| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
J'ai eu une plus ou moins longue conversation avec la modération. Donc là, on me dit que je suis interdit de répondre ou de poser une question à L.othiek sous peine de sanction immédiate Genre
est équivalent à chercher un fight, quelque soit le contexte de la conversation. Comme ça vous savez tout. Vous en conclurez ce que vous voulez, sur le contexte ou les alertes
J'ai chopé le covid. Ca m'arrange, c'était l'avant dernière semaine pendant laquelle je m'autorisais à le choper. Ca devrait me simplifier la vie pour les 3 prochains mois vu que j'ai des activités prévues qui risquaient d'être annulées sinon. J'ai dépassé mon objectif de donation pour mon évènement caritatif. L'entrainement se passait bien, avec entre autre une grosse sortie de plus de 180km. Il va falloir voir comment cela se passe post covid. Et le fait d'être covidé risque de me faire rater un concert de Pearl Jam pour lequel j'ai des billets depuis 2 ans, mais c'est la vie Message cité 5 fois Message édité par Youmoussa le 12-05-2022 à 02:30:44 |
Publicité | Posté le 12-05-2022 à 01:16:55 ![]() ![]() |
Braindead | Oh, I, oh I'm still ALIIIIIIVEEEEE Sinon utilise une black list, ça te facilitera les choses ! --------------- la superstition ça porte malheur. |
LooKooM |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing | J'ai toujours trouvé ça complètement con d'être actionnaire dans la boîte dans laquelle tu es salarié. |
KaiserCz bros before hoes |
|
briseparpaing |
pilef |
Si la boîte va mal tu te retrouves en risque sur ta source de revenus et une partie de ton épargne.
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 12-05-2022 à 09:43:05 |
pilef |
Ca, je ne le comprends pas. On ne mord pas la main qui nous nourrit. Que tu n'aies pas en permanence l'intérêt de ton employeur comme principale préoccupation, je peux le comprendre, mais je ne vois pas dans quel cas vos intérêts pourraient être contradictoires et que tu veuilles quand même rester chez cet employeur.
Message édité par pilef le 12-05-2022 à 10:17:06 |
Publicité | Posté le 12-05-2022 à 09:48:14 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2022 à 10:02:30 ![]()
|
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
briseparpaing |
|
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
|
Macnigore |
Il y'a des systèmes anti-vol qui valent ce qu'ils valent mais bon ça a l'air pas mal. L'autre solution que j'envisage serait de ne pas acheter de vélo élec et simplement passer en vélib ou vélo classique.....a voir. Mon trajet est relativement plat ça pourrait avoir du sens d'être en vélo simple.
J'imagine que ça dépend de ta vision des choses....Perso je considère qu'il peut être sain qu'une boite vire des gens dont la VA est jugée insuffisante si ça permet 1/de dégager des marges de manoeuvre pour investir dans des projets créateurs de valeur et pérenniser le futur de la boite et 2/ libérer plus de valeur à partager entre les salariés qui restent dans la boite. Enfin, si ma boite est plutôt tournée "valeur actionnariale", j'ai tout intérêt à en être actionnaire même si je désapprouve cette politique en tant que salarié Perso ma boite est "très" actionnariale. J'ai accès à des actions à -30% chaque année dans une limite assez élevée et je peux souscrire à cette offre via ma participation/intéressement. Bon ben je souscris chaque année pour des montants assez importants, même si effectivement ça concentre le risque, je trouve l'opportunité intéressante. En revanche au bout des 5 ans de blocage, les montants seront immédiatement convertis sur des supports plus diversifiés. Pour les actions gratuites c'est encore différent ce n'est pas vraiment un choix mais une composante du package dont le principe est assez peu négociable et qui arrange plutôt bien les employeurs pour les raisons évoquées (meilleur instrument de fidélisation que le bonus, meilleur mécanisme d'alignement des intérêts que le bonus, possibilité de verser 0 lorsque les critères et conditions de durée ne sont pas respectés, ce qui n'est pas possible pour l'employeur pour un simple bonus). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-05-2022 à 11:13:09 |
briseparpaing |
|
|
briseparpaing |
|
Suzebull |
|
briseparpaing |
|
|
Suzebull |
|
T'essaies de rendre une situation qui peut etre tres diverse, unique et tres souvent fausse. Entre ces deux points, beaucoup de scenarios. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-05-2022 à 11:29:13 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lothiek |
|
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2022 à 11:40:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2022 à 11:41:14 ![]()
|
r06 | Personnellement je suis assez d'accord avec BPP, ça ne me semble pas incroyable de penser que l’intérêt des actionnaires n'est bien souvent pas 100% aligné avec l’intérêt de tous les salariés de l'entreprise. On parle de ressources humaines (ressources qui si elle était gratuite serait préférable pour l'actionnaire) évidement ça ne s'applique pas aux "talents" présents sur ce topic dont les intérêts sont alignés avec ceux du capitalisme mondial... Message cité 5 fois Message édité par r06 le 12-05-2022 à 12:02:09 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |