Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26233  26234  26235  ..  28782  28783  28784  28785  28786  28787
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68078598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2023 à 12:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais non, là le PDV c'est du "vrai", ensuite il y aura le passage syntec dans les tuyaux etc etc

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 12:26:43  profilanswer

n°68078609
philibear
Posté le 22-03-2023 à 12:28:59  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tu avais trop peur de te lancer dans la vraie vie professionnelle , que tu es resté frileusement dans le milieu académique ?

Tu extrapoles à côté de la plaque.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68078624
RaKaCHa
Posté le 22-03-2023 à 12:31:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis chercheur en mathématiques appliquées, c'est MOI qui fait ces trucs.

Peut-être que ton chef trouve que tu ne FAIS pas assez justement :o

n°68078643
oh_damned
Posté le 22-03-2023 à 12:35:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais non, là le PDV c'est du "vrai", ensuite il y aura le passage syntec dans les tuyaux etc etc

J'ai vu ça dans plusieurs grands groupes, ça ne veut pas forcément dire des changements dans ton rythme quotidien, par contre ça veut dire potentiellement + de précarité / + de pression.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68078661
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2023 à 12:38:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

immondices ?
y a un mot grossier et encore.
 [:adnauseam:4]

Euh c'est une remise en cause de la hiérarchie, c'est la porte ouverte à l'anarchisme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68079221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2023 à 13:33:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous avez vu, la cogip va avoir la volonté de virer des métiers :D  

mais ... je suis pas dedans, métier essentiel au business :o

par contre ça m'a motivé ( ainsi que des discutions avec certains d'ici :D ) à aller voir ma valeur sur le marché du travail, pour voir

par contre c'est vraiment la jungle, je galère déjà à faire une sélection, si je postule à des offres ou en candidatures spontanées, mais ça me motive à voir :D

Vas y et donnes nous les propositions qu’on te fait  :D  

Je maintiens les -25% par rapport à ta rep actuelle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68079305
squalezone
Posté le 22-03-2023 à 13:38:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

My 2 cents :
Si tu veux trouver une forme de tranquilité ailleurs il faut plutôt cibler les postes de grosses boîtes utilisatrices plutôt que continuer en tant qu'avant-vente.
En gros te retrouver à la place de tes clients :D

Putain c'est ce que je cherche, mais dur dur.

n°68079447
r06
Posté le 22-03-2023 à 13:50:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu rêves et n'a aucune idée des salaires Français en ce moment...:o

n°68079619
Filob
Posté le 22-03-2023 à 14:06:46  profilanswer

Question carrière: mon ancien n+1 qui a un titre de directeur galère a trouver du taf, se fait bananer sur des offres car trop qualifié alors que les même RH viennent me pinger sur linkedin etc. J'ai un titre de manager.

Je me demande si je vais pas garder ce titre sur linkedin pour plus de flexibilité si jamais mon plan se passe comme prévu et que j'arrive a choper une promo avec un titre de directeur dans les 2 ans, pour éviter cet effet "je suis trop qualifiée", z'en pensez quoi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68079722
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2023 à 14:19:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout que quand Orange veux dégraisser, vaux mieux attendre la popal de RC que de partir de soit même. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 14:19:24  profilanswer

n°68079740
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2023 à 14:21:52  profilanswer

Filob a écrit :

Question carrière: mon ancien n+1 qui a un titre de directeur galère a trouver du taf, se fait bananer sur des offres car trop qualifié alors que les même RH viennent me pinger sur linkedin etc. J'ai un titre de manager.

Je me demande si je vais pas garder ce titre sur linkedin pour plus de flexibilité si jamais mon plan se passe comme prévu et que j'arrive a choper une promo avec un titre de directeur dans les 2 ans, pour éviter cet effet "je suis trop qualifiée", z'en pensez quoi?

C'est quoi un titre de directeur ? :o
Tout se change sur linkedin. Tu peux mettre l'intitulé qui te plait en fonction de ce que tu recherche. Par exemple je n'exclue pas de remaquiller a la baisse un jour.

Message édité par boisse le 22-03-2023 à 14:22:29
n°68079764
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2023 à 14:24:19  answer

Filob a écrit :

Plus je monte moins je me fais contacter par des HH ça c'est clair, même si je trouve ça assez con. En plus du titre ya 2 facteurs discriminants qui peuvent jouer dans ton cas :
- âgisme
- sexisme - possible que tu te fasses bcp plus contacter car femme dans un secteur jusqu'à présent plutôt masculin (si tu es proche de l'IT)

n°68079769
Phenom
Posté le 22-03-2023 à 14:25:03  profilanswer

Filob a écrit :

J'en pense qu'aujourd'hui tout le monde est manager ou directeur.
Et sur ça fausse le marché. Du coup stand tu postules dans une vraie boîte à un poste de directeur / manager, tu te fais bananer

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°68079776
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2023 à 14:26:30  profilanswer

Phenom a écrit :

J'en pense qu'aujourd'hui tout le monde est manager ou directeur.
Et sur ça fausse le marché. Du coup stand tu postules dans une vraie boîte à un poste de directeur / manager, tu te fais bananer

ah bon?  

n°68079782
Phenom
Posté le 22-03-2023 à 14:27:15  profilanswer

Hapiness manager  [:hollande_heureux]

---------------
n°68079790
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2023 à 14:28:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Hapiness manager  [:hollande_heureux]

Chief happiness officer :o

n°68079802
Phenom
Posté le 22-03-2023 à 14:29:48  profilanswer

boisse a écrit :

Chief happiness officer :o

Chef :love:
Un vrai titre à faire dresser le zizi

---------------
n°68079822
foudres
Posté le 22-03-2023 à 14:32:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dingue quand même chatgtp4 dans Bing  

Citation :

Je peux essayer de vous résumer les principaux points de vue exprimés sur ce topic, mais je ne peux pas garantir que ce soit exhaustif ni impartial. Voici ce que j'ai trouvé:

- Certains utilisateurs pensent qu'il faut au moins **1500€** net par mois pour vivre correctement en France, sans compter les extras comme les loisirs, les vacances ou les imprévus¹.
- D'autres utilisateurs estiment qu'il faut plus de **2000€** net par mois pour pouvoir épargner, investir et se faire plaisir sans se soucier des fins de mois¹.
- Il y a aussi des utilisateurs qui vivent avec moins de **1000€** net par mois et qui s'en sortent tant bien que mal, en faisant des sacrifices ou en bénéficiant d'aides sociales¹.
- Certains utilisateurs ont une vision de la vie convenable basée sur le sexe, la drogue et le rock'n'roll², d'autres sur la famille, la maison et la voiture², d'autres encore sur la réussite professionnelle, peu importe le prix à payer² ou sur la consommation à outrance².
- Il y a aussi des utilisateurs qui remettent en question le concept même de vie convenable et qui proposent des alternatives comme le minimalisme, l'écologie, le voyage ou le développement personnel².
- Certains utilisateurs comparent leur situation avec celle d'autres pays ou régions du monde, comme le Luxembourg, la Suisse, l'Asie ou l'Afrique³. Ils évoquent les différences de salaires, de coût de la vie, de fiscalité, de sécurité sociale et de qualité de vie.
- D'autres utilisateurs débattent des causes et des conséquences des inégalités sociales et économiques en France et dans le monde³. Ils abordent des thèmes comme la justice fiscale, la redistribution des richesses, la lutte contre la pauvreté ou l'évasion fiscale.
- Il y a aussi des utilisateurs qui partagent leurs expériences personnelles, leurs difficultés financières ou leurs réussites professionnelles³. Ils donnent des conseils pratiques ou demandent de l'aide pour gérer leur budget, leur épargne ou leur investissement.

Voilà un résumé rapide du topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" J'espère que cela vous a donné un aperçu général du sujet. Si vous voulez approfondir certains points ou lire les messages en entier,
vous pouvez consulter le lien suivant: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm

Source : conversation avec Bing, 21/03/2023(1) Combien faut il par mois pour vivre convenablement?. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm Consultée 21/03/2023.
(2) Combien faut il par mois pour vivre convenablement?. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _26056.htm Consultée 21/03/2023.
(3) Combien faut il par mois pour vivre convenablement?. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _26218.htm Consultée 21/03/2023.

je trouve les montants faibles vs ce que le topic dit.

n°68079826
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2023 à 14:32:38  profilanswer

foudres a écrit :

je trouve les montants faibles vs ce que le topic dit.

Il a dû se lasser après la page 42 c'est pour ça...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68079856
oh_damned
Posté le 22-03-2023 à 14:35:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te mets le doigt dans l'oeil, les avant-vente sont très bien payés actuellement, clairement + que des IT admins par exemple.
Si il partait chez un gros intégrateur il gagnerait même + que maintenant, mais avec beaucoup + de boulot et de pression par contre.

---------------
n°68079871
Phenom
Posté le 22-03-2023 à 14:36:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

par contre ça m'a motivé ( ainsi que des discutions avec certains d'ici :D ) à aller voir ma valeur sur le marché du travail, pour voir

par contre c'est vraiment la jungle, je galère déjà à faire une sélection, si je postule à des offres ou en candidatures spontanées, mais ça me motive à voir :D

J'ai l'impression d'avoir entendu ça chaque année depuis 2015.
Déjà postule, et on en reparlera lorsque tu auras une proposition ferme de CDI.

n°68079897
foudres
Posté le 22-03-2023 à 14:39:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

y a une différence entre l'IA qui vient se greffer à la vie pro pour ajouter de la valeur et gérard le boss boomer qui a lu un article dans les echos et veux absolument "faire un truc" avec chatgpt.  

un peu comme les vieux "faut absolument qu'on soit sur tiktok" en croyant que ça va faire decoller les ventes...

Le directeur qui vient dire qu'il faut faire quelque chose avec chatGPT ne dit pas autre chose.  

Il vient voir son expert pour avoir des idées conseils. Et le gus au lieu de répondre des trucs sensés comme on devrait étuidier comme utiliser un outil similaire pour aggrérer la connaissance de l'entreprise ou voir sur quelles partie de notre boulot ça peut nous aider, briseparpaing réagit en vierux boomer réac.

n°68079905
Phenom
Posté le 22-03-2023 à 14:39:47  profilanswer

Sinon ici, bien content, ma nouvelle COGIP est plutôt pas mal. Métier sympa, responsable avec qui nous avons le même raisonnement, donc ça passe bien.
+35% de salaire VS précèdent COGIP, enfin un vrai gap.
Et +6% d'augmentation au bout de 6 mois + 10% de versement de variable.

Avec ma femelle qui a aussi évolué en interne, ça commence à être un peu plus confortable financièrement, en particulier pour la partie loisirs.

Bon par contre, grosse quenelle côté impôts, +8% d'imposition en plus pour le foyer, et une grosse regul à venir.

n°68079974
foudres
Posté le 22-03-2023 à 14:46:16  profilanswer

Plus tu monte, moins y'a de postes. Les structures sont pyramidales c'est donc logique que le nombre d'offre soit de plus en plus faible. Ensuite les boites ont plein de candidat en interne prêt à faire le job.

n°68079985
Shriv
Posté le 22-03-2023 à 14:47:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout Discussion sauf les topics sportifs.

Ca te prend combien de temps le boulot de modération ? Tu dois lire beaucoup de topics auquel tu ne participes pas ?

btbw03 a écrit :

C'est intéressant de réaliser cette démarche. Tu ne risques rien à passer un entretien ailleurs.  
Tu as eu une remise de peine ou ton mois de TT est passé hyper vite ?

Filob a écrit :

Les titres veulent tellement dire de choses différentes en fonction des entreprises que c'est dur de comparer. Mais si son profil est très senior par rapport au marché de l'emploi  et plutôt sur me haut de la pyramide c'est sur que cela va limiter les possibilités de contact.

n°68079994
Phenom
Posté le 22-03-2023 à 14:48:08  profilanswer

Un mois de TT, que s'est-il passé encore ?

n°68080008
btbw03
Posté le 22-03-2023 à 14:49:29  profilanswer

On a pas le même point de référence temporelle, ca fait un mois de mon côté de l espace temps :o

n°68080032
oh_damned
Posté le 22-03-2023 à 14:51:40  profilanswer

foudres a écrit :

Plus tu monte, moins y'a de postes. Les structures sont pyramidales c'est donc logique que le nombre d'offre soit de plus en plus faible. Ensuite les boites ont plein de candidat en interne prêt à faire le job.

Plein de candidats ne veut pas forcément dire qu'il y en a des bons. :o

Message édité par oh_damned le 22-03-2023 à 14:52:19

---------------
n°68080088
oh_damned
Posté le 22-03-2023 à 14:56:08  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu arrives à chopper un poste de direction, c'est pas via Linkedin que tu trouveras ton job d'après...

---------------
n°68080130
Phenom
Posté le 22-03-2023 à 15:00:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu arrives à chopper un poste de direction, c'est pas via Linkedin que tu trouveras ton job d'après...

Tiktok  [:sunnycat:3]

n°68080171
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2023 à 15:04:26  answer

oh_damned a écrit :

Faux :o J'ai trouvé un de mes VP par linkedin :o

n°68080177
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2023 à 15:04:58  answer

foudres a écrit :

Et même à iso nombre de poste, ya bcp moins de turnover sur chaque poste.
C'est assez trompeur je trouve d'ailleurs.
Si on a 2 analyste, 2 VP et 2 directeurs dans une équipe on peut penser que les analystes sont promus VP puis etc.
Mais en fait t as souvent les analystes qui tournent tous les 2 ans alors que les directeurs sont là depuis 20 ans donc c'est complètement bouché...

n°68080181
Phenom
Posté le 22-03-2023 à 15:05:15  profilanswer

Quelle taille ta boîte ?
Parce qu'un VP de 40 personnes hein voilà  :whistle:

n°68080208
btbw03
Posté le 22-03-2023 à 15:07:56  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est intéressant de réaliser cette démarche. Tu ne risques rien à passer un entretien ailleurs.  

J essaye déjà de me poser les questions dans quoi je pourrais postuler déjà, quel genre de job, c est pas gagné :D

T as pas besoin de gens dans le commercial toi ? Faut bien la vendre ton IA ? :o

Message édité par btbw03 le 22-03-2023 à 15:15:19
n°68080254
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2023 à 15:13:19  profilanswer

Je me suis fait contacter cette semaine par une gamine qui me proposait un job à 35k à Barcelone en me tutoyant ...

Putain de gen Z !!

---------------
More GG, more skill
n°68080408
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-03-2023 à 15:29:31  profilanswer

eviltyler a écrit :

Je me suis fait contacter cette semaine par une gamine qui me proposait un job à 35k à Barcelone en me tutoyant ...

Putain de gen Z !!

C'est osé proposer 35k pour changer de pays.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°68080416
btbw03
Posté le 22-03-2023 à 15:30:16  profilanswer

vie moins cher a Barcelone ?  

n°68080469
oh_damned
Posté le 22-03-2023 à 15:36:00  profilanswer

eviltyler a écrit :

Putain de gen Z !!

35 par mois ? ça va...

---------------
n°68080502
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2023 à 15:39:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

35 par mois ? ça va...

C'est justement ce que je vais lui répondre :D

---------------
More GG, more skill
n°68080529
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-03-2023 à 15:42:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

MOI
JE
le chef est un con

Posture intéressante :D

Le chef est toujours con sauf quand on devient chef  :o

n°68080544
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-03-2023 à 15:44:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je le retravaille quand même :o

Tu mets des animations alors  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26233  26234  26235  ..  28782  28783  28784  28785  28786  28787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR