Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26255  26256  26257  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68120475
boisse
Well...fuck
Posté le 28-03-2023 à 11:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui, souvent se déplacer n'est plus possible au moment où la réalisation de cette situation est pleine et entière ET où les revenus sont tels que les enjeux deviennent saillants.

LooKooM a écrit :

C'est une lecture de nouveau très idéologique et politique.  

Si ta rémunération est faible c'est soit (i) que beaucoup de gens veulent faire ce rôle, DONC que ton apport marginal aux besoin de la societé est très faible ET/OU (ii) que ton impact est très faible sur la création de valeur de l'entreprise

Bref malheureusement hors lobbys très très bons ou très très mauvais pour défendre leurs intérêts, la grande majorité des rémunérations est alignée avec l'apport à la societé en France.  

Typiquement une infirmière est payée le salaire médian car le concours ne peine aucunement à recruter des profils tous les ans malgré ces conditions ET que cette profession peine à défendre ses intérêts.
Un chauffeur Uber en auto entrepreneur est plutôt bien payé (2x median en moyenne, net) parce que le metier peine à recruter à la mesure des besoins, ET que la profession/employeur est bon à défendre ses intérêts.

C'est parfois très amoral mais c'est plutôt juste selon moi.

presque 4000 net un chauffeur uber?
on m'aurait menti?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 11:43:24  profilanswer

n°68120478
LooKooM
Posté le 28-03-2023 à 11:43:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

La « nouvelle » boîte chez Peugeot est pas mal , les anciennes étaient catastrophiques

Cela fait 15 ans qu'elles sont très bien, tu divagues completement.

Les boites automatiques nazes Renault/PSA datent des 90s, déja début 2000 elles étaient largement au niveau et confortables.

dante2002 a écrit :

:D  

Et chez toi le % est de combien ?

Ca dépend des sujets.

Aux sujets de consommation je suis vraiment flexible et m'oriente assez rapidement vers les solutions pragmatiques, moins de certitudes que toi.
En matière d'organisation de vie de famille j'ai changé x fois et cela dépend vraiment des gens avec qui je suis, je pense être flexible sincèrement.
En termes de gestion de carrière j'admets avoir des opinions marquées et cela peut me prendre du temps de changer de principes
En termes politiques j'étais plus flexible par le passé et je me raidis avec l'âge de façon terrible

n°68120483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2023 à 11:44:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est parfois très amoral mais c'est plutôt juste selon moi.

juste qu'une infirmière soit payé 20x moins qu'un mec qui bosse à n'enrichir que les ultra riche ?

Reviens sur Terre-1218.

n°68120489
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 11:44:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela fait 30-40 ans que la santé/retraite/chômage s'érode de partout, et on peut rajouter les conséquences du RC comme risque supplémentaire à l'horizon. Le tout avec une baisse drastique de qualité du personnel politique.

S'en remettre intégralement dans les mains de l'état dans ces conditions n'est que le sort de ceux qui n'ont pas le choix.

LooKooM a écrit :

Ca fait 6 ans que tu l'écris ici pourtant, que tu as du mal à ce sujet. Toujours pas en paix à ce sujet ?
Value-based pricing, pas un work-based pricing. C'est un peu la base pourtant :)

C'est très très ancré chez moi, et ça n'a pas aidé d'avoir passé autant d'années en freelance à me vendre principalement à la journée et + rarement à l'heure, donc dans un pur mode de temps contre argent.
Il y aurait le choix radical d'arrêter totalement le freelancing et d'arrêter de vendre du temps, mais je ne suis pas encore prêt :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68120498
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 11:45:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une lecture de nouveau très idéologique et politique.  

Bien sûr. Comme tout.
Tes positions le sont tout autant.

n°68120554
Qingdan
Posté le 28-03-2023 à 11:53:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela fait 15 ans qu'elles sont très bien, tu divagues completement.

Les boites automatiques nazes Renault/PSA datent des 90s, déja début 2000 elles étaient largement au niveau et confortables.

Dans ma Peugeot de la fin des années 90/ début 2000  la boîte est une ZF qui est très bien...

n°68120601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 12:00:05  profilanswer

Qingdan a écrit :

Dans ma Peugeot de la fin des années 90/ début 2000  la boîte est une ZF qui est très bien...

J'ai une ZF 8HP sur ma charrette, le tout venant actuel, et c'est assez mauvais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68120653
LooKooM
Posté le 28-03-2023 à 12:05:18  profilanswer

boisse a écrit :

presque 4000 net un chauffeur uber?
on m'aurait menti?

btbw03 a écrit :

juste qu'une infirmière soit payé 20x moins qu'un mec qui bosse à n'enrichir que les ultra riche ?

Reviens sur Terre-1218.

Ben toi aussi, tu ne veux rien comprendre à ces sujets donc ce que tu ne vois pas de tes yeux n'a quasiment pas de valeur, on dirait que tu refuses l'abstraction sorti de ton domaine pro. Alors que ton cerveau est capable de cette abstraction, tu fais un refus d'obstacle.

Mon rôle est d'orienter le capital de la meilleure façon qui soit, sur une base de performance et de risque. Je réequilibre quotidiennement les capitaux au travail afin de ne pas sur favoriser telle ou telle prise de risque plutôt qu'une autre. Je lutte à garder l'équilibre des forces en place.  

Et je vois mon travail d'investissement auprès des startups et des PME comme d'aider des entrepreneurs talentueux à potentiellement devenir très riches ; je reçois plusieurs dizaines de mots en début d'année d'entrepreneurs qui sont devenus très riches et qui écrivent que c'est en partie grâce à la confiance que j'ai su leur accorder à tel ou tel moment. Ou de mots de personnel public qui sont ravis que cette PME soit restée en France, que cette technologie soit restée en Suisse, etc...

Bref j'ai tout à fait l'impression de faire un métier à grande valeur ajoutée pour la societé capitaliste dans lequelle nous vivons. Chaque jour je mesure mon impact et suis ravi de la direction que ma carrière continue de prendre à l'orée de mes bientôt 40 ans.

RaKaCHa a écrit :

Bien sûr. Comme tout.
Tes positions le sont tout autant.

Je ne le nie pas ; j'essaye au moins de sous titrer mes posts à ce sujet avec des "selon moi' pour éviter que ces postures idéologiques soient méprises avec des faits.

n°68120665
Lagoon57
Posté le 28-03-2023 à 12:06:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

La « nouvelle » boîte chez Peugeot est pas mal , les anciennes étaient catastrophiques

La nouvelle qui a presque 10 ans ? (EAT 6/8 ?)

n°68120680
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2023 à 12:08:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Réalise maintenant que 80% de tes certitudes sont dans le même lot : des préjugés idiots parce que tu connais mal.

[:darth21:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 12:08:22  profilanswer

n°68120764
axklaus
Posté le 28-03-2023 à 12:21:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon je dois faire un quasi mea culpa  :o  

La boîte auto c’est confortable irl  :jap:  

Mais je suis quand même content de savoir conduire une voiture en voiture manuelle  :D

C'est surtout que tu vieillis, et donc que tu te rapproches d'une personne en situation de handicap

n°68120767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 12:22:25  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est surtout que tu vieillis, et donc que tu te rapproches d'une personne en situation de handicap

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68120964
pilef
Posté le 28-03-2023 à 12:50:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les patrons magouillent.

Mon chauffagiste récemment (plutôt un bon gars par ailleurs, et avec des tarifs corrects) a remplacé les autocollants sur sa camionnette par des affiches magnétiques, afin de pouvoir les enlever et de ne pas payer à la déchèterie (en passant pour un particulier ).

C’est typique…

Et bien évidemment, tu penses qu'il n'y a aucune corrélation ?

n°68120980
pilef
Posté le 28-03-2023 à 12:52:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un retournement de veste inattendu venant de toi

"Si j'y ai pas accès c'est de la merde! Quand j'y ai accès c'est géniale"
* le diplôme du supérieur c'est inutile
* déléguer la petite enfance c'est terrible et inconscient
* L'avion c'est inutile
* Aller travailler dans un paradis fiscale c'est mal
* Profiter du système Français alors qu'on pourrait s'assumer seul c'est mal

On peut donc rajouter
* La boite auto c'est pour les handicapé

Bref ...

Prochaine étape (dans 10 ou 15 ans), la voiture électrique :o

En terme de confort, il y a presque autant d'écart entre une BM et une BA, qu'entre une BA et une voiture électrique :D

n°68121005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2023 à 12:56:07  profilanswer

pilef a écrit :

Prochaine étape (dans 10 ou 15 ans), la voiture électrique :o

En terme de confort, il y a presque autant d'écart entre une BM et une BA, qu'entre une BA et une voiture électrique :D

C'est vraiment de la merde infâme, oui.

---------------
n°68121026
pilef
Posté le 28-03-2023 à 12:59:26  profilanswer

Ok Dante :o

n°68121149
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-03-2023 à 13:19:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un job où tu fais progresser l’humain, participe à l amélioration des conditions etc etc

Genre en lui racontant des histoires pour le distraire ? [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68121156
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 13:20:39  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est a dire que l'enfant de polytechnicien, qui fait absolument n'importe quoi, passe ses journées à regarder les anges de la téléréalité et devient alcoolo, il prend rarement le temps d'écrire un livre. Et en général il finit soit repêché par la famille, soit mis à l'asile pour s'assurer qu'il ne salisse pas en vain le nom de la famille . Éventuellement s'il a des enfants , on peut assister à cette descente sociale sur le long terme . Enfant de haut fonctionnaire genre diplomate qui se met à a la colle avec une nana du tiers monde genre bolivienne et qui finit par habiter avec trois gosses dans un gourbi de Valparaiso, en rupture avec sa famille .

Au delà de ça, tous les récits de transfuge de classe, derrière une apparente volonté de cracher dans la soupe , sont en fait des plaidoiries pro domo pour crier son mérite de s'être fait tout seul against all odds. Il y a vraiment quelquechose d'essentiellement méprisable dans toutes ces entreprises .

Je trouve cent fois plus touchant un footballeur pro qui retourne au ter ter fumer des chicha avec ses potes et qui les emmène faire des tours de francilienne en Lamborghini, plutôt qu'un normalien de la discrimination positive qui vient ensuite pondre un bouquin pour expliquer que sa mère était pas foutue de cuire correctement le poisson pané et que son père lâchait des caisses à table, tout en rageant sur les appartement parquet moulures des parents de ses condisciples.

Bellegueule-Louis , il est persona non grata dans son bled , et maintenant aussi dans le microcosme parisien qui l'a blackboulé.

Fascinant a quel point d'ailleurs ces mecs là se plaignent d'être ostracisés partout(Belleugueule, son pote Lagasnerie, Bégaudeau, Branco ) alors qu'ils passent leur temps à envoyer des fions à tout le monde .

Edit : en y réfléchissant bien , je trouve que toute une partie de l'oeuvre d'Orwell est celle d'un transfuge de classe vers le bas. Orwell est un fils de bourgeois anglais des colonies , il fait Eton et pourtant avant d'écrire 1984 , il s'enterre comme simple flic en Birmanie , devient même clodo a Paris et a Londres.

Que viennent faire de Lagasnerie et Branco dans un post sur les transfuges de classe? [:tenaka]
À la limite ils illustrent plutôt le début de ton post.
(Même Begaudeau n en est pas vraiment un)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-03-2023 à 13:25:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68121157
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 13:20:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Genre en lui racontant des histoires pour le distraire ? [:bakk21]

Ou quand tu vends des placements financiers performants qui permettent ensuite de payer une femme de ménage. C'est utile à la société.

n°68121292
Filob
Posté le 28-03-2023 à 13:39:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sur le thème des transfuges, je te recommande Édouard Louis (né Eddy). C'est formidablement bien écrit.

J'ai lu et aimé tous ses bouquins sauf histoire de la violence (ennuyeux, j'ai pas fini), et vu une très bonne adaptation au théâtre de Qui a tué mon père, je recommande aussi  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68121363
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 13:45:42  profilanswer

philibear a écrit :

Que viennent faire de Lagasnerie et Branco dans un post sur les transfuges de classe? [:tenaka]  
À la limite ils illustrent plutôt le début de ton post.
(Même Begaudeau n en est pas vraiment un)

Branco c'est un petit bourge rebelle qui a envoyé chier la carrière toute tracée dans l'élite FR pour défendre la veuve et l'orphelin
ça sent les rapports compliqués avec Papa :o

Au fond j'aime bien ce gars qui chie sur l'intelingencia au pouvoir :D

Du coup un transfuge de classe, mais du haut vers le bas.

Lagasderie c'est un peu la version Wish et très à gauche :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-03-2023 à 13:46:02

---------------
n°68121384
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 13:48:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Branco c'est un petit bourge rebelle qui a envoyé chier la carrière toute tracée dans l'élite FR pour défendre la veuve et l'orphelin
ça sent les rapports compliqués avec Papa :o

Au fond j'aime bien ce gars qui chie sur l'intelingencia au pouvoir :D

Lagasderie c'est un peu la version Wish et très à gauche :o

de Lagasnerie c'est le genre d'origine qui te fait bander je parie  :o

oh_damned a écrit :

C'est ce que je dis :o  ils viennent de familles établies dans le droit chemin + ( ++ pour de Lagasnerie; bon le père Branco avait fait un peu ninwak déjà) et font les saltimbanques.  [:octantis]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-03-2023 à 13:51:32

---------------
n°68121406
oh_damned
Posté le 28-03-2023 à 13:50:17  profilanswer

philibear a écrit :

de Lagasnerie c'est le genre d'origine qui te fait bander je parie  :o

Le sang bleu, le meilleur :o

---------------
n°68121434
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 13:52:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

je fais un job inutile
et j'en suis conscient perso

mais je le trouve intéressant, il est plutôt fortement rémunéré et peu consommateur de temps, donc ça me convient

Qui est?  :o

---------------
n°68121448
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-03-2023 à 13:53:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur les indépendants la loi est trop laxiste.

Pouvoir se payer peu en salaire pour ressortir ensuite des dividendes peu taxé est déjà un abus de droit en soit.

Si tu te verses des dividendes, c'est que tu es nécessairement en société. On peut plus vraiment parler de travailleur indépendant à ce niveau-là.

Et bon c'est flat tax sur les dividendes ce qui n'est pas forcément avantageux en fonction de ta tranche marginale d'imposition. De plus tu n'obtiens pas de droits sociaux différés dessus.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68121453
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 13:53:59  profilanswer

ver de vase a écrit :

je fais un job inutile et j'en suis conscient perso

mais je le trouve intéressant, il est plutôt fortement rémunéré et peu consommateur de temps, donc ça me convient

Tous ceux qui postent sur HFR en journée sont dans le même cas je crois :d

n°68121462
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 13:54:56  profilanswer

r06 a écrit :

Y a pas de limite de poids pour les particuliers chez toi?

T'façon c'est encore un fantasme. Les gars des déchetteries savent qui est artisan  :sarcastic:

---------------
n°68121469
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 13:55:33  profilanswer

Pour répondre un peu à la question du topic, on avait prévu 4k€ sur le compte joint pour faire le mois et j'ai dû rajouter 800€ pour finir avec un peu de marge.

n°68121478
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2023 à 13:56:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le topic entier en pls sur cet aspect là.

Même dans ton référentiel, non :o

---------------
n°68121501
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2023 à 13:57:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour répondre un peu à la question du topic, on avait prévu 4k€ sur le compte joint pour faire le mois et j'ai dû rajouter 800€ pour finir avec un peu de marge.

ah oui tiens, nous on met 1500 à 1700 chacun (selon ce qu'il reste du mois d'avant), et on a une mensualité de crédit de 2200e.
la voiture est à moi, de toute façon je l'ai achetée cash.

n°68121502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2023 à 13:58:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui mais quoi sert votre compte joint ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68121515
RaKaCHa
Posté le 28-03-2023 à 13:59:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais quoi sert votre compte joint ? :D

Loyer et dépenses communes, y a pas grand-chose qui n'y est pas dans un mois "normal"
2-3 bouquets de fleurs / cadeaux, 2 verres avec des potes seul, vraiment pas énorme.

n°68121532
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2023 à 14:02:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Loyer et dépenses communes, y a pas grand-chose qui n'y est pas dans un mois "normal"
2-3 bouquets de fleurs / cadeaux, 2 verres avec des potes seul, vraiment pas énorme.

Le loyer est important ?

Nous on met 2700 par mois , on a 1000 euros de loyer, et c'est suffisant pour payer quasiment toutes les charges incompressibles (gosse / bouffe / assurance / etc ).

Les frais de véhicule (donc personnels ), loisirs et impots ne sont pas payés via ce compte en revanche.

---------------
n°68121606
btbw03
Posté le 28-03-2023 à 14:08:58  profilanswer

On met entre 800 et 900e chacun en moyenne. Le crédit immo fait 550e

n°68121617
Lagoon57
Posté le 28-03-2023 à 14:10:03  profilanswer

Tout compris 12k par mois ici, parfois j'ai du mal de mon côté donc ma femme avance le temps que j'ai un bon mois :o

n°68121631
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2023 à 14:11:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout compris 12k par mois ici, parfois j'ai du mal de mon côté donc ma femme avance le temps que j'ai un bon mois :o

déjà rien que le crédit et la garde tu dois etre a 8000 facile nan?

n°68121632
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2023 à 14:11:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

12 !?

C'est quoi vos charges ? [:tinostar]

---------------
n°68121636
btbw03
Posté le 28-03-2023 à 14:11:36  profilanswer

Mais 12k de dépense courante, omg :D

n°68121639
Filob
Posté le 28-03-2023 à 14:12:03  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant, sur les transfuges de classe, ce sont toujours des bouquins (ou reportages) sur des enfants de pauvres qui deviennent riches.
J'ai jamais lu/vu un truc sur un enfant de riche qui devient ouvrier, pourtant ça pourrait être intéressant aussi  :D

Pour le coup je connais une fille d'ancien ministre qui déçoit bien sa famille, contractuelle dans la FP@1,8K par mois, et qui conchie pas mal "la haute" (divorcée avec 1 enfants à 38 ans).
Son môme a une enfance particulière, les chances que ça tourne mal pour lui sont non nulles.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68121647
Lagoon57
Posté le 28-03-2023 à 14:13:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

12 !?

C'est quoi vos charges ? [:tinostar]

J'ai dit qu'il y avait tout : un peu plus de 7k de crédit immo, la crèche, les vacances, la bouffe, les restos...

n°68121660
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2023 à 14:15:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai dit qu'il y avait tout : un peu plus de 7k de crédit immo, la crèche, les vacances, la bouffe, les restos...

Ah, donc loisirs également, je comprends mieux merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26255  26256  26257  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)