Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26257  26258  26259  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68122195
Qingdan
Posté le 28-03-2023 à 15:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

C'est quoi ton expérience en VE pour oser me contredire ? :D

Petite précision : je parle du confort de conduite, pas des aspects pratiques avec l'obligation de planification des grands déplacements et de la gestion des recharges.

Moi je parle confort de conduite : Qualité des trains roulant et de la boîte de vitesse , confort des sièges, etc.

Après si tu compares un VE lambda avec uen voiture lambda type vendue en France genre clio ou 3008 tu as probablement raison, puisque ces voitures thermiques ne sont pas particulièrement confortables.  

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 28-03-2023 à 15:14:59
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 15:13:12  profilanswer

n°68122205
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 15:14:22  profilanswer

Qingdan a écrit :

Sur le fond, il a raison tout de même...

On pourrait même faire une liste beaucoup + longue...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68122211
multimmy
Pédée
Posté le 28-03-2023 à 15:15:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68122219
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 15:15:46  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi ton expérience en VE pour oser me contredire ? :D

Petite précision : je parle du confort de conduite, pas des aspects pratiques avec l'obligation de planification des grands déplacements et de la gestion des recharges.

Le confort de conduite sera bientôt un concept obsolète, tout se conduira tout seul :D

---------------
n°68122250
boisse
Well...fuck
Posté le 28-03-2023 à 15:17:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques questions/observations :

1/ avec ce budget vous ne voyagez qu'en classe économique.
Oui, enfin pour être honnete mon dernier voyage un peu lointain était au canaries il y a 4 ans. Je suis souvent dans la région d'origine de ma famille , ou en france de préférence en montagne qui doit être probablement le seul biome dans lequel je me sente parfaitement bien.  
2/ les vêtements sont du h&m Jules Zara etc...
oui et non. Le gosse s'en cognent littéralement, donc oui c'est de la grande distrib. Pour ma part ca dépend de l'usage. Je m'habille sur du site web pas cher pour certains truc et je met du pognon pour d'autres , par exemple un bon cuir moto je suis pret a aligner. Je ne suis pas astreint dans mes fonction a m'habiller en pingouin, et bien heureusement, ce serait un facteur de rejet immédiat dudit job.  
3/ l'alimentation est du Danone Andros Marie et Tropicana  
Non je fais bien souvent mes plats. Malheureusement par manque de temps je tourne un peu sur les memes recettes comme beaucoup. Les jus de fruits et compotes sont banni chez moi a l'exception d'un litre par semaine pour les gosses qui ralent. Je tourne au thé vert a 30€ les 100G, et mon budget de ce point de vue est plutot conséquent :o
4/ les transports sont des véhicules d'occasion lambda

J'ai une voiture a 80K payée par ma boite. Une moto neuve. Un vélo neuf.  
5/ les restaurants sont rares et le théâtre, l'opéra sont un souvenir plus qu'un projet
Théatre opéra je n'ai pas trop le temps de m'y intéresser. Mes gouts musicaux me permettent d'aller voir des concerts ecclectiques et de bonne qualité a prix raisonnable. Les restaus je manque un peu de temps en ce moment, le budget a baissé, mais on se fait 2 3 fois par an des restos niveau étoilé, et d'ailleurs j'ai également beaucoup d'adresses de restaus qui me sont très plaisants et absolument pas dispendieux, ceci n'étant meme pas un critere principal dans leur choix.
6/ les enfants dont à l'école publique ou privé sous contrzt# les activités périscolaires sont au centre aéré ou à la maison associative  
Oui enfant a l'école publique. Elle est de qualité dans mon coin on s'y cogne déja suffisament de bourges désagréables pour ne pas en plus
Mes enfants sont grands, mais oui le périscolaires ils ont connu. Je trouve ca infiniment plus enrichissant que d'avoir la bonne qui passe a 16h30 pour partir a 22h quand les parents rentrent, ce que faisaient mes voisins d'ailleurs.

7/ le samedi matin, c'est le moment ménage et lessive en famille pour être efficaces  
Bon ca non , enfin ca dépend mais la femme de ménages est un service que je juge utile. Je n'en n'ai aps actuellement mais ca fait un moment que je dois m'en occuper.  

Etc...

Et c'est une vie tout à fait convenable, voire confortable selon les gens. Pour d'autres c'est la traduction de grandes privations.

Alors je repond point par point, et je confirme que c'est pour moi totalement convenable et confortable. Je n'ai aucune frustration, et d'ailleurs l'argent n'est absolument pas un facteur limitant en quoi que ce soit pour moi.

Message édité par boisse le 28-03-2023 à 15:20:48
n°68122261
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2023 à 15:19:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et tous ces points là traduits sur ta vie à toi ça donne quoi?

Il en a déjà parlé plein de fois.

Moi les deux points que je comprends pas vraiment c'est l'obsession de la classe non éco sur l'avion, mais sûrement que je ne prends pas assez l'avion.
Et le théâtre opéra restaurant, avec des enfants en bas âge... ? faut les faire garder tout le temps du coup, et ça semble pas hyper convenable de s'absenter 2 soirs par semaine pour poursuivre des distractions d'adultes.

n°68122266
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 15:19:46  profilanswer

pilef a écrit :

Prochaine étape (dans 10 ou 15 ans), la voiture électrique :o

En terme de confort, il y a presque autant d'écart entre une BM et une BA, qu'entre une BA et une voiture électrique :D

Mais et la joie de passer les vitesses ?  :sweat:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68122269
boisse
Well...fuck
Posté le 28-03-2023 à 15:20:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu comptes tout ça dans tes 2k par mois de dépenses hors frais ?

Tu mets quoi dans les frais et ils s’élèvent a combien ?

Je vais te dire la vérité, je ne compte pas :o
c'est mon plus beau luxe a ce jour :o

Les 2K ca reste du doigt mouillé en fonction de mon flot dépargne que je déverse annuellement sur mes AV et autres.

Bon et si je suis vraiment honnete la je viens de lacher 14k dans la refection de ma salle de bain mais je compte pas vraiment ca dans les dépenses. Je différencie dans mon esprit les dépenses récurrentes de l'exceptionel.

Message édité par boisse le 28-03-2023 à 15:29:47
n°68122276
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 15:20:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le loyer est important ?

1500€

n°68122279
Lagoon57
Posté le 28-03-2023 à 15:20:57  profilanswer

hyca a écrit :

Moi les deux points que je comprends pas vraiment c'est l'obsession de la classe non éco sur l'avion, mais sûrement que je ne prends pas assez l'avion.
Et le théâtre opéra restaurant, avec des enfants en bas âge... ? faut les faire garder tout le temps du coup, et ça semble pas hyper convenable de s'absenter 2 soirs par semaine pour poursuivre des distractions d'adultes.

LKM a déjà clairement dit que la priorité ce ne sont pas ses enfants.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 15:20:57  profilanswer

n°68122289
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-03-2023 à 15:22:05  profilanswer

hyca a écrit :

Tu trouves que c'est convenable de rester à la maison sous prétexte que les enfants ne se gardent pas encore seuls?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68122295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2023 à 15:23:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et c'est une vie tout à fait convenable, voire confortable selon les gens. Pour d'autres c'est la traduction de grandes privations.

Il faudrait vraiment te reconnecter à la réalité :D

Tes gosses mangent quel type de yaourt ? Importé d Italie et produit en petite quantité par une mama au fin fond des pouilles ?

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2023 à 15:24:11
n°68122308
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 15:24:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a raison.

Tu me forces à m'habiller chez Celio, à conduire une 206 d'occase ou à manger de la bouffe de supermarché et je verrais ça comme d'immenses privations.  
Le reste je m'en fiche un peu mais c'est clair que si ca n'empiete pas sur le budget vacances, je prendrais la business.  

Message édité par Martin2troie le 28-03-2023 à 15:25:55

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68122310
ver de vas​e
Posté le 28-03-2023 à 15:24:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah il a raison c'est une question de moyens

pourquoi voyager en éco si tu peux te payer la business

pourquoi bouffer de la marque distributeur si tu peux faire tes courses dans des épiceries fines

etc

n°68122315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 15:24:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il habite en RP.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68122323
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 15:25:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Est-ce vraiment important d'être connecté à la réalité des ménages qui sont dans une tranche de revenus et de richesse différente ? Dans un sens comme dans l'autre ?

Perso je m'en cogne un peu de savoir comment font les gens qui gagnent 2K par mois, idem pour ceux qui claquent 200K/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-03-2023 à 15:25:43

---------------
n°68122325
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 15:25:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben c'est la réalité.

C'est juste que le "pour d'autres" c'est 0,01% de la population.
Après pour permettre ces 0,01% il faut les 99,99% qui restent :o

n°68122335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 15:26:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce vraiment important d'être connecté à la réalité des ménages qui sont dans une tranche de revenus et de richesse différente ? Dans un sens comme dans l'autre ?

Perso je m'en cogne un peu de savoir comment font les gens qui gagnent 2K par mois, idem pour ceux qui claquent 200K/mois.

On pourrait induire de ce message que tu ne te cogne pas de comment font les gens qui gagnent comme toi. Étrange. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68122338
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 15:27:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben c'est la réalité.

C'est juste que le "pour d'autres" c'est 0,01% de la population.
Après pour permettre ces 0,01% il faut les 99,99% qui restent :o

Et tant mieux pour les 99,99% si ils vivent convenablement selon leurs besoins ou s'ils ont peu d'ambitions.

---------------
n°68122348
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 15:27:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Même avec une BA tu peux passer les vitesses si ça te chante, tu n'as juste plus de pédale d'embrayage.
Tu kiffes à ce point la pédale d'embrayage ? C'est un fétichisme un peu particulier mais ici tu sais qu'on ne te jugera pas sur tes préférences sexuelles, tu peux tout nous dire :o

---------------
n°68122362
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2023 à 15:28:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu trouves que c'est convenable de rester à la maison sous prétexte que les enfants ne se gardent pas encore seuls?

Non, mais un ou deux spectacles par mois, pas besoin de dépenser 10k par mois pour se les permettre.
C'est sur des rythmes vraiment soutenus que le coût de la culture se ressent (IMO)

Si t'es au restau tous les midis, souvent c'est que ton emploi te les subventionne au moins en partie :D

n°68122367
pilef
Posté le 28-03-2023 à 15:29:19  profilanswer

Qingdan a écrit :

Moi je parle confort de conduite : Qualité des trains roulant et de la boîte de vitesse , confort des sièges, etc.

Après si tu compares un VE lambda avec uen voiture lambda type vendue en France genre clio ou 3008 tu as probablement raison, puisque ces voitures thermiques ne sont pas particulièrement confortables.

Je te confirme que le confort d'une boîte à vitesses sur une électrique tu peux oublier :o

Sinon mon historique de voitures c'est 330d E90 (Boîte Manuelle) en 2006, 430d F36 (boîte auto) en 2016 et I4 en 2022.

Et toi quelles voitures électriques as-tu conduites ?

n°68122368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 15:29:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même avec une BA tu peux passer les vitesses si ça te chante, tu n'as juste plus de pédale d'embrayage.
Tu kiffes à ce point la pédale d'embrayage ? C'est un fétichisme un peu particulier mais ici tu sais qu'on ne te jugera pas sur tes préférences sexuelles, tu peux tout nous dire :o

Ben moi au final c'est ça qui me manque. :(

---------------
n°68122390
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 15:31:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

On pourrait induire de ce message que tu ne te cogne pas de comment font les gens qui gagnent comme toi. Étrange. [:klemton]

Bah oui, ceux qui ont les mêmes prérogatives que moi sont aussi ceux avec lesquels on peut s'échanger le + de tips, d'adresses utiles, etc...

---------------
n°68122419
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 15:33:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah oui, ceux qui ont les mêmes prérogatives que moi sont aussi ceux avec lesquels on peut s'échanger le + de tips, d'adresses utiles, etc...

tellement ça.  

Je suis rentré chez mes parents y a quelques semaines et le voisin est venu me causer "alors le cout de la vie à Bruxelles ? Tout augmente hein ! T'as pas envie de venir vivre par ici et économiser ? Y a un Lidl pas loin"  [:kede]  

Aucun mépris de classe, j'ai le meme sentiment de discussion inutile quand je croise l'actionnaire principal de ma boite dans l'ascenseur et qu'il me parle des restos trop bien à Courchevel  [:martin2troie:10]

---------------
n°68122420
boisse
Well...fuck
Posté le 28-03-2023 à 15:33:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

bah il a raison c'est une question de moyens

pourquoi voyager en éco si tu peux te payer la business

pourquoi bouffer de la marque distributeur si tu peux faire tes courses dans des épiceries fines

etc

Peut être parceque ca n'en vaut pas forcément le prix? Perso claquer du pognon en business je vois ca comme du gaspillage. Je ne suis pas grabataire. Peut etre que ca me plaira si je suis retraité et impotent.  
Et la question grande distrib vs epicierie fine je ne me la pose pas en ces termes. J'ai claqué peut etre 100€ dans une super fromagerie il y a un mois mais au quotidien ce n'est pas forcément pratique pour moi et ca me va aussi bien de commander a la coupe au supermarché pour le tout venant. Les deux ne sont pas mutuellement excluants, ou alors on tombe vraiment dans le snobisme a mes yeux.  

n°68122429
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2023 à 15:34:57  profilanswer

Arreter de consommer des produits transformés issus de la grande distrib c'est surtout s'éviter un cancer du colon à 50 piges hein. C'est pas du snobisme mais du bon sens.

---------------
n°68122433
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2023 à 15:35:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

LKM a déjà clairement dit que la priorité ce ne sont pas ses enfants.

c'est la dynastie, les enfants en sont une composante forte quand meme

n°68122438
boisse
Well...fuck
Posté le 28-03-2023 à 15:35:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Arreter de consommer des produits transformés issus de la grande distrib c'est surtout s'éviter un cancer du colon à 50 piges hein. C'est pas du snobisme mais du bon sens.

On peut trouver des produits de qualité en supermarché. Dire le contraire EST du snobisme.
Je n'ai jamais dit que j'achetait des cordons bleus pere dodu et de la vache qui rit.

n°68122448
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 15:36:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le French Dream  [:daddyfatsax:2]

Juste après avoir posté un budget pas si éloigné  [:clooney8]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68122453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 15:36:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un peu fort de café ceci.

La plupart des gens qui ont ton niveau de revenu ont peu d'enfants et les enfants qu'ils ont vont a l’école pour que la maman puisse travailler.

---------------
n°68122485
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 15:40:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et tant mieux pour les 99,99% si ils vivent convenablement selon leurs besoins ou s'ils ont peu d'ambitions.

Ils ne vivent pas convenablement.
1/3 d'entre eux n'ont pas de chiottes digne de ce nom je crois.

n°68122487
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-03-2023 à 15:40:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Déso pour ta génétique.  :(

n°68122497
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 15:41:49  profilanswer

boisse a écrit :

On peut trouver des produits de qualité en supermarché. Dire le contraire EST du snobisme.
Je n'ai jamais dit que j'achetait des cordons bleus pere dodu et de la vache qui rit.

Il a habillement ajouté "transformés" :o

Message édité par RaKaCHa le 28-03-2023 à 15:42:21
n°68122512
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 15:42:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qu'est-ce qui oblige quiconque à consommer des produits transformés déjà ?
C'est pas une question du pognon.

---------------
n°68122535
pilef
Posté le 28-03-2023 à 15:45:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le confort de conduite sera bientôt un concept obsolète, tout se conduira tout seul :D

Je pense que ni toi ni moi ne verrons des voitures autonomes de niveau 5 de notre vivant :D

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 28-03-2023 à 16:49:51
n°68122575
pilef
Posté le 28-03-2023 à 15:50:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le levier de vitesse va autant te manquer que les touches physiques d'un téléphone :D

n°68122576
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 15:50:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que ni toi ni moi ne verront des voitures autonomes de niveau 5 de notre vivant :D

Au moins en ville bien sûr que si

---------------
n°68122592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2023 à 15:52:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant, sur les transfuges de classe, ce sont toujours des bouquins (ou reportages) sur des enfants de pauvres qui deviennent riches.
J'ai jamais lu/vu un truc sur un enfant de riche qui devient ouvrier, pourtant ça pourrait être intéressant aussi  :D

Tu peux filtrer le topic sur le pseudo Ezekiel.

Autant que je sache, ca prend plus souvent 2 générations pour dilapider la fortune des parents. Ca explique pourquoi c’est peut être moins dans l’esprit des gens.

n°68122609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 15:54:34  profilanswer

pilef a écrit :

Le levier de vitesse va autant te manquer que les touches physiques d'un téléphone :D

Ça dépend des gens je pense.

---------------
n°68122613
feu d'arti​fice
Posté le 28-03-2023 à 15:54:55  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis peut etre exceptionellement frugal sans le soupconner :o  
a trois sans aucune privation je dois dépenser peut etre 2K mensuel hors frais fixes.
Apres mon budget vacances avoisine les 0 en ce moment ( enfin allez 2-3k par an a tout peter.)

:jap:  

LooKooM a écrit :

Quelques questions/observations :

1/ avec ce budget vous ne voyagez qu'en classe économique.
2/ les vêtements sont du h&m Jules Zara etc...
3/ l'alimentation est du Danone Andros Marie et Tropicana  
4/ les transports sont des véhicules d'occasion lambda
5/ les restaurants sont rares et le théâtre, l'opéra sont un souvenir plus qu'un projet  
6/ les enfants dont à l'école publique ou privé sous contrzt# les activités périscolaires sont au centre aéré ou à la maison associative  
7/ le samedi matin, c'est le moment ménage et lessive en famille pour être efficaces  
Etc...

Pas mal le listing finalement, perso je vis seule et j'ai environ 2000 € de salaire mensuel net en moyenne, pour 800 € de crédit immo, 200 € d'eau, électricité, internet, assurances, téléphone portable, frais bancaires, et 500 € d'épargne tous les mois, donc avec les 500 € par mois qu'il me reste je fais toutes les courses alimentaires produits d'hygiène d'entretien restos loisirs sorties coups à boire théâtre concerts vêtements sacs chaussures bijoux maquillage livres déco etc... (je ne fume pas, je le précise car c'est très couteux) :

1/ Je ne prends que très peu l'avion, je pars en vacances dans des logements de vacances de connaissances qui font payer par cher à leurs connaissances en général ; Là on à l'Ascension avec des amis à 37 personnes dans un gite ;

2/ Vêtements d'occasion pas chers en friperies solidaire type Ding Fring à 80 %, le reste en déstockage pour le neuf (dessous, chaussettes, chaussures, collants...), mais du coup plutôt des marques type Levi's, Comptoir des cotonniers, Ralph Lauren, Hilfiger, Darel etc... (mais du coup pratiquement jamais les marques citées) ;

3/ Alimentation locale, de saison, si possible artisanale et bio : j'ai une amie qui fait pousser ses kiwis donc les kiwis à 2 € le kg qui sont super bon, j'ai des amis apiculteurs, sinon je vais au petit magasin de producteurs locaux du coin pour les fruits et légumes, le magasin de déstockage "C Futé" pour notamment de la viande de marque, les rayons dates courtes des magasin, l'application To Good To Go pour les paniers de produits et pour le reste j'achète des produits bruts le moins transformés possible de la marque bio distributeur (donc je ne consomme aucune des marques citées). Mon but à terme c'est poulailler potager verger (ma maison est en construction, terrain de presque 800 m²) ;

4/ Carte jocker de la voiture de fonction que j'utilise les week-ends pendant les vacances etc je peux tout faire avec, sauf laisser le volant à quelqu'un d'autre (question d'assurance). Je mets du carburant avec ma carte Totale en semaine aux horaires à peu près de boulot. Entretien assurance carburant tout est pris en charge par l'entreprise je ne débourse pas un centime ;

5/ resto en moyenne une fois par semaine, sorties type bar/pub/boîte une fois par semaine aussi (certains proposent de la restauration,), théâtre très régulièrement car je fais partie d'une troupe amateure, je vais donc voir les autres troupes de notre metteure en scène, et également des pièces dans le coin car mon meilleur ami est régisseur lumière sur des spectacles donc parfois je peux rentrer sans forcément payer, opéra c'est + rare effectivement ;

6/ Pas d'enfants ;

7/ Ménage et lessive je fais ça moi-même pas forcément le samedi matin, parfois entre 12h et 14h par ex  

Comme quoi, 2 personnes avec exactement les mêmes revenus et qui dépensent exactement la même somme dans un poste de dépense, cela ne veut pas forcément dire qu'elles vont acheter la même chose : ça dépend  [:heow]  

les habitudes de dépenses sont très variables, faut pas se fier qu'aux revenus et aux montants.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 28-03-2023 à 15:56:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26257  26258  26259  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)