Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26508  26509  26510  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68408169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2023 à 16:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

5k supernet en temps que simple gratte papier en province, bonne chance pour y arriver avant la retraite...

Regardez le poste que btbw vient de chopper, c'est ça la province, et il s'est sorti les doigts.

Je croyais qu'il avait simplement répondu à un unique message d'un chasseur de tête  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 16:11:51  profilanswer

n°68408179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2023 à 16:15:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si  :D  

Par rapport à mes prédécesseurs, je mesure et justifie cette charge de travail, et mon équipe a du coup grossi de 30% en 18 mois  :o

2 embauches en 18 mois, accrochez vous les enfants  [:toyoyost:2]

n°68408186
standalone
Posté le 13-05-2023 à 16:16:33  profilanswer

saphir59 a écrit :

Dans pas mal de cogip française aussi

je suis en cogip française, je gagne pas ça.

Youmoussa a écrit :

Je croyais qu'il avait simplement répondu à un unique message d'un chasseur de tête  :??:

son parcours pour passer iav il a du le déclencher. les entretiens faut les réussir etc.
il a pas galéré, mais il a pas rien foutu non plus

n°68408212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2023 à 16:23:51  profilanswer

saphir59 a écrit :

En start up ou GAFAM, on glandouille autant qu'en COGIP ? Je pensais que la gestion des ressources humaines était plus rude dans ce type de boite même en France.
Par contre, j'imagine que les cadres dont tu parles sont des top profils avec un très bon réseau pour se permettre de se la couler douce dans à ce niveau de rémunération car la chute peut être très lourde en cas de licenciement...

https://www.marketwatch.com/story/g [...] 2019-05-30

Citation :

Google has more temp and contract workers than actual employees

Welcome to 2019, the era of the “shadow workforce.”

All told, Google works with 121,000 temps and contractors around the globe as of March, but only 102,000 are full-time employees.

Comment veux tu qu'une boite avec plus de 200k employés (dont une bonne partie de la moitié viennent de SSII) ait véritablement des RH rudes, surtout quand on sait que l'idée est d'embaucher des gens "brillants" et de les laisser trouver des solutions...

Ce qui est dur, c'est d'y rentrer en tant qu'employé en CDI/à temps plein.

C'est de la bonne grosse COGIP qui n'a plus rien sorti d'innovant depuis des décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-05-2023 à 16:25:34
n°68408219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2023 à 16:26:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon petit doigt me dit que tu ne fais absolument rien pour réduire ni ta charge de travail ni celle de ton équipe

Clair  :D

n°68408221
Rajman
Faculté
Posté le 13-05-2023 à 16:26:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Statistiquement c'est rare même si certains membres du topic aiment prétendre le contraire.  Les études à ce sujet montrent de mémoire que le 9 ème decile commence à 85k en fixe plus variable et les packages au dessus de 100k représentent quelque chose comme 5%. Donc à Paris en banque cela doit forcement représenter beaucoup plus mais à l'échelle nationale cela reste rare.

Yep ça s'appelle les supers cadres. C'est eux qui drainent la plupart de l'argent en circulation et qui deviennent la nouvelle bourgeoisie/noblesse d'avant en se constituant des patrimoines indécents et en échappant à la solidarité nationale. Le tout sans aucune preuve que leur salaire soit corrélé avec une quelconque justification sur leur apport à l'entreprise. Normal c'est principalement de la cooptation.

Message cité 4 fois
Message édité par Rajman le 13-05-2023 à 16:27:10

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68408241
oh_damned
Posté le 13-05-2023 à 16:34:24  profilanswer

Trop enfoncé dans le rôle du gros bosseur, une grosse partie de son identité est basée là-dessus, réduire sa charge de travail reviendrait à se renier lui-même.
Et comme il conchie les petits malins qui optimisent, ça serait étonnant qu'il en ait dans son équipe (ou alors ils sont tellement malins qu'il ne s'en rend pas compte :D )

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68408283
r06
Posté le 13-05-2023 à 16:43:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Trop enfoncé dans le rôle du gros bosseur, une grosse partie de son identité est basée là-dessus, réduire sa charge de travail reviendrait à se renier lui-même.
Et comme il conchie les petits malins qui optimisent, ça serait étonnant qu'il en ait dans son équipe (ou alors ils sont tellement malins qu'il ne s'en rend pas compte :D )

Je trouve ça dingue que vous doutiez que ça glande dans son équipe. :D
Il est en cogip bancaire au Luxembourg c'est sur que ça doit glander....:o

n°68408326
ironpanda
Posté le 13-05-2023 à 16:55:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Yep ça s'appelle les supers cadres. C'est eux qui drainent la plupart de l'argent en circulation et qui deviennent la nouvelle bourgeoisie/noblesse d'avant en se constituant des patrimoines indécents et en échappant à la solidarité nationale. Le tout sans aucune preuve que leur salaire soit corrélé avec une quelconque justification sur leur apport à l'entreprise. Normal c'est principalement de la cooptation.

Qu'est-ce que tu racontes encore Léon

n°68408330
Rajman
Faculté
Posté le 13-05-2023 à 16:57:03  profilanswer

ironpanda a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes encore Léon

https://media.giphy.com/media/mlpCWv8dVK2Ji/giphy.gif

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 16:57:03  profilanswer

n°68408375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2023 à 17:03:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Faut arrêter de lire libé je crois :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68408389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2023 à 17:05:31  profilanswer

n°68408420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2023 à 17:13:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 embauches en 18 mois, accrochez vous les enfants  [:toyoyost:2]

5

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68408615
Rajman
Faculté
Posté le 13-05-2023 à 18:01:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut arrêter de lire libé je crois :o

Je lis que des papiers de recherche déso. :o

---------------
n°68408633
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 18:03:39  profilanswer

le recherche désolée ? et la recherche joyeuse et qui va de l'avant ? non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68408775
standalone
Posté le 13-05-2023 à 18:20:43  profilanswer

La recherche qui déprime et rend pessimiste, faut suivre :o

n°68408948
ironpanda
Posté le 13-05-2023 à 18:57:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Je lis que des papiers de recherche déso. :o

Alternatives économiques et l'Huma donc

n°68409012
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-05-2023 à 19:11:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'étais un peu comme lui y a pas si longtemps, mais depuis 2 ans j'ai énormément réduit ma quantité de taffe... et je n'ai jamais été aussi reconnu et augmenté  :D  

---------------
More GG, more skill
n°68409022
RaKaCHa
Posté le 13-05-2023 à 19:14:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais ça se voit plus au bureau et au bout d'un moment tu trouves des choses à leur donner à faire ou bien tu te dis qu'il faut réduire les équipes.

Si la boite a besoin de voir que les gens inoccupés pour se dire qu'un truc cloche c'est qu'elle n'a pas besoin de leur donner du taf ou de les virer.

Des gens inutiles qui pèsent trop ça se ressent dans les bilans :d

Message édité par RaKaCHa le 13-05-2023 à 19:42:19
n°68409066
LooKooM
Posté le 13-05-2023 à 19:29:30  profilanswer

saphir59 a écrit :

Comment expliques tu alors que c'est toujours la même origine sociale qui a accès à ce genre de postes ?
Tu as dis toi même que tu faisais tâche au milieu de ces personnes.

Aujourd'hui, dans n'importe quelle école d'ingénieur ou de commerce, il y a des profils de toutes origines sociales, ethniques...on est plus dans les années 90 et pourtant ce sont toujours les mêmes profils aux meilleurs postes. Il y a donc bien un peu de cooptation qui explique cela.

Ben précisement écoute, j'ai fait une école d'ingé de milieu de tableau, pas d'élite, les origines sociales allaient des enfants d'employés lambda à des enfants de cadres, de medecins, d'entrepreneurs. Pour te situer le sujet, sur une promotion de 110 on était 12 avec une bourse du plus haut échelon et j'en faisais partie. Enfant d'institutrice divorcée. La majorité sans bourse donc de famille de revenus au moins très corrects car les bourses étaient généreuses (Ministère de l'Industrie, autres grilles qu'en université)

Quand tu regardes la promotion 15 ans après, même si je n'ai pas 100% des situations, j'ai encore un contact ou des nouvelles précises d'environ 50-60 personnes. Les gens qui sont dans les meilleures situations, financièrement parlant, sont parfaitement aléatoires par rapport aux origines sociales/cran de bourse par exemple. Tu as des gens fortunés representés, des gens du milieu, des gens du bas. Et dans les jobs "confortables" en très grand groupe, qui roulent un peu tout seul, que ce soit chez Sanofi/Dassault/MBDA/etc... c'est aussi un mix assez moyen, sauf que moins de riches, plutôt des modestes et des moyens. Ca n'a rien de statistique mais sincèrement la reproduction sociale ne saute vraiment pas aux yeux après mon école d'ingénieur. En ecole de commerce, c'est beaucoup plus le cas car les top écoles sont bourrés de très aisés et les écoles nazes de gens modestes.

n°68409080
Miles_Teg9​1
Posté le 13-05-2023 à 19:32:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis heureux de vous annoncer l’arrivée de Gwendoline après 22 heures de travail. Les parents se portent bien et Gwendoline réchauffe déjà les cœurs

Bravo

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68409094
Rajman
Faculté
Posté le 13-05-2023 à 19:38:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

Alternatives économiques et l'Huma donc

Piketty, Zucman, Zemmour (l'autre).
C'est mieux que les pages saumon du Figaro je trouve.

---------------
n°68409273
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 20:25:55  answer

Youmoussa a écrit :

https://www.marketwatch.com/story/g [...] 2019-05-30

Citation :

Google has more temp and contract workers than actual employees

Welcome to 2019, the era of the “shadow workforce.”

All told, Google works with 121,000 temps and contractors around the globe as of March, but only 102,000 are full-time employees.

Comment veux tu qu'une boite avec plus de 200k employés (dont une bonne partie de la moitié viennent de SSII) ait véritablement des RH rudes, surtout quand on sait que l'idée est d'embaucher des gens "brillants" et de les laisser trouver des solutions...

Ce qui est dur, c'est d'y rentrer en tant qu'employé en CDI/à temps plein.

C'est de la bonne grosse COGIP qui n'a plus rien sorti d'innovant depuis des décennies.

Oui enfin Bard ça met bien en pls les autres provider de llm là :o

n°68409321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2023 à 20:34:53  profilanswer

Et d apres l ingénieur qui a été viré parce qu’il a déclaré que Google ont déjà des IA « humaine », Bard est l’état de leur rechercher il y a 3-4 ans  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68409371
standalone
Posté le 13-05-2023 à 20:47:25  profilanswer

Je croyais que c'était tout pourri bard, sorti trop tôt, on m'aurai menti?

n°68409663
chin jo
Posté le 13-05-2023 à 21:21:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Statistiquement c'est rare même si certains membres du topic aiment prétendre le contraire.  Les études à ce sujet montrent de mémoire que le 9 ème decile commence à 85k en fixe plus variable et les packages au dessus de 100k représentent quelque chose comme 5%. Donc à Paris en banque cela doit forcement représenter beaucoup plus mais à l'échelle nationale cela reste rare.

L'insee cause en niveau de vie, mais ça fait pas 85k je pense : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68409786
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-05-2023 à 21:28:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans un de mes premiers jobs, j’avais accès à l’intégralité des salaires de mes clients. Ça montait parfois à des dimensions stratosphériques (genre 800k de fixe annuels), mais la majorité du temps… c’était très, très loin de ça. Dépasser les 100k, c’est déjà réservé à une élite / un certain type d’entreprise.

Rajman a écrit :

Pour le coup, je suis dans les cordes et ce n’est pas mon  package qui me permet de me constituer un patrimoine indécent. Peut-être parce que je suis dépensière, mais surtout parce qu’il me faudrait des années pour reconstituer l’équivalent que j’ai reçu (sur le tard) en cerises.
Et si j’ai été cooptée pour entrer dans ma boîte actuelle (d’ailleurs c’est valable pour plusieurs de mes recrutements), je ne le dois qu’à rien d’autre qu’à ce que je rapporte à l’entreprise. La cooptation peut être basée sur la compétence, pas que sur le copinage (même s’il l’un n’empêche pas l’autre). Dans mon nouveau job, j’ai acquis une réputation : gagner tous les deals sur lesquels je bosse (en l’occurrence, ça fait un :o ), et clairement je pense avoir déjà remboursé le coup de mon embauche (la cooptation ça ne coute pas cher :o).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68409815
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-05-2023 à 21:30:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le monde de lookoom où 90% des gens sont à 150k+, tj aussi distrayant, je suis sûr ça ferait un bon scénario de série Netflix.

Suce session.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68409916
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-05-2023 à 21:35:38  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je suis presales pour un éditeur US (pas gafam) et c’est du 10h-18h sans déplacement et full TT si envie, on peut pas dire que ce soit violent. Et j’arrive au 10k super net. Je bossais plus dans des boites d’intégration française en gagnant deux fois moins, plus jamais.

Après les Sales c’est un autre monde, beaucoup plus de pression de chiffre et un boulot de chasse bien différent. Mais les salaires n’ont aussi rien à voir, j’ai 2 collègues cette année qui ont fini a à 500 et 700k net de rem. Si le bon territoire et la chance du très gros projet, ça peut arriver plusieurs fois dans une carrière.

C'est clairement pas le rythme que je vois chez M.

Pas de full TT, grosse pression (là bas ça vire), beaucoup de reporting, obligation de changer de poste régulièrement, et pour le coup vraiment dispo tout le temps (on les emmerde régulièrement le WE ou la nuit  :whistle: ).

---------------
More GG, more skill
n°68410007
Shriv
Posté le 13-05-2023 à 21:39:17  profilanswer

chin jo a écrit :

L'insee cause en niveau de vie, mais ça fait pas 85k je pense : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1

Oui l'insee parle en unité de consommation. Je m'appuie de mon côté sur les études de l'apec.

Colonelle a écrit :

Dans un de mes premiers jobs, j’avais accès à l’intégralité des salaires de mes clients. Ça montait parfois à des dimensions stratosphériques (genre 800k de fixe annuels), mais la majorité du temps… c’était très, très loin de ça. Dépasser les 100k, c’est déjà réservé à une élite / un certain type d’entreprise.

L'apec réalise en effet une dernière tranche  à 100k et plus mais les chiffres sont exponentiels et regroupe dans les 5% des situations très différentes.
C'est intéressant aussi de regarder l'âge pour: le dernier décile sur les 30 40 est à 70k et à 88k sur la décennie entre 40 et 50. Les données datent de 2021 donc à réévaluer peut être de 5%.
Ici on banalise un peu les chiffres mais la réalité statistique montre que 100k dans un emploi salarié en France est déjà dans le très haut du panier.

n°68410372
chin jo
Posté le 13-05-2023 à 21:58:49  profilanswer

L'insee parle en Niveau de vie :  
Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (UC). Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage.
Le niveau de vie correspond à ce qu’Eurostat nomme « revenu disponible équivalent ».

Définitions :

Le revenu disponible est le revenu à la disposition du ménage pour consommer et épargner. Il comprend les revenus d’activité nets des cotisations sociales, les indemnités de chômage, les retraites et pensions, les revenus du patrimoine (fonciers et financiers) et les autres prestations sociales perçues, nets des impôts directs.
Ces derniers incluent l’impôt sur le revenu, la taxe d’habitation, la contribution sociale généralisée – CSG –, contribution à la réduction de la dette sociale – CRDS – et les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine. Il comprend une partie du solde des transferts inter ménages.  

Les unités de consommation sont généralement calculées selon l'échelle d'équivalence dite de l'OCDE modifiée, qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68411239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2023 à 22:48:34  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi est ce que ça serait une nécessité ?
Je sais que c'est pas trop à la mode ces temps ci et ça ne correspond pas à mon mode de vie mais il y a quand même encore pleins de couples à l'ancienne ou le mari bosse beaucoup et/ou ne fait rien à la maison et ou la femme fait tourner la maison y compris avec plusieurs enfants.
La on parle d'une semaine sur 2 (j'ai pas compris s'il serait parti toute la semaine ou juste de gros volumes horaires tous les jours), fondamentalement ça peut ne pas déranger sa femme surtout si elle est sensible au gain de qualité de vie lié au doublement du salaire.

Tout en étant étudiante et en bossant (alternance) ?
Si c’est une configuration avec une femme au foyer ou emploi fictif oui, mais ce n’est pas le cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68411357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2023 à 22:56:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout en étant étudiante et en bossant (alternance) ?
Si c’est une configuration avec une femme au foyer ou emploi fictif oui, mais ce n’est pas le cas.

et en gérant le premier môme  
et en étant enceinte du deuxième

après tout qu'est ce qui peut mal se passer ? :o

n°68411767
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2023 à 23:24:29  profilanswer

chin jo a écrit :

L'insee parle en Niveau de vie :  
Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (UC). Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage.
Le niveau de vie correspond à ce qu’Eurostat nomme « revenu disponible équivalent ».
.

Et bien dit donc si c est en revenu disponible ici, vu qu’on doit avoir moins de 1000e mensuel de charge imposées :D

n°68412232
ironpanda
Posté le 14-05-2023 à 00:14:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Piketty, Zucman, Zemmour (l'autre).  
C'est mieux que les pages saumon du Figaro je trouve.

Piketty pourquoi pas, les 700 premières pages avant l'impôt mondial

n°68413128
Rajman
Faculté
Posté le 14-05-2023 à 08:29:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

Piketty pourquoi pas, les 700 premières pages avant l'impôt mondial

J'avoue que là il rêve en couleur

---------------
n°68413694
patx3
Posté le 14-05-2023 à 11:48:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce que disent généralement ceux qui n’y ont pas accès. :o

n°68413838
SaucissonM​asque
Posté le 14-05-2023 à 12:23:31  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je suis presales pour un éditeur US (pas gafam) et c’est du 10h-18h sans déplacement et full TT si envie, on peut pas dire que ce soit violent. Et j’arrive au 10k super net. Je bossais plus dans des boites d’intégration française en gagnant deux fois moins, plus jamais.

Après les Sales c’est un autre monde, beaucoup plus de pression de chiffre et un boulot de chasse bien différent. Mais les salaires n’ont aussi rien à voir, j’ai 2 collègues cette année qui ont fini a à 500 et 700k net de rem. Si le bon territoire et la chance du très gros projet, ça peut arriver plusieurs fois dans une carrière.

Sal€sF0xxx ?
S€erv1xx N0x ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 14-05-2023 à 12:23:56
n°68413976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2023 à 12:52:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sal€sF0xxx ?
S€erv1xx N0x ?

Quand tu vois la qualité de leurs intervenants, j espère qu’ils ne sont pas trop bien payé  :o

---------------
n°68414773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2023 à 15:04:31  profilanswer

Tu manages 20 bonhommes en direct ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 14-05-2023 à 15:09:48
n°68414779
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2023 à 15:07:51  answer

Youmoussa a écrit :

Tu manages 15 bonhommes en direct ?

J'espère qu'il y a au moins 7.5 femmes quand même
ça serait bien le style de dante de ne pas respecter la parité  [:janfy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26508  26509  26510  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)