Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26240  26241  26242  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68099871
ledenez
Posté le 24-03-2023 à 22:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Un butt plug en or avec un diamant si tu préfères

[:fear]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 22:57:46  profilanswer

n°68099874
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-03-2023 à 22:58:25  profilanswer

belisarios a écrit :

Prix, je sais pas, je pense qu'il vaut mieux partir sur un pourcentage du revenu net. Pour un anniversaire qui ne tombe pas sur un changement de décennie, une valeur située entre 5 et 15% du revenu net mensuel ne me paraît pas déconnant; ce qui fait un cadeau situé entre 100 et 300 euros pour un revenu médian français. On pourra pousser à 25% pour les changements de décennie.

Moi je suis assez vieux jeu, j'offre en général des bijoux en or. N'oublions pas que jadis, chez nous, les femmes n'avaient pas de patrimoine propre, et que le mari avait la libre disposition de tout le patrimoine-excepté le cas un peu plus complexe du régime dotal dans le sud de la France mais c'est une autre histoire- sauf pour ce qui était des bijoux de la femme, dont la doctrine juridique a toujours considéré qu'ils lui appartenaient en propre. Ergo, offrir de l'or à sa compagne, sous forme de bijoux, était une façon à la fois élégante et efficace de lui construire un patrimoine dont elle avait la libre disposition, et donc la libérer subtilement des serres du patriarcat.

Evidemment aujourd'hui, les femmes ont la libre disposition de leurs biens, de leur compte en banque, elles peuvent postuler à un emploi sans l'autorisation de leur mari. Livrées à elles mêmes, orphelines de l'égide bienveillante du pater familias, elles ne sont plus dans l'heureuse impuissance de ne pouvoir se faire du tort à elle même par des décisions mal avisées.  

Mais bon, ma compagne à un patrimoine quelque chose comme sept fois supérieur au mien, et je continue toutefois cette tradition, je pense qu'elle apprécie. On est un vieux pays et certaines choses sont comme gravées dans l'ADN féminin, il faut du temps pour polir tout ça et graver de nouveaux codes.  

1k€ de bijoux or stocké dans un coffre oui.  
Très convenable pour de menus cadeaux à sa compagne :o

n°68099908
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-03-2023 à 23:03:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.macrumors.com/2023/03/2 [...] ttendance/

Citation :

Apple is tracking the attendance of its employees at offices using badge records in order to ensure they are coming in at least three times a week

[…]

The development follows a recent report by Bloomberg's Mark Gurman in which he outlined several cost-cutting measures being newly enacted by Apple, including managers becoming "as strict as ever" about office attendance, with some staff believing it to be a harbinger of Apple firing employees who don't meet the requirement.  

[…]

According to the report, Apple isn't always filling positions when employees leave, suggesting the crackdown on staff who do not fulfill the in-person work requirements is at least in part one aspect of its wider strategy to cut costs while avoiding the sort of mass layoffs that have recently befallen other tech giants, including Meta, Microsoft, Google, and Amazon.  

Quand je disais que le TT est le premier moyen de virer des gens  :o

Bah si t'as une charte du TT, et que tu ne la respecte pas, c'est ton pb en tant qu'employé. :spamafote: Même en France ça pourrait être un motif de licenciement de ne pas venir sur site tel que la charte le recommande. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68099943
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-03-2023 à 23:14:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.macrumors.com/2023/03/2 [...] ttendance/

Citation :

Apple is tracking the attendance of its employees at offices using badge records in order to ensure they are coming in at least three times a week

[…]

The development follows a recent report by Bloomberg's Mark Gurman in which he outlined several cost-cutting measures being newly enacted by Apple, including managers becoming "as strict as ever" about office attendance, with some staff believing it to be a harbinger of Apple firing employees who don't meet the requirement.

[…]

According to the report, Apple isn't always filling positions when employees leave, suggesting the crackdown on staff who do not fulfill the in-person work requirements is at least in part one aspect of its wider strategy to cut costs while avoiding the sort of mass layoffs that have recently befallen other tech giants, including Meta, Microsoft, Google, and Amazon.

Quand je disais que le TT est le premier moyen de virer des gens :o

C'est un peu de la branlette non ?
Ils peuvent pas le faire en regardant les lieux de connexions des appareils ?

n°68099974
Braindead
Posté le 24-03-2023 à 23:24:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le diamant se taille en facettes, faut faire attention  [:kermit007:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68100006
pascal2021
Posté le 24-03-2023 à 23:36:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Le diamant se taille en facettes, faut faire attention  [:kermit007:4]

A moins d'être vraiment open, normalement il y a un sens  [:t_faz:1]  

Plus sérieusement ici pour les anniversaires, souvent des bijoux. Or, diamants, saphirs... ça lui fait toujours plaisir et elle alterne ce qu'elle porte fonction des jours/soirées. Entre 20 et 50% de mon supernet mensuel.

n°68100012
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-03-2023 à 23:39:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je savais même pas que c'était plus lourd que le plomb.
donc c'est qualitatif pour un plug :o

je porte pas de bijoux :/ je supporte tout juste une montre
je suis ainsi tiraillée entre exiger une alliance de 3 salaires ou refuser complètement. de toute façon je la porterai jamais

n°68100022
pascal2021
Posté le 24-03-2023 à 23:43:45  profilanswer

hyca a écrit :

je savais même pas que c'était plus lourd que le plomb.

Le tableau périodique des éléments bordel  :o

n°68100032
belisarios
Posté le 24-03-2023 à 23:48:27  profilanswer

hyca a écrit :

je porte pas de bijoux :/ je supporte tout juste une montre
je suis ainsi tiraillée entre exiger une alliance de 3 salaires ou refuser complètement. de toute façon je la porterai jamais

Tu mets au coffre. En cas de divorce, les présents d'usage ne sont pas rapportables à la communauté de biens dont il faut faire la liquidation, sauf disproportion par rapport à la fortune du disposant, faut pas déconner non plus. Si Monsieur à un salaire médian et offre une Richard Mille à 100000 euros, il faudra malheureusement la rapporter. Sinon quand on aime pas les bijoux, le plus simple pour l'épouse est peut être de demander à son mari qu'il lui offre directement des lingots d'or. Il y en a de toutes les tailles. Mais on perd en élégance, des lingotins de 10 grammes en pendentif, je ne sais pas ce que ça peut donner.

Message édité par belisarios le 24-03-2023 à 23:50:50
n°68100063
Braindead
Posté le 25-03-2023 à 00:04:26  profilanswer

Ou alors on cède à la mode de "l'expérience". Relais château et restaurant étoilé, lieu d'exception et volupté. Évidemment cela ne se revendra pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 00:04:26  profilanswer

n°68100072
belisarios
Posté le 25-03-2023 à 00:10:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Ou alors on cède à la mode de "l'expérience". Relais château et restaurant étoilé, lieu d'exception et volupté. Évidemment cela ne se revendra pas.

Mais ça c'est plus pour les anniversaires de rencontre/mariage.

n°68100092
Braindead
Posté le 25-03-2023 à 00:26:56  profilanswer

Oui, pas faux. Au bout d'un moment cela devient compliqué ces histoires de cadeaux, on s'autorise quelques transgressions  :D

---------------
n°68100112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2023 à 00:49:39  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais ça c'est plus pour les anniversaires de rencontre/mariage.

Ah.

Je ne fais pourtant que ça depuis 20 ans.

Braindead a écrit :

Oui, pas faux. Au bout d'un moment cela devient compliqué ces histoires de cadeaux, on s'autorise quelques transgressions  :D

C'est surtout que c'est un peu de la merde les cadeaux matériels. C'est le truc qui demande peu d'effort "parce qu'elle peut toujours l'échanger ou le retourner".

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2023 à 00:50:56
n°68100227
Filob
Posté le 25-03-2023 à 05:44:11  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu le fais plus? Je sens une réponse du genre je vais plus au travail :D

Sinon j'ai bien fait de refuser la proposition de mon ancien collègue d'aller ailleurs, mon ancien chef vient de passer n+2 et veut que je vienne dans son staff pour fournir de l'expertise et du leadership technique, donc je suis content.
Avant que vous posiez la question je réponds je pense que ça m'apporte rien en terme de salaire, même s'il y a peut être un peu a gratter au niveau du bonus.

Je comprends rien au langage cogip, ça veut dire que tu changes encore de poste? Tu venais pas justement d'avoir un poste qui te plaisait beaucoup ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68100251
r06
Posté le 25-03-2023 à 07:01:34  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends rien au langage cogip, ça veut dire que tu changes encore de poste? Tu venais pas justement d'avoir un poste qui te plaisait beaucoup ?

C'est pas du langage cogip c'est de l'organisation standard dans pleins d'entreprises.
Il y a la ligne managériale et la ligne projet.
J'ai chopé le truc que je voulais sur la ligne projet (bon mais vu que c'est la panique sur mon projet précédent j'y ai aussi été re affecté ce qui fait que je suis surchargé de boulot et que je me fais taper dessus à longueur de journée ce qui est très peu convenable) et la c'est un changement dans la ligne managériale.

Personnellement ça fait 20 ans que je connais et pratique ce genre d'organisation et je l'ai vu dans des cogip dans des startups et dans des boites de tailles intermédiaires.
Je dois dire que je suis surpris qu'une presque directrice ne soit pas familière avec ce concept...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-03-2023 à 07:52:05
n°68100307
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2023 à 07:48:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Alerte XXeme siècle [:in ze navy ii:3]

Le racisme de siècle maintenant  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2023 à 09:07:08
n°68100434
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2023 à 08:45:44  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu le fais plus? Je sens une réponse du genre je vais plus au travail :D

Sinon j'ai bien fait de refuser la proposition de mon ancien collègue d'aller ailleurs, mon ancien chef vient de passer n+2 et veut que je vienne dans son staff pour fournir de l'expertise et du leadership technique, donc je suis content.
Avant que vous posiez la question je réponds je pense que ça m'apporte rien en terme de salaire, même s'il y a peut être un peu a gratter au niveau du bonus.

Cool, félicitations :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68100439
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2023 à 08:46:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le racisme se siécle maintenant  [:tim_coucou]

Sexisme, en l’occurrence  [:chtut:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68100895
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2023 à 10:38:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout que c'est un peu de la merde les cadeaux matériels. C'est le truc qui demande peu d'effort "parce qu'elle peut toujours l'échanger ou le retourner".

Hahaha, je dirais tout l'inverse! Un cadeau "expérience" si c'était nul c'est pas grave c'est vite oublié.  
Alors qu'un cadeau matériel il persiste, et si c'était nul le revoir va le rappeler à chaque fois. Enfin perso je ne les échange/rends pas et je pense pas que ça soit si courant.

Puis je vois pas l'effort supplémentaire entre réserver un week end et acheter un truc.

n°68101367
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-03-2023 à 12:00:00  profilanswer

MEI a écrit :

Bah si t'as une charte du TT, et que tu ne la respecte pas, c'est ton pb en tant qu'employé. :spamafote: Même en France ça pourrait être un motif de licenciement de ne pas venir sur site tel que la charte le recommande. :spamafote:

C'est vrai mais ici c'est plus utilisé comme prétexte pour downsize sans le dire expressément, contrairement à Amazon ou Twitter, et donc sans inquiéter les actionnaires.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°68101867
oh_damned
Posté le 25-03-2023 à 13:38:00  profilanswer

MEI a écrit :

ça n'est pas juste une charte, beaucoup de gens ont signé des avenants à leur contrat de travail pour les jours de TT.  [:spamafote]  
Et pour la prestation de services il peut y avoir des consignes écrites dans le contrat de prestation.

Je le postais à l'instant sur un autre topic, il semble y avoir ces derniers temps dans plein de boîtes beaucoup + de rigidité dans l'application des règles de TT, après 2-3 ans où beaucoup de boîtes avaient été très souples.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68101881
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2023 à 13:43:05  answer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas juste une charte, beaucoup de gens ont signé des avenants à leur contrat de travail pour les jours de TT. [:spamafote]
Et pour la prestation de services il peut y avoir des consignes écrites dans le contrat de prestation.

Je le postais à l'instant sur un autre topic, il semble y avoir ces derniers temps dans plein de boîtes beaucoup + de rigidité dans l'application des règles de TT, après 2-3 ans où beaucoup de boîtes avaient été très souples.

Ba parcequ'en fait c'est la lois et que la lois est rigide. On a fait comme tout le monde, covid donc à l'arrache mais quand tu lis vraiment le code du travail ba les règles elles sont pas très flexibles.

C'est pour ça que le "work from anywhere" en France c'est de la connerie :o

n°68101943
Ascio
Posté le 25-03-2023 à 13:53:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Calmos elle n'avale pas et ne prends pas dans la boîte à caca non plus

Pourquoi tant de haine  [:alain doux-lilas:2]

n°68101971
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-03-2023 à 13:57:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68101978
oh_damned
Posté le 25-03-2023 à 13:59:07  profilanswer

La connerie c'est surtout de prendre une organisation qui n'a jamais fait beaucoup de télétravail et s'imaginer que comme par magie les gens vont arriver à continuer à bosser efficacement ensemble quand du jour au lendemain tout le monde est + ou - à distance.

---------------
n°68102015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2023 à 14:05:18  profilanswer

n°68102104
oh_damned
Posté le 25-03-2023 à 14:25:13  profilanswer

Dans "Work from anywhere" il y a "Work" :o

---------------
n°68102491
Filob
Posté le 25-03-2023 à 15:39:14  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas du langage cogip c'est de l'organisation standard dans pleins d'entreprises.
J'ai chopé le truc que je voulais sur la ligne projet (bon mais vu que c'est la panique sur mon projet précédent j'y ai aussi été re affecté ce qui fait que je suis surchargé de boulot et que je me fais taper dessus à longueur de journée ce qui est très peu convenable) et la c'est un changement dans la ligne managériale.

Personnellement ça fait 20 ans que je connais et pratique ce genre d'organisation et je l'ai vu dans des cogip dans des startups et dans des boites de tailles intermédiaires.
Je dois dire que je suis surpris qu'une presque directrice ne soit pas familière avec ce concept...:o

Donc t'avais changé de projet sans changer de boss et la tu changes de boss sans changer de projet?  

Je ne suis pas familière des concepts de ligne produit et ligne managériale non. T'es sûr que c'est pas lié au domaine dans lequel tu bosses?  

Jamais vu ce genre d'orga complexes sauf peut être dans la cogip ou je suis restée 2 ans mais je ne me suis pas trop approchées de la partie industrielle.

Chez moi soit c'est des orga centralisées donc tu changes de projet sans changer de boss, soit décentralisées et quand tu changes de boss c'est que t'as changé de projet mécaniquement.

---------------
n°68102515
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2023 à 15:43:35  answer

On en a déjà parlé, soit c'est illégal soit c'est pas du work from anywhere, soit c'est pas un CDI classique d'employé. (Freelance, détachement etc. Mais qui concernent une infime minorité, mandataire comme moi...)

Même en full tt tu dois déclarer ton lieu de travail comme ta RP, avoir une attestation d'assurance, tu peux travailler d'autres part mais pas plus de 4-5 semaine par ans de mémoire et avec un préavis pour ton employeur.

En France en tout cas

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2023 à 15:46:15
n°68102572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2023 à 15:53:35  profilanswer

Légalement, c’est la même chose aux US, à minima à cause des impôts niveau état

https://www.adp.com/spark/articles/ [...] ndrum.aspx

Citation :

If your employees work from home in a different state for number of days that exceeds the established threshold for that state, the employer must generally recognize the change and begin to submit taxes to the state where the employee is working, not where the business is located. This threshold varies by state — for instance, in New York it's 14 days, but in Illinois it's 30. Other states have an income threshold, or a combination of time and income.

n°68102686
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2023 à 16:08:28  profilanswer

Faut je refasse mon contrat de TT ça doit faire 4 mois j en ai plus :D

n°68102769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2023 à 16:20:55  profilanswer

Filob a écrit :

Donc t'avais changé de projet sans changer de boss et la tu changes de boss sans changer de projet?  

Je ne suis pas familière des concepts de ligne produit et ligne managériale non. T'es sûr que c'est pas lié au domaine dans lequel tu bosses?

Jamais vu ce genre d'orga complexes sauf peut être dans la cogip ou je suis restée 2 ans mais je ne me suis pas trop approchées de la partie industrielle.

Chez moi soit c'est des orga centralisées donc tu changes de projet sans changer de boss, soit décentralisées et quand tu changes de boss c'est que t'as changé de projet mécaniquement.

Ou alors c’est toi qui bosse dans des domaines où il y a tellement d argent que vous n avez pas besoin de vous organiser ?

J’ai toujours connu ce dont parle R06 en fait.

Dans l industrie depuis 2000-2005 et dans le tertiaire au moins depuis 2010.

Depuis qu’il y a un contrôle des coûts en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 25-03-2023 à 16:22:53

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68102839
Filob
Posté le 25-03-2023 à 16:33:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors c’est toi qui bosse dans des domaines où il y a tellement d argent que vous n avez pas besoin de vous organiser ?

J’ai toujours connu ce dont parlé R06 en fait.

Dans l industrie depuis 2000-2005 et dans le tertiaire au moins depuis 2010.

Depuis qu’il y a un contrôle des coûts en fait :o

Ça aiderait si vous expliquiez ce que c'est, ça se peut que ça existe sous différents noms ou juste que je ne vois pas a quoi vous faites référence. Je garde un enfant malade pendant que ma femme, fille et belle mère vont se mettre bien a la cabane à sucre, ça va m'occuper :o

Les boîtes dans lesquelles je bosse sont organisées comme ça, aveb en général 2 a 4 projets en cours:
Soit t'es rattaché à un manager dans un projet (ton équipe est centralisée) et c'est pour les rôle lies directement à la production en général, soit t'es rattaché à un manager extérieur qui sert tous les projets (ton équipe est décentralisée) et c'est pour les jobs plutôt type service (marketing, data, user research etc).

Les gens qui passent d'une orga a l'autre comme r06 j'en ai jamais vu même si c'est possible, le dev qui devient analyste marketing c'est pas hyper fréquent :o

---------------
n°68102971
oh_damned
Posté le 25-03-2023 à 17:02:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ça aiderait si vous expliquiez ce que c'est, ça se peut que ça existe sous différents noms ou juste que je ne vois pas a quoi vous faites référence. Je garde un enfant malade pendant que ma femme, fille et belle mère vont se mettre bien a la cabane à sucre, ça va m'occuper :o

Les boîtes dans lesquelles je bosse sont organisées comme ça, aveb en général 2 a 4 projets en cours:
Soit t'es rattaché à un manager dans un projet (ton équipe est centralisée) et c'est pour les rôle lies directement à la production en général, soit t'es rattaché à un manager extérieur qui sert tous les projets (ton équipe est décentralisée) et c'est pour les jobs plutôt type service (marketing, data, user research etc).

Les gens qui passent d'une orga a l'autre comme r06 j'en ai jamais vu même si c'est possible, le dev qui devient analyste marketing c'est pas hyper fréquent :o

En simplifié ça donne ça dans le principe :

https://images.theconversation.com/files/155853/original/image-20170207-4251-1pc8kbp.png

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-03-2023 à 17:03:24

---------------
n°68102973
Braindead
Posté le 25-03-2023 à 17:03:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ça ne me parle pas du tout non plus  :D

---------------
n°68102999
oh_damned
Posté le 25-03-2023 à 17:10:17  profilanswer

A noter que dans les COGIP sclérosées les chefs de projet, les responsables produits, etc... sont plutôt des secrétaires de luxe car n'ont aucun pouvoir :o

Dans les boîtes qui sont très orientées projets ou/et produits, ce sont plutôt les responsables fonctionnels qui ont un rôle de secrétaire de luxe.

Dans beaucoup de boîtes de nos jours c'est un peu au milieu et c'est souvent un peu bâtard en fonction du projet, des personnes, des phases dans lequel les projets sont, etc...

Message édité par oh_damned le 25-03-2023 à 17:17:24

---------------
n°68103045
Filob
Posté le 25-03-2023 à 17:19:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

En simplifié ça donne ça dans le principe :

https://images.theconversation.com/ [...] pc8kbp.png

Ben du coup t'as un seul boss, ton responsable hiérarchique, non?  
Ça ressemble à l'orga décentralisée des équipes services dont je fais partie, si mes gars changent de projet ils ne changent pas de manager (c'est toujours moi).
Du coup ca fait pas tout un évènement si ils changent de projet, c'est pas vu comme une promotion (comme c'est arrivé a r06), et changer de manager comme ce qui semble arriver a r06 et le rendre content ben c'est changer de métier donc c'est très rare et pas spécialement une promotion non plus.
Voilà pourquoi je comprends pas :D  

---------------
n°68103085
oh_damned
Posté le 25-03-2023 à 17:26:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ressemble à l'orga décentralisée des équipes services dont je fais partie, si mes gars changent de projet ils ne changent pas de manager (c'est toujours moi).
Du coup ca fait pas tout un évènement si ils changent de projet, c'est pas vu comme une promotion (comme c'est arrivé a r06), et changer de manager comme ce qui semble arriver a r06 et le rendre content ben c'est changer de métier donc c'est très rare et pas spécialement une promotion non plus.

En tant que directrice, on s'entend que le petit personnel qui change vaguement de fonction ça te paraît un non événement :o

---------------
n°68103738
r06
Posté le 25-03-2023 à 19:40:59  profilanswer

Filob a écrit :

Donc c'est effectivement ce que les gens ont décrit.
Dans mon cas je suis content:
-de mon rôle sur le nouveau projet en gros j'ai un "titre" officiel un peu plus clinquant mais surtout c'est sur le domaine technique que je visais c'est toujours de la r&d informatique/électronique mais on bosse sur des projets énormes (pour situer on devrait être 2000 sur le même projet d'ici la fin de l'année plus autant chez des sous traitants) avec pleins de technologies différentes donc j'en avais marre de celle que je faisais donc je vais sur une autre qui est centrale dans ce nouveau gros projet en interaction direct avec un gafam.
-de mon changement de chef vu qu'actuellement je reportais à un manager de base (en gros un type qui avait entre 8 et 15 personnes qui lui reportent) alors que maintenant je vais reporter a son chef (donc un type qui a 3-5 managers de base qui lui reportent et 3-4 contributeurs individuel). Concrètement ça change pas grand chose a l'instant t, mais dans la durée je gagne de la visibilité, de l'influence et la possibilité de faire un peu plus ce que je veux si je trouve ça intéressant.

Rien de bien fou fondamentalement, mais vu que je ne souhaite pas faire de management de personnes c'est le chemin à suivre pour avoir de la progression dans ma boîte. Et vu que globalement j'y suis bien je suis content que ça se produise.

Pour le point négatif du moment j'ai été "temporairement" réaffecté à mon ancien projet qui est en retard sur une étape cruciale (avant que ça persifle c'est pas ma faute le projet était externalisé et mon rôle était de former les gens au début sauf que les gens partent sont pas remplacés et les coûts explosent donc ils sont dans la panade et nous aussi du coup)  pour la mise en production et ou aucun retard n'est plus autorisé donc je prends cher en charge de travail et en réunions très très tendues.

n°68103793
Filob
Posté le 25-03-2023 à 19:50:45  profilanswer

r06 a écrit :

Donc c'est effectivement ce que les gens ont décrit.
Dans mon cas je suis content:
-de mon rôle sur le nouveau projet en gros j'ai un "titre" officiel un peu plus clinquant mais surtout c'est sur le domaine technique que je visais c'est toujours de la r&d informatique/électronique mais on bosse sur des projets énormes (pour situer on devrait être 2000 sur le même projet d'ici la fin de l'année plus autant chez des sous traitants) avec pleins de technologies différentes donc j'en avais marre de celle que je faisais donc je vais sur une autre qui est centrale dans ce nouveau gros projet en interaction direct avec un gafam.
-de mon changement de chef vu qu'actuellement je reportais à un manager de base (en gros un type qui avait entre 8 et 15 personnes qui lui reportent) alors que maintenant je vais reporter a son chef (donc un type qui a 3-5 managers de base qui lui reportent et 3-4 contributeurs individuel). Concrètement ça change pas grand chose a l'instant t, mais dans la durée je gagne de la visibilité, de l'influence et la possibilité de faire un peu plus ce que je veux si je trouve ça intéressant.

Rien de bien fou fondamentalement, mais vu que je ne souhaite pas faire de management de personnes c'est le chemin à suivre pour avoir de la progression dans ma boîte. Et vu que globalement j'y suis bien je suis content que ça se produise.

Pour le point négatif du moment j'ai été "temporairement" réaffecté à mon ancien projet qui est en retard sur une étape cruciale (avant que ça persifle c'est pas ma faute le projet était externalisé et mon rôle était de former les gens au début sauf que les gens partent sont pas remplacés et les coûts explosent donc ils sont dans la panade et nous aussi du coup)  pour la mise en production et ou aucun retard n'est plus autorisé donc je prends cher en charge de travail et en réunions très très tendues.

Mais comment t'as changé de chef sans changer de projet ni de métier ? Y'a plusieurs chefs de la même expertise sur un même projet ?  
Genre pour parler de ce que je connais y'aurait dans un même projet plusieurs équipes data avec plusieurs manager data, genre une équipe qui bosse sur l'interface, l'autre sur le parcours utilisateur, l'autre sur la fraude, et tout ça rapporte a un manager data sur le projet qui lui même rapporte a un grand manager data du département qui rapporte un global head data de la boîte?  

Et 2000 sur un projet WTF, genre tu travailles sur le boulon B123 et tu viens d'être affecté à l'écrou A38? :D  
C'est bien des trucs de cogip a 150 étages, c'est pas pour moi :D  

---------------
n°68103826
r06
Posté le 25-03-2023 à 19:56:30  profilanswer

Filob a écrit :

Mais comment t'as changé de chef sans changer de projet ni de métier ? Y'a plusieurs chefs de la même expertise sur un même projet ?
Genre pour parler de ce que je connais y'aurait dans un même projet plusieurs équipes data avec plusieurs manager data, genre une équipe qui bosse sur l'interface, l'autre sur le parcours utilisateur, l'autre sur la fraude, et tout ça rapporte a un manager data sur le projet qui lui même rapporte a un grand manager data du département qui rapporte un global head data de la boîte?

Et 2000 sur un projet WTF, genre tu travailles sur le boulon B123 et tu viens d'être affecté à l'écrou A38? :D
C'est bien des trucs de cogip a 150 étages, c'est pas pour moi :D

Ça fait presque 20 ans que je bosse t'imagines bien que je sais faire un paquet de trucs...:D
Mais oui c'est le genre d'organisation après les directeurs essaient de rationaliser un peu le bousin mais clairement il y a plusieurs équipes qui font des trucs différents mais proches et qui potentiellement se recouvrent les unes les autres.
Bah 2000 vu que t'es là je te mets un lien public qui parle du projet (merci de pas quoter je l'efface ensuite)
XxxxxwX
Ça permet de se faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-03-2023 à 20:05:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26240  26241  26242  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)