Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26213  26214  26215  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68043900
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-03-2023 à 15:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Non, c'est juste rare et plutôt un mode de fonctionnement qu'on ne retrouve que sur une minorité de jobs (typiquement Gimly, qui est cadre dirigeant, n'a des comptes à rendre que rarement, chaque trimestre ? chaque année ?).

D'ailleurs je serai curieux de savoir pour les employés ici : à quel fréquence vous rendez des comptes à votre manager direct ?

Bah perso dans ma boite on a des points de suivi hebdo par projet à nos manager. Et le manager a un point hebdo avec le DSI et le DSI un point hebdo avec le CEO.

Sinon niveau entretien, on a un entretiens indiv tous les 6 mois en gros.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 15:25:30  profilanswer

n°68043923
oh_damned
Posté le 17-03-2023 à 15:27:28  profilanswer

MEI a écrit :

Bah perso dans ma boite on a des points de suivi hebdo par projet à nos manager. Et le manager a un point hebdo avec le DSI et le DSI un point hebdo avec le CEO.

Sinon niveau entretien, on a un entretiens indiv tous les 6 mois en gros.

Niveau d'autonomie faible donc  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68043981
foudres
Posté le 17-03-2023 à 15:32:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, c'est juste rare et plutôt un mode de fonctionnement qu'on ne retrouve que sur une minorité de jobs (typiquement Gimly, qui est cadre dirigeant, n'a des comptes à rendre que rarement, chaque trimestre ? chaque année ?).

D'ailleurs je serai curieux de savoir pour les employés ici : à quel fréquence vous rendez des comptes à votre manager direct ?

Si tu met, 5, 10, 20, 50 personnes qui doivent bosser ensemble, fut t-elle toutes compétantes et motivées, tu va avoir une structure organisationnelle pour que ça marche. Qu'elle soit officielle et explicite ou implicite, elle est là. Dire que des groupes de personnes vont travailler ensemble et que tout va aller dans le même sens, le bon sens sans aucun effort ni rien par magie, c'est ça qui est naif.

Et vu que la compétance pour manager n'est pas la même que pour faire c'est encore plus un challenge d'autant plus que malgrés la compétance et motivation il peut avoir des clash entre les gens. Si ta que des gens qui veulent devenir chef justement ou prendre les décisions ou que de suiveurs, ils ont beau étre tous compétants et motivés, t'aura des ennuis.

n°68043999
foudres
Posté le 17-03-2023 à 15:34:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Point toutes les semaines. Avant c'était toutes les 2 semaines avec un autre chef. C'est aussi en fonction des besoins.

oh_damned a écrit :

Niveau d'autonomie faible donc  [:spamafote]

C'est pas la même chose. Tu peux discuter souvent avec tes collégues, avec ou sans lien hiérarchique et pouvoir étre autonome ou pas et avoir plus ou moins de latitude. Typiquement dans mon 1-1 chaque semaine c'est plus un reporting de ce qui a été fait que la réception de directive de mon chef. C'est plus du suivit et c'est aussi l'occasion de temps en temps de discuter de promotion/évolutions/améliorations.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 17-03-2023 à 15:36:47
n°68044053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2023 à 15:38:41  profilanswer

aleholi a écrit :

Tiens, question management : vous estimez qu'avec une équipe de gens supposément autonomes (profils ingés et autres bac+5 expérimentés), il faut être sur site :
- tous les jours
- 2 jours par semaine
- jamais, la visio suffit  
?

c'est pour un ami :o

Sachant que la question est valable en début de prise de poste, et en routine.

2-3 jours par semaines sur site

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68044157
briseparpa​ing
Posté le 17-03-2023 à 15:47:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rendre des comptes, je dirais pas ça.
Par contre, l'informer de ce qui se passe, oui, très régulièrement, plusieurs fois par jour dans certaines situations.

n°68044266
oh_damned
Posté le 17-03-2023 à 15:58:17  profilanswer

foudres a écrit :

Point toutes les semaines. Avant c'était toutes les 2 semaines avec un autre chef. C'est aussi en fonction des besoins.

foudres a écrit :

C'est pas la même chose. Tu peux discuter souvent avec tes collégues, avec ou sans lien hiérarchique et pouvoir étre autonome ou pas et avoir plus ou moins de latitude. Typiquement dans mon 1-1 chaque semaine c'est plus un reporting de ce qui a été fait que la réception de directive de mon chef. C'est plus du suivit et c'est aussi l'occasion de temps en temps de discuter de promotion/évolutions/améliorations.

La fréquence des points de suivi ne fait pas tout, c'est effectivement + subtil, notamment jusqu'à quel niveau tu peux prendre des décisions par toi-même sans avoir besoin de valider avec ta hiérarchie.

Mais la fréquence est tout de même ce qui symbolique le + l'autonomie, dans le sens de la période maximum de temps où on peut te laisser sans surveillance / sans regarder de près ce que tu fais.

---------------
n°68044290
oh_damned
Posté le 17-03-2023 à 16:00:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Rendre des comptes, je dirais pas ça.
Par contre, l'informer de ce qui se passe, oui, très régulièrement, plusieurs fois par jour dans certaines situations.

C'est la définition même de rendre des comptes. :D
Après il y a éventuellement la notion du besoin en retour de décisions, de directives, de conseils, ... de ta hiérarchie.

---------------
n°68044376
briseparpa​ing
Posté le 17-03-2023 à 16:10:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est la définition même de rendre des comptes. :D

C'est pas ma définition. :d
Rendre des comptes signifie pour moi que le manager aurait éventuellement quelque chose à redire sur le contenu.
Je travaille pour mon entreprise et pour moi,  pas pour mon "manager"

oh_damned a écrit :

Après il y a éventuellement la notion du besoin en retour de décisions, de directives, de conseils, ... de ta hiérarchie.

Ni directives, ni conseils :o
Par contre, j'attends de lui pour qu'il se bouge le cul afin de tout faire remuer au dessus de lui quand c'est nécessaire. :d
Y a un p'tit dossier sensible en ce moment pour lequel j'attends de mes chefs qu'ils se plient en quatre pour nous faciliter le boulot, pas pour nous dire ce qu'on doit faire (on le sait mieux qu'eux). En gros, mon manager, c'est un peu mon pantin, il doit m'obéir :o

n°68044520
onina
Posté le 17-03-2023 à 16:27:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand je veux.
Comme je suis sympa (et qu'il l'est aussi), je l'informe des trucs qu'il doit savoir pour ne pas avoir l'air con, mais je ne rends pas vraiment de comptes.

Message édité par onina le 17-03-2023 à 16:28:44
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 16:27:42  profilanswer

n°68044863
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-03-2023 à 17:15:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok se connaît assez bien IRL en fait :o

C'est un peu ton type alors, les charmants gredins rouquins  :o

n°68045007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2023 à 17:35:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est quoi rendre des comptes ?

n°68045339
bisoo
Posté le 17-03-2023 à 18:28:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis en matriciel :
• hiérarchique : Une fois par an, pour l’évaluation annuelle. Et je lui fais un debrief 1 fois par mois avant chaque steering co. Sinon pas de nouvelle bonnes nouvelles, il a d’autres chats à fouetter.
• fonctionnel : on bosse ensemble 5-6h par jour (quand c’est pas 10h, durée non convenable  :pfff: ) donc la question ne se pose pas. Il m’a greffée sur lui  :pt1cable:

n°68045362
r06
Posté le 17-03-2023 à 18:31:48  profilanswer

Bon les interrogations reviennent je viens d'être contacté par un ancien collègue retourné dans notre secteur d'origine qui monte une équipe et cherche quelqu'un pour faire du program management et qui me voit bien dans le poste.
Pas sur de faire un gap énorme en salaire par contre c'est assez attractif parce que le poste semble sympa dans un secteur que j'aime mais en contrepartie c'est beaucoup moins stable comme environnement et probablement un peu plus demandeur.

n°68045385
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-03-2023 à 18:36:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un objectif global lié au job , mais sinon ça doit bien faire 3-4 ans que j'ai pas vraiment de target détaillées tant que le principal tourne bien.

Du coup, on se retrouve tous les trimestres pour une discussion un peu vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 17-03-2023 à 18:37:13
n°68045946
oh_damned
Posté le 17-03-2023 à 20:03:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce que font les gens pas autonomes dans leur job :o

---------------
n°68046078
LooKooM
Posté le 17-03-2023 à 20:22:07  profilanswer

Silk56 a écrit :

Un objectif global lié au job , mais sinon ça doit bien faire 3-4 ans que j'ai pas vraiment de target détaillées tant que le principal tourne bien.

Du coup, on se retrouve tous les trimestres pour une discussion un peu vide.

Bien compris que tu es clef pour un produit/plateforme donnée mais la discussion vide à repetition est tout de même un point d'attention : à toi de posseder la roadmap future et t'assurer que toute disruption tech/produit retombera bien sous ta responsabilité. Sinon c'est un coup à partir lors du changement de sous jacent.

n°68046105
LooKooM
Posté le 17-03-2023 à 20:25:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bof, à titre perso j'ai des meetings hebdos sur une partie de mes responsabilités, je rends des comptes à cette frequence avec divers indicateurs, indices de marchés, etc... qui mesure precisement l'impact de mes décisions et leurs résultats à divers niveaux.

En parallele j'ai aussi des comités trimestriels, des comités annuels encore plus charpentés, etc... Sur d'autres activités c'est sans frequence precise, c'est au gré des évenements déclenchés par mes livrables (financement, cession, etc...)

n°68046156
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-03-2023 à 20:31:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compris que tu es clef pour un produit/plateforme donnée mais la discussion vide à repetition est tout de même un point d'attention : à toi de posseder la roadmap future et t'assurer que toute disruption tech/produit retombera bien sous ta responsabilité. Sinon c'est un coup à partir lors du changement de sous jacent.

A priori je suis le point de contact clé sur des intégrations importantes à venir cette année, donc court terme ça devrait aller. Moyen terme faut rester vigilant effectivement.  

Sauf que j'ai de moins en moins d'envie. Dur de rallumer la flamme :o

Après des années à bien prioriser le taff dans ma vie, je me retrouve à faire de plus en plus d'arbitrages pour passer du temps avec ma femme et mes enfants.  

La fierté pro en prend parfois un coup, mais au final, pas plus mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 17-03-2023 à 20:41:04
n°68046369
axklaus
Posté le 17-03-2023 à 20:59:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

le second devoir du militaire est de rendre compte  :jap:  

heureusement je n'ai plus de compte a rendre dorénavant   :D

n°68046486
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-03-2023 à 21:12:09  profilanswer

axklaus a écrit :

le second devoir du militaire est de rendre compte  :jap:  

heureusement je n'ai plus de compte a rendre dorénavant   :D

"J'ai l'honneur de vous rendre compte des faits suivants blablabla..."

Je préfère le : "Mission accomplie : echec total."

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68046494
pilef
Posté le 17-03-2023 à 21:13:10  profilanswer

Silk56 a écrit :

A priori je suis le point de contact clé sur des intégrations importantes à venir cette année, donc court terme ça devrait aller. Moyen terme faut rester vigilant effectivement.  

Sauf que j'ai de moins en moins d'envie. Dur de rallumer la flamme :o

Après des années à bien prioriser le taff dans ma vie, je me retrouve à faire de plus en plus d'arbitrages pour passer du temps avec ma femme et mes enfants.  

La fierté pro en prend parfois un coup, mais au final, pas plus mal.

Reflechis plutot a quel move te permettrait de faire x2 en 5 ans, pas de courir apres une augmente de 15-20% selon le bon vouloir de ton n+2. Tu te ramollis le cerveau de jour en jour alors que tu as du potentiel, c'est criant.

n°68046680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2023 à 21:41:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bon les interrogations reviennent je viens d'être contacté par un ancien collègue retourné dans notre secteur d'origine qui monte une équipe et cherche quelqu'un pour faire du program management et qui me voit bien dans le poste.
Pas sur de faire un gap énorme en salaire par contre c'est assez attractif parce que le poste semble sympa dans un secteur que j'aime mais en contrepartie c'est beaucoup moins stable comme environnement et probablement un peu plus demandeur.

R06 manager transverse, Dante avait encore raison.

n°68046712
chin jo
Posté le 17-03-2023 à 21:47:28  profilanswer

Dante a ses mots à lui et son horizon, différent de celui du topic en général, mais il a souvent raison :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68046815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2023 à 22:08:48  profilanswer

pilef a écrit :

Reflechis plutot a quel move te permettrait de faire x2 en 5 ans, pas de courir apres une augmente de 15-20% selon le bon vouloir de ton n+2. Tu te ramollis le cerveau de jour en jour alors que tu as du potentiel, c'est criant.

x4

Sinon c’est quand même très peu ambitieux vu d’où il part. Je suis surpris que tu vises aussi bas.

n°68046843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2023 à 22:15:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Dante a ses mots à lui et son horizon, différent de celui du topic en général, mais il a souvent raison :o

Si tu considères que la vie c’est jouer les cartes dont tu disposes, j’ai tendance à penser que je joue les miennes intelligemment.

Et que si j’avais eu la main moyenne du topic je serai ministre ou milliardaire  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68047056
foudres
Posté le 17-03-2023 à 22:52:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et que si j’avais eu la main moyenne du topic je serai ministre ou milliardaire  :o

[:mooonblood:4]

n°68047302
Braindead
Posté le 18-03-2023 à 00:02:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu considères que la vie c’est jouer les cartes dont tu disposes, j’ai tendance à penser que je joue les miennes intelligemment.

Et que si j’avais eu la main moyenne du topic je serai ministre ou milliardaire :o

Oui oui

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68047407
Filob
Posté le 18-03-2023 à 00:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant, selon mon point de vue pas du tout, t'as l'air de sauter à pieds joint dans toutes les contraintes et galères comme si tu devais expier quelque chose, c'est un peu effrayant vu de loin :D  

Quand je regarde mon parcours a moi j'hallucine du chemin parcouru (évidemment c'est vu de mon prisme :D), et je pense pas que j'aurais fait mieux même avec de meilleures cartes :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68047435
standalone
Posté le 18-03-2023 à 01:31:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

3 lignes par mails tous les mois.

dante2002 a écrit :

tu considères avoir manqué de quoi versus le topic pour tirer ces conclusions?

attention, se baser sur un extremum du topic n'est pas une réponse valide.

Message édité par standalone le 18-03-2023 à 01:35:19
n°68047438
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 01:33:15  profilanswer

Filob a écrit :

Marrant, selon mon point de vue pas du tout, t'as l'air de sauter à pieds joint dans toutes les contraintes et galères comme si tu devais expier quelque chose, c'est un peu effrayant vu de loin :D  

Quand je regarde mon parcours a moi j'hallucine du chemin parcouru (évidemment c'est vu de mon prisme :D), et je pense pas que j'aurais fait mieux même avec de meilleures cartes :)

Ce n’est pas toi qui t’étais lancée dans la fonction publique ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 01:40:57
n°68047455
rewe
Posté le 18-03-2023 à 01:59:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

si t'es cadre sup++/dirigeant d'un groupe du cac, c'est au moins chaque semaine
à total, pougnax se remet au taf le dimanche avant 18h, vérifie ses mails en transmettant ses instructions à chauqe chef de BU, qu'il réunionne à 7 ou 8h chaque matin de la semaine.
je doute que dans les grands groupes, un cadre/dirigeant passe plus de deux semaines sans rendres de comptes..

KaiserCz a écrit :

répondre de ses responsabilités? :o

bisoo a écrit :

Il m’a greffée sur lui  :pt1cable:

[:dovakor_:4]

n°68047482
Filob
Posté le 18-03-2023 à 02:35:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas toi qui t’étais lancée dans la fonction publique ?  :o

Pas exactement, j'ai commencé dans le para publique à 30K Paris, déjà la grand'vie à l'époque :sol:

Message édité par Filob le 18-03-2023 à 02:35:51

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68047516
foudres
Posté le 18-03-2023 à 03:48:31  profilanswer

Filob a écrit :

Carte numéro 1: Tu es héritiére d'une famille ultra riche comme Bruni/Betencour Guichard (groupe Casino)
Carte numéro 2: Tu as un QI de 160+ est excelente en recherche et à des idées assez innovantes pour obtenir des prix nobels à condition de choisir cette voie. Tu comprend tout ce qu'on explique instantanément et retient quasiment tout sans effort.
Carte numéro 3: Tu as un charisme incroyable, les gens ont envie de t'écouter et te suivre quasiment quoi que tu propose. Tu inspire l'autorité et la loyauté.
Carte numéro 4: Tu as un sens de la créativité incroyable avec suffisament de finesse pour lancer un nouveau mouvement artistique et participer à toutes les galerie d'art connues.
Carte numéro 5: physique de top model et beauté exceptionnelle + remarquée trés jeune par un courturier vedette qui veut miser tout sur toi
Carte numéro 6: Tu as un sens trés fin de la politique et pour tout ce qui est social ce qui te permet de monter trés vite les échelon ou d'imaginer faire de la politique au niveau nationnal/internationnal.
Carte numéro 7: Tu vis dans 1000 ans, les étre humains sont virtuellement immortels et les progrés technique dans tous les domaines ont été énorme, la planete est totalement dépoluée et vu qu'on arrive à se téléporter, on controle de nombreuses planetes dans l'espéce (désolé pour btb qui prévoyait la fin du monde).

Tu pense qu'avec 2-3 de ces cartes ou toutes tant qu'à faire, rien n'aurai changé ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-03-2023 à 03:56:12
n°68047523
citror
Posté le 18-03-2023 à 04:18:20  profilanswer

vous avez besoin de combien ?

n°68047530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 04:40:56  profilanswer

foudres a écrit :

Carte numéro 1: Tu es héritiére d'une famille ultra riche comme Bruni/Betencour Guichard (groupe Casino)
Carte numéro 2: Tu as un QI de 160+ est excelente en recherche et à des idées assez innovantes pour obtenir des prix nobels à condition de choisir cette voie. Tu comprend tout ce qu'on explique instantanément et retient quasiment tout sans effort.
Carte numéro 3: Tu as un charisme incroyable, les gens ont envie de t'écouter et te suivre quasiment quoi que tu propose. Tu inspire l'autorité et la loyauté.
Carte numéro 4: Tu as un sens de la créativité incroyable avec suffisament de finesse pour lancer un nouveau mouvement artistique et participer à toutes les galerie d'art connues.
Carte numéro 5: physique de top model et beauté exceptionnelle + remarquée trés jeune par un courturier vedette qui veut miser tout sur toi
Carte numéro 6: Tu as un sens trés fin de la politique et pour tout ce qui est social ce qui te permet de monter trés vite les échelon ou d'imaginer faire de la politique au niveau nationnal/internationnal.
Carte numéro 7: Tu vis dans 1000 ans, les étre humains sont virtuellement immortels et les progrés technique dans tous les domaines ont été énorme, la planete est totalement dépoluée et vu qu'on arrive à se téléporter, on controle de nombreuses planetes dans l'espéce (désolé pour btb qui prévoyait la fin du monde).

Tu pense qu'avec 2-3 de ces cartes ou toutes tant qu'à faire, rien n'aurai changé ?

Ah bah du coup, maintenant tu m’as mis le doute. J’hésite avec le sac de sport !

n°68047797
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 09:04:53  profilanswer

Filob a écrit :

Tu te braques sur des détails.
Il est allé bosser là où il pouvait valoriser au mieux sa compétence acquise, sans trop bouger non plus.
Le reste ce ne sont que des détails de mode de vie qui, toi, ne te parlent pas.
Lui, il y trouve sont compte.

Filob a écrit :

Branlette totale.

---------------
n°68047957
oh_damned
Posté le 18-03-2023 à 09:42:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu te braques sur des détails.
Il est allé bosser là où il pouvait valoriser au mieux sa compétence acquise, sans trop bouger non plus.
Le reste ce ne sont que des détails de mode de vie qui, toi, ne te parlent pas.
Lui, il y trouve sont compte.

Choisir de bosser à 100 bornes de chez soi c'est un peu + qu'un détail :D

---------------
n°68047966
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 09:43:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

90 bornes  :o

---------------
n°68047982
briseparpa​ing
Posté le 18-03-2023 à 09:47:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

90 bornes  :o

Tant que ça ???
Putain, mais c'est complètement idiot :d

n°68047998
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 09:49:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelle était l'alternative ?
Le delta salarial doit être énorme.

En bousie j'ai connu des cas comme ça pour la moitié de sa paye voir moins... ici j'ai deux collègues qui font 130 km (un en train l'autre en bagnole) depuis plus de 15 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 18-03-2023 à 09:52:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26213  26214  26215  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)