Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26448  26449  26450  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68356446
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-05-2023 à 12:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Il fait référence à 2000 et ça baisse vu qu'il y a un point haut cette année là. :o

J ai pas fait gaffe aux détails de son post (le pseudo, le pseudo... :o).
Lrs tendances par tranches de 20ans sont nettes  et depuis 80 la dynamique est un lent re écartement  [:spamafote]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 12:20:00  profilanswer

n°68356451
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 12:21:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un témoignage intéressant.

Ma cousine vient de sortir son premier roman (qu’elle a commencé au collège  :D ), je lui souhaite de connaître le succès.

https://www.fnac.com/a17645391/Manon-Duval-Drenan

Alors j'ai regardé rapidement et Echo Editions me semble être une belle arnaque :/
Mais je lui souhaite tout de même un beau succès :jap:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68356458
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 12:22:42  profilanswer

Et sinon pour la part de proprios j'ai mis les chiffres plus haut, hé, hein, ho, bon :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68356462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 12:23:22  profilanswer

philibear a écrit :

J ai pas fait gaffe aux détails de son post (le pseudo, le pseudo... :o).
Lrs tendances par tranches de 20ans sont nettes  et depuis 80 la dynamique est un lent re écartement  [:spamafote]

Oui. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68356465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2023 à 12:24:16  profilanswer

un vendredi classique, heure de taff de 11h à 12h30, pfiouuu, crevant :o

n°68356470
axklaus
Posté le 05-05-2023 à 12:26:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

N importe quelle secrétaire de mairie dans les 80’s avait son pavillon .

Dans les années 80 on était encore au franc, les fonctionnaires étaient des moins que rien, n'importe quel ouvrier qui était payé en deutsche mark gagnait le double

n°68356527
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-05-2023 à 12:36:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est peut être le problème en faite  :o

n°68356545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 12:39:40  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est peut être le problème en faite  :o

Pas besoin de redface, je pense.

Je radote comme un ptit vieux, mais je reste persuade que la vraie source vraie de la problématique de l’accessibilité de l'immo depuis 2 ou 3 décennies c'est la mise en disgrâce du phénomène de périurbanisation.

Disgrâce non sans bonnes raisons. Disgrâce largement décidée par la population. Mais ça a des conséquences négatives aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68356590
Lagoon57
Posté le 05-05-2023 à 12:47:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu prends une parenthèse enchantée de l'histoire pour une réalité qui devrait être selon toi permanente, c'est malhonnête.

---------------

n°68356593
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 12:48:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu prends une parenthèse enchantée de l'histoire pour une réalité qui devrait être selon toi permanente, c'est malhonnête.

D'autant plus que c'est faux, on était en-dessous des 50% de proprios à l'époque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 12:48:18  profilanswer

n°68356603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 12:50:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je comprends vraiment pas cet argument, qui revient a considérer illégitime la critique des régressions. C'est pas parce que les hommes de cro magnons vivaient comme des merdes que les gens qui vivent mieux que les hommes de cro magnon n'ont pas le droit de se plaindre. C'est du pessimisme pur.

---------------
n°68356611
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 12:52:14  profilanswer

Dans quelques années on dira, quand les droits sociaux c étaient aussi une parenthèse enchantée et qu’il est normal d être à la merci et asservi au système.  

n°68356626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 12:55:15  profilanswer

On peut delegitimer toutes causes avec ce genre de raisonnements.

T'es feministe ? C'est n'importe quoi, tu prends une parenthese enchantee, avant les femmes n'avaient pas le droit de vote ou le droit de l'ouvrir tout court.
Tu critiques l'antisemitisme ? C'est n'importe quoi y a pas 70 ans les juifs cramaient dans les fours, de quoi tu te plains.

Assez consternant. :/

---------------
n°68356627
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 12:55:54  profilanswer

Ah bah on sait pourquoi on va toujours vers le moins et pas le plus :D

n°68356634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 12:57:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah on sait pourquoi on va toujours vers le moins et pas le plus :D

Mais non. C'est pas parce qu'HFR est devenu un cloaque rempli de reacs conservateurs que les choses, globalement, ne vont pas dans le bon sens. :o

---------------
n°68356649
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 13:00:13  profilanswer

Heu quel domaine va dans le bon sens pour la majeure partie de la population, actuellement ?

n°68356656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 13:03:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu quel domaine va dans le bon sens pour la majeure partie de la population, actuellement ?

Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C [...] Region.png

Après bon, j'admets qu'il ne faut pas être inutilement béat : https://fr.statista.com/infographie [...] -le-monde/

:/

Message édité par The NBoc le 05-05-2023 à 13:05:59

---------------
n°68356665
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 13:05:48  profilanswer

sauf le grand PVD avec une ceinture dorée adulé par bcp ici :o

n°68356678
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 13:08:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

On ne paie plus de taxe d'habitation [:nozdormu]

---------------
n°68356697
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 13:11:31  answer

LooKooM a écrit :

Mmm non je pense que du point de vue immobilier cela a regressé, aussi parce que les gens veulent acheter beaucoup plus jeune qu'avant mais cela a regressé dans la majorité des coins.

En revanche la qualité de l'aménagement intérieur, les meubles, le materiel, la consommation de loisir etc... a beaucoup progressé pour l'ensemble de la population.

Le pavillon était accessible à beaucoup de carrières industrielles en province qui payaient objectivement très bien.

Mais bien évidemment que les réseaux sociaux dépeignent beaucoup de choses très confortables, chères (et bien souvent inutiles) comme "normaux" et cela excite la frustration chez 90% des gens. Je le vois chez moi aussi, je suis abreuvé de pubs pour Loro Piana avec des pulls à 5k, des services de jet privés partagés à 40k l'année, des vacances dans des Six Senses "à partir de 30k la semaine hors vol", à des services d'organisation d'évenements privés hallucinants, etc... que je ne peux pas decemment me payer sauf à faire une folie. Tout est fait pour faire miroiter "le cran d'après" de la consommation et exciter de potentielles envies.

J'ai utilisé Opal recemment (startups dans laquelle j'ai des parts, donc conflit d'intérêt, je prefere le dire) qui permet de bloquer pas mal de réseaux sociaux/notifications histoire d'avoir la paix pendant la majorité de la journée. Cela me fait du bien même si ne pas être capable de l'arrêter sans béquille est un peu ridicule, j'entends bien.

Je suis toujours demander si ces trucs étaient justifié. Cad est ce que c'est vraiment de la qualité, durabilité, ressenti de fou ou c'est juste du snobisme pur?

n°68356703
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-05-2023 à 13:12:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On ne paie plus de taxe d'habitation [:nozdormu]

Ni de vaccination obligatoire pour les soignants [:nozdormu]

...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68356707
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 13:12:46  profilanswer

se laisser influencer par les RS, lookoom, quand même :D

Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 13:13:03
n°68356712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 13:14:16  profilanswer

La consommation ostentatoire a a mon avis un rôle hyper important a jouer pour éviter que les inegalites n'augmentent trop. :D

Les pulls a 5k, c'est top.

---------------
n°68356803
Lagoon57
Posté le 05-05-2023 à 13:31:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La consommation ostentatoire a a mon avis un rôle hyper important a jouer pour éviter que les inegalites n'augmentent trop. :D

En vigogne on trouve moins cher :o

https://www.mahogany-cachemire.fr/p [...] -444--1097

2k5 :o
Livré dans sa mallette en bois :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-05-2023 à 13:31:44

---------------

n°68356818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 13:34:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais c'est vraiment en poils de lama ces trucs ?

---------------
n°68356823
Lagoon57
Posté le 05-05-2023 à 13:35:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est vraiment en poils de lama ces trucs ?

C'est ressemblant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vigogne

---------------

n°68356834
onina
Posté le 05-05-2023 à 13:37:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la taxe richesse : tu paies la même chose mais 10 fois plus cher. Ça permet de faire circuler l'argent et de redistribuer tout en rendant heureux le client qui a l'impression d'être riche. C'est bien pensé :D

Lagoon57 a écrit :

En poils d'animal protégé et ils s'en vantent  [:omgwtf]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-05-2023 à 13:38:12
n°68356848
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 13:39:14  profilanswer

Qualité: c'est plus la matière qui entre en compte mais une chemise random en coton H&M tiendra autant qu'une chemise en coton Charvet à 500€. Par contre y aura une couture pas droite, un bouton mal attaché, des finitions moins belles sur la H&M.

A moins de se rouler par terre ou avoir des contraintes physiques au taf auquel cas tu mets pas de chemise en coton.  

Durabilité pareil, même dans la fast fashion, si tu choisis des matières naturelles et un peu épaisse ça te tiendra des années.  

Ressenti c'est propre à chacun mais oui, globalement mes chemises chères ont un meilleur ressenti sur ma peau qu'une chemise pas chère mais j'ai des chemises chères en lin qui grattent et des pulls en laine chers qui grattent.  

Sur les costumes ou les grosses pièces par contre il faut mettre un certain prix minimum (typiquement 400€ chez Suit Supply) pour avoir un truc qui tient la route (pas de polyester, pas de coupe fashion, etc.) Si tu en prends soin, il tiendra de nombreuses années (autant qu'un sur mesure à 5000€).  

Ce qui joue c'est les matières plus nobles (mais pas forcément plus qualitative, de la soie sera tjr plus fragile qu'un serge de coton etc), la coupe (ça veut pas dire qu'une chemise h&m sera mal taillée pour autant), le lieu de fabrication,...

Mais passé un certain prix (grosso merdo 400 pour les costumes, 200 pour les pulls, 100 pour les chemises habillées, 300 pour les souliers) ce n'est plus une question de qualité ou de durabilité.  

Je vais prendre un exemple extreme: un pull en laine uniqlo à 59e tiendra aussi chaud et tiendra aussi longtemps dans le temps qu'un pull en vigogne Loro Piana à 15000€. Mais si tu veux de la vigogne pour le toucher et le fait de porter de la vigogne, le ticket d'entrée c'est 15000€ le pull.  

Ca veut pas non plus dire que loro piana fait 10000x plus de marge sur son pull en vigogne.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68356856
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 13:39:49  profilanswer

onina a écrit :

De ce que j'ai lu, c'est l'inverse: c'est grâce à l'utilisation de sa laine que cet animal est élevé et revit.

---------------
n°68356873
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 13:42:28  profilanswer

onina a écrit :

C'est justement grâce au commerce de sa laine et au quasi monopole (+ au fric injecté par) de Loro Piana que le cheptel est en croissance.  
On n'est pas non plus sur du braconnage d'espece mega rare hein.  

La vigogne c'est un petit lama qui vie en (semi) liberté et il faut rabattre les bêtes pour les tondre.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68356875
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 13:42:48  profilanswer

Oui j avais vu des replay sur les élevages fait pour ça, et c est comme le mouton l animal souffre pas

Mais ça produit quasiment rien par animal, d ou le prix.

n°68356880
onina
Posté le 05-05-2023 à 13:43:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De ce que j'ai lu, c'est l'inverse: c'est grâce à l'utilisation de sa laine que cet animal est élevé et revit.

Wiki dit :

Citation :

Une partie des populations de vigognes d'Argentine, du Chili, toutes les populations du Pérou et de Bolivie sont inscrites à l'annexe II de la Cites. Toutes les autres populations sont inscrites à l'annexe I de la Cites. La protection instaurée depuis les années 1960 a permis à la population de se reconstituer, et elle est estimée à 150 000 animaux en 2008. La vigogne reste la cible du braconnage du fait du prix élevé de la laine[7].

C'est bien d'encourager le braconnage en vendant cette laine, donc, bravo.

n°68356886
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 13:44:17  profilanswer

onina a écrit :

Wiki dit :

Citation :

Une partie des populations de vigognes d'Argentine, du Chili, toutes les populations du Pérou et de Bolivie sont inscrites à l'annexe II de la Cites. Toutes les autres populations sont inscrites à l'annexe I de la Cites. La protection instaurée depuis les années 1960 a permis à la population de se reconstituer, et elle est estimée à 150 000 animaux en 2008. La vigogne reste la cible du braconnage du fait du prix élevé de la laine[7].

C'est bien d'encourager le braconnage en vendant cette laine, donc, bravo.

C'est tout l'inverse mais ok

---------------
n°68356905
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 13:48:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qualité: c'est plus la matière qui entre en compte mais une chemise random en coton H&M tiendra autant qu'une chemise en coton Charvet à 500€. Par contre y aura une couture pas droite, un bouton mal attaché, des finitions moins belles sur la H&M.

A moins de se rouler par terre ou avoir des contraintes physiques au taf auquel cas tu mets pas de chemise en coton.  

Durabilité pareil, même dans la fast fashion, si tu choisis des matières naturelles et un peu épaisse ça te tiendra des années.  

Ressenti c'est propre à chacun mais oui, globalement mes chemises chères ont un meilleur ressenti sur ma peau qu'une chemise pas chère mais j'ai des chemises chères en lin qui grattent et des pulls en laine chers qui grattent.  

Sur les costumes ou les grosses pièces par contre il faut mettre un certain prix minimum (typiquement 400€ chez Suit Supply) pour avoir un truc qui tient la route (pas de polyester, pas de coupe fashion, etc.) Si tu en prends soin, il tiendra de nombreuses années (autant qu'un sur mesure à 5000€).  

Ce qui joue c'est les matières plus nobles (mais pas forcément plus qualitative, de la soie sera tjr plus fragile qu'un serge de coton etc), la coupe (ça veut pas dire qu'une chemise h&m sera mal taillée pour autant), le lieu de fabrication,...

Mais passé un certain prix (grosso merdo 400 pour les costumes, 200 pour les pulls, 100 pour les chemises habillées, 300 pour les souliers) ce n'est plus une question de qualité ou de durabilité.  

Je vais prendre un exemple extreme: un pull en laine uniqlo à 59e tiendra aussi chaud et tiendra aussi longtemps dans le temps qu'un pull en vigogne Loro Piana à 15000€. Mais si tu veux de la vigogne pour le toucher et le fait de porter de la vigogne, le ticket d'entrée c'est 15000€ le pull.  

Ca veut pas non plus dire que loro piana fait 10000x plus de marge sur son pull en vigogne.

j'ai un pull que j'adore, un truc basique acheté en grande distrib, je me suis revu avec sur une photo de 2004 :o
voila pourquoi j'ai du fric je crois :o

n°68356914
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 13:50:07  profilanswer

En gros avant les années 60, les paysans s'emmerdaient pas et butaient les vigognes pour les tondre calmement.
Loro Piana a remis un peu d'ordre avec les gouvernements locaux, ouvert des réserves, payés des gardes pour faire croitre la population de vigognes et en echange ils ont le quasi monopole sur l'achat de la laine.  

Des milliers d'emplois créés sur place etc.  

Donc en fait, le braconnage existait et existera toujours mais sans Loro Piana et les oligarques russes qui achètent des pulls à 8000 balles, y aurait probablement plus de vigognes.  

---------------
n°68356916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 13:50:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est tout l'inverse mais ok

Citation :

In Bolivia, the Ulla Ulla National Reserve was founded in 1977 partly as a sanctuary for the species.[citation needed] Their numbers grew to 125,000[when?] in Peru, Chile, Argentina, and Bolivia.[citation needed] Since this was a ready "cash crop" for community members, the countries relaxed regulations on vicuña wool in 1993, enabling its trade once again.[citation needed] The wool is sold[when?] on the world market for over $300 per kg, to help support the community.[citation needed] In 2002, the US Fish and Wildlife Service reclassified most populations as threatened, but still lists Ecuador's population as endangered.[14] While the population levels have recovered to a healthy level,[when?] poaching remains a constant threat, as do habitat loss and other threats.[citation needed] Consequently, the IUCN still supports active conservation programs to protect vicuñas, though they lowered their status to least concern in 2018.[1]

https://en.wikipedia.org/wiki/Vicu%C3%B1a

Mouais. Ça a plutôt l'air d’être les programmes de protection qui ont aide l’espèce.

Et historiquement le commerce de sa laine qui l'a mené au bord de l’extinction :

Citation :

From the period of Spanish conquest to 1964, hunting of the vicuña was unrestricted, which reduced its numbers to only 6,000 in the 1960s. As a result, the species was declared endangered in 1974, and its status prohibited the trade of vicuña wool. In Peru, during 1964–1966, the Servicio Forestal y de Caza in cooperation with the US Peace Corps, Nature Conservancy, World Wildlife Fund, and the National Agrarian University of La Molina established a nature conservatory for the vicuña called the Pampa Galeras – Barbara D'Achille in Lucanas Province, Ayacucho. During that time, a game warden academy was held in Nazca, where eight men from Peru and six from Bolivia were trained to protect the vicuña from poaching.[citation needed]

To cooperate on the conservation of the vicuña, the governments of Bolivia and Peru signed the Convention for the Conservation of the Vicuña on 16 August 1969 in La Paz, explicitly leaving the treaty open to accession by Argentina and Chile.[11] Ecuador acceded on 11 February 1976.[11] The Convention prohibited international trade in the vicuña, domestic exploitation of the vicuña, and ordered the parties to create reserves and breeding centres.[

---------------
n°68356923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 13:51:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En gros avant les années 60, les paysans s'emmerdaient pas et butaient les vigognes pour les tondre calmement.
Loro Piana a remis un peu d'ordre avec les gouvernements locaux, ouvert des réserves, payés des gardes pour faire croitre la population de vigognes et en echange ils ont le quasi monopole sur l'achat de la laine.  

Des milliers d'emplois créés sur place etc.  

Donc en fait, le braconnage existait et existera toujours mais sans Loro Piana et les oligarques russes qui achètent des pulls à 8000 balles, y aurait probablement plus de vigognes.  

Source ?

---------------
n°68356930
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-05-2023 à 13:52:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir malgré moi déjà parlé avec certaines influenceuses lors d'événements sociaux à Paris la réalité était la suivante :

1/ revenus de bon niveau et consommation relativement raisonnable pour ce qu'elles se payaient.

2/ cadeaux nombreux de 'boyfriends' ou 'sponsors' business de diverses marques. En pratique ce n'est pas elle qui se payait vêtements et accessoires de luxe. Ni mes billets d'avion.

Et une fois que cette image de luxe est construite sur les réseaux sociaux impossible de montrer autre chose.

boyfriends ou bien oncle comme dans pretty women ?   :o :ange:  

Bref oui comme bcp de personnes qui basent leurs business sur leurs attractivités, dans les faits rien ne leur appartient:  la voiture est en leasing, les fringues sont prêtées, pas données, l'appart est en location etc... Et le jour ou il n'y a plus la popularité, pouf tout disparait.

Rien de plus miroir aux alouettes que ces business ou il y a plein de pognons autours mais pas de capital qui se constitue sauf si tête bien sur les épaules

n°68356968
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 13:57:35  profilanswer

Citation :

En 1976, cette perspective inquiétante est même reconnue par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction. Dès lors, son commerce est stoppé. Des actions de sauvegarde sont réalisées sur le terrain. Le gouvernement péruvien cherche également à sensibiliser les professionnels européens. En 1994, les lainiers Agnona, Loro Piana et Ermenegildo Zegna - concurrents dans la laine et le cachemire - créent ensemble l'International Vicuna Consortium afin de venir en aide à l'artisanat péruvien. Et de pouvoir ainsi commercialiser la fibre dans des conditions réglementées.

https://www.lefigaro.fr/mode-homme/ [...] ragile.php

Citation :

Car la vigogne risquait l'extinction avec 5 000 animaux dans les années 60 contre 3 millions au Pérou au 15è siècle. L'élevage dans le pays a permis de faire remonter la population de ce petit camélidé à 180 000 et de fixer sur le territoire les communautés de paysans en leur fournissant des revenus plus élevés que leurs activités habituelles.

Deux particularités pour l'investissement en Argentine: la réserve est plus étendue -85 000 hectares - et les 6 000 vigognes "ont une proportion importante de poils blancs car elles vivent entre 3 500 et 5 500 mètres d'altitude", a souligné Sergio Loro Piana, tout heureux d'annoncer la sortie de vêtements en "vigogne blanche...en 2014."

Loro Piana espère produire en Argentine les mêmes effets bénéfiques pour la population locale qu'au Pérou, où il affirmé avoir créé un millier d'emplois dans la réserve, et chez les autres éleveurs du pays auxquels il achète toute leur production.

https://fr.fashionnetwork.com/news/ [...] 32010.html

Citation :

In the past, the Zegna Group has worked with the International Vicuña Consortium, alongside the Peruvian government, to protect this rare animal. The Consortium was granted the honour of returning the fibre to the market by supporting local communities who legally count on revenues derived protecting the animals from poaching. Thanks to previous philanthropic efforts of the Group, which also included the development of water facilities for Vicuña breeders and their livestock, the species has been saved from extinction.

https://www.zegnagroup.com/en/luxur [...] ab/vicuna/

---------------
n°68356978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 13:59:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

En 1976, cette perspective inquiétante est même reconnue par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction. Dès lors, son commerce est stoppé. Des actions de sauvegarde sont réalisées sur le terrain. Le gouvernement péruvien cherche également à sensibiliser les professionnels européens. En 1994, les lainiers Agnona, Loro Piana et Ermenegildo Zegna - concurrents dans la laine et le cachemire - créent ensemble l'International Vicuna Consortium afin de venir en aide à l'artisanat péruvien. Et de pouvoir ainsi commercialiser la fibre dans des conditions réglementées.

https://www.lefigaro.fr/mode-homme/ [...] ragile.php

Citation :

Car la vigogne risquait l'extinction avec 5 000 animaux dans les années 60 contre 3 millions au Pérou au 15è siècle. L'élevage dans le pays a permis de faire remonter la population de ce petit camélidé à 180 000 et de fixer sur le territoire les communautés de paysans en leur fournissant des revenus plus élevés que leurs activités habituelles.

Deux particularités pour l'investissement en Argentine: la réserve est plus étendue -85 000 hectares - et les 6 000 vigognes "ont une proportion importante de poils blancs car elles vivent entre 3 500 et 5 500 mètres d'altitude", a souligné Sergio Loro Piana, tout heureux d'annoncer la sortie de vêtements en "vigogne blanche...en 2014."

Loro Piana espère produire en Argentine les mêmes effets bénéfiques pour la population locale qu'au Pérou, où il affirmé avoir créé un millier d'emplois dans la réserve, et chez les autres éleveurs du pays auxquels il achète toute leur production.

https://fr.fashionnetwork.com/news/ [...] 32010.html

Citation :

In the past, the Zegna Group has worked with the International Vicuña Consortium, alongside the Peruvian government, to protect this rare animal. The Consortium was granted the honour of returning the fibre to the market by supporting local communities who legally count on revenues derived protecting the animals from poaching. Thanks to previous philanthropic efforts of the Group, which also included the development of water facilities for Vicuña breeders and their livestock, the species has been saved from extinction.

https://www.zegnagroup.com/en/luxur [...] ab/vicuna/

1994... Ce sont donc les mesures de protections bien antérieures qui ont permis d’améliorer les choses et pas les gentils fabricants de fripes de luxes...

---------------
n°68357014
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 14:05:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

1994... Ce sont donc les mesures de protections bien antérieures qui ont permis d’améliorer les choses et pas les gentils fabricants de fripes de luxes...

Loro Piana a investi bien plus tôt. C'est pas parce qu'un consortium a ete cree bien plus tard que ca change quoi que ce soit.

J'ai jamais dit qu'ils étaient gentils, c'est du pur business et ils ont juste voulu securiser l'approvisionnement.

Ca ne change rien aux faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 05-05-2023 à 14:05:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26448  26449  26450  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)