Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26225  26226  26227  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68063653
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2023 à 17:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Qu'arrive t il à l'affaire si tu ne la reprends pas ? Elle est vendue et tu hériteras un jour d'une partie du prix ?
Cela me semble tout de même très tentant d'avoir une affaire familiale qui marche bien...ne pas saisir l'occasion lorsqu'elle se présente pourrait faire l'objet de regrets. Par exemple lorsque ton boss te prendra la tête alors que tu pourrais être à ton compte à vendre des bikinis à de jeunes et jolies jeunes filles  [:rudolf hoax:2]

Oui, alors, la première question à se poser c'est : pourquoi elle marche bien ?

Parce qu'un business quel qu'il soit ne marche que très rarement bien tout seul :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 17:41:30  profilanswer

n°68063668
r06
Posté le 20-03-2023 à 17:43:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, alors, la première question à se poser c'est : pourquoi elle marche bien ?

Parce qu'un business quel qu'il soit ne marche que très rarement bien tout seul :o

Tu crois vraiment? Franchement je pense qu'il y a pas mal de business qui marchent bien pour des raisons historiques (bon choix à la base, bon emplacement...) et qui continuent sur leur lancée sans besoin très spécifique.

n°68063683
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2023 à 17:46:00  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois vraiment? Franchement je pense qu'il y a pas mal de business qui marchent bien pour des raisons historiques (bon choix à la base, bon emplacement...) et qui continuent sur leur lancée sans besoin très spécifique.

On connais pas la nature du commerce, donc c'est difficile à dire, mais dans le commerce aux particuliers justement y'a quand même tout un tas de trucs impalpables qui font que tu as plus ou moins de clients.  

n°68063698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 17:48:39  profilanswer

On connais pas la nature du commerce, donc c'est difficile à dire, mais dans le commerce aux particuliers justement y'a quand même tout un tas de trucs impalpables qui font que tu as plus ou moins de clients.  

ça dépend du business, surtout sur la côte  [:grozibouille]  
:o

n°68063751
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 17:55:46  answer

Si le commerce c'est un truc peinard dans un lieu ultra touristique ça à l'air bien. Il ne faut pas que ce soit de la restauration ou un truc dans le genre par contre.

n°68063791
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 18:02:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce qui te bloque ?
l'intérêt relativement faible pour l'activité ?
tu prends ton pied en COGIP sur les sujets sur lesquels tu bosses ?

puis tu peux toujours reprendre, faire quelques années et revendre pour passer à autre chose

Il y a un sujet d'ego entre un poste de directeur en grosse cogip et un petit commerce indépendant. Il est aussi vrai que je m'eclate bien sur mes sujets en Cogip alors que là je serai dans une relation transactionnelle au quotidien sans grande profondeur.

Braindead a écrit :

Qu'arrive t il à l'affaire si tu ne la reprends pas ? Elle est vendue et tu hériteras un jour d'une partie du prix ?
Cela me semble tout de même très tentant d'avoir une affaire familiale qui marche bien...ne pas saisir l'occasion lorsqu'elle se présente pourrait faire l'objet de regrets. Par exemple lorsque ton boss te prendra la tête alors que tu pourrais être à ton compte à vendre des bikinis à de jeunes et jolies jeunes filles [:rudolf hoax:2]

Oui cela sera.probablement vendu en effet.

L'emplacement joue beaucoup et ensuite il faut une bonne couverture horaire mais rien de très très complexe.

Ce n'est pas de la restauration. Ce n'est pas complètement peinard mais avec un peu de staff je pense qu'en basse saison c'est un petit mi temps.  Il y a en effet des coups de bourre en grosse saison.

n°68063832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 18:08:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Il y a un sujet d'ego entre un poste de directeur en grosse cogip et un petit commerce indépendant. Il est aussi vrai que je m'eclate bien sur mes sujets en Cogip alors que là je serai dans une relation transactionnelle au quotidien sans grande profondeur.

à toi de voir, mais bon je rejoins Braindead, attention à ne pas regretter

le poste en COGIP tu pourras toujours y retourner potentiellement plus tard (même si j'imagine bien que les postes sont rares et longs à obtenir), le business c'est now or never :o

Puis l'ego c'est pas forcément le meilleur conseil :o

Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 18:08:55
n°68064017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 18:36:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce n'est pas de la restauration. Ce n'est pas complètement peinard mais avec un peu de staff je pense qu'en basse saison c'est un petit mi temps.  Il y a en effet des coups de bourre en grosse saison.

Tu as des gosses il me semble. Ça ressemblerait à quoi la planification des vacances en famille dans ce contexte ?

Si tu ne peux pas bien déléguer, ça m’a l’air cassé couille quand même. Parce que bon, avoir du temps de libre en Novembre ou Janvier et devoir carburer quand il fait beau et chaud, ce n’est pas mon idéal  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2023 à 18:36:49
n°68064226
Filob
Posté le 20-03-2023 à 18:56:29  profilanswer

J'aime bien quand je me trompe, j'avais estimé notre retour d'impôts à 8/10K a l'arrache totale, j'avais zappé un truc et quelques méconnaissances sur d'autres point, je sors de chez mon comptable (ça se fait beaucoup ici les déclarations avec comptable): on aura 17K, ça fait toujours plaisir :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68064315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 19:03:21  profilanswer

Filob a écrit :

J'aime bien quand je me trompe, j'avais estimé notre retour d'impôts à 8/10K a l'arrache totale, j'avais zappé un truc et quelques méconnaissances sur d'autres point, je sors de chez mon comptable (ça se fait beaucoup ici les déclarations avec comptable): on aura 17K, ça fait toujours plaisir :D

Je n’ai jamais compris le plaisir qu’ont certains de faire un prêt à taux 0 au gouvernement.

Là tu nous expliques que tu n’as pas investi 1,4K par mois. Ça fait peut être des centaines de $ laissés sur la table pour rien dans l’année.

Plus mon tax return est gros, plus j’ai échoué. J’ai d’ailleurs bien échoué en 2022.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2023 à 19:07:05
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 19:03:21  profilanswer

n°68064339
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 19:05:36  answer

Filob a écrit :

ce que j'aime bien avec filob et foudres c est que tt est tjrs positif les concernant  :D  
je me demande si c'est la mentalité nord-américaine qui a rejailli sur eux ou s'ils sont allés en Amérique du Nord car ils sont naturellement comme cela  :D

n°68064341
RaKaCHa
Posté le 20-03-2023 à 19:05:54  profilanswer

Faut faire l'inverse, payer moins pendant l'année, placer le pognon économisé sur un ETF Nasdaq à levier et payer la note en décembre :o

n°68064492
Filob
Posté le 20-03-2023 à 19:21:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai jamais compris le plaisir qu’ont certains de faire un prêt à taux 0 au gouvernement.

Là tu nous expliques que tu n’as pas investi 1,4K par mois. Ça fait peut être des centaines de $ laissés sur la table pour rien dans l’année.

Plus mon tax return est gros, plus j’ai échoué. J’ai d’ailleurs bien échoué en 2022.

C'est pas comme si j'avais eu le choix de les investir en fait.
Genre y'a un crédit dimpots de 3K$ pour l'achat d'une première propriété, je l'ai appris y'a 1 mois :o

Ben non pas tout, mais financièrement et professionnellement ça va pas mal depuis un bon moment, je vais pas mentir pour faire plaisir au topic :D  
Je croise les doigts pour que ça continue avec mon futur poste, comme j'ai expliqué y'a quelques orange flag, on est pas a l'abri :o

Et sur le reste ben ça va pas mal aussi, ma fille a quelques difficultés qui nous coutent un peu de temps, d'argent et d'energie mais rien de dramatique, un parent qui part un peu en cacahuètes à surveiller, pour l'instant à part ça franchement... La vie est belle  :)  

---------------
n°68064493
onina
Posté le 20-03-2023 à 19:21:05  profilanswer

Boarf c'est un peu le sport national sur ce topic, tout le monde prend les meilleures décisions possibles tout est parfait, toujours, et même les erreurs sont hyper positives.
J'ose espérer que la plupart n'est pas comme ça dans la vraie vie, quand même :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-03-2023 à 19:21:31
n°68064511
Flaie
Posté le 20-03-2023 à 19:22:10  profilanswer

onina a écrit :

Boarf c'est un peu le sport national sur ce topic, tout le monde prend les meilleures décisions possibles tout est parfait, toujours, et même les erreurs sont hyper positives.
J'ose espérer que la plupart n'est pas comme ça dans la vraie vie, quand même :D

Il n'y a pas d'erreurs, que des occasions d'apprendre.

n°68064538
Filob
Posté le 20-03-2023 à 19:24:50  profilanswer

onina a écrit :

Bha j'ai mentionné une grosse erreur que j'ai faite qui m'a probablement couté un bon 10K avec les taux de change, ca m'a fait chier sur le coup mais en effet je vais pas me mettre en dépression pour ça, je note pour la prochaine et j'avance vu que pas de gros impact.
J'espère que la pluspart des gens est comme ça :o

---------------
n°68064557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 19:26:51  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas comme si j'avais eu le choix de les investir en fait.
Genre y'a un crédit dimpots de 3K$ pour l'achat d'une première propriété, je l'ai appris y'a 1 mois :o

J’avoue avoir du mal à comprendre comment un crédit d’impôts de $3k donne $17k plutôt que $8k en tax return à la fin de l’année  :D  

Mais bon, tant que cela te fait plaisir  :D

n°68064572
Filob
Posté le 20-03-2023 à 19:28:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue avoir du mal à comprendre comment un crédit d’impôts de $3k donne $17k plutôt que $8k en tax return à la fin de l’année  :D  

C'est un des éléments, donné en exemple, il y en a plusieurs.

Ben évidemment :D

---------------
n°68064590
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 19:30:52  answer

Youmoussa a écrit :

Moi c'est le contraire, depuis 2 ans jai des énormes ardoises à payer sur septembre-décembre  :sweat:  
du coup je fais des prêts perso  :sweat:  :sweat:

n°68064614
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 19:32:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as des gosses il me semble. Ça ressemblerait à quoi la planification des vacances en famille dans ce contexte ?

Si tu ne peux pas bien déléguer, ça m’a l’air cassé couille quand même. Parce que bon, avoir du temps de libre en Novembre ou Janvier et devoir carburer quand il fait beau et chaud, ce n’est pas mon idéal :o

Ca fait partie des points de réflexion. Mais je pourrais clairement partir avec eux 2 semaines en février ou en avril par exemple mais moins en Août en effet .C'est un autre type d'organisation qui entre en ligne de compte.

n°68064718
onina
Posté le 20-03-2023 à 19:44:40  profilanswer

Filob a écrit :

Bha j'ai mentionné une grosse erreur que j'ai faite qui m'a probablement couté un bon 10K avec les taux de change, ca m'a fait chier sur le coup mais en effet je vais pas me mettre en dépression pour ça, je note pour la prochaine et j'avance vu que pas de gros impact.
J'espère que la pluspart des gens est comme ça :o

Bah oui t'as le droit de t'en foutre assez de 10k, ça ne te met pas en péril. Mais j'imagine et j'espère que quand tu as une vraie galère ou que tu es confrontée à un vrai truc désagréable, tu ne fais pas partie de ces gens qui essaient à tout prix de faire de la limonade avec des citrons franchement degueus  :D

n°68064735
squalezone
Posté le 20-03-2023 à 19:46:27  profilanswer

Mélanger business et famille, surtout avec ce que tu décrit c’est rarement une bonne idée, en général ça dérive assez vite.

n°68064777
Filob
Posté le 20-03-2023 à 19:50:35  profilanswer

onina a écrit :

Bah oui t'as le droit de t'en foutre assez de 10k, ça ne te met pas en péril. Mais j'imagine et j'espère que quand tu as une vraie galère ou que tu es confrontée à un vrai truc désagréable, tu ne fais pas partie de ces gens qui essaient à tout prix de faire de la limonade avec des citrons franchement degueus  :D

Je pense que je n'ai encore jamais connu de "vraie galère ou de vrai truc désagréable" dans ma vie d'adulte, et j'ai pas hâte (enfant/ado oui mais c'est pas pareil).
Je pense que le pire truc adulte ça a été les 2 ans de maladie puis le décès de mon beau père, mais ça restait en partie indirect.

Tu penses a quoi sous cette dénomination?

---------------
n°68064849
bisoo
Posté le 20-03-2023 à 19:57:55  profilanswer

Tu as beaucoup de chance Filob, profite !

n°68064924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 20:05:50  profilanswer

onina a écrit :

C’est surtout que personne ne se souvient de ce qui est partagé donc ceux qui partagent des choses non convenables sont vite oubliés.

Ma nana vient d’avoir une IRM pour voir si elle avait un cancer, la facture envoyée à l’assurance était de $75k si tu veux des trucs pas convenables  :o

n°68064932
onina
Posté le 20-03-2023 à 20:06:39  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que je n'ai encore jamais connu de "vraie galère ou de vrai truc désagréable" dans ma vie d'adulte, et j'ai pas hâte (enfant/ado oui mais c'est pas pareil).
Je pense que le pire truc adulte ça a été les 2 ans de maladie puis le décès de mon beau père, mais ça restait en partie indirect.

Tu penses a quoi sous cette dénomination?

Je sais pas, un dégâts des eaux, des vacances qui se passent mal, des engueulades, une séparation, ou juste un repas pas bon du tout :o

Youmoussa a écrit :

C’est surtout que personne ne se souvient de ce qui est partagé donc ceux qui partagent des choses non convenables sont vite oubliés.

Ma nana vient d’avoir une IRM pour voir si elle avait un cancer, la facture envoyée à l’assurance était de $75k si tu veux des trucs pas convenables :o

Et est-ce que la limonade est bonne ? :o
Bon courage à elle !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-03-2023 à 20:07:17
n°68064987
Filob
Posté le 20-03-2023 à 20:14:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma nana vient d’avoir une IRM pour voir si elle avait un cancer, la facture envoyée à l’assurance était de $75k si tu veux des trucs pas convenables  :o

J'espère que tout va bien  :jap:  
La facture tu t'en fou non, t'as pas dû sortir les 75K j'imagine si?  

onina a écrit :

Je sais pas, un dégâts des eaux, des vacances qui se passent mal, des engueulades, une séparation, ou juste un repas pas bon du tout :o

A part la séparation et encore pas toujours (ça dépend de la durée du couple et des choses en commun) c'est pas des vrais galères, c'est juste la vie.

J'ai eu un dégat des eaux bien relou dans l'appart que j'essayais de vendre avec le sydic et les locataire de dessus qui se renvoyaient la balle y'a 1,5 ans, un autre y'a quelques mois dans ma maison que je loue et j'ai dû trouver un plombier a distance vu que j'étais en France, ben j'avais oublié tout ça tu vois :D  

C'est quoi la "bonne" façon de réagir à ces petites emmerdes du quotidien d'après toi?

---------------
n°68065043
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 20:21:21  profilanswer

Moi les impôts m'ont oublié

n°68065142
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 20:34:46  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tu penses faire le move ou pas?
Tu raconteras? Ça manque de nouveauté sur ce topic en terme de tranches de vie, faut dire que les participants vieillissent :o

J'ai oublié de préciser que oui je raconterai. Ca fait partie des bonne pratiques lorsqu'on demande des avis  :jap:
Assez surpris d'ailleurs de voir une quasi unanimité sur ma question

n°68065186
onina
Posté le 20-03-2023 à 20:39:38  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi la "bonne" façon de réagir à ces petites emmerdes du quotidien d'après toi?

Râler, exprimer que c'est chiant et que ça nous emmerde. Se permettre d'être en colère, découragé ou triste pour les choses un peu plus importantes (l'importance dépendant de chacun).
Les gens qui sont toujours toujours toujours dans le positif, c'est une forme de dépression  [:underlined]

n°68065221
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2023 à 20:43:39  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai oublié de préciser que oui je raconterai. Ca fait partie des bonne pratiques lorsqu'on demande des avis  :jap:  

Reprendre un commerce ça me ferait chier avec toutes les contraintes que ça implique et puis il faut une mentalité différente de celle du cogipien. Mais par contre si tu peux nommer un gérant ou faire bosser tes enfants, ça devient intéressant.

Là où c'est sympa c'est que tu vas gagner sur le lieu de vie, Lyon c'est pas très intéressant par rapport à Nice. Donc si le soleil te fait envie, vas-y rien que pour ça. Si tu préfères Lyon, restes-y.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68065263
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2023 à 20:47:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

SOIXANTE QUINZE MILLE PUTAIN DE DOLLARS ???????????????????

n°68065280
Payoknay
Posté le 20-03-2023 à 20:50:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas où est le problème de faire un prêt à taux 0 à l'état  [:transparency]
Perdre quelques €/$, c'est pas la fin du monde  [:spamafote]

n°68065283
manufactor​y
Posté le 20-03-2023 à 20:51:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68065326
Payoknay
Posté le 20-03-2023 à 20:56:30  profilanswer

onina a écrit :

Râler, exprimer que c'est chiant et que ça nous emmerde. Se permettre d'être en colère, découragé ou triste pour les choses un peu plus importantes (l'importance dépendant de chacun).
Les gens qui sont toujours toujours toujours dans le positif, c'est une forme de dépression [:underlined]

Pas besoin d'être positif, on peut juste relativiser et se dire que c'est un problème mineur et négligeable.
On paye et on passe à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 20-03-2023 à 20:57:03
n°68065371
onina
Posté le 20-03-2023 à 21:02:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas besoin d'être positif, on peut juste relativiser et se dire que c'est un problème mineur et négligeable.
On paye et on passe à autre chose.

J'ai jamais dit qu'il fallait se rouler par terre en chialant pendant 10 ans, note :D
Évidemment que l'inverse (ie tout prendre mal et ressasser pendant trop longtemps) n'est pas un bon signe de santé mentale non plus.
Mais ça me fait vraiment penser à une ancienne collègue, qui, plus ça allait mal au boulot, plus s'est transformée en une espèce de caricature de développement personnel à base de psychologie positive, et qui a fini en burn-out caractérisé [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-03-2023 à 23:04:40
n°68065372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 21:02:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu devrais attendre le seul avis qui compte et qui te permettra de faire le bon choix, particulièrement puisque tu parles de jouer la carte m’hérite  :o

n°68065376
Filob
Posté le 20-03-2023 à 21:02:57  profilanswer

onina a écrit :

Les gens qui sont toujours toujours toujours dans le positif, c'est une forme de dépression  [:underlined]

Bha évidemment, je suis plutôt la râleuse de la maison d'ailleurs mais je me soigne :o

---------------
n°68065414
axklaus
Posté le 20-03-2023 à 21:06:25  profilanswer

en pas convenable cette année, le fait de perdre 5 ans de retraite, ça représente tout de même un sacré paquet de pognon
(3 ans perdu au titre des enfants, et 2 ans qui viennent d'être adoptés)

Et ma femme ne souhaite pas être veuve trop longtemps, elle voulait que je m'économise sur la fin  :D

Message édité par axklaus le 20-03-2023 à 21:11:19
n°68065535
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2023 à 21:17:39  profilanswer

On s'en fout de la retraite

n°68065590
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-03-2023 à 21:21:52  profilanswer

manufactory a écrit :

J’espère que ta nana va bien.  

($75k?! Dis donc, je savais que les soins étaient plus chers outre Atlantique mais pas au point de coûter 100 fois plus cher!).

Pas surpris  [:zedlefou:1]  
La femme d'un pote en avait eu pour 10k chez le dentiste pour un truc très bateau chez nous.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26225  26226  26227  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)