Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26242  26243  26244  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68106398
Shriv
Posté le 26-03-2023 à 13:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mes parents étaient ouvrier.

Je suis cadre

Ton grand père était CSP+

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 13:01:09  profilanswer

n°68106522
Maiar
Posté le 26-03-2023 à 13:23:29  profilanswer

Pourquoi cette moquerie ?

Message édité par Maiar le 26-03-2023 à 13:23:47

---------------
There was a fish in the percolator
n°68106590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2023 à 13:35:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Ton grand père était CSP+

C’est juste  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68106700
chin jo
Posté le 26-03-2023 à 13:58:20  profilanswer

Article payant, mais dès le début j'ai comme un doute :
Mes parents appartenaient à la petite classe moyenne. J’étais fils unique, ils travaillaient comme comptable et électromécanicien.

Pour moi on est déjà au dessus de la petite classe moyenne. Les deux parents travaillent, deux boulots qualifiés, dans des années de croissance comme jamais.
Ça autorisait pas les extras, mais proprio deux bagnoles et souvent résidence secondaire payée à la retraite.
Le même niveau de confort maintenant, il faut taper nettement au dessus en qualifications.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68106722
Filob
Posté le 26-03-2023 à 14:03:27  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'il veut dire évolution dans le hiérarchie.
J'en suis pas forcément convaincu ceci dit.
Et pour ton commentaire c'est pas le propre des cogip les projets abandonnés...:D

Pour l'impact j'ai pas l'impression d'avoir un micro impact à titre personnel mais bon j'ai bien compris que c'était filob qui nous expliquait que tout était mieux pour elle et qui voulait être négative, rien que le choix des mots dans la discussion étaient révélateurs. :D
Pas très convenable...:o

Dit il alors qu'il a commencé par un tacle a la gorge que je n'ai même pas relevé sur "comment, une directrice ne connait pas ça ?"  :lol:  

J'étais sincèrement curieuse de comprendre cette orga que je n'ai jamais vécu puisque jamais travaillé sur des gros projets (même dans ma seule cogip j'étais dans une micro équipe tech digitale dans un environnement industriel), et je confirmais ensuite que c'était décidément vraiment pas ma came, je vais pas faire semblant de kiffer les cogips alors que je trouve ça absurde :o

Mais tant mieux que ça te plaise et a d'autres, il en faut car on va pas fabriquer des vaccins et des voitures dans des boîtes de 100 personnes pour le coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 26-03-2023 à 15:23:59

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68106724
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-03-2023 à 14:03:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Article payant, mais dès le début j'ai comme un doute :
Mes parents appartenaient à la petite classe moyenne. J’étais fils unique, ils travaillaient comme comptable et électromécanicien.

Pour moi on est déjà au dessus de la petite classe moyenne. Les deux parents travaillent, deux boulots qualifiés, dans des années de croissance comme jamais.
Ça autorisait pas les extras, mais proprio deux bagnoles et souvent résidence secondaire payée à la retraite.
Le même niveau de confort maintenant, il faut taper nettement au dessus en qualifications.

Oui c'est un phénomène que beaucoup oublient : il y a eu une inflation des qualifications et des métiers de cadre.

Mon grand père était mécanicien aéronautique. Maintenant ça serait assumé par un travailleur étranger en interim ou un technicien à 1300€... À l'époque c'était accessible via relation et quasiment de la classe moyenne supérieure... Les pauvres étaient OS ou ouvriers agricoles..

Du coup il était propriétaire, avait plusieurs véhicules, une femme au foyer (marqueur d'aisance sociale avant les années 70.. ne jugeons pas..).. mais il n'était pas du tout un ouvrier ou csp - malgré son absence de bac et l'intitulé de son poste..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°68107125
oh_damned
Posté le 26-03-2023 à 15:22:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui c'est un phénomène que beaucoup oublient : il y a eu une inflation des qualifications et des métiers de cadre.

Mon grand père était mécanicien aéronautique. Maintenant ça serait assumé par un travailleur étranger en interim ou un technicien à 1300€... À l'époque c'était accessible via relation et quasiment de la classe moyenne supérieure... Les pauvres étaient OS ou ouvriers agricoles..

Du coup il était propriétaire, avait plusieurs véhicules, une femme au foyer (marqueur d'aisance sociale avant les années 70.. ne jugeons pas..).. mais il n'était pas du tout un ouvrier ou csp - malgré son absence de bac et l'intitulé de son poste..

ça me rappelle le genre de biais qu'on retrouve chez certains ici, des gens dans des foyers à 10K€+ par mois, une RP qui vaut entre 500K et 1M, un patrimoine financier, ... et qui se sont auto-convaincus qu'ils ne font pas partie de la petite bourgeoisie...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-03-2023 à 15:22:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68107202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2023 à 15:31:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pour le coup mécanicien aéronautique ça reste plutôt bien payé il me semble, après un DUT. Le frère d’un HFRien fait ça pour FedEx de mémoire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68107240
Filob
Posté le 26-03-2023 à 15:36:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me rappelle le genre de biais qu'on retrouve chez certains ici, des gens dans des foyers à 10K€+ par mois, une RP qui vaut entre 500K et 1M, un patrimoine financier, ... et qui se sont auto-convaincus qu'ils ne font pas partie de la petite bourgeoisie...

Dans pas longtemps on va cocher ces cases si tout va bien (le temps de reconstituer le patrimoine financier :o), ça fait drôle vu d'où on vient (surtout moi, mais quand même pour ma dame dans une moindre mesure).

---------------
n°68107294
oh_damned
Posté le 26-03-2023 à 15:44:00  profilanswer

Filob a écrit :

Dans pas longtemps on va cocher ces cases si tout va bien (le temps de reconstituer le patrimoine financier :o), ça fait drôle vu d'où on vient (surtout moi, mais quand même pour ma dame dans une moindre mesure).

Lookoom te dirait que c'est le bas de la classe moyenne dans les grandes villes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 15:44:00  profilanswer

n°68107331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 15:47:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais compris cet engouement pour la chanson française. Autant lire si c'est pour apprécier les textes, parce que vu les voix de merde et la musique quelconque :/

Youmoussa a écrit :

Renaud, ça tombe pile poil dans le chanteur sans voix qui devrait se contenter d’écrire des livres au lieu de nous infliger ça en musique que je décriais il n’y a pas si longtemps.

La chanson française à texte, c’est vraiment pas mon truc et fait pour les gens qui n’aiment pas la musique  :/

chin jo a écrit :

La différence entre la soupe diffusée dans le supermarché et une chanson plus à texte.
Je ne suis pas fan de Renaud, pas de la première heure en tout cas.
Mais si je l'écoute, la voix "perdue" n'a que peu d'importance.

CQFD

n°68107370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 15:51:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes parents étaient ouvrier.

Je suis cadre

Tes parents n’avaient pas des revenus ou un train de vie d’ouvriers.

dante2002 a écrit :

Je vais tout de même apporter un bémol sur la "difficulté" propre aux années 1970 (enfin à la fin des 70's).

Mes parents se sont mariés en 1978, tous les deux avaient quitté l'école à 14 ans.
Mon père était mineur de fond (mine de charbon tout ça) et ma mère bossait à la chaine en allemagne dans une usine de confection de costume militaire.

Et bien je peux te dire que c'était l'amérique  

Gamin( je suis né en 1982), mes parents (qui avaient donc 24-25 ans à l'époque, soit plus jeune que moi), roulaient en audi 80 (je suis complètement incapable de me payer une A4 aujourd'hui, en étant cadre), on partait tous les jours en vacance, les meubles étaient des big truc en chêne massif, j'ai eu une nes sans trop de problème (en 1988), etc etc.

Je suis tombé sur uen fiche de paie de mon père de 1988, qui était toujours ouvrier au fond de la mine.

Resultat (avec deux dimanches travaillés) : 12 500 francs.

En 1988, avec le logement et le chauffage gratuit.

Jeu : chercher le pouvoir d'achat qu'il faudrait aujourd'hui pour avoir un niveau de vie identique. 4000€? 5000€???

Donc je le dis et le redis, en 2007, en étant un petit cadre qui gagne 2500-2700€/mois, ce qui est déjà énorme en lorraine pour un bac+2 avec 6 ans d'expérience, je vis moins bien que mes parents au même age que moi, il y a 25 ans...

Le smic en 1988, c'était 4800 Frs...

Donc entre les presque 3 smics de ton père, et le très probable salaire de ta mère supérieur à un smic francais vu qu'elle bossait en Allemagne, vous étiez un foyez à plus de 4 smics.

Message édité par Youmoussa le 26-03-2023 à 18:25:27
n°68107393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 15:53:26  profilanswer

Filob a écrit :

Dit il alors qu'il a commencé par un tacle a la gorge que je n'ai même pas relevé sur "comment, une directrice ne connait pas ça ?"  :lol:  

J'étais sincèrement curieuse de comprendre cette orga que je n'ai jamais vécu puisque jamais travaillé sur des gros projets (même dans ma seule cogip j'étais dans une micro équipe tech digitale dans un environnement industriel), et je confirmais ensuite que c'était décidément vraiment pas ma came, je vais pas faire semblant de kiffer les cogips alors que je trouve ça absurde :o

Mais tant mieux que ça te plaise et a d'autres, il en faut car on va pas fabriquer des vaccins et des voitures dans des boîtes de 100 personnes pour le coup :o

Pour être honnête, il a commencé par partager son expérience et tu as commencé à répondre de manière critique avec ce que j’ai pris comme un ton narquois à son message.

Je doute être le seul à l’avoir ressenti comme ça.

Filob a écrit :

Et 2000 sur un projet WTF, genre tu travailles sur le boulon B123 et tu viens d'être affecté à l'écrou A38? :D  
C'est bien des trucs de cogip a 150 étages, c'est pas pour moi :D  

Ce genre de commentaire n’est pas fait pour détendre l’atmosphère alors qu’il a pris le temps de pondre un long message pour répondre à ta question [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 26-03-2023 à 15:58:45
n°68107402
r06
Posté le 26-03-2023 à 15:54:04  profilanswer

Filob a écrit :

Dit il alors qu'il a commencé par un tacle a la gorge que je n'ai même pas relevé sur "comment, une directrice ne connait pas ça ?" :lol:

Disons que t'attaques en parlant de cogip, on va pas se cacher derrière les faux semblant mais cogip c'est dans 95% des cas sur ce topic un terme négatif.
Le tacle avec un red face, en étant sérieusement surpris car c'est quand même le modèle classique d'une organisation matricielle.

Édit et comme le dit youmoussa le ton était à tout le moins taquin..:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-03-2023 à 15:57:59
n°68107421
r06
Posté le 26-03-2023 à 15:55:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lookoom te dirait que c'est le bas de la classe moyenne dans les grandes villes :o

Personnellement je dirais surtout qu'à l'étranger c'est pas évident de comparer.

n°68107501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 16:06:31  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens qui passent d'une orga a l'autre comme r06 j'en ai jamais vu même si c'est possible, le dev qui devient analyste marketing c'est pas hyper fréquent :o

Ce existe  :o  j’ai fait un paquet de choses différentes cette semaine :
- du dev
- de l’avant vente en organisant et gérant une réunion dans laquelle j’ai fait une démo du produit avec un prospect australien  
- de l’analyse marketing
- de la recherche en tant que PO
- un peu de design
- du support client

:)

n°68107860
oh_damned
Posté le 26-03-2023 à 17:19:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- du dev
- de l’avant vente en organisant et gérant une réunion dans laquelle j’ai fait une démo du produit avec un prospect australien  
- de l’analyse marketing
- un peu de design
- du support client

Tu rebosses dans une petite boîte ?

---------------
n°68107875
oh_damned
Posté le 26-03-2023 à 17:23:05  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je dirais surtout qu'à l'étranger c'est pas évident de comparer.

En parité de pouvoir d'achat la France et le Canada sont assez proche, donc on peut comparer sans tergiverser 3 heures.
Bon ça reste un raisonnement simpliste à la moyenne qui ne prend pas en compte les spécificité des villes, mais ça donne déjà une base.

Message édité par oh_damned le 26-03-2023 à 17:24:37

---------------
n°68107978
chin jo
Posté le 26-03-2023 à 17:48:34  profilanswer

Avec un bémol, je suis moins booléen que toi entre musique et texte (et sur tout un tas de trucs autres que ça je présume).
Je ne pense pas que Renaud soit ce qu'il est aujourd'hui si il avait juste écrit des bouquins, par exemple.
Je ne partage pas cette séparation réductrice en tout cas.

---------------
n°68108051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 18:05:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu rebosses dans une petite boîte ?

Depuis presqu'un an.

Youmoussa a écrit :

Mis à part ça, c'est la guerre, l'inflation, les marchés s'effondrent. Je suis du coup obligé de sortir de ma retraite anticipée. J'aide un pote/connaissance dans une petite boite, on est 3 en tout. Ca fait du bien de rejoindre un petit groupe sans drame (pour le moment).

n°68108070
foudres
Posté le 26-03-2023 à 18:08:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- du dev
- de l’analyse marketing
- un peu de design
- du support client

+1, C'est un peu la norme non ?  

Pour moi le dev c'est un peu le job de base le plus courant en IT (c'est avec chauffeur poid lourd le job le plus courant aux USA). Le boulot de base inclue courament du design, du support client, de la gestion de projet, l'animation de petites équipes, du design... Il n'est pas rare d'aider sur l'avant vente ou de présenter le boulot au client.

Je connais plein de dev qui sont passé chef de projet, d'équipe, N+2, N+3, architecte, ops, data scientist, expert fonctionnel, ingénieur avant vente ou gestionnaire client. Dans la boite ou je bosse même les gens qui gérent des services de 1000 personnes ou + sont souvent des gens qui partent d'en bas et souvent des anciens devs. Y compris des gens que ta aujourd'hui dans le commité éxécutif.

La boite ou je bosse on est 20000 environ.

Je vois pas le soucis en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-03-2023 à 18:09:31
n°68108077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2023 à 18:10:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis presqu'un an.

ça a grossit d'ailleurs ? :jap:

n°68108106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 18:17:13  profilanswer

foudres a écrit :

+1, C'est un peu la norme non ?

Pour moi le dev c'est un peu le job de base le plus courant en IT (c'est avec chauffeur poid lourd le job le plus courant aux USA). Le boulot de base inclue courament du design, du support client, de la gestion de projet, l'animation de petites équipes, du design... Il n'est pas rare d'aider sur l'avant vente ou de présenter le boulot au client.

Je connais plein de dev qui sont passé chef de projet, d'équipe, N+2, N+3, architecte, ops, data scientist, expert fonctionnel, ingénieur avant vente ou gestionnaire client. Dans la boite ou je bosse même les gens qui gérent des services de 1000 personnes ou + sont souvent des gens qui partent d'en bas et souvent des anciens devs. Y compris des gens que ta aujourd'hui dans le commité éxécutif.

La boite ou je bosse on est 20000 environ.

Je vois pas le soucis en fait.

Absolument pas.

Déjà que certains développeurs ont déjà du mal à faire passer des entretiens à d’autres développeurs; alors les mettre seul en face d’un client  :lol:
Sans compter le manque d’esprit produit de temps de personnes (y compris des PO de métier :o)

La majeure partie des devs ne veut rien faire d'autres que coder AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2023 à 18:34:43
n°68108116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 18:19:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça a grossit d'ailleurs ? :jap:

D’un point de vue business, oui.

D’un point de vue équipe, non.

L’objectif n’est pas d’être une grosse boîte mais d’offrir un produit qui permet de bien vivre en minimisant les contraintes.

n°68108121
ironpanda
Posté le 26-03-2023 à 18:20:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- du dev
- de l’analyse marketing
- un peu de design
- du support client

être payé est aussi sur la liste, ou c'est toujours chez SVB?  

:o

n°68108133
oh_damned
Posté le 26-03-2023 à 18:24:00  profilanswer

ironpanda a écrit :

ça attaque directement sous la ceinture, c'est moche :o

---------------
n°68108151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 18:29:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je savais que j'allais être payé. J'ai finalement été payé le 15 comme d'habitude.

n°68108221
kaboom85
Posté le 26-03-2023 à 18:49:59  profilanswer

chin jo a écrit :

La différence entre la soupe diffusée dans le supermarché et une chanson plus à texte.
Je ne suis pas fan de Renaud, pas de la première heure en tout cas.
Mais si je l'écoute, la voix "perdue" n'a que peu d'importance.

comment ça perdue, il a toujours chanté de manière dégueulasse
si je dois écouter un mec qui chante mal ce sera plutot un wampas ou un didier super :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68108260
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-03-2023 à 18:56:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68108271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2023 à 18:58:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un point de vue business, oui.

D’un point de vue équipe, non.

L’objectif n’est pas d’être une grosse boîte mais d’offrir un produit qui permet de bien vivre en minimisant les contraintes.

:jap:

n°68108312
oh_damned
Posté le 26-03-2023 à 19:07:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si je dois écouter un mec qui chante mal ce sera plutot un wampas ou un didier super :o

Certes il n'a jamais eu de voix, mais là il est au bout du bout.  [:spamafote]

---------------
n°68108434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 19:33:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Disons que là c'est quand même compliqué. Si tu connais pas la chanson, tu ne comprends RIEN. Et si tu la connais, ben tu comprends rien non plus mais au moins tu peux chanter dans ta tête  :D  
Bon après j'ai beaucoup aimé quand même, j'aime bien les hommages posthumes :o

kaboom85 a écrit :

oh_damned a écrit :

Certes il n'a jamais eu de voix, mais là il est au bout du bout.  [:spamafote]

Vous êtes réducteurs et très booléens  [:yiipaa:4]  

Le plus drôle est quand même que Dante vante l'acoustique de la salle comme un avantage en allant écouter un mec qui ne peut pas chanter  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2023 à 19:34:21
n°68108436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2023 à 19:33:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Aller voir Renaud en 2023 c'est morbide.

Lui était content et ému en tout cas  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68108458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2023 à 19:36:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lui était content et ému en tout cas  :jap:

Il va pouvoir payer la pension alimentaire et toucher les assedics, ca se comprend.

n°68108732
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-03-2023 à 20:26:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon je partage une « expérience » très convenable: je suis allé voir Renaud en concert hier soir  :D  

C’était super et très émouvant.

Ton message me fait penser, ce soir (ou aprem en fait, et vérification faite c'est bien 18h :D) c'est michel jonasz au palais des sports.
Tous les boomers ont fait leur petite sortie, et sont bien sûr venus en caisse, j'avais jamais vu une telle queue pour rentrer dans le parking c'était un délire.

n°68109099
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2023 à 21:25:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Aller voir Renaud en 2023 c'est morbide.

c est une sorte de nostalgie :D

n°68109165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2023 à 21:34:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La majeure partie des devs ne veut rien faire d'autres que coder AMHA.

Clair :/

J'ai vraiment du mal à en trouver qui veulent passer lead tech !

Les moins bon techniquement veulent devenir PO

---------------
More GG, more skill
n°68109413
chin jo
Posté le 26-03-2023 à 22:07:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes réducteurs et très booléens  [:yiipaa:4]

C'est moi, ou tu ne sais pas lire et tu passes à coté de la généralisation "texte ou musique", que je pointe du doigt ?
Un gars comme toi, ce serait étonnant. Ou volontaire. Va savoir.

---------------
n°68109848
Filob
Posté le 26-03-2023 à 23:44:53  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que t'attaques en parlant de cogip, on va pas se cacher derrière les faux semblant mais cogip c'est dans 95% des cas sur ce topic un terme négatif.
Le tacle avec un red face, en étant sérieusement surpris car c'est quand même le modèle classique d'une organisation matricielle.

Édit et comme le dit youmoussa le ton était à tout le moins taquin..:D

J'étais pas la seule à ne pas connaître ce genre d'orga il me semble. C'est quand même un truc de boîtes spécifiques (grosses, ou qui bossent sur 1 seul gros projet) d'avoir plusieurs équipes d'un même corps de métier sur le même projet, j'ai sincèrement jamais bossé comme ça  :jap:  

Et oui évidemment c'est taquin et ça va bien avec le terme cogip, tout comme d'autres vont taquiner ceux qui bossent dans la tech et qui ont un gros impact positif pour l'humanité car ils font des applis mobiles d'imitation de pets  
(lu ici dans mon souvenir, ça m'avait fait rire :D).

Mais en effet quand tu parles de tes évolutions à base de "j'ai changé de projet" ou "tel n+ m'a remarqué pour mon leadership" le tout sans impact salarial c'est curieux pour moi et ca fait un peu distribution de bons points :o Mais c'est de ce que je comprends purement lié au type de boite et au fait que tu ne souhaites pas évoluer vers le management, c'est comme ça.

M'enfin si on peut même plus taquiner un peu les cogipiens où va le monde :o

---------------
n°68110299
r06
Posté le 27-03-2023 à 07:31:09  profilanswer

Filob a écrit :

J'étais pas la seule à ne pas connaître ce genre d'orga il me semble. C'est quand même un truc de boîtes spécifiques (grosses, ou qui bossent sur 1 seul gros projet) d'avoir plusieurs équipes d'un même corps de métier sur le même projet, j'ai sincèrement jamais bossé comme ça :jap:

Ben en fait non, j'ai bossé dans une start-up ou on était 25 et il y avait 2 voir 3 équipes d'informaticiens et on adressait une dizaine de clients. Concrètement il y avait une équipe outils, une plateforme et une customisation client, au final pratiquement tout le monde aurait pu être dans l'une ou l'autre des équipes.
Pareil dans ma boîte actuelle le projet est gros mais au final c'est "juste" un assemblage d'une myriade de projets plus petits qui visent au final tous a produire des éléments du même objet.

n°68110376
onina
Posté le 27-03-2023 à 08:14:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait non, j'ai bossé dans une start-up ou on était 25 et il y avait 2 voir 3 équipes d'informaticiens et on adressait une dizaine de clients. Concrètement il y avait une équipe outils, une plateforme et une customisation client, au final pratiquement tout le monde aurait pu être dans l'une ou l'autre des équipes.
Pareil dans ma boîte actuelle le projet est gros mais au final c'est "juste" un assemblage d'une myriade de projets plus petits qui visent au final tous a produire des éléments du même objet.

J'ai vu (ou entendu parler de) ce type d'organisation très régulièrement, dans des types variés de boites, ça a l'air d'être assez standard.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-03-2023 à 08:14:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26242  26243  26244  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)