Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26292  26293  26294  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68175449
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2023 à 16:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas autant polluant entre la nourriture, les déjections et les flatulences?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 16:55:23  profilanswer

n°68175479
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-04-2023 à 17:00:07  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas autant polluant entre la nourriture, les déjections et les flatulences?

Si mais y a un panier devant et quelque vitesse pour doser l'effort :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68175498
Payoknay
Posté le 05-04-2023 à 17:02:57  profilanswer

philibear a écrit :

Ça ne réinjecte pas dans l'atmosphère du carbone qui était enfoui auparavant, ce qui est le principal problème pour le changement climatique.
Après oui, ça peut générer une pollution locale.

Message édité par Payoknay le 05-04-2023 à 17:03:24
n°68175536
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 17:08:14  profilanswer

philibear a écrit :

Bah si, et ça coûte cher.

Le vélo est bien plus efficient

n°68175559
boisse
Well...fuck
Posté le 05-04-2023 à 17:11:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tout ce qu'il faut pour attirer les hordes, parfait :o

mon plan c'est de rien préparer et de monter un groupe pour aller vampiriser les gens comme ca :o

n°68175581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 17:15:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

En cas de crise majeure la bicoque des mes vieux deviendra la base autonome.  

Citerne d'eau de pluie, citerne de mazout, panneau solaire, verger et potager, assez éloigné des grandes villes, armes et munitions, réserves de bouffe pour quelques semaines, ...

faut arrêter les séries américaines :o

n°68175649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 17:27:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, le non dit scandaleux est la.  

Et je pense (vraiment) que ça peut mener à la guerre civile.

Le ménage français c’est 2 bagnoles…

Le ménage français de vieux qui pense comme des vieux [:aloy]

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900109151

Citation :

Depuis plusieurs années maintenant, de plus en plus de jeunes ne ressentent pas le besoin de passer le permis de conduire dès lors qu'ils en ont l'âge.  

[...]

l'aspect financier n'est pas la seule raison pour laquelle les jeunes ne veulent plus passer le permis de conduire. Pour tous ceux qui habitent en ville, la voiture est plus un inconvénient qu'un avantage entre le stationnement ou les bouchons.

L'écologie, elle aussi, fait partie des critères qui dissuadent les jeunes de passer le permis B dès la majorité. "Étant très préoccupée par la crise écologique, j’aime penser que je participe un tout petit peu à une émancipation de la voiture individuelle en refusant de me plier à ce passage du permis, vu comme une obligation par une grande partie de la société." explique cette étudiante de 19 ans.

Même avis pour Amandine, 32 ans et mère de famille : "Je me déplace à vélo pour me rendre au travail et emmène les enfants à vélo cargo. En plus, les déplacements à vélo ou à pied au quotidien m’apportent beaucoup : un sport au quotidien bon pour la santé et cela montre aux enfants qu’on peut se déplacer autrement qu’en voiture, surtout pour les trajets courts."

btbw03 a écrit :

Je ne finis pas le mois à 50e près à la merci de la moindre inflation

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

btbw03 a écrit :

bof perso je suis sans pitié avec le découvert autorisé, pourquoi ne pas l'utiliser ? c'est un service que la banque propose, elle, elle se fait pas chié quand elle veut .... donc bon ....

Etre dans le rouge ou pas c'est plus pour se réconforter ou avoir bonne conscience (lol) après ça change strictement rien ....

btbw03 a écrit :

ça fait 2 mois qu'a partir du 20 je suis bloqué pour payer avec ma CB, mon plafond étant encore celui que j'avais quand je suis étudiant.

je vais voir l'acceuil, "faut voir avec votre conseiller", bah tiens on va en profiter pour déménager mon compte ça sera plus simple pour la gestion. (il est tj dans ma ville natale ...)  

elle appelle, j'explique qu'ils ont des horaires pas compatibles avec les miens (l'agence est fermé le samedi ....) donc ça serait pas mal qu'on fasse ça maintenant .... et la la femme à l'acceuil sort texto "j'ai un mr à l'agenda com-pli-qué" "non mais c'est pas ça madame c'est juste que .... bon non laisse tomber"

un conseiller me reçois je lui explique mon pb, il me répond avec un ton "neutre", voir un peu condescendant  

- "si votre cb fonctionne pas c'est que vous avez du dépasser votre découvert"  [:btbw03:2]
- non mais c'est pas possible, mon compte fonctionne bien, ça doit être le plafond  [:delarue5]  
- vous travailler ?  
- bah oui
- vous êtes dans quoi ?  
-  [:delarue3] (je lui explique)
- ah ok

il se "connecte" à mon compte  

- "ah oui là ça ne peut être que le plafond"
- (tu m'as pris pour un prolo non mais  [:julm3] )
- je vais voir pour vous trouver un conseiller

et là il part, part, ..... 8 bonnes minutes  

Reviennent à 2

le ton n'est plus du tout le même, joviale, amicale, sympa quoi, genre "entre potes"

- Mr Btbw voici jemesouviens même plus du nom, votre conseiller
- bonjour  [:clooney17], vous inquiétez pas à part 2/3 mails de temps en temps je vais pas vous embêter

- Par contre Mr Btbw on a remarqué une chose  
- oui ?  [:blinkgt]  

- vous avez des revenus assez corrects  
- roh pas temps que ça
- bah quand même  
- (direct j'ai pensé et j'ai voulu sortir un "pas HFR compliant" mais bon)

- et on a vu que vous avez aucuns produits d'épargne  
- intérieurement (  [:cmshadow] )
- oui je sais faut que je m'y mette
- pensez y, si vous avez un projet pour plus tard, acheter ou autre ( [:cmshadow] ), y'a de bonnes choses, prenez un PEL par exemple, en plus vous pourriez plus y toucher pendant 4 ans blabla
- il tente de me vendre d'autres produits  
- non mais on verra plus tard pour ça, je vais enverrais un mail  

- pour votre plafond il faut combien ?
- bah 800 je pense  [:eric le-looser]  
- aller on vous met 1000  [:clooney27]  
- Tiens 1200 même  [:clooney5] , ça vous convient ? ça sera bon dans 24h
- le découvert ? la capacité de retrait on met combien ?
- (mais dites moi c'est la fête !)
- nana on touche pas à ça  [:julm3]  
- vous êtes sur ? vous pouvez changer aussi ça ...
- nana ça ira  
- d'accord.

puis on part sur des devises dont je vais avoir besoin etc etc

sont marrant au final, même si je les vois pas souvent :D (je pourrais pas faire ce job malgré mes 2 stages en banque :/)

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2023 à 18:00:28
n°68175673
pilef
Posté le 05-04-2023 à 17:31:07  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Les contraintes liées aux voitures électriques ont clairement diminué au fil des années.

Ce que je trouve dommage dans la discussion sur les VE c'est que la plupart des gens n'envisage la VE que sous l'angle de la contrainte. Je ne vais plus pouvoir faire ceci, je vais devoir faire cela.

Ces contraintes existent je le reconnais volontiers, mais il y a aussi de nombreux avantages avec les VE :
 - silence de fonctionnement. Absence de vibration. Possibilité de placer une grosse accélération sans passer pour un délinquant
 - douceur et souplesse du moteur. Vous avez connu la souplesse apportée par la boitoto, le gap est le même entre une boitoto et une électrique.
 - énorme réactivité du moteur. Pas de boîte de vitesse donc il n'y a jamais de changement de rapport, donc jamais de rupture de charge. La voiture réagit immédiatement à la moindre sollicitation (contrairement à une boitoto qui donne parfois l'impression de patiner)
 - conduite "à une pédale" : la voiture quand on soulage l'accélérateur active la régénération jusqu'à l'arrêt. En ville on ne touche quasi plus au frein et on gère l'allure uniquement avec l'accélérateur. Ca peut paraître gadget/inutile, mais en ville cela améliore le confort de la conduite
 - corollaire du point précédent, le freinage est d'une douceur absolue. La voiture s'arrête comme si elle n'avait naturellement plus d'élan, il y a pas le "heurt" du freinage.
 - chauffage/climatisation autonome. Avant un trajet on peut programmer le chauffage ou la climatisation. Fini le dégivrage des vitres, la conduite avec la doudoune ou a contrario le départ toute fenêtre ouverte pour ventiler l'habitacle surchauffé. On peut aussi l'activer à distance avec son téléphone.
 - comme la production de chaleur est indépendante de la température moteur, même si on ne programme pas le chauffage avant le départ, l'habitacle chauffe beaucoup plus vite qu'une thermique (qui doit attendre que le moteur chauffe avant de pouvoir distribuer de la chaleur)

Message cité 7 fois
Message édité par pilef le 05-04-2023 à 17:33:18
n°68175680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 17:32:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Penses tu que des posts vieux de 13 ans soient encore pertinents?  [:mouton cinq pattes:1]
Bon tu me diras que le smiley Drucker est en ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2023 à 17:36:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68175699
Floating S​pread
Posté le 05-04-2023 à 17:34:46  profilanswer

pilef a écrit :

Ce que je trouve dommage dans la discussion sur les VE c'est que la plupart des gens n'envisage la VE que sous l'angle de la contrainte. Je ne vais plus pouvoir faire ceci, je vais devoir faire cela.

Ces contraintes existent je le reconnais volontiers, mais il y a aussi de nombreux avantages avec les VE :
 - silence de fonctionnement. Absence de vibration. Possibilité de placer une grosse accélération sans passer pour un délinquant
 - douceur et souplesse du moteur. Vous avez connu la souplesse apportée par la boitoto, le gap est le même avec une boitoto et une électrique.
 - énorme réactivité du moteur. Pas de boîte de vitesse donc il n'y a jamais de changement de rapport, donc jamais de rupture de charge. La voiture réagit immédiatement à la moindre sollicitation (contrairement à une boitoto qui donne parfois l'impression de patiner)
 - conduite "à une pédale" : la voiture quand on soulage l'accélérateur active la régénération jusqu'à l'arrêt. En ville on ne touche quasi plus au frein et on gère l'allure uniquement avec l'accélérateur. Ca peut paraître gadget/inutile, mais en ville cela améliore le confort de la conduite
 - corollaire du point précédent, le freinage est d'une douceur absolue. La voiture s'arrête comme si elle n'avait naturellement plus d'élan, il y a pas le "heurt" du freinage.
 - chauffage/climatisation autonome. Avant un trajet on peut programmer le chauffage ou la climatisation. Fini le dégivrage des vitres, la conduite avec la doudoune ou a contrario le départ toute fenêtre ouverte pour ventiler l'habitacle surchauffé. On peut aussi l'activer à distance avec son téléphone.
 - comme la production de chaleur est indépendante de la température moteur, même si on ne programme pas le chauffage avant le départ, l'habitacle chauffe beaucoup plus vite qu'une thermique (qui doit attendre que le moteur chauffe avant de pouvoir distribuer de la chaleur)

Ah oui ça c'est sûr mais on entre là dans une notion de "plaisir" de conduite et de préférence personnelle. Et ce confort a un prix. Si on en reste sur les avantages et inconvénients pour aller d'un point A à un point B, alors tout cela passe au second plan :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 17:34:46  profilanswer

n°68175700
standalone
Posté le 05-04-2023 à 17:34:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pel aurait bien servi pour acheter, dommage de pas avoir écouté le conseiller  [:lebagnadore:8]

n°68175712
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 17:37:07  profilanswer

pilef a écrit :

Oh oui explique nous grand sage  :D  

Par exemple je fais comment pour mon boulot, mon périmètre d'intervention est le Grand est + Luxembourg + région de Belfort

Comment se passera une journée type ? Mettons que j'aie 600km à faire avec du chargement, il faudra que je trouve des superchargeurs sur ma route dans les Vosges ? Ça se fait bien en utilitaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-04-2023 à 17:43:56
n°68175742
pilef
Posté le 05-04-2023 à 17:42:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Oh oui explique nous grand sage  :D  

Par exemple je fais comment pour mon boulot, mon périmètre d'intervention est le Grand est + Luxembourg + région de Belfort

Comment se passera une journée type ?

C'est plutôt à toi de me la décrire en thermique.  

n°68175750
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 17:44:30  profilanswer

Mettons que j'aie 600km à faire avec du chargement, il faudra que je trouve des superchargeurs sur ma route dans les Vosges ? Ça se fait bien en utilitaire ?
D'après Google le Kangoo ze fait 300km wltp, donc pour traverser les Vosges chaque jour ça ne va pas du tout le faire à première vue

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-04-2023 à 17:49:49
n°68175803
pilef
Posté le 05-04-2023 à 17:52:28  profilanswer

Je ne peux pas te dire, je ne connais pas le marché des utilitaires électriques.

n°68175848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2023 à 17:59:40  profilanswer

P'tain mais y'a une catégorie entière sur les bagnoles.

C'est d'un chiantisme ces discussions.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68175860
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 18:02:20  profilanswer

philibear a écrit :

Un traveller c'est pas un fourgon; dans son format les élecs c'est 250-350km d'autonomie :o

Tu vois ça comme un gros break ?  :o  
C'est en gamme fourgon partout, en version longue ça fait déjà un beau bébé.
Il y a deux batteries disponibles, une ridicule intra muros et une toute petite effectivement. Je ne vois pas bien à quel endroit tu as pu penser que ça collait à l'usage exprimé ci dessus ?
En liaison autoroute, recharger tous les 250 km - la marge de sécurité et en tenant compte des points de recharge c'est juste pas envisageable. J'ai pas 40 minutes à perdre toutes les 90 minutes.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68175875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 18:04:16  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais y'a une catégorie entière sur les bagnoles.

C'est d'un chiantisme ces discussions.

J’ai tenté l alcool au bureau tu n’as pas réagi

Édit : et puis moi j’aime bien parler bagnole  :D  

C’est quand même indispensable à une vie convenable  :o  

Je pense à lookoom qui mets ses enfants dans des sièges autos meme pas à lui  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 05-04-2023 à 18:05:35

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68175879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 18:04:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a deux batteries disponibles, une ridicule intra muros et une toute petite effectivement. Je ne vois pas bien à quel endroit tu as pu penser que ça collait à l'usage exprimé ci dessus ?
En liaison autoroute, recharger tous les 250 km - la marge de sécurité et en tenant compte des points de recharge c'est juste pas envisageable. J'ai pas 40 minutes à perdre toutes les 90 minutes.

90 minutes pour faire 250 km, c'est sympa l'autobahn :o

n°68175906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 18:08:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Penses tu que des posts vieux de 13 ans soient encore pertinents?  [:mouton cinq pattes:1]  
Bon tu me diras que le smiley Drucker est en ligne...

Vu le contexte en toisant les autres en se croyant supérieur, ça ne me semble pas complètement HS.

n°68175920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 18:10:54  profilanswer

axklaus a écrit :

Mettons que j'aie 600km à faire avec du chargement, il faudra que je trouve des superchargeurs sur ma route dans les Vosges ? Ça se fait bien en utilitaire ?
D'après Google le Kangoo ze fait 300km wltp, donc pour traverser les Vosges chaque jour ça ne va pas du tout le faire à première vue

VDM  :o  

Mais surtout, tu bosses combien d’heures par jour et tu manges où et pendant combien de temps ?

n°68175921
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 18:11:05  profilanswer

pilef a écrit :

(...)

C'est le besoin qui dicte l'achat chez moi. Peut être que chez toi c'est autre chose, et que tu prends une jolie épuisette chez le marchand plutôt qu'une pelle quand tu dois creuser un trou.
C'est sympa une épuisette, c'est plus léger et moins dangereux...

Le silence en roulant est appréciable. Mais au fait d'où vient le bruit ? Mince, le moteur n'y est pas pour grand chose en fait...

Claquer une grosse acceleration avec un machin de 2 tonnes et 5+m de long quel kif.

Perdre de l'autonomie avec le chauffage d'avance ce frisson de l'angoisse. Ca fait climatisation du coup.

Bref.

---------------
n°68175928
standalone
Posté le 05-04-2023 à 18:11:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense à lookoom qui mets ses enfants dans des sièges autos meme pas à lui  :pt1cable:

Et? Tu as peur que ses enfants choppent des miasmes? Genre à l'école ils éviteront tout?

n°68175938
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 18:13:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

90 minutes pour faire 250 km, c'est sympa l'autobahn :o

Ouais. Comme savoir lire, c'est sympa.
250 km à 130 d'autonomie.
Garder une marge pour la station et avoir une station = 200 km.
Ca fait 133 de moyenne.
Champion.

---------------
n°68175940
standalone
Posté le 05-04-2023 à 18:13:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu le contexte en toisant les autres en se croyant supérieur, ça ne me semble pas complètement HS.

En l'occurrence bof. Il était pas short à l'époque déjà, pas plus maintenant, qu'il n'aime pas ses conseillers y a rien de bien choquant

n°68175948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 18:14:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Ouais. Comme savoir lire, c'est sympa.
250 km à 130 d'autonomie.
Garder une marge pour la station et avoir une station = 200 km.
Ca fait 133 de moyenne.
Champion.

chin jo a écrit :

apprends à t'exprimer :spamafote:

pour le reste, comme tous les ignorants du sujet, tu racontes un peu n'importe quoi m'enfin on n'est plus à ça près aujourd'hui, vu la quantité d'âneries qui a été débitée ici même sur le sujet :/

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 05-04-2023 à 18:15:26
n°68175949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 18:14:45  profilanswer

standalone a écrit :

Et? Tu as peur que ses enfants choppent des miasmes? Genre à l'école ils éviteront tout?

Non mais un bon siège auto ça coûte cher, et ça se remplace au moindre choc.

Ça m’étonnerai que dans les caisses que loue lookoom il y ait les mêmes cybex que ceux que j’ai pris à mes gosses

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68175958
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 18:15:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je te laisse lire les mots entre tes zones en gras ou je surligne ?

---------------
n°68175971
standalone
Posté le 05-04-2023 à 18:16:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça m’étonnerai que dans les caisses que loue lookoom il y ait les mêmes cybex que ceux que j’ai pris à mes gosses

Je doute que les loueurs filent un vieux siège moisi. Taunt de basse qualité :(

n°68175974
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 18:17:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour le reste, comme tous les ignorants du sujet, tu racontes un peu n'importe quoi m'enfin on n'est plus à ça près aujourd'hui, vu la quantité d'âneries qui a été débitée ici même sur le sujet :/

C'était qui déjà le réservoir de 40 litres ?

---------------
n°68175975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 18:17:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Je te laisse lire les mots entre tes zones en gras ou je surligne ?

comme je l'ai dit : c'est ton ignorance ce qu'il y a au milieu

libre à toi de conserver tes croyances et de faire tes choix (le désastre après moi, on l'aura bien compris), mais tu n'es pas obligé d'être de mauvaise foi ou d'inventer des trucs pour justifier tes choix

n°68175983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 18:18:14  profilanswer

chin jo a écrit :

C'était qui déjà le réservoir de 40 litres ?

martin2troie a écrit :

En effet
Une 320e touring hybride

Citation :

Capacité du réservoir (l) 40

Une 320i Touring c'est 59L de reservoir.  

flemme de trouver les valeurs pour la berline

[:jcqs:1]  
d'ailleurs il me semble que Nboc disait même que le gros réservoir était une option :whistle:

n°68175990
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2023 à 18:19:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui tu as probablement du beaucoup plus haut de gamme que ces sieges de voiture de location.

Après j'ai calculé avoir roulé 900km en 2022 et pour le moment 220km en 2023.  
Donc la prise de risque n'est pas la même que vis à vis d'une famille qui roule plus de 10000km par an en famille.

n°68176007
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 18:21:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme je l'ai dit : c'est ton ignorance ce qu'il y a au milieu
libre à toi de conserver tes croyances et de faire tes choix (le désastre après moi, on l'aura bien compris), mais tu n'es pas obligé d'être de mauvaise foi ou d'inventer des trucs pour justifier tes choix

Précise. Par exemple ici, je te laisse ajuster les curseurs sur grosse batterie et 120 km/h (on peut pas mettre 130, dommage).

https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

A 20 degrés plats sans vent : 219 km batterie pleine a 100%.

Tu as raison de pointer mon erreur. C'est moins de 90 minutes entre arrêts.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-04-2023 à 18:23:40

---------------
n°68176008
Filob
Posté le 05-04-2023 à 18:21:39  profilanswer

standalone a écrit :

Je doute que les loueurs filent un vieux siège moisi. Taunt de basse qualité :(

J'imagine que Lookoom prends des locations premium mais j'ai toujours eu des sièges non name en piteux état sur les quelques locations où on a loué le siège, clairement stupide.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68176018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 18:23:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu as probablement du beaucoup plus haut de gamme que ces sieges de voiture de location.

Après j'ai calculé avoir roulé 900km en 2022 et pour le moment 220km en 2023.  
Donc la prise de risque n'est pas la même que vis à vis d'une famille qui roule plus de 10000km par an en famille.

Oui tu as raison pour ce point  :jap:  

Mais mes enfants ne font pas 100 000 bornes, plutôt 10 000 :D

Et en fait je pense que les plus longs c’est les compétitions de Ping de mon fis.

On part régulièrement à 50km de la maison le dimanche.

Vos enfants ne font pas de compétition sportive ?

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 05-04-2023 à 18:24:55

---------------
n°68176024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 18:23:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Précise. Par exemple ici, je te laisse ajuster les curseurs sur grosse batterie et 120 km/h (on peut pas mettre 130, dommage).

https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

relis ce que j'ai dit : personne ne te force à passer à l'élec, on te demande juste un peu d'honnêteté dans tes critiques (plutôt que de raconter n'importe quoi, c.f le réponse que tu as faite à pilef par exemple)

personne n'a dit que le VE était adapté à 100% des besoins

au passage, si tu lis correctement ton lien, c'est une vitesse moyenne, personne ne roule à 130 de vitesse moyenne sur un trajet long, avec la grosse batterie, ça ne me semble pas si pire m'enfin

Message édité par KaiserCz le 05-04-2023 à 18:24:41
n°68176034
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 18:25:52  profilanswer

Je suis a plus de 110 réels sur 650 bornes, et j'ai pas que de l'autoroute...
Depuis le régulateur et sur axes roulants, tu enfiles à 130 de moyenne ou presque en étant légal, désolé.

Ma réponse à pilef est parfaitement honnête.
C'est le besoin qui dicte l'achat. Le non achat est dicté par les points contraignants, non négociables parfois.
Parler du gain sonore (nul à 130 sur un fourgon, ce sont les pneus et l'aero qui font du bruit) n'a aucune chance d'impacter la décision.
Que pilef déplore qu'on ne regarde pas les choses sont un angle positif (oh la grosse accélération en silence, paye l'argument ecolo) c'est entre naïf et stupide dans le contexte exposé.

Je n'ai rien contre l'électrique aux conditions tapées plus haut : un daily.
Ce n'est pas de ma faute si pilef veut (sur)vendre le produit à tout prix...

Message édité par chin jo le 05-04-2023 à 19:20:09

---------------
n°68176083
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2023 à 18:33:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en fait je pense que les plus longs c’est les compétitions de Ping de mon fis.

J'ai bien écrit 10000km :jap:

Ma "grande" a tout juste 4 ans donc non, elle fait de l'initiation à l danse à l'Opera Garnier, elle fait de la musique, elle fait de l'expression corporelle, elle fait de l'anglais et de l'italien. Le plus loin c'est l'Opera et c'est à 400 mètres.

n°68176094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 18:35:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, du lube wrestling tous les dimanches  :jap:

n°68176097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 18:35:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bien écrit 10000km :jap:

Ma "grande" a tout juste 4 ans donc non, elle fait de l'initiation à l danse à l'Opera Garnier, elle fait de la musique, elle fait de l'expression corporelle, elle fait de l'anglais et de l'italien. Le plus loin c'est l'Opera et c'est à 400 mètres.

Tu aurais dû attendre demain matin pour ce post, il aurait fait la journée  :D  

Ma petite a 3 ans et demi, on fait de la déco de Pâques grossière ensemble, et c’est très bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 05-04-2023 à 18:36:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26292  26293  26294  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)