Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26284  26285  26286  ..  31217  31218  31219  31220  31221  31222
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68172280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 09:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Perso j'ai tout de même du mal a voir la faisabilité pour la France rurale a passer a l’électrique.

Quel est le souci? Tu charges chez toi, les trajets longs sont tres rares, donc un VE couvre les besoins tres facilement avec une charge a domicile.
Et c'est bien sur dans le cas ou tu raisonnes a iso-transport en considerant le vehicule perso comme obligatoire

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2023 à 09:57:49

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 09:57:01  profilanswer

n°68172287
standalone
Posté le 05-04-2023 à 09:58:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso j'ai tout de même du mal a voir la faisabilité pour la France rurale a passer a l’électrique.

Pourtant c'est un endroit où c'est facile.
Recharge plus facile qu'en ville, trajets moyen dans l'autonomie disponible.
Seul le prix est un frein.

n°68172288
kaboom85
Posté le 05-04-2023 à 09:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

y a bien plus absurde que ça.
la region avec le plus de voitures électrique par habitants en France c'est la Corse. Super, mais comment produisent ils leur electricité les corses ? car ça m'etonnerait qu'il y ait gros cable pour les brancher sur notre nuke. AH on me dit dans l'oreillette qu'ils crament du pétrole. Et bah bravo on électrifie leur parc alors que ça sert à rien.
Pareil pour l'allemagne évidement pour qui l'electrification du parc est une mauvaise chose pour l'environnement, car ça consiste à cramer du charbon plutot que du pétrole  [:spamafote]

Avant meme les enjeux pratiques, avant les enjeux économiques, les enjeux écologiques sont pas compris, donc y a strictement aucune raison de penser que ça va etre bien fait et serir à quelque chose.
Et quand ce sera l'apocalypse, dante pourra dire à ses enfants : j'ai fait des efforts, j'ai pris un SUV électrique en 2034 :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 05-04-2023 à 10:11:54

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68172290
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-04-2023 à 09:58:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'electrique c'est 12% des voitures neuves en france en 2022 et ... 1% du parc. ON se traine le parc pour 25 ans en fait. ça fait 10 ans qu'on essaie d'enrayer le diesel et les immat neuves de diesel on chuté de fou. Bon bah on est passé de de 60% de voitures diesel en 2012 à ... 55% en 2022.

meme avec l'interdiction de vente de voitures thermiques en 2035, en 2050 on aura entre 30 et 50% de voitures thermiques dans le parc...

Rappelons que les gouvernements des pays UE ont bien poussé le diesel comme carburant de l'avenir en detaxant à mort avant de faire machine arriere quand le parc auto diesel etait majoritaire ou presque.  [:jean-pierre defrog:1]  

Ca va faire exactement la même chose avec l'electrique "ha ben maintenant que 40% du parc est electrique, on va augmenter les taxes aux bornes de recharges de 50% sur 10 ans, dans le cul les prolos en Zoe c'est pour votre bien" [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68172295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 09:59:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est le souci? Tu charges chez toi, les trajets longs sont tres rares, donc un VE couvre les besoins tres facilement avec une charge a domicile.
Et c'est bien sur dans le cas ou tu raisonnes a iso-transport en considerant le vehicule perso comme obligatoire

Pour les ruraux ?

Faut pas oublier que les ruraux c'est beaucoup des pauvres. des véhicules a bonne autonomie a tarif bas, ça reste une grande question.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68172296
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2023 à 09:59:42  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 40643.html

Comme quoi, on en revient à la base, pour faire changer les gens y a qu’une chose : le porte monnaie

n°68172300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 10:00:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais ils existent.

J emmène mes enfants en Bretagne chez leur grand mère en train.

J’ai la chance d’avoir un direct « Lorraine TGV/ Rennes ».

Dès que tu pars en familles , c’est hors de prix, même sans considérer la location d’une petite bagnole sur place  :ange:  

C’est sûr que dans vos mondes où on va en vacance dans des demeures familiales, avec des voitures prêtes par la famille, et des billets de train pas cher parce que tonton est directeur à la sncf, c’est plus facile  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68172307
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 10:00:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a bien plus absurde que ça.
la region avec le plus de voitures électrique par habitants en France c'est la Corse. Super, mais comment produisent ils leur electricité les corses ? car ça m'etonnerait qu'il y ait gros cable pour les brancher sur notre nuke. AH on me dit dans l'oreillette qu'ils crament du pétrole. Et bah bravo on électrifie leur parc alors que ça sert à rien.
Pareil pour l'allemagne évidement pour qui l'electrification du parc est une mauvaise chose pour l'environnement, car ça consiste à cramer du charbon plutot que du pétrole  [:spamafote]

Avant meme les enjeux pratiques, avant les enjeux économiques, les enjeux écologiques sont pas compris, donc y a strictement aucune raison de penser que ça va etre bien fait et serir à quelque chose.
Et quand ce sera l'apocalypse, dante pourra dir à ses enfants : j'ai fait des efforts, j'ai pris un SUV électrique en 2034 :o

C'est marrant, les Allemands ont publie une etude y'a pas longtemps de comparaisons des rejets automobiles en considerant leur mix electrique et toutes les voitures en tete (donc le moins de rejet), sont des VE...

Il y a un topic dedie, si vous voulez arreter vos croyances de clocher  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68172312
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 10:01:13  profilanswer

T es complètement à la rue sur la réalité d utilisation d une électrique.

Et surtout combien de km font les gens quotidiennement …

n°68172314
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 10:01:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi, objectivement les voitures thermiques ont toujours tout à fait leur place dans le mix des mobilités de demain selon moi.
Que les urbains et periurbains passent majoritairement à l'electrique me semble assez logique à long terme, si et seulement si l'Europe se dote de moyens de production convenables.
Mais en campagne, je vois beaucoup moins le projet, c'est un peu comme amener la fibre, c'est idéologique et anti économique selon moi.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 10:01:31  profilanswer

n°68172318
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 10:02:34  profilanswer

Mon dieu les pauvres demandent de vrais connection internet rapide et en phase avec l époque !

Gardes ! Gardes ! Au bûcher !

n°68172327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 10:04:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi aussi, objectivement les voitures thermiques ont toujours tout à fait leur place dans le mix des mobilités de demain selon moi.
Que les urbains et periurbains passent majoritairement à l'electrique me semble assez logique à long terme, si et seulement si l'Europe se dote de moyens de production convenables.
Mais en campagne, je vois beaucoup moins le projet, c'est un peu comme amener la fibre, c'est idéologique et anti économique selon moi.

:D  

Tu ne peux pas t empêcher hein  :D  

La fibre c’est un facteur de développement économique pour la campagne.

Bien sûr que j’en ai besoin, c’est un service public aussi indispensable que l eau courante aujourd’hui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68172329
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 10:04:24  profilanswer

On va se rendre compte que le diesel hybride c'est l'avenir quand on aura electrifié toute la France et pourri la filière diesel oui. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68172331
standalone
Posté le 05-04-2023 à 10:04:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un urbain est celui qui a le moins besoin d'une voiture. Grâce au réseau de tec.
Plus tu roules loin d'un réseau, plus une électrique est une solution favorable.

n°68172332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 10:04:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les ruraux ?
Faut pas oublier que les ruraux c'est beaucoup des pauvres. des véhicules a bonne autonomie a tarif bas, ça reste une grande question.

Les autonomies actuelles sont largement suffisantes vu le maillage Francais qui se densifient extremement vite. L'idee qu'une voiture doit pouvoir faire 1000Km sur une charge est justement un non-sens, technologique et environnemental.

dante2002 a écrit :

Mais ils existent.

J emmène mes enfants en Bretagne chez leur grand mère en train.

J’ai la chance d’avoir un direct « Lorraine TGV/ Rennes ».

Dès que tu pars en familles , c’est hors de prix, même sans considérer la location d’une petite bagnole sur place  :ange:

C’est sûr que dans vos mondes où on va en vacance dans des demeures familiales, avec des voitures prêtes par la famille, et des billets de train pas cher parce que tonton est directeur à la sncf, c’est plus facile  :o

Et rien ne les empechent... J'ai deja fait Bretagne/Fontainebleau dans une Zoe sans charge rapide. Ca se fait tres bien, c'est plus lent mais tu fais ca en voyage "culturel et culinaire". Et quasi toutes les VE ont maintenant la charge rapide, donc encore moins pertinent comme commentaire.

Message cité 6 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2023 à 10:05:46

---------------
n°68172338
pilef
Posté le 05-04-2023 à 10:05:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi exactement le problème de la voiture électrique à la campagne ?

n°68172342
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 10:05:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Et rien ne les empechent... J'ai deja fait Bretagne/Fontainebleau dans une Zoe sans charge rapide. Ca se fait tres bien, c'est plus lent mais tu fais ca en voyage "culturelle et culinaire". Et quasi toutes les VE ont maintenant la charge rapide, donc encore moins pertinent comme commentaire.

Tout le monde n'a pas ton temps M. Ouf. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68172343
standalone
Posté le 05-04-2023 à 10:06:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Et rien ne les empechent... J'ai deja fait Bretagne/Fontainebleau dans une Zoe sans charge rapide. Ca se fait tres bien, c'est plus lent mais tu fais ca en voyage "culturelle et culinaire". Et quasi toutes les VE ont maintenant la charge rapide, donc encore moins pertinent comme commentaire.

Oui mais là c'est monsieur je roules à 150 km/h et je veux pas faire de pause pour rentabiliser la loc à qui tu réponds...

n°68172344
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 10:06:17  profilanswer

pilef a écrit :

Y a pas assez d autonomie  [:hugueslebon]

n°68172358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 10:08:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Les autonomies actuelles sont largement suffisantes vu le maillage Francais qui se densifient extremement vite. L'idee qu'une voiture doit pouvoir faire 1000Km sur une charge est justement un non-sens, technologique et environnemental.

Je ne pense pas.

Je souhaite qu'on y arrive mais on y est pas.

Sinon la question n'est pas de pouvoir faire 1000 bornes sur une charge, la question est la possibilité pour les moins aises d'avoir un véhicule a 10 ou 20k (20k je suis très très gentil) qui a quelque part entre 300 et 500kg de piles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68172359
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 10:08:14  profilanswer

Nous revoilà dans un HS B to C, alors que la majorité du business se fait B to B, et toujours pas de solution viable...

n°68172361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 10:08:36  profilanswer

pilef a écrit :

Le pouvoir d'achat.

---------------
n°68172364
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 10:08:52  profilanswer

Il faudrait un véhicule pas cher avec 70/80km d autonomie.

n°68172372
standalone
Posté le 05-04-2023 à 10:11:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui s'appellorio Dacia springo.

n°68172376
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 10:11:28  profilanswer

standalone a écrit :

Qui s'appellorio Dacia springo.

Trop cher encore pour équiper en masse.  

n°68172380
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-04-2023 à 10:11:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une fois n’est pas coutume je vais partager un article du Figaro

https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] s-20230404

Ce n’est pas un article mais une tribune.  [:douste-blabla]  

n°68172385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 10:11:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca s'appelle une Citroen Ami et autres declinaisons de ce type de vehicule. La Dacia Spring offre plus du double de ca egalement...

---------------
n°68172390
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 10:12:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le pouvoir d'achat.

Ils seront gagnants à ne plus payer le pétrole 2 € le litre, qu'il prenne une Twizy et c'est réglé

Sinon tu as une solution pour les professionnels ?

n°68172392
r06
Posté le 05-04-2023 à 10:12:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne peux pas t empêcher hein  :D  

La fibre c’est un facteur de développement économique pour la campagne.

Bien sûr que j’en ai besoin, c’est un service public aussi indispensable que l eau courante aujourd’hui

N'mpeche que je suis passé à la fibre il y a 1 mois et j'ai déjà des soucis alors que ça faisait 7 ans que j'étais en ADSL avec une connection super stable... :(

n°68172396
pilef
Posté le 05-04-2023 à 10:13:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le pouvoir d'achat.

Les personnes qui ont des problèmes de pouvoir d'achat n'achètent pas des voitures neuves. Petit rappel, en 2035 c'est la vente de véhicule neuf qui devient interdite en Europe.

Le prix des voitures électriques d'occasion va mécaniquement baissé avec l'arrivée de modèles de plus en plus âgés sur le marché.

n°68172403
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 10:13:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca s'appelle une Citroen Ami et autres declinaisons de ce type de vehicule. La Dacia Spring offre plus du double de ca egalement...

La ami est quand même assez limite avec les 45/50km/h max.  

Mais j adorerais en avoir une en 2eme véhicule :D, pour le fun.

n°68172405
r06
Posté le 05-04-2023 à 10:14:02  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Et rien ne les empechent... J'ai deja fait Bretagne/Fontainebleau dans une Zoe sans charge rapide. Ca se fait tres bien, c'est plus lent mais tu fais ca en voyage "culturel et culinaire". Et quasi toutes les VE ont maintenant la charge rapide, donc encore moins pertinent comme commentaire.

Faut reconnaitre que c'est contraignant personnellement ça me fait toujours hésiter. Du coup j'ai repris une hybride non rechargeable pour 8 mois..:o

n°68172407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 10:14:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça peut même pas prendre un virage. :o

https://www.bfmtv.com/auto/crash-d- [...] 30668.html

---------------
n°68172411
r06
Posté le 05-04-2023 à 10:14:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'ami, la twizy il y a pleins de solution.

n°68172413
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 10:14:57  profilanswer

Si tu montres le premier cassos venu qui s en offre une aussi :o

n°68172417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 10:15:06  profilanswer

pilef a écrit :

Les personnes qui ont des problèmes de pouvoir d'achat n'achètent pas des voitures neuves. Petit rappel, en 2035 c'est la vente de véhicule neuf qui devient interdite en Europe.

Le prix des voitures électriques d'occasion va mécaniquement baissé avec l'arrivée de modèles de plus en plus âgés sur le marché.

L'interdiction de la vente de véhicules thermiques neuf ça va avoir quoi comme impact sur la cote des véhicules thermiques d'occasion, a ton avis ?

---------------
n°68172423
standalone
Posté le 05-04-2023 à 10:15:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Trop cher encore pour équiper en masse.  

Attends que ça arrive en occasion avec un peu d'âge.
A la campagne c'est souvent de l'occasion pour la 1ere et quasi toujours la 2eme voiture.

n°68172425
r06
Posté le 05-04-2023 à 10:15:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu pourras bientôt louer ça:
https://www.mobilize.com/wearemobil [...] i-je-veux/
Et tu penseras à moi à chaque fois que tu la démarreras...:o

n°68172426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 10:15:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est suffisant justement, hors autoroute/nationale. Dimensionner des vehicules qui roulent a 200Km/h est au final un vaste gachis.

Message édité par gregouf le 05-04-2023 à 10:16:31

---------------
n°68172432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 10:16:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Sinon tu as une solution pour les professionnels ?

Pour les pros qui font un max d'autoroute, non.

---------------
n°68172433
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-04-2023 à 10:16:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'interdiction de la vente de véhicules thermiques neuf ça va avoir quoi comme impact sur la cote des véhicules thermiques d'occasion, a ton avis ?

Bah les prolos auront le choix entre une tesla 3 rincée avec 40% d'autonomie max ou une ID2 (un genre de Polo elec que vw va surement nous pondre) sans aucune option.

Comme maintenant en fait. Mais en electrique.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26284  26285  26286  ..  31217  31218  31219  31220  31221  31222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)