Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26416  26417  26418  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68314341
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 12:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

« J ai renoncé à la richesse familiale »
« Je me suis fais tout(e) seul(e) » ( en omettant les 250k de donation pour monter son entreprise )

Le classique du m hérite

On te donne 250k là-maintenant, tu penses sérieusement que tu peux avec ça monter une entreprise qui monte à plusieurs 10aines de millions ou même plusieurs millions ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-04-2023 à 12:22:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 12:20:26  profilanswer

n°68314356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 12:22:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

On te donne 250k là-maintenant, tu penses sérieusement que tu peux monter une entreprise qui monte à plusieurs 10aines de millions ou même plusieurs millions ?

Ta comparaison est biaisée.

Un riche ne donne pas seulement les 250k.

Il donne les 250k.
Est pote avec le patron de la banque locale qui prêtera ce qui manque .
Est pote avec la PQR (tenue en France par ladite banque )qui fera des articles élogieux sur l entreprise à fiston, et couvrira les scandales si nécessaire.
Est pote avec les politiques locaux qui donneront des commandes publiques à la boîte à fiston.

Etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 28-04-2023 à 12:23:31

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68314367
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 12:23:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le vrai déclic a été lorsque j’ai cessé de suivre mes comptes. Je suis incapable de dire combien on dépense par mois ni quel est notre revenu pivot.  
Ce détachement est appréciable. Je suis un piètre investisseur financier et je m’en contrefiche.L’argent ou un patrimoine conséquent sont paradoxalement souvent des charges mentales assez néfastes. C’est ce que je observe régulièrement autour de moi. ( peur de déclassement, perte d’argent, blocage des avoirs, mauvaises optimisations des successions , etc…)

Je me sens globalement comme toi bien qu’avec une rémunération moindre :jap:

Cependant j’ai accueilli avec plaisir l’annonce de ma première augmentation. Enfin je triche un peu : elle était négociée dès mon embauche à la validation de ma période d’essai. Mon +1 était tout content de m’annoncer cette semaine qu’elle était validée. Je l’ai un peu déstabilisé en lui disant que je ne demanderais pas à la renouveler, et oui ça ne fonctionne pas que dans un sens ces périodes de test :D

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 28-04-2023 à 12:24:35

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68314376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2023 à 12:25:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

On te donne 250k là-maintenant, tu penses sérieusement que tu peux avec ça monter une entreprise qui monte à plusieurs 10aines de millions ou même plusieurs millions ?

Remplace 250k par n importe quelle somme c était pour l exemple :D

Voilà :D

Message édité par btbw03 le 28-04-2023 à 12:26:25
n°68314385
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 12:27:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta comparaison est biaisée.

Un riche ne donne pas seulement les 250k.

Il donne les 250k.
Est pote avec le patron de la banque locale qui prêtera ce qui manque .
Est pote avec la PQR (tenue en France par ladite banque )qui fera des articles élogieux sur l entreprise à fiston, et couvrira les scandales si nécessaire.
Est pote avec les politiques locaux qui donneront des commandes publiques à la boîte à fiston.

Etc etc

Je pense que tu te fais des idées sur ce qu'une fait qu'une boîte marche ou pas.

---------------
n°68314407
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:30:32  profilanswer

cronos a écrit :

Ca se sent tellement dans ses notions de transmission/empire/dynastie à la Rotschild/Rockfeller qu'il veut créer :/

Mr Fox a écrit :

Oui 50k super net par mois c'est 1,35 m€ brut par an soit le package de Guillaume FAURY pdg d'airbus et 36ieme salaire de pdg du CAC 40.
Donc on est en train de parler à un équivalent de pdg du CAC 40 depuis toutes ces années ou du moins en salaire  :D  

Pour Lagoon, je peux te garantir qu'avec son seul salaire il ne dépenserait pas 12k€ par mois à Paris.
D'ailleurs, je pense que son salaire super net est 2 fois inférieurs à cela.  

Airbus n'a jamais bien payé ses top execs car c'est une entreprise para publique ; les n-1 du CEO touchent beaucoup plus que lui d'ailleurs.
En contrepartie il a x avantages en nature.

Lagoon est à 10+k super net et son épouse beaucoup plus. Et tant mieux :jap:

oh_damned a écrit :

Pour le niveau de rem évoqué, il faut être cadre dirigeant avec des grosses parts dans une très belle boîte.
J'imagine que c'est ce que vise Lookoom, soit en rentrant dans une structure existante, soit en montant sa boîte et en s'appuyant sur son gros réseau relationnel.

Je ne vais pas étaler mon réseau ici mais évidemment que j'ai déja conseillé Aglaë, H51, etc... difficile de ne pas faire mon métier sans conseiller tôt ou tard les plus grandes fortunes de son écosystème.

Mon modèle actuellement est d'avoir un contrat fixe auprès d'UNE famille, une societé pour facturer en indépendant d'autres familles/structures. Et je monte une societé de gestion pour être capable de scaler ce conseil via des enveloppes repliquant mes stratégies auprès de plusieurs contreparties plus facilement.

n°68314414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 12:31:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que tu te fais des idées sur ce qu'une fait qu'une boîte marche ou pas.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] es-5287923

La France .

Le mec tombe aujourd’hui parce qu’il a dû vexer quelqu’un, mais c’est caractéristique de tout ce qui ne fonctionne pas dans ce pays

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68314425
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:33:56  profilanswer

Le plus merveilleux exemple du système c est les Balkanis :D

n°68314426
Lagoon57
Posté le 28-04-2023 à 12:34:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Airbus n'a jamais bien payé ses top execs car c'est une entreprise para publique ; les n-1 du CEO touchent beaucoup plus que lui d'ailleurs.
En contrepartie il a x avantages en nature.

Lagoon est à 10+k super net et son épouse beaucoup plus. Et tant mieux :jap:

Non, plus proche des 6k super nets et je suis à temps partiel 80%.
Par contre j'ai tout sauf une bonne carrière, elle est plutôt nullissime et clairement elle est déjà terminée depuis un moment, je suis à peu près condamné aux revalorisations générales qui sont pour l'instant de l'ordre de la moitié de l'inflation environ :o

n°68314427
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 12:34:15  answer

dante2002 a écrit :

La France .

Le mec tombe aujourd’hui parce qu’il a dû vexer quelqu’un, mais c’est caractéristique de tout ce qui ne fonctionne pas dans ce pays

dans quels pays penses tu qu'il n'y a pas de scandale de ce type ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 12:34:15  profilanswer

n°68314429
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:34:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me sens globalement comme toi bien qu’avec une rémunération moindre :jap:

Cependant j’ai accueilli avec plaisir l’annonce de ma première augmentation. Enfin je triche un peu : elle était négociée dès mon embauche à la validation de ma période d’essai. Mon +1 était tout content de m’annoncer cette semaine qu’elle était validée. Je l’ai un peu déstabilisé en lui disant que je ne demanderais pas à la renouveler, et oui ça ne fonctionne pas que dans un sens ces périodes de test :D

Marrant que tu cherches à montrer tes muscles avec la période d'essai de ton côté, je ne vois pas bien ce que tu penses que cela t'apporte dans ta relation pro. Surtout au même moment qu'une nouvelle positive te soit annoncée, cela me semble un peu lunaire :)

n°68314435
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 12:35:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France .

Tu te bases sur quelques exemples mis en avant par les médias parce que bien sulfureux et tu généralises... comme d'hab

---------------
n°68314438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 12:36:38  profilanswer

standalone a écrit :

en considerant que sans revenus important la vie est naze

tu peux avoir une vie sympa sans avoir des M€ de rente tous les ans...

n°68314440
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:37:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te bases sur quelques exemples mis en avant par les médias parce que bien sulfureux et tu généralises... comme d'hab

Nos sociétés sont basés sur ça

n°68314448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 12:39:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment que c'est difficile, c'est une question d'éducation et on ne contrôle qu'une petite partie.

En termes de transmission de capital, me concernant, il n'y aura pas de transfert de capital à mes enfants avant leurs 35/40 ans environ. Avant, ce sera du financement d'étude, de l'apport immobilier, éventuellement un revenu complémentaire modéré pour permettre de prendre des risques, éventuellement un capital pour lancer une entreprise mais PAS un virement en mode "voila, c'est à toi, ciao"

ben du coup, c'est pas vraiment une question d'éducation avec de telles rentes

autant tu peux inculquer la valeur travail & co, autant avec autant de pognon en rente, n'importe qui perd pied :spamafote:

je pense que tu sous-estimes complètement l'effet que ça fait d'avoir de telles rentes

n°68314458
axklaus
Posté le 28-04-2023 à 12:41:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Être le plus aisé des pauvres non plus à vous entendre..

C’est mon cas et dans le village je dois probablement être vu quelque part entre elon musk et jeff bezos  :o

Mais ouai c'est trop bien, même choix ici

J'ai récemment offert un vieux pc a des voisins j'ai reçu des denrées des resto du coeur en retour   :D  

Par contre je dois régulièrement déposer de nouvelles pompes à vélo dans la cave car elles disparaissent, mais bon si ça peut dépanner un gamin je lui laisse volontiers  :jap:

n°68314471
Filob
Posté le 28-04-2023 à 12:44:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le mérite que tu as eu à créer, apporter à la societé ou simplement avoir eu de la chance à divers niveaux est logiquement à transmettre à ses enfants afin qu'ils "partent" d'une base plus élevée que soi même et qu'ils continuent d'être correctement placés dans la societé.

Si tu ne te reconnais pas dans la societé capitaliste qui valorise le capital plus que le travail, plus que la contribution à la societé moralement parlant, c'est effectivement difficile d'être satisfait.
 J'ai beaucoup d'empathie pour toi et je connais de nombreuses personnes dans cette situation. Malheureusement, c'est un peu comme si tu étais autour d'un jeu de monopoly et que tu refusais de lancer les dés, tu restes bloqué, tu passes ton tour et.... rien en fait, tu souffres :/  
Tu peux évidemment renverser le plateau de jeu en hurlant et vivre en dehors de ce système mais globalement il fait froid dehors aussi :/

Pas besoin de transmettre un capital pour ça.

Mes enfants "partent d'une base plus élevée que moi même" rien que par nos moyens, les sorties a l'opéra et au musée, les activités variées, les voyages, les études qu'on pourra payer et les coups de pouce en début de vie active. C'est déjà énorme.  
Le capital si tout va bien ils seront déjà bien installés dans la vie quand ils le toucheront, j'espère que ça ne sera pas un gros game changer pour eux  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68314473
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:44:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben du coup, c'est pas vraiment une question d'éducation avec de telles rentes

autant tu peux inculquer la valeur travail & co, autant avec autant de pognon en rente, n'importe qui perd pied :spamafote:

je pense que tu sous-estimes complètement l'effet que ça fait d'avoir de telles rentes

Eh bien écoute, c'est mon métier depuis 10+ années que de mettre en place des gouvernances familiales, la gestion des générations suivantes, la montée au puissance aux affaires des enfants, etc... je pense avoir vu des douzaines de situations familiales avec BEAUCOUP d'erreurs, beaucoup d'échecs, etc...  

Quand je parle de rente, ce sont parfois des revenus additionnels par exemple si l'enfant veut reprendre des études de medecine sérieusement à 28 ans alors qu'il/elle se marie, completer avec 1-2k par mois pour que la vie soit douce. Pas une rente en dizaine de €k évidemment :)

n°68314481
Lagoon57
Posté le 28-04-2023 à 12:46:12  profilanswer

C'est sûr que filer le salaire médian français en rente chaque mois, la vie va être sympa :o

n°68314487
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:47:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, plus proche des 6k super nets et je suis à temps partiel 80%.
Par contre j'ai tout sauf une bonne carrière, elle est plutôt nullissime et clairement elle est déjà terminée depuis un moment, je suis à peu près condamné aux revalorisations générales qui sont pour l'instant de l'ordre de la moitié de l'inflation environ :o

Filob a écrit :

Mes enfants "partent d'une base plus élevée que moi même" rien que par nos moyens, les sorties a l'opéra et au musée, les activités variées, les voyages, les études qu'on pourra payer et les coups de pouce en début de vie active. C'est déjà énorme.  
Le capital si tout va bien ils seront déjà bien installés dans la vie quand ils le toucheront, j'espère que ça ne sera pas un gros game changer pour eux  :jap:

Oui, mais si je puis me permettre tu es en train de te satisfaire de t'élever de la classe populaire et finalement ça te suffit pour tes enfants.
A titre personnel tu as cranter de PLUSIEURS niveaux sur ta génération et tu serais à l'aise que tes enfants aient un meilleur départ que toi enfant mais finalement tu es "ok" à l'idée qu'ils aient un départ moins aisé que toi aujourd'hui.
Sur la fin de ton message tu parles quand meme de coup de pouce et de capital transmis donc c'est assez ambivalent :o

n°68314489
axklaus
Posté le 28-04-2023 à 12:47:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France .

Mouais, c'est juste un gros ksos qui a acheté des trucs voués à fermer, on va pas le plaindre

n°68314498
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 12:49:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien écoute, c'est mon métier depuis 10+ années que de mettre en place des gouvernances familiales, la gestion des générations suivantes, la montée au puissance aux affaires des enfants, etc... je pense avoir vu des douzaines de situations familiales avec BEAUCOUP d'erreurs, beaucoup d'échecs, etc...  

Quand je parle de rente, ce sont parfois des revenus additionnels par exemple si l'enfant veut reprendre des études de medecine sérieusement à 28 ans alors qu'il/elle se marie, completer avec 1-2k par mois pour que la vie soit douce. Pas une rente en dizaine de €k évidemment :)

bah faut savoir :D
dans le post initial que j'ai quoté tu parlais de rente en m€/an hein :o

c'est pas du tout la même chose en effet

n°68314507
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:50:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sûr que filer le salaire médian français en rente chaque mois, la vie va être sympa :o

Malheureusement je pense qu'il est parfaitement inutile de comparer quoi que ce soit au salaire médian français ou européen si l'on espère le meilleur pour ses enfants.

Si tu as 28 ans et que tu as la motivation enorme requise pour reprendre des études... sans aide familiale c'est parfois impossible de le faire financièrement si à titre personnel tu es déja dans une dynamique de foyer.  
Contribuer pour adoucir cette phase me semble un très bon usage de ses moyens financiers, voila tout.  

n°68314515
Filob
Posté le 28-04-2023 à 12:52:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Note bien que je n'exprime aucune frustration ici, ni dans ma vie.

J'ai simplement évoqué que je pense que j'aurais besoin d'un capital gigantesque pour me sentir veritablement détaché financièrement.  

Bien entendu que fréquenter des gens très riches biaise mon analyse des besoins et pourrait amener à une comparaison incessante à terme. En contrepartie cela me garde conscient de ce qui est disponible et faisable pour ma propre famille, m'ouvre régulièrement des opportunités de reflechir à nos priorités.

Après, pas l'impression non plus d'avoir un train de vie vraiment démentiel à 10-12k à Paris, Lagoon est aussi à ce niveau là ou pas loin, toi aussi je pense.  
Je suis beaucoup leveragé en immobilier surtout :) C'est bien différent.

Combien et quel type des bien pour ces traites?  

Dans le sens: quelques logements parisiens dont la RP, le reste pour loger les amis de passage ,ou alors un empire locatif intense en formation ?

---------------
n°68314525
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:53:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah faut savoir :D
dans le post initial que j'ai quoté tu parlais de rente en m€/an hein :o

c'est pas du tout la même chose en effet

Tu as du lire un peu vite, jamais parlé de rente de ce genre de montant pour des enfants.

Le seul moment où j'ai parlé de rente en mEUR c'était pour être capable de vivre en tant que parent de famille pour être en détachement complet vis à vis du financier.

n°68314530
standalone
Posté le 28-04-2023 à 12:54:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends pas.

Tu décris ici un niveau de vie très aise mais pas richissime (globalement, j ai l impression de ma fenêtre que ton foyer a besoin de 10-12k pour vivre par mois, ce qui est déjà très confortable).

Or tu gagnes « nettement au dessus de ça », donc j imagine des revenus compris entre 50 et 100k par mois.

Comment tu fais pour être stressé avec l argent ?

Il y a eu une forte baisse de la richesse familiale lors de son enfance.
Ça a impacté son développement, et comme il a la chance d'avoir les capacités pour gagner du pognon il est tombé dans la spirale du toujours plus.

Dommage pour lui, ça doit le rendre malheureux par moment alors qu'il doit être jalousé par pas mal de monde.

n°68314537
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:55:30  profilanswer

Filob a écrit :

Combien et quel type des bien pour ces traites?  

Dans le sens: quelques logements parisiens dont la RP, le reste pour loger les amis de passage ,ou alors un empire locatif intense en formation ?

Non principalement une RP sur laquelle je rembourse un peu plus de 10k par mois, le reste c'est du locatif (ex Residence Principal et pur investissement) mais clairement pas un empire, l'immobilier ce n'est pas mon truc pour l'investissement en général.

n°68314546
Filob
Posté le 28-04-2023 à 12:57:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me sens très privilégié de ne pas me comparer aux autres.
Le vrai déclic a été lorsque j’ai cessé de suivre mes comptes. Je suis incapable de dire combien on dépense par mois ni quel est notre revenu pivot.  
Ce détachement est appréciable. Je suis un piètre investisseur financier et je m’en contrefiche.L’argent ou un patrimoine conséquent sont paradoxalement souvent des charges mentales assez néfastes. C’est ce que je observe régulièrement autour de moi. ( peur de déclassement, perte d’argent, blocage des avoirs, mauvaises optimisations des successions , etc…)

J'ai en effet l'impression que Lookoom est dans cette mouvance a le lire.

Finalement l'argent c'est un problème quand t'en a pas beaucoup ou quand t'en a énormément, au milieu on est bien :D

---------------
n°68314561
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 13:01:23  profilanswer

J'ai besoin d'avoir envie d'avancer professionnellement ; d'avoir des projets et des ambitions nouvelles, avec des objectifs que je me fixe régulièrement.

Quand on est plus en grand groupe avec les promotions/grades comme carotte, il faut bien avoir ses propres leviers, non ?

Je me sens parfaitement à l'aise toutefois il me semble parfaitement sain d'avoir un reservoir d'insatisfaction renouvelé afin de pousser et de s'éclater au travail.  

Depuis mes tous premiers jeux vidéos j'avais envie de les finir et de maxer mes persos, je vois la vie comme un MMORPG c'est un peu tout :)

n°68314582
Filob
Posté le 28-04-2023 à 13:04:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais si je puis me permettre tu es en train de te satisfaire de t'élever de la classe populaire et finalement ça te suffit pour tes enfants.
A titre personnel tu as cranter de PLUSIEURS niveaux sur ta génération et tu serais à l'aise que tes enfants aient un meilleur départ que toi enfant mais finalement tu es "ok" à l'idée qu'ils aient un départ moins aisé que toi aujourd'hui.
Sur la fin de ton message tu parles quand meme de coup de pouce et de capital transmis donc c'est assez ambivalent :o

Fatalement que des jeunes diplômés vont partir moins haut que quelqu'un de bien payé qui approche doucement de la quarantaine, c'est logique.

Coup de pouce = leur donner quelques sous après leurs études pour qu'ils fassent leurs choix sans entraves (pas comme moi qui ai pris un CDD de 13 mois qui m'intéressait moins qu'un CDD de 6 mois car sécurité + longue, il me restait en tout et pour tout 100€ sur mes comptes a ma première paye :o), je ne parle pas de leur transmettre 200K chacun :o

Et oui a moins de tout vendre, prévoir juste, dilapider et se suicider a 0 il restera fatalement du capital, mais j'espère fort que mes enfants seront assez bien installés pour que ça ne leur soit pas "utile" de la recevoir

---------------
n°68314590
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 13:05:51  profilanswer

Filob a écrit :

Fatalement que des jeunes diplômés vont partir moins haut que quelqu'un de bien payé qui approche doucement de la quarantaine, c'est logique.

Coup de pouce = leur donner quelques sous après leurs études pour qu'ils fassent leurs choix sans entraves (pas comme moi qui ai pris un CDD de 13 mois qui m'intéressait moins qu'un CDD de 6 mois car sécurité + longue, il me restait en tout et pour tout 100€ sur mes comptes a ma première paye :o), je ne parle pas de leur transmettre 200K chacun :o

Et oui a moins de tout vendre, prévoir juste, dilapider et se suicider a 0 il restera fatalement du capital, mais j'espère fort que mes enfants seront assez bien installés pour que ça ne leur soit pas "utile" de la recevoir

Je comprends mieux. Mais je pense que tu sous estimes gravement la place du capital à l'avenir dans la societé si tu penses que tout capital ne sera pas "utile" même reçu à 40 ou 50 ans pour qu'eux mêmes puissent soutenir tes petits enfants, etc...

n°68314592
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 13:06:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant que tu cherches à montrer tes muscles avec la période d'essai de ton côté, je ne vois pas bien ce que tu penses que cela t'apporte dans ta relation pro. Surtout au même moment qu'une nouvelle positive te soit annoncée, cela me semble un peu lunaire :)

C’est quand même très gentiment que je montre mes muscles puisque justement je ne demande pas de renouvellement, étant très contente de mon poste :D
J’appelle plutôt ça un rééquilibrage du rapport de force : la confirmation en CDI n’est pas décision unilatérale de l’employeur puisque le salarié peut demander un renouvellement ou la rupture de la PE.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 28-04-2023 à 13:07:41

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68314623
r06
Posté le 28-04-2023 à 13:12:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est parce que tu ne vois pas assez grand c'est sur que transmettre 300k quand ils auront 40 ans ça change pas grand chose ça a déjà été statué plusieurs fois ici.
30m ça commence à changer des choses...:o

n°68314635
r06
Posté le 28-04-2023 à 13:14:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement je pense qu'il est parfaitement inutile de comparer quoi que ce soit au salaire médian français ou européen si l'on espère le meilleur pour ses enfants.

Si tu as 28 ans et que tu as la motivation enorme requise pour reprendre des études... sans aide familiale c'est parfois impossible de le faire financièrement si à titre personnel tu es déja dans une dynamique de foyer.
Contribuer pour adoucir cette phase me semble un très bon usage de ses moyens financiers, voila tout.

Oui enfin pour aider à ça il y a pas non plus besoin de 20k/mois, mes parents ont aidé ma soeur à reprendre des études d'infirmière à 30 ans, et ils sont de la classe moyenne (voir moyenne +, ils gagnaient moins de 5k/mois à 2).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-04-2023 à 13:16:20
n°68314645
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-04-2023 à 13:16:21  profilanswer

y'avait un jeu similaire pour les chevaux de course y'a 20 ans, j'aimais bien mais ils n'en font plus

btbw03 a écrit :

Business familial si je me trompe pas

Ah? j'ai raté ça, ça explique pas mal de choses

tu trimballes tout ça à chaque déménagement :o ?

Cavatines a écrit :

Les CF d'ici, vous voulez faire quoi de votre patrimoine à votre mort ?

Très honnêtement, ça fait partie des motivations à avoir des enfants pour moi. Je connais personne dans mon entourage à qui j'aurais envie de donner un coup de pouce. Vu que je ne vois personne qui se casse le cul comme j'ai pu le faire et le fais encore, no redface.

Pongo Abel a écrit :

Si un jour une œuvre ou une infirmière vétérinaire s'occupe de Pongo, les souhaits pourraient changer il est vrai.

Si ton âge est bon t'es un peu jeune pour être si radical

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 28-04-2023 à 13:16:29
n°68314668
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 13:20:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est quand même très gentiment que je montre mes muscles puisque justement je ne demande pas de renouvellement, étant très contente de mon poste :D
J’appelle plutôt ça un rééquilibrage du rapport de force : la confirmation en CDI n’est pas décision unilatérale de l’employeur puisque le salarié peut demander un renouvellement ou la rupture de la PE.

Précisement, dire "j'adore le job d'ailleurs je ne pense pas démissionner ;)" est ultra agressif selon moi dans l'équilibre relationnel et donc dans la perception qu'il a de toi.

Bien sûr que tu as le droit de casser ta PE, c'est équilibré. Mais le DIRE c'est ultra agressif.

n°68314693
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 13:24:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisement, dire "j'adore le job d'ailleurs je ne pense pas démissionner ;)" est ultra agressif selon moi dans l'équilibre relationnel et donc dans la perception qu'il a de toi.

Bien sûr que tu as le droit de casser ta PE, c'est équilibré. Mais le DIRE c'est ultra agressif.

Il n'y a que toi qui parle de démissionner, j'ai simplement dit que je ne souhaitais pas non plus renouveler ma période d'essai car j'étais très contente.
Je ne pense vraiment pas que cela ait été perçu comme agressif, c'est au plus au troll gentillet :)

---------------
n°68314705
Lagoon57
Posté le 28-04-2023 à 13:26:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il n'y a que toi qui parle de démissionner, j'ai simplement dit que je ne souhaitais pas non plus renouveler ma période d'essai car j'étais très contente.  
Je ne pense vraiment pas que cela ait été perçu comme agressif, c'est au plus au troll gentillet :)

+1, moi je vois ça sur le ton de la semi-plaisanterie, permettant au passage de gagner un peu en proximité / complicité.

n°68314718
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 13:28:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah non, c'est de la complicité.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68314726
Filob
Posté le 28-04-2023 à 13:29:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai besoin d'avoir envie d'avancer professionnellement ; d'avoir des projets et des ambitions nouvelles, avec des objectifs que je me fixe régulièrement.

Quand on est plus en grand groupe avec les promotions/grades comme carotte, il faut bien avoir ses propres leviers, non ?

Je me sens parfaitement à l'aise toutefois il me semble parfaitement sain d'avoir un reservoir d'insatisfaction renouvelé afin de pousser et de s'éclater au travail.  

Depuis mes tous premiers jeux vidéos j'avais envie de les finir et de maxer mes persos, je vois la vie comme un MMORPG c'est un peu tout :)

Je trolle un peu, dans le sens ou en effet pour moi c'est facile : je partais de tellement loin que j'ai déjà l'impression d'avoir un tailleur niveau 100, je suis pas mal maxée déjà a mon niveau, je peux encore dépasser ce niveau mais l'effet "max" est déjà là, j'ai gagné le game :o (Ceux qui ont joué a Dofus comprendront)

---------------
n°68314748
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 13:32:09  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin pour aider à ça il y a pas non plus besoin de 20k/mois, mes parents ont aidé ma soeur à reprendre des études d'infirmière à 30 ans, et ils sont de la classe moyenne (voir moyenne +, ils gagnaient moins de 5k/mois à 2).

C'est exactement ce que j'ai écrit 1-2-3k/mois d'aide, pas 20k du tout évidemment.
Bravo à tes parents :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26416  26417  26418  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)