Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26227  26228  26229  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68067512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 00:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu ne pars jamais en vacances avec tes enfants pendant les grandes vacances ?

faut croire qu'il n'y a pas de touristes à Biarritz :o

wait  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 00:39:05  profilanswer

n°68067517
Filob
Posté le 21-03-2023 à 00:41:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense être hyper résilience aussi, et ça me va très bien  :D

Je pense aussi vu mon passé et son non impact sur ma vie aujourd'hui  :jap:  
Mais j'ai pas encore connu de grosse épreuve, je croise les doigts que ça arrive le + tard possible et on verra bien comment je réagirais.  
Quoi que, j'avais oublié l'accident de voiture de mon père, le fameux coup de fil "le choc a été brutal, on ne peut pas encore se prononcer" (au final ça allait, il a eu de la chance). J'ai été plutôt calme et efficace dans l'urgence, j'ai décompressé après, et j'avais déjà oublié :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68067557
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2023 à 01:38:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as connu 1 ESN il y a longtemps, ta vision de la chose me semble très très limitée  

comme d'hab tu n'y connais pas grand chose sur ce sujet...$

pour la véracité du TT dans ces boites je te laisse Google le nom des gros + télétravail, on trouve facilement genre 2 jours chez Sopr@, jusqu'à 70% chez C@p, 3 jours chez @tos, etc.

Le top pour le mettre en PLS c'est qu'il regarde Accenture aussi... bon ça reste de la théorie AMHA, mais les mecs t'annoncent la flexibilité du TT, des horaires et même de bosser sur 4, 4,5 ou 5 jours... :crazy:
Après faut bien attirer le chalant sur les annonces d'emplois.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68067569
I care
Homme volant
Posté le 21-03-2023 à 02:26:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ça manque de nouveauté sur ce topic en terme de tranches de vie, faut dire que les participants vieillissent :o

Je peux faire des tranches de vie pro s'il faut. Faut juste aimer le morbide [:gl912]

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 21-03-2023 à 02:27:11

---------------
I don't care.
n°68067613
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-03-2023 à 06:07:02  profilanswer

I care a écrit :

Je peux faire des tranches de vie pro s'il faut. Faut juste aimer le morbide [:gl912]

Prépare un livre pour ta retraite  :O

n°68067697
r06
Posté le 21-03-2023 à 07:18:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne pars jamais en vacances avec tes enfants pendant les grandes vacances ?

Si c'est vrai. Après potentiellement une activité estivale ça veut dire que t'es dispo hors saison et il y a des vacances aussi. Mais c'est en effet une contrainte.

n°68067698
r06
Posté le 21-03-2023 à 07:18:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut croire qu'il n'y a pas de touristes à Biarritz :o

wait [:transparency]

J'en suis un aussi donc l'effet n'est pas le même...:o

n°68067780
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2023 à 07:50:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme dhab il troll
Inb4 "je troll jamais"

J'ai un niveau en troll trop élevé pour que tu puisses t'en rendre compte.

n°68067834
onina
Posté le 21-03-2023 à 08:08:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai fait et je ferai encore plein de conneries dans ma vie, mais en l’occurrence les trucs les plus durs que je traverse, je les subis de plein fouet sans pouvoir y faire grand chose alors j’essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur plutôt que de chouiner sur la vie [:oulive]

Tout à fait, mais je ne crois pas me souvenir t'avoir vue dire même ici que tout ça était positif, quand même.
On peut se dire que c'est pourri, trouver ça injuste, etc. mais qu'il faut bien faire avec, ce n'est pas de ça dont je parle.

Payoknay a écrit :

Voilà, on est sur un topic où les intervenants ont un bon salaire/patrimoine.
Certaines dépenses inattendues peuvent paraîtres importantes par rapport au prix d'une baguette, mais quand on compare à son épargne c'est l'épaisseur du trait.

Tout à fait.
Et puis même en dehors de ça, "Plaie d'argent n'est pas mortelle", tant que tu as de quoi survivre, c'est pas non plus si terrible de perdre de l'argent AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-03-2023 à 08:11:17
n°68067842
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-03-2023 à 08:11:23  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, mais je ne crois pas me souvenir t'avoir vu dire même ici que tout ça était positif, quand même.
On peut se dire que c'est pourri, trouver ça injuste, etc. mais qu'il faut bien faire avec, ce n'est pas de ça dont je parle.

Ah oui non plein de trucs sont négatifs et j’en chie sévère par moments. J’essaie juste de ne pas m’éterniser là-dessus et quand je partage à ce sujet, c’est en général parce j’ai besoin de vider un trop plein. Je me fatigue moi-même quand je râle ou chouine donc j’essaie de ne pas (trop) imposer ça aux autres non plus :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 08:11:23  profilanswer

n°68067844
Cavatines
Posté le 21-03-2023 à 08:11:37  profilanswer

onina a écrit :

Râler, exprimer que c'est chiant et que ça nous emmerde. Se permettre d'être en colère, découragé ou triste pour les choses un peu plus importantes (l'importance dépendant de chacun).
Les gens qui sont toujours toujours toujours dans le positif, c'est une forme de dépression [:underlined]

T'inquiète pas je suis toujours là pour apporter des propos tristes et négatifs au topic :D

n°68067855
onina
Posté le 21-03-2023 à 08:15:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah oui non plein de trucs sont négatifs et j’en chie sévère par moments. J’essaie juste de ne pas m’éterniser là-dessus et quand je partage à ce sujet, c’est en général parce j’ai besoin de vider un trop plein. Je me fatigue moi-même quand je râle ou chouine donc j’essaie de ne pas (trop) imposer ça aux autres non plus :D

Exactement, et les gens qui ne font pas/plus ça et cherchent à tout tourner en positif, généralement, ils ne vont pas bien, c'était clairement le cas de mon ancienne collègue dont je parlais plus haut.
Evidemment sur un forum et surtout sur ce topic, c'est moins grave, c'est un peu un sport de "se vendre".

Cavatines a écrit :

T'inquiète pas je suis toujours là pour apporter des propos tristes et négatifs au topic :D

J'ai pensé à toi en écrivant mon premier post en me disant que tu faisais contrepoids en effet  [:tinostar]
C'est tout à ton honneur de ne pas expliquer que ta recherche d'emploi amène un nouveau sens à ta vie et que tout cela est au final très positif.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-03-2023 à 08:16:01
n°68067898
Cavatines
Posté le 21-03-2023 à 08:28:49  profilanswer

Ça me semble évident que tout le monde subit des épreuves, de différente intensité et à différents niveaux (boulot, argent, famille, couple, santé...) mais c'est vrai que le topic est plutôt axé argent/boulot dans lesquels je  galère récemment :D

n°68068419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2023 à 10:03:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est assez logique, si les malheureux se suppriment plus, il reste proportionnellement plus de gens heureux  [:cosmoschtroumpf]

Gimly le bayésien

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68068422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2023 à 10:03:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tiens vu que l'on parle de positivité:
https://worldhappiness.report/ed/20 [...] -2020-2022
Au classement de pays les plus heureux, la France est 21ème, derrière le Royaume-Uni 19ème [:fenix_man], la belgique 17ème [:pere-ducrasse:4], l'Allemagne 16ème [:moonblood12:9], les États-Unis 15ème [:pomme], le canada 13ème [:justintrudeau:5], le Luxembourg 9ème [:leo9810], et la Finlande 1ère [:fadiez:3].
On notera quelques disparitées entre les plus pauvres et plus riches dans chaque pays.

Dante, c'est quand que tu déménage au Lux? C'est statistiquement prouvé que tu y seras plus heureux [:schnouf]

Le royaume des cieux leur appartient !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68068519
Payoknay
Posté le 21-03-2023 à 10:16:26  profilanswer

La chaleur est elle convenable?
https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2023/03/SYR_SPM_Figure1c-1280x705.jpg

Perso, je préfère le froids.
Il va falloir que j'émigre en Antarctique dans le futur  [:jjgan]

n°68068534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:18:17  profilanswer

je préfère le chaud personnellement

n°68068635
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 10:30:03  profilanswer

Petite clim pour survivre à la canicule  [:ezekiel-:2]  
J'entend deja les neu neu "oui mais si tout le monde mets la clim ca consommera encore plus"  

Oui mais bon, la moitié du monde a la clim (et souvent des vieux trucs des années 50 avec le liquide de refroidissement qui goutte directement dans la rue donc c'est pas quelques clim A+++ qui vont changer quoi que ce soit  [:ezekiel-:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68068765
cronos
Posté le 21-03-2023 à 10:44:10  profilanswer

Le mieux c'est les neuneus qui pensent qu'il suffira de mettre la clim et de faire le dos rond l'été et ca passera tranquille.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68068788
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 10:46:17  profilanswer

cronos a écrit :

Le mieux c'est les neuneus qui pensent qu'il suffira de mettre la clim et de faire le dos rond l'été et ca passera tranquille.

Largement.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68068883
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2023 à 10:54:59  profilanswer

Je préfère largement le chaud donc j'espère que le mouvement va s'accélérer car il fait encore trop froid en hiver en France. :(

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68068913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:57:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je préfère largement le chaud donc j'espère que le mouvement va s'accélérer car il fait encore trop froid en hiver en France. :(

[:pingolu:1]

n°68068921
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 10:58:53  profilanswer

C'est comme les ecolos de tous poils qui veulent interdire la voiture dans les villes parce qu'on est asphyxiés [:kzimir]  
Sinon ils peuvent aller vivre à la campagne c'est une solution aussi, ca leur fera de l'air et à nous aussi.

---------------
n°68068932
ChrisPc
Posté le 21-03-2023 à 10:59:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est comme les ecolos de tous poils qui veulent interdire la voiture dans les villes parce qu'on est asphyxiés [:kzimir]
Sinon ils peuvent aller vivre à la campagne c'est une solution aussi, ca leur fera de l'air et à nous aussi.

[:gidoin]

T'as pas besoin de la voiture dans la ville si les transports en commun sont bien pensés. Vu qu'ils ne le sont pas, la voiture reste une alternative très populaire.

Message édité par ChrisPc le 21-03-2023 à 11:00:13
n°68068938
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 11:00:20  profilanswer

cronos a écrit :

Personne n'en sait rien. Un changement climatique ça a des milliers d'impacts sournois clairement : production energetique, gestion de l'eau, des déchets, de l'approvisionnement alimentaire, etc... vu les investissements en dizaines de milliards parfois nécessaire pour continuer à faire tourner tout cela avec de nouvelles conditions (parfois plus confortables quand tu es en zone froide aujourd'hui, parfois plus dures quand tu es déja en zone de temperature moyenne élevée), clairement il y aura des frictions politiques, societales fortes.

Mais en termes de confort de vie personnel, en France métropolitaine, tu peux ajouter 5° et les 3/4 des français seront en fait... heureux de cela les 3/4 de l'année et auront besoin d'une clim pour les 2-3 mois chauds d'été.
Et pour le 1/4 des français en zones déja plutôt chaudes, ça va être un climat plus proche de celui du Nevada/Arizona et donc tendant vers le quasi desertique l'été, nécessitant des clim presque toutes l'année pour être confortable.  

5° je pense que c'est très possible ces prochains 50-70 ans. Donc oui, je pense que pour un français c'est envisageable de dire qu'une "simple clim" va suffire à passer l'évolution si il ne regarde que sa petite vie au quotidien comme 90% des gens.

L'impact mondial en termes de migration, reconfigurations geopolitiques etc... pourra être très lourd et nul doute qu'il y aura de nouveaux conflits, de nouveaux gagnants/perdants et que les flux migratoires seront de plus en plus encadrés, durement, dans le monde entier. Mais pour le français lambda vivant à Poitiers ou Agen, ben une clim et ok.

n°68068942
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2023 à 11:00:58  profilanswer

Même pas, sincèrement le froid m'affecte plus que la chaleur donc ce graph va dans la bonne direction pour moi.

Ça aura des conséquences négatives pour d'autres et j'en suis conscient, mais dans mon cas c'est positif. Mais il y a plein de gens qui vivent depuis des millénaires dans des endroits plus chauds, il ne faut pas s'affoler non plus pour quelques degrés au niveau local. C'est au niveau global que c'est plus préoccupant.

Édit : grillé par Lookoom :(

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 21-03-2023 à 11:02:10

---------------
n°68068966
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-03-2023 à 11:03:17  profilanswer

Si en plus ça pouvait s'accompagner d'une montée des eaux de 50 ou 60m  

https://i.postimg.cc/Y9hkQj3b/Capture-d-e-cran-2023-03-21-a-11-00-49.png
Plus d'hollandais, plus de flamands, la plage à 200m de chez moi et une maison de vacances à Angers-les-bains :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 21-03-2023 à 11:04:08

---------------
n°68068974
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-03-2023 à 11:04:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça me semble évident que tout le monde subit des épreuves, de différente intensité et à différents niveaux (boulot, argent, famille, couple, santé...) mais c'est vrai que le topic est plutôt axé argent/boulot dans lesquels je  galère récemment :D

Je distingue les épreuves subies des conneries que je fais. Ma vie étudiante a été remplie de mauvais choix que je partage régulièrement, mais à des étudiants - ça n’intéresse personne d’autre. Je ne verrais vraiment pas l’intérêt d’en parler ici.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68069068
I care
Homme volant
Posté le 21-03-2023 à 11:14:06  profilanswer

NounourZ a écrit :

Prépare un livre pour ta retraite :O

Y aurait matière oui, à moi les gros sous et là gloire comme GB :o

---------------
I don't care.
n°68069086
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 11:15:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Même pas, sincèrement le froid m'affecte plus que la chaleur donc ce graph va dans la bonne direction pour moi.

Ça aura des conséquences négatives pour d'autres et j'en suis conscient, mais dans mon cas c'est positif. Mais il y a plein de gens qui vivent depuis des millénaires dans des endroits plus chauds, il ne faut pas s'affoler non plus pour quelques degrés au niveau local. C'est au niveau global que c'est plus préoccupant.

Édit : grillé par Lookoom :(

qu'en sais-tu ?

rien que la gestion de l'eau me semble être une problématique importante dans les pays riches et occidentaux comme la France

n°68069096
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2023 à 11:18:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'en sais-tu ?

rien que la gestion de l'eau me semble être une problématique importante dans les pays riches et occidentaux comme la France

Les régions qui manquent d'eau ne sont pas les plus chaudes. Alors c'est sûr qu'il faudra peut-être arrêter l'agriculture gourmande en eau dans certaines régions, et ça me va bien car je préfère les pois chiches aux betteraves.

---------------
n°68069137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 11:23:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les régions qui manquent d'eau ne sont pas les plus chaudes. Alors c'est sûr qu'il faudra peut-être arrêter l'agriculture gourmande en eau dans certaines régions, et ça me va bien car je préfère les pois chiches aux betteraves.

aux dernières nouvelles quasi toutes les régions manquent d'eau et ça s'aggrave d'année en année, je ne vois pas comment tu peux être certain que ça sera positif pour toi, ça me semble très très présomptueux (et complètement faux)

après que tu aies les moyens de t'adapter c'est à peu près certain, comme à peu près tout le monde ici

n°68069140
cronos
Posté le 21-03-2023 à 11:24:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne n'en sait rien.  

"Personne n'en sait rien" Dans les purs détails non, mais dans les grandes lignes, il y a quelque chose qui s'appelle le GIEC et qui est pas du tout du meme avis que toi  :o (Et a ce stade c'est meme plus des avis en fait cela dit mais passons...)

LooKooM a écrit :

Un changement climatique ça a des milliers d'impacts sournois clairement : production energetique, gestion de l'eau, des déchets, de l'approvisionnement alimentaire, etc... vu les investissements en dizaines de milliards parfois nécessaire pour continuer à faire tourner tout cela avec de nouvelles conditions (parfois plus confortables quand tu es en zone froide aujourd'hui, parfois plus dures quand tu es déja en zone de temperature moyenne élevée), clairement il y aura des frictions politiques, societales fortes.

Mais en termes de confort de vie personnel, en France métropolitaine, tu peux ajouter 5° et les 3/4 des français seront en fait... heureux de cela les 3/4 de l'année et auront besoin d'une clim pour les 2-3 mois chauds d'été.
Et pour le 1/4 des français en zones déja plutôt chaudes, ça va être un climat plus proche de celui du Nevada/Arizona et donc tendant vers le quasi desertique l'été, nécessitant des clim presque toutes l'année pour être confortable.  

5° je pense que c'est très possible ces prochains 50-70 ans. Donc oui, je pense que pour un français c'est envisageable de dire qu'une "simple clim" va suffire à passer l'évolution si il ne regarde que sa petite vie au quotidien comme 90% des gens.

L'impact mondial en termes de migration, reconfigurations geopolitiques etc... pourra être très lourd et nul doute qu'il y aura de nouveaux conflits, de nouveaux gagnants/perdants et que les flux migratoires seront de plus en plus encadrés, durement, dans le monde entier. Mais pour le français lambda vivant à Poitiers ou Agen, ben une clim et ok.

Vu les rendements agricoles que ca donnerait, ils seront surtout en train de chercher ou on pourra choper de la farine moins cher que l'essence  :o  

Vous faites l'erreur de vous dire que +5°C c'est comme si on avait juste 5° de plus quand il fait chaud, et que tout le reste reste pareil, vous allez au devant de grandes désillusions.  [:ddr555]

Martin2troie a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Sauf que ce sera pas juste local "la ou il fait plus chaud" il y a des conséquences globales sur des systèmes à inertie extrêmement importante, c'est fou ces œillères,  les rapports sont en libre accès pourtant :/

https://i.postimg.cc/Y9hkQj3b/Captu [...] -00-49.png
Plus d'hollandais, plus de flamands, la plage à 200m de chez moi et une maison de vacances à Angers-les-bains :love:

Un des seul point positif ca par contre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 21-03-2023 à 11:27:00

---------------
n°68069167
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 11:26:46  profilanswer

cronos a écrit :

Vu les rendements agricoles que ca donnerait, ils seront surtout en train de chercher ou on pourra choper de la farine moins cher que l'essence  :o  

Vous faites l'erreur de vous dire que +5°C c'est comme si on avait juste 5° de plus quand il fait chaud, et que tout le reste reste pareil, vous allez au devant de grandes désillusions.  [:ddr555]

Et je pense que tu es pétri de catastrophisme aussi.

Cela veut dire aussi brutalement que toute l'Ecosse est cultivable, que la Pologne et la Finlande deviennent des greniers à blé si l'Ukraine ne devient plus cultivable par exemple.

Beaucoup de cultures vont shifter plus au nord, dans la douleur, mais je n'ai pas vraiment de crainte en termes d'approvisionnement alimentaire non plus.

n°68069170
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2023 à 11:27:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aux dernières nouvelles quasi toutes les régions manquent d'eau et ça s'aggrave d'année en année, je ne vois pas comment tu peux être certain que ça sera positif pour toi, ça me semble très très présomptueux (et complètement faux)

après que tu aies les moyens de t'adapter c'est à peu près certain, comme à peu près tout le monde ici

Bah écoute entre vivre en Andalousie et vivre dans le nord de la France, je prends l'Andalousie. Et on parle là d'un écart de 10°C, pas de seulement 5.

On parle d'une remontée du climat méditerranéen vers le nord, pas non plus de transformer la France en Sahara. Et je pense que tu sais comme moi que la vie n'est pas si horrible que ça dans le midi et que c'est très sympa de pouvoir être en terrasse en hiver.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 21-03-2023 à 11:29:38

---------------
n°68069184
cronos
Posté le 21-03-2023 à 11:28:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et je pense que tu es pétri de catastrophisme aussi.

Cela veut dire aussi brutalement que toute l'Ecosse est cultivable, que la Pologne et la Finlande deviennent des greniers à blé si l'Ukraine ne devient plus cultivable par exemple.

Beaucoup de cultures vont shifter plus au nord, dans la douleur, mais je n'ai pas vraiment de crainte en termes d'approvisionnement alimentaire non plus.

Catastrophisme ? Non j'espère qu'a un moment face au mur il y a aura des adaptations, dans la douleur mais on y arrivera, le passage le plus dur sera probablement vers 2100 quand on frolera les +2.5/+3

Par contre +5°C, c'est clairement des énormes difficultés hein, encore une fois, suffit de lire un rapport du GIEC.
Il y a même des version encore plus raccourcies qui dépasse pas les 20 pages pour les gens qui ont pas le temps de lire.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 21-03-2023 à 11:29:33

---------------
n°68069186
Payoknay
Posté le 21-03-2023 à 11:29:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah écoute entre vivre en Andalousie et vivre dans le nord de la France, je prends l'Andalousie.

On parle d'une remontée du climat méditerranéen vers le nord, pas non plus de transformer la France en Sahara. Et je pense que tu sais comme moi que la vie n'est pas si horrible que ça dans le midi et que c'est très sympa de pouvoir être en terrasse en hiver.

Il n'y a pas que le climat méditerranéen qui va remonter.
J'espère que ça ne te pose pas problème.

n°68069190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 11:29:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah écoute entre vivre en Andalousie et vivre dans le nord de la France, je prends l'Andalousie.

je vis dans le Sud-Est de la France, donc pour les climats chauds tu prêches un convaincu :spamafote:

ça m'empêche pas d'avoir conscience que les changements climatiques (dont la problématique de l'eau est UNE des très nombreuses facettes, l'immigration climatique que tu vas apprécier j'en suis certain :o peut en être une autre) va avoir des impacts négatifs sur moi et de manière générale sur à peu près l'ensemble de la population française, quel que soit le lieu de vie

faut être aveugle ou anti-scientifique pour penser le contraire amha :/

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 11:29:52
n°68069196
cronos
Posté le 21-03-2023 à 11:30:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vis dans le Sud-Est de la France, donc pour les climats chauds tu prêches un convaincu :spamafote:

ça m'empêche pas d'avoir conscience que les changements climatiques (dont la problématique de l'eau est UNE des très nombreuses facettes) va avoir des impacts négatifs sur moi et de manière générale sur à peu près l'ensemble de la population française, quel que soit le lieu de vie

Suffit de voir ici :/ On a un marketeux et un financier sur cette position la, je pense que c'est pas pour rien  :o

---------------
n°68069200
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2023 à 11:30:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça m'empêche pas d'avoir conscience que les changements climatiques (dont la problématique de l'eau est UNE des très nombreuses facettes, l'immigration climatique que tu vas apprécier j'en suis certain :o peut en être une autre) va avoir des impacts négatifs sur moi et de manière générale sur à peu près l'ensemble de la population française, quel que soit le lieu de vie

Je ne nie pas le changement climatique et ses problématiques, mais là on parlait juste de la température et je disais que ça m'allait très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 21-03-2023 à 11:31:39

---------------
n°68069204
Maiar
Posté le 21-03-2023 à 11:30:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

https://i.postimg.cc/Y9hkQj3b/Captu [...] -00-49.png

J'ai l'impression de lire btbw

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26227  26228  26229  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)