Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26296  26297  26298  ..  31264  31265  31266  31267  31268  31269
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68178554
oh_damned
Posté le 05-04-2023 à 23:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

Tu peux pas t'empêcher de casser les burnes des gens avec des propos tenus il y a des années en arrière. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 23:55:27  profilanswer

n°68178572
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 23:58:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu cherches quoi du coup ? Les pires conditions pour arriver à la conclusion que c’est de la merde même si ça ne représente pas un usage réel moyen ?

Des paramètres qui peuvent mener aux pires conditions sur VE (le froid, dépasser 150km aller) n'influent que très peu voire pas du tout sur des véhicules thermiques.

On peut parler de thunes svp ? :o

n°68178579
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 00:00:03  profilanswer

Ionity, la fête.
De Basel, quand même une grosse ville :
Vers le nord rien avant Selestat, entre Colmar et Strasbourg. 1h+ de route.
Vers l'ouest rien avant Dole-Beaune. 2h de route.
Vers le sud rien avant Bern. 1h(20) de route.
Vers l'Est rien avant Zurich. 1h de route.
Une diagonale des Vosges : Metz. Chez Dante !

Ça doit être pas de chance, j'ai bougé le but, chez vous ça marche, ma tante recharge au cul de son éolienne gratos...

Les bretons : une station de 4 bornes pour toute la pointe. Et je compte à partir de Rennes, large.
Plus bas, Ouest Est, rien entre Royan et Clermonf Ferrand.
Des cas un peu extrêmes, mais n ne peut pas dire que ce soit développé.
Certainement pas au point de compter sur ce réseau uniquement quand tu as une autonomie de 300 km à grosse cadence.
On va y venir, pas de doutes. Mais en 2023 c'est pas sans soucis encore.

Youmoussa a écrit :

On la voit bien l’honnêteté ou la recherche approfondie et connaissance des chiffres sur la question quand tu viens parler des chargeurs qui dépassent pas 50 kW  :lol:

Donc j'ai rien chez eux dans un rayon d'une heure de route, après recherche approfondie. Et aucune indication sur la puissance dispo sur leur site/carte.
C'est ballot, quand même.
Du coup, toi qui as de tellement hautes valeurs morales, intellectuelles, et qui tient tellement à être juste et intègre, tu me vires ce petit sourire narquois et tu dis "j'ai merdé, désolé ?"
Ou bien ça te dépasse et tu glisses au point suivant, si possible un peu déformé ?
Le coup des 130 km/h défilé en "chez la fonction publique" était magistral aussi.
Tu vas voir, s'excuser, une nouvelle sensation pour toi.

C'est une expérience humaine que nous allons vivre.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 06-04-2023 à 00:20:26

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68178587
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 00:01:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux pas t'empêcher de casser les burnes des gens avec des propos tenus il y a des années en arrière. :D

Ça me choque moins que de déformer ou malcomprendre des messages d'il y a 10 minutes, au final  :D  
Peut être un truc avec la mémoire et les zones du cerveau :o

---------------
n°68178634
pilef
Posté le 06-04-2023 à 00:14:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais de toute façon si on en est à interdire le thermique c’est bien que l électrique n’est pas un choix rationnel.

C’est quoi l’argument rationnel pour avoir deux thermiques dans ton foyer ?

n°68178644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 00:16:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Ionity, la fête.

Ça doit être pas de chance, j'ai bougé le but, chez vous ça marche, ma tante recharge au cul de son éolienne gratos...

J’y peux rien moi si tu habites dans un trou et qu’il te faut une estafette. Ma sœur qui n’habite pas loin de chez toi n’a pas tous ces problèmes avec son EV alors qu’elle fait 90 bornes par jour. A se demander comment c’est possible  [:clooney11]  

chin jo a écrit :

Donc j'ai rien dans un rayon d'une heure de route, après recherche approfondie. Et aucune indication sur la puissance dispo sur leur site/carte.
Du coup, toi qui as de tellement hautes valeurs morales, intellectuelles, et qui tient tellement à être juste et intègre, tu me vires ce petit sourire narquois et tu dis "j'ai merdé, désolé ?"
Ou bien ça te dépasse et tu glisses au point suivant, si possible un peu déformé ?
Le coup des 130 km/h défilé en "chez la fonction publique" était magistral aussi.

Je te remets le message pour la 2eme lecture :

patx3 a écrit :

Nan mais sérieux, tu n’aimes pas, c’est ton droit, mais ne tombe pas dans le déni systématique comme un dante peut le faire.

Le réseau IONITY fournit des puissances équivalentes à ce que peut fournir le réseau tesla et ce dernier est de plus en plus ouvert aux autres marques, tu n’es donc pas obligé de tomber dans la mauvaise foi.

Après, si tu veux revenir encore et toujours à l’intérêt de ne regarder que les superchargers à côté de chez toi pour justifier de ne pas faire de long trajets loin de chez toi, je t’en prie continue  :lol:

Personnellement, je ne suis pas en France, donc je ne suis pas au fait des toutes dernières nouvelles et de l’installations de Ionity dans le Sundgau. Tu as raison, je mérite le châtiment et je me repentis devant toi.

Message édité par Youmoussa le 06-04-2023 à 00:23:05
n°68178669
patx3
Posté le 06-04-2023 à 00:24:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Ionity, la fête.

chin jo a écrit :

Donc j'ai rien dans un rayon d'une heure de route, après recherche approfondie. Et aucune indication sur la puissance dispo sur leur site/carte.
Ou ça te dépasse et tu glisses au point suivant, si possible un peu déformé ?

Pour les non tesla :

https://www.tesla.com/fr_fr/findus? [...] ters=party

Pour les tesla :

https://www.tesla.com/fr_fr/findus? [...] percharger

IONITY :

https://fr.chargemap.com/networks/ionity

Du 150 ou du 350, largement suffisant.

https://ionity.eu/en/weareonit

On ne va pas demander à un aveugle de voir clair, ça n’a aucun intérêt. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 06-04-2023 à 00:25:40
n°68178672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 00:24:36  profilanswer

axklaus a écrit :

ce n'est pas possible de supprimer cela, certains matériels ont besoin d'être maintenus par des techniciens habilités et certifiés par le constructeur
Des techniciens itinérants ils doit en avoir un sacré nombre, même si tu ne les vois pas car c'est souvent du b2b  

tes histoires de véhicules autonomes c'est rigolo, ça me servira de taxi  :)  ça fera des journée plus reposantes, encore faudrait-t-il qu'ils puissent faire les 600km quotidiens [:cmshadow]

Tu oublies de parler des cul de jatte borgnes comme preuve que ça ne va pas être possible  [:clooney9]

n°68178679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2023 à 00:26:22  profilanswer

personne n'a relevé, mais comment c'est possible de bosser en faisant 600 km quotidiens ?

n°68178685
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 00:27:26  profilanswer

Peut être que l'on peut dépersonnaliser, et penser au péquin moyen qui circule dans des coins pas aussi bien desservis que ça puisqu'ils existent.
La difficultés à avoir une carte claire des installations (libres, nombre de bornes, puissance dispo) et le maillage très perfectible réseau par réseau ne me semble pas engageant.
Mais je suis très content pour ta sœur.
Et c'est rigolo de voir que tu es incapable d'évoluer, ça te rend humain finalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 00:27:26  profilanswer

n°68178696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 00:29:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Donc j'ai rien chez eux dans un rayon d'une heure de route, après recherche approfondie. Et aucune indication sur la puissance dispo sur leur site/carte.

patx3 a écrit :

Pour les non tesla :

https://www.tesla.com/fr_fr/findus? [...] ters=party

Pour les tesla :

https://www.tesla.com/fr_fr/findus? [...] percharger

IONITY :

https://fr.chargemap.com/networks/ionity

Du 150 ou du 350, largement suffisant.

https://ionity.eu/en/weareonit

On ne va pas demander à un aveugle de voir clair, ça n’a aucun intérêt. :o

Attends, il ne voit pas la puissance, ça doit être pour ça qu’il ne s’en sert pas comme source  :o  

Faut que je m’excuse pour quoi du coup ?  [:clooney8]  

n°68178702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 00:31:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Peut être que l'on peut dépersonnaliser, et penser au péquin moyen qui circule dans des coins pas aussi bien desservis que ça puisqu'ils existent.
La difficultés à avoir une carte claire des installations (libres, nombre de bornes, puissance dispo) et le maillage très perfectible réseau par réseau ne me semble pas engageant.
Et c'est rigolo de voir que tu es incapable d'évoluer, ça te rend humain finalement.

Et hop, on bouge le poteau d’arrivée maintenant qu’on a été condescendant et qu’on a tort  [:clooney13]

Ça va peut être passé inaperçu  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-04-2023 à 00:32:25
n°68178704
patx3
Posté le 06-04-2023 à 00:31:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu t’enfonces dans la mauvaise foi, l’ulcère te gagne. :o

n°68178712
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 00:33:01  profilanswer

Sur le site Tesla tu as les puissances.
Bon, faut pas habiter le centre france, ni trop au sud.
Il n'y a pas un réseau qui couvre, faut croiser les sources.

En comparaison, Total, carte pro, jamais été coincé à devoir recharger dans une autre enseigne. Tu as plus d'autonomie (largement x2 voir x3) et largement plus de stations.

---------------
n°68178715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 00:33:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu t’enfonces dans la mauvaise foi, l’ulcère te gagne. :o

Il a fait les recherches et il est honnête qu’il dit   [:clooney33]

n°68178717
patx3
Posté le 06-04-2023 à 00:34:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Attends, il ne voit pas la puissance, ça doit être pour ça qu’il ne s’en sert pas comme source  :o  

Faut que je m’excuse pour quoi du coup ?  [:clooney8]  

Il n’a peut être pas encore l’électricité chez lui pour recharger, dans ces contrées loin de tout, faut jamais préjuger. :o

n°68178727
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 00:36:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et hop, on bouge le poteau d’arrivée maintenant qu’on a été condescendant et qu’on a tort  [:clooney13]
Ça va peut être passé inaperçu  [:clooney7]

En fait je regarde chez moi, comme il n'y a pas grand grand chose, j'ai tort car je personnalise.
Je fais juste remarquer la faulty logic du truc, quelqu'un qui vient ici serait dans la merde. J'ai tort car je bouge le but.

Mais au fait, c'était quoi le but ?

C'était de se poser la question de la densité de chargeurs 100 kW.

Ben mince, rien n'a bougé.

Mais Youmoussa a utilisé des smiley foutage de gueule et montré l'étendue de son talent. Ou pas  :sweat:  

---------------
n°68178754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 00:51:18  profilanswer

chin jo a écrit :

En liaison autoroute, recharger tous les 250 km - la marge de sécurité et en tenant compte des points de recharge c'est juste pas envisageable. J'ai pas 40 minutes à perdre toutes les 90 minutes.

chin jo a écrit :

En fait je regarde chez moi, comme il n'y a pas grand grand chose, j'ai tort car je personnalise.
Je fais juste remarquer la faulty logic du truc, quelqu'un qui vient ici serait dans la merde. J'ai tort car je bouge le but.

Mais au fait, c'était quoi le but ?

C'était de se poser la question de la densité de chargeurs 100 kW.

Ben mince, rien n'a bougé.

Mais Youmoussa a utilisé des smiley foutage de gueule et montré l'étendue de son talent. Ou pas  :sweat:  

Ca parlait de liaison autoroute, pas de savoir combien de chargeurs il y’a à côté de toi au quotidien  [:clooney33] tu parlais de temps de charge sur une longue distance avec un calcul à base de 50 kWh.

La carte Tesla que tu n’as pas été capable de trouver où lire démontre autre chose que ton post condescendant centré uniquement sur Ionity.  Donc là on voit qu’il y a des chargeurs >= 150 kWh sur les liaisons autoroutes.  

J’ai déjà posé la question : quel intérêt de savoir s’il y a beaucoup de chargeurs 100 kWH à moins d’une heure de chez toi soi ?  [:clooney11]  

Si c’est un réel besoin, sache je vois des chargeurs >= 150 kWh à Montbéliard, Mulhouse et Bâle si jamais tu cherches encore. Il suffit de clicker sur le chargeur sur la carte pour avoir l’info.

Message édité par Youmoussa le 06-04-2023 à 01:45:35
n°68178781
SaucissonM​asque
Posté le 06-04-2023 à 01:16:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais de toute façon si on en est à interdire le thermique c’est bien que l électrique n’est pas un choix rationnel.

Bien d'accord c'est une supercherie.

M'enfin le débat avec certain des participants est par définition compliqué...

n°68178840
foudres
Posté le 06-04-2023 à 04:07:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas.

Je souhaite qu'on y arrive mais on y est pas.

Sinon la question n'est pas de pouvoir faire 1000 bornes sur une charge, la question est la possibilité pour les moins aises d'avoir un véhicule a 10 ou 20k (20k je suis très très gentil) qui a quelque part entre 300 et 500kg de piles.

Le gus qui croit que le retraité qui touche 900€ par mois ou l'employé de l'épargne du coin payé au smic, 28H par semaine, s'achetent des voitures à 20K.  

On voit qu'on est sur convenable.

n°68178876
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-04-2023 à 06:07:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est Youmou qui a codé la fonction recherche du forum  :O

n°68178878
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-04-2023 à 06:10:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu comme l'indertidiction de l'esclavage  [:footballove:4] . C'est pas rationnel  [:_otto_:9]

n°68178884
r06
Posté le 06-04-2023 à 06:20:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas qu’en Europe cette possibilité soit aussi répandue .

C'est le cas chez moi et dans les entreprises autours de moi mais pas sur que ça dure très longtemps.

n°68178906
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-04-2023 à 06:51:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme l'interdiction de la cocaïne :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68178908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 06:52:30  profilanswer

pilef a écrit :

Avoir besoin de 2 voitures

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68178928
foudres
Posté le 06-04-2023 à 07:09:58  profilanswer

pilef a écrit :

C'est moins cher, tout en fournissant le même service que de les remplacer par des voitures électriques.

Message édité par foudres le 06-04-2023 à 07:10:43
n°68178940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 07:18:57  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

mmobilier : la maison individuelle, un rêve qui prend fin

Au-delà de la conjoncture économique actuelle défavorable à l’immobilier neuf, l’avenir du pavillon est bien plus profondément remis en cause par la lutte contre le changement climatique.

n°68178944
pilef
Posté le 06-04-2023 à 07:21:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir besoin de 2 voitures

Je reformule ma question, quel est l’argument rationnel pour que la deuxième voiture ne soit pas une électrique ?

n°68178967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 07:33:41  profilanswer

pilef a écrit :

Je reformule ma question, quel est l’argument rationnel pour que la deuxième voiture ne soit pas une électrique ?

Le prix  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68178999
pilef
Posté le 06-04-2023 à 07:47:47  profilanswer

Mais tu as fait des calculs pour comparer ?

n°68179004
onina
Posté le 06-04-2023 à 07:50:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

mmobilier : la maison individuelle, un rêve qui prend fin

Au-delà de la conjoncture économique actuelle défavorable à l’immobilier neuf, l’avenir du pavillon est bien plus profondément remis en cause par la lutte contre le changement climatique.

Franchement j'y crois pas une minute, en tout cas pas de notre vivant. D'ailleurs même les plus écolos (et même élus à EELV :o) vivent en maison individuelle. Et ils ne comptent pas remettre ça en cause.
Les prix élevés repoussent ceux qui ont moins de moyens plus loin, mais au final les gens préfèrent faire des bornes tous les jours que de vivre en appartement.  [:spamafote]  

n°68179027
standalone
Posté le 06-04-2023 à 08:02:59  profilanswer

onina a écrit :

Franchement j'y crois pas une minute, en tout cas pas de notre vivant. D'ailleurs même les plus écolos (et même élus à EELV :o) vivent en maison individuelle. Et ils ne comptent pas remettre ça en cause.
Les prix élevés repoussent ceux qui ont moins de moyens plus loin, mais au final les gens préfèrent faire des bornes tous les jours que de vivre en appartement.  [:spamafote]  

J'avais vu l'interview d'une architecte sur ce sujet.
Elle parlait qu'on densifiait les villes, optimisait les tec et maximisant les réseau d'infrastructures, car économiquement c'était l'optimum.
mais que si tous le monde avait assez de moyens et des transports ideaux les gens seraient quasiment tous en maison individuelle car c'est préféré.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 06-04-2023 à 08:03:45
n°68179034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 08:05:25  profilanswer

onina a écrit :

On va faire comme pour les voitures, on va interdire les maisons  :o

---------------
n°68179082
pilef
Posté le 06-04-2023 à 08:19:34  profilanswer

standalone a écrit :

J'avais vu l'interview d'une architecte sur ce sujet.
Elle parlait qu'on densifiait les villes, optimisait les tec et maximisant les réseau d'infrastructures, car économiquement c'était l'optimum.
mais que si tous le monde avait assez de moyens et des transports ideaux les gens seraient quasiment tous en maison individuelle car c'est préféré.

Ben stadire, que si tu supprimes tous les inconvénients de la maison, forcément…

n°68179083
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2023 à 08:19:37  profilanswer

Vous ne gagnez pas assez d'argent pour vous offrir une électrique ? [:transparency]

C'est quoi la différence de budget ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68179100
standalone
Posté le 06-04-2023 à 08:22:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, juste taxer fortement :D

n°68179106
Shriv
Posté le 06-04-2023 à 08:23:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous ne gagnez pas assez d'argent pour vous offrir une électrique ? [:transparency]

C'est quoi la différence de budget ?

Dante a deux SUV 7 places qu'il change régulièrement donc le prix n'est pas le sujet pour une voiture électrique. Ou alors va falloir poser les calculs  :O

n°68179121
chin jo
Posté le 06-04-2023 à 08:27:46  profilanswer

pilef a écrit :

En général ?
A mon avis :
 - Le prix / le faible marché de l'occasion.
 - L'inadéquation au besoin, les contraintes de recharge typiquement selon ou tu habites. On a un cas plus haut, c'est pas de moi.
 - La situation initiale, tu as déjà des véhicules et ils deviennent économiquement réparables plus longtemps sur un marché en nette hausse.
 - l'envie d'une voiture plaisir en deuxième bagnole, genre un petit cab' ou une sportive...

Pour la maison individuelle je la sens moi aussi très menacée. Au mieux on va pousser du mini collectif, genre bloc de 4 logements.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-04-2023 à 08:33:16

---------------
n°68179132
axklaus
Posté le 06-04-2023 à 08:30:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies de parler des cul de jatte borgnes comme preuve que ça ne va pas être possible  [:clooney9]

Mais bien sûr [:sophiste:1]

Continue à penser que le monde ne tourne qu'avec des pisseurs de code [:el silencio]

Tu feras moins le malin quand les services de secours ne pourront plus intervenir à temps car leur véhicule est en train de charger

Tiens la vallée de Munster tu dois connaître

https://i.ibb.co/VmmxtZP/Capture-d-crans-20230406-100631.jpg

Il reste encore un peu de neige, je ne me lasse pas du paysage

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 06-04-2023 à 10:57:25
n°68179135
pilef
Posté le 06-04-2023 à 08:31:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et donc, tu as étudié le marché, fais une comparaison des coûts d’achat de location et de fonctionnement ou bien - rationnellement - tu n’as même pas envisagé la location d’un VE ?

Aujourd’hui une VE coûte plus cher que son équivalent thermique, mais il est possible d’avoir un intérêt économique de passer à l’électrique en raison de son coût de fonctionnement très inférieur (recharge à la maison, peu d’entretien).

Je dis bien qu’il est possible, pas que c’est systématique :D

L’interdiction des véhicules thermiques va obliger les constructeurs à orienter tous leurs investissements et leurs outils de production vers les VE, cela ne peut aller que vers une réduction des coûts de fabrication et donc des prix de vente.

C’est pour cela que Tesla est en avance sur les autres constructeurs sur le ratio prix vs autonomie.

n°68179136
Gloinfred
Posté le 06-04-2023 à 08:32:13  profilanswer

chin jo a écrit :

En liaison autoroute, recharger tous les 250 km - la marge de sécurité et en tenant compte des points de recharge c'est juste pas envisageable. J'ai pas 40 minutes à perdre toutes les 90 minutes.

Si tu considères dans ton calcul que tu mets 90 minutes pour faire 250km, c'est que tu roules à 166 km/h de moyenne.

Je me permets donc de t'orienter vers le topic "gros con au volant" qui me semble plus adapté. :ange:

Edit:
grilled et j'ai vu ta réponse. Je confirme: apprend à t'exprimer, on gagnera du temps. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-04-2023 à 08:35:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26296  26297  26298  ..  31264  31265  31266  31267  31268  31269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)