Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26418  26419  26420  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68315334
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-04-2023 à 14:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Être le plus aisé des pauvres non plus à vous entendre..

C’est mon cas et dans le village je dois probablement être vu quelque part entre elon musk et jeff bezos  :o

dante2002 a écrit :

Dans le dernier épisode d extrapolation (que je n’ai pas encore vu ), le zuckerberg / lookoom dont l entreprise a flingue la planète se fait juger.

Je pense ( sans redface) que c’est ce qu’il faut faire, comme en 45.

Même si ça ne suffira pas à combler les trous économiques, ça motivera les peuples pour se retrousser les manches, car ils sauront que ceux qui se sont enrichis sur leurs dos ont payés  :jap:  

Exactement comme en 45 en fait  [:piranhas1]

A aucun moment ça fait tilt chez toi ? :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 14:53:46  profilanswer

n°68315347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 14:55:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et évidemment, tu place le curseur de ce qui doit être prugé a ton revenu/patrimoine + un chouilla  [:itm]  

Aurais tu oublié que, selon le Président Holland qui n'est pourtant pas dans ceux qu'on peut classer de plus extrémistes, tu fais parti des riches ?

J’ai toujours dis que lier richesse et revenu du travail est particulièrement idiot.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68315394
Rui_
Posté le 28-04-2023 à 15:03:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai toujours dis que lier richesse et revenu du travail est particulièrement idiot.

Mais du coup pourquoi tu pointes les PDG des grands groupe?

Tu dis que tu trouves ça idiot par ce que ça casse ton naratif. Comme tous les trucs comme tu peux pas en profiter c'est de la merde ou ceux qui en profites sont des nazes sans consciences. Par contre dès que tu en profites c'est plus vraiment un problème.

Since l'Audi dans la jeunesse, le papi pdg à la mine, le mariage payer, ne jamais payer d'impôts en France, profiter de toutes les aides de l'état possible, faire garder ses enfants par un tiers, prendre l'avion, bosser au luxembourg and so on...

Message édité par Rui_ le 28-04-2023 à 15:03:52
n°68315530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 15:22:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Note bien que je n'exprime aucune frustration ici, ni dans ma vie.

J'ai simplement évoqué que je pense que j'aurais besoin d'un capital gigantesque pour me sentir veritablement détaché financièrement.  

Bien entendu que fréquenter des gens très riches biaise mon analyse des besoins et pourrait amener à une comparaison incessante à terme. En contrepartie cela me garde conscient de ce qui est disponible et faisable pour ma propre famille, m'ouvre régulièrement des opportunités de reflechir à nos priorités.

Après, pas l'impression non plus d'avoir un train de vie vraiment démentiel à 10-12k à Paris, Lagoon est aussi à ce niveau là ou pas loin, toi aussi je pense.  
Je suis beaucoup leveragé en immobilier surtout :) C'est bien différent.

C’est ta personnalité qui veut ça, pas tes fréquentations.

n°68315574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 15:27:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont réhaussé l'offre, elle est très belle, en revanche au niveau de la vie de famille cela me rend inconfortable de faire 3j à Genève et 4j à Paris chaque semaine.
Plutôt en train de fermer le dossier gentiment malgré la belle hausse à la clef.

A Paris j'ai renegocié un plan long terme avec un plan de carried interest à 4 jambes sur les 4 metiers que je pilote + je réactive mon agrément AMF pour pouvoir le faire via ma propre societé de gestion et distribuer mon conseil à des familles moins fortunées (à partir de 150m d'actifs financiers quand meme, aujourd'hui je ne travaille qu'avec des $bn+). Donc de bonnes perspectives tout de même.

Tu penseras à utiliser les services de mon ancien employeur, histoire que je puisse continuer à glander  :D

n°68315634
apfel
Posté le 28-04-2023 à 15:33:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont réhaussé l'offre, elle est très belle, en revanche au niveau de la vie de famille cela me rend inconfortable de faire 3j à Genève et 4j à Paris chaque semaine.
Plutôt en train de fermer le dossier gentiment malgré la belle hausse à la clef.

A Paris j'ai renegocié un plan long terme avec un plan de carried interest à 4 jambes sur les 4 metiers que je pilote + je réactive mon agrément AMF pour pouvoir le faire via ma propre societé de gestion et distribuer mon conseil à des familles moins fortunées (à partir de 150m d'actifs financiers quand meme, aujourd'hui je ne travaille qu'avec des $bn+). Donc de bonnes perspectives tout de même.

Tu n'envisages pas (plus?) du tout de déménager à Genève ?

n°68315658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 15:38:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai besoin d'avoir envie d'avancer professionnellement ; d'avoir des projets et des ambitions nouvelles, avec des objectifs que je me fixe régulièrement.

Quand on est plus en grand groupe avec les promotions/grades comme carotte, il faut bien avoir ses propres leviers, non ?

Je me sens parfaitement à l'aise toutefois il me semble parfaitement sain d'avoir un reservoir d'insatisfaction renouvelé afin de pousser et de s'éclater au travail.  

Depuis mes tous premiers jeux vidéos j'avais envie de les finir et de maxer mes persos, je vois la vie comme un MMORPG c'est un peu tout :)

J’ai souvent l’impression que tu vises plus la réussite pour ta vie pro que ta vie perso, ou que le POGNON apporté par ta vie pro est la clé pour ta vie perso.

Je m’inquiète un peu pour toi pour être honnête.

n°68315675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 15:40:14  profilanswer

apfel a écrit :

Tu n'envisages pas (plus?) du tout de déménager à Genève ?

Sachant que Geneve c’est luxembourg en moins bien / propre / cliquant (avec pour seul avantage la montagne ), je comprends que lookoom ne veut pas y aller si il avait refusé l offre à Luxembourg  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68315696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 15:43:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les CF d'ici, vous voulez faire quoi de votre patrimoine à votre mort ?

Je ne vise pas de conserver mon patrimoine.

En tant qu’homme et en imaginant que je sois toujours dans une relation et non pas dans un équivalent de la Playboy Mansion, il est statistiquement plus probable que je meurs avant ma compagne. Donc elle héritera. C’est elle qui est bénéficiaire de mes comptes en cas de décès, avec ma sœur en 2eme si ma nana venait à décéder aussi.

Sinon, la loi française fait que mes neveux toucheront le pactole, mais j’avoue que je ne souhaite pas qu’ils touchent autant à leur âge.

n°68315702
r06
Posté le 28-04-2023 à 15:44:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sachant que Geneve c’est luxembourg en moins bien / propre / cliquant (avec pour seul avantage la montagne ), je comprends que lookoom ne veut pas y aller si il avait refusé l offre à Luxembourg  :D

:lol:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 15:44:22  profilanswer

n°68315708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2023 à 15:45:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est beaucoup beaucoup plus proche de la France aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68315722
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 15:46:37  answer

dante2002 a écrit :

c'est vrai que ça clique (sic)

https://www.google.com/maps/@49.604 [...] 312!8i6656

Genève je trouve ça classe par contre. Mais bon ça fait ville moyenne de province un peu bourgeoise quoi. Ca doit être comparable à Annecy.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2023 à 15:52:07
n°68315743
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 15:49:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En tant qu’homme et en imaginant que je sois toujours dans une relation et non pas dans un équivalent de la Playboy Mansion, il est statistiquement plus probable que je meurs avant ma compagne. Donc elle héritera. C’est elle qui est bénéficiaire de mes comptes en cas de décès, avec ma sœur en 2eme si ma nana venait à décéder aussi.

Sinon, la loi française fait que mes neveux toucheront le pactole, mais j’avoue que je ne souhaite pas qu’ils touchent autant à leur âge.

:jap:

J'ai actuellement pas de patrimoine mais je suis horrifiée à l'idée que mon frère touche quoique ce soit me concernant :D

n°68315752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2023 à 15:50:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai actuellement pas de patrimoine mais je suis horrifiée à l'idée que mon frère touche quoique ce soit me concernant :D

Pourquoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68315780
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 15:54:13  profilanswer

C'est truqué, le ciel n'est jamais bleu au Lux :o

Perso si j'avais un jour à choisir entre Lux et Genève, ça serait Genève sans réfléchir 1 seconde.
Certes le Lux est très riche et a donc des infras et des services extrêmement développés, probablement même + que la Suisse.
Mais si on n'aime même qu'un peu les activités d'extérieur, alors le lac Léman + les Alpes font qu'il n'y a absolument pas débat.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68315798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 15:56:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne suis absolument pas contre aider mes neveux, mais ils ont à mon avis aucune capacité à gérer correctement ce pognon du haut de leurs 21 et 23 ans. Il faudrait trouver un moyen de rendre la chose moins néfaste. Après si je meurs à plus de 70 ans, le problème n’est plus le même.

Je n’en ai pas parlé à ma sœur, mais j’avoue que je me demande ce qu’elle ferait de tout ce POGNON si cela lui tomberait dessus aujourd’hui  :D

n°68315801
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 15:57:12  profilanswer

Les relations étaient tendues depuis quelques années et j'y ai mis un terme à l'automne en rompant contact, ça m'a enlevé un poids énorme.

Je sais qu'on devra probablement se reparler quand mes parents vont vieillir, ou à leur décès, mais d'ici là j'espère qu'il aura dépassé la phase "ma soeur a été l'enfant préférée je suis jaloux"  [:whine]  

n°68315815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2023 à 15:58:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les relations étaient tendues depuis quelques années et j'y ai mis un terme à l'automne en rompant contact, ça m'a enlevé un poids énorme.

Je sais qu'on devra probablement se reparler quand mes parents vont vieillir, ou à leur décès, mais d'ici là j'espère qu'il aura dépassé la phase "ma soeur a été l'enfant préférée je suis jaloux"  [:whine]  

Désolé pour toi. :(

---------------
n°68315941
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2023 à 16:20:02  profilanswer

Tiens d ailleurs comment sont vos relations avec frère sœur ?

Ici j ai un frère, 5 ans plus jeune, on s adore, on deconne y a pas de soucis … mais ça va pas plus loin, on est à des kms niveau façon de vivre, niveau hobbies, si bien … bah on arrive pas à aller plus loin.

On a des caractères complètement opposé, pourtant même éducation, comme quoi  

Au téléphone c est 5/10 minutes quoi « ca va ouais,
Blabla sans intérêt, tchao »

J admire les gens qui voient leur famille toute les semaines, les appelles souvent, je me pose souvent la question de quoi ils peuvent bien parler :o

Bon sinon, c est pas tant la crise pour la classe moyenne vu comment l aéroport de Lyon et d Olbia étaient blindés, les gens voyagent tj autant :o

Message cité 10 fois
Message édité par btbw03 le 28-04-2023 à 16:24:14
n°68315986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2023 à 16:25:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici j ai un frère, 5 ans plus jeune, on s adore, on deconne y a pas de soucis … mais ça va pas plus loin, on est à des kms niveau façon de vivre, niveau hobbies, si bien … bah on arrive pas à aller plus loin.

J admire les gens qui voient leur famille toute les semaines, les appelles souvent, je me pose souvent la question de quoi ils peuvent bien parler :o

Bon sinon, c est pas tant la crise pour la classe moyenne vu comment l aéroport de Lyon et d Olbia étaient blindés, les gens voyagent tj autant :o

J'ai un frère de 10 ans de moins, on se ressemble de plus en plus, on s'entend très bien.

J'ai une soeur de 3 ans de moins, c'est plus compliqué :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68316010
Filob
Posté le 28-04-2023 à 16:27:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On vient de faire nos testaments, tu peux décider à quel âge tu veux que les gens touchent les héritages.
On a mis 23 ans pour nos enfants  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68316016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 16:28:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

un grand frère ici (4 ans d'écart), on s'entend bien mais on n'est pas super proche comme ton frère et toi

bon après il vit au Vietnam depuis plus de 15 ans, donc ça aide pas pour la proximité :o

n°68316019
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 16:28:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un frère de 10 ans de moins, on se ressemble de plus en plus, on s'entend très bien.

Le truc c est pas le fait de pas s entendre ici mais de pas trop trouver de sujets en communs

n°68316032
Filob
Posté le 28-04-2023 à 16:32:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'en ai pas, j'ai pas de problèmes :D  

Chez ma compagne elle s'entend assez mal avec ses 2 frères et soeur proches en âge, très bien avec celui qui a 8 ans de moins (c'est celui qui nous rejoint avec sa famille au Canada en début d'année prochaine). On se voyait en effet assez souvent à Lyon, on est allé à des festoches, des concerts, des spectacles ensemble, on se faisait des apéros, on aimait tous bien les jeux de société donc soirées jeux régulières etc, comme ds potes en fait tout simplement  :jap:

---------------
n°68316122
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 16:44:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je m'entends très bien avec ma soeur, même si on est des opposés complets. Elle est ultra-sociable et a plein d'amies, elle fait de la slackline, des bolas ou joue du didjeridoo avec ses robes Desigual de prof d'anglais; elle est sportive; elle adore cuisiner et la bouffe en général; et elle est du genre à parler de l'odeur de ses pets sous la couette :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68316127
onina
Posté le 28-04-2023 à 16:45:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai une sœur un peu plus jeune avec qui je m'entends très bien. C'est la personne la plus drôle que je connaisse et j'ai toute confiance en elle, on a toujours été ultra solidaires (ça a rapidement été "nous contre le reste du monde", nos parents ont un peu subi comme vous pouvez l'imaginer :o). On se voit quelques fois par an (4-5 week-ends en moyenne), on échange de temps en temps (mais pas si souvent) des conneries par message, mais on a pas besoin de plus. C'est le principe, en même temps, je pense, de la fratrie : pas besoin de relation ultra serrée, pas besoin de tout adorer chez l'autre, tu sais que l'autre sera toujours là et on se connait parfaitement bien.

Message édité par onina le 28-04-2023 à 16:46:51
n°68316164
kaboom85
Posté le 28-04-2023 à 16:51:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les CF d'ici, vous voulez faire quoi de votre patrimoine à votre mort ?

idéalement il sera nul
voire négatif si je suis bon :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68316184
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 16:55:55  profilanswer

Le nombre de CF sur ce topic :D

Le fait que j'ai pas d'enfants et que mon frère oui nous a clairement poussé rapidement dans une impasse.

C'est typiquement le genre de personne qui pense que les grands-parents doivent se plier en deux pour garder son fils, et moi en tant que tante j'avais aussi des devoirs à la con envers lui.

n°68316189
kaboom85
Posté le 28-04-2023 à 16:56:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, moi je vois ça sur le ton de la semi-plaisanterie, permettant au passage de gagner un peu en proximité / complicité.

pareil, c'est à la fois un petit rappel que la relation n'est pas à sens unique tout en affirmant un truc positif : elle a envie de rester, son début de poste se passe bien

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68316215
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 17:02:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est typiquement le genre de personne qui pense que les grands-parents doivent se plier en deux pour garder son fils, et moi en tant que tante j'avais aussi des devoirs à la con envers lui.

Rofl le connard

n°68316221
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2023 à 17:02:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est idiot, c'est qu'avec ta situation tu n'arrives pas à te constituer un patrimoine conséquent :/

n°68316230
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2023 à 17:04:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis absolument pas contre aider mes neveux, mais ils ont à mon avis aucune capacité à gérer correctement ce pognon du haut de leurs 21 et 23 ans. Il faudrait trouver un moyen de rendre la chose moins néfaste. Après si je meurs à plus de 70 ans, le problème n’est plus le même.

Je n’en ai pas parlé à ma sœur, mais j’avoue que je me demande ce qu’elle ferait de tout ce POGNON si cela lui tomberait dessus aujourd’hui  :D

Bah c'est facile.

J'ai filé environ 50K à chacun de mes jumeaux pour qu'ils financent leurs études, mais je ne leur ai filé ni les identifiants de la banque en ligne ou l'argent est, ni les identifiants des comptes mails associés :o

n°68316234
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-04-2023 à 17:06:03  profilanswer

Ce qui est idiot, c'est qu'avec ta situation tu n'arrives pas à te constituer un patrimoine conséquent :/

Pour moi aussi c'est incrompréhensible

n°68316236
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2023 à 17:06:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un grand frère ici (4 ans d'écart), on s'entend bien mais on n'est pas super proche comme ton frère et toi

bon après il vit au Vietnam depuis plus de 15 ans, donc ça aide pas pour la proximité :o

J'ai un frère aussi, deux ans d'écart, mais pareil, très peu de relations, ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'à partir de 11 ans, je n'habitais plus vraiment chez mes parents.  

Ceci dit, mes gosses ne sont pas spécialement proches non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-04-2023 à 17:08:52
n°68316247
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 17:10:46  profilanswer

J'ai un frère aussi, deux ans d'écart, mais pareil, très peu de relations, ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'à partir de 11 ans, je n'habitais plus vraiment chez mes parents.  

Ceci dit, mes gosses ne sont pas spécialement proches non plus :o

J'entends souvent comme argument dans mon entourage qu'un enfant unique c'est dommage, que les relations fraternelles sont belles et importantes..
En réalité, je connais pas énormément de gens qui ont de très bonnes relations avec leurs frères/soeurs à l'âge adulte :D  

Par conséquent, mon nombre d'enfants sera probablement situé entre 0 et 1 :o

n°68316252
Rui_
Posté le 28-04-2023 à 17:11:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai 3 soeurs. Je n'a jamais été très famille donc je faisais pas grand choses avant. Il y a 10ans j'ai commencé a entretenir du sociale et pour mes enfants aujourd'hui j'essaie de maintenir un lien régulier toutes les 2 semaines minimum.

J'ai 11, 10 et 8 ans d'écarts avec mes soeurs toutes plus âgées que moi.
La plus vielle a toujours été "All for me, me for no one" ce qui n'aide pas a avoir des bonnes relations surtout avec la distance et des trucs a gérer du genre décès et de découvrir quelle a fait pleins de truc dans notre dos. Au niveau personnel on a les mêmes passions et sensibilité sur ce qui est des loisirs traditionnels mais elle est à la rue sur les trucs plus moderne ou quand ça nécessite plus des compétences scientifiques que littéraire.

La seconde est insupportable. Impossible d'instaurer une relation acceptable avant que je quitte la maison et surtout que je commence a bosser professionnellement. Depuis qu'on se voit sporadiquement ça va beaucoup mieux mais elle a une perso de merde. Et autant passé une après midi ensemble ça va plus les tensions commencent a émergé.

La dernière vie ça vie et l'a plutôt réussit (contrairement aux deux autres qui ont fait des très mauvais choix de carrières et/ou qui n'avait pas les compétences). C'est elle qui m'a aidé à la fin de mes années lycée pour me cadrer et me faire comprendre l'impacts des choix que ça pouvait avoir dans le futur. On avait pas beaucoup de lien avant mais depuis quelques années on se rapproche beaucoup plus car nos problématiques, nos échanges et nos mentalités sont finalement assez proche. Elle a toujours été le liant de la famille a faire l'effort de contacter tout le monde pour prendre des nouvelles, choses que je fais aussi aujourd'hui même si ça me fait chier.

De puis la mort de mon père je suis encore plus proche de la plus jeune de mes soeurs et on subbit la succession comme jamais. Entre désamorcer les coups fourrés et la galère administrative (je vous recommande pas d'avoir à faire avec tout ce qui ressemble a de l'administratif et toutes personnes avec un minimum de pouvoir de nuisance au Portugal...)

J'ai 2 grands neveux 21 et 23 ans (de la plus vielle) : un tanguy et un en mode rebel sans études qui vie avec sa copine chez les parents de la copine [:jose60]
Un neveux (de la seconde) qui vient de rentrer à la FAC et fait sa vie en jonglant avec des problèmes de santé et sa mère  :o Bien content que son tonton le juge pas sur ses passions de type jeux vidéos.
(pour la dernière soeur) Une nièce qui fini le lycée et qui se demande ce quelle va faire (dernière nouvelle des études en biomecha pas loins de chez moi) et son frère qui rentre au collège.

J'ai aucun lien avec eux à part la prise d'infos et les rencontres familiales. D'un autre côté j'ai jamais fermé des portes pour discuter et j'ai toujours dit que s'ils voulaient discuter avec moi de tout ou de rien j'étais open.

Je m'entends bien avec mes beauf dans l'ensemble mais plus avec celui qui subit ma soeur psychotique  :o Par ce que je compatis avec lui et qu'il est reconnaissant quand je prends pas de gants pour recadrer ma soeur.

Bref une famille some toute ordinaire.

Message édité par Rui_ le 28-04-2023 à 17:17:13
n°68316260
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 17:12:45  profilanswer

Ça me rassure sur la mienne :o

n°68316262
__nicolas_​_
Posté le 28-04-2023 à 17:12:49  profilanswer

Si j'arrête d'être salarié, je me suis demandé si j'allais pas faire un peu de freelance en faisant le montage suivant:

-création holding: je garde l'usufruit des parts et je donne la NP à mon enfant. Je mets bien les bonnes clauses pour que ce soit l'usufruitier qui garde tous les dividendes (même des réserves) et le pouvoir de décision.
=> la holding valant 0€, c'est une donation de 0€

-création société fille: les parts appartiennent à la holding
=> je fais mon activité de freelance là dedans et je me paie ce que je veux en président de SAS (assimilé salarié) et je remonte le reste en dividendes.

La holding fait fructifier les dividendes sur les marchés pour la partie que je n'ai pas besoin et paie des dividendes sur le reste (complément de ma rémunération).

A ma mort, mon enfant aura potentiellement une holding avec plein de pognon dedans tout en ayant payé 0€ de droits de donation (l'usufruit rejoignant automatiquement la NP).

J'ai pas encore trop creusé le truc. Déjà, c'est légal ? Je ne vois pas pourquoi ça le serait pas en principe.

n°68316273
Filob
Posté le 28-04-2023 à 17:15:28  profilanswer

Comment tu sais?

J'ai remarqué que Dante était bien plus transparent sur ses revenus et sa non épargne à l'époque de la mutelle que récemment.

Ca fait bien longtemps qu'il n'a pas partagé un budget même estimé, annoncé un somme ou un taux d'épargne etc.

Le fait de gagner + lui donne envie de se cacher semble t'il :o

---------------
n°68316278
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 17:15:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rofl le connard

"C'était les deux ans de mon fils et tu ne m'as envoyé de SMS pour lui souhaiter son anniversaire  [:whine] "

- Euh d'accord, mais je lui ai envoyé un cadeau avec une carte qui est arrivé le jour même

"Oui mais le jour de son anniversaire j'ai pas reçu de SMS de ta part, tu ne veux pas t'impliquer dans la vie de mon fils  [:whine]"

n°68316303
Rui_
Posté le 28-04-2023 à 17:20:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

"C'était les deux ans de mon fils et tu ne m'as envoyé de SMS pour lui souhaiter son anniversaire  [:whine] "

- Euh d'accord, mais je lui ai envoyé un cadeau avec une carte qui est arrivé le jour même

"Oui mais le jour de son anniversaire j'ai pas reçu de SMS de ta part, tu ne veux pas t'impliquer dans la vie de mon fils  [:whine]"

"ok f*kyou  :o " aurait été ma réponse.

J'ai eu ça aussi "tu donnes jamais de nouvelles"  
"heu tu m'appels pas non plus  :sarcastic: "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26418  26419  26420  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)