Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26216  26217  26218  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68050390
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 17:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Sur le full remote oui, mais les 2 à 3 jours de TT me semblent plutôt acquis, même dans la SV non ? Même Elon Musk a nuancé sa position télétravail.

Mauvais exemple  :lol:  

https://www.theguardian.com/technol [...] home-staff

Citation :

Elon Musk has scrapped Twitter’s work from home policy and ordered its staff back to the office, days after firing 3,700 employees.

“Remote work is no longer allowed, unless you have a specific exception. Managers will send the exception lists to me for review and approval,” Musk wrote.

He added that the new policy, first reported by Bloomberg, would be effective from Thursday for a minimum of 40 hours a week.

Il a clairement fait ça pour que les gens démissionnent et que cela ne lui coûte rien de diminuer la masse salariale.

La plupart des boites ne peuvent simplement pas faire un 180°, donc elles vont bouffer petit à petit les acquis à ce niveau AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 17:56:36
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 17:53:38  profilanswer

n°68050399
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 17:55:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

même les ESN proposent ça maintenant

Seulement pour leurs consultants placés dans les cogips qui l acceptent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68050482
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 18:09:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est amusant de voir comment tu es venu attaquer les gens en leur disant qu’ils ne comprennent rien, et plus on développe pourquoi on dit ça, plus tu essaies d’attaquer les autres. A croire que ce n’est pas la nuance qui compte  [:parisbreizh]  
Ça ne me semble pas une hérésie qu’il le fasse. Comme toujours, je me contente de remettre en question/perspective ce qui est dit par rapport à ce que qui est fait.
Et moi aussi, je peux changer des choses dans mon passé. Mais je n’ai pas dit que j’ai joué mes cartes du mieux possible  ;)

Apporter un peu de nuance dans ce monde très binaire à se foutre de la gueule de Dante =/= attaquer les autres.
Moi ce que je trouve marrant, c'est que tu le prennes comme ça [:parisbreizh]  ²
Surtout pour quelqu'un qui "ne trouve pas une hérésie qu'il le fasse", j'ai la perception, fausse peut être, que tu aimes bien le mettre en porte à faux.
Je me contente de remettre, moi aussi, en perspective ce qui est dit par rapport à ce que qui est fait.

/ça marche dans les deux sens.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68050491
onina
Posté le 18-03-2023 à 18:10:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mauvais exemple :lol:

https://www.theguardian.com/technol [...] home-staff

Citation :

Elon Musk has scrapped Twitter’s work from home policy and ordered its staff back to the office, days after firing 3,700 employees.

“Remote work is no longer allowed, unless you have a specific exception. Managers will send the exception lists to me for review and approval,” Musk wrote.

He added that the new policy, first reported by Bloomberg, would be effective from Thursday for a minimum of 40 hours a week.

Il a clairement fait ça pour que les gens démissionnent et que cela ne lui coûte rien de diminuer la masse salariale.

La plupart des boites ne peuvent simplement pas faire un 180°, donc elles vont bouffer petit à petit les acquis à ce niveau AMHA

Musk a changé d'avis depuis, vu que le remote lui faisait économiser de la thune sur les locaux (source), c'est pour ça que je l'ai pris en exemple. Me semble que c'est snapchat les pires en accordant qu'un jour de TT par semaine (mais ils sont en train de crever de toute façon), les autres grosses boites tech sont toutes à 2-3 jours de TT à priori.
Je ne crois pas du tout à un retour au full présentiel. En France y'a même pas vraiment de demandes là dessus.

n°68050519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 18:15:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Apporter un peu de nuance dans ce monde très binaire à se foutre de la gueule de Dante =/= attaquer les autres.
Moi ce que je trouve marrant, c'est que tu le prennes comme ça [:parisbreizh]  ²
Surtout pour quelqu'un qui "ne trouve pas une hérésie qu'il le fasse", j'ai la perception, fausse peut être, que tu aimes bien le mettre en porte à faux.
Je me contente de remettre, moi aussi, en perspective ce qui est dit par rapport à ce que qui est fait.

/ça marche dans les deux sens.

Ne pas être d’accord avec Dante n’est pas se foutre de sa gueule.

Si remettre les faits en face des dits est se foutre de sa gueule, il faut peut être se poser des questions sur ce qui est dit.

Non, ça ne marche pas aussi simplement.

Tu ne remets rien en perspective, tu viens parler de ton ressenti. Et aucunement de l’historique ou de ce qui est écrit  ;)  

Tu as le droit de venir faire le poil à gratter à contre-courant des autres, c’est plutôt sain. Je n’aime pas plus l’esprit de meute contre Dante ou d’autres.

Par contre ton discours ne tient pas la longueur car tu ne viens pas pour parler des faits, juste te mettre en opposition en dénigrant les gens.

Dante donne bien trop souvent le bâton pour se faire battre.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 18:21:17
n°68050557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 18:20:00  profilanswer

onina a écrit :

Musk a changé d'avis depuis, vu que le remote lui faisait économiser de la thune sur les locaux (source), c'est pour ça que je l'ai pris en exemple. Me semble que c'est snapchat les pires en accordant qu'un jour de TT par semaine (mais ils sont en train de crever de toute façon), les autres grosses boites tech sont toutes à 2-3 jours de TT à priori.
Je ne crois pas du tout à un retour au full présentiel. En France y'a même pas vraiment de demandes là dessus.

Fermer les locaux parce qu’ils refusent de payer le loyer malgré les baux signés car il a des problèmes de trésorerie, je n’appelle pas ça être pro travail à distance  :D  

Il ne faut pas croire ce qu’il écrit, c’est un menteur / manipulateur, et c’est très bien documenté.

https://www.businessinsider.com/twi [...] rt-2022-12

Citation :

Twitter has reportedly stopped paying rent on its offices and is considering not paying severance packages to laid-off workers

https://www.cnn.com/2023/01/03/tech [...] index.html

Citation :

Twitter sued by landlord for allegedly failing to pay rent

https://fortune.com/2022/12/30/twit [...] ing-costs/

Citation :

Twitter employees are bringing their own toilet paper to work as Elon Musk keeps ‘cutting costs like crazy’

Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 18:21:59
n°68050584
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 18:22:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Seulement pour leurs consultants placés dans les cogips qui l acceptent

ils y a plein de consultants au forfait dans les locaux des ESN, nouvelle méconnaissance de ta part sur le sujet

n°68050675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 18:34:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils y a plein de consultants au forfait dans les locaux des ESN, nouvelle méconnaissance de ta part sur le sujet

Si c’est vrai c’est vraiment bien  :jap:  

Je t’avoue que moi j’ai beaucoup connu les ssii dont les forfaits n’étaient que dans les plaquettes publicitaires  :o  

Parce qu’un forfait ça demande une réflexion et une vraie offre.

Bref , comme toujours  

http://intoxconsulting.free.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 18-03-2023 à 18:35:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68050688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 18:35:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si c’est vrai c’est vraiment bien  :jap:

Je t’avoue que moi j’ai beaucoup connu les ssii sont les forfaits n’étaient que dans les plaquettes publicitaires  :o

Parce qu’un forfait ça demande une réflexion et une vraie offre.

Bref , comme toujours

http://intoxconsulting.free.fr/

t'as connu 1 ESN il y a longtemps, ta vision de la chose me semble très très limitée

comme d'hab tu n'y connais pas grand chose sur ce sujet...$

pour la véracité du TT dans ces boites je te laisse Google le nom des gros + télétravail, on trouve facilement genre 2 jours chez Sopr@, jusqu'à 70% chez C@p, 3 jours chez @tos, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 18-03-2023 à 18:39:06
n°68050709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 18:37:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as connu 1 ESN il y a longtemps, ta vision de la chose me semble très très limitée  

comme d'hab tu n'y connais pas grand chose sur ce sujet...

J’étais adhérent au munci, mais t’es trop jeune pour connaître ça

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 18:37:16  profilanswer

n°68050736
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 18:40:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’étais adhérent au munci, mais t’es trop jeune pour connaître ça

c'est censé être un argument en faveur de ta connaissance des ESN ?

c'est fou cette propension à être persuadé de tout connaitre :sweat:

c.f mon edit du post précédent pour le TT chez les ESN en France d'ailleurs

Message édité par KaiserCz le 18-03-2023 à 18:40:46
n°68050844
foudres
Posté le 18-03-2023 à 18:53:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Si c'est comme la Suisse c'est relativement sans intérêt.
Le frontalier est riche, mais le coût de la vie locale annule quasiment tout bénéfice pour celui qui crèche sur place.
(Je suis dans un patelin à 95% frontaliers + un pote ingénieur qui maintenant travaille et réside en Suisse, je vois le truc)

La famille de dante vit dans un grand confort materiel c'est juste que la maison est dans un trou paumé. Cette stratégie a permis donc de récup pas mal d'argent pour bien vivre à 5, que la femme de dante arrête de travailler puis reprenne si j'ai bien compris à mis temps.

Etant sur un mode vie familial classique, dante assume de ramener le max de fric, quite à avoir ici un peu plus de transport mais d'un coté si je comprend bien toujours en mode classique, je pense que quand il rentre, il s'occupe pas du spécialement du repas ou des corvées de la maison.

Pour moi, au global toute la famille est gagnante. Aprés c'est pas forcément le choix que j'aurai fait d'avoir autant de transport. Mais chacun est libre et différent. Dante apprécie les voitures et n'est pas trop géné par le temps de transport. Ca permet aussi objectivement pour la partie en train de se tenir à jour des news, lire un peu, aller sur hfr...

n°68050875
foudres
Posté le 18-03-2023 à 18:57:03  profilanswer

Ben c'est le but justement au cas ou tu aurai pas compris. Je vois pas ton argument en fait.

n°68050920
foudres
Posté le 18-03-2023 à 19:03:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Disons que dans ton texte, ton best off de morceaux choisis, la nuance ne me saute pas aux yeux.
Ça t'effleure que, à un moment, il avait ses raisons de faire ce genre de choix ?
Qu'il y ait des paris perdants, lesquels étaient plus ou moins prévisibles, c'est une chose.

Qu'il y trouve son compte, qu'il espère des améliorations à court/moyen terme, qu'il choisisse de rester envers et contre tous vos avis lointains, c'en est une autre.

Vues les différences de modes de vie, que ça te semble une hérésie c'est relativement logique : pourquoi te sens tu obligé de la ramener aussi souvent sur le sujet ?
Tu as toujours fait de la win, les bons choix ? Dante il donne une certaine vérité, même si orientée sous son prisme. Je respecte cela.
Je suis depuis assez longtemps sur hfr pour connaitre, au passage, des morceaux de bravoure. De la winance de l'expat débarqué à la plage avec ses frites jusqu'à Dante.

+10 pour le coup. Quel intérêt de sauter à la gorge de Dante ?

n°68050938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 19:05:36  profilanswer

foudres a écrit :

La famille de dante vit dans un grand confort materiel c'est juste que la maison est dans un trou paumé. Cette stratégie a permis donc de récup pas mal d'argent pour bien vivre à 5, que la femme de dante arrête de travailler puis reprenne si j'ai bien compris à mis temps.

Etant sur un mode vie familial classique, dante assume de ramener le max de fric, quite à avoir ici un peu plus de transport mais d'un coté si je comprend bien toujours en mode classique, je pense que quand il rentre, il s'occupe pas du spécialement du repas ou des corvées de la maison.

Pour moi, au global toute la famille est gagnante. Aprés c'est pas forcément le choix que j'aurai fait d'avoir autant de transport. Mais chacun est libre et différent. Dante apprécie les voitures et n'est pas trop géné par le temps de transport. Ca permet aussi objectivement pour la partie en train de se tenir à jour des news, lire un peu, aller sur hfr...

Tu veux dire que si on demandait à ses gosses (voir sa femme) s’ils préfèreraient gérer le pognon différemment et avoir Papa plus à la maison, ils répondraient tous non et que la situation actuelle est meilleure ?

C’est possible. Ça ne me parait par contre pas super cohérent mais ça reste mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 19:06:46
n°68050940
foudres
Posté le 18-03-2023 à 19:05:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non c'est ultra majoritaire partout en France de la tpe à la multinationale, hors postes le justifiant.

En 2021 d'aprés l'insee c'était 22% des travailleurs.  6% des salariés exercent une profession pour laquelle plus de la moitié du temps de travail a été télétravaillé en 2021. C'est ça pour toi ultra majoritaire ?

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6209490

n°68050955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 19:08:45  profilanswer

foudres a écrit :

Donc quand Dante écrit, il faut interdire à qui que ce soit de rebondir, remettre en perspective ou donner un avis contraire sous peine d’être jugé comme quelqu’un qui saute à la gorge ?

Ça ressemble à dante2002.blogspot.com ce que vous décrivez.

Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 19:10:36
n°68050965
standalone
Posté le 18-03-2023 à 19:09:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malheureusement je suis d accord avec Youmoussa.

Donc si tu penses que dans 1-2 ans le télétravail sera limité, comment tu peux penser que tu en aura plus dans ta banque à l'étranger? C'est pas logique

n°68050972
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 19:10:54  profilanswer

foudres a écrit :

relever qu'il dit une énième connerie c'est lui sauter à la gorge ?  [:manust]

n°68050976
foudres
Posté le 18-03-2023 à 19:11:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que si on demandait à ses gosses (voir sa femme) s’ils préfèreraient gérer le pognon différemment et avoir Papa plus à la maison, ils répondraient tous non et que la situation actuelle est meilleure ?

C’est possible. Ça ne me parait par contre pas super cohérent mais ça reste mon avis.

Dante téléwork 1 jour par semaine. et donc on parler en gros de gagner genre 4-6H par semaine sur des horaires ou ses gosses doivent étre à l'école ou aussi en transport en commun pour grande partie.

Dante doit aussi utiliser l'escuse de transport pour faire des horaires ou plus justes et optimisés et finir le boulot dans le train.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-03-2023 à 19:12:53
n°68050978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 19:11:31  profilanswer

standalone a écrit :

Donc si tu penses que dans 1-2 ans le télétravail sera limité, comment tu peux penser que tu en aura plus dans ta banque à l'étranger? C'est pas logique

surtout quand on connait la difficulté avec la nécessité des accords FR/Lux :/

n°68051006
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-03-2023 à 19:15:14  profilanswer

Perso je pense surtout que y aura de moins en moins de boulot, qu'il se fasse en TT ou non. La croissance tech ne s'accompagne pas d'une croissance d'emploi dans la même mesure.

Risque important qune partie significative de la popt subsiste sur un revenu universel, un metaverse divertissant, et le cannabis en vente libre.

Fossé étendu avec les personnes ayant un emploi bien rémunéré et proche du Capital.

Voiture (aux normes) devenant un objet de luxe. Innovation médicale encore plus hors d'atteinte des classes populaires.

Assez aligné avec un Laurent Alexandre finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 18-03-2023 à 19:18:52
n°68051047
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2023 à 19:22:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il ronchonne sur tout.

:d
Ronchonner est un verbe que j'aime beaucoup mais je ne ronchonne pas, je suis plutôt quelqu'un de très joyeux au quotidien.

n°68051068
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2023 à 19:25:02  profilanswer

Sinon, pour le TT, ça va faire comme d’habitude dans ce pays: 100% des branleurs vont en profiter pour foutre la merde.
Du coup, ça va disparaître pour ceux qui l'utilisaient raisonnablement.

n°68051075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 19:26:25  profilanswer

foudres a écrit :

Dante téléwork 1 jour par semaine. et donc on parler en gros de gagner genre 4-6H par semaine sur des horaires ou ses gosses doivent étre à l'école ou aussi en transport en commun pour grande partie.

Dante doit aussi utiliser l'escuse de transport pour faire des horaires ou plus justes et optimisés et finir le boulot dans le train.

Je ne suis pas sûr qu’on ait les mêmes informations.

Tu peux me donner à quelle heure il quitte la maison, combien de temps il voit ses gamins le matin, à quelle heure il est de retour et à quelle heure vont les gamins au lit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 19:49:28
n°68051129
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2023 à 19:35:13  profilanswer

Dante est l'étalon de ce qu'est une vie de merde sur ce topik. Il est donc important de le garder SVP :o

n°68051230
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-03-2023 à 19:48:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sinon, pour le TT, ça va faire comme d’habitude dans ce pays: 100% des branleurs vont en profiter pour foutre la merde.
Du coup, ça va disparaître pour ceux qui l'utilisaient raisonnablement.

Tu ronchonnes là :o

n°68051252
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2023 à 19:50:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu ronchonnes là :o

Tu trouves ? :d
Bon, d'accord alors, je ronchonne si tu veux :d

n°68051285
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 19:55:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas être d’accord avec Dante n’est pas se foutre de sa gueule.
Si remettre les faits en face des dits est se foutre de sa gueule, il faut peut être se poser des questions sur ce qui est dit.
Non, ça ne marche pas aussi simplement.
Tu ne remets rien en perspective, tu viens parler de ton ressenti. Et aucunement de l’historique ou de ce qui est écrit  ;)  
Tu as le droit de venir faire le poil à gratter à contre-courant des autres, c’est plutôt sain. Je n’aime pas plus l’esprit de meute contre Dante ou d’autres.
Par contre ton discours ne tient pas la longueur car tu ne viens pas pour parler des faits, juste te mettre en opposition en dénigrant les gens.
Dante donne bien trop souvent le bâton pour se faire battre.

On va arrêter là car les monologues sans fin avec toi c'est pas mon kif.
Beaucoup des points que tu exposes peuvent se tourner de manière à s'appliquer à tes interventions également.
Toi, tu mets juste en opposition les faits, les dires, et les incohérences que toi tu y vois en les relevant de façon quasi pathologique. On ne va pas te changer, c'est ta marque de fabrique depuis plus de 10 ans et c'est assumé, tu l'as dis plusieurs fois, c'est ton kif de faire ça.
Dans une société normale ça peut être perçu de manière délicate, allant de l'impolitesse totale (qui est une forme de "connerie" sociale finalement, ne pas endosser les codes) jusqu'à l'impression de s'acharner sur autrui.
Pour autant je ne pense pas que ce soit "méchant", mais c'est trop systématique pour être anodin. Et ça n'a rien de convenable amha.

Quant à Dante qui tend le bâton, je pense surtout qu'il s'expose et expose beaucoup de sa vie. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Vie de Dante qui dénote en 2023 car un peu tradi/vieille france/famille/plouc dans un monde hfr winance branlette.

il y a ici de tout : des gentils trolls, des mythos, des vrais putains de winners, du tout venant. Ceux que l'on entend le plus, à mon sens, peuvent un peu tomber dans le blog eux aussi.
Je ris plus de ceux ci que de Dante.

---------------
n°68051306
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 19:59:56  profilanswer

Pour répondre un peu au sujet du topic, quand même :
Je crois à la notion de revenu pivot, pour une classe sociale.

=> Typiquement, pour vivre convenablement, il faut gagner plus que son revenu pivot.

Le reste relève d'arbitrages que tout le monde n'est pas capable de faire je pense. Une analyse froide, informaticienne, derrière un pc et sans grande empathie peut pointer facilement des optimisations ou pousser à des changements de vie qui me semblent parfois peu compatibles avec l'humain/une situation installée.
Quelque part ça relève aussi du revenu pivot, une incapacité à dépasser une situation ou une "culture" au sens mode de vie.

---------------
n°68051312
standalone
Posté le 18-03-2023 à 20:01:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perso je pense surtout que y aura de moins en moins de boulot, qu'il se fasse en TT ou non. La croissance tech ne s'accompagne pas d'une croissance d'emploi dans la même mesure.

Risque important qune partie significative de la popt subsiste sur un revenu universel, un metaverse divertissant, et le cannabis en vente libre.

Fossé étendu avec les personnes ayant un emploi bien rémunéré et proche du Capital.  

Voiture (aux normes) devenant un objet de luxe. Innovation médicale encore plus hors d'atteinte des classes populaires.  

Assez aligné avec un Laurent Alexandre finalement.

Tu es aligné avec lookoom aussi .

n°68051349
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 20:04:34  profilanswer

Pour faire mon dante, et m'exposer du coup, je (on, le foyer est tout entier dans ce cas de figure) gagne bien plus que notre pivot.
La différence passe en épargne, l'inflation ne nous touche pas, la baraque est grande, bien placée, payée, les boulots sont stables et ça doit tourner dans le dernier décile patrimoine et salaires sans soucis.
On pourrait monter.
Je ne suis pas sur que ce soit l'axe à privilégier à tout prix.
La carotte financière est faible, typiquement, car déjà au dessus du pivot.

Plus haut ça parle des gosses de Dante qui aimeraient peut être un autre compromis (sa femme me semble une question plus intéressante que de mêler des gosses à ça).
On a 11 semaines de congés, c'est aujourd'hui un levier sympa je trouve. Mais peu compatible avec faire carrière.
Question autrement plus intéressante que les salaires en tout cas.

---------------
n°68051354
LooKooM
Posté le 18-03-2023 à 20:05:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non c'est ultra majoritaire partout en France de la tpe à la multinationale, hors postes le justifiant.

Clairement pas 'ultra majoritaire'. Je doute que ce soit majoritaire tout court même chez les bac+5.  

Si tu regardes l'ensemble des salariés, c'est nettement minoritaire étant donné la quantité de jobs de service avec présence physique requise que ce soit parce que le boulot est autour d'objets physiques ou de temps de présence en face de clients.

A Paris, en secteur finance transactions, conseil, etc... la norme c'est 1j de TT que peu de gens prennent en pratique.  
En trading pur 2j j'ai vu plusieurs fois mais des échos que j'en ai pour avancer ta carrière il faut mieux être présent.

Dans la finance de façon générale il y a 2-3j de TT, assurance aussi. Cabinets d'avocats j'entends 1-2j avec présence conseillée. En aéronautique c'est évidemment different si tu es en fonctions administratives avec 2j de TT ou si tu es en prise avec la production industrielle ou c'est 0-2j selon les situations.  

C'est principalement en big tech Microsoft, Meta, ou startups que j'ai autour de moi des gens 100% TT ou presque. Même si chez Meta les commerciaux sont plutôt 100% présents en ce moment étant donné les plans sociaux e' cours ils se montrent au maximum.

Dans la structure ou je suis nous avons 1j de TT qui est le plus souvent non pris.

Je serais intéressé par des chiffres récents à ce sujet.

n°68051357
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2023 à 20:06:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour répondre un peu au sujet du topic, quand même :
Je crois à la notion de revenu pivot, pour une classe sociale.

=> Typiquement, pour vivre convenablement, il faut gagner plus que son revenu pivot.
.

Je pense aussi que ce concept explique la vie des gens.
C'est pour ça que je l'ai créé :d

chin jo a écrit :

Le reste relève d'arbitrages que tout le monde n'est pas capable de faire je pense. Une analyse froide, informaticienne, derrière un pc et sans grande empathie peut pointer facilement des optimisations ou pousser à des changements de vie qui me semblent parfois peu compatibles avec l'humain/une situation installée.
Quelque part ça relève aussi du revenu pivot, une incapacité à dépasser une situation ou une "culture" au sens mode de vie.

Absolument. Ce que je "reproche" aux gens en général, c'est leur absence de réflexion. Il y a trop de "réflexes sociaux". Quand on prend le temps de réfléchir à ses choix, on s'aperçoit vite qu'ils ne sont pas rationnels. Mais surtout que ce ne sont pas des choix, ce sont des absences de choix.

n°68051361
LooKooM
Posté le 18-03-2023 à 20:07:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour faire mon dante, et m'exposer du coup, je (on, le foyer est tout entier dans ce cas de figure) gagne bien plus que notre pivot.
La différence passe en épargne, l'inflation ne nous touche pas, la baraque est grande, bien placée, payée, les boulots sont stables et ça doit tourner dans le dernier décile patrimoine et salaires sans soucis.
On pourrait monter.
Je ne suis pas sur que ce soit l'axe à privilégier à tout prix.
La carotte financière est faible, typiquement, car déjà au dessus du pivot.

Plus haut ça parle des gosses de Dante qui aimeraient peut être un autre compromis (sa femme me semble une question plus intéressante que de mêler des gosses à ça).
On a 11 semaines de congés, c'est aujourd'hui un levier sympa je trouve. Mais peu compatible avec faire carrière.
Question autrement plus intéressante que les salaires en tout cas.

Faire le pari de la non optimisation de ton épargne et donc capital transmis revient selon moi à avoir une grande confiance envers les français, la France, pour défendre l'éducation supérieure quasi gratuite et une santé quasi gratuite.

Des lors que tu crains que l'éducation supérieure va s'aligner sur les cours Anglo saxons et que le système de santé à ligne sur l'Italie, brutalement il faut vraiment épargner lourd pour dormir sereinement :)

n°68051362
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 20:07:32  profilanswer

Ici la règle tacite c'est un jour par semaine, mais très librement balancable sur l'année.
C'est venu avec le covid, avant c'était zéro. Ça ne sera pas institutionnalisé avec une règle écrite je pense, on garde le statu quo.
Il faut que le boulot s'y prête / le permette également, ensuite ça fonctionne bien.
Typiquement pour moi, une visio ou un truc à préparer au calme je suis mieux à la maison (infra, pas dérangé...).

---------------
n°68051370
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 20:08:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense aussi que ce concept explique la vie des gens.
C'est pour ça que je l'ai créé :d
(...)

Dans mes bras  :hello:

---------------
n°68051378
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2023 à 20:09:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement pas 'ultra majoritaire'. Je doute que ce soit majoritaire tout court même chez les bac+5.  

Si tu regardes l'ensemble des salariés, c'est nettement minoritaire étant donné la quantité de jobs de service avec présence physique requise que ce soit parce que le boulot est autour d'objets physiques ou de temps de présence en face de clients.

A Paris, en secteur finance transactions, conseil, etc... la norme c'est 1j de TT que peu de gens prennent en pratique.  
En trading pur 2j j'ai vu plusieurs fois mais des échos que j'en ai pour avancer ta carrière il faut mieux être présent.

Dans la finance de façon générale il y a 2-3j de TT, assurance aussi. Cabinets d'avocats j'entends 1-2j avec présence conseillée. En aéronautique c'est évidemment different si tu es en fonctions administratives avec 2j de TT ou si tu es en prise avec la production industrielle ou c'est 0-2j selon les situations.  

C'est principalement en big tech Microsoft, Meta, ou startups que j'ai autour de moi des gens 100% TT ou presque. Même si chez Meta les commerciaux sont plutôt 100% présents en ce moment étant donné les plans sociaux e' cours ils se montrent au maximum.

Dans la structure ou je suis nous avons 1j de TT qui est le plus souvent non pris.

Je serais intéressé par des chiffres récents à ce sujet.

Le télétravail a donné lieu à des accords par branches professionnelles, il faut fouiller un peu, mais pour le peu que j'ai lu, le TT chez les cadres et ingénieurs hors production est désormais majoritaires dans tous les secteurs.
Et si tu as l'occasion de faire des recrutements, c'est devenu le critère le plus sensible, devant la rémunération dans ces mêmes secteurs.

n°68051396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 20:13:57  profilanswer

standalone a écrit :

Parce que je suis sur un marché de l emploi en tension et je galère à recruter en proposant pourtant des bons salaires

---------------
n°68051398
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 20:14:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire le pari de la non optimisation de ton épargne et donc capital transmis revient selon moi à avoir une grande confiance envers les français, la France, pour défendre l'éducation supérieure quasi gratuite et une santé quasi gratuite.
Des lors que tu crains que l'éducation supérieure va s'aligner sur les cours Anglo saxons et que le système de santé à ligne sur l'Italie, brutalement il faut vraiment épargner lourd pour dormir sereinement :)

Pour aller dans ton sens, j'ai déjà argumenté quelques fois sur le fait que je coutais finalement très (trop) cher.
Car on pourrait maintenir voir augmenter mon niveau de bonheur en coupant mon salaire SI la société me rassurait sur :
 - les services public de qualité (éduc, hosto, retraite toussa au sens large)
 - une certaine stabilité
 - un quasi plein emploi...

Bref tous les "inquiétants" pour lesquels je provisionne ce qui reste une fois tout payé.
Pour toi, optimiser l'épargne peut tout changer, "criminel" de ne pas le faire.
Pour d'autres faut juste gagner plus.
Bon, tu ne connais ni mon épargne et ses arbitrages ni mon niveau de patrimoine ni celui déjà sur le compte des enfants :o
J'ai dans l'idée qu'en cas de grande crise, les % de delta ne changeront rien ou pas grand chose. D'autres compétences que le patrimoine sec seront peut être plus profitables.

---------------
n°68051400
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2023 à 20:14:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Ici la règle tacite c'est un jour par semaine, mais très librement balancable sur l'année.
C'est venu avec le covid, avant c'était zéro. Ça ne sera pas institutionnalisé avec une règle écrite je pense, on garde le statu quo.
Il faut que le boulot s'y prête / le permette également, ensuite ça fonctionne bien.
Typiquement pour moi, une visio ou un truc à préparer au calme je suis mieux à la maison (infra, pas dérangé...).

J'étais en TT non officiel avant le COVID. Du fait de mon activité professionnelle, j'étais souvent hors du site.
Depuis la reprise après le COVID, au début, j'avais fait le choix de TT (officiel désormais) au maximum mais j'ai arrêté pour quatre raisons:
- l'isolement social que ça induit
- l'intensité du travail en TT  
- l'emmerdement (devoir se faire à bouffer le midi, ça me soûle :o )
- les dégâts dans la transmission des connaissances. Je suis considéré comme senior et une bonne partie de mon travail réside dans la transmission et la formation des jeunes. Le TT n'est pas un bon outil dans ce cadre.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26216  26217  26218  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)