Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26215  26216  26217  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68048889
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 12:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas compris.
Pour moi, effectivement, l'argent n'est pas un sujet pour une vie sympa. Et je suis assez désarçonné par des choix de vie étranges, basés sur l'argent.
Plus que ça, je sais que je suis très anormal dans ma manière de vivre, je ne comprends donc pas facilement celle de autres.

Totalement d'accord avec ce message.
Et de facto, ta vie me semble très bien te convenir et ce n'est que peu lié au salaire.
C'est un point de vue intéressant, assez frais sur ce topic.
Ensuite tu sais toi même que tu es atypique dans ton mode de vie, et pourtant... tu hurles avec la meute sur les choix de Dante "quand on voit ce qu'il fait de son argent".
C'est ça qui me fait réagir, d'autant plus dans ta bouche au vu de ce que je tape ci-dessus.
D'un con ordinaire, ok. De toi, j'attends mieux :o

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas sous-estimer la tendance de dante à expier dans l'effort pour mériter tout cet argent :o

Il y a de ça.
Il est très vieille france tradi par certains coté. C'est son choix (?) en tout cas il a le droit et si ça lui va...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 12:42:13  profilanswer

n°68048966
Filob
Posté le 18-03-2023 à 12:53:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Quelle était l'alternative ?
Le delta salarial doit être énorme.

En bousie j'ai connu des cas comme ça pour la moitié de sa paye voir moins... ici j'ai deux collègues qui font 130 km (un en train l'autre en bagnole) depuis plus de 15 ans.

Se rapprocher du Lux
Se rapprocher d'un bassin d'emploi en France et se contenter de son salaire + salaire de sa femme

C'est clairement mon prisme mais on a qu'une vie, gâcher ses plus belles années avec un job prenant et un trajet crevant pour y aller c'est un gaspillage irrémédiable de temps libre, de temps avec ses enfants en bas âge et d'énergie qui me fait mal au cœur. J'imagine que c'est pas au top pour la santé en + (sédentarité ++ entre le bureau et la voiture, pas le temps de faire du sport etc).

Et tout ça pour quoi?

Non vraiment c'est fascinant pour moi, dans le sens flippant tellement c'est a l'opposé de mes valeurs :D  

Mais oui je me doute que si il le fait c'est qu'il en retire + de positif que si il ne le faisait pas, j'ai bien dit que c'est mon prisme.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68049082
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-03-2023 à 13:19:16  profilanswer

Raiisin a écrit :

Dans le coin, à part Metz aucune autre ville ne mérite un déménagement, il gagnera pas en qualité de vie. Pas trop d'intérêt.

Metz c'est quand même bien sympa comme ville et assez sous cote.

A un moment je me tâtais pour aller vivre dans le centre de Metz, avec un taff parisien près de la gare de l'est :o

Message édité par Silk56 le 18-03-2023 à 13:22:45
n°68049096
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 13:22:42  profilanswer

Des chiens en ville, je le sens moyen.
Ça ne me semble valable que si on est proche immédiat d'une gare ce genre de plan...
Dans le genre j'avais envisagé Colmar, j'ai beau détester les TECs la ligne Strasb - Colmar - Moulouze - Basel est assez efficace et rend le truc possible.

---------------
n°68049255
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2023 à 14:01:00  answer

Gouvernement qui tombe, Trump en taule...ca va être une bonne semaine :o

n°68049263
Lagoon57
Posté le 18-03-2023 à 14:03:14  profilanswer

Je doute que la motion de censure ait une majorité.

---------------

n°68049303
onina
Posté le 18-03-2023 à 14:11:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je doute que la motion de censure ait une majorité.

Le gouvernement changera dans tous les cas. On va bien rigoler je pense.

n°68049388
patx3
Posté le 18-03-2023 à 14:31:53  profilanswer

Ce topic n’est pas une tribune politique. :/

n°68049532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 15:11:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu te braques sur des détails.
Il est allé bosser là où il pouvait valoriser au mieux sa compétence acquise, sans trop bouger non plus.
Le reste ce ne sont que des détails de mode de vie qui, toi, ne te parlent pas.
Lui, il y trouve sont compte.

Tout à fait.

C’est pour ça qu’il est important de ne pas lire ce que Dante écrit, mais uniquement regarder ses actions qui sont elles très souvent à l’opposé :jap:

chin jo a écrit :

Quelle était l'alternative ?
Le delta salarial doit être énorme.

En bousie j'ai connu des cas comme ça pour la moitié de sa paye voir moins... ici j'ai deux collègues qui font 130 km (un en train l'autre en bagnole) depuis plus de 15 ans.

Déménager dans un bassin d’emploi où sa femme pourrait trouver du boulot comme elle le souhaite.

Avoir une meilleure gestion financière.

Ne pas acheter la baraque à Fletrange.

Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 15:23:30
n°68049546
Laska-
Posté le 18-03-2023 à 15:15:55  profilanswer

onina a écrit :

Le gouvernement changera dans tous les cas. On va bien rigoler je pense.

Pourquoi le gouvernement changerait ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 15:15:55  profilanswer

n°68049553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 15:19:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu mets un choix fermé et dans nuance pour essayer d'emporter le choix logique.
Pour Dante j'en sais rien, mais dans nombre de cas habiter proche boulot c'est pas forcément habiter dans un coin sympa.
Et plus que la distance faut regarder le temps de transport. Alors pareil, dans son.cas ça a pas toujours été rose, mais avec une bonne liaison TEC c'est pas la même chose que 2x 100 km de bouchons.

Il habite Fletrange dans la diagonale du vide. Parce que ses beaux parents habitent à côté et il espérait qu’ils s’occupent de leurs gamins. Toute sa famille à lui s’est barrée  de la région.

Mais c’est ce sont les autres qui sont sans nuance et aucunement toi qui vient sans parler sans connaître [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 15:29:53
n°68049561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 15:20:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le gain de temps viendra par le télétravail  :jap:  

C’est tellement la merde au Luxembourg (entre la pire ligne TER de France et les routes infernales) que ça commence à peser sur le marché de l emploi.

La France et le lux vont trouver un accord et je serai rapidement à 2 jours par semaine de télétravail  :jap:

Définis rapidement STP.

n°68049594
ironpanda
Posté le 18-03-2023 à 15:29:20  profilanswer

Avant la retraite

n°68049611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 15:33:48  profilanswer

180 km par jour pour aller bosser et tous les membres de sa propre famille qui se sont barrés de la région, je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour comprendre que la situation n’est pas un simple pari gagnant  :o

n°68049634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 15:38:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Définis rapidement STP.

Avant 2025

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68049637
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-03-2023 à 15:39:17  profilanswer

ironpanda a écrit :

Avant la retraite

Dans 50 ans , quand le Luxembourg deviendra une région française et perdra son avantage fiscal  :O

n°68049653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 15:43:37  profilanswer

Tu penses qu’un accord bilatéral va changer en moins de 2 ans à cause d’une ligne de TER ?

Je ne sais même pas si c’est un accord bilatéral ou la loi européenne pour être honnête.

On est plus proche de voir les banques licenciées si je me contente de regarder les infos de la dernière semaine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 15:46:23
n°68049671
Filob
Posté le 18-03-2023 à 15:47:35  profilanswer

Tu t'es installé quand dans ta maison déjà, avec cette idée de paris gagnant du télétravail ?  

C'est marrant, je me verrais vraiment plus revenir à une boîte qui impose du présentiel, le choix c'est vraiment cool, je suis  vraiment pourrie gâtée :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68049673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 15:48:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses qu’un accord bilatéral va changer en moins de 2 ans à cause d’une ligne de TER ?

Je ne sais même pas si c’est un accord bilatéral ou la loi européenne pour être honnête.

Il faudra les deux, un accord bilatéral pour la partie fiscale ( en gros, que le Luxembourg fasse comme geneve de la rétrocession fiscale)et une avancée européenne pour la partie sociale ( le seuil de 25% de travail sur un territoire pour continuer à bénéficier du rattachement à la sécurité sociale d’un autre pays ).

Pour résumer en très gros les initiatives en cours, il s agit de créer un statut particulier de travailleurs frontaliers européens.

Ça va dans le sens de l Europe et de la paix entre les peuples  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68049675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 15:48:26  profilanswer

Dion a écrit :

La grosse victoire c'est d'avoir 2 jours de télétravail d'ici 2 ans ?  [:pingouino]

Oui  [:piranhas1]

---------------
n°68049688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 15:51:06  profilanswer

Filob a écrit :

Tu t'es installé quand dans ta maison déjà, avec cette idée de paris gagnant du télétravail ?  

C'est marrant, je me verrais vraiment plus revenir à une boîte qui impose du présentiel, le choix c'est vraiment cool, je suis  vraiment pourrie gâtée :D

Il aura 42 ans à cette époque, il n’en sera qu’à la moitié de sa vie professionnelle.

C’est Chin Jo qui a raison et que vous ne comprenez pas la bonne échelle de temps  [:zedlefou:1]  

Ça correspondra en plus avec les gamins étant plus âgés et ne nécessitant plus d’être autant assistés, c’est donc du temps qu’il pourra vraiment utiliser pour lui.

n°68049766
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 16:06:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il habite Fletrange dans la diagonale du vide. Parce que ses beaux parents habitent à côté et il espérait qu’ils s’occupent de leurs gamins. Toute sa famille à lui s’est barrée de la région.
Mais c’est ce sont les autres qui sont sans nuance et aucunement toi qui vient sans parler sans connaître [:maestun]

Disons que dans ton texte, ton best off de morceaux choisis, la nuance ne me saute pas aux yeux.
Ça t'effleure que, à un moment, il avait ses raisons de faire ce genre de choix ?
Qu'il y ait des paris perdants, lesquels étaient plus ou moins prévisibles, c'est une chose.

Qu'il y trouve son compte, qu'il espère des améliorations à court/moyen terme, qu'il choisisse de rester envers et contre tous vos avis lointains, c'en est une autre.

Vues les différences de modes de vie, que ça te semble une hérésie c'est relativement logique : pourquoi te sens tu obligé de la ramener aussi souvent sur le sujet ?
Tu as toujours fait de la win, les bons choix ? Dante il donne une certaine vérité, même si orientée sous son prisme. Je respecte cela.
Je suis depuis assez longtemps sur hfr pour connaitre, au passage, des morceaux de bravoure. De la winance de l'expat débarqué à la plage avec ses frites jusqu'à Dante.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 18-03-2023 à 16:09:04

---------------
n°68049858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 16:25:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Disons que dans ton texte, ton best off de morceaux choisis, la nuance ne me saute pas aux yeux.
Ça t'effleure que, à un moment, il avait ses raisons de faire ce genre de choix ?
Qu'il y ait des paris perdants, lesquels étaient plus ou moins prévisibles, c'est une chose.

Qu'il y trouve son compte, qu'il espère des améliorations à court/moyen terme, qu'il choisisse de rester envers et contre tous vos avis lointains, c'en est une autre.

Vues les différences de modes de vie, que ça te semble une hérésie c'est relativement logique : pourquoi te sens tu obligé de la ramener aussi souvent sur le sujet ?
Tu as toujours fait de la win, les bons choix ? Dante il donne une certaine vérité, même si orientée sous son prisme. Je respecte cela.
Je suis depuis assez longtemps sur hfr pour connaitre, au passage, des morceaux de bravoure. De la winance de l'expat débarqué à la plage avec ses frites jusqu'à Dante.

C’est amusant de voir comment tu es venu attaquer les gens en leur disant qu’ils ne comprennent rien, et plus on développe pourquoi on dit ça, plus tu essaies d’attaquer les autres. A croire que ce n’est pas la nuance qui compte  [:parisbreizh]  

Ça ne me semble pas une hérésie qu’il le fasse. Comme toujours, je me contente de remettre en question/perspective ce qui est dit par rapport à ce que qui est fait.

Et moi aussi, je peux changer des choses dans mon passé. Mais je n’ai pas dit que j’ai joué mes cartes du mieux possible  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 16:32:13
n°68050108
Brazeinste​in
Posté le 18-03-2023 à 17:04:43  profilanswer

2 jours de télétravail, n'importe qui a déjà ça même dans des cogips de boomers.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68050160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 17:14:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

2 jours de télétravail, n'importe qui a déjà ça même dans des cogips de boomers.

Justement, n’importe qui a ça seulement dans les cogips françaises de boomer

---------------
n°68050192
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-03-2023 à 17:19:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c'est ultra majoritaire partout en France de la tpe à la multinationale, hors postes le justifiant.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68050198
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 17:20:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non c'est ultra majoritaire partout en France de la tpe à la multinationale, hors postes le justifiant.

Non  [:piranhas1]  

Ma femme bosse dans les bureaux d’une usine qui appartient encore à son fondateur.

Aucun télétravail

---------------
n°68050212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 17:23:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On en reparle dans 1-2 ans  :o

n°68050234
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-03-2023 à 17:26:18  profilanswer

C'est à dire ?

dante2002 a écrit :

Non [:piranhas1]

Ma femme bosse dans les bureaux d’une usine qui appartient encore à son fondateur.

Aucun télétravail

Ben elle est en situation minoritaire. C'est le principe de la minorité, ça existe :D

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 18-03-2023 à 17:26:34

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68050240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 17:26:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est à dire ?

LiamManziel a écrit :

Ben elle est en situation minoritaire. C'est le principe de la minorité, ça existe :D

Encore une fois vous montrez votre déconnexion  :D

---------------
n°68050245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2023 à 17:27:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On en reparle dans 1-2 ans  :o

Malheureusement je suis d accord avec Youmoussa.

---------------
n°68050287
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 17:32:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce que font les gens pas autonomes dans leur job :o

Non mais c'était une vraie question, parce que sinon ça veut pas dire grand chose en fait

de quoi parle-t-on ?  
des objectifs qui sont fixés pour l'année ?
du micro-management avec des daily/weekly/etc. ?  
du traçage à la tâche ?  
etc.

n°68050300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 17:34:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah bah du coup, maintenant tu m’as mis le doute. J’hésite avec le sac de sport !

[:rofl]

n°68050311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 17:36:35  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est à dire ?

Que les boites ne sont pas prêtes à appliquer ça sur le long terme. C’est un reliquat de la pandémie qui va disparaître dès que l’économie tournera moins bien.

C’est déjà le cas chez tous les acteurs majeurs de la Silicon Valley.

Et c’est en phase avec ce que je dis depuis des années :

- Quand tu cherches à faire baisser la masse salariale, le plus simple est de commencer par pousser à la démission ceux qui pensaient faire un pari gagnant.

- le mode hybride ne permet pas d’économiser sur les locaux.

- il y a toute la problématique du management à distance. La majeure partie des managers ne sont déjà pas formés pour le faire en direct, donc à distance ils sont encore pires.

- Ceux qui bossent à distance vont être moins promus/reconnus par manque de visibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 17:45:16
n°68050321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 17:39:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

lol

même les ESN proposent ça maintenant

n°68050325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2023 à 17:40:35  profilanswer

LiamManziel a écrit :

oui alors non quand même pas

si t'as des chiffres pour prouver ce que tu avances, parce que ça me parait plutôt faux

n°68050343
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-03-2023 à 17:43:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'ailleurs je serai curieux de savoir pour les employés ici : à quel fréquence vous rendez des comptes à votre manager direct ?

Meeting hebdo avec le manager et 1 meeting hebdo par projet (1 ou 2 par quarter)/

Mais bon globalement j'ai passé le dernier mois à dire à un des projets que j'avais pas avancé tout le monde s'en fout, tant que c'est prêt pour la date dite (ou qu'un effort significatif a été fait pour y parvenir)
donc j'ai pas l'impression de "rendre des comptes" ou d'être privée d'autonomie

dante2002 a écrit :

Et que si j’avais eu la main moyenne du topic je serai ministre ou milliardaire  :o

:lol:  

foudres a écrit :

Carte numéro 2: Tu as un QI de 160+ est excelente en recherche et à des idées assez innovantes pour obtenir des prix nobels à condition de choisir cette voie. Tu comprend tout ce qu'on explique instantanément et retient quasiment tout sans effort.

Biggest bullshit ever, du peu que j'ai vu le nobel (ou les carrieres émérites en rechercheà cest quand meme au moins autant habileté politique que competences pures

r06 a écrit :

Non mais la question est toujours la même pourquoi ne pas se rapprocher?
Il a les moyens.

Peut être qu'il adore sa maison ?

briseparpaing a écrit :

Plus que ça, je sais que je suis très anormal dans ma manière de vivre, je ne comprends donc pas facilement celle de autres.

Je crois que je ne t'avais pas vu participer auparavant, quest ce que ta maniere de vivre a d'anormal ?

n°68050350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 17:44:30  profilanswer

Ce connard de Zuckerberg est l’exemple parfait du mec qui retourne sa veste aussi vite que possible sur le travail à distance.

Avant la pandémie il refusait d’ouvrir des locaux dans la Bay Area ailleurs que dans sa prison de Menlo Park.

Une fois la pandémie arrivée, il s’est présenté comme le champion du travail à distance.

Et maintenant que ses paris gagnants sont perdants, il vire les gens et pointe du doigt le travail à distance

https://www.businessinsider.com/mar [...] ffs-2023-3

Citation :

Mark Zuckerberg says Meta is aiming to update workers on the company's remote-work policy this summer, but he's not going to eliminate it completely

Earlier this week, he said performance data showed in-person work benefited engineers.

The billionaire mentioned the subject of in-office work in a layoff announcement earlier this week. In the post, he said that the company had looked through "performance data" and found that engineers who joined Meta in person or stayed in person performed better than those who joined remotely and continued to work remotely. Zuckerberg also said that the analysis indicated that working in person at least three days a week was beneficial to early-career engineers.

Meta was one of the first companies to allow its employees to work from home during the onset of the pandemic. In 2021, the company changed its policy to allow for employees who can perform their job duties remotely to apply to work from home permanently. At the time, Zuckerberg said he planned to work remotely for about half the year as it made him "happier and more productive," according to a report from The Wall Street Journal.

n°68050361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 17:46:53  profilanswer

hyca a écrit :

Je crois que je ne t'avais pas vu participer auparavant, quest ce que ta maniere de vivre a d'anormal ?

Il ronchonne sur tout.

n°68050380
onina
Posté le 18-03-2023 à 17:51:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que les boites ne sont pas prêtes à appliquer ça sur le long terme. C’est un reliquat de la pandémie qui va disparaître dès que l’économie tournera moins bien.

C’est déjà le cas chez tous les acteurs majeurs de la Silicon Valley.

Sur le full remote oui, mais les 2 à 3 jours de TT me semblent plutôt acquis, même dans la SV non ? Même Elon Musk a nuancé sa position télétravail.

n°68050390
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2023 à 17:53:38  profilanswer

onina a écrit :

Sur le full remote oui, mais les 2 à 3 jours de TT me semblent plutôt acquis, même dans la SV non ? Même Elon Musk a nuancé sa position télétravail.

Mauvais exemple  :lol:  

https://www.theguardian.com/technol [...] home-staff

Citation :

Elon Musk has scrapped Twitter’s work from home policy and ordered its staff back to the office, days after firing 3,700 employees.

“Remote work is no longer allowed, unless you have a specific exception. Managers will send the exception lists to me for review and approval,” Musk wrote.

He added that the new policy, first reported by Bloomberg, would be effective from Thursday for a minimum of 40 hours a week.

Il a clairement fait ça pour que les gens démissionnent et que cela ne lui coûte rien de diminuer la masse salariale.

La plupart des boites ne peuvent simplement pas faire un 180°, donc elles vont bouffer petit à petit les acquis à ce niveau AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2023 à 17:56:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26215  26216  26217  ..  30993  30994  30995  30996  30997  30998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)