Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26298  26299  26300  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68180468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 11:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je suis bien d'accord.

A l'origine, je répondais à un message de Dante qui disait qu'on était obligé d'interdire les VT car il n'y avait aucune raison rationnelle de choisir une électrique.

Evidemment, face à ses contradictions il a choisi de ne pas répondre. Ce qui ne l'empêchera pas de revenir dans deux mois "le débat a déjà été tranché" :o

Pour répondre à mon besoin à un tarif équivalent il m’aurait fallu un model Y.

Et par conviction je ne veux pas donner 1€ à elon musk, qui est un dangereux libertarien  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 11:46:07  profilanswer

n°68180479
standalone
Posté le 06-04-2023 à 11:47:21  profilanswer

manufactory a écrit :

Avis du psychiatre; les enfants sont tous différents. Certains vont être bien plus actif que d’autres ou avoir une plus grande curiosité intellectuelle ou des passions particulières.  
Peut-être aussi que certaines activités sont à la place de la garderie.

Finalement, les principales questions, c’est:
- est-ce que l’enfant est fatiguée?  
- est-ce qu’il a un rythme de vie correct (sommeil, nourriture)?
- est-ce que ça nuit à ses apprentissages ou à sa confiance en soi?

Merci pour la réponse, c'est intéressant. J'avais zappé qu'on avait un psychiatre sur le topic.

n°68180484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2023 à 11:47:37  profilanswer

Dante qui met sur le même niveau le fait de bouger seul en boîte qui pollue et le fait de pouvoir vivre seul, il ne change pas :D

n°68180487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 11:47:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Moi je suis un peu benet alors je regarde sur le site de Renault
https://i.imgur.com/CcI5lqQ.jpg https://i.imgur.com/LOhD3pe.jpg
Je compte sur mes doigts et j'arrive à 37k€ bonus déduit pour l'élec vs. 31k€ pour le diesel.
Résultat ma différence tombe à 6k€ ou tu avais 15k€ comme hypotheses de départ.
Bref, je suis passé de 125kkm à 50kkm pour "rembourser" la différence.
Et je ne parle même pas du fait que la puissance soit deux fois plus importante, l'équipement supérieur, l'entretien moins couteux....

Ça a ce stade c'est largement comparer le monde réel du thermique avec le monde idéal de l’électrique.

Dans la pratique, la fiabilité de l’électrique étant ce qu'elle est, mauvaise, je demande vraiment a voir.

Et il me semble qu'il avait bien dit qu'il considérait la Mégane a grosse batterie.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 06-04-2023 à 11:48:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68180502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 11:49:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante qui met sur le même niveau le fait de bouger seul en boîte qui pollue et le fait de pouvoir vivre seul, il ne change pas :D

C’est exactement le même sujet en fait.

On essaie de culpabiliser avec l écologie les classes moyennes méritantes qui osent vivre depuis 100 ans presque comme leurs maîtres (qui eux continueront à avoir des maisons individuelles et des voitures, faut pas deconner ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68180513
pilef
Posté le 06-04-2023 à 11:51:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour répondre à mon besoin à un tarif équivalent il m’aurait fallu un model Y.

Donc quand tu m'as répondu que la raison du choix d'un thermique était le coût, c'était un mensonge.

dante2002 a écrit :

Et par conviction je ne veux pas donner 1€ à elon musk, qui est un dangereux libertarien  :jap:

Sacré argument rationnel les enfants :o

n°68180517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 11:52:57  profilanswer

pilef a écrit :

Sacré argument rationnel les enfants :o

Ne pas vouloir participer a l'enrichissement de ce sinistre personnage me semble être un vrai argument.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68180552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 11:57:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas vouloir participer a l'enrichissement de ce sinistre personnage me semble être un vrai argument.

Oui.

Comme beaucoup de monde j’ai été séduit au début par le côté Iron Man, l envie d aller sur Mars et la nique aux constructeurs traditionnels.

Mais les faits récents montrent à quel point il est tare…

---------------
n°68180625
btbw03
Posté le 06-04-2023 à 12:11:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est exactement le même sujet en fait.

On essaie de culpabiliser avec l écologie les classes moyennes méritantes qui osent vivre depuis 100 ans presque comme leurs maîtres (qui eux continueront à avoir des maisons individuelles et des voitures, faut pas deconner ).

C est dingue que quelqu’un qui va potentiellement continuer a avoir une « descendance » continu a prôner le mode de vie destructeur pour l humain et son environnement  

« On a fait de la merde depuis 200 ans, mais continuons »

n°68180628
Laska-
Posté le 06-04-2023 à 12:11:41  profilanswer

NounourZ a écrit :

Un peu comme l'indertidiction de l'esclavage  [:footballove:4] . C'est pas rationnel  [:_otto_:9]

Et si, l'interdiction de l'esclavage c'était un choix rationnel.
Jancovici l'explique très bien.
On est pas devenus subitement bons, généreux, et humanistes vers les années 1850. Il y a autre chose de plus terre à terre qui s'est passé.

onina a écrit :

Si tout le monde a une maison individuelle, tu étales les zones urbaines, et ça nécessite forcément une utilisation accrue de la voiture car il sera impossible de faire des TEC efficaces en zone peu dense.

C'est déjà un progrès d'avoir compris ça :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 12:11:41  profilanswer

n°68180645
patx3
Posté le 06-04-2023 à 12:14:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle que soit ta consommation, tu participes à l'enrichissement d'actionnaires. :spamafote:

Celui qui n'est pas connu est peut être encore plus sinistre que celui qui est connu. :o

Après, Dante préfère enrichir la famille Peugeot et la famille Agnelli, c'est un choix qui lui est personnel. :)

n°68180649
btbw03
Posté le 06-04-2023 à 12:15:33  profilanswer

Et un paradis fiscal autorisé

n°68180676
Shriv
Posté le 06-04-2023 à 12:19:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur les français et la voiture

https://detours.canal.fr/pour-70-de [...] mpossible/

C’est fatiguant d’avoir toujours raison contre tout le monde  :o

Pour te répondre sérieusement je ne nie pas ton besoin de véhicule. Au vu de ton lieu de vie qui est assez distant des services et commodités et pas desservi par des transports en commun je trouve cela  assez logique que tu aies deux voitures pour le foyer.  
Ce que je trouve par contre surprenant c'est la somme que tu investis au vu de tes revenus et de ton patrimoine pour avoir deux SUV 7 places neufs là ou un d'occasion plus une petite berline suffiraient probablement.  

n°68180680
axklaus
Posté le 06-04-2023 à 12:20:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es tout aussi perché que lui si tu penses que ces éléments sont dissociables [:oh shi-]

M'enfin, après tout vous êtes peu ou prou les mêmes  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-04-2023 à 12:21:36
n°68180688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 12:21:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour te répondre sérieusement je ne nie pas ton besoin de véhicule. Au vu de ton lieu de vie qui est assez distant des services et commodités et pas desservi par des transports en commun je trouve cela  assez logique que tu aies deux voitures pour le foyer.  
Ce que je trouve par contre surprenant c'est la somme que tu investis au vu de tes revenus et de ton patrimoine pour avoir deux SUV 7 places neufs là ou un d'occasion plus une petite berline suffiraient probablement.  

Il est dans le paraitre des plus classiques. Voiture comme signe de reussite pour les CSP+ des annees 60/70, donc parfaitement en adequation avec son "personnage" ici-bas

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68180690
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2023 à 12:21:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a ce stade c'est largement comparer le monde réel du thermique avec le monde idéal de l’électrique.

Dans la pratique, la fiabilité de l’électrique étant ce qu'elle est, mauvaise, je demande vraiment a voir.

Tu fais l'amalgame entre l'entretien et la fiabilité.

Sur l'entretien c'est indiscutable que l'élec soit moins cher.
Avec l'exemple de la Megane, on est à une visite obligatoire tous les deux ans vs. un an, pas de vidange, pas de courroie (distrib ou accessoires), pas de filtre à carburant, pas d'entretien de la boite...

Pour la fiabilité je te laisse seul responsable de tes propos (que je ne partage pas)

Ah oui, et à 42k€ on parle bien de la grosse batterie, Renault ayant supprimé la 40lWh de ses offres.

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 06-04-2023 à 12:25:40
n°68180697
btbw03
Posté le 06-04-2023 à 12:23:17  profilanswer

axklaus a écrit :

T'es tout aussi perché que lui si tu penses que ces éléments sont dissociables [:oh shi-]

M'enfin, après tout vous êtes peu ou prou les mêmes  :lol:

Donc pour toi la boîte qui pollue est une façon de vivre et de façonner sa vie ? Intéressant :D

Shriv a écrit :

.  

Dante est dans le paraître, il faut montrer qu’il a « réussi » à son petit village.  

C est en ligne avec la façon de vivre post années 50, rien d étonnant.

Édit : burn :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-04-2023 à 12:24:15
n°68180702
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2023 à 12:24:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante est dans le paraître, il faut montrer qu’il a « réussi » à son petit village.  

C est en ligne avec la façon de vivre post années 50, rien d étonnant.

Le paraitre avec deux SUV japonais ?  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68180739
Laska-
Posté le 06-04-2023 à 12:29:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ton chauffage il est gratuit parce que le rendement de ton thermique il est mauvais.
Sur une electrique tu vas le "payer" sur des réchauffeurs sur l'air, l'eau ou une pompe à chaleur, mais le rendement final reste largement meilleur que sur une thermique.

Le rendement je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est le prix global, et le service rendu.
Le rendement, à la limite, c'est un chiffre interne à l'équipe de développement du produit, ils essaient de l'améliorer, mais si deux systèmes différents ont deux rendements très différents, je regarde toujours pas autre chose que le prix global et le service rendu.

btbw03 a écrit :

Les écologistes mettent également ça sur le même plan.

n°68180753
patx3
Posté le 06-04-2023 à 12:32:06  profilanswer

De toutes façons, la population française va décroitre à partir de 2044 d'après l'Insee, donc le sujet de la maison individuelle versus appartement n'en sera plus un. :o

La densification des villes vise une optimisation des ressources et de notre pollution, mais le covid nous a montré que ce n'était pas le seul facteur à prendre en considération, je suis certain que les gens qui ont vécu le covid en maison ont nettement plus supporté le covid que ceux résident en appartement.

Et entre une maison noyée dans la végétation avec vue sur mer et un appartement situé dans une barre d'immeuble comme on peut le voir à la Baule par exemple, tu te dis que l'optimisation a ses limites. :o

n°68180756
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 12:32:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tarif bagnoles

En concession la dci 115 se trouve immédiatement remisée, je maintiens les 30k et tu as même un peu d'équipements.
Ils en avaient une en occase 2 ans 7000 km à 20 000 euros ce qui est inexistant encore en parc occase électrique, mais c'est une autre histoire.

Pour la megane électrique tu as certainement raison.  J'ai le prix hors bonus de 5k je pense, il faut que je regarde la liste des options ce soir sur sa feuille.
5 k c'est effectivement significatif sur le calcul d'amortissement que je présente, 1/3 de la différence.
On reste quand même dans la zone grise ou les hypothèses comparées de cours kW.h et litre de gasoil jouent beaucoup.
La ou je ne peux que te donner raison c'est sur l'impact "durée" et donc vieillissement de la batterie.
Comme dit plus haut par d'autres, je maintiens que le choix n'est pas évident pour tout le monde selon usage et situation financière.
La tesla "je sais plus quoi" qui était en grosse remise récemment se place bien aussi. Le no go pour moi serait l'ouverture du coffre qui est ridicule sur cette dernière, mais a chacun de voir.

Édit : la.megane a en ce moment le boîtier de recharge domestique matos et pose offert.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-04-2023 à 12:36:42

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68180957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 13:07:17  profilanswer

Shriv a écrit :

J’ai 3 enfants et 3 chiens  :o  

En vrai même le 5008 est un peu petit  :o

---------------
n°68180961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 13:08:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le paraitre avec deux SUV japonais ?  [:transparency]

Voilà  :D  

Enfin un japonais et un français, mais le paraître auto c est de rouler en allemande  :jap:

---------------
n°68180962
patx3
Posté le 06-04-2023 à 13:08:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

On sait enfin dans quelle catégorie tu classes ta femme. :o

n°68180990
standalone
Posté le 06-04-2023 à 13:12:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Son foyer a largement les moyens de se payer les 2 suv, même si il n'est pas riche en patrimoine.

n°68180992
manufactor​y
Posté le 06-04-2023 à 13:12:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68181001
patx3
Posté le 06-04-2023 à 13:14:52  profilanswer

standalone a écrit :

Son foyer a largement les moyens de se payer les 2 suv, même si il n'est pas riche en patrimoine.

Le contrat social exige de rouler en électrique et il est contre. :o

n°68181107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 13:29:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne l’avais pas pris personnellement, je répondais à la corrélation que tu faisais entre nombre d’activité et temps libre.  :)

Tu as introduit des nuances essentielles, pour contraster le discours, une belle âme si rare sur ce topic  [:lumbahaab:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68181250
Shriv
Posté le 06-04-2023 à 13:48:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sors souvent les chiens et les enfants en même temps?  :o  
En admettant, ce besoin je ne crois pas que tes chiens aient besoin de changer de 5008 tous les deux pour avoir un modèle flambant neuf.  

standalone a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Dans 15 ans il nous dira que nos enfants sont des privilégiés et enfants de riche quand on donnera des cerises alors que lui honnête travailleur n'aura pas pu le faire.  

n°68181283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 13:52:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais bien sûr [:sophiste:1]

Continue à penser que le monde ne tourne qu'avec des pisseurs de code [:el silencio]

Tu feras moins le malin quand les services de secours ne pourront plus intervenir à temps car leur véhicule est en train de charger

Genre il n’y a jamais eu de panne sur un VT des services de secours [:clooney9]  

Les services de secours ne font pas des masses de bornes, ça semble justement être une bonne catégorie pour électrifier le parc.

D’ailleurs ils passent aussi à l’électrique sans que cela n’ait l’air d’être la fin du monde telle que tu le prédis

https://cleantechnica.com/2022/04/0 [...] er-a-year/

Citation :

Police Tesla Takeaways — After a Year

For the officers, the transition was relatively easy.

The city of Berea worked with Evolve KY, Kentucky’s non-profit electric vehicle group, to install six Level 2 chargers for exclusive police use at the police station, and also placed several out in the community (17 chargers in total in Berea). The officers learned to how to make sure they had enough charge to start and end their shifts.

“It went great, the perspective of our officers was they loved it,” police Chief Scott said of the officers assigned to the Teslas. “It was cool, unique, they love gadgets and in our world technology has taken over.”

The Tesla even came in handy when on patrol for a recent drug case where they didn’t even hear the vehicle pull up.

the Tesla Model 3 price was comparable to the cost of the vehicles they were purchasing before.

Perhaps the biggest takeaway was the money saved by going electric. For the year, they saved about $24,000 in fuel and maintenance by running the three electric police cruisers.

“The savings were more than we anticipated,” said police chief Scott. “It was due to our brakes. We have high performance brakes on our police vehicles. Throughout the course of a year, we will put $2,000 of brakes on one vehicle. The regenerative braking of the Tesla completely dissolved that cost for us and that is something that we weren’t expecting.”

https://cleantechnica.com/2021/04/1 [...] ambulance/

Citation :

Electric police cars have popped up from time to time for years, as have electric taxis and even electric hearses. However, an electric ambulance is a truly rare bird. Today, Lightning eMotors and REV Group, Inc. announced that they have partnered to change that.

[…]

it seems like a fairly easy class to electrify. Ambulances probably spend a very large portion of the day parked, and their mostly locked into certain jurisdictions that limit how far they are going to drive one a single trip. They’re not going to go running a variety of errands or picking up multiple passengers requiring them to zig-zag the city. The task seems like it must be clear: Point A to Point B as fast as possible, and then back to Point A as fast as possible. Then the sit and charge for several hours (or days).

Qu’à un instant T, ça n’est pas un choix pratique pour certains, je le comprends. Qu’il y ait certains critères spécifiques qui rendent l’utilisation non possible ou moins pratique aussi.

Mais la mauvaise foi ou les fausses informations pour continuellement discréditer les VE me dépassent un peu je dois dire. C’est une peur du changement associée à une non compréhension d’une évolution rapide. J’ai du mal à comprendre cette résistance.

Citation :

Un nouveau record a été battu en 2021 : 64,5 % des nouvelles voitures vendues en Norvège étaient électriques. Désormais, presque une voiture sur cinq roulant dans le pays nordique, fonctionne à l’électricité.  

[…]

A mesure que le parc automobile se transformait, le paysage urbain s’est modifié. Il a fallu installer des bornes de recharge. La qualité de l’air s’est améliorée, comme à Bergen, deuxième ville du pays avec 280 000 habitants, où 30 % des voitures en circulation sont électriques (un record mondial pour une ville de taille moyenne). Les épisodes de pollution y sont de moins en moins fréquents.

Mon oncle habite dans la vallée de Munster  :jap:

Message édité par Youmoussa le 06-04-2023 à 13:58:48
n°68181330
standalone
Posté le 06-04-2023 à 13:59:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Dans 15 ans il nous dira que nos enfants sont des privilégiés et enfants de riche quand on donnera des cerises alors que lui honnête travailleur n'aura pas pu le faire.  

Il gagne assez pour épargner et se payer 2 suv. On parle d'un foyer a 10k en bousie.
Si il préfère tout claquer en commande quotidienne sur amazon c'est un autre problème et youmoussa lui rappelera .

Mes gosses ont déjà plus de tune sur leurs comptes que moi à 18 ans, a voir si il fera pareil  

n°68181400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 14:07:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde la situation des Pays-Bas, pays du vélo tout plat très dense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

(la version anglaise de la page donne des chiffres un peu différents mais qui ne changent pas la donne)

Tu en conclus quoi ?

Prend l’exemple du foyer de btbw qui est à 3 voitures, avec une personne qui bosse de la maison et qui se vante d’avoir les commerces très proches, et l’autre qui bosse proche de la maison mais qui a besoin d’une voiture pour se lever plus tard.

Dante pourrait prendre un vélo électrique pour faire les 5 km pour aller à la gare au lieu de posséder une deuxième voiture.

Ce n’est pas parce que les gens achètent quelque chose qu’ils en ont réellement besoin et qu’ils ne pourraient pas utiliser une solution alternative.

n°68181410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 14:08:52  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tu fais l'amalgame entre l'entretien et la fiabilité.

Je regarde cet aspect la aussi car il est a inclure dans le total cost of ownership, la seule metrique pertinente. :D

ak enemy a écrit :

Sur l'entretien c'est indiscutable que l'élec soit moins cher.
Avec l'exemple de la Megane, on est à une visite obligatoire tous les deux ans vs. un an, pas de vidange, pas de courroie (distrib ou accessoires), pas de filtre à carburant, pas d'entretien de la boite...

Pour la fiabilité je te laisse seul responsable de tes propos (que je ne partage pas)

Ah oui, et à 42k€ on parle bien de la grosse batterie, Renault ayant supprimé la 40lWh de ses offres.

Ok pour la disparition de l'EV40, je savais pas.

Pour la fiabilité, c'est une donnée empirique assez connue et a priori fiable : https://www.cnbc.com/2022/11/15/con [...] iable.html

---------------
n°68181413
patx3
Posté le 06-04-2023 à 14:09:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Il reproduit instinctivement le schéma familial, un père qui n'a aucun patrimoine mais une audi 80 neuve, ses enfants n'auront aucun coup de pouce, paieront leurs études à crédit mais auront eu le privilège d'avoir été sortis de l'école en SUV afin de montrer au village l'éclatante réussite de la famille dante. :o

Voiture que l'on retrouvera brulée dans quelques mois, par un militant d'extrême gauche qui y aura vu un symbole de bourgeoisie qu'il lui fallait combattre. :(

n°68181432
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 14:10:28  profilanswer

Chacun arbitre bien comme il l'entend, mais les non capitalisations chroniques de Dante et de notre futur nouvel embauché sortent un peu de mon modèle.
On parlait du revenu pivot il y a peu, j'ai du mal a imaginer ce qu'il serait pour eux tant je trouve que c'est une vie où on brûle tout ce qui rentre.
Ensuite bien malin qui est certain d'avoir la bonne position. Peut être en "profiter" si tant est que l'on en profite est le bon choix.
Perso, et plus encore depuis que j'ai des gosses, je vais vers la capitalisation.
Ce qui va constituer un biais effectivement significatif avec les enfants de Dante. La faute à qui, qui ne joue pas le jeu, joker.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68181442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 14:11:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et il me semble qu'il avait bien dit qu'il considérait la Mégane a grosse batterie.

Source ?

n°68181445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 14:11:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu en conclus quoi ?

Prend l’exemple du foyer de btbw qui est à 3 voitures, avec une personne qui bosse de la maison et qui se vante d’avoir les commerces très proches, et l’autre qui bosse proche de la maison mais qui a besoin d’une voiture pour se lever plus tard.

Dante pourrait prendre un vélo électrique pour faire les 5 km pour aller à la gare au lieu de posséder une deuxième voiture.

Ce n’est pas parce que les gens achètent quelque chose qu’ils en ont réellement besoin et qu’ils ne pourraient pas utiliser une solution alternative.

J'applique la notion de "margin of convenience", si les gens, même quand c'est super cher (Danemark), se motorisent massivement, c'est qu'ils estiment qu'il est intéressant d'avoir une voiture. C'est suffisant pour caractériser l’utilité, au sens économique du terme. Le reste, c'est assez largement de la littérature. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-04-2023 à 14:12:21

---------------
n°68181466
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 14:13:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la fiabilité, c'est une donnée empirique assez connue et a priori fiable : https://www.cnbc.com/2022/11/15/consumer-reports-new-technologies-make-evs-less-reliable.html

Je comprends pourquoi on ne se comprend pas  [:mrk8]

---------------
n°68181546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 14:22:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pourquoi on ne se comprend pas  [:mrk8]

Consumer report c'est pas une bonne source ?

---------------
n°68181547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 14:22:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu sors souvent les chiens et les enfants en même temps?  :o  
En admettant, ce besoin je ne crois pas que tes chiens aient besoin de changer de 5008 tous les deux pour avoir un modèle flambant neuf.  

Pourquoi le redface ?

Rien de ce qu’il ne dit semble justifier l’achat de 2 véhicules 7 places (c’est vraiment ce qu’il a maintenant ?).  Soit toute la famille est ensemble et ils prennent la grande voiture. Soit ils ne sont pas ensemble et une partie va rentrer dans le plus petit véhicule pour la courte durée du trajet.

n°68181601
oh_damned
Posté le 06-04-2023 à 14:28:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'applique la notion de "margin of convenience", si les gens, même quand c'est super cher (Danemark), se motorisent massivement, c'est qu'ils estiment qu'il est intéressant d'avoir une voiture. C'est suffisant pour caractériser l’utilité, au sens économique du terme. Le reste, c'est assez largement de la littérature. :D

De la littérature, tout de suite les grands mots !
Je pense qu'on pourrait plutôt appeler ça du vomi :o

Message édité par oh_damned le 06-04-2023 à 14:29:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26298  26299  26300  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)