Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5646 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26293  26294  26295  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68176097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 18:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'ai bien écrit 10000km :jap:

Ma "grande" a tout juste 4 ans donc non, elle fait de l'initiation à l danse à l'Opera Garnier, elle fait de la musique, elle fait de l'expression corporelle, elle fait de l'anglais et de l'italien. Le plus loin c'est l'Opera et c'est à 400 mètres.

Tu aurais dû attendre demain matin pour ce post, il aurait fait la journée  :D  

Ma petite a 3 ans et demi, on fait de la déco de Pâques grossière ensemble, et c’est très bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 05-04-2023 à 18:36:08

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 18:35:45  profilanswer

n°68176104
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2023 à 18:36:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu vois ça comme un gros break ?  :o
C'est en gamme fourgon partout, en version longue ça fait déjà un beau bébé.

Il y a deux batteries disponibles, une ridicule intra muros et une toute petite effectivement. Je ne vois pas bien à quel endroit tu as pu penser que ça collait à l'usage exprimé ci dessus ?
En liaison autoroute, recharger tous les 250 km - la marge de sécurité et en tenant compte des points de recharge c'est juste pas envisageable. J'ai pas 40 minutes à perdre toutes les 90 minutes.

Une fourgonnette  [:michel_cymerde:7]

edit: pinaize, officiellement, même le boxer c'est fourgonnette, pas un fourgon oO

Message édité par philibear le 05-04-2023 à 18:40:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68176123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 18:40:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu vois ça comme un gros break ?  :o  
C'est en gamme fourgon partout, en version longue ça fait déjà un beau bébé.
Il y a deux batteries disponibles, une ridicule intra muros et une toute petite effectivement. Je ne vois pas bien à quel endroit tu as pu penser que ça collait à l'usage exprimé ci dessus ?
En liaison autoroute, recharger tous les 250 km - la marge de sécurité et en tenant compte des points de recharge c'est juste pas envisageable. J'ai pas 40 minutes à perdre toutes les 90 minutes.

C’est pourtant en phase avec les pauses que recommande la sécurité routière.

Le fait que tu choisisses d’être un danger pour les autres n’est pas un super argument :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2023 à 19:16:32
n°68176127
standalone
Posté le 05-04-2023 à 18:41:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu aurais dû attendre demain matin pour ce post, il aurait fait la journée  :D  

Ma petite a 3 ans et demi, on fait de la déco de Pâques grossière ensemble, et c’est très bien  :o

Si tu as pas un planning de 50h à 5 ans, tu réussira rien dans la vie  
:o

n°68176128
Filob
Posté le 05-04-2023 à 18:42:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bien écrit 10000km :jap:

Ma "grande" a tout juste 4 ans donc non, elle fait de l'initiation à l danse à l'Opera Garnier, elle fait de la musique, elle fait de l'expression corporelle, elle fait de l'anglais et de l'italien. Le plus loin c'est l'Opera et c'est à 400 mètres.

Il va falloir embaucher un planificateur et un chauffeur a plein temps quand les 3 enfants Koom feront leurs 5 activités hebdomadaires :o

Je chambre mais ma fille fait 4 activités par semaine, cela dit 2 d'entre elles sont gérées a et par l'école, de 15h30 à 16h30 , donc transparent pour nous (et elle, elle serait a la garderie anyway).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68176134
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 18:43:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

VDM  :o  

Mais surtout, tu bosses combien d’heures par jour et tu manges où et pendant combien de temps ?

Environ,  8h de boulot, 1h de pause méridienne  
Repas pris proche d'un lieu d'intervention pour ne pas rajouter du trajet, préférence pour McDo  :D
Le temps de recharge du véhicule, je le compte en temps de travail je suppose  
Il faudrait que je mette le véhicule a charger au McDo à Contrex pendant ma pause, même pas sûr que ça me permette de revenir à Strasbourg  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 05-04-2023 à 18:53:49
n°68176151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 18:46:57  profilanswer

standalone a écrit :

En vrai ça me fait flipper.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68176251
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 19:08:19  profilanswer

Filob a écrit :

Il va falloir embaucher un planificateur et un chauffeur a plein temps quand les 3 enfants Koom feront leurs 5 activités hebdomadaires :o

Je chambre mais ma fille fait 4 activités par semaine, cela dit 2 d'entre elles sont gérées a et par l'école, de 15h30 à 16h30 , donc transparent pour nous (et elle, elle serait a la garderie anyway).

J'ai crée une adresse mail pour mes filles juste pour gerer leurs agendas effectivement. Visites chez le medecin, inscriptions diverses, spectacles, stage thematique pendant les vacances, etc...

L'école en France finit nettement plus tard mais effectivement 2 activités sur 5 sont en semaine après l'école et gérés par l'école avec des intervenants externes. Le mercredi c'est plus sportif et il faut effectivement l'amener d'une activité à l'autre dans le quartier mais c'est plutôt sympathique. Je garde ce créneau le mercredi de 12h à 14h30 pour faire deux jonctions et déjeuner avec elle, c'est plutôt sympa.

n°68176303
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 19:15:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pourtant en phase avec les pauses que recommandent la sécurité routière.
Le fait que tu choisisses d’être un danger pour les autres n’est pas un super argument :/

La phrase dite comme ça a ce petit coté 0 ou 1 cher aux informaticiens.
A 1h59 tu es safe à 2h01 tu es un danger pour les autres. J'aime beaucoup, c'est un trait caractéristique.

Mais sinon, je ne suis pas seul à conduire même si je me cogne parfois la totale si Mme est fatiguée. Ça fait 2x 3h grosso modo.
Je ne prends ni alcool ni aucun médoc. J'ai tous mes points, tous les véhicules au bonus max de l'assurance.
Je suis plutôt gros rouleur et habitué à ce genre de distances => je module la préconisation selon ce contexte.
Pour avoir connu ce trajet sur une route moins fluide, avant des gros travaux, c'était nettement plus long et plus accidentogène.
Là, cruise control, plusieurs voies séparées : on se rapproche de l’idéal, moins de fatigue, moins de stress, moins d'accidents et surtout d'accidents graves.
Si un jour je dois commencer à faire des réelles pauses (je récupère rien en 10 minutes, clairement) le temps total augmente nettement et je ferais une étape hotel au milieu.
J'en suis pas là, même si j'ai perdu au fil du temps.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68176328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 19:18:45  profilanswer

chin jo a écrit :

La phrase dite comme ça a ce petit coté 0 ou 1 cher aux informaticiens.
A 1h59 tu es safe à 2h01 tu es un danger pour les autres. J'aime beaucoup, c'est un trait caractéristique.

Mais sinon, je ne suis pas seul à conduire même si je me cogne parfois la totale si Mme est fatiguée. Ça fait 2x 3h grosso modo.
Je ne prends ni alcool ni aucun médoc. J'ai tous mes points, tous les véhicules au bonus max de l'assurance.
Je suis plutôt gros rouleur et habitué à ce genre de distances => je module la préconisation selon ce contexte.
Pour avoir connu ce trajet sur une route moins fluide, avant des gros travaux, c'était nettement plus long et plus accidentogène.
Là, cruise control, plusieurs voies séparées : on se rapproche de l’idéal, moins de fatigue, moins de stress, moins d'accidents et surtout d'accidents graves.
Si un jour je dois commencer à faire des réelles pauses (je récupère rien en 10 minutes, clairement) le temps total augmente nettement et je ferais une étape hotel au milieu.
J'en suis pas là, même si j'ai perdu au fil du temps.

Ce genre d’arguments oublient toujours de compter les situations à risque plutôt que le simple résultat.

J’ai fait pleins de conneries en bagnole. Le fait que j’ai 0 accident grave n’est pas uniquement lié à mes capacités, mais aussi à la chance ou la vigilance des autres [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 05-04-2023 à 19:18:59
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 19:18:45  profilanswer

n°68176368
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 19:23:16  profilanswer

Et ?
Perso je t'explique que je suis plus fatigué après 2 à 3 pauses sur un trajet qui devient long. C'est le critère qui devient prépondérant.
3h par conducteur, si ça te défrise, j'y peux rien :)

edit : je ne me souviens pas de situation à risque sur ce trajet, en plus. Excepté trajets hivernaux et conditions météo, mais j'ai jamais frôlé le carton.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-04-2023 à 19:25:18

---------------
n°68176484
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2023 à 19:42:50  profilanswer

On a bien sûr parfaitement conscience juste de son état.

---------------
n°68176545
standalone
Posté le 05-04-2023 à 19:52:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

En vrai ça me fait flipper.

J'aimerais bien l'avis d'un pédopsychiatre sur ce genre de planning imposé aussi jeune.  
A partir de quand c'est considéré comme contre productif etc.

Entre la garderie le soir, et les activités le weekend les miens ont déjà de quoi faire, je pense pas pouvoir beaucoup augmenter sans qu'ils saturent

Message édité par standalone le 05-04-2023 à 19:57:32
n°68176651
pilef
Posté le 05-04-2023 à 20:09:49  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est le besoin qui dicte l'achat chez moi. Peut être que chez toi c'est autre chose, et que tu prends une jolie épuisette chez le marchand plutôt qu'une pelle quand tu dois creuser un trou.
C'est sympa une épuisette, c'est plus léger et moins dangereux...

Le silence en roulant est appréciable. Mais au fait d'où vient le bruit ? Mince, le moteur n'y est pas pour grand chose en fait...

Claquer une grosse acceleration avec un machin de 2 tonnes et 5+m de long quel kif.

Perdre de l'autonomie avec le chauffage d'avance ce frisson de l'angoisse. Ca fait climatisation du coup.

Bref.

Il ne fallait pas te sentir viser. Moi je parle de voiture électrique (même si j'emploie parfois à tort le terme plus générique de véhicule électrique).

Comme je l'ai dit je ne connais pas l'offre en matière de camionnettes.

n°68176705
rewe
Posté le 05-04-2023 à 20:19:17  profilanswer

standalone a écrit :

Citation :

Aujourd'hui, j'ai rencontré un garçon. Il parle italien et français, apprend l'anglais et l'arabe, fait du piano, du karaté, de la natation, du football, du tennis et de l'athlétisme, en plus d'aller en cours. Matteo, 7 ans, au bord du burn-out. VDM  
https://www.viedemerde.fr/article/a [...] 22767.html

n°68176754
Floating S​pread
Posté le 05-04-2023 à 20:26:16  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne fallait pas te sentir viser. Moi je parle de voiture électrique (même si j'emploie parfois à tort le terme plus générique de véhicule électrique).

Parles tu plutôt d'une Taycan turbo s ou d'une e-208 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Floating Spread le 05-04-2023 à 20:33:08
n°68176760
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 20:26:59  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis le petit  :D dans la réponse à un de mes messages je te sentais l’âme de me convertir, peut être à tort :)
J'ai pas trop suivi, mais je crois que Ford a sorti un truc full élec.
Chez PSA la plateforme s'y prête pas, donc Toyota et Opel non plus (soyons sérieux, j'ai jamais pensé acheter une Opel).
Chez Renault, le Trafic est en survie, avec encore une ligne avec des couleurs un peu fun pour les aménagés qui cartonnent à mort depuis quelques années.
Ces derniers sont bien aidés par la carte grise sans malus CO2, idem camping car.
Le reste je ne connais pas trop, j'aime pas VW et c'est très arbitraire. Ils ont un projet full élec mais c'est plus petit que les précédents.

Message édité par chin jo le 05-04-2023 à 20:27:27

---------------
n°68176780
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 20:31:26  profilanswer

philibear a écrit :

On a bien sûr parfaitement conscience juste de son état.

On roule à deux, bis. Ça joue aussi sur les décisions, quand rouler, qui roule.
C'est génial hfr. 25+ ans sans accident responsable (un sanglier, imparable + une jeune conductrice qui m'a refait le cul au feu rouge, imparable aussi) en étant gros rouleur, et un random t'explique que lui il a une vue claire sur tes risques. Mon assureur n'est pas d'accord avec toi.

---------------
n°68176841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 20:40:11  profilanswer

chin jo a écrit :

On roule à deux, bis. Ça joue aussi sur les décisions, quand rouler, qui roule.
C'est génial hfr. 25+ ans sans accident responsable (un sanglier, imparable + une jeune conductrice qui m'a refait le cul au feu rouge, imparable aussi) en étant gros rouleur, et un random t'explique que lui il a une vue claire sur tes risques. Mon assureur n'est pas d'accord avec toi.

C’est un peu le propre du cerveau de faire oublier ses propres conneries, suffit de lire ce topic au quotidien et les réactions quand les gens doivent relire ce qu’ils ont écrit ne serait-ce que 3 mois plus tôt  [:clooney12]  

Je ne vois pas en quoi ton assureur saurait plus si tu as échappé à des accidents par chance  [:clooney2]  

chin jo a écrit :

Et ?
Perso je t'explique que je suis plus fatigué après 2 à 3 pauses sur un trajet qui devient long. C'est le critère qui devient prépondérant.
3h par conducteur, si ça te défrise, j'y peux rien :)

edit : je ne me souviens pas de situation à risque sur ce trajet, en plus. Excepté trajets hivernaux et conditions météo, mais j'ai jamais frôlé le carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2023 à 20:44:24
n°68176858
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2023 à 20:42:31  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Parles tu plutôt d'une Taycan turbo s ou d'une e-208 ?

plus loin il y a marqué 5m et 2T; tu as la réponse :o

---------------
n°68176904
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2023 à 20:47:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

l'enfance a déjà préparer un burn out :/

Message édité par btbw03 le 05-04-2023 à 20:47:52
n°68176910
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 20:48:51  profilanswer

pilef a écrit :

- corollaire du point précédent, le freinage est d'une douceur absolue. La voiture s'arrête comme si elle n'avait naturellement plus d'élan, il y a pas le "heurt" du freinage.
 - chauffage/climatisation autonome. Avant un trajet on peut programmer le chauffage ou la climatisation. Fini le dégivrage des vitres, la conduite avec la doudoune ou a contrario le départ toute fenêtre ouverte pour ventiler l'habitacle surchauffé. On peut aussi l'activer à distance avec son téléphone.
 - comme la production de chaleur est indépendante de la température moteur, même si on ne programme pas le chauffage avant le départ, l'habitacle chauffe beaucoup plus vite qu'une thermique (qui doit attendre que le moteur chauffe avant de pouvoir distribuer de la chaleur)

- Ca dépend de choix techniques sur le paramétrage du "rampage". Ma caisse par exemple a un heurt notable au freinage.
- C'est en réalité un énorme inconvénient, sur une thermique le chauffage est gratuit, sur une électrique il te défonce ta consommation.

n°68176923
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 20:50:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un peu le propre du cerveau de faire oublier ses propres conneries, suffit de lire ce topic au quotidien et les réactions quand les gens doivent relire ce qu’ils ont écrit ne serait-ce que 3 mois plus tôt  [:clooney12]  
Je ne vois pas en quoi ton assureur saurait plus si tu as échappé à des accidents par chance  [:clooney2]  

La neige, typiquement, c'est à risque pour tous et dans tous les cas. Et là aussi je préfère - et tu le vois tout de suite - les gens équipés et qui ont l'habitude.
Dans l'est, ça roule très bien. Dans le sud ouest c'est panique à bord.
Idem les jours de grands départs, il y a des profils qui semblent urbains et moins à l'aise d'un coup.
Le fait que tu ne me cites pas tendrait à montrer que tu n'as rien trouvé que j'ai oublié en tout cas, chance.

Mon assureur (toujours le même depuis le permis) il a ses profils de risques, il en sait rien mais son approche est plus rationnelle que ton estimation qui ne va pas mener à grand chose.
 - si c'est la chance qui m'épargne, ben... tant mieux.
 - si c'est le talent... pareil.
 - si c'est un peu des deux... pareil.

Dans le cas inverse, 8ieme assureur et autant de bagnoles en casse, ça peut être la malchance. Ferais tu l'objection pour autant ?

---------------
n°68176936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 20:52:12  profilanswer

Laska- a écrit :

- Ca dépend de choix techniques sur le paramétrage du "rampage". Ma caisse par exemple a un heurt notable au freinage.
- C'est en réalité un énorme inconvénient, sur une thermique le chauffage est gratuit, sur une électrique il te défonce ta consommation.

Ça dépend déjà s’il y a une pompe à chaleur ou pas.

C’est plus nuancé que ce que tu dis je pense.

n°68177001
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 21:00:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça dépend déjà s’il y a une pompe à chaleur ou pas.

C’est plus nuancé que ce que tu dis je pense.

Non, une pompe à chaleur ça te fera consommer quand même de l'énergie, même si c'est moins.
Ca revient à faire fonctionner la clim à l'envers d'ailleurs.

Sur une thermique, le chauffage est gratuit, tu peux te mettre à 30° dans l'habitacle sans augmenter la conso. Sur une batterie, le moindre degré se paie. C'est physique.
Si ton moteur consomme 5L/100 à 50km/h de moyenne, tu consommes donc 2.5L/h, ça fait 10 kW, dont 6kW thermiques. Sur ma voiture (hybride rechargeable), je peux parcourir 50km (en théorie) sur 6.5kWh de capacité. Pour rouler 50km avec le chauffage à fond, il me faudrait donc 6.5kWh + 6kWh pour le chauffage, à 50km/h de moyenne.
Le chauffage à fond divise par deux l'autonomie à 50km/h de moyenne.
Il la réduit un peu moins si c'est une pompe à chaleur, certes.

n°68177061
standalone
Posté le 05-04-2023 à 21:04:55  profilanswer

Tu balances pas 6kw de chaleur dans ton habitacle.
Surtout en continu pendant 1h.

n°68177189
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 21:16:36  profilanswer

Yep, mais la perte est sensible.
J'avais regardé la pompe à chaleur dans la Megane électrique, de mémoire 6 keuros et tu perds le bonus en éclatant le seuil des 45 keuros. Donc hors de prix en fait, noway.
Mais le "gain" en autonomie est très perceptible dixit la concession, surtout que je suis en région considérée froide.

---------------
n°68177202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 21:18:18  profilanswer

Consommer ne veux pas dire « défoncer ta consommation ».

Laska- a écrit :

sur une électrique il te défonce ta consommation.

Cette manie de prendre des exemples peu représentatifs pour forcer son argument, ça fait déjà le 2eme aujourd’hui après Chin Jo et l’histoire des 8 accidents.

n°68177209
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 21:18:39  profilanswer

Pour le freinage régénératif, selon les voitures c'est surprenant car il peut se comporter très différemment selon le niveau de charge de la batterie et sa T° / capacité à encaisser brutalement des W.
Faudrait des supercaps en tampon.

---------------
n°68177230
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 21:20:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette manie de prendre des exemples peu représentatifs pour forcer son argument, ça fait déjà le 2eme aujourd’hui après Chin Jo et l’histoire des 8 accidents.

Yep. Faut bien s'opposer à des arguments tous pétés, genre "c'est surement la chance si en roulant 750 000 à 1 000 000 de km tu n'as pas eu d'accidents, et tu ne peux pas dire que tu connais ton état de forme".

---------------
n°68177280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 21:27:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep. Faut bien s'opposer à des arguments tous pétés, genre "c'est surement la chance si en roulant 750 000 à 1 000 000 de km tu n'as pas eu d'accidents, et tu ne peux pas dire que tu connais ton état de forme".

Tant mieux pour toi si tu as été 100% en contrôle toute ta vie de conducteur et que la chance n’a jamais eu besoin d’intervenir  :jap:

Encore une fois, j’ai un grand nombre de kilomètres parcourus, aucun accident responsable à mon compteur (2 accrochages mineurs en ville à 10 km/h pendant les premières années de permis), et personnellement, je ne me permets pas de dire que c’est 100% mon talent qui est la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2023 à 21:33:44
n°68177304
standalone
Posté le 05-04-2023 à 21:30:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep, mais la perte est sensible.
J'avais regardé la pompe à chaleur dans la Megane électrique, de mémoire 6 keuros et tu perds le bonus en éclatant le seuil des 45 keuros. Donc hors de prix en fait, noway.
Mais le "gain" en autonomie est très perceptible dixit la concession, surtout que je suis en région considérée froide.

Rien que le froid peut faire très mal à la batterie  :jap:

n°68177390
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 21:39:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant mieux pour toi si tu as été 100% en contrôle toute ta vie de conducteur et que la chance n’a jamais eu besoin d’intervenir  :jap:

Ce n'est pas tout à fait ça que j'ai dit.
J'ai dis que je m'en sentais capable, avec comme argument objectifs une bonne condition physique, l'habitude de ce genre de trajet, un historique ultra clean, le regard et le soutien extérieur d'un tiers à coté de moi si besoin de relais.
Tu viens en mode "tu peux pas savoir et c'est vilain de mettre des gens en danger".
J'espère que tu as la même rigueur et intransigeance pour tout, absolument tout. Une goutte l’alcool la veille de rouler (*). On en revient aux 0 et 1, sans discernement, quelque part. Mais j'y crois pas.
(*) pour voler on applique ce genre de chose

---------------
n°68177420
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 21:42:06  profilanswer

standalone a écrit :

Tu balances pas 6kw de chaleur dans ton habitacle.
Surtout en continu pendant 1h.

Tu peux sans problème avec une thermique :)

En plein hiver sur un trajet relativement court, ça peut être intéressant de chauffer à fond pour "recharger son corps en chaleur". Chose qui défoncera la batterie sur une électrique.
Sachant que si tu mets le chauffage, c'est à cause des faibles températures, et par faibles températures la batterie perd aussi en capacité.

Sur l'argument de la recharge qui permettrait du repos, c'est purement de la mauvaise foi.
40min de pause toutes les 90min, c'est presque trois fois plus que les préconisations qui sont déjà assez pessimistes.
Perso je peux enquiller 4h de bagnole sans pause si je suis bien reposé.
Par contre, devoir m'inquiéter en permanence de ma prochaine charge, ça, ça dégraderait bien ma performance de conducteur.

n°68177506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 21:50:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu peux sans problème avec une thermique :)

En plein hiver sur un trajet relativement court, ça peut être intéressant de chauffer à fond pour "recharger son corps en chaleur". Chose qui défoncera la batterie sur une électrique.
Sachant que si tu mets le chauffage, c'est à cause des faibles températures, et par faibles températures la batterie perd aussi en capacité.

Perso, j’utilise les sièges chauffants, c’est bien plus efficace [:cosmoschtroumpf]

A chaque fois que tu viens faire des beaux messages à base de « defoncer la batterie », j’ai l’impression que tu perds en crédibilité  [:clooney7]  

Laska- a écrit :

Sur l'argument de la recharge qui permettrait du repos, c'est purement de la mauvaise foi.
40min de pause toutes les 90min, c'est presque trois fois plus que les préconisations qui sont déjà assez pessimistes.
Perso je peux enquiller 4h de bagnole sans pause si je suis bien reposé.
Par contre, devoir m'inquiéter en permanence de ma prochaine charge, ça, ça dégraderait bien ma performance de conducteur.

Ça sort d’où ce chiffre  :??: c’est dans quel contexte que tu parles là ?

Ça serait plus simple de ne rien dire que de balancer des fausses vérités  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2023 à 21:54:15
n°68177539
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 21:53:46  profilanswer

Ça dégraderait aussi ma qualité de "repos". :jap:
Perso je bois jamais de café, quand je fais une micro pause c'est en cambrousse, pas sur une aire le long de l'autoroute. J'ai mes coins, souvent proche d'une petite rivière ou un truc un peu champêtre.

Et 40 minutes toutes les 90 minutes c'est super optimiste, en fait on te recommande de ne pas décharger totalement la batterie. la recharge va être plus lente et pas sur de tenir 90 minutes à 130 km/h sauf 20° pas de vent pas de cotes pas de chauffage...
En fait c'est pas fait pour, tout simplement. On pouvait me croire des le début - j'avais étudié le cas - ou en débattre 4 pages.

---------------
n°68177546
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 21:54:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça sort d’où ce chiffre  :??: c’est dans quel contexte que tu parles là ?

Ça serait plus simple de ne rien dire que de balancer des fausses vérités  :o

Voir pages précédentes. Le cas est expliqué, tu as même un lien pour calculer.
Et ça colle avec les retours usagers que j'ai.

---------------
n°68177550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 21:55:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça dégraderait aussi ma qualité de "repos". :jap:
Perso je bois jamais de café, quand je fais une micro pause c'est en cambrousse, pas sur une aire le long de l'autoroute. J'ai mes coins, souvent proche d'une petite rivière ou un truc un peu champêtre.

Et 40 minutes toutes les 90 minutes c'est super optimiste, en fait on te recommande de ne pas décharger totalement la batterie. la recharge va être plus lente et pas sur de tenir 90 minutes à 130 km/h sauf 20° pas de vent pas de cotes pas de chauffage...
En fait c'est pas fait pour, tout simplement. On pouvait me croire des le début - j'avais étudié le cas - ou en débattre 4 pages.

Je croyais qu’on ne pouvait plus rouler à 130 km/h en France   :??:

n°68177553
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 21:55:52  profilanswer

Première nouvelle.

---------------
n°68177559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 21:56:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Voir pages précédentes. Le cas est expliqué, tu as même un lien pour calculer.
Et ça colle avec les retours usagers que j'ai.

J’ai comme un doute que Laska ne prenne en compte que le besoin de rouler en estafette  :o

n°68177571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 21:58:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Première nouvelle.

Ce n’est pas acté pour tout le monde  :jap:  

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] est-decide

Citation :

Passage de 130 km/h à 110 km/h sur autoroute : ça y est, c’est décidé !

Tu devrais t’y préparer par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2023 à 21:59:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26293  26294  26295  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)