Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26419  26420  26421  ..  31225  31226  31227  31228  31229  31230
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68316303
Rui_
Posté le 28-04-2023 à 17:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

"C'était les deux ans de mon fils et tu ne m'as envoyé de SMS pour lui souhaiter son anniversaire  [:whine] "

- Euh d'accord, mais je lui ai envoyé un cadeau avec une carte qui est arrivé le jour même

"Oui mais le jour de son anniversaire j'ai pas reçu de SMS de ta part, tu ne veux pas t'impliquer dans la vie de mon fils  [:whine]"

"ok f*kyou  :o " aurait été ma réponse.

J'ai eu ça aussi "tu donnes jamais de nouvelles"  
"heu tu m'appels pas non plus  :sarcastic: "

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 17:20:26  profilanswer

n°68316306
Filob
Posté le 28-04-2023 à 17:20:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'entends souvent comme argument dans mon entourage qu'un enfant unique c'est dommage, que les relations fraternelles sont belles et importantes..
En réalité, je connais pas énormément de gens qui ont de très bonnes relations avec leurs frères/soeurs à l'âge adulte :D  

Par conséquent, mon nombre d'enfants sera probablement situé entre 0 et 1 :o

Je suis enfant unique et je l'ai vécu et le vis toujours bien.

Pour autant je suis contente d'avoir offert à ma fille d'avoir une fraterie, je trouve ça vraiment positif au quotidien pour elle à date, plus tard on verra bien.
Je ne met aucune attente sur leur relation, je considère que je leur ai offert la possibilité d'avoir quelqu'un avec qui on peut avoir une relation unique, ils en feront ce qu'ils voudront

Au quotidien un 2ème enfant ça rajoute du taf (même si on a eu de la chance, il est très facile et aucun soucis de santé) mais c'est en partie compensé par le fait qu'ils s'occupent de + en + entre eux.

Pas de regrets pour l'instant du coup, mais on est qu'au début du chemin et on a la chance et les conditions de notre coté  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68316334
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-04-2023 à 17:26:09  profilanswer

ça fart les boomers ?  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68316349
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 17:29:00  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis enfant unique et je l'ai vécu et le vis toujours bien.

Pour autant je suis contente d'avoir offert à ma fille d'avoir une fraterie, je trouve ça vraiment positif au quotidien pour elle à date, plus tard on verra bien.
Je ne met aucune attente sur leur relation, je considère que je leur ai offert la possibilité d'avoir quelqu'un avec qui on peut avoir une relation unique, ils en feront ce qu'ils voudront

Au quotidien un 2ème enfant ça rajoute du taf (même si on a eu de la chance, il est très facile et aucun soucis de santé) mais c'est en partie compensé par le fait qu'ils s'occupent de + en + entre eux.

Pas de regrets pour l'instant du coup, mais on est qu'au début du chemin et on a la chance et les conditions de notre coté  :jap:

:jap:
Bien sûr et de toute façon il y a d'autres raisons de vouloir deux enfants ou plus que de forcément vouloir une belle relation entre tous les enfants à l'âge adulte.  

Je pense que j'ai malgré moi lu trop de choses négatives sur la parentalité (un biais d'internet peut être), et si je me vois déjà à peine gérer un enfant, j'ai l'impression que je me remettrais jamais d'en avoir deux, surtout d'âge proches.

n°68316356
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 17:29:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si j'arrête d'être salarié, je me suis demandé si j'allais pas faire un peu de freelance en faisant le montage suivant:

-création holding: je garde l'usufruit des parts et je donne la NP à mon enfant. Je mets bien les bonnes clauses pour que ce soit l'usufruitier qui garde tous les dividendes (même des réserves) et le pouvoir de décision.
=> la holding valant 0€, c'est une donation de 0€

-création société fille: les parts appartiennent à la holding
=> je fais mon activité de freelance là dedans et je me paie ce que je veux en président de SAS (assimilé salarié) et je remonte le reste en dividendes.

La holding fait fructifier les dividendes sur les marchés pour la partie que je n'ai pas besoin et paie des dividendes sur le reste (complément de ma rémunération).

A ma mort, mon enfant aura potentiellement une holding avec plein de pognon dedans tout en ayant payé 0€ de droits de donation (l'usufruit rejoignant automatiquement la NP).

J'ai pas encore trop creusé le truc. Déjà, c'est légal ? Je ne vois pas pourquoi ça le serait pas en principe.

La société familiale qui capitalise c'est un peu le cheat code de base des entrepreneurs ;)
Réfléchis bien à ton montage si tu fais ça, notamment démembrer des parts sociales entre NP et usufruit ça a plein d'effet de bord et ça complexifie beaucoup le montage (ça n'est pas aussi simple que pour un bien immo par exemple).
+
Fais bien tous tes calculs, notamment sur les coûts de structure (+ ton montage de sociétés est complexe et + ça te coûte cher sur la durée en comptable, en juridique, etc...). Mettre à zéro certains impôts t'oblige à dépenser de l'argent ailleurs et souvent c'est perdant si tu comptes tout.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-04-2023 à 17:30:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68316366
standalone
Posté le 28-04-2023 à 17:31:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai souvent l’impression que tu vises plus la réussite pour ta vie pro que ta vie perso, ou que le POGNON apporté par ta vie pro est la clé pour ta vie perso.

Je m’inquiète un peu pour toi pour être honnête.

Oui, il semble assez obsédé par la création d'un capital élevé pour assurer à sa descendance ce qu'il n'a pas eu mais voit chez d'autres.

J'espère que sa descendance ne sera pas complètement excédé par ce trait de personnalité et antagoniste.
Comme les enfants d'anarchistes qui virent militaire adulte. ou l'inverse :D

n°68316381
standalone
Posté le 28-04-2023 à 17:33:29  profilanswer

Filob a écrit :

Comment tu sais?

J'ai remarqué que Dante était bien plus transparent sur ses revenus et sa non épargne à l'époque de la mutelle que récemment.

Ca fait bien longtemps qu'il n'a pas partagé un budget même estimé, annoncé un somme ou un taux d'épargne etc.

Le fait de gagner + lui donne envie de se cacher semble t'il :o

J'avais vu passer qu'il budgétait 100k par enfant pour leurs études, mais je me trompe peut être

Ma famille on s'entend passablement, mais c'est pas eux que j'appellerais en cas de problème :S

Message édité par standalone le 28-04-2023 à 17:35:52
n°68316392
Filob
Posté le 28-04-2023 à 17:35:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bien sûr et de toute façon il y a d'autres raisons de vouloir deux enfants ou plus que de forcément vouloir une belle relation entre tous les enfants à l'âge adulte.  

Je pense que j'ai malgré moi lu trop de choses négatives sur la parentalité (un biais d'internet peut être), et si je me vois déjà à peine gérer un enfant, j'ai l'impression que je me remettrais jamais d'en avoir deux, surtout d'âge proches.

Je ne peux que te comprendre, on a mis 5,5 ans entre les 2 et c'est très bien comme ça (si ça avait marché tout de suite ça aurait fait 4 ans, c'était le plus proche que je pouvais imaginer alors que ma compagne me parlait d'un 2eme depuis les 18 mois de la première, et maintenant après avoir vu de pres des familles avec 2 en bas âge dont de très près chez ses frères et sœurs, elle me remercie de cette riche idée :o)

---------------
n°68316393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 17:35:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un frère de 10 ans de moins, on se ressemble de plus en plus, on s'entend très bien.

J'ai une soeur de 3 ans de moins, c'est plus compliqué :o

Lui aussi est un vieux jeune ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-04-2023 à 17:35:55
n°68316403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 17:37:21  profilanswer

Dans un bandeau de 50m autour du lac.

Après tu arrives aux paquis et tu te crois rue de saint Denis

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 17:37:21  profilanswer

n°68316406
__nicolas_​_
Posté le 28-04-2023 à 17:38:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Réfléchis bien à ton montage si tu fais ça, notamment démembrer des parts sociales entre NP et usufruit ça a plein d'effet de bord et ça complexifie beaucoup le montage (ça n'est pas aussi simple que pour un bien immo par exemple).

Si tu peux développer un peu ce point (ou donner un lien), ça m'intéresse.
A première vue, ça me semble super simple pourtant (mais effectivement, je ne connais bien l'UF/NP qu'au travers de l'immobilier).

n°68316418
standalone
Posté le 28-04-2023 à 17:40:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas sûr, surtout une grosse évolution dans le rapport du parent à l'enfant je pense.

Avant c'était un objet qui devait se taire et foutre la paix.

Maintenant on s'en occupe vachement et on essaye de prendre en compte ses besoins cognitif, et c'est vachement dur quand tu essaye de bosser, d'avoir des loisirs, une vie de couple épanouie etc.

Tu rajoutes à ça l'infertilité qui grandit et la pression financière, et on s'étonne que plus personne veuille faire 10 gosses.

n°68316452
Filob
Posté le 28-04-2023 à 17:48:08  profilanswer

standalone a écrit :

Pas sûr, surtout une grosse évolution dans le rapport du parent à l'enfant je pense.

Avant c'était un objet qui devait se taire et foutre la paix.

Maintenant on s'en occupe vachement et on essaye de prendre en compte ses besoins cognitif, et c'est vachement dur quand tu essaye de bosser, d'avoir des loisirs, une vie de couple épanouie etc.

Tu rajoutes à ça l'infertilité qui grandit et la pression financière, et on s'étonne que plus personne veuille faire 10 gosses.

Et en + y'a cette tendance +/- récente a se mettre la pression pour être un parent parfait selon certains codes et standards, on est clairement passé de "l'enfant en dernier" à "l'enfant en premier", ça doit être très chronophage et energivore pour ceux qui sont jusqu'auboutistes.

---------------
n°68316473
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 17:52:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lui aussi est un vieux jeune ?  :o

C'est Theomede en plus grand, plus mince mais plus moche, avec une tendance à parler très fort en public sur les mêmes sujets écologie/politique/travail.

Je l'ai connu à 15 ans, ado nerd, et je le vois devenir un Theomede en puissance. J'ai vu les deux ensemble après deux bières récemment, ça faisait du bruit et on aurait dit un c/c.

n°68316507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2023 à 17:59:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans un bandeau de 50m autour du lac.

Après tu arrives aux paquis et tu te crois rue de saint Denis

Si on pouvait éviter les termes à connotation raciste, ça serait intéressant. C'est pas la 1ère fois que l'on te le dit.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68316530
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 18:02:43  answer

gregouf a écrit :

Si on pouvait éviter les termes à connotation raciste, ça serait intéressant. C'est pas la 1ère fois que l'on te le dit.

c'est le nom du quartier lol
il n'empêche que les propos de dante sont très tendancieux

n°68316552
standalone
Posté le 28-04-2023 à 18:06:34  profilanswer

On sait tous que montjoie saint Denis est un terme des fachos, mais ça reste une ville et des rues en France :O

n°68316626
valentinvt​l
Posté le 28-04-2023 à 18:19:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est précisément pour ça que les capitalistes détruisent l’école publique et l égalité des chances.

Un mec comme beregovoy (ou comme mon grand père) sont des erreurs dans la matrice à ne plus reproduire pour les possédants

Ça existe encore de nos jours.

n°68316636
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-04-2023 à 18:21:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens d ailleurs comment sont vos relations avec frère sœur ?
J admire les gens qui voient leur famille toute les semaines, les appelles souvent, je me pose souvent la question de quoi ils peuvent bien parler :o

J'en ai pas vraiment :o Mes demi soeurs ont genre 55 et 50 ans, je suis d'un second mariage, jamais vécu avec donc j'estime être fille unique.
Elles ont fait la gueule à mon père à partir de mes 6 ans environ, des histoires de jalousie, surtout vis à vis de mes grands parents qui les ont plus ou moins élevées car mon père a vécu chez eux un bon moment. Quand j'ai eu 21 ans et le permis, mon père venait de découvrir qu'il avait des petits enfants dont il ignorait l'existence, ça m'a touché. J'ai donc décidé d'aller voir l'ainée (la deuxième je l'aime pas, et elle est plus proche de sa mère et de cette famille, et ce genre de démarche l'intéresse pas) et de comprendre ce qui s'était passé dans cette famille. Ça a permis un petit rabibochage de mon père avec l'ainée pendant quelques années. D'ailleurs c'est ma réponse en général aux questions à la con d'entretien type "de quoi etes vous fier".

L'ainée, bah elle est alcoolique. Voulait pas déménager à 16 ans donc a eu un appart pour finir le lycée, n'a pas fini ses études par la suite, une ame un peu libre quoi. Proche de mes grands parents, a visiblement bénéficié d'un don d'argent de leur part d'ailleurs. A quand même trouvé le moyen de se plaindre à leur décès qu'on ait rien eu, et qu'à 50 ans passées mon père lui fasse un cadeau de noel d'une valeur de 20e (sachant qu'on avait du faire les courses et le repas pour le dit noel où elle nous a invité vu que y'avait rien à manger). Après qu'on ait repris contact elle aimait bien m'appeler à 23h, probablement quand elle était torchée sans ses gosses j'imagine...
Mais férue de voile donc proche de mon père, alors elle est allée en vacances avec lui pendant les années de trêve sur son bateau. Mais bon, la dernière année, suite à une histoire de jalousie avec son mec du moment, elle a planté sa gamine de 8 ans avec le dit mec et mon père, s'est barrée 48h injoignable, est revenue complètement torchée à hurler dans le port, a pissé sur son mec par le hublot, lui a déchiré ses papiers d'identité... Bref mon père a recoupé les ponts (et moi aussi :o)

La deuxième était en mode scénic labrador employée de mairie à mi temps (et ensuite femme au foyer évidemment), rien que pour ça je la détestais quand j'étais gamine. De ce que j'ai compris elle a bien dépouillé son ex mari pour se barrer avec un mec avec qui elle avait monté un site de vente de sex toys. Ma nièce (cavalière également, mais à qui les parents ont payé les chevaux et le sport études :o) veut être véto mais elle a pas tenu en prépa et est partie en espagne. On verra bien ce que ça donne, mais vu son éducation j'ai comme un doute qu'elle soit pugnace.

Bref, vous avez bien compris que le mode d'éducation a été sacrément revu pour la deuxième fournée :o

J'ai très hâte que mon père décède, ça risque d'être un joyeux bordel. J'espère qu'il a blindé le truc pour ma mère.

Mes parents je les appelle pas vraiment et je les vois peut être 5 à 10 fois dans l'année hors vacances où on va sur leur bateau. Mais d'un autre côté on rigole bcp plus dans ma famille que ma belle famille.

KaiserCz a écrit :

bon après il vit au Vietnam depuis plus de 15 ans, donc ça aide pas pour la proximité :o

Il y fait quoi?

Grenouille Bleue a écrit :

Je m'entends très bien avec ma soeur, même si on est des opposés complets. Elle est ultra-sociable et a plein d'amies, elle fait de la slackline, des bolas ou joue du didjeridoo avec ses robes Desigual de prof d'anglais; elle est sportive; elle adore cuisiner et la bouffe en général; et elle est du genre à parler de l'odeur de ses pets sous la couette :o

C'est marrant je pensais que c'était ton genre de parler de l'odeur des pets sous la couette  :whistle:

gimly the knight a écrit :

J'ai un frère aussi, deux ans d'écart, mais pareil, très peu de relations, ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'à partir de 11 ans, je n'habitais plus vraiment chez mes parents.

Internat?

Cavatines a écrit :

J'entends souvent comme argument dans mon entourage qu'un enfant unique c'est dommage, que les relations fraternelles sont belles et importantes..
En réalité, je connais pas énormément de gens qui ont de très bonnes relations avec leurs frères/soeurs à l'âge adulte :D

J'ai passé mon enfance à essayer de faire promettre à ma mère qu'elle en aurait pas d'autres. De façon logique, je me vois pas avoir plus d'un enfant. Déjà ça me semble impossible de pouvoir aimer autant chaque quoi qu'on en dise (même si la préférence peut varier au cours du temps). Et je l'ai déjà dit mais j'étais enfant entourée d'adultes et je pense que ça aide a murir, plus que des bagarres d'enfants du moins.
Et de ce que je vois des relations fraternelles, même si j'ai eu bien du mal à les naviguer au début (les saletés qu'on peut dire -ou non- sur eux en particulier, la limite est souvent complexe), je ne les envie pas du tout. Pour ça c'était confortable mon ex était enfant unique, pas de questions à se poser.

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 28-04-2023 à 18:22:01
n°68316662
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2023 à 18:25:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est surtout que les enfants uniques sont imbus et égocentrés, et en plus, eux et leurs parents font généralement un déni sur le sujet :o

Message édité par gimly the knight le 28-04-2023 à 18:26:46
n°68316670
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2023 à 18:27:42  profilanswer

hyca a écrit :

Internat?

De 11 ans à la fin de mes "études" :o

n°68316697
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-04-2023 à 18:31:06  profilanswer

De 11 ans à la fin de mes "études" :o

et t'y as pas envoyé tes propres enfants?

n°68316719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2023 à 18:36:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Combien de fois j'entends "c'est pour quand le deuxième"  [:kluruit]  

J'ai un petit frère et une grande sœur... pas vu ma sœur depuis 2 ans, je vois mon frère une fois par an, un SMS de temps en temps.
Ma femme a deux sœurs... c'est la guerre à chaque fois...

On avait annoncé entre 0 et 1 enfant, on est à la borne haute et c'est très bien comme ça  :D  

Enfant c'est cool d'avoir des frères ou sœurs, mais adultes je trouve que c'est plus un poids qu'autre chose.

---------------
More GG, more skill
n°68316723
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 18:38:00  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai très hâte que mon père décède, ça risque d'être un joyeux bordel. J'espère qu'il a blindé le truc pour ma mère.

Mes parents je les appelle pas vraiment et je les vois peut être 5 à 10 fois dans l'année hors vacances où on va sur leur bateau. Mais d'un autre côté on rigole bcp plus dans ma famille que ma belle famille.

C'est spécial quand même, surtout que tu as l'air de le voir encore, mais c'est peut être juste une façon de parler.

n°68316732
standalone
Posté le 28-04-2023 à 18:39:41  profilanswer

C'est surtout très ironique...

Elle s'attend à un bordel sans nom qui ne l'enchante pas du tout rien que d'y penser.

Message édité par standalone le 28-04-2023 à 18:40:27
n°68316742
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-04-2023 à 18:40:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est spécial quand même, surtout que tu as l'air de le voir encore, mais c'est peut être juste une façon de parler.

ah non c'était sarcastique, ça sera probablement horrible sur tous les plans, mais un des gros points est que j'ai vraiment pas envie de réentendre parler d'elles et ça risque bien d'arriver à ce moment

n°68316755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 18:42:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici j ai un frère, 5 ans plus jeune, on s adore, on deconne y a pas de soucis … mais ça va pas plus loin, on est à des kms niveau façon de vivre, niveau hobbies, si bien … bah on arrive pas à aller plus loin.

On a des caractères complètement opposé, pourtant même éducation, comme quoi  

Au téléphone c est 5/10 minutes quoi « ca va ouais,
Blabla sans intérêt, tchao »

J admire les gens qui voient leur famille toute les semaines, les appelles souvent, je me pose souvent la question de quoi ils peuvent bien parler :o

Bon sinon, c est pas tant la crise pour la classe moyenne vu comment l aéroport de Lyon et d Olbia étaient blindés, les gens voyagent tj autant :o

J’ai une grande sœur, de 6 ans mon aîné.

On est tres proche et on s’entend très très bien. On était beaucoup ensemble quand j’étais plus jeune et qu’elle vivait à la maison.

Ça m’a fait chier de ne pas pouvoir rentrer pour fêter ses 50 ans.

n°68316766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 18:44:48  profilanswer

hyca a écrit :

Il y fait quoi?

à la base il est parti en stage d'étude là bas (licence pro en logistique), puis il est resté
maintenant il fait plus de l'IT (chez un gros fabricant d'électronique grand public) que de la logistique (grande distri à l'époque)

sa femme est viet et ma nièce est métisse du coup :sol:

n°68316776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 18:46:23  profilanswer

Filob a écrit :

Et en + y'a cette tendance +/- récente a se mettre la pression pour être un parent parfait selon certains codes et standards, on est clairement passé de "l'enfant en dernier" à "l'enfant en premier", ça doit être très chronophage et energivore pour ceux qui sont jusqu'auboutistes.

C’est quoi ce que tu appelles +/- récente ?

J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte comment cela a été avant eux et que ce n’était pas si différent dans le fond. Je ne pense pas que cela a tant changé depuis au moins les boomers (cf Françoise Dolto par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-04-2023 à 18:47:25
n°68316789
Gutsy
Posté le 28-04-2023 à 18:48:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après, pas l'impression non plus d'avoir un train de vie vraiment démentiel à 10-12k à Paris, Lagoon est aussi à ce niveau là ou pas loin, toi aussi je pense.

Je suis quand même curieux de savoir ce que tu aimerais améliorer précisément dans ton train de vie.

Hors immobilier, si tu es à 20-30k+ pour une famille de 4 ça permet quand même de te mettre hyper bien sur énormément de choses.  
Et si tu arrives à claquer 10-30k régulièrement dans de l'art ou des bijoux, ça me semble être un signe que tu es déjà comblé ailleurs.

n°68316842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 18:54:36  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je suis quand même curieux de savoir ce que tu aimerais améliorer précisément dans ton train de vie.

Hors immobilier, si tu es à 20-30k+ pour une famille de 4 ça permet quand même de te mettre hyper bien sur énormément de choses.  
Et si tu arrives à claquer 10-30k régulièrement dans de l'art ou des bijoux, ça me semble être un signe que tu es déjà comblé ailleurs.

Je ne vois pas en quoi  :D  

Des mecs qui se sentent obligés d’en faire plus niveau POGNON pour contenter leur femme, que ce soit perçu ou réel, ce n’est pas ce qui manque AMHA

Il suffit de lire ce topic  :o

n°68316933
Filob
Posté le 28-04-2023 à 19:07:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ce que tu appelles +/- récente ?

J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte comment cela a été avant eux et que ce n’était pas si différent dans le fond. Je ne pense pas que cela a tant changé depuis au moins les boomers (cf Françoise Dolto par exemple)

Si le sujet t'interesse c'est très bien expliqué là dedans

https://metadechoc.fr/podcast/educa [...] -vraiment/

---------------
n°68317005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2023 à 19:16:36  profilanswer

Filob a écrit :

Si le sujet t'interesse c'est très bien expliqué là dedans

https://metadechoc.fr/podcast/educa [...] -vraiment/

Ca ne m'intéresse pas tant que ça, mais rien que le résumé à base de "l’éducation positive a fait son chemin dans nos esprits, jusqu’à devenir une notion incontournable du paysage de la parentalité" me fait penser que c'est fait par des gens qui vivent dans leur monde  :D

Ca me semble aussi assez distant de ce que tu écrivais au début, que j'ai lu comme "les parents veulent désormais que leurs enfants réussissent" :o

Citation :

être un parent parfait selon certains codes et standards, on est clairement passé de "l'enfant en dernier" à "l'enfant en premier"

Les codes et standards changent, je doute que pour la majorité de la classe populaire ou moyennne les efforts sont drastiquement différents. Pas plus que chez les bobos AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-04-2023 à 19:18:34
n°68317013
Brazeinste​in
Posté le 28-04-2023 à 19:17:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici j ai un frère, 5 ans plus jeune, on s adore, on deconne y a pas de soucis … mais ça va pas plus loin, on est à des kms niveau façon de vivre, niveau hobbies, si bien … bah on arrive pas à aller plus loin.

On a des caractères complètement opposé, pourtant même éducation, comme quoi

Au téléphone c est 5/10 minutes quoi « ca va ouais,
Blabla sans intérêt, tchao »

Bon sinon, c est pas tant la crise pour la classe moyenne vu comment l aéroport de Lyon et d Olbia étaient blindés, les gens voyagent tj autant :o

J'ai une soeur qui a deux ans de moins que moi.

On passait beaucoup de temps ensemble étant petits / ados, et on pourrait encore partir en vacances ensemble ou rester chez mes parents pendant une semaine ou deux sans problème. Par contre ce n'est pas une relation fusionnelle ou intime, on ne parle pas de notre vie privée ou ce genre de trucs, on ne se fait pas des câlins, de toute façon dans ma famille on n'est pas comme ça.

Elle habite un peu loin donc on ne se voit pas plus de 2-3 fois par an mais par contre on s'appelle 1 fois par semaine avec mes parents. Pas d'appels seul à seul par contre, on n'en ressent pas vraiment le besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 28-04-2023 à 19:18:03

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68317078
Filob
Posté le 28-04-2023 à 19:25:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne m'intéresse pas tant que ça, mais rien que le résumé à base de "l’éducation positive a fait son chemin dans nos esprits, jusqu’à devenir une notion incontournable du paysage de la parentalité" me fait penser que c'est fait par des gens qui vivent dans leur monde  :D  

Ca me semble aussi assez distant de ce que tu écrivais au début, que j'ai lu comme "les parents veulent désormais que leurs enfants réussissent" :o

Citation :

être un parent parfait selon certains codes et standards, on est clairement passé de "l'enfant en dernier" à "l'enfant en premier"

Les codes et standards changent, je doute que pour la majorité de la classe populaire ou moyennne les efforts sont drastiquement différents. Pas plus que chez les bobos AMHA

Non, je voulais dire "certains parents s'oublient complètement derrières leurs enfants", ce qui d'après moi est plutôt un poids dans la vie qu'une aide à réussir :jap:

Je pense que tu as tort, c'est plutot bien décrit dans le dit podcast, la magie c'est que ce n'est pas censé être un effort mais la norme :jap:

---------------
n°68317089
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-04-2023 à 19:28:24  profilanswer

Filob a écrit :

On vient de faire nos testaments, tu peux décider à quel âge tu veux que les gens touchent les héritages.
On a mis 23 ans pour nos enfants  :jap:

C'est si dangereux que ça le Quebec ? [:icon15]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68317094
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-04-2023 à 19:30:12  profilanswer

Ce qui est idiot, c'est qu'avec ta situation tu n'arrives pas à te constituer un patrimoine conséquent :/

Pour quoi foutre ?

Bah c'est facile.

J'ai filé environ 50K à chacun de mes jumeaux pour qu'ils financent leurs études, mais je ne leur ai filé ni les identifiants de la banque en ligne ou l'argent est, ni les identifiants des comptes mails associés :o

Tout ça pour aller dans une univ wokiste et ne rien apprendre [:thektulu]

Message édité par Slyde le 28-04-2023 à 19:35:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68317111
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-04-2023 à 19:33:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si j'arrête d'être salarié, je me suis demandé si j'allais pas faire un peu de freelance en faisant le montage suivant:

-création holding: je garde l'usufruit des parts et je donne la NP à mon enfant. Je mets bien les bonnes clauses pour que ce soit l'usufruitier qui garde tous les dividendes (même des réserves) et le pouvoir de décision.
=> la holding valant 0€, c'est une donation de 0€

Eeeeeet, ça ne marche pas comme ça en société, désolé.

---------------
n°68317184
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 19:45:30  profilanswer

hyca a écrit :

C'est marrant je pensais que c'était ton genre de parler de l'odeur des pets sous la couette  :whistle:  

Absolument pas, je suis super précieux :D
Pour garder la magie durant des années, faut continuer à croire que l'autre ne va jamais aux toilettes :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68317214
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2023 à 19:50:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis absolument pas contre aider mes neveux, mais ils ont à mon avis aucune capacité à gérer correctement ce pognon du haut de leurs 21 et 23 ans. Il faudrait trouver un moyen de rendre la chose moins néfaste. Après si je meurs à plus de 70 ans, le problème n’est plus le même.

Je n’en ai pas parlé à ma sœur, mais j’avoue que je me demande ce qu’elle ferait de tout ce POGNON si cela lui tomberait dessus aujourd’hui  :D

Entre le partage et les 45% de taxe, ça ferait quand même tant que ça pour chacun?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68317263
Filob
Posté le 28-04-2023 à 19:57:11  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est si dangereux que ça le Quebec ? [:icon15]

Oui, si on décède ici nos enfants vont a l'assistance publique d'ici le temps que la famille se mette daccord sur qui les prend et que ça soit officialisé, ce qui peut prendre du temps sans instructions claire de notre part, donc on va leur eviter ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26419  26420  26421  ..  31225  31226  31227  31228  31229  31230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)