Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26194  26195  26196  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68018229
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 11:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Il a pas vraiment perdu son accent du coup.  :o

Ils ne le perdent jamais sur ces 2 mots :o

Ils ont également beaucoup de mal à arrêter d'inverser l'accent grave et l'accent aigu sur le E ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 11:52:35  profilanswer

n°68018238
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2023 à 11:53:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que vous évaluez inconsciemment le statut social de quelqu'un lorsque vous le rencontrez pour la première fois ? Et si oui, quels sont les éléments qui vont jouer ?

Je parle de la première impression, des 30 premières secondes, pas de la capacité à soutenir ou non une conversation ou d'avoir de la culture.

Donc je pensais plus aux vêtements, à la coupe de cheveux (#cheveuxderiche), à la montre/aux bijoux, à l'attitude...

Montre / bijoux je réalise que je regarde jamais. Tout ce qui est style je vais plutôt évaluer si c'est "recherché" ou pas pour savoir si je parle à qqn qui passe beaucoup de temps devant son armoire mais ça s'arrête là. En général j'aime bien surtout avec les gens que je viens de rencontrer être un peu "provocante" ou parler de choses inconventionnelles, et je dois dire que si la tenue est trop recherchée je me dis que c'est des gens qui doivent être un peu insecure et j'évite.

Je pense pas évaluer trop le statut social, mais j'ai quand même tendance à évaluer "l'intelligence" de mes interlocuteurs. Et ça n'a rien à voir avec la culture.
Surtout dans le cadre de mon boulot en fait, mais c'est limite un prérequis, pour savoir si il faut insister sur la signification d'un demi comprimé ou pas par exemple... Je pense pas être trop mauvaise à cet exercice par ailleurs.

Je dois dire que dans le cadre pro je regarde assez régulièrement où les gens habitent aussi/fais attention à leur véhicule si je l'aperçois. Franchement quand t'as des clients qui ont une centaine de lapins ou 5 gros chiens en petite couronne par exemple, t'es forcément un peu curieux du contexte :D. Pas vraiment de conclusions évidentes sur ces plans... L'autre jour plaque en GL (ie voiture plutot neuve) sur une citadine un peu stylée et le mec a quand même fait trois cheques pour 300 balles... Peut être pour le crédit gratuit qui sait :o

n°68018243
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2023 à 11:53:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68018255
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 11:55:06  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un peu con de chercher à perdre son accent. C'est pas dramatique ou mal de venir de quelque part.

Pas dit le contraire, simple constat ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68018264
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2023 à 11:56:00  profilanswer

n°68018270
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 11:57:02  profilanswer

hyca a écrit :

Montre / bijoux je réalise que je regarde jamais. Tout ce qui est style je vais plutôt évaluer si c'est "recherché" ou pas pour savoir si je parle à qqn qui passe beaucoup de temps devant son armoire mais ça s'arrête là. En général j'aime bien surtout avec les gens que je viens de rencontrer être un peu "provocante" ou parler de choses inconventionnelles, et je dois dire que si la tenue est trop recherchée je me dis que c'est des gens qui doivent être un peu insecure et j'évite.

Je pense pas évaluer trop le statut social, mais j'ai quand même tendance à évaluer "l'intelligence" de mes interlocuteurs. Et ça n'a rien à voir avec la culture.
Surtout dans le cadre de mon boulot en fait, mais c'est limite un prérequis, pour savoir si il faut insister sur la signification d'un demi comprimé ou pas par exemple... Je pense pas être trop mauvaise à cet exercice par ailleurs.

Je dois dire que dans le cadre pro je regarde assez régulièrement où les gens habitent aussi/fais attention à leur véhicule si je l'aperçois. Franchement quand t'as des clients qui ont une centaine de lapins ou 5 gros chiens en petite couronne par exemple, t'es forcément un peu curieux du contexte :D. Pas vraiment de conclusions évidentes sur ces plans... L'autre jour plaque en GL (ie voiture plutot neuve) sur une citadine un peu stylée et le mec a quand même fait trois cheques pour 300 balles... Peut être pour le crédit gratuit qui sait :o

Ta grille d'analyse respire pourtant bien fort les préjugés++ quant à l'intelligence supposée de la personne : mais bon c'est dans un contexte medical, je comprends l'esprit :D

Perso dès qu'il y a des paiement sans frais étalés sur internet je le fais pour des sommes au dela de €1k, le cash a trop de valeur de nos jours et ça prend 2 clics.

n°68018285
chrispc
Posté le 14-03-2023 à 11:59:04  profilanswer

On était bien content d'avoir Castex, ça changeait des gens avec un discours plat.
L'homme est pas resté longtemps mais ça faisait plaisir d'entendre autre chose que du français qu'on entend tout le temps à la TV.

LooKooM a écrit :

Ta grille d'analyse respire pourtant bien fort les préjugés++ quant à l'intelligence supposée de la personne : mais bon c'est dans un contexte medical, je comprends l'esprit :D

Perso dès qu'il y a des paiement sans frais étalés sur internet je le fais pour des sommes au dela de €1k, le cash a trop de valeur de nos jours et ça prend 2 clics.

Une des règles de la finance : étalé au maximum les gros paiements pour engrangé un maximum d'intérêts.

Message édité par chrispc le 14-03-2023 à 11:59:24
n°68018292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 11:59:17  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un peu con de chercher à perdre son accent. C'est pas dramatique ou mal de venir de quelque part.

Du moment que c'est pas l'accent québecois, on s'en fiche, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68018324
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-03-2023 à 12:04:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du moment que c'est pas l'accent québecois, on s'en fiche, oui.

Pourquoi ?

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68018329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 12:05:54  profilanswer

coria974 a écrit :

Pourquoi ?

Ben ça fait mal aux oreilles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 12:05:54  profilanswer

n°68018330
r06
Posté le 14-03-2023 à 12:06:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu dis ça parce que t'habites à Toulouse...:D :o

n°68018335
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-03-2023 à 12:07:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ça fait mal aux oreilles.

Je le trouve chantant et agréable, peut être que tu es mal tombé.  :??:

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68018345
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2023 à 12:08:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt que intelligence c'est faculté de compréhension si tu préfères. Je pense sincèrement que la plupart des participants sont dans des environnements trop homogènes pour rencontrer ces situations.
Je ne l'ai pas dit mais c'est évidemment assez peu lié au statut social / classe socio-pro même si les analphabetes que je croise sont rarement diplomés :o

Mais à force tu fais plus attention aux petits indices gestuels et verbaux, qui pourraient indiquer de redoubler d'attention et de bien détailler tes compte-rendus, faire signer des décharges et compagnie :D. Parce que la plupart des "conflits" ne proviennent pas de malice, mais de mauvaise compréhension de la situation (y compris du côté praticien, de mal comprendre les attentes des propriétaires, surtout quand ils sont incapables de les formuler eux mêmes :o). C'est du préjugé peut être, mais assez vital et dont l'impact négatif me semble assez mineur.

Quant à l'échelonnage ça ne me surprend pas en effet, mais sur des "petites" sommes, et en se faisant chier à remplir les chèques, bon :) Mais je me suis posé la question dans ce cas récemment car ça aurait été carrément possible que ça soit par optimisation vu le profil :D

Message édité par hyca le 14-03-2023 à 12:11:09
n°68018361
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2023 à 12:10:52  profilanswer

n°68018366
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 12:11:51  answer

Est-ce que vous évaluez inconsciemment le statut social de quelqu'un lorsque vous le rencontrez pour la première fois ? Et si oui, quels sont les éléments qui vont jouer ?

Je parle de la première impression, des 30 premières secondes, pas de la capacité à soutenir ou non une conversation ou d'avoir de la culture.

Donc je pensais plus aux vêtements, à la coupe de cheveux (#cheveuxderiche), à la montre/aux bijoux, à l'attitude...

Les gens un peu trop chicos/bling blingbling avec de grosse montre ou des habits de marques me font souvent des à priori assez négatif. Je les imagines manquer d'ampleur et capitaliser sur un statut social plus que leurs boulot ou leurs intellect. J'admets que c'est du pur préjugés car j'ai pas fait d'études statistiques.

Globalement j'ai de plus en plus de mal avec les riches/très riches, en particulier les hommes qui dépassent 45ans.
Même si évidemment il y a des exceptions en particulier certains entrepreneurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 12:14:44
n°68018376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 12:12:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Non. Je n'ai pas l'accent toulousain, ni nordiste, mais quand bien même. Je trouve ça même dommage de chercher à gommer ce genre de particularité.

Surtout qu'avec la gentrification de l'IdF l'accent parisien devient de la merde.

---------------
n°68018383
chrispc
Posté le 14-03-2023 à 12:14:24  profilanswer

Y'a parfois aucune corrélation entre la marque et le personnage.

Des gens surendettés pour s'acheter une Porsche Cayman, alors qu'ils vivent en HLM et gagnent un SMIC mais c'est pour faire bien, voilà quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 14-03-2023 à 12:14:40
n°68018391
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 12:15:28  answer

chrispc a écrit :

Y'a parfois aucune corrélation entre la marque et le personnage.

Des gens surendettés pour s'acheter une Porsche Cayman, alors qu'ils vivent en HLM et gagnent un SMIC mais c'est pour faire bien, voilà quoi.

Ouai  le mythe du smicard en Cayman...on va dire que c'est quand même rare hors dealer :o

n°68018392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2023 à 12:15:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais bon. Avec la quantité de radars et de dos d’ânes, avec l'augmentation des gabarits des bagnoles, avec la rigidité et les performances des châssis modernes, avec la disparition progressive des boites manuelles, ça devient franchement difficile d'aimer conduire en conditions lambda.

D’ailleurs j’ai ma première boîte auto depuis peu.  

J’ai l’impression d’être un handicapé mais j’avoue que c’est pratique  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68018409
orvalon
Posté le 14-03-2023 à 12:17:28  profilanswer

Les dents et la complexion.

Les dents ça permet de voir si il vient d'une famille qui n'a même pas pu lui les fixer, et la tenue de la peau permet de voir si c'est un type qui prend soin de soit ou non. La pauvreté ça fait vieillir prématurément.  

Combiné aux habits ça donne une première indication.

n°68018425
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-03-2023 à 12:19:30  profilanswer

Ou rentier qui fait un métier passion. :O

n°68018430
chrispc
Posté le 14-03-2023 à 12:20:26  profilanswer

Il fût une époque où prêter de l'argent à des gens qui n'en avaient pas les moyens était accepté.
C'est plus facile de foutre des agios hors de prix et de les faire raquer encore plus :o

n°68018450
belisarios
Posté le 14-03-2023 à 12:23:13  profilanswer

La première chose que je regarde, c'est si la personne porte une alliance ou non mais ça ne me donne pas forcément d'indication sur la classe sociale.

La montre un rapide coup d'œil même si je n'arrive à voir la marque qu'1/3 des fois. La présence au poignet d'une montre vintage en or de marque suisse donnera une première piste vers le fils de famille, tandis que celle d'une grosse montre sport, voire squelette, avec une aiguille qui saute, indiquera l'appartenance au prolétariat. La façon de la porter est aussi importante. Une montre quasi invisible quand le bras est baissé et qui n'apparaît qu'à moitié sous la manche de chemise quand le bras remonte indiquera l'absence d'ostentation, tandis que si elle apparaît après la manche de chemise qu'on aura choisi trop courte pour qu'elle apparaisse même bras baissé, voire pire encore qu'on aura retroussé, cela trahira le parvenu.

Pour un homme, les chaussures et leur état sont un assez bon indicateur, les CSP+, malgré la quasi disparition du personnel de maison autrefois assigné à cette tâche rébarbative, arrivent assez bien à entretenir leurs souliers. C'est moins le cas pour les femmes qui achètent souvent beaucoup de chaussures, souvent de piètre qualité, et qui n'en prennent pas soin, sur un très large spectre social.

La façon de s'exprimer est à mon avis plus difficile à exploiter que dans un pays comme l'Angleterre qui est vraiment arrivé à attribuer un accent à une grande diversité de classes sociales. Ici, à part quelques accents très marqués (picard, banlieue ou trop distingué), c'est plus compliqué. Sachant qu'à Paris, le gros de la troupe toutes classes confondues finit par adopter cet accent traînant "han ouaaaihein" qui fait presque regretter le quasi disparu accent titi.

Ensuite il y a plein de choses qui trahissent l'origine de basse extraction, l'impossibilité de tenir un port altier sur la longueur, l'odeur d'ail, le fait de dire "chez nous, on fait comme ci", s'habiller en fonction des héros de série télé qu'on perd son temps à regarder, prononcer "la conspiration de Cinq-Mars" "Cinq-Marsse" et pas "Saint-Marc", dire "à la prochaine" en sortant de chez le coiffeur j'en passe et des meilleurs etc... C'est le passe-temps préféré de notre gentry nationale que de connaître ce genre de petits indices tout en se donnant l'air de n'y accorder aucune importance.

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 14-03-2023 à 12:33:52
n°68018458
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 12:25:00  answer

belisarios a écrit :

La première chose que je regarde, c'est si la personne porte une alliance ou non mais ça ne me donne pas forcément d'indication sur la classe sociale.

La montre un rapide coup d'œil même si je n'arrive à voir la marque qu'1/3 des fois. La présence au poignet d'une montre vintage en or de marque suisse donnera une première piste vers le fils de famille, tandis que celle d'une grosse montre sport, voire squelette, avec une aiguille qui saute, indiquera l'appartenance au prolétariat.

Pour un homme, les chaussures et leur état sont un assez bon indicateur, les CSP+, malgré la quasi disparition du personnel de maison autrefois assigné à cette tâche rébarbative, arrivent assez bien à entretenir leurs souliers. C'est moins le cas pour les femmes qui achètent souvent beaucoup de chaussures, souvent de piètre qualité, et qui n'en prennent pas soin, sur un très large spectre social.

La façon de s'exprimer est à mon avis plus difficile à exploiter que dans un pays comme l'Angleterre qui est vraiment arrivée à attribuer un accent à une grande diversité de classes sociales. Ici, à part quelques accents très marqués (picard, banlieue ou trop distingué), c'est plus compliqué. Sachant qu'à Paris, le gros de la troupe toutes classes confondues finit par adopter cet accent traînant "han ouaaaihein" qui fait presque regretter le quasi disparu accent titi.

Ensuite il y a plein de choses qui trahissent l'origine de basse extraction, la façon de se tenir, l'odeur d'ail, le fait de dire "chez nous, on fait comme ci", s'habiller en fonction des héros de série télé qu'on perd à regarder, prononcer "la conspiration de Cinq-Mars" "Cinq-Marsse" et pas "Saint-Marc", dire "à la prochaine" en sortant de chez le coiffeur j'en passe et des meilleurs etc... C'est le passe-temps préféré de notre gentry nationale que de connaître ce genre de petits indices tout en se donnant l'air de n'y accorder aucune importance.

C'est marrant j'ai des sneaker en moyen état et une smart watch de mer que je met que pour le sport, je me demande ce que tu penserais de moi sachant que je suis très probablement bien plus riche que toi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 12:25:27
n°68018461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2023 à 12:25:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tu peux exposer l'idiotie de ces gens là de façon correcte, pas en insultant. Et si cela tourne à la foire d'empoigne HS, ça ne va pas aller non plus.
Donc franchement l'idéal serait que ces discussions quittent ce topic et une façon de le faire c'est d'arrêter de remettre une pièce aussi :/

LooKooM a écrit :

Non je regrette, écrire que la xenophobie est "plutôt saine" est provocateur ; c'est économiquement très contre productif, cela nuit à la qualité des idées, à l'innovation, au commerce, etc... bref tout ce qui nourrit le capitalisme est contraire à la xenophobie.  

LooKooM a écrit :

Plutôt d'accord : tant que les gens respectent la loi et contribuent à la base fiscale/création de valeur nationale, c'est très bien. Il n'y a pas d'écriture d'un destin commun au dela d'une prosperité commune, pas de roman national d'un peuple qui rame dans le même sens au dela de l'économie.

Clairement je suis dégoûté de ce qui se passe depuis quelques jours / semaines.

Ce topic est certe pollué depuis 10 ans par les winners / héritiers mais au moins on était préservé de l extrême droite .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68018475
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 12:26:51  answer

dante2002 a écrit :

Clairement je suis dégoûté de ce qui se passe depuis quelques jours / semaines.

Ce topic est certe pollué depuis 10 ans par les winners / héritiers mais au moins on était préservé de l extrême droite .

La société se fachoise car le monde va mal. :/ Cyclique mais très inquiétant

n°68018481
chrispc
Posté le 14-03-2023 à 12:27:55  profilanswer

Vu que l'on doute que tu souhaites Bill Gates, Elon Musk, Warren Buffett ou Jeff Bezos, on peut quand même avoir des doutes que tu sois plus que l'un ou l'autre :o

n°68018492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2023 à 12:29:22  profilanswer

GenyaB a écrit :

Remplace sports par arabe juste pour rire, c'est beaucoup moins drôle la "vanne" du coup...

T’es con [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68018525
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 12:35:53  answer

orvalon a écrit :

Les dents et la complexion.

Les dents ça permet de voir si il vient d'une famille qui n'a même pas pu lui les fixer, et la tenue de la peau permet de voir si c'est un type qui prend soin de soit ou non. La pauvreté ça fait vieillir prématurément.  

Combiné aux habits ça donne une première indication.

Moi je dirais plutôt le contraire
je juge sévèrement des gens avec des dents ultra blanches, des hommes épilés ou très musclés, des gens qui portent une ceinture hermès, des femmes avec beaucoup de fond de teint, etc.
vous avez compris.

Je dirais que je me fais un avis sur une personne immédiatement dans la majorité des cas.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 12:36:21
n°68018526
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 14-03-2023 à 12:35:58  profilanswer

Oui.

Toujours, j'ai du mal à me détacher des nombreux marqueurs identifiés qui font que les individus me plaisent ou non.

Après certains sont très négatifs et rédhibitoires...

Ne partageant pas totalement les codes de certains des milieux que je fréquente, je m'aperçois souvent que je suis parfois légèrement en décalage avec ceux ci. Donc le jugement des gens semble être similaire et automatique également.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68018531
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2023 à 12:37:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ils ne le perdent jamais sur ces 2 mots :o

Ils ont également beaucoup de mal à arrêter d'inverser l'accent grave et l'accent aigu sur le E ;)

Si.

Les seul mot qui me trahissent encore sont jeûne et lait.

Et attention, ne pas avoir d'accent c'est pas parler comme un Parisien avec leur accent pointu et leur "e" préposal, c'est parler comme un Tourangeau

Message édité par gimly the knight le 14-03-2023 à 12:43:01
n°68018541
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 14-03-2023 à 12:38:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pour la richesse ostentatoire, typiquement la voiture ou les vetements, ce sont de bons indicateurs d'origines et de référentiels culturel.

Là où des vêtements chics indiqueront une CSP++ , du bling bling ne l'indiquera pas forcément pour tous le monde (surtout pour la 1er groupe sus cité).

Le 1er groupe renverra vers une vielle bourgeoisie ou l'aristocratie, tandis ce que le second assignera à celui des nouveaux riches du milieu du sport, du rap, des réseaux sociaux ect.
On pourrait évoquer un 3e groupe à la puissance financière similaire ayant des caractéristique différentes : le hypster et/ou geeek silicon valley et son jeans clair + t-shirt blanc/noir.

A mes yeux, c'est 3 groupes se reconnaissent très bien. C'est surtout aux yeux du béotien qu'ils seront mal compris : le 3e groupe sera très certainement vu comme bien moins élevé socialement qu'il ne l'est en réalité, et le premier comme bien plus.

J'oserais même créer d'autres sous catégories au sein des individus du premier groupe qui sont assez peu perméables voire se détestent ostensiblement.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68018548
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-03-2023 à 12:39:09  profilanswer

Un pote il y a longtemps m’expliquait qu’il détestait les nanas qui faisaient attention à leur apparence qu’il trouvait superficielles.
Ce nigaud avait été un peu gêné quand je lui ai fait la remarque que j’étais maquillée, que je faisais attention à mes fringues (il estimait que j’étais naturelle) et que c’était une manière de me faire plaisir et de respecter les autres quand lui se pointait à nos rendez-vous en jogging troué :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68018550
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 14-03-2023 à 12:39:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Il fallait naître/vivre du bon côté de la Loire comme ce très cher Derek ou moi même.

---------------
n°68018554
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 14-03-2023 à 12:40:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout qu'avec la gentrification de l'IdF l'accent parisien devient de la merde.

Je ne pense pas que le problème soit la gentrification qui causerait la disparition de l'accent des titi.

---------------
n°68018560
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-03-2023 à 12:40:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un pote il y a longtemps m’expliquait qu’il détestait les nanas qui faisaient attention à leur apparence qu’il trouvait superficielles.
Ce nigaud avait été un peu gêné quand je lui ai fait la remarque que j’étais maquillée, que je faisais attention à mes fringues (il estimait que j’étais naturelle) et que c’était une manière de me faire plaisir et de respecter les autres quand lui se pointait à nos rendez-vous en jogging troué :D

Tenter d'expliquer à un mec le maquillage nude, tu vas faire exploser des cerveaux là.

n°68018561
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2023 à 12:41:02  profilanswer

multimmy a écrit :

L'accent du sud est assez stigmatisant et provoque des moqueries.
Et contre ca, Macron ne fait rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-03-2023 à 12:41:21
n°68018575
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-03-2023 à 12:43:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'accent du sud est assez stigmatisant et provoque des moqueries.
Et contre ca, Macron ne fait rien :/

Il ne fait pas exprès de conserver son speech impediment justement pour ne pas stigmatiser les méridionaux  :??:

Une façon de leur dire: cà ira, petit chat, nous avons tous nos difficultés

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 14-03-2023 à 12:43:51
n°68018585
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2023 à 12:44:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il ne fait pas exprès de conserver son speech impediment justement pour ne pas stigmatiser les méridionaux :??:

Une façon de leur dire: cà ira, petit chat, nous avons tous nos difficultés

Non, ca c'est juste parce qu'il pense sincèrement que pauvre = vulgaire.

n°68018599
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 12:46:55  profilanswer

belisarios a écrit :

prononcer "la conspiration de Cinq-Mars" "Cinq-Marsse" et pas "Saint-Marc"

Je viens d'apprendre quelque chose [:tinostar]
Ceci dit, c'est rarement un sujet qu'on aborde en soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-03-2023 à 13:53:43

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68018602
belisarios
Posté le 14-03-2023 à 12:47:13  profilanswer

Après c'est pas une science exacte. Il y a aussi une passion chez certains riches de se déguiser en pauvre par exemple, et certains y arrivent très bien. J'ai un ami dans le 1%, aller chez LIDL acheter les produits soldés qui sont périmés du jour lui procure une jouissance extrême.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26194  26195  26196  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)