Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26291  26292  26293  ..  31216  31217  31218  31219  31220  31221
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68174068
standalone
Posté le 05-04-2023 à 13:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

T'as pas de diff de potentiel aux 2 bouts d'une bobine avec ce genre d'evenements, si ? Les 2 bouts sont très proches.

C'est la quantité de charge captée qui va faire la ddp, je ne pense pas que ça suffise a endommager une bobine.
Mais le reste du réseau électrique prendra super cher. Et le temps de le remettre d'aplomb tu aura des morts.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 13:47:29  profilanswer

n°68174077
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2023 à 13:48:32  profilanswer

Je n'avais jamais entendu parler de l'événement de Carrington, c'est fascinant :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68174079
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 13:48:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben moi je dis juste que les privilégiés d'aujourd'hui seront, statistiquement, les privilégiés de demain.
Et je pense être privilégié par rapport à toi, typiquement.

Tout dépend de la crise qu'on évalue.
Mais la cohésion sociale reviendra toujours, quelle que soit la crise.
Et les élites actuelles (les vraies, ça ne se mesure pas que à l'argent) tireront toujours leur épingle du jeu.
Leur vrai capital, c'est le capital social. Ils connaissent du monde.

Slyde a écrit :

Anyway en cas de souci majeur, rien que l'accès à l'eau potable règle le compte à 4/5ème de la population en 10j.

Pas moi avec mes réserves de pack d'eau pour trois mois de consommation :lol:

n°68174098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 13:51:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'avais jamais entendu parler de l'événement de Carrington, c'est fascinant :D

Tu peux utiliser ça dans un roman.

Oh merde y a une tempête solaire en approche tout va cramer.
Plot twist, le train électrique que je devais prendre marche mieux qu'avant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68174100
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2023 à 13:51:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Faire du 50, 70, 80, 70, 80, 70, 50, 30, 50, 30, 50, 80, 70 sur des centaines de kilomètres un bonheur :D

Pour nos loisirs, on ne prend quasiment plus l'autoroute.  
L'année dernière sur 4000 bornes pour les vacances on à du faire grand max 100 bornes de 4 voie. C'est tellement plus plaisant :o

n°68174103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 13:52:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'année dernière sur 4000 bornes pour les vacances on à du faire grand max 100 bornes de 4 voie. C'est tellement plus plaisant :o

Les Harley j'utilise mon lave glace quand je les double.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68174105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 13:52:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Calculs généralement fait par des électriciens. Pas fiable.

ok Nboc

n°68174107
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2023 à 13:52:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux utiliser ça dans un roman.

Oh merde y a une tempête solaire en approche tout va cramer.
Plot twist, le train électrique que je devais prendre marche mieux qu'avant.

Avec comme titre "Ravage, mais en fait non".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68174113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2023 à 13:53:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Avec comme titre "Ravage, mais en fait non".

:lol:

---------------
n°68174129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 13:56:36  profilanswer

Un jour, ils comprendront  [:captain flam]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 13:56:36  profilanswer

n°68174280
pilef
Posté le 05-04-2023 à 14:13:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca semble trop lourd pour être confortable à mon sens du confort, mais c'était pas le critère pour moi. :o
Le critère c'est qu'aujourd'hui - astuce, ce mot est important - acheter une électrique en première bagnole me semble une hérésie pour mon usage. En 2ieme ou 3ieme voiture ça se discute, mais il est encore plus simple de continuer à faire rouler l'existant.
Et je dis juste que, si moi je ne suis pas convaincu, je n'aide pas à la transition. Aux facteurs extérieurs de me rendre l'offre plus attirante.
Me dire de changer d'usage, désolé mais je m'en cogne. Je vis convenablement, j'ai donc les moyens de maintenir mon mode de vie.

J'ai lu plusieurs témoignages sur le topic des VE de personnes qui ont changé la voiture secondaire au profit d'un VE (pour faire les courses ou pour aller prendre le train) et qui se sont rendues compte - devant l'agrément du VE - qu'elles privilégiaient très souvent la "petite" VE plutôt que la voiture principale, même sur des distances un peu longues :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 05-04-2023 à 14:13:56
n°68174289
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-04-2023 à 14:14:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

L IA est un progrès.

La voiture électrique est une lubie…

La voiture individuelle est une lubie ....

n°68174357
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 05-04-2023 à 14:21:29  profilanswer

NounourZ a écrit :

Une lubie qui dure depuis longtemps alors , et universellement partagée dans nos contrées :o

Message édité par 7_Papa le 05-04-2023 à 14:21:51

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°68174358
Laska-
Posté le 05-04-2023 à 14:21:32  profilanswer

NounourZ a écrit :

Plus aujourd'hui. Toute la société repose dessus.

n°68174449
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-04-2023 à 14:31:13  profilanswer

NounourZ a écrit :

Vous ne posséderez rien et vous serez heureux  [:prince hfr:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68174469
standalone
Posté le 05-04-2023 à 14:33:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vous ne posséderez rien et vous serez heureux  [:prince hfr:3]

Citation :

Heureux, vous les pauvres,
car le royaume de Dieu est à vous.
Heureux, vous qui avez faim maintenant,
car vous serez rassasiés.
Heureux, vous qui pleurez maintenant,
car vous rirez.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°68174753
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 15:11:32  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai lu plusieurs témoignages sur le topic des VE de personnes qui ont changé la voiture secondaire au profit d'un VE (pour faire les courses ou pour aller prendre le train) et qui se sont rendues compte - devant l'agrément du VE - qu'elles privilégiaient très souvent la "petite" VE plutôt que la voiture principale, même sur des distances un peu longues :D

Je n'en doute pas.
Ensuite dans mon cas, ça ne vas pas le faire, désolé.
Et encore je pourrais facilement recharger à la maison (contrairement à je ne sais plus qui ci dessus qui dit que c'est plus cool que de faire le plein, suffit d'y penser tous les soirs - sympa le câble plein de flotte à rouler - et qui n'a pas de prise disponible en ville  :pt1cable: ).
Mais surtout, je roule confortablement en famille sur des gros trajets, fourgon long, et souvent dans un rayon de 1 à 2h avec du matos de sport encombrant (VTT, voile...).
Ben des fourgons électriques, à part du 100km urbain pour artisans, ça existe pas  :p  
Alors les discussions sans fin à base de "pour moi ça passe t'as qu'à changer de mode de vie" je suis pas fan.
Comme dit plus haut j'ai encore de quoi assurer mon mode de vie, merci :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68174839
squalezone
Posté le 05-04-2023 à 15:23:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Je n'en doute pas.
Ensuite dans mon cas, ça ne vas pas le faire, désolé.
Et encore je pourrais facilement recharger à la maison (contrairement à je ne sais plus qui ci dessus qui dit que c'est plus cool que de faire le plein, suffit d'y penser tous les soirs - sympa le câble plein de flotte à rouler - et qui n'a pas de prise disponible en ville  :pt1cable: ).
Mais surtout, je roule confortablement en famille sur des gros trajets, fourgon long, et souvent dans un rayon de 1 à 2h avec du matos de sport encombrant (VTT, voile...).
Ben des fourgons électriques, à part du 100km urbain pour artisans, ça existe pas  :p  
Alors les discussions sans fin à base de "pour moi ça passe t'as qu'à changer de mode de vie" je suis pas fan.
Comme dit plus haut j'ai encore de quoi assurer mon mode de vie, merci :)

C'est quoi ton fourgon ?

n°68174871
oh_damned
Posté le 05-04-2023 à 15:28:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Oh non, j'ai utilisé la voie la plus simple et la plus directe, j'en suis très satisfait :)

Laska- a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut : c'était un reportage sur les informaticiens des impots et leurs diverses méthodes plus ou moins développées.
Y avait un tableur excel avec des tas de lignes indiquant chacune une critère à vérifier automatiquement.
J'ai pu lire ce chiffre dans ce tableau.

Un bel exemple de système expert :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68174879
oh_damned
Posté le 05-04-2023 à 15:29:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Un jour, ils comprendront  [:captain flam]

Certains se focalisent sur la destination, d'autres sur le voyage
 [:moonblood3:10]

Message édité par oh_damned le 05-04-2023 à 15:29:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68174895
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 15:31:51  profilanswer

squalezone a écrit :

C'est quoi ton fourgon ?

Un de 10 ans / 170 000 km et un traveller long / 20 000 km  pour les 8 à 10 ans qui viennent. En 2.0 hdi les deux.
Ca fait autour de 7.2/7.4 aux 100 suivant usages tout compris, ça peut être 6.2 en campagne cool et 10 litres à bonne cadence sur autoroute.
Et 12 000 euros de malus pour le dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-04-2023 à 15:34:54

---------------
n°68174923
Floating S​pread
Posté le 05-04-2023 à 15:36:14  profilanswer

Les contraintes liées aux voitures électriques ont clairement diminué au fil des années.  

Si le use case principal est de faire des trajets suffisamment courts pour ne pas avoir besoin de recharger avant de revenir à la maison brancher la voiture alors VE > thermique sur le plan pratique.  

Par contre, prenons un cas classique : le parisien qui n'a pas de borne de recharge dans sa copro et qui part en week-end (amis, famille par exemple) à 300km + des longs trajets sur les chassés croisés (vacances d'été, ski etc.). Déjà, il faut aller charger la voiture à Paris dans une borne ou partir en l'état avec un potentiel arrêt prématuré sur le trajet. Ensuite, si la destination n'a pas de prise à disposition, c'est la même galère avant de rentrer.
A moins d'avoir un VE spécial type TM3 Long Range qui est hors de prix, alors une ou plusieurs recharges par trajet seront nécessaires là où un bon vieux diesel tapera le trajet aller retour (600km) d'une seule traite sans la moindre contrainte autres qu'un plein effectué en 5 minutes.
En ce qui concerne les trajets à forte affluence, il faudra potentiellement faire la queue (sur le trajet au ski en Février, il y avait une queue d'au moins 3-4 voitures pour se brancher) et bien penser à aller débrancher sa voiture et la garer sur une place du parking blindé au milieu du repas pour ne pas gener les autres VE qui attendent une place.
Ensuite arrivé à la station, si pas de prise dans le parking de la résidence de location, alors encore une prise de tête alors que le possesseur de voiture thermique n'aura qu'à laisser sa voiture le temps du séjour sans s'en occuper.

Ceci étant, les longs trajets avec la voiture qui va bien (grosse autonomie, charge rapide) et hors périodes de pointe par contre je reconnais sans problème que ça se fait sans soucis et aussi rapidement si on respecte les pauses chaque 2h (ce qui en réalité n'est pas une généralité).

Mais avec des enfants en bas âge avec contraintes de vacances scolaires et sans équipement de recharge à domicile et à destination ce n'est pas la même.  

Bref c'est un dialogue de sourd. Le thermique est clairement plus pratique dans le cas de Dante car il se retrouve dans le cas galère des enfants bas âge/période de pointe. Son article concerne les voitures électriques bas/moyen de gamme (et est certainement un peu daté) et clairement le possesseur d'un VE hdg ne se reconnaîtra pas dans ces conclusions, mais clairement tout le monde n'a pas le même use case, c'est pour ça que les avis sont si différent.

Et les possesseurs de VE sont tout aussi biaisés que ceux qui n'en n'ont pas car ils ont un VE précisément car leur use case est adapté à un VE.

Édit : j'ajoute qu'avec des enfants en bas âge, il n'est pas vraiment question de prendre la nationale, le plus court trajet est le mieux :D

Message cité 3 fois
Message édité par Floating Spread le 05-04-2023 à 15:37:39
n°68174955
onina
Posté le 05-04-2023 à 15:41:56  profilanswer

En moto ? Sympathique pour les riverains qui profitent du bruit :o

Perso j'aime pas les trajets en voiture, alors plus c'est rapide, mieux je me porte.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-04-2023 à 15:42:36
n°68174993
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2023 à 15:49:52  profilanswer

onina a écrit :

En moto ? Sympathique pour les riverains qui profitent du bruit :o

Perso j'aime pas les trajets en voiture, alors plus c'est rapide, mieux je me porte.

Les motos répondent à des normes notamment de bruit  [:t_faz:1]

n°68175004
Qingdan
Posté le 05-04-2023 à 15:50:59  profilanswer

Ca doit être pour cela que les motards sont contents de bientôt devoir passer le CT...  :o

n°68175006
RaKaCHa
Posté le 05-04-2023 à 15:51:04  profilanswer

Elles leur répondent ça  [:moukadam31]

n°68175053
chin jo
Posté le 05-04-2023 à 15:58:03  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Les contraintes liées aux voitures électriques ont clairement diminué au fil des années.  

Si le use case principal est de faire des trajets suffisamment courts pour ne pas avoir besoin de recharger avant de revenir à la maison brancher la voiture alors VE > thermique sur le plan pratique.  

Par contre (...)

La vérité toute nue.
C'est parfait tant que l'on reste sur une solution de recharge facile maison ou boulot, en temps masqués.
Donc 250 à 350 km max avec les voitures normales, en gardant une petite marge.
Ca diminue la pollution en ville.
C'est simple à conduire.
Quand on part de zéro et que l'on a le budget et le scénario ci dessus ça va très bien.
Le reste du temps, tuer sa bagnole thermique ou passer à une vraie bonne hybride (pas un plouginne mal dimensionnée à part pour le malus) est plus malin en 2023 je pense.

---------------
n°68175060
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2023 à 15:59:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

La collapsologie c'est des bêtises.

Bien sur, on est tellement au dessus de tout que l humanité peut tout supporter

Tu peux tenter tout ce que tu veux pour restaurer une maison, si les fondations sont moisi ça durera pas longtemps

n°68175062
Qingdan
Posté le 05-04-2023 à 16:00:12  profilanswer

chin jo a écrit :

La vérité toute nue.
C'est parfait tant que l'on reste sur une solution de recharge facile maison ou boulot, en temps masqués.
Donc 250 à 350 km max avec les voitures normales, en gardant une petite marge.
Ca diminue la pollution en ville.
C'est simple à conduire.
Quand on part de zéro et que l'on a le budget et le scénario ci dessus ça va très bien.
Le reste du temps, tuer sa bagnole thermique ou passer à une vraie bonne hybride (pas un plouginne mal dimensionnée à part pour le malus) est plus malin en 2023 je pense.

Tu voulais dire, entretenir et conserver son actuel véhicule thermique tant qu'il roule, non ...

n°68175070
Rui_
Posté le 05-04-2023 à 16:01:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sur, on est tellement au dessus de tout que l humanité peut tout supporter

Tu peux tenter tout ce que tu veux pour restaurer une maison, si les fondations sont moisi ça durera pas longtemps

Oui mais tu peux pas décréter que les fondations sont forcément pourries

Et je te vois venir, c'est pas par ce que t'as des fondations saines que la restauration se passera forcément bien non plus

n°68175117
rewe
Posté le 05-04-2023 à 16:09:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le gouvernement a failli tomber avec les gilets jaunes pour 10ct de taxes sur l essence.

[:rofl]
Dante, 5 avril 2023.

n°68175133
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 16:10:52  profilanswer

Le peuple tant qu’il peut manger, qu’il a son foot sur lequel beugler, Netflix, il restera bien docile

n°68175171
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-04-2023 à 16:17:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le peuple tant qu’il peut manger, qu’il a son foot sur lequel beugler, Netflix, il restera bien docile

T'as oublié ses drones et ses appareils photos pour regarder les étoiles

n°68175189
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 16:19:36  profilanswer

Je ne finis pas le mois à 50e près à la merci de la moindre inflation

n°68175224
axklaus
Posté le 05-04-2023 à 16:25:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne finis pas le mois à 50e près à la merci de la moindre inflation

Comme tout le monde quoi x)

Les gilets jaunes ne sont pas dans les rond points comme tu peux le voir

n°68175299
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 16:38:09  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Très bon post :jap:

Dans notre cas, je me posais la question d'un véhicule avec l'arrivée du troisième enfant dans une logique de 1-2 week-end par mois, ça n'a toujours aucun sens et SI cela devait vraiment se faire, les thermiques ou hybrides majoritairement thermiques sont les seules options valables.

Pour le moment c'est toujours location livrée à domicile, ils me livrent déja un gros machin, ils me livreront un tank dans le futur avec les sieges bébés déja installés et on verra bien :)

n°68175329
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2023 à 16:42:47  answer

Martin2troie a écrit :

Perso je vois une belle manoeuvre des pays émergents (Chine en tête) pour vendre leur techno en occident, faire décliner l'industrie ici tout en continuant à utiliser des thermiques chez eux.

Suffit de regarder le parc automobile mondial pour se rendre compte qu'electrifier l'UE c'est pisser dans un violon. L'Iran continue à produire des 405 aujourd'hui.

Non mais c'est pas a ka voiture électrique qu'on va passer les gars, c'est au cheval. En 2150 le cheval sera probablement le premier moyen de mobilité avec le vélo

n°68175408
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2023 à 16:51:44  profilanswer

hâte d'y être ;)

n°68175419
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 16:52:38  profilanswer

hyca a écrit :

hâte d'y être ;)

Six pieds sous terre :o

n°68175421
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2023 à 16:52:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Un de 10 ans / 170 000 km et un traveller long / 20 000 km  pour les 8 à 10 ans qui viennent. En 2.0 hdi les deux.
Ca fait autour de 7.2/7.4 aux 100 suivant usages tout compris, ça peut être 6.2 en campagne cool et 10 litres à bonne cadence sur autoroute.
Et 12 000 euros de malus pour le dernier.

Un traveller c'est pas un fourgon; dans son format les élecs c'est 250-350km d'autonomie :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68175449
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2023 à 16:55:23  profilanswer

C'est pas autant polluant entre la nourriture, les déjections et les flatulences?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26291  26292  26293  ..  31216  31217  31218  31219  31220  31221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)