Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26415  26416  26417  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68314110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2023 à 11:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

:lol:  
Sweet summer child...  :D

On verra les prémices, restrictions sur l eau etc etc, disparition d espèce

Mais l effondrement sera pour ~2100

Petit dessin qui résume très bien « quand les fondations sont pourri on pourra mettre toute la peinture verte qu’on veut »

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 5456c7.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 11:49:08  profilanswer

n°68314119
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 11:49:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Un trust pour couvrir les études et l’achat du premier logement, ensuite un support financier si il décide de monter son entreprise.
Par contre je compte aussi financer à 100% toute forme de transmission culturelle/sociale.

Avec le recul, je suis bien content que mes parents ne m’aient pas fait de donations en début de carrière alors qu’ils pouvaient se le permettre.

Oui, ils ont été intelligents :jap:

Suzebull a écrit :

Donc tout ça ne sont pas des transferts de capital ?  :whistle:  

Parce que tu as un train de vie XXXL que 200k ne suffit pas à couvrir.
Mais pour 95-99% de la population qui n'a pas ce train de vie, car tout simplement pas les moyens, une rente de 200k est largement suffisante pour ne plus avoir à ce soucier de quoi que ce soit.
Tu fais fort en ce vendredi en terme de déconnexion. :D

95-99% je suis un peu plus d'accord déja. Je pense 85-90% mais c'est clairement sorti du chapeau :)  
Il évoquait 99,99% et là non, c'est beaucoup trop peu de gens.

Par transfert de capital j'entends vraiment donner du capital au nom de l'enfant jeune ; ça je souhaite l'éviter.  

oh_damned a écrit :

Il faut comprendre que Lookoom n'aura jamais assez ;)
Tu lui donnerais 1M€ par mois qu'il ne sera pas totalement serein...

C'est mon objectif pour environ mes 50 ans, environ $10m de revenus par an ; pas sur d'y parvenir mais je m'y emploie :jap:

n°68314152
alkibiades
Posté le 28-04-2023 à 11:53:36  profilanswer

Lookoom augmente son train de vie en adéquation avec ses revenus avec le biais de frustration d’un revenu pivot constamment revu à la hausse.
Se comparer à autrui est aussi assez néfaste, être le pauvre des riches n’est sans doute pas convenable.
.  

n°68314169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 11:55:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même si je regarde les emprunts immo comme étant principalement de la capitalisation, la "dépense" n'étant que les intérêts, charges, impots, en termes de cash flow mon foyer rembourse un peu plus de 16k d'emprunt par mois déja.
Et on dépense en lissé sur l'année entre 10 à 12k par mois pour le train de vie et le personnel de maison, vacances. Pour rappel je n'ai AUCUNE infrastructure familiale pour passer des vacances quasi gratuites dans la maison d'untel ou untel ; je dois payer pour chaque semaine de vacances.
Après j'achète un peu d'art, pas souvent mais il m'arrive aussi d'acheter des bijoux et là les tickets sont vite de 10-30k en sus.

Bref lissé sur l'année je pompe bien 30-35k supernet par mois en cash flow. Et je n'ai pas de retraite prévue en France ou si peu donc il faut bien épargner pour les vieux jours ; en visant environ 20-25k de train de vie à la retraite d'aujourd'hui, ajusté pour l'inflation future et selon mon budget de risque d'épargne financière, il faut épargner un bon 15k par mois. On est déja à 50k par mois.

Et puis il faut bien épargner pour les études internationales au besoin, pour de l'aide pour mes parents que j'aide de plus en plus financièrement, pour une éventuelle RS, pour d'éventuels projets entrepreneuriaux.

Des sommes importantes et pourtant sans vacances de haut luxe, sans voiture, sans folies de gens riche non plus. Juste une vie aisée de centre ville, orienté à l'international.

LooKooM a écrit :

Ben non je regrette, top 1% de revenu, tu leur dis 20k par mois tu es "détaché financièrement" ? Je pense très sincèrement que la réponse est non, ils pourront plus consommer ou plus épargner mais pas être "détaché" ce qui veut dire vraiment être en suspension cosmique au dessus des dépenses, des envies, des aspirations diverses.

Pour la partie en gras, je t’aime beaucoup mais  

[:roxelay]  

Prenons un exemple de vie aise de cadre de centre ville , en prenant du top management.

Un CEO d’une banque au lux, au hasard.

Il n’aura pas ton niveau de vie et de dépense  [:yems93]  

Là t’es entrain de dire tranquille que ton niveau de dépense c’est globalement celui d’un PDG du CAC 40, et que c’est toujours classe moyenne un peu supérieure

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68314170
cronos
Posté le 28-04-2023 à 11:55:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même si je regarde les emprunts immo comme étant principalement de la capitalisation, la "dépense" n'étant que les intérêts, charges, impots, en termes de cash flow mon foyer rembourse un peu plus de 16k d'emprunt par mois déja.
Et on dépense en lissé sur l'année entre 10 à 12k par mois pour le train de vie et le personnel de maison, vacances. Pour rappel je n'ai AUCUNE infrastructure familiale pour passer des vacances quasi gratuites dans la maison d'untel ou untel ; je dois payer pour chaque semaine de vacances.
Après j'achète un peu d'art, pas souvent mais il m'arrive aussi d'acheter des bijoux et là les tickets sont vite de 10-30k en sus.

Bref lissé sur l'année je pompe bien 30-35k supernet par mois en cash flow. Et je n'ai pas de retraite prévue en France ou si peu donc il faut bien épargner pour les vieux jours ; en visant environ 20-25k de train de vie à la retraite d'aujourd'hui, ajusté pour l'inflation future et selon mon budget de risque d'épargne financière, il faut épargner un bon 15k par mois. On est déja à 50k par mois.

Et puis il faut bien épargner pour les études internationales au besoin, pour de l'aide pour mes parents que j'aide de plus en plus financièrement, pour une éventuelle RS, pour d'éventuels projets entrepreneuriaux.

Des sommes importantes et pourtant sans vacances de haut luxe, sans voiture, sans folies de gens riche non plus. Juste une vie aisée de centre ville, orienté à l'international.

LooKooM a écrit :

Ben non je regrette, top 1% de revenu, tu leur dis 20k par mois tu es "détaché financièrement" ? Je pense très sincèrement que la réponse est non, ils pourront plus consommer ou plus épargner mais pas être "détaché" ce qui veut dire vraiment être en suspension cosmique au dessus des dépenses, des envies, des aspirations diverses.

Le 1% c'est 10k/mois déjà. Donc admettons, pas 99.99% mais 99%n ca change walou à l'argument [:ddr_555]

Et la plupart de mes connaissances dans ces tranches de revenus sont tous unanimes : more than enough, d'ailleurs ils sont presque tous passé en 4/5. Mais ca dépend des personnalités j'imagine, je connais pas de bling bling.

" sans folies de gens riche" mais t'as besoin de 20-25k/mois en tant que retraité ? Tu te rends compte de ce que t'écris ?  :lol:

alkibiades a écrit :

Lookoom augmente son train de vie en adéquation avec ses revenus avec le biais de frustration d’un revenu pivot constamment revu à la hausse.
Se comparer à autrui est aussi assez néfaste, être le pauvre des riches n’est sans doute pas convenable.
.  

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 28-04-2023 à 11:58:18

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68314178
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 11:56:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

.  

Note bien que je n'exprime aucune frustration ici, ni dans ma vie.

J'ai simplement évoqué que je pense que j'aurais besoin d'un capital gigantesque pour me sentir veritablement détaché financièrement.  

Bien entendu que fréquenter des gens très riches biaise mon analyse des besoins et pourrait amener à une comparaison incessante à terme. En contrepartie cela me garde conscient de ce qui est disponible et faisable pour ma propre famille, m'ouvre régulièrement des opportunités de reflechir à nos priorités.

Après, pas l'impression non plus d'avoir un train de vie vraiment démentiel à 10-12k à Paris, Lagoon est aussi à ce niveau là ou pas loin, toi aussi je pense.  
Je suis beaucoup leveragé en immobilier surtout :) C'est bien différent.

n°68314183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 11:57:05  profilanswer

alkibiades a écrit :

.  

Être le plus aisé des pauvres non plus à vous entendre..

C’est mon cas et dans le village je dois probablement être vu quelque part entre elon musk et jeff bezos  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68314186
Lagoon57
Posté le 28-04-2023 à 11:57:45  profilanswer

cronos a écrit :

Le 1% c'est 10k/mois déjà.
Et la plupart de mes connaissances dans ces tranches de revenus sont tous unanimes : more than enough, d'ailleurs ils sont presque tous passé en 4/5. Mais ca dépend des personalités j'imagine, je connais pas de bling bling.

" sans folies de gens riche" mais t'as besoin de 20-25k/mois en tant que retraité ? Tu te rends compte de ce que t'écris ?  :lol:

Je crois que Lookoom s'est lui-même perdu dans son personnage joué ici.

n°68314199
onina
Posté le 28-04-2023 à 12:00:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

.  

C'est le problème de l'homogamie sociale qui entraine un effet bulle. Tout le monde y est sujet, et ça nécessite un vrai effort pour ne pas se laisser complètement engloutir.  
Et certains s'y noient :o

n°68314202
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2023 à 12:00:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

LooKooM est brillant, progressiste et bienveillant. J'aimerais que sa dynastie soit aussi connue un jour que les Wettin et Carnegie !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 12:00:25  profilanswer

n°68314204
Braindead
Posté le 28-04-2023 à 12:00:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est mon cas et dans le village je dois probablement être vu quelque part entre elon musk et jeff bezos  :o

C'est bien ton but depuis toujours non ?  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68314210
Suzebull
Posté le 28-04-2023 à 12:01:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai simplement évoqué que je pense que j'aurais besoin d'un capital gigantesque pour me sentir veritablement détaché financièrement.  

Bien entendu que fréquenter des gens très riches biaise mon analyse des besoins et pourrait amener à une comparaison incessante à terme. En contrepartie cela me garde conscient de ce qui est disponible et faisable pour ma propre famille, m'ouvre régulièrement des opportunités de reflechir à nos priorités.

Après, pas l'impression non plus d'avoir un train de vie vraiment démentiel à 10-12k à Paris, Lagoon est aussi à ce niveau là ou pas loin, toi aussi je pense.  

Au fait, ta proposition de boulot en Suisse, qu'est ce que ça a donné ?

(Je lis le topic en diagonal)

n°68314214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 12:01:36  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est bien ton but depuis toujours non ?  :D

:D

---------------
n°68314220
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:02:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Prenons un exemple de vie aise de cadre de centre ville , en prenant du top management.

Là t’es entrain de dire tranquille que ton niveau de dépense c’est globalement celui d’un PDG du CAC 40, et que c’est toujours classe moyenne un peu supérieure

Tu es vraiment déconnecté dans l'autre sens, c'est assez inquietant.

Le CEO d'une banque même tier2 au Lux c'est un package entre 4 à 10m par an, est-ce que tu réalises ?

C'est un multiple de mes revenus, ils sont dans une autre ligue que moi.

Une PDG du CAC40, c'est très variable, ça va de 3-4 jusqu'à 30-40-50m par an, c'est encore la ligue d'après.

Tu crois vraiment que quelqu'un qui est à 300k à plusieurs millions par mois a un train de vie de 20-25k par mois comme moi ? C'est 10 à 100x mes revenus !

cronos a écrit :

Le 1% c'est 10k/mois déjà.
Et la plupart de mes connaissances dans ces tranches de revenus sont tous unanimes : more than enough, d'ailleurs ils sont presque tous passé en 4/5. Mais ca dépend des personalités j'imagine, je connais pas de bling bling.

Bah pour aider les petits enfants financièrement, entretenir l'immo/RS de famille, faire des vacances de groupe de qualité, avoir accès à une medecine de grande qualité dans un monde toujours plus comprimé vers le capital, je pense que c'est un chiffre crédible oui. Après on a bien le droit d'avoir des projets plus modestes et c'est très bien aussi :jap:

n°68314221
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 12:03:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est mon objectif pour environ mes 50 ans, environ $10m de revenus par an ; pas sur d'y parvenir mais je m'y emploie :jap:

C'est quoi le plan ?
C'est quoi ton prochain move pro ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68314233
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:04:30  profilanswer

On a vraiment l impression que lookoom est tj a courir, dans le paraître, à vouloir rattraper la richesse de sa famille cliente  

:/

n°68314241
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:05:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi ton prochain move pro ?

Conseiller Bernard Arnault :o

n°68314243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 12:05:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le CEO d'une banque même tier2 au Lux c'est un package entre 4 à 10m par an, est-ce que tu réalises ?

Une PDG du CAC40, c'est très variable, ça va de 3-4 jusqu'à 30-40-50m par an, c'est encore la ligue d'après.

Tu crois vraiment que quelqu'un qui est à 300k à plusieurs millions par mois a un train de vie de 20-25k par mois comme moi ? C'est 10 à 100x mes revenus !

LooKooM a écrit :

Bah pour aider les petits enfants financièrement, entretenir l'immo/RS de famille, faire des vacances de groupe de qualité, avoir accès à une medecine de grande qualité dans un monde toujours plus comprimé vers le capital, je pense que c'est un chiffre crédible oui. Après on a bien le droit d'avoir des projets plus modestes et c'est très bien aussi :jap:

Dans ce cas je ne comprends pas que ce n’est pas la voix que tu cherches  :jap:

---------------
n°68314248
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 12:05:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as pas des patrons de belles PME dans ton bled  ?
T'as pas de chirurgien-dentiste ?
Pas de notaire  ?
Etc...

---------------
n°68314249
r06
Posté le 28-04-2023 à 12:06:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai le regret de t'annoncer que tu es mauvais en gestion financière...:o
C'est triste...:o

n°68314253
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 12:06:31  answer

LooKooM a écrit :

N'exagérons rien c'est plutôt entre 2 et 10M par an hors exceptions je pense.

Lien
https://www.planetegrandesecoles.co [...] pdg-cac-40
Yen a 2 en dessous de 2ME (et on parle de rem totale, tout n'est pas cash) et seulement 3 bien au dessus de 10M (dont 1 actionnaire donc 2 vrais).
35 entre 2 et 10 soit la très grosse majorité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2023 à 12:08:27
n°68314256
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:06:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

Au fait, ta proposition de boulot en Suisse, qu'est ce que ça a donné ?

(Je lis le topic en diagonal)

Ils ont réhaussé l'offre, elle est très belle, en revanche au niveau de la vie de famille cela me rend inconfortable de faire 3j à Genève et 4j à Paris chaque semaine.
Plutôt en train de fermer le dossier gentiment malgré la belle hausse à la clef.

A Paris j'ai renegocié un plan long terme avec un plan de carried interest à 4 jambes sur les 4 metiers que je pilote + je réactive mon agrément AMF pour pouvoir le faire via ma propre societé de gestion et distribuer mon conseil à des familles moins fortunées (à partir de 150m d'actifs financiers quand meme, aujourd'hui je ne travaille qu'avec des $bn+). Donc de bonnes perspectives tout de même.

Lagoon57 a écrit :

Je ne joue pas franchement de "personnage" ici.

n°68314258
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:07:25  profilanswer

Avec 40/60k mensuel comment on peut ne pas se sentir dans le luxe, franchement

n°68314262
r06
Posté le 28-04-2023 à 12:07:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre toi et lookoom vous êtes en feu ce vendredi... :lol:

n°68314264
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:08:08  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont distrayant à lire dans l enfer d un aéroport :o

n°68314266
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 12:08:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

dante2002 a écrit :

Dans ce cas je ne comprends pas que ce n’est pas la voix que tu cherches  :jap:

C'est plus difficile de devenir CEO de banque que d'atteindre ces revenus via mes propres structures selon moi ; j'ai plus de talent analytique et de conseil pur que de politique d'entreprise bien que je ne sois pas trop mauvais, pas au niveau pour être durablement CEO.

n°68314271
cronos
Posté le 28-04-2023 à 12:09:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a vraiment l impression que lookoom est tj a courir, dans le paraître, à vouloir rattraper la richesse de sa famille cliente  

:/

Ca se sent tellement dans ses notions de transmission/empire/dynastie à la Rotschild/Rockfeller qu'il veut créer :/

---------------
n°68314275
cronos
Posté le 28-04-2023 à 12:10:34  profilanswer

Et des PDG du  cac40 il y en a.... 40.
Ca se trouve pas a tous les coins de rue ni ne constitue un groupe significatif au sein de la population par leur nombre.

---------------
n°68314276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 12:10:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont réhaussé l'offre, elle est très belle, en revanche au niveau de la vie de famille cela me rend inconfortable de faire 3j à Genève et 4j à Paris chaque semaine.
Plutôt en train de fermer le dossier gentiment malgré la belle hausse à la clef.

A Paris j'ai renegocié un plan long terme avec un plan de carried interest à 4 jambes sur les 4 metiers que je pilote + je réactive mon agrément AMF pour pouvoir le faire via ma propre societé de gestion et distribuer mon conseil à des familles moins fortunées (à partir de 150m d'actifs financiers quand meme, aujourd'hui je ne travaille qu'avec des $bn+). Donc de bonnes perspectives tout de même.

LooKooM a écrit :

Je ne joue pas franchement de "personnage" ici.

Moi non plus, et c’est franchement notre problème commun  :o

---------------
n°68314281
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:10:45  profilanswer

cronos a écrit :

Ca se sent tellement dans ses notions de transmission/empire/dynastie à la Rotschild/Rockfeller qu'il veut créer :/

Une vie sans vrai bonheur, à tj se questionner et remettre en question chaque aspect de sa vie :/

n°68314282
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-04-2023 à 12:10:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui 50k super net par mois c'est 1,35 m€ brut par an soit le package de Guillaume FAURY pdg d'airbus et 36ieme salaire de pdg du CAC 40.
Donc on est en train de parler à un équivalent de pdg du CAC 40 depuis toutes ces années ou du moins en salaire  :D  

LooKooM a écrit :

Pour Lagoon, je peux te garantir qu'avec son seul salaire il ne dépenserait pas 12k€ par mois à Paris.
D'ailleurs, je pense que son salaire super net est 2 fois inférieurs à cela.  

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu te perds dans un personnage ou si tes chiffres sont cohérents mais je comprends le principe tu veux (re) faire partie de la grosse bourgeoisie Française. Chacun ses combats dans la vie mais effectivement ton regard est biaisé je pense.

Ps : On est pas mal même pour un vendredi là  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 28-04-2023 à 12:11:32
n°68314283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 12:10:52  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis en congé  :o

---------------
n°68314288
cronos
Posté le 28-04-2023 à 12:11:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec 40/60k mensuel comment on peut ne pas se sentir dans le luxe, franchement

Comme je l'ai dis, quand on bosse pour des gens au dessus du milliard [:spamafote]

---------------
n°68314294
cronos
Posté le 28-04-2023 à 12:12:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une vie sans vrai bonheur, à tj se questionner et remettre en question chaque aspect de sa vie :/

Lui a la limite, il l'a choisi, c'est son problème, le pire c'est pour la descendance :/

---------------
n°68314298
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 12:13:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour le niveau de rem évoqué, il faut être cadre dirigeant avec des grosses parts dans une très belle boîte.
J'imagine que c'est ce que vise Lookoom, soit en rentrant dans une structure existante, soit en montant sa boîte et en s'appuyant sur son gros réseau relationnel.

---------------
n°68314299
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:13:15  profilanswer

La pression de dingue qui fait que sur les 3 t en auras un/une qui finira chevreuil :D

n°68314300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 12:13:17  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui 50k super net par mois c'est 1,35 m€ brut par an soit le package de Guillaume FAURY pdg d'airbus et 36ieme salaire de pdg du CAC 40.
Donc on est en train de parler à un équivalent de pdg du CAC 40 depuis toutes ces années ou du moins en salaire  :D  

Mr Fox a écrit :

Pour Lagoon, je peux te garantir qu'avec son seul salaire il ne dépenserait pas 12k€ par mois à Paris.
D'ailleurs, je pense que son salaire super net est 2 fois inférieurs à cela.  

Mr Fox a écrit :

Je ne sais pas si tu te perds dans un personnage ou si tes chiffres sont cohérents mais je comprends le principe tu veux (re) faire partie de la grosse bourgeoisie Française. Chacun ses combats dans la vie mais effectivement ton regard est biaisé je pense.

Ps : On est pas mal même pour un vendredi là  :D

Voilà  :D

---------------
n°68314311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 12:15:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

La pression de dingue qui fait que sur les 3 t en auras un/une qui finira chevreuil :D

Mais à ce niveau si un enfant devient chevreuil il y aura des interviews qui diront « qu’il veut se faire un prénom » et sera artiste acheté par les réseaux de papa  :D  

Ça marche avec les femmes et les enfants de riche

Message édité par dante2002 le 28-04-2023 à 12:15:30

---------------
n°68314329
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 12:18:37  profilanswer

« J ai renoncé à la richesse familiale »
« Je me suis fais tout(e) seul(e) » ( en omettant les 250k de donation pour monter son entreprise )

Le classique du m hérite

n°68314330
alkibiades
Posté le 28-04-2023 à 12:18:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

dante2002 a écrit :

Je me sens très privilégié de ne pas me comparer aux autres.
Le vrai déclic a été lorsque j’ai cessé de suivre mes comptes. Je suis incapable de dire combien on dépense par mois ni quel est notre revenu pivot.  
Ce détachement est appréciable. Je suis un piètre investisseur financier et je m’en contrefiche.L’argent ou un patrimoine conséquent sont paradoxalement souvent des charges mentales assez néfastes. C’est ce que je observe régulièrement autour de moi. ( peur de déclassement, perte d’argent, blocage des avoirs, mauvaises optimisations des successions , etc…)

n°68314341
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 12:20:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

« J ai renoncé à la richesse familiale »
« Je me suis fais tout(e) seul(e) » ( en omettant les 250k de donation pour monter son entreprise )

Le classique du m hérite

On te donne 250k là-maintenant, tu penses sérieusement que tu peux avec ça monter une entreprise qui monte à plusieurs 10aines de millions ou même plusieurs millions ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-04-2023 à 12:22:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26415  26416  26417  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)