| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LiamManziel Inactuel | Reprise du message précédent :
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 11:52:35 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM Modérateur |
|
chrispc | On était bien content d'avoir Castex, ça changeait des gens avec un discours plat.
Une des règles de la finance : étalé au maximum les gros paiements pour engrangé un maximum d'intérêts. Message édité par chrispc le 14-03-2023 à 11:59:24 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 12:05:54 ![]() ![]() |
r06 |
|
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
hyca Vraie personne certifiée |
Plutôt que intelligence c'est faculté de compréhension si tu préfères. Je pense sincèrement que la plupart des participants sont dans des environnements trop homogènes pour rencontrer ces situations. Mais à force tu fais plus attention aux petits indices gestuels et verbaux, qui pourraient indiquer de redoubler d'attention et de bien détailler tes compte-rendus, faire signer des décharges et compagnie Quant à l'échelonnage ça ne me surprend pas en effet, mais sur des "petites" sommes, et en se faisant chier à remplir les chèques, bon Message édité par hyca le 14-03-2023 à 12:11:09 |
multimmy ich bin ein quatarien |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2023 à 12:11:51 ![]()
Globalement j'ai de plus en plus de mal avec les riches/très riches, en particulier les hommes qui dépassent 45ans. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 12:14:44 |
The NBoc Quo Modo Deum |
chrispc | Y'a parfois aucune corrélation entre la marque et le personnage. Des gens surendettés pour s'acheter une Porsche Cayman, alors qu'ils vivent en HLM et gagnent un SMIC mais c'est pour faire bien, voilà quoi. Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 14-03-2023 à 12:14:40 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2023 à 12:15:28 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
orvalon |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
chrispc |
|
belisarios | La première chose que je regarde, c'est si la personne porte une alliance ou non mais ça ne me donne pas forcément d'indication sur la classe sociale. La montre un rapide coup d'œil même si je n'arrive à voir la marque qu'1/3 des fois. La présence au poignet d'une montre vintage en or de marque suisse donnera une première piste vers le fils de famille, tandis que celle d'une grosse montre sport, voire squelette, avec une aiguille qui saute, indiquera l'appartenance au prolétariat. La façon de la porter est aussi importante. Une montre quasi invisible quand le bras est baissé et qui n'apparaît qu'à moitié sous la manche de chemise quand le bras remonte indiquera l'absence d'ostentation, tandis que si elle apparaît après la manche de chemise qu'on aura choisi trop courte pour qu'elle apparaisse même bras baissé, voire pire encore qu'on aura retroussé, cela trahira le parvenu. Pour un homme, les chaussures et leur état sont un assez bon indicateur, les CSP+, malgré la quasi disparition du personnel de maison autrefois assigné à cette tâche rébarbative, arrivent assez bien à entretenir leurs souliers. C'est moins le cas pour les femmes qui achètent souvent beaucoup de chaussures, souvent de piètre qualité, et qui n'en prennent pas soin, sur un très large spectre social. La façon de s'exprimer est à mon avis plus difficile à exploiter que dans un pays comme l'Angleterre qui est vraiment arrivé à attribuer un accent à une grande diversité de classes sociales. Ici, à part quelques accents très marqués (picard, banlieue ou trop distingué), c'est plus compliqué. Sachant qu'à Paris, le gros de la troupe toutes classes confondues finit par adopter cet accent traînant "han ouaaaihein" qui fait presque regretter le quasi disparu accent titi. Ensuite il y a plein de choses qui trahissent l'origine de basse extraction, l'impossibilité de tenir un port altier sur la longueur, l'odeur d'ail, le fait de dire "chez nous, on fait comme ci", s'habiller en fonction des héros de série télé qu'on perd son temps à regarder, prononcer "la conspiration de Cinq-Mars" "Cinq-Marsse" et pas "Saint-Marc", dire "à la prochaine" en sortant de chez le coiffeur j'en passe et des meilleurs etc... C'est le passe-temps préféré de notre gentry nationale que de connaître ce genre de petits indices tout en se donnant l'air de n'y accorder aucune importance. Message cité 4 fois Message édité par belisarios le 14-03-2023 à 12:33:52 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2023 à 12:25:00 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 12:25:27 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2023 à 12:26:51 ![]()
|
chrispc |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2023 à 12:35:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 12:36:21 |
- Erik Von Hartmann Votez pour le président Fillon |
Toujours, j'ai du mal à me détacher des nombreux marqueurs identifiés qui font que les individus me plaisent ou non. Après certains sont très négatifs et rédhibitoires... Ne partageant pas totalement les codes de certains des milieux que je fréquente, je m'aperçois souvent que je suis parfois légèrement en décalage avec ceux ci. Donc le jugement des gens semble être similaire et automatique également. --------------- Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie' |
gimly the knight |
Si. Les seul mot qui me trahissent encore sont jeûne et lait. Et attention, ne pas avoir d'accent c'est pas parler comme un Parisien avec leur accent pointu et leur "e" préposal, c'est parler comme un Tourangeau Message édité par gimly the knight le 14-03-2023 à 12:43:01 |
J'oserais même créer d'autres sous catégories au sein des individus du premier groupe qui sont assez peu perméables voire se détestent ostensiblement. --------------- Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie' |
--------------- Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie' |
--------------- Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie' |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
gimly the knight |
L'accent du sud est assez stigmatisant et provoque des moqueries. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-03-2023 à 12:41:21 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Une façon de leur dire: cà ira, petit chat, nous avons tous nos difficultés Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 14-03-2023 à 12:43:51 |
gimly the knight |
Non, ca c'est juste parce qu'il pense sincèrement que pauvre = vulgaire. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 14-03-2023 à 13:53:43 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |