à la classe moyenne-basse et représente le monsieur-tout-le-monde français. Sans ambition particulière, il est employé dans un métier ni valorisant ni enrichissant. Après avoir fondé une famille avec une femme médiocre et en surpoids (autre archétype appelé par le prénom générique Magalie), il se retrouve rapidement coincé dans une routine consistant à travailler 35h par semaine avec une à trois heures de transports par jour pour se rendre au travail. Assommé par les prêts, les taxes et les impôts, il passe sa vie dénuée d'intérêt à rembourser son lieu de vie : un 90m² dans une cité pavillonnaire en banlieue d'une métropole.

Le french dreamer est également doté d'une voiture familiale laide type scenic. Sur les vitres de la voiture sont ventousés des caches-soleil de dessin animés Disney pour les enfants. La maisonnée comprends un animal de compagnie (un chien ou trois chats), une télé immense pour voir TPMP et autres émissions plébiscitées par Magalie, et le jardin n'est rien de plus qu'une pelouse avec des jouets en plastiques (piscine gonflable, une petite cage de foot) et quelques buissons. Toute la famille apprécie passer des moments conviviaux dans des restaurants familiaux comme Flunch ou Buffalo Grill.

cette violence...

n°68474910
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 15:38:34  profilanswer

Filob a écrit :

Après faut se rappeler que le goal des posteurs de JVC c'est terminer en ligue je sais pas quoi sur league of legends alors que maman vide régulièrement le tiroir à pisse.

---------------
n°68474915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2023 à 15:38:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ma famille  [:gum]  

D'ailleurs, buffalo grill me remet en tête de très bons souvenirs avec mon père :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26550  26551  26552  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)