Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26297  26298  26299  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68179136
Gloinfred
Posté le 06-04-2023 à 08:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

En liaison autoroute, recharger tous les 250 km - la marge de sécurité et en tenant compte des points de recharge c'est juste pas envisageable. J'ai pas 40 minutes à perdre toutes les 90 minutes.

Si tu considères dans ton calcul que tu mets 90 minutes pour faire 250km, c'est que tu roules à 166 km/h de moyenne.

Je me permets donc de t'orienter vers le topic "gros con au volant" qui me semble plus adapté. :ange:

Edit:
grilled et j'ai vu ta réponse. Je confirme: apprend à t'exprimer, on gagnera du temps. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-04-2023 à 08:35:11
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 08:32:13  profilanswer

n°68179141
pilef
Posté le 06-04-2023 à 08:34:22  profilanswer

chin jo a écrit :

En général ?
A mon avis :
 - Le prix / le faible marché de l'occasion.
 - L'inadéquation au besoin, les contraintes de recharge typiquement selon ou tu habites. On a un cas plus haut, c'est pas de moi.
 - La situation initiale, tu as déjà des véhicules et ils deviennent économiquement réparables plus longtemps sur un marché en nette hausse.

Pour la maison individuelle je la sens moi aussi très menacée. Au mieux on va pousser du mini collectif, genre bloc de 4 logements.

Non je posais la question spécifiquement à Dante.

n°68179143
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 08:34:53  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si tu considères dans ton calcul que tu mets 90 minutes pour faire 250km, c'est que tu roules à 166 km/h de moyenne.

Je me permets donc de t'orienter vers le topic "gros con au volant" qui me semble plus adapté. :ange:

Un nouveau champion.
Moi je te conseille de lire un peu plus.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68179155
Gloinfred
Posté le 06-04-2023 à 08:37:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Un nouveau champion.
Moi je te conseille de lire un peu plus.

J'étais justement en train d'éditer:
La base de la com, c'est que le message que l'on donne doit pouvoir être compris par la personne à qui tu t'adresse. Manifestement ce n'était pas le cas e ton message. :jap:  
Je confirme donc que tu t'exprimes comme un pied.  :whistle:

Message édité par Gloinfred le 06-04-2023 à 08:37:50
n°68179156
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 08:37:47  profilanswer

pilef a écrit :

Non je posais la question spécifiquement à Dante.

Yep.
Mais on sait jamais, un coup faut personnaliser pour justifier ses propres choix, un coup faut généraliser :o
On le voit encore avec le Mr qui n'a rien compris ci dessus.

Sinon je suis moins optimiste que toi sur l'evolution des prix, pour moi ça risque de s'ajuster bien plus graduellement avec la pression de la demande. Je ne vois pas un drop rapide en tout cas.

---------------
n°68179167
Gloinfred
Posté le 06-04-2023 à 08:38:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a relevé, mais comment c'est possible de bosser en faisant 600 km quotidiens ?

Il est peut être livreur delivroo.  :jap:

n°68179172
Gloinfred
Posté le 06-04-2023 à 08:40:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Attends, il ne voit pas la puissance, ça doit être pour ça qu’il ne s’en sert pas comme source  :o  

Faut que je m’excuse pour quoi du coup ?  [:clooney8]  

Il a dit "recherche approfondie" mais il faisait vachement sombre là où il était... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-04-2023 à 08:40:37
n°68179188
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 08:43:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il a dit "recherche approfondie" mais il faisait vachement sombre là où il était... :ange:

Commence par lire les messages un peu plus haut dans le sujet, il y a un contexte.
Marrant comme ça vous chatouille.

Un gars arrive avec une position jugée  
 atypique.
Il doit se justifier, on lui explique qu'il a tort, qu'il connaît pas les chiffres, toussa.
Mince, le gars connaît.
On chipote sur le cas particulier, l'endroit, l'usage.
Changez rien, vous devez être un vrai plaisir dans la vraie vie :)

---------------
n°68179194
Gloinfred
Posté le 06-04-2023 à 08:44:50  profilanswer

pilef a écrit :

Je reformule ma question, quel est l’argument rationnel pour que la deuxième voiture ne soit pas une électrique ?

[:kurt haribo:2]

Spoiler :

- Habiter en appart sans possibilité de charger :jap:  
- le prix de la solution VE VS une approche "voiture d'occasion à moitié rincée" qui roule peu chaque année (donc pas d'amortissement possible grâce au coût d'usage plus faible)
- la trésorerie à sortir (ou le taux d'endettement associé à un éventuel crédit)

Spoiler :

sans blaguer, on a deux bagnoles électriques dans notre foyer mais dans mon entourage il y a peu de personnes pour qui ça serait réellement rentable.

Message édité par Gloinfred le 06-04-2023 à 08:50:46
n°68179205
pascal2021
Posté le 06-04-2023 à 08:48:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a relevé, mais comment c'est possible de bosser en faisant 600 km quotidiens ?

Tu pars à 5h00, arrivée chez le client 8h00. Sortie à 18h00, retour maison à 21h00  :o  

philibear a écrit :

Comme l'interdiction de la cocaïne :o

Que l'on a substitué par quoi ?  :o  

onina a écrit :

Franchement j'y crois pas une minute, en tout cas pas de notre vivant. D'ailleurs même les plus écolos (et même élus à EELV :o) vivent en maison individuelle. Et ils ne comptent pas remettre ça en cause.
Les prix élevés repoussent ceux qui ont moins de moyens plus loin, mais au final les gens préfèrent faire des bornes tous les jours que de vivre en appartement.  [:spamafote]  

C'est ce que l'on entend de plus en plus, et pourtant les constructions récentes ne sont vraiment pas gourmandes en énergie.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 08:48:07  profilanswer

n°68179287
Xeonlolz
Posté le 06-04-2023 à 09:05:52  profilanswer

Toujours une bonne ambiance et du respect sur ce topic peu importe le sujet :o

n°68179294
standalone
Posté le 06-04-2023 à 09:07:46  profilanswer

pascal2021 a écrit :

C'est ce que l'on entend de plus en plus, et pourtant les constructions récentes ne sont vraiment pas gourmandes en énergie.

C'est pas tant la bâtisse, que tout ce qu'il faut pour y vivre : routes, réseau d'eau, élec gaz étalement urbain et  

Un immeuble récent va mutualiser ces réseaux, pour un consommation par habitant moindre.

n°68179326
pascal2021
Posté le 06-04-2023 à 09:14:01  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas tant la bâtisse, que tout ce qu'il faut pour y vivre : routes, réseau d'eau, élec gaz étalement urbain et  

Un immeuble récent va mutualiser ces réseaux, pour un consommation par habitant moindre.

Effectivement même si ces réseaux existent déjà "partout". On a pas nécessairement besoin d'augmenter ces infrastructures pour avoir du logement individuel.

En parlant infrastructure, la fibre a été installé dans ma bousie il y a environ 2 ans, mais nous sommes restés pour le moment avec notre box 4G qui fonctionne bien pour nos usages.
Mes voisins sont fibrés.
J'appel Orange la semaine dernière pour être relié.
- "désolé Monsieur, la fibre n'est pas encore disponible chez vous..."  :o

n°68179341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 09:16:45  profilanswer

standalone a écrit :

J'avais vu l'interview d'une architecte sur ce sujet.
Elle parlait qu'on densifiait les villes, optimisait les tec et maximisant les réseau d'infrastructures, car économiquement c'était l'optimum.
mais que si tous le monde avait assez de moyens et des transports ideaux les gens seraient quasiment tous en maison individuelle car c'est préféré.

Ben oui.

Il n'y a a peu près qu'en Europe, grâce aux centre-villes anciens, que ce phénomène n'est pas quasi systématique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68179685
onina
Posté le 06-04-2023 à 10:10:53  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Effectivement même si ces réseaux existent déjà "partout". On a pas nécessairement besoin d'augmenter ces infrastructures pour avoir du logement individuel.

Si tout le monde a une maison individuelle, tu étales les zones urbaines, et ça nécessite forcément une utilisation accrue de la voiture car il sera impossible de faire des TEC efficaces en zone peu dense.

n°68179743
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-04-2023 à 10:20:29  profilanswer

pascal2021 a écrit :

- "désolé Monsieur, la fibre n'est pas encore disponible chez vous..."  :o

C'est pas forcément faux, ta maison n'est pas fibré. C'est le quartier qui l'est

---------------
Flickr
n°68179893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 10:38:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:jcqs:1]  
d'ailleurs il me semble que Nboc disait même que le gros réservoir était une option :whistle:

Arnaque pour contourner une réglementation stupide. Le segment D c'est entre 50 et 65L la capacité typique, point barre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68179954
manufactor​y
Posté le 06-04-2023 à 10:46:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68179992
Payoknay
Posté le 06-04-2023 à 10:50:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais bien sûr [:sophiste:1]

Continue à penser que le monde ne tourne qu'avec des pisseurs de code [:el silencio]

Tu feras moins le malin quand les services de secours ne pourront plus intervenir à temps car leur véhicule est en train de charger

Tiens la vallée de Munster tu dois connaître

https://i.ibb.co/VmmxtZP/Capture-d- [...] 100631.jpg

Il reste encore un peu de neige, je ne le lasse pas du paysage

Les véhicules d'intervention des services de secours pourraient être conservés en version moteur thermique, si nécessaire.
Par contre, les particuliers et autres pro, non.
Content?

Message édité par Payoknay le 06-04-2023 à 10:51:46
n°68180076
oh_damned
Posté le 06-04-2023 à 11:01:15  profilanswer

pilef a écrit :

Et donc, tu as étudié le marché, fais une comparaison des coûts d’achat de location et de fonctionnement ou bien - rationnellement - tu n’as même pas envisagé la location d’un VE ?

Aujourd’hui une VE coûte plus cher que son équivalent thermique, mais il est possible d’avoir un intérêt économique de passer à l’électrique en raison de son coût de fonctionnement très inférieur (recharge à la maison, peu d’entretien).

Je dis bien qu’il est possible, pas que c’est systématique :D

L’interdiction des véhicules thermiques va obliger les constructeurs à orienter tous leurs investissements et leurs outils de production vers les VE, cela ne peut aller que vers une réduction des coûts de fabrication et donc des prix de vente.

C’est pour cela que Tesla est en avance sur les autres constructeurs sur le ratio prix vs autonomie.

Genre les gens qui achètent un VE plutôt qu'un thermique (ou l'inverse) le font pour des raisons rationnelles   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-04-2023 à 11:01:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68180081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 11:01:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Avis du psychiatre; les enfants sont tous différents. Certains vont être bien plus actif que d’autres ou avoir une plus grande curiosité intellectuelle ou des passions particulières.  
Peut-être aussi que certaines activités sont à la place de la garderie.

Finalement, les principales questions, c’est:
- est-ce que l’enfant est fatiguée?  
- est-ce qu’il a un rythme de vie correct (sommeil, nourriture)?
- est-ce que ça nuit à ses apprentissages ou à sa confiance en soi?

Y'a surtout une réflexion sur le temps laissé à l'enfant. A lire les parents sur quelques forums, on dirait que les gamins doivent être occupes 100% du temps. Sauf que l'ennui est nécessaire et important, et que l'accumulation me semble également contre-intuitif pour s’intéresser réellement à quelque chose et s'y investir. Le papillonnage, ça donne souvent des gens incapables de persévérance, d’abnégation et qui surtout n'accepte pas d’échouer...

[/minute psychologie de vieux con  [:tomatookc] ]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68180127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 11:06:37  profilanswer

Sur les français et la voiture

https://detours.canal.fr/pour-70-de [...] mpossible/

C’est fatiguant d’avoir toujours raison contre tout le monde  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68180163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 11:10:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur les français et la voiture

https://detours.canal.fr/pour-70-de [...] mpossible/

C’est fatiguant d’avoir toujours raison contre tout le monde  :o

Ben la France est un pays peu dense, avec une campagne globalement sympa, avec a une exception près des villes petites ou très petites.

---------------
n°68180215
standalone
Posté le 06-04-2023 à 11:14:38  profilanswer

On a jamais prétendu que la voiture était dispensable surtout.
Dante fait du Dante quoi.

n°68180222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2023 à 11:15:06  profilanswer

standalone a écrit :

On a jamais prétendu que la voiture était dispensable surtout.
Dante fait du Dante quoi.

comme d'hab :D

n°68180233
axklaus
Posté le 06-04-2023 à 11:16:42  profilanswer

si ça a été dit, même qu'on reviendrait au cheval x)
Cela dit ça impliquerait des milliards d'humains de moins sur la planète, a commencer par ceux qui ne savent pas cultiver des patates

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-04-2023 à 11:18:36
n°68180256
Payoknay
Posté le 06-04-2023 à 11:20:04  profilanswer

axklaus a écrit :

si ça a été dit, même qu'on reviendrait au cheval x)

Je serais curieux de voir 70% des français mourrir si on arrive une situation où la voiture individuelle n'est plus possible.
Ou si, au contraire, ils se rendraient compte que vivre sans voiture n'est pas impossible et qu'il existe d'autres moyens de locomotion.

n°68180285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 11:23:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je serais curieux de voir 70% des français mourrir si on arrive une situation où la voiture individuelle n'est plus possible.
Ou si, au contraire, ils se rendraient compte que vivre sans voiture n'est pas impossible et qu'il existe d'autres moyens de locomotion.

Regarde la situation des Pays-Bas, pays du vélo tout plat très dense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

(la version anglaise de la page donne des chiffres un peu différents mais qui ne changent pas la donne)

---------------
n°68180288
manufactor​y
Posté le 06-04-2023 à 11:23:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68180317
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 11:27:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre les gens qui achètent un VE plutôt qu'un thermique (ou l'inverse) le font pour des raisons rationnelles   :lol:

This :jap:

D'où le problème quand les intervenants qui font le forcing sur une technologie à la mode sont tous équipés de la dite technologie.
Je ne sais pas si il y a un côté rassurant à convertir "je ne me suis pas trompé" mais il y a assurément une petite part de biais.
Pilef plus haut dit quand même que le choix économique n'est certainement pas le VE pour chacun, c'est honnête.

---------------
n°68180331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 11:28:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Je suis d’accord avec toi mais un enfant qui fait plusieurs activités n’est pas forcément un enfant qui n’a pas de temps pour lui.
A titre personnel, je me rappelle avoir fait 4 à 5 activités par semaine. Mes parents m’inscrivaient à deux et pour les autres, je me débrouillais pour me greffer aux options proposées par l’établissement en péri-scolaire. A côté de ça, je n’avais pas d’activité le week-end et un temps pour moi largement acceptable en semaine vu la quantité de bouquin que je lisais.
J’allais bien, j’avais des bonnes notes, des copains, je ne vois pas pourquoi mes parents m’auraient empêché de continuer. Et je ne manque pas de persévérance aujourd’hui.

C’était pas un commentaire vis-a-vis de toi. C'est juste que tu réagissais sur la discussion sur laquelle tu contribuais.

Message édité par gregouf le 06-04-2023 à 11:37:10

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68180333
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 11:29:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde la situation des Pays-Bas, pays du vélo tout plat très dense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

(la version anglaise de la page donne des chiffres un peu différents mais qui ne changent pas la donne)

Et la bas ils ont tous des fourgons ou presque, c'est leur clio culturellement :)

---------------
n°68180367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 11:33:09  profilanswer

Même le Danemark, avec sa taxation absolument énorme des 2 et 4 roues motorisées, est presque aussi haut, en réalité. Ou le Japon avec ses conurbations tentaculaires.

Bref, y a de bonnes raisons de penser que la société n'a pas de solution alternative au besoin de mobilité individuelle motorisée.

---------------
n°68180391
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 11:36:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même le Danemark, avec sa taxation absolument énorme des 2 et 4 roues motorisées, est presque aussi haut, en réalité. Ou le Japon avec ses conurbations tentaculaires.

Bref, y a de bonnes raisons de penser que la société n'a pas de solution alternative au besoin de mobilité individuelle motorisée.

Parce que avoir la possibilité de se déplacer tout seul est un acquis social, au même titre qu’avoir le droit de penser tout seul  :jap:  

Et accessoirement, au même titre qu’avoir le droit de vivre tout seul (et pas en appartement).

C’est quand même le comble de vanter le collectivisme quand on se dit libéral , et c’est pourtant ce qui caractérise nos sociétés modernes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68180410
pilef
Posté le 06-04-2023 à 11:38:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis bien d'accord.

A l'origine, je répondais à un message de Dante qui disait qu'on était obligé d'interdire les VT car il n'y avait aucune raison rationnelle de choisir une électrique.

Evidemment, face à ses contradictions il a choisi de ne pas répondre. Ce qui ne l'empêchera pas de revenir dans deux mois "le débat a déjà été tranché" :o

n°68180424
Payoknay
Posté le 06-04-2023 à 11:40:42  profilanswer

On peut se déplacer « tout seul » sans voiture  [:spamafote]

n°68180434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 11:41:43  profilanswer

Payoknay a écrit :

---------------
n°68180443
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2023 à 11:43:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, une pompe à chaleur ça te fera consommer quand même de l'énergie, même si c'est moins.
Ca revient à faire fonctionner la clim à l'envers d'ailleurs.

Sur une thermique, le chauffage est gratuit, tu peux te mettre à 30° dans l'habitacle sans augmenter la conso. Sur une batterie, le moindre degré se paie. C'est physique.
Si ton moteur consomme 5L/100 à 50km/h de moyenne, tu consommes donc 2.5L/h, ça fait 10 kW, dont 6kW thermiques. Sur ma voiture (hybride rechargeable), je peux parcourir 50km (en théorie) sur 6.5kWh de capacité. Pour rouler 50km avec le chauffage à fond, il me faudrait donc 6.5kWh + 6kWh pour le chauffage, à 50km/h de moyenne.
Le chauffage à fond divise par deux l'autonomie à 50km/h de moyenne.
Il la réduit un peu moins si c'est une pompe à chaleur, certes.

Ton chauffage il est gratuit parce que le rendement de ton thermique il est mauvais.
Sur une electrique tu vas le "payer" sur des réchauffeurs sur l'air, l'eau ou une pompe à chaleur, mais le rendement final reste largement meilleur que sur une thermique.

chin jo a écrit :

15 000 euros entre mégane diesel et megane électrique.
6 litres / 100 réels en diesel.
2 euros le litre (on va dire "nouveau paradygme" ).
Il faut 125 000 km pour toucher l'équivalence financière... en comptant que l'on roule gratos en électrique.
Oups.

Moi je suis un peu benet alors je regarde sur le site de Renault
https://i.imgur.com/CcI5lqQ.jpg https://i.imgur.com/LOhD3pe.jpg
Je compte sur mes doigts et j'arrive à 37k€ bonus déduit pour l'élec vs. 31k€ pour le diesel.
Résultat ma différence tombe à 6k€ ou tu avais 15k€ comme hypotheses de départ.
Bref, je suis passé de 125kkm à 50kkm pour "rembourser" la différence.
Et je ne parle même pas du fait que la puissance soit deux fois plus importante, l'équipement supérieur, l'entretien moins couteux....

pilef a écrit :

Mais tu as fait des calculs pour comparer ?

Rires

n°68180451
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2023 à 11:44:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que avoir la possibilité de se déplacer tout seul est un acquis social, au même titre qu’avoir le droit de penser tout seul  :jap:  

Et accessoirement, au même titre qu’avoir le droit de vivre tout seul (et pas en appartement).

C’est quand même le comble de vanter le collectivisme quand on se dit libéral , et c’est pourtant ce qui caractérise nos sociétés modernes.

Exactement.  

Avec en plus la notion de dépossession totale des citoyens: voiture partagée, vélo partagé, jeu video en demat, musique et film pareil, livraison de courses avec les recettes etc.  
On décide de moins en moins, on possède de moins en moins et on voit ça comme du progrès  [:martin2troie:3]  

Payoknay a écrit :

Mais oui bien sur.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68180463
Payoknay
Posté le 06-04-2023 à 11:45:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D
Pourquoi se presser?
Au pire je prends mon avion privé :o

n°68180468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 11:46:07  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis bien d'accord.

A l'origine, je répondais à un message de Dante qui disait qu'on était obligé d'interdire les VT car il n'y avait aucune raison rationnelle de choisir une électrique.

Evidemment, face à ses contradictions il a choisi de ne pas répondre. Ce qui ne l'empêchera pas de revenir dans deux mois "le débat a déjà été tranché" :o

Pour répondre à mon besoin à un tarif équivalent il m’aurait fallu un model Y.

Et par conviction je ne veux pas donner 1€ à elon musk, qui est un dangereux libertarien  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26297  26298  26299  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)