Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26413  26414  26415  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68312694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 08:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Après Dante j'ai du mal a croire au 25h de réunions engageantes par semaine...:o
La moitié au moins doit être des trucs où tu peux écouter vaguement ce qui se dit...:o

Bon sinon truc concevable ce matin j'ai surfé avec des dauphins...:D

Excellent https://media0.giphy.com/media/kBZB [...] y.gif&ct=g  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 08:17:46  profilanswer

n°68312703
standalone
Posté le 28-04-2023 à 08:21:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah tiens, première grosse tentative de licenciements massifs lié à l’IA dans mon périmètre.

Bosh a envoyé hier un note à ses fournisseurs en leur indiquant que désormais, les plans d’actions liés aux incidents qualité seront analysés et validés par des robots.

Ça commence à se diffuser dans la logistique aussi d'après certain potes dans ce secteur, dont un qui doit se taper de licencier des collaborateurs à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-04-2023 à 08:23:27

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°68312711
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 08:24:44  profilanswer

Je me tape minimum 2h de reporting par semaine, ressenti 20  [:tibo2002]  

Et dans ma nouvelle boîte, les gens ne savent de manière générale pas conduire une réunion : participants pas à l’heure, digressions régulières, retour sur des sujets déjà traités ou sans actualité (sans action derrière). Ça me rend dingue.  

Résultat, les réunions que je pilote se passent autrement  [:adrien monk] Et encore, j’y vais mollo pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68312720
standalone
Posté le 28-04-2023 à 08:27:00  profilanswer

Les plus jeunes seront pas les plus choqués, les vieux qui font ça depuis 20 ans par contre tu va les brusquer :D

n°68312725
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 08:28:14  profilanswer

standalone a écrit :

Les plus jeunes seront pas les plus choqués, les vieux qui font ça depuis 20 ans par contre tu va les brusquer :D

C’était une blague, c’est moi la jeune dans cette entreprise :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68312737
Lagoon57
Posté le 28-04-2023 à 08:31:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

En même temps l'important dans la réunion c'est de te voir semble-t-il, peu importe les sujets :o

---------------

n°68312759
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 08:36:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps l'important dans la réunion c'est de te voir semble-t-il, peu importe les sujets :o

[:hophophop]

---------------
n°68312822
standalone
Posté le 28-04-2023 à 08:49:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

A ce point?
J'ai été le plus jeune d'une équipe pendant 10 ans, ça m'a soulé

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°68312838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2023 à 08:53:08  profilanswer

C est dire à quel point la moyenne d âge doit être élevé

n°68312859
kaboom85
Posté le 28-04-2023 à 08:59:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

oof

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 08:59:24  profilanswer

n°68312867
onina
Posté le 28-04-2023 à 09:00:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me tape minimum 2h de reporting par semaine, ressenti 20  [:tibo2002]  

Et dans ma nouvelle boîte, les gens ne savent de manière générale pas conduire une réunion : participants pas à l’heure, digressions régulières, retour sur des sujets déjà traités ou sans actualité (sans action derrière). Ça me rend dingue.  

Résultat, les réunions que je pilote se passent autrement  [:adrien monk] Et encore, j’y vais mollo pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes :D

J'ai le même combat.  [:guilletit:4]  C'est incroyable à quel point les gens peuvent perdre du temps en réunion.

n°68312899
standalone
Posté le 28-04-2023 à 09:04:52  profilanswer

Entre ceux qui aiment s'entendre parler, ceux qui veulent meubler, et ceux qui pigent rien ça peut vite devenir chiantissime

Message édité par standalone le 28-04-2023 à 09:23:08
n°68312906
Lagoon57
Posté le 28-04-2023 à 09:05:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

47 ans dans ma boîte, plus de 50 dans mon service. Je suis un jeunot :o

---------------

n°68312921
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 09:08:55  profilanswer

Je parlais pour colo, bien sur :o :o :o

n°68312974
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 09:17:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, elle l’est et cela est à corréler à un turn over assez faible : de nombreuses personnes ont une ancienneté > 15 ans.

Il y a aussi bien sûr des gens plus jeunes, voire jeunes tout court, mais aucun sur mon type de poste. La complexité de l’offre est telle qu’il faut un bon niveau de séniorité pour être capable de l’appréhender, et c’est d’autant plus vrai que notre cœur de cible est les grands comptes.
Cela présente des inconvénients comme les remarques des vieux sexistes (il y a aussi des vieux non sexistes ouf :D ) mais aussi une opportunité majeure dans le sens : une bonne partie du top et middle management va partir en retraite dans les 5 prochaines années.
En l’état gravir un step ne m’intéresse pas plus que cela, mais je vais tout de même me positionner pour afficher mes ambitions. Je suis en parallèle en train de réfléchir à proposer une nouvelle organisation sur mon périmètre d’action  [:homer_simpson]

---------------
n°68312995
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 09:20:12  profilanswer

Tain, la politique en entreprise, ça m'a toujours saoulé :D  
Encore un avantage d'avoir changé de domaine.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68313048
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 09:26:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

. Je suis en parallèle en train de réfléchir à proposer une nouvelle organisation sur mon périmètre d’action  [:homer_simpson]

[:clooney44]

n°68313060
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 09:27:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- Bonjour Timéo que dis tu de ce livre ?  
- les dino ils sont cro bien dessiné  
- merci Timéo pour cet avis sur la GB corp

n°68313082
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 09:30:40  profilanswer

C'était un orange flag pour moi, je savais que la boîte était comme ça avant d'y entrer, ça me saoule aussi mais maintenant que j'y suis il faut bien que je joue le jeu un minimum pour m'y assurer un avenir satisfaisant à moyen/long terme.
Surtout que j'ai fini par comprendre (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :o ) qu'en entreprise, si tu ne demandes rien, tu n'as rien. Je préfère anticiper plutôt que de lutter dans quelques années pour être identifiée comme promouvable :D

---------------
n°68313147
cronos
Posté le 28-04-2023 à 09:39:02  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je repensais au "je vis bien mon esclavage" de r06 versus "moi j'ai besoin du taf pour me cadrer" de Cava versus "moi je me passerais bien de bosser à tout jamais" de moi et d'autres.

En fait la question est très simple mais la réponse apparement pas si évidente:

"Si on vous garantissait à vie votre salaire actuel sans devoir bosser, arreteriez vous de bosser?"

Pour la réponse était unanime et évidente, mais apparement non :o

Dans la minute je me casse  :o .  
Et je passe mon temps sur mes loisirs/avec les enfants/dans l'associatif. Et pourtant j'aime ce que je fais, le salaire est bon, les collèges sont sympas,  mais l'idée de ne plus louer mon temps pour qu'une multinationale engraisse des actionnaires avec un faux message de facade (transition energie blbzlalbalbabl) c'est  :love:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68313160
cronos
Posté le 28-04-2023 à 09:40:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous avez résumé « 25h de réunion » en 25h d entretien avec mes N-1.

C’est faux, et, dans tous les cas, c’est du travail.

Des 1-2-1 c'est difficile de brander ca comme "travail effectif/productif" hein.
Surtout quand c'est hebdomadaire.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68313245
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 09:54:36  answer

gregouf a écrit :

C'est du travail, ce n'est pas effectif. Tu vas pas "produire" pendant ces 25 heures hormis peut-être des meeting minutes...

assez inadapté pour bcp de métiers cette définition....

Par exemple si je fais un dîner de 2h avec un ami mais que j'en reviens avec une idée potentiellement intéressante ou une mise en relation pouvant rapporter plusieurs millions, sont-ce des heures de travail ?

n°68313260
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 09:57:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

- Bonjour Timéo que dis tu de ce livre ?  
- les dino ils sont cro bien dessiné  
- merci Timéo pour cet avis sur la GB corp

En salon du livre, on croise beaucoup plus de Baudoins et de Bérénices que de Mattimeos, bizarrement :D

Colonelle a écrit :

C'était un orange flag pour moi, je savais que la boîte était comme ça avant d'y entrer, ça me saoule aussi mais maintenant que j'y suis il faut bien que je joue le jeu un minimum pour m'y assurer un avenir satisfaisant à moyen/long terme.
Surtout que j'ai fini par comprendre (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :o ) qu'en entreprise, si tu ne demandes rien, tu n'as rien. Je préfère anticiper plutôt que de lutter dans quelques années pour être identifiée comme promouvable :D

Ah, demander je savais faire :D  
Par contre être pote avec des gens qui ne m'intéressent pas juste parce que c'est stratégique, assister à une réunion inutile parce qu'il faut se faire voir, ça me faisait pleurer du sang  [:buggy]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68313315
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2023 à 10:05:54  profilanswer

Ah, demander je savais faire :D  
Par contre être pote avec des gens qui ne m'intéressent pas juste parce que c'est stratégique, assister à une réunion inutile parce qu'il faut se faire voir, ça me faisait pleurer du sang  [:buggy]

Ah oui ça c’est toujours non pour moi également, faut pas abuser non plus :D
De toute façon mon n+1 (avec qui j’échange de façon formelle et informelle) est au ComEx, j’ai une visibilité top management, c’est nécessaire et suffisant :o

---------------
n°68313442
unknown_pe​rson
Posté le 28-04-2023 à 10:26:16  profilanswer

cronos a écrit :

Des 1-2-1 c'est difficile de brander ca comme "travail effectif/productif" hein.
Surtout quand c'est hebdomadaire.

Ça reste en tout cas du travail.
Après soit on considère que ça sert a rien et c'est pas productif. Soit ce genre de réunion a un intérêt et donc ça compte en travail effectif non ?

n°68313453
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 10:27:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

Un peu lunaire tes chiffres?
Tu traînes sans doute trop avec des billionaires.
  dix fois moins me suffisent déjà.

Absolument pas ; un capital n'est pas fait pour être consommé mais transmis.

En adéquation avec un budget de risque affirmé sans être infernal, net de fiscalité et d'inflation, il faut ce type de montant pour dégager une rente de quelques $m par an sans éroder durablement le capital : c'est à ce niveau seulement selon moi que l'on peut être parfaitement détaché des aspects financiers, sans non plus avoir une vie de jet privé et de yachts de luxe, toutefois très aisée évidemment.

Avec 10-15 on peut se créer un revenu convenable net d'inflation/impot, au niveau d'un couple de cadres parisiens de bonne carrière. Pas de quoi non plus être parfaitement détaché du financier clairement. Et l'immobilier s'achète à crédit, en dimensionnant correctement les enjeux, en y pensant à deux fois également. C'est clairement insuffisant pour vivre détaché des revenus financiers selon moi.

n°68313464
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 10:28:52  profilanswer

Aaahhh lookoom et sa descendance / transmission :D

n°68313484
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 10:30:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

En adéquation avec un budget de risque affirmé sans être infernal, net de fiscalité et d'inflation, il faut ce type de montant pour dégager une rente de quelques $m par an sans éroder durablement le capital : c'est à ce niveau seulement selon moi que l'on peut être parfaitement détaché des aspects financiers, sans non plus avoir une vie de jet privé et de yachts de luxe, toutefois très aisée évidemment.

Avec 10-15 on peut se créer un revenu convenable net d'inflation/impot, au niveau d'un couple de cadres parisiens de bonne carrière. Pas de quoi non plus être parfaitement détaché du financier clairement. Et l'immobilier s'achète à crédit, en dimensionnant correctement les enjeux, en y pensant à deux fois également. C'est clairement insuffisant pour vivre détaché des revenus financiers selon moi.

C'est combien ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68313501
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 10:33:25  profilanswer

Les CF d'ici, vous voulez faire quoi de votre patrimoine à votre mort ?

n°68313511
standalone
Posté le 28-04-2023 à 10:34:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca se discute.
Dans notre education judeo chretienne oui, les parents se démenent pour leguer le plus possible (culturellement et patrimonialement parlant), mais dans le mode de pensé consumériste capitaliste beaucoup moins.

A quoi bon transmettre à tes enfants si tu ne te reconnais pas dedans et que ce sont des déceptions pour toi?

n°68313521
standalone
Posté le 28-04-2023 à 10:35:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

tu veux dire hors en filer 50% à l'état? :D

je troll mais la question est interessante  :jap:

n°68313525
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 10:36:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

tu peux consommer ET transmettre une partie

trop transmettre c'est faire de tes gamins des oisifs qui ne feront que consommer ledit capital :o

n°68313542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 10:38:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait tout ton problème est en gras.

Tu considère le capital comme un dieu…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68313555
standalone
Posté le 28-04-2023 à 10:39:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux consommer ET transmettre une partie

trop transmettre c'est faire de tes gamins des oisifs qui ne feront que consommer ledit capital :o

le fameux il faut 3 générations:
la premiere accumule et transmet, la 2eme dilapide et la 3eme se retrouve sans rien

n°68313564
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 10:40:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est combien ?

standalone a écrit :

Ca se discute.
Dans notre education judeo chretienne oui, les parents se démenent pour leguer le plus possible (culturellement et patrimonialement parlant), mais dans le mode de pensé consumériste capitaliste beaucoup moins.

A quoi bon transmettre à tes enfants si tu ne te reconnais pas dedans et que ce sont des déceptions pour toi?

A débattre mais la pensée capitaliste anglo saxonne est très influencée par la pensée judeo chretienne, notamment judéo protestante.

Tout le mérite que tu as eu à créer, apporter à la societé ou simplement avoir eu de la chance à divers niveaux est logiquement à transmettre à ses enfants afin qu'ils "partent" d'une base plus élevée que soi même et qu'ils continuent d'être correctement placés dans la societé.

Si tu ne te reconnais pas dans la societé capitaliste qui valorise le capital plus que le travail, plus que la contribution à la societé moralement parlant, c'est effectivement difficile d'être satisfait.
 J'ai beaucoup d'empathie pour toi et je connais de nombreuses personnes dans cette situation. Malheureusement, c'est un peu comme si tu étais autour d'un jeu de monopoly et que tu refusais de lancer les dés, tu restes bloqué, tu passes ton tour et.... rien en fait, tu souffres :/  
Tu peux évidemment renverser le plateau de jeu en hurlant et vivre en dehors de ce système mais globalement il fait froid dehors aussi :/

n°68313579
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 10:42:46  profilanswer

Non mais lookoom arrête de faire le chatgpt là…

n°68313582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2023 à 10:43:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

C’est une grosse réflexion ce sujet quand on a pas d’enfant je trouve.  

Perso je pense que ça ira à mes amis, en particulier ceux qui galèrent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68313596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 10:44:40  profilanswer

standalone a écrit :

le fameux il faut 3 générations:
la premiere accumule et transmet, la 2eme dilapide et la 3eme se retrouve sans rien

[:fredmoul:1]

c'est de toute façon ridicule de penser que les gamins auront nécessairement une gestion saine dudit capital

Message édité par KaiserCz le 28-04-2023 à 10:45:04
n°68313603
maximizeup
Posté le 28-04-2023 à 10:45:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

De ton principe, tu fais une généralité ?

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 28-04-2023 à 10:45:16
n°68313608
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2023 à 10:46:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il ne sera plus...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68313609
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2023 à 10:46:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les neveux sont élevés dans la mentalité franchouillarde étatiste ; je doute qu'ils approuvent mon souhait d'évasion fiscale agressive. On verra dans 20 ans !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26413  26414  26415  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)