Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26295  26296  26297  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68178080
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 22:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais lui, c'est informatif et représentatif, voyons :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 22:54:42  profilanswer

n°68178085
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 22:54:54  profilanswer

ça commence à être un peu répandu dans les grosses boites
et si c'est pas gratos, c'est souvent plutôt abordable

après vu les trajets boulot => maison de l'écrasante majorité des gens, la charge à la maison est amplement suffisante (pour ceux qui le peuvent évidemment)

Message édité par KaiserCz le 05-04-2023 à 22:55:59
n°68178088
patx3
Posté le 05-04-2023 à 22:55:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Passez à la mégane mes amours, je vous en prie. La carte des 100 kW Mr Kaiser ?

Nan mais sérieux, tu n’aimes pas, c’est ton droit, mais ne tombe pas dans le déni systématique comme un dante peut le faire.

Le réseau IONITY fournit des puissances équivalentes à ce que peut fournir le réseau tesla et ce dernier est de plus en plus ouvert aux autres marques, tu n’es donc pas obligé de tomber dans la mauvaise foi.

C’est tellement nul la voiture électrique que j’ai repris une autre tesla pour remplacer la thermique de mon épouse. Et mes calculs me donnent un coût global plus pertinent pour la tesla. :o

Mais je suis probablement mauvais et peu objectif, j’avoue. :o

n°68178113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 22:57:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan mais sérieux, tu n’aimes pas, c’est ton droit, mais ne tombe pas dans le déni systématique comme un dante peut le faire.

Le réseau IONITY fournit des puissances équivalentes à ce que peut fournir le réseau tesla et ce dernier est de plus en plus ouvert aux autres marques, tu n’es donc pas obligé de tomber dans la mauvaise foi.

C’est tellement nul la voiture électrique que j’ai repris une autre tesla pour remplacer la thermique de mon épouse. Et mes calculs me donnent un coût global plus pertinent pour la tesla. :o

Mais je suis probablement mauvais et peu objectif, j’avoue. :o

non mais après ça peut ne pas être adapté à tous les usages, ça OK

par contre effectivement la mauvaise foi derrière pour descendre le truc :/

n°68178118
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 22:57:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tes chiffres sont pas juste pessimistes, ils sont complètement faux

et le débat n'était pas d'égaler une thermique, n'essaye pas de détourner le sujet maintenant que tu as dit une grosse connerie :o

les câbles de charge rapide sont évidemment d'une section importante, pour ne pas avoir de problème d'échauffement  

pour le passage sur le coût, je crois que t'as des problèmes avec les mathématiques, ce qui semble assez inquiétant :sweat:

Ah bon ?
30 kWh/100km sur autoroute (équivalent de 7L/100 à vitesse soutenue, j'ai une voiture hybride donc tu m'entuberas pas sur les chiffres non plus), 42 centimes, 12€60/100km.
7L à 1€80 12€60 aussi

Le débat était de parcourir des km à grande échelle, type 600 par jour.

Mais même sur l'usage standard tu m'entuberas pas non plus..

Citation :

surtout qu'à nouveau c'est le coût que tu as uniquement quand tu vas au supercharger donc uniquement lors des grands trajets, ce qui reste finalement plutôt rare pour l'écrasante majorité des gens

Sur mon hybride, je parcours tous mes trajets courts en élec, tous mes trajets longs en essence. Donc je sais exactement quelle est la part de mes km parcourus lors de grands trajets vs trajets du quotidien.
Les grands trajets sont bien moins nombreux mais leur proportion dans les km totaux parcourue est supérieure à 50%.

Citation :

2 arrêts pour faire 800 km dans chaque sens (27 minutes en moyenne par arrêt), 2400 km pendant les vacances et ça m’a coûté en tout et pour tout $80, uniquement en supercharger pour les 4 arrêts. Sinon je chargeais gratis.

Avec un thermique, tu peux faire 800km avec un seul arrêt de dix minutes.
Concernant les tarifs élec aux US, je ne me prononce pas dessus je ne les connais pas :) Mais il me semble que l'essence aussi est bien moins chère là bas.

Encore une fois, si l'élec était meilleure, ça se saurait, et ça se répandrait bien plus vite. Voire ça aurait même été développé avant le thermique, à sa place.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 05-04-2023 à 22:58:31
n°68178137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 22:59:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah bon ?
30 kWh/100km sur autoroute (équivalent de 7L/100 à vitesse soutenue, j'ai une voiture hybride donc tu m'entuberas pas sur les chiffres non plus), 42 centimes, 12€60/100km.
7L à 1€80 12€60 aussi

Le débat était de parcourir des km à grande échelle, type 600 par jour.

Mais même sur l'usage standard tu m'entuberas pas non plus..

Citation :

surtout qu'à nouveau c'est le coût que tu as uniquement quand tu vas au supercharger donc uniquement lors des grands trajets, ce qui reste finalement plutôt rare pour l'écrasante majorité des gens

Sur mon hybride, je parcours tous mes trajets courts en élec, tous mes trajets longs en essence. Donc je sais exactement quelle est la part de mes km parcourus lors de grands trajets vs trajets du quotidien.
Les grands trajets sont bien moins nombreux mais leur proportion dans les km totaux parcourue est supérieure à 50%.

Citation :

2 arrêts pour faire 800 km dans chaque sens (27 minutes en moyenne par arrêt), 2400 km pendant les vacances et ça m’a coûté en tout et pour tout $80, uniquement en supercharger pour les 4 arrêts. Sinon je chargeais gratis.

Concernant les tarifs élec aux US, je ne me prononce pas dessus je ne les connais pas :)

[:rofl] [:rofl]

je crois que même les grosses VW dont l'efficience est bof n'atteignent pas ces conso

ma Model 3 c'est 16 kWh/100 grand max à 130 à titre d'exemple

bref tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucune idée de quoi tu parles, tu devrais éviter de te prononcer tout court, tu sembles très mal renseigné

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-04-2023 à 23:00:06
n°68178139
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 22:59:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

visiblement tu n'as pas envie de nous décrire ton usage avec cette fameuse Megane, ce qui fait douter sur ta sincérité de discuter sérieusement  

pour répondre à tes questions sur la charge => https://www.automobile-propre.com/v [...] /recharge/
t'as tout ce qu'il faut pour modéliser

Je sais encore faire le calcul tout seul, tu sais :)
A ces puissances la courbe est plate sur 98% de la recharge, c'est facile. Et ça prend du temps : 3600 W => 8h30 à la louche. Pour seulement 2x 100 km, ça passe surement bien mais faut pas oublier de brancher régulièrement quand même si on roule le lendemain.
Par contre je ne vois toujours pas la carte des chargeurs 100kW en localisation et nombre de bornes.
Quelque soit mon usage, on a l'amortissement à 180 000 km au mieux, sans spéculer sur la revente.

---------------
n°68178146
patx3
Posté le 05-04-2023 à 23:00:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah bon ?
7L à 1€80 12€60 aussi

Blabla.

Je me suis arrêté à ce chiffre totalement lolesque pour une berline. :o

n°68178156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 23:01:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Je sais encore faire le calcul tout seul, tu sais :)
A ces puissances la courbe est plate sur 98% de la recharge, c'est facile. Et ça prend du temps : 3600 W => 8h30 à la louche. Pour seulement 2x 100 km, ça passe surement bien mais faut pas oublier de brancher régulièrement quand même si on roule le lendemain.
Par contre je ne vois toujours pas la carte des chargeurs 100kW en localisation et nombre de bornes.
Quelque soit mon usage, on a l'amortissement à 180 000 km au mieux, sans spéculer sur la revente.

c'est vrai que brancher une prise électrique c'est très compliqué je te l'accorde ;)
on attend toujours ton usage avec ladite Megane au passage, mais j'ai comme dans l'idée que tu n'as pas très envie de détailler bizarrement

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-04-2023 à 23:02:01
n°68178160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 23:01:51  profilanswer

patx3 a écrit :

même le F150 Lightning ne consomme pas autant :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 23:01:51  profilanswer

n°68178172
pascal2021
Posté le 05-04-2023 à 23:02:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Une megoune diesel 115 (très sobre le 1.5 dci) en boitoto c'est 30 keuros négociables, et ca peut tout faire depuis les trajets de procmximite comme traverser le pays dans un confort tout à fait acceptable. Il n'y a pas match en 2023.

C'est ce que j'ai pour le taf, 32k prix catalogue en 01/2021, payé 27 ou 28k de mémoire.
Conso max relevée à la pompe autour de 6L, minimum autour de 4,5L.
Autonomie entre 700 et 950km en fonction des routes que je prend.
Pneus 4 saisons toute l'année, ce qui doit augmenter légèrement la conso.

La nouvelle Mégane électrique me plairait bien pour remplacer la mienne en fin d'année, mais malheureusement inadaptée à mon usage.

Laska- a écrit :

Je demandais quel est le métier qui impose de faire 600km par jour ?

Auditeur/consultant, je fais 60K par an (trajet matin et soir principalement).
Un taxi ou un VRP qui roule toute la journée va largement dépasser les 120K.

n°68178176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 23:03:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour les cartes 100 kW, après avoir regardé... ben c'est jamais indiqué. Je croule de pub "à partir de 50 kW" mais 100, c'est pas commun désolé.
Et je croule de pub "dégagez au plus vite de la borne" en mode "le saviez vous, recharger à 80% seulement est deux fois plus rapide hihi :)" + "tarif surfacturé si tu crampes à 100%, connard"
Ça donne envie.

chin jo a écrit :

J'ai jamais dis que je n'étais pas un cas particulier. Ce n'est pas moi qui cherche à me convaincre moi même depuis midi ; le marché je le connais.
Je parle d'ailleurs de la Mégane :
1 - car je l'ai regardée en 2 ieme voiture
2 - donc je connais les chiffres
3 - et car je suis honnête et je pense que c'est plus représentatif.

On la voit bien l’honnêteté ou la recherche approfondie et connaissance des chiffres sur la question quand tu viens parler des chargeurs qui dépassent pas 50 kW  :lol:  

chin jo a écrit :

Maintenance, même si il n'y a "rien" à faire tu repasses à même périodicité chez Renault. J'ai demandé.
C'est lourd, puissant, ça bouffe du pneu entre autre.
Durée de vie, tu peux préciser ? La batterie de 12 ans, tu sais ou elle en sera ? Pour moi la réponse n'est pas évidente (et on trouve des moteurs électriques changés chez tesla par exemple).

Ils facturent combien Renault et pour faire quoi ?

Pour la batterie, il suffit de regarde où en sont les VE qui ont été vendues il y a 12 ans  [:idee]  Ils ne sont pas tous en bord de route car la batterie est déchargée autant que je sache.

Il y a bien moins d’usure sur un moteur électrique que sur un thermique. Ce n’est pas nouveau.

n°68178206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 23:05:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas qu’en Europe cette possibilité soit aussi répandue .

C’est possible, mais tant qu’on est dans la mauvaise foi, je ne vois pas pourquoi ma sœur qui vit et travaille dans la région de Chin Jo ne compterait pas  :D

n°68178216
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 23:06:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vrai que brancher une prise électrique c'est très compliqué je te l'accorde ;)
on attend toujours ton usage avec ladite Megane au passage, mais j'ai comme dans l'idée que tu n'as pas très envie de détailler bizarrement

Ben ça peut être rude pour pas mal de gens, oui.
J'ai une maison individuelle, mais l'accès à la prise (et la laisser dehors sans vandalisme) c'est peut être pas courant pour tout le monde.
Idem pour la recharge au boulot.

Pour l'usage, je ne comprends pas ta remarque. Ca n'a pas grand chose à voir, à part pour l'age de la batterie à l'amortissement.
On compte 15 000 annuels si ça remplace mon duster par exemple. C'est la cas que j'ai pris plus haut. 12 ans pour toucher l'équivalence diesel.
So what ?
C'est pas à charge, c'est pour dire que ce n'est pas un choix évident.

---------------
n°68178231
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 23:07:16  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pourtant ce que consomme mon propre véhicule...  C'est une Golf.

n°68178247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 23:09:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben ça peut être rude pour pas mal de gens, oui.
J'ai une maison individuelle, mais l'accès à la prise (et la laisser dehors sans vandalisme) c'est peut être pas courant pour tout le monde.
Idem pour la recharge au boulot.

Pour l'usage, je ne comprends pas ta remarque. Ca n'a pas grand chose à voir, à part pour l'age de la batterie à l'amortissement.
On compte 15 000 annuels si ça remplace mon duster par exemple. C'est la cas que j'ai pris plus haut. 12 ans pour toucher l'équivalence diesel.
So what ?
C'est pas à charge, c'est pour dire que ce n'est pas un choix évident.

si tu comptes les consos comme Laska c'est sur que :/
mais bon pour le reste, faut aussi pas oublier que le pognon n'est pas le SEUL intérêt d'un VE

si tu veux discuter plus loin, y'a le topic VE, je pense qu'on a assez pollué ici :jap:

n°68178251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 23:09:40  profilanswer

Laska- a écrit :

ça n'est pas un VE et ça n'est pas ce que consomme un VE
tu n'y connais rien...

n°68178256
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-04-2023 à 23:09:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:rofl]

je crois que même les grosses VW dont l'efficience est bof n'atteignent pas ces conso

ma Model 3 c'est 16 kWh/100 grand max à 130 à titre d'exemple

bref tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucune idée de quoi tu parles, tu devrais éviter de te prononcer tout court, tu sembles très mal renseigné

https://ev-database.org/car/1207/Te [...] erformance

Highway - Cold Weather  253 Wh/km
Highway - Mild Weather  198 Wh/km

En pratique j'ai relevé plus que ça (suffit d'avoir des pneus de merde, par exemple)

la M3 fait certes bien mieux :

Highway - Cold Weather *  209 Wh/km
Highway - Mild Weather *  160 Wh/km

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 05-04-2023 à 23:12:03

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68178266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 23:10:47  profilanswer

Slyde a écrit :

En pratique j'ai relevé plus que ça (suffit d'avoir des pneus de merde, par exemple)

donc on est vraiment en train de comparer une Model S à une Megane là ?

toujours plus loin dans la mauvaise foi :love:

au passage, ça fait toujours pas 30 kWh/100

Message édité par KaiserCz le 05-04-2023 à 23:11:14
n°68178270
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 23:11:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'est pas un VE et ça n'est pas ce que consomme un VE
tu n'y connais rien...

Ah oui, je possède un véhicule à motorisation électrique mais je n'y connais rien, merci.
Je suppose que les hybride ont une fonction où ils grillent de l'électricité pour rien, mais pas les électriques ? :o

n°68178279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 23:11:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Concernant les tarifs élec aux US, je ne me prononce pas dessus je ne les connais pas :) Mais il me semble que l'essence aussi est bien moins chère là bas.

Encore une fois, si l'élec était meilleure, ça se saurait, et ça se répandrait bien plus vite. Voire ça aurait même été développé avant le thermique, à sa place.

Perso, le temps de me dégourdir les jambes, d’aller aux chiottes et de bouffer, ça me prend quoi qu’il arrive à peu près le même temps. En plus, c’est bien plus prudent.

La partie que tu rates, c’est que j’ai fait 800 km sans rien payer pendant ces vacances.

n°68178283
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 23:11:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah oui, je possède un véhicule à motorisation électrique mais je n'y connais rien, merci.
Je suppose que les hybride ont une fonction où ils grillent de l'électricité pour rien, mais pas les électriques ? :o

non tu possèdes un véhicule hybride dont les conso n'ont rien à voir

renseigne toi sur les VE (donc 100% elec), ça t'évitera de dire des conneries la prochaine fois ;)

n°68178285
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 23:11:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On la voit bien l’honnêteté ou la recherche approfondie et connaissance des chiffres sur la question quand tu viens parler des chargeurs qui dépassent pas 50 kW  :lol:  

Choupinou, tu peux me citer où je dis ça ? tu es fatigant à ne pas lire, et à déformer.
Je demande la carte des chargeurs 100 kW après que Kaiser me reproche de prendre 50 kW en référence pour la recharge du fourgon.
=> je suis pas chien, je corrige le temps à 100 kW (toujours risible)  
Moi les cartes que je trouve, c'est "50 kW et plus" la segmentation.
=> je demande la carte des 100 kW, on me dit que c'est très répendu. Je demande juste à voir, vous semblez maitriser.

Youmoussa a écrit :

Ils facturent combien Renault et pour faire quoi ?
Pour la batterie, il suffit de regarde où en sont les VE qui ont été vendues il y a 12 ans  [:idee]  Ils ne sont pas tous en bord de route car la batterie est déchargée autant que je sache.
Il y a bien moins d’usure sur un moteur électrique que sur un thermique. Ce n’est pas nouveau.

Liquide de frein à 2 ans, "contrôle général" le gars est un peu gêné pour détailler forcément, plaquettes / disques suivant usage (régénération, mais véhicule lourd, à voir il me dit), pneus si ils tiennent 30 000 km (pas gagné).
Merci mais je connais très bien le génie électrique, c'est ma branche.

---------------
n°68178303
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 23:14:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu comptes les consos comme Laska c'est sur que :/
mais bon pour le reste, faut aussi pas oublier que le pognon n'est pas le SEUL intérêt d'un VE

si tu veux discuter plus loin, y'a le topic VE, je pense qu'on a assez pollué ici :jap:

Idem Youmoussa, va relire et constater que j'ai toujours pris 14 à 15 kW/100 dans tous mes calculs.
Merci donc de ne pas taper des conneries pour discréditer. Laska, ce n'est pas moi. Il est en hybride, c'est autre chose.

---------------
n°68178304
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 23:14:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Indication of real-world energy use in several situations. Cold weather: 'worst-case' based on -10°C and use of heating. Mild weather: 'best-case' based on 23°C and no use of A/C. For 'Highway' figures a constant speed of 110 km/h is assumed. The energy use will depend on speed, style of driving, climate and route conditions.

Merci
253Wh/km à 110. A 130 tu peux majorer de 20% et donc arriver à 30kWh/100 et 24 par météo moyenne.  
Soit exactement mes chiffres :)

KaiserCz a écrit :

non tu possèdes un véhicule hybride dont les conso n'ont rien à voir

renseigne toi sur les VE (donc 100% elec), ça t'évitera de dire des conneries la prochaine fois ;)

Pas de bol pour toi.

J'attends donc que tu m'expliques pourquoi mon véhicule consomme plus, alors que cette source montre qu'ils consomment la même chose :lol:
Sur autoroute comme en ville, j'ai les mêmes chiffres entre la conso réelle donnée par ce site, et ce que j'ai observé d'expérience sur ma voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 05-04-2023 à 23:15:00
n°68178314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 23:15:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Indication of real-world energy use in several situations. Cold weather: 'worst-case' based on -10°C and use of heating. Mild weather: 'best-case' based on 23°C and no use of A/C. For 'Highway' figures a constant speed of 110 km/h is assumed. The energy use will depend on speed, style of driving, climate and route conditions.

Merci
253Wh/km à 110. A 130 tu peux majorer de 20% et donc arriver à 30kWh/100 et 24 par météo moyenne.  
Soit exactement mes chiffres :)

[:rofl]

Laska- a écrit :

Pas de bol pour toi.

J'attends donc que tu m'expliques pourquoi mon véhicule consomme plus, alors que cette source montre qu'ils consomment la même chose :lol:

je peux rien pour toi mon gars, les chiffres y'en a plein le net, donc tu fais une petite recherche Google et tu trouveras les réponses à tes questions sur la conso et sur pourquoi l'écart entre hybride et VE

n°68178326
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 23:16:56  profilanswer

Je te laisse contacter ce site pour leur dire que leurs chiffres sont faux dans ce cas :)

n°68178327
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 23:17:03  profilanswer

On vient quand même de glisser doucement de :
 - fourgon = cas particulier (c'est vrai, mais je l'ai dit depuis le début ; à voir avec ceux qui ont essayé de me convaincre)
 - megane en scénario basique = mince c'est pas évident financièrement ; il y a d'autres avantages.

D'un coup la mariée est plus réaliste et moins belle, tient. Mais ça me va, c'est honnête.
On a des grosses accélérations en silence et pas le bruit du moteur à 130. Ca a déjà été mis en avant, avec un certain succès :o

---------------
n°68178328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 23:17:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi insistes-tu à te ridiculiser  :??:  

https://fr.motor1.com/reviews/59386 [...] on-reelle/

Citation :

Renault Megane E-Tech, le test de consommation réelle

Autoroute : 19,1 kWh/100 km (5,2 km/kWh)  
312 km d'autonomie

n°68178340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 23:19:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Je te laisse contacter ce site pour leur dire que leurs chiffres sont faux dans ce cas :)

allez on va dire que j'suis un mec sympa, je t'aide un peu parce que t'as visiblement beaucoup de mal 1) à suivre la discussion 2) à comprendre de quoi on parle

https://ev-database.org/car/1591/Te [...] Dual-Motor

n°68178357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 23:21:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Choupinou, tu peux me citer où je dis ça ? tu es fatigant à ne pas lire, et à déformer.
Je demande la carte des chargeurs 100 kW après que Kaiser me reproche de prendre 50 kW en référence pour la recharge du fourgon.
=> je suis pas chien, je corrige le temps à 100 kW (toujours risible)  
Moi les cartes que je trouve, c'est "50 kW et plus" la segmentation.
=> je demande la carte des 100 kW, on me dit que c'est très répendu. Je demande juste à voir, vous semblez maitriser.

Tu as seulement demandé les cartes sur le 100kW une fois qu’on t’a fait remarqué que ton calcul était basé sur des données non représentatives.

PatX t’a donné des informations.

Mais on a bien compris où tu veux en venir, tu peux continuer à déplacer le poteau d’arrivée à chaque fois que ca t’arrange  ;)

Et je passe sur l’argument de la Megane qui a besoin d’aller au garage aussi souvent et quand on creuse, tu finis par dire que tu ne sais pas trop car le gars n’a pas été clair…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2023 à 23:22:37
n°68178365
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-04-2023 à 23:22:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

312 km d'autonomie

Petite note au passage concernant les pneus :

Citation :

Pneumatiques : Goodyear EfficientGrip Performance - 215/45 R20 95T XL R (LabelUE: A, B, 71 dB)

Ils ont pas mis de la merde donc, de loin. trouver des A sur sec / B mouillé, selon les tailles, n'est pas facile du tout. Tu as des dimensions pourtant courantes ou c'est devenu quasi impossible d'en trouver.

Je trouve par expérience que ça a sensiblement moins d'impact en thermique, étrangement :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68178386
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 23:24:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

312 km d'autonomie

Le test a été fait par température clémente et le chiffre est cohérent avec celui de la Tesla pour les mêmes températures.
Rien ne dit de plus que la vitesse était à 130 pour ce test sur autoroute.

https://sport-auto.ch/essais/post/c [...] e-plug-in/

Citation :

Quant à la consommation électrique, relevée à plusieurs reprises à moins de 20 kWh/100km sur des parcours mixtes, elle s’avère similaire à celle d’un véhicule électrique de même taille.

C'est fou, tous ces gens qui se trompent :o
Appelez les !

https://ev-database.org/car/1591/Te [...] Dual-Motor
20 à 26kWh/100km à 130.
C'est mieux (comment, d'ailleurs?) mais ça reste dans la même catégorie de chiffres...
Au passage on apprend que les superchargeurs ne sont exploités qu'à 50-75% de leur puissance affichée :)

n°68178393
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 23:26:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La quantité de personnes qui a réellement envie de bosser en conduisant 600 km par jour n’est probablement pas très grande.

Faut pas se leurrer, c’est un métier amené à disparaître. Beaucoup de gens bossent à ça. Quand je vois chez moi qu’il y a déjà des robotaxis…

ce n'est pas possible de supprimer cela, certains matériels ont besoin d'être maintenus par des techniciens habilités et certifiés par le constructeur
Des techniciens itinérants ils doit en avoir un sacré nombre, même si tu ne les vois pas car c'est souvent du b2b  

tes histoires de véhicules autonomes c'est rigolo, ça me servira de taxi  :)  ça fera des journée plus reposantes, encore faudrait-t-il qu'ils puissent faire les 600km quotidiens [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-04-2023 à 23:34:34
n°68178400
patx3
Posté le 05-04-2023 à 23:27:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Si ta golf est une voiture électrique, elle n’est pas efficiente du tout. :spamafote:

C’est quasi le double de ce que je fais à 130.

Tu roules avec le frein à main, une galerie et une caravane peut être ?

n°68178422
patx3
Posté le 05-04-2023 à 23:29:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Pitié, ne compare pas ta golf machin avec une tesla model S qui est une très grosse berline, (qui ne fait toujours pas 30 kHw/100.) :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-04-2023 à 23:32:40
n°68178440
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 23:32:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Pitié, ne compare pas ta golf machin avec une tesla model S qui est une très grosse berline, (qui ne fait toujours pas 30 kHw/100. :o

Une très grosse berline avec un toit tellement bas que c'en est claustrophobique :o

n°68178485
patx3
Posté le 05-04-2023 à 23:41:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Une très grosse berline avec un toit tellement bas que c'en est claustrophobique :o

Ça ne risque pas, il est vitré. :/

Ne rentre pas dans une 911 ou une taycan dans ce cas si c’est ce qui t’inquiète. :o

n°68178512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2023 à 23:46:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Le test a été fait par température clémente et le chiffre est cohérent avec celui de la Tesla pour les mêmes températures.
Rien ne dit de plus que la vitesse était à 130 pour ce test sur autoroute.

Tu cherches quoi du coup ? Les pires conditions pour arriver à la conclusion que c’est de la merde même si ça ne représente pas un usage réel moyen ?

n°68178531
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 23:51:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as seulement demandé les cartes sur le 100kW une fois qu’on t’a fait remarqué que ton calcul était basé sur des données non représentatives.
PatX t’a donné des informations.
Mais on a bien compris où tu veux en venir, tu peux continuer à déplacer le poteau d’arrivée à chaque fois que ca t’arrange  ;)
Et je passe sur l’argument de la Megane qui a besoin d’aller au garage aussi souvent et quand on creuse, tu finis par dire que tu ne sais pas trop car le gars n’a pas été clair…

Je vais rechercher le message de PatX, mais j'ai pas vu la carte. Je vais re-regarder.
Je ne bouge pas le but, et certainement pas dans le sens que tu présupposes. T'es chié quand même, on passe à une bagnole très grand public, je prends les 100 kW, un scenario plutôt favorable en tarifs, tu veux quoi ? Tu as le droit d'être honnête, tu sais...
Pour la Mégane, désolé j'ai pas le tarif de révision sur une voiture que je n'ai pas achetée. Je m'en excuse platement. Par contre la périodicité est bien identique à la voiture diesel. Ça te plait, ça te plait pas, c'est pareil.
Je pense comme toi que c'est fumeux (c'est une rente pour le garage plus qu'une nécessité technique) mais tu pensais quoi, que le gars allait le dire comme ça ?
Pour un dci 105 c'est 109 euros la révision (annuelle/15k) chez Dacia. Pour le même moteur chez Renault c'est plus cher, mais pas des fortunes je pense.

Message édité par chin jo le 06-04-2023 à 00:04:06

---------------
n°68178554
oh_damned
Posté le 05-04-2023 à 23:55:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

Tu peux pas t'empêcher de casser les burnes des gens avec des propos tenus il y a des années en arrière. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26295  26296  26297  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)