Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26197  26198  26199  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68019665
apfel
Posté le 14-03-2023 à 15:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Faut voir ce que tu appelles pas conséquent.
Il me semble que la moyenne en France est autour de 100k, déjà pas mal. C'est l'apport pour acheter un appart' à Paris par exemple, ou payer des cours d'équitation à ses 3 enfants :o

Ce sera moins de 100k je pense, ils habitent dans un grand appartement et ont deux autres en location pour leur retraite, mais ce n'est pas en France donc la valeur est assez faible (je ne sais pas combien).

Par ex j'aide financièrement ma sœur pour les aider, et ils ne vont quasiment pas en vacances, sauf quand je les y emmène.

Message édité par apfel le 14-03-2023 à 15:17:58
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 15:05:09  profilanswer

n°68019671
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 15:06:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand on parle de capital on pense naturellement au capital financier ou matériel (immobilier notamment)
On sous-estime beaucoup les autres formes de capital : culturel, relationnel, intellectuel, retour d'expérience et même le capital génétique (ultra important dans toute forme de performance)

Il n'y a pas d'effet du patrimoine génétique dans nos sociétés modernes

n°68019672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2023 à 15:06:08  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as changé de voiture ?  

Et du coup, c'est quoi la nouvelle meilleure voiture du monde ? :D

Pas la mienne, la familiale.

La meme 5008, mais en 180cv.

J’ai choppe une des dernières qu’ils ont fabriqués en décembre  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68019694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 15:08:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Difficile d'affirmer ça, malheureusement. Ne serait ce que du fait de certaines discriminations pour causes phénotypiques assez évidentes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68019695
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 15:08:24  profilanswer

Cette histoire de "coupe ciseau" est un troll filé que tu fais depuis 10 ans sur ce topic, c'est bien une plaisanterie on est d'accord ?

n°68019696
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 15:08:25  profilanswer

CENTRE QUATRE VINGT CHEVAUX6VAPEUR ???????????????????????????????????????????????

n°68019697
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 14-03-2023 à 15:08:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:apges:3]

Oh que si.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68019705
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 15:09:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Difficile d'affirmer ça, malheureusement. Ne serait ce que du fait de certaines discriminations pour causes phénotypiques assez évidentes. :o

Les gens bêtes peuvent être riches. C'est décorrélé

n°68019715
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-03-2023 à 15:10:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ça te coûte combien par mois ?  
Y'a des systèmes comme ça ici qu'on a découvert en regardant les résidences secondaires, on a rien écarté, on s'est dit qu'on refait le point dans 2 ans quand on est + stables.

La location du terrain est passée de 1200 francs ( c’était en francs) à 1000 euros dès le passage à l’euro et maintenant…

Nous étions libres de louer à qui on voulait en prévenant les propriétaires du camping.

Puis, le règlement a été changé: obligation de passer par le camping pour les locations. Nous avons dit oralement que nous n’étions pas d’accord et que nous allions consulter les autres propriétaires de MH.
La réaction a été rapide: lettre REC A/R nous disant que notre contrat se terminerait au 31 déc et que nous devions chercher 1 autre camping pour NOTRE MH.
Inutile de vous dire qu’il n’a pas été facile de trouver 1 camping qui accepte notre MH de 3 chambres et la terrasse. Ou alors, laisser le MH pour 1 bouchée de pain…

Vous serez propriétaire du MH mais LOCATAIRE de la parcelle et les gérants des campings sont les ROIS.

Certains gérants veulent des MH récents ce qui veut dire que si vous achetez un MH, au bout de quelques années il faudra changer de MH et vous y laisserez des plumes.

n°68019719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 15:11:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens bêtes peuvent être riches. C'est décorrélé

Et l'argent, comme toutes ces choses que les gens ont peur de perdre une fois qu'ils les ont, rendant stupide...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 15:11:07  profilanswer

n°68019736
sadlig
Posté le 14-03-2023 à 15:13:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à part sadlig, mac et lookoom je vois pas trop :o

on va dire oui, mais uniquement sur le plan financier ... Aucun marqueur de richesse particulier en amont, un peu plus pour moi mais léger.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°68019747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2023 à 15:14:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette histoire de "coupe ciseau" est un troll filé que tu fais depuis 10 ans sur ce topic, c'est bien une plaisanterie on est d'accord ?

A moitié  :o  

Disons que ça se voit quand même vachement les gens qui se coupent les cheveux eux même  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68019760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 15:15:41  profilanswer

sadlig a écrit :

on va dire oui, mais uniquement sur le plan financier ... Aucun marqueur de richesse particulier en amont, un peu plus pour moi mais léger.

tu ne convainc personne d'autre que toi même tu sais :o

n°68019762
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 15:15:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Euh ...

Le cheval est hyper répandu, en particulier chez les femmes.  

C'est surement le sport qui a le plus changé de physionomie d'ailleurs en 1 siècle, passant de sport aristocratique masculin à celui de lambda très féminisé.  

Franchement mis à part le polo (qui ne se pratique pas en centre équestre), l'équitation n'est plus chasse gardée des CSP++ (même si elles en font encore).

Regarde ce que ça coûte pour une pratique régulière.
Les gens peu aisés qui en font sont des passionnés qui se saignent

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68019766
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 15:16:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

A moitié  :o  

Disons que ça se voit quand même vachement les gens qui se coupent les cheveux eux même  :o

Se couper les cheveux soi même à la tondeuse c'est le cas, notamment chez les hommes à cheveux très courts mais sinon pas vraiment.

Les styles de coiffure de gens aisés incluent généralement des cheveux mi longs à longs chez les femmes, pas trop courts pour les hommes non plus sauf choix de boule à zero assumé. Donc évidemment que c'est aux ciseaux. Mais il y a ciseaux et ciseaux, soins et soins, c'est comme pour tout.

n°68019777
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-03-2023 à 15:17:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne convainc personne d'autre que toi même tu sais :o

ah parce que vous êtes parvenu à acheter votre parcelle de camping? :heink:

n°68019802
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 15:20:53  answer

LooKooM a écrit :

Tu ne peux pas tout avoir cvman : tu ne peux pas écrire sur la même page que

(i) tu detestes les riches
(ii) tu te fiches de l'habillement/apparence mais tu n'oublies pas de dire que tu es probablement "bien plus riche" que lui

Ce n'est pas convenable je pense que tu t'en rends compte :(

Plusieurs choses, peut être que tu n'es pas à l'aise avec ton nouveau patrimoine et que tu en activement en train de chercher à le donner/confier à des causes pour t'en separer, peut être que tu adores ce statut de "j'en suis j'en suis pas hihihi" ou bien simplement tu n'as pas le temps de prendre un minimum soin de ton apparence et tu joues à faire le pauvre par gourmandise. Un peu comme cette députée en jean trouée.

Mais il y a quand même quelque chose d'un peu bizarre dans tous ces signaux, non ?

Ou alors, ce que tu oublies complètement comme possibilités, c'est simplement ne pas se soucier de ces choses ? Pourquoi changer mon apparence ? Pourquoi j'achèterais d'autres chaussures ou montre ?

De plus soit un peu précis j'ai jamais dis "je déteste les riches" j'ai dis "j'ai de plus en plus de mal avec les riches". C'est très différent, ce raccourcis ne te fais pas honneur.

n°68019807
Edelweisss
Posté le 14-03-2023 à 15:21:28  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Bien sûr que non, quel intérêt pour la fédération sinon.
En revanche c'est évidemment encore un milieu/sport avec ses codes bien à lui.  

Parlons peu, parlons sports, la chasse et les échecs ? Convenable ? Chasse à pied, cela reste convenable ?

J’ai l’impression que les bons joueurs d’échecs sont souvent CSP+ :o

n°68019817
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 14-03-2023 à 15:22:36  profilanswer

Je connais quelqu'un qui vend un MH et une parcelle pour s'y installer loin de la civilisation (mais proche mer et commodités). Une vie ascétique c'est toujours un choix gratifiant.

Message édité par - Erik Von Hartmann le 14-03-2023 à 15:22:49

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68019825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 15:23:57  profilanswer

Edelweisss a écrit :

J’ai l’impression que les bons joueurs d’échecs sont souvent CSP+ :o

Fischer, Kasparov ou Karpov me font penser que les grands maîtres des échecs sont des dingues et/ou des cons.

---------------
n°68019827
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2023 à 15:24:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

La location du terrain est passée de 1200 francs ( c’était en francs) à 1000 euros dès le passage à l’euro et maintenant…

1000€ par mois un MH?!! mais c'est horriblement cher !! ça se loue combien via le camping ?

Message édité par hyca le 14-03-2023 à 15:24:26
n°68019831
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 15:24:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout le monde part dans la vie avec exactement le même potentiel en terme de capacités cognitives ?
Tout le monde part dans la vie avec exactement le même potentiel en terme de capacités relationnelles ?
Tout le monde part dans la vie avec une chimie du cerveau parfaitement équilibrée ?
Etc, etc...

---------------
n°68019837
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 15:25:21  profilanswer

Pas besoin d'invoquer l'honneur pour une discussion bien superficielle ; tu es si sensible à ce sujet ?

Je pense que j'ai écarté cette possibilité car tu n'as pas pu t'empecher d'écrire "bien plus riche que toi" avec le smiley idoine ; donc non je ne pense pas que tu sois en suspension cosmique au dessus de ton augmentation de patrimoine. Tu le vis probablement très bien mais je regrette, ne pas dépenser un minimum pour une apparence soignée est un choix, pas un non choix. Pas à ton âge.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 14-03-2023 à 15:37:48
n°68019841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 15:25:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout le monde part dans la vie avec exactement le même potentiel en terme de capacités cognitives ?
Tout le monde part dans la vie avec exactement le même potentiel en terme de capacités relationnelles ?
Tout le monde part dans la vie avec une chimie du cerveau parfaitement équilibrée ?
Etc, etc...

La question est plutôt celle de l'heritabilite de ces capacités, pas de leur égalité. :o

---------------
n°68019862
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 15:30:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne peux pas tout avoir cvman : tu ne peux pas écrire sur la même page que

(i) tu detestes les riches
(ii) tu te fiches de l'habillement/apparence mais tu n'oublies pas de dire que tu es probablement "bien plus riche" que lui

Ce n'est pas convenable je pense que tu t'en rends compte :(

Plusieurs choses, peut être que tu n'es pas à l'aise avec ton nouveau patrimoine et que tu en activement en train de chercher à le donner/confier à des causes pour t'en separer, peut être que tu adores ce statut de "j'en suis j'en suis pas hihihi" ou bien simplement tu n'as pas le temps de prendre un minimum soin de ton apparence et tu joues à faire le pauvre par gourmandise. Un peu comme cette députée en jean trouée.

Mais il y a quand même quelque chose d'un peu bizarre dans tous ces signaux, non ?

Ou alors l'enrichissement rapide a créé fort logiquement beaucoup de dissonances cognitives difficiles à résoudre pour quelqu'un de gauche.  [:spamafote]

---------------
n°68019867
Braindead
Posté le 14-03-2023 à 15:30:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etc, etc...

Et plus encore, la santé, la durée de vie... Être plein de potentiel et mourir d'un cancer à 38ans c'est dommage...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68019874
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 15:31:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question est plutôt celle de l'heritabilite de ces capacités, pas de leur égalité. :o

L'hypothèse que ça soit totalement random paraît tellement peu probable...

---------------
n°68019897
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2023 à 15:34:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:exceptionnalnain:5]  

je regarde chez mes parents :  
bad : 140 balles  
tennis de table : 150 balles par an avec cours si on veut
squash : entrainement à l'année, 140 balles
boxe : 2 séances par semaine : 200 balles  
gym 1h par semaine : 180 balles, 2h par semaine, 260 balles, avec coach
escrime : 260 balles sans cours
tennis 260 sans cours, +170 balles pour les cours

et bah bizarrement, ça correspond pas mal à mes "clichés" de sport bourgeois ou non. Etonnant non ?  [:gu m:4]  

et encore j'occulte l'achat du matos mais bon

Alors qu'un an de badminton correspond à moins d'une journée de parachutisme, ce dernier n'étant pas spécialement considéré comme un sport de bourgeois :o

n°68019912
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2023 à 15:36:00  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est plutôt réducteur, tous les sports sont inutile alors :o

Courir tout droit sans s'arrêter, quel but ?
Courir derrière une baballe, taper dans la baballe, attraper la baballe, quel but ?
Nager dans l'eau tout droit et au bout repartir comme un poisson rouge, quel but ?
Mettre des coups de pieds dans le vent, tirer l'autre, taper l'autre, quel but ?

Bref...

Ben oui, exactement.

Et puis après, il y a les sports fun.

n°68019915
foudres
Posté le 14-03-2023 à 15:36:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’ailleurs j’ai ma première boîte auto depuis peu.  

J’ai l’impression d’être un handicapé mais j’avoue que c’est pratique  :o

Ah mais ta rechangé de voiture toi ? La précédente avait quoi ? 3 ans ?

n°68019916
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 15:36:30  profilanswer

Les hommes sérieux et respectables se font faire une coupe ciseaux, il faut le savoir.
Moi je me rase le crane, je ne suis donc évidemment ni sérieux ni respectable :o

---------------
n°68019922
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 14-03-2023 à 15:36:55  profilanswer

Il précise ainsi sournoisement qu'il ne va pas chez le petit coiffeur indien/arabe pour entretenir son dégradé et ses cheveux de feu.

---------------
n°68019923
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 15:36:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se couper les cheveux soi même à la tondeuse c'est le cas, notamment chez les hommes à cheveux très courts mais sinon pas vraiment.

Les styles de coiffure de gens aisés incluent généralement des cheveux mi longs à longs chez les femmes, pas trop courts pour les hommes non plus sauf choix de boule à zero assumé. Donc évidemment que c'est aux ciseaux. Mais il y a ciseaux et ciseaux, soins et soins, c'est comme pour tout.

https://www.instagram.com/cheveuxderiches_officiel/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68019926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 15:37:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'hypothèse que ça soit totalement random paraît tellement peu probable...

Non mais ce sont globalement des questions très très très complexes.

Y a plein d’études différentes et de chiffres différents, mais si on part sur une hérédité genetique parent-enfant du QI de 10% par exemple, en prenant certains autres hypothèses on est sur une hérédité genetique sur 2 generations a 1%, sur 3 a 0.1%, etc. Ça s’évanouit très vite.

Il y a de bonnes raisons de penser que la majeure partie de ce genre d'heredites n'est pas directement d'ordre genetique.

---------------
n°68019936
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2023 à 15:38:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Depuis que j'ai décidé de garder la barbe, je suis passé à la coupe short cut pour aller avec (coupe tondeuse donc). Avant, c'était coiffeur tous les 6 mois donc les cheveux plutôt long la plupart du temps.  

Je ne reçois que des compliment sur ce nouveau style :o

Message édité par gimly the knight le 14-03-2023 à 15:42:38
n°68019943
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 15:39:12  profilanswer

Pas bien compris ce compte : ce sont principalement des gens âgés qui assument mal leur calvitie et qui laissent un peu pousser derrière, non ? Je pense que je terminerai pareil :(

n°68019946
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 14-03-2023 à 15:39:39  profilanswer

https://g.co/kgs/qkuERx
Le mien personnellement :jap:

---------------
n°68019960
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 15:41:35  answer

LooKooM a écrit :

Pas bien compris ce compte : ce sont principalement des gens âgés qui assument mal leur calvitie et qui laissent un peu pousser derrière, non ? Je pense que je terminerai pareil :(

C'est juste du racisme social

Pas acceptable en 2023

n°68019967
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 15:42:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ce sont globalement des questions très très très complexes.

Y a plein d’études différentes et de chiffres différents, mais si on part sur une hérédité genetique parent-enfant du QI de 10% par exemple, en prenant certains autres hypothèses on est sur une hérédité genetique sur 2 generations a 1%, sur 3 a 0.1%, etc. Ça s’évanouit très vite.

Il y a de bonnes raisons de penser que la majeure partie de ce genre d'heredites n'est pas directement d'ordre genetique.

La variance entre les études et leur résultat dépend beaucoup de la granularité de l'analyse.

Lorsqu'on est descendu trop bas, on a tellement déconstruit brique par brique le génome qu'on a certes isolé au mieux ce qu'on pouvait, mais on a perdu au passage les effets d'interaction entre les "briques".

C'est ce que me dit ma femme, c'est son domaine je ne fait que vulgariser. #pataper [:pandaman2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68019969
foudres
Posté le 14-03-2023 à 15:42:27  profilanswer

orvalon a écrit :

Les dents et la complexion.

Les dents ça permet de voir si il vient d'une famille qui n'a même pas pu lui les fixer, et la tenue de la peau permet de voir si c'est un type qui prend soin de soit ou non. La pauvreté ça fait vieillir prématurément.  

Combiné aux habits ça donne une première indication.

C'est aussi beaucoup la génétique différents type de dents et peau vieillissent trés différament. Enfin les habits, c'est plus un gout perso qu'un absolu à moins de tomber sur des gens trés proche. Et pour les vétements, encore à l'inverse quelqu'un qui à la bonne morphologie, tout lui ira bien et il gardera le moindre truc 10 ans sans l'user.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26197  26198  26199  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)